Attentat à Charlie Hebdo

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Madcad le 11 Jan 2015, 00:38

Tu veux d'autres messages du même tonneau ou ça va comme ça Seb ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Madcad
 
Messages: 9062
Inscription: 28 Fév 2003, 05:25

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Shoemaker le 11 Jan 2015, 00:40

non pitié Mad ! ça ira ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Seb le 11 Jan 2015, 00:42

Madcad a écrit:Donc je fais de la caricature. C'est noté. Continue à le défendre.

Depuis l'ouverture de ce sujet, je n'ai défendu personne, si ce n'est la liberté d'expression de chacun.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Al Kasil le 11 Jan 2015, 00:43

Madcad a écrit:Tu veux d'autres messages du même tonneau ou ça va comme ça Seb ?


A relire à froid, c'est encore plus à gerber...

L'exact reflet inversé des islamistes. La honte de ce pays.
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Avatar de l'utilisateur
Al Kasil
 
Messages: 4435
Inscription: 03 Mar 2003, 10:03
Localisation: in the Great Below...

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Seb le 11 Jan 2015, 00:45

Madcad a écrit:Tu veux d'autres messages du même tonneau ou ça va comme ça Seb ?

Je ne suis pas non plus d'accord avec tout ce que dit Marlaga. Mais je pense, pour le lire régulièrement, qu'il ne prône pas une expulsion de tous les musulmans de France. Ce qu'il a pu répondre de manière un peu catégorique ne cache pas une pensée - heureusement - un peu plus fouillée.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Al Kasil le 11 Jan 2015, 00:50

Seb a écrit:
Madcad a écrit:Tu veux d'autres messages du même tonneau ou ça va comme ça Seb ?

Je ne suis pas non plus d'accord avec tout ce que dit Marlaga. Mais je pense, pour le lire régulièrement, qu'il ne prône pas une expulsion de tous les musulmans de France. Ce qu'il a pu répondre de manière un peu catégorique ne cache pas une pensée - heureusement - un peu plus fouillée.


Un peu plus fouillée ou un peu plus maquillée?
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Avatar de l'utilisateur
Al Kasil
 
Messages: 4435
Inscription: 03 Mar 2003, 10:03
Localisation: in the Great Below...

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Stéphane le 11 Jan 2015, 00:54

Seb a écrit:
Madcad a écrit:Tu veux d'autres messages du même tonneau ou ça va comme ça Seb ?

Je ne suis pas non plus d'accord avec tout ce que dit Marlaga. Mais je pense, pour le lire régulièrement, qu'il ne prône pas une expulsion de tous les musulmans de France. Ce qu'il a pu répondre de manière un peu catégorique ne cache pas une pensée - heureusement - un peu plus fouillée.

C'est répété depuis tellement longtemps, chez lui.z
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50347
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Madcad le 11 Jan 2015, 00:57

Seb a écrit:
Madcad a écrit:Tu veux d'autres messages du même tonneau ou ça va comme ça Seb ?

Je ne suis pas non plus d'accord avec tout ce que dit Marlaga. Mais je pense, pour le lire régulièrement, qu'il ne prône pas une expulsion de tous les musulmans de France. Ce qu'il a pu répondre de manière un peu catégorique ne cache pas une pensée - heureusement - un peu plus fouillée.

Hé ben là il dit le contraire, alors tu t'excuses de m'avoir accuser de le caricaturer, ton truc de pensée fouilée j'en ai rien à foutre !
Image
Avatar de l'utilisateur
Madcad
 
Messages: 9062
Inscription: 28 Fév 2003, 05:25

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Seb le 11 Jan 2015, 01:04

Je ne m'excuserai pas, Madcad.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Seb le 11 Jan 2015, 01:12

Al Kasil a écrit:Un peu plus fouillée ou un peu plus maquillée?

Marlaga se plaint à longueur de messages - et je le paraphrase, ce n'est pas nécessairement mon opinion - des personnes qui ne respectent pas nos valeurs, qui refusent de s'intégrer dans un pays avec ses normes, ses règles et ses coutumes. Dans ce cadre-là, il n'y a aucune raison de penser que cela implique une expulsion de toutes les personnes de confession musulmane". Faut pas remonter très loin, juste à son cinquième dernier message : "Le "vivre ensemble", c'est quand les immigrés sont en nombre raisonnable et qu'ils souhaitent s'intégrer à la France en adoptant les habitudes françaises".
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Sylex le 11 Jan 2015, 01:20

Madcad a écrit:
Seb a écrit:
Madcad a écrit:Tu veux d'autres messages du même tonneau ou ça va comme ça Seb ?

