Modérateurs: Garion, Silverwitch
Madcad a écrit:Donc je fais de la caricature. C'est noté. Continue à le défendre.
Madcad a écrit:Tu veux d'autres messages du même tonneau ou ça va comme ça Seb ?
Madcad a écrit:Tu veux d'autres messages du même tonneau ou ça va comme ça Seb ?
Seb a écrit:Madcad a écrit:Tu veux d'autres messages du même tonneau ou ça va comme ça Seb ?
Je ne suis pas non plus d'accord avec tout ce que dit Marlaga. Mais je pense, pour le lire régulièrement, qu'il ne prône pas une expulsion de tous les musulmans de France. Ce qu'il a pu répondre de manière un peu catégorique ne cache pas une pensée - heureusement - un peu plus fouillée.
Seb a écrit:Madcad a écrit:Tu veux d'autres messages du même tonneau ou ça va comme ça Seb ?
Je ne suis pas non plus d'accord avec tout ce que dit Marlaga. Mais je pense, pour le lire régulièrement, qu'il ne prône pas une expulsion de tous les musulmans de France. Ce qu'il a pu répondre de manière un peu catégorique ne cache pas une pensée - heureusement - un peu plus fouillée.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Al Kasil a écrit:Un peu plus fouillée ou un peu plus maquillée?
Madcad a écrit:Seb a écrit:Madcad a écrit:Tu veux d'autres messages du même tonneau ou ça va comme ça Seb ?
Hé ben là il dit le contraire, alors tu t'excuses de m'avoir accuser de le caricaturer, ton truc de pensée fouilée j'en ai rien à foutre !
Seb a écrit:Marlaga a écrit:J'assume mais je m'exprime dans les limites de la loi sur la "liberté d'expression" en France qui est une véritable censure des opinions et une interdiction de débattre.
Les politiciens ne sont pas cons, ils ont interdit qu'on puisse proposer des solutions qu'ils ne veulent pas. C'est pratique, ça empêche de débattre de leurs idées puisqu'ils interdisent les autres. C'est même une façon de faire que voudraient appliquer certains forumistes ici. C'est vrai que c'est chiant pour eux, on les contredit avec des arguments lorsqu'ils disent n'importe quoi. Mais il y a mieux, il y a l'administration qui efface toute discussion qui ne lui plait pas. Comme celle-ci bientôt.
Dommage, tu m'avais ouvert l'appétit.
Seb a écrit:Intéressant le reportage de France 2.
L'EI trouve qu'on a donné la chance à tout non-musulman de se convertir et prélève donc une taxe "pour les non-musulmans" qui, si elle n'est pas payée, implique que tu seras tué.
Et si on appliquait le principe inverse chez nous ?
Seb a écrit:Je ne m'excuserai pas, Madcad.
Sylex a écrit:Madcad a écrit:Seb a écrit:Madcad a écrit:Tu veux d'autres messages du même tonneau ou ça va comme ça Seb ?
Hé ben là il dit le contraire, alors tu t'excuses de m'avoir accuser de le caricaturer, ton truc de pensée fouilée j'en ai rien à foutre !
Il les connait les messages du même tonneau, Madcad. Il les connait très bien.
viewtopic.php?f=2&t=1515&p=1871924#p1871924Seb a écrit:Marlaga a écrit:J'assume mais je m'exprime dans les limites de la loi sur la "liberté d'expression" en France qui est une véritable censure des opinions et une interdiction de débattre.
Les politiciens ne sont pas cons, ils ont interdit qu'on puisse proposer des solutions qu'ils ne veulent pas. C'est pratique, ça empêche de débattre de leurs idées puisqu'ils interdisent les autres. C'est même une façon de faire que voudraient appliquer certains forumistes ici. C'est vrai que c'est chiant pour eux, on les contredit avec des arguments lorsqu'ils disent n'importe quoi. Mais il y a mieux, il y a l'administration qui efface toute discussion qui ne lui plait pas. Comme celle-ci bientôt.
Dommage, tu m'avais ouvert l'appétit.
viewtopic.php?f=2&t=10468&p=1874978&hilit=musulman#p1874978Seb a écrit:Intéressant le reportage de France 2.