Je ne suis pas non plus d'accord avec tout ce que dit Marlaga. Mais je pense, pour le lire régulièrement, qu'il ne prône pas une expulsion de tous les musulmans de France. Ce qu'il a pu répondre de manière un peu catégorique ne cache pas une pensée - heureusement - un peu plus fouillée.

Hé ben là il dit le contraire, alors tu t'excuses de m'avoir accuser de le caricaturer, ton truc de pensée fouilée j'en ai rien à foutre !


Il les connait les messages du même tonneau, Madcad. Il les connait très bien.

viewtopic.php?f=2&t=1515&p=1871924#p1871924
Seb a écrit:
Marlaga a écrit:J'assume mais je m'exprime dans les limites de la loi sur la "liberté d'expression" en France qui est une véritable censure des opinions et une interdiction de débattre.
Les politiciens ne sont pas cons, ils ont interdit qu'on puisse proposer des solutions qu'ils ne veulent pas. C'est pratique, ça empêche de débattre de leurs idées puisqu'ils interdisent les autres. C'est même une façon de faire que voudraient appliquer certains forumistes ici. C'est vrai que c'est chiant pour eux, on les contredit avec des arguments lorsqu'ils disent n'importe quoi. Mais il y a mieux, il y a l'administration qui efface toute discussion qui ne lui plait pas. Comme celle-ci bientôt.

Dommage, tu m'avais ouvert l'appétit.


viewtopic.php?f=2&t=10468&p=1874978&hilit=musulman#p1874978
Seb a écrit:Intéressant le reportage de France 2.

L'EI trouve qu'on a donné la chance à tout non-musulman de se convertir et prélève donc une taxe "pour les non-musulmans" qui, si elle n'est pas payée, implique que tu seras tué.

Et si on appliquait le principe inverse chez nous ?

glissant:
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 14:29

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Madcad le 11 Jan 2015, 01:26

Seb a écrit:Je ne m'excuserai pas, Madcad.

Ho c'est à toi de voir, c'est pas obligé non plus. C'est juste une question de savoir-vivre.
Image
Avatar de l'utilisateur
Madcad
 
Messages: 9062
Inscription: 28 Fév 2003, 05:25

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Madcad le 11 Jan 2015, 01:27

Sylex a écrit:
Madcad a écrit:
Seb a écrit:
Madcad a écrit:Tu veux d'autres messages du même tonneau ou ça va comme ça Seb ?

Je ne suis pas non plus d'accord avec tout ce que dit Marlaga. Mais je pense, pour le lire régulièrement, qu'il ne prône pas une expulsion de tous les musulmans de France. Ce qu'il a pu répondre de manière un peu catégorique ne cache pas une pensée - heureusement - un peu plus fouillée.

Hé ben là il dit le contraire, alors tu t'excuses de m'avoir accuser de le caricaturer, ton truc de pensée fouilée j'en ai rien à foutre !


Il les connait les messages du même tonneau, Madcad. Il les connait très bien.

viewtopic.php?f=2&t=1515&p=1871924#p1871924
Seb a écrit:
Marlaga a écrit:J'assume mais je m'exprime dans les limites de la loi sur la "liberté d'expression" en France qui est une véritable censure des opinions et une interdiction de débattre.
Les politiciens ne sont pas cons, ils ont interdit qu'on puisse proposer des solutions qu'ils ne veulent pas. C'est pratique, ça empêche de débattre de leurs idées puisqu'ils interdisent les autres. C'est même une façon de faire que voudraient appliquer certains forumistes ici. C'est vrai que c'est chiant pour eux, on les contredit avec des arguments lorsqu'ils disent n'importe quoi. Mais il y a mieux, il y a l'administration qui efface toute discussion qui ne lui plait pas. Comme celle-ci bientôt.

Dommage, tu m'avais ouvert l'appétit.


viewtopic.php?f=2&t=10468&p=1874978&hilit=musulman#p1874978
Seb a écrit:Intéressant le reportage de France 2.

L'EI trouve qu'on a donné la chance à tout non-musulman de se convertir et prélève donc une taxe "pour les non-musulmans" qui, si elle n'est pas payée, implique que tu seras tué.

Et si on appliquait le principe inverse chez nous ?

glissant:

Ça lui ouvre l'appétit en plus. :lol:
C'est bien vu. :o
Image
Avatar de l'utilisateur
Madcad
 
Messages: 9062
Inscription: 28 Fév 2003, 05:25

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Seb le 11 Jan 2015, 02:52

Sylex a écrit:Il les connait les messages du même tonneau, Madcad. Il les connait très bien.

http://communaute.f1-express.net/viewtopic.php?f=2&t=1515&p=1871924#p1871924

Justement, c'était une façon de dire que je trouvais un peu léger de sous-entendre quelque chose de manière insidieuse sans avoir le courage d'argumenter et de préciser sa pensée. Si tu l'as interprété comme cela, on peut difficilement m'accuser d'être son défenseur sur ce coup.

Si tu veux pousser ton investigation sur moi plus loin, je t'invite à retrouver le message où, un jour où Cyril avait essayé de détourner mes propos, j'avais aussi dit que je comprenais ce qu'avait ressenti Marlaga (en fait, j'avais dit Nicklaus, pensant que c'était lui, suite à quoi des échanges de messages privés avaient eu lieu) quand certains essaient de te pousser à te faire dire quelque chose que tu ne penses pas. Les messages privés sont encore dans ma boite si quelqu'un devait douter de ma bonne foi.


Si tu remarques, c'est l'un de mes rares messages où j'ai employé un smiley. On m'a tellement reproché de ne pas savoir quand je ne faisais pas du premier degré que j'avais même pris la peine d'en mettre un. Et si tu veux ici aussi pousser ton investigation sur moi plus loin, regarde les messages dans lequel j'emploie ce smiley en particulier, tu devrais pouvoir leur trouver aisément une constante.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Cyril le 11 Jan 2015, 09:30

Je n'ai jamais essayé de détourner tes propos, j'ai juste dis que certains de tes messages effleuraient le racisme, sans en être. Le genre de messages que Sylex a cités, par exemple.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45593
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Cyril le 11 Jan 2015, 09:50

A part ça, ce sujet est quand même un bel exemple de déjection humaine, où les charognards se sont jetés sur le clavier pour cracher leur haine alors que les corps des victimes de Charlie Hebdo étaient encore chaud (12h18 pour porcaro, 14h22 pour Ghinzani, etc.). Ces personnes ne se rendent même pas compte qu'ils sont aussi extrémistes que les assassins de cette affaire... A la seule différence que ces trois terroristes ont eu malheureusement le courage d'agir pour défendre leurs idées, tandis que ces forumistes n'auront sans doute jamais les couilles de bouger le petit doigt (et heureusement). Avec une mention à Ghinzani, qui n'a toujours pas le courage d'assumer ses opinions :
Ghinzani a écrit:Je ne suis en rien raciste
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45593
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede denim le 11 Jan 2015, 11:26

Image
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Nicklaus le 11 Jan 2015, 11:28

Tiens ! Après un silence gêné, Cyril descend de son petit nuage rose pour traiter les autres de racistes. Sans parler de madcad.
Dernière édition par DCP le 11 Jan 2015, 19:18, édité 1 fois.
Raison: Merci d'appeler les membres par leur pseudo.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64939
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Rainier le 11 Jan 2015, 11:47

Cyril a écrit: A la seule différence que ces trois terroristes ont eu malheureusement le courage d'agir pour défendre leurs idées, tandis que ces forumistes n'auront sans doute jamais les couilles de bouger le petit doigt (et heureusement).


Oui et heureusement comme tu écris.
Ce qui fait que tu ne peux pas décemment mettre tout le monde dans le même sac.
Si les actes que tu évoques sont la preuve pour toi de "courage" et "d'avoir des couilles" alors le courage est une chose abominable. Vive la peur ! Vive la raison, surtout. Et coupons les couilles à ce genre de "courageux" !
Courageux qui assassinent des gens sans défense mais ne sont pas partis en Syrie ou en Irak combattre leurs adversaires sur le terrain.
Courageux qui se sont enfuis si tôt leurs méfaits commis.

Ca me choque qu'on mette sur le même plan des réactions à chaud et des assassinats pour des dessins ...ou pour rien : qui parle de l'agent d'entretien (que je connaissais indirectement car ses enfants faisaient du tir à l'arc comme moi), du garde du corps, du policier froidement abattu au sol d'une balle dans la tête, de la policière municipale de Montrouge, des quatre clients de la supérette de Vincennes !
Ca me choque que des milliers de jeunes ou moins jeunes, dans des classes de la République ou sur les réseaux internets disent ou écrivent "c'est bien fait". Ca me fait surtout peur pour notre avenir.
ca me choque que Hugues ne semble pas le moins du monde choqué et minimise autant 17 morts de cette façon.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16868
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Silverwitch le 11 Jan 2015, 11:49

Rainier a écrit:ca me choque que Hugues ne semble pas le moins du monde choqué et minimise autant 17 morts de cette façon.