L'EI trouve qu'on a donné la chance à tout non-musulman de se convertir et prélève donc une taxe "pour les non-musulmans" qui, si elle n'est pas payée, implique que tu seras tué.
Et si on appliquait le principe inverse chez nous ?
Sylex a écrit:Il les connait les messages du même tonneau, Madcad. Il les connait très bien.
http://communaute.f1-express.net/viewtopic.php?f=2&t=1515&p=1871924#p1871924
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Ghinzani a écrit:Je ne suis en rien raciste
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit: A la seule différence que ces trois terroristes ont eu malheureusement le courage d'agir pour défendre leurs idées, tandis que ces forumistes n'auront sans doute jamais les couilles de bouger le petit doigt (et heureusement).
Rainier a écrit:ca me choque que Hugues ne semble pas le moins du monde choqué et minimise autant 17 morts de cette façon.
Silverwitch a écrit:Rainier a écrit:ca me choque que Hugues ne semble pas le moins du monde choqué et minimise autant 17 morts de cette façon.
Rainier,
Tu fais tache dans la boue.
Seb a écrit:Sylex a écrit:Il les connait les messages du même tonneau, Madcad. Il les connait très bien.
http://communaute.f1-express.net/viewtopic.php?f=2&t=1515&p=1871924#p1871924
Justement, c'était une façon de dire que je trouvais un peu léger de sous-entendre quelque chose de manière insidieuse sans avoir le courage d'argumenter et de préciser sa pensée. Si tu l'as interprété comme cela, on peut difficilement m'accuser d'être son défenseur sur ce coup.
Si tu veux pousser ton investigation sur moi plus loin, je t'invite à retrouver le message où, un jour où Cyril avait essayé de détourner mes propos, j'avais aussi dit que je comprenais ce qu'avait ressenti Marlaga (en fait, j'avais dit Nicklaus, pensant que c'était lui, suite à quoi des échanges de messages privés avaient eu lieu) quand certains essaient de te pousser à te faire dire quelque chose que tu ne penses pas. Les messages privés sont encore dans ma boite si quelqu'un devait douter de ma bonne foi.
Si tu remarques, c'est l'un de mes rares messages où j'ai employé un smiley. On m'a tellement reproché de ne pas savoir quand je ne faisais pas du premier degré que j'avais même pris la peine d'en mettre un. Et si tu veux ici aussi pousser ton investigation sur moi plus loin, regarde les messages dans lequel j'emploie ce smiley en particulier, tu devrais pouvoir leur trouver aisément une constante.
Rainier a écrit:Je ne sais pas ce que tu veux dire, tu te ridiculises avec tes formules à l'emporte pièce (tâche dans la boue, cuistre sans le istre).
Je te trouve trop condescendante mais le descendante est de trop
Et finalement, je t'emmerde.
Rainier a écrit:Ca me choque que des milliers de jeunes ou moins jeunes, dans des classes de la République ou sur les réseaux internets disent ou écrivent "c'est bien fait". Ca me fait surtout peur pour notre avenir.
Arabie Saoudite : Un blogueur fouetté en public pour avoir «insulté» l’islam
Quarante-huit heures après la condamnation par Riyad de l'attaque contre Charlie Hebdo, un blogueur saoudien a reçu, hier, 50 coups de fouet
pour «insulte envers l'islam».
Raef Badaoui, 30 ans, a été fouetté devant une foule de fidèles après la prière hebdomadaire devant la mosquée Al Jafali de Djeddah (ouest de l'Arabie Saoudite), selon des témoins. Emprisonné le 17 juin 2012, Raef Badaoui avait été condamné en mai 2014 à dix ans de prison, une amende d'un million de riyals (267 000 dollars) et 1000 coups de fouet répartis sur 20 semaines.[/b]
La suite : http://www.elwatan.com/international/ar ... 33_112.php
Ponpondu a écrit:L'Arabie saoudite dit soutenir la France et la liberté d'expression, et hier sa justice a fouetté un blogueur pour insulte à l'islam :
Arabie Saoudite : Un blogueur fouetté en public pour avoir «insulté» l’islam
Quarante-huit heures après la condamnation par Riyad de l'attaque contre Charlie Hebdo, un blogueur saoudien a reçu, hier, 50 coups de fouet
pour «insulte envers l'islam».