Rainier,

Tu fais tache dans la boue.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Rainier le 11 Jan 2015, 11:51

Silverwitch a écrit:
Rainier a écrit:ca me choque que Hugues ne semble pas le moins du monde choqué et minimise autant 17 morts de cette façon.


Rainier,

Tu fais tache dans la boue.


Je ne sais pas ce que tu veux dire, tu te ridiculises avec tes formules à l'emporte pièce (tâche dans la boue, cuistre sans le istre).
Je te trouve trop condescendante mais le descendante est de trop
Et finalement, je t'emmerde.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16868
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Sylex le 11 Jan 2015, 11:53

Seb a écrit:
Sylex a écrit:Il les connait les messages du même tonneau, Madcad. Il les connait très bien.

http://communaute.f1-express.net/viewtopic.php?f=2&t=1515&p=1871924#p1871924

Justement, c'était une façon de dire que je trouvais un peu léger de sous-entendre quelque chose de manière insidieuse sans avoir le courage d'argumenter et de préciser sa pensée. Si tu l'as interprété comme cela, on peut difficilement m'accuser d'être son défenseur sur ce coup.

Si tu veux pousser ton investigation sur moi plus loin, je t'invite à retrouver le message où, un jour où Cyril avait essayé de détourner mes propos, j'avais aussi dit que je comprenais ce qu'avait ressenti Marlaga (en fait, j'avais dit Nicklaus, pensant que c'était lui, suite à quoi des échanges de messages privés avaient eu lieu) quand certains essaient de te pousser à te faire dire quelque chose que tu ne penses pas. Les messages privés sont encore dans ma boite si quelqu'un devait douter de ma bonne foi.


Si tu remarques, c'est l'un de mes rares messages où j'ai employé un smiley. On m'a tellement reproché de ne pas savoir quand je ne faisais pas du premier degré que j'avais même pris la peine d'en mettre un. Et si tu veux ici aussi pousser ton investigation sur moi plus loin, regarde les messages dans lequel j'emploie ce smiley en particulier, tu devrais pouvoir leur trouver aisément une constante.


Quelle hypocrisie.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 14:29

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Silverwitch le 11 Jan 2015, 11:58

Rainier a écrit:Je ne sais pas ce que tu veux dire, tu te ridiculises avec tes formules à l'emporte pièce (tâche dans la boue, cuistre sans le istre).
Je te trouve trop condescendante mais le descendante est de trop
Et finalement, je t'emmerde.


Il y a quand même des limite à la veulerie intellectuelle, je suis heureuse que tu atteignes les tiennes. Mais je ne m'en fais pas: tu écris des horreurs à Hugues en toute bonne conscience indignée, tu recommenceras à l'occasion.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Sylex le 11 Jan 2015, 12:11

Rainier a écrit:Ca me choque que des milliers de jeunes ou moins jeunes, dans des classes de la République ou sur les réseaux internets disent ou écrivent "c'est bien fait". Ca me fait surtout peur pour notre avenir.

Voilà. A mon sens tout est là.
C'est en opposant la haine parce que ça fait peur qu'on solutionnera nos difficultés? Ou bien on cherche à comprendre les causes profondes?

On peut être indigné, effrayé, et en colère, sans pour autant devenir bête.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 14:29

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Ponpondu le 11 Jan 2015, 12:36

L'Arabie saoudite dit soutenir la France et la liberté d'expression, et hier sa justice a fouetté un blogueur pour insulte à l'islam :


Arabie Saoudite : Un blogueur fouetté en public pour avoir «insulté» l’islam

Quarante-huit heures après la condamnation par Riyad de l'attaque contre Charlie Hebdo, un blogueur saoudien a reçu, hier, 50 coups de fouet
pour «insulte envers l'islam».