Raef Badaoui, 30 ans, a été fouetté devant une foule de fidèles après la prière hebdomadaire devant la mosquée Al Jafali de Djeddah (ouest de l'Arabie Saoudite), selon des témoins. Emprisonné le 17 juin 2012, Raef Badaoui avait été condamné en mai 2014 à dix ans de prison, une amende d'un million de riyals (267 000 dollars) et 1000 coups de fouet répartis sur 20 semaines.[/b]
La suite : http://www.elwatan.com/international/ar ... 33_112.php
Quelle hypocrisie, et quelle naïveté (volontaire ?) de la part de nos médias qui feignent de croire à une solidarité quasi unanime (à part l'un ou l'autre - 20 Minutes, Le Lab Europe 1...- on n'en parle pas, comme si ça gênait, alors qu'on prétendait soutenir les démocrates lors du Printemps arabe]... Il existe certes bien des musulmans profondément choqués par cet attentat, quand bien même ils auraient été blessés par les caricatures de Charlie Hebdo, parce qu'ils respectent la vie humaine, mais arrêtons de croire que des pays comme le Qatar, l'Arabie saoudite sont à nos côtés... Même les oulémas du Maroc soutiennent la peine de mort pour ceux qui abandonnent la religion musulmane : http://www.lavie.fr/.../maroc-le-conseil-des-oulemas...
Ces messages de condoléances, difficile d'y croire dans ces conditions... Je préfère croire à la solidarité de musulmans comme cet ex-voisin qui a risqué sa vie pour sauver une voisine juive handicapée et âgée qu'étaient en train de frapper de jeunes musulmans...
Silverwitch a écrit:Rainier a écrit:Je ne sais pas ce que tu veux dire, tu te ridiculises avec tes formules à l'emporte pièce (tâche dans la boue, cuistre sans le istre).
Il y a quand même des limite à la veulerie intellectuelle, je suis heureuse que tu atteignes les tiennes. Mais je ne m'en fais pas: tu écris des horreurs à Hugues en toute bonne conscience indignée, tu recommenceras à l'occasion.
Sylex a écrit:Rainier a écrit:Ca me choque que des milliers de jeunes ou moins jeunes, dans des classes de la République ou sur les réseaux internets disent ou écrivent "c'est bien fait". Ca me fait surtout peur pour notre avenir.
Voilà. A mon sens tout est là.
C'est en opposant la haine parce que ça fait peur qu'on solutionnera nos difficultés? Ou bien on cherche à comprendre les causes profondes?
On peut être indigné, effrayé, et en colère, sans pour autant devenir bête.
Cyril a écrit:Je n'ai jamais essayé de détourner tes propos, j'ai juste dis que certains de tes messages effleuraient le racisme, sans en être. Le genre de messages que Sylex a cités, par exemple.
Sylex a écrit:Quelle hypocrisie.
Marlaga a écrit:Quand Hugues me dit qu'il ne s'est rien passé, nada après 17 morts exécutés par des terroristes, tu m'excuseras de trouver, comme Rainier, qu'il "minimise" un brin les événements et c'est plutôt lui qui écrit des horreurs, pas Rainier.
Marlaga a écrit:Silverwitch a écrit:Rainier a écrit:Je ne sais pas ce que tu veux dire, tu te ridiculises avec tes formules à l'emporte pièce (tâche dans la boue, cuistre sans le istre).
Il y a quand même des limite à la veulerie intellectuelle, je suis heureuse que tu atteignes les tiennes. Mais je ne m'en fais pas: tu écris des horreurs à Hugues en toute bonne conscience indignée, tu recommenceras à l'occasion.
Quand Hugues me dit qu'il ne s'est rien passé, nada après 17 morts exécutés par des terroristes, tu m'excuseras de trouver, comme Rainier, qu'il "minimise" un brin les événements et c'est plutôt lui qui écrit des horreurs, pas Rainier.
Marlaga a écrit:C'est pour ça que la manifestation d'aujourd'hui est une mascarade et une injure à la mémoire des morts. Aujourd'hui, les ennemis de la liberté d'expression vont défiler fièrement.
iceman46 a écrit:vous pouvez pas juste aujourd'hui respecter la solidarité nationale et la fermer,ca commence a gonfler grave.
Willem : "Nous vomissons sur ceux qui, subitement, disent être nos amis"
Désignant Marine Le Pen, le pape, la reine Elizabeth ou Poutine, le dessinateur de "Charlie Hebdo" a ironisé sur les "nouveaux amis" du magazine satirique.
http://www.lepoint.fr/societe/willem-vo ... 408_23.php
iceman46 a écrit:vous pouvez pas juste aujourd'hui respecter la solidarité nationale et la fermer,ca commence a gonfler grave.
Bob Williams a écrit:iceman46 a écrit:vous pouvez pas juste aujourd'hui respecter la solidarité nationale et la fermer,ca commence a gonfler grave.
Je suis solidaire. Je me suis moi-même déplacé avec ma fille près de chez moi hier à un rassemblement en hommage aux victimes. Mais voir ces hypocrites de politicards défendre la liberté d'expression sur laquelle ils s'essuient les pieds au quotidien, ça me dégoûte et personne ne m'empêchera de le dire.
Ponpondu a écrit:iceman46 a écrit:vous pouvez pas juste aujourd'hui respecter la solidarité nationale et la fermer,ca commence a gonfler grave.
Si ce dessinateur de Charlie Hebdo commençait déjà par la respecter, ce serait aussi bien :Willem : "Nous vomissons sur ceux qui, subitement, disent être nos amis"
Désignant Marine Le Pen, le pape, la reine Elizabeth ou Poutine, le dessinateur de "Charlie Hebdo" a ironisé sur les "nouveaux amis" du magazine satirique.
http://www.lepoint.fr/societe/willem-vo ... 408_23.php
Al Kasil a écrit:Marlaga a écrit:Silverwitch a écrit:Rainier a écrit:Je ne sais pas ce que tu veux dire, tu te ridiculises avec tes formules à l'emporte pièce (tâche dans la boue, cuistre sans le istre).
Quand Hugues me dit qu'il ne s'est rien passé, nada après 17 morts exécutés par des terroristes, tu m'excuseras de trouver, comme Rainier, qu'il "minimise" un brin les événements et c'est plutôt lui qui écrit des horreurs, pas Rainier.
17 morts à remettre dans le contexte général de notre Histoire depuis que nous affrontons le terrorisme moderne, c'est à dire depuis les années 60. Ça ne minimise rien, surtout pas l'horreur ressentie ni la douleur des familles et de la patrie...ça remet en perspective, et ça dément simplement l'idée d'une "invasion" et d'une "guerre" qui auraient commencé selon toi.
Nous avons connu 4 grandes vagues d'attentats terroristes jusqu'ici, lors de la guerre d'Algérie, dans les années 80, en 1995 et aujourd'hui. Les trois précédentes étaient aussi terribles en terme de bilan humain (voire beaucoup plus...), elles ont été toutes combattues et toutes vaincues. Celle-ci le sera aussi, si nous sommes intelligents. Si guerre il y a, c'est sur le terrain de l'intelligence qu'elle se joue.
Voilà ce que Hugues signifiait....mais tu comprends tout de travers et tu raisonnes a priori, donc forcément....
iceman46 a écrit:Bob Williams a écrit:iceman46 a écrit:vous pouvez pas juste aujourd'hui respecter la solidarité nationale et la fermer,ca commence a gonfler grave.
Je suis solidaire. Je me suis moi-même déplacé avec ma fille près de chez moi hier à un rassemblement en hommage aux victimes. Mais voir ces hypocrites de politicards défendre la liberté d'expression sur laquelle ils s'essuient les pieds au quotidien, ça me dégoûte et personne ne m'empêchera de le dire.
+1000
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 31 invités