Raef Badaoui, 30 ans, a été fouetté devant une foule de fidèles après la prière hebdomadaire devant la mosquée Al Jafali de Djeddah (ouest de l'Arabie Saoudite), selon des témoins. Emprisonné le 17 juin 2012, Raef Badaoui avait été condamné en mai 2014 à dix ans de prison, une amende d'un million de riyals (267 000 dollars) et 1000 coups de fouet répartis sur 20 semaines.[/b]

La suite : http://www.elwatan.com/international/ar ... 33_112.php


Quelle hypocrisie, et quelle naïveté (volontaire ?) de la part de nos médias qui feignent de croire à une solidarité quasi unanime (à part l'un ou l'autre - 20 Minutes...- on n'en parle pas, comme si ça gênait, alors qu'on prétendait soutenir les démocrates lors du Printemps arabe, alors qu'El Watan développe l'info]... Il existe certes bien des musulmans profondément choqués par cet attentat, quand bien même ils auraient été blessés par les caricatures de Charlie Hebdo, parce qu'ils respectent la vie humaine, mais arrêtons de croire que des pays comme le Qatar, l'Arabie saoudite sont à nos côtés... Même les oulémas du Maroc soutiennent la peine de mort pour ceux qui abandonnent la religion musulmane : http://www.lavie.fr/religion/lamatinale ... 400.phps...

Ces messages de condoléances, difficile d'y croire dans ces conditions... Je préfère croire à la solidarité de musulmans comme cet ex-voisin qui a risqué sa vie pour sauver une voisine juive handicapée et âgée qu'étaient en train de frapper de jeunes musulmans...
Dernière édition par Ponpondu le 11 Jan 2015, 13:18, édité 2 fois.
Image
Ponpondu
 
Messages: 1548
Inscription: 13 Jan 2013, 12:44

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Marlaga le 11 Jan 2015, 12:54

Ponpondu a écrit:L'Arabie saoudite dit soutenir la France et la liberté d'expression, et hier sa justice a fouetté un blogueur pour insulte à l'islam :


Arabie Saoudite : Un blogueur fouetté en public pour avoir «insulté» l’islam

Quarante-huit heures après la condamnation par Riyad de l'attaque contre Charlie Hebdo, un blogueur saoudien a reçu, hier, 50 coups de fouet
pour «insulte envers l'islam».


Raef Badaoui, 30 ans, a été fouetté devant une foule de fidèles après la prière hebdomadaire devant la mosquée Al Jafali de Djeddah (ouest de l'Arabie Saoudite), selon des témoins. Emprisonné le 17 juin 2012, Raef Badaoui avait été condamné en mai 2014 à dix ans de prison, une amende d'un million de riyals (267 000 dollars) et 1000 coups de fouet répartis sur 20 semaines.[/b]

La suite : http://www.elwatan.com/international/ar ... 33_112.php


Quelle hypocrisie, et quelle naïveté (volontaire ?) de la part de nos médias qui feignent de croire à une solidarité quasi unanime (à part l'un ou l'autre - 20 Minutes, Le Lab Europe 1...- on n'en parle pas, comme si ça gênait, alors qu'on prétendait soutenir les démocrates lors du Printemps arabe]... Il existe certes bien des musulmans profondément choqués par cet attentat, quand bien même ils auraient été blessés par les caricatures de Charlie Hebdo, parce qu'ils respectent la vie humaine, mais arrêtons de croire que des pays comme le Qatar, l'Arabie saoudite sont à nos côtés... Même les oulémas du Maroc soutiennent la peine de mort pour ceux qui abandonnent la religion musulmane : http://www.lavie.fr/.../maroc-le-conseil-des-oulemas...

Ces messages de condoléances, difficile d'y croire dans ces conditions... Je préfère croire à la solidarité de musulmans comme cet ex-voisin qui a risqué sa vie pour sauver une voisine juive handicapée et âgée qu'étaient en train de frapper de jeunes musulmans...


Evidemment, la communauté musulmane internationale feint la compassion et l'empathie mais ils rient sous cape. Seul les extrémistes affichés comme l'état islamique et al qaida se félicitent ouvertement des attentats mais on voit clairement que les Kouachi ont agi pour tenter d'imposer en France les mêmes principes que les appliquent les pays musulmans en général : pas de liberté d'expression, pas de blasphème.

C'est pour ça que la manifestation d'aujourd'hui est une mascarade et une injure à la mémoire des morts. Aujourd'hui, les ennemis de la liberté d'expression vont défiler fièrement.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Marlaga le 11 Jan 2015, 12:56

Silverwitch a écrit:
Rainier a écrit:Je ne sais pas ce que tu veux dire, tu te ridiculises avec tes formules à l'emporte pièce (tâche dans la boue, cuistre sans le istre).
Je te trouve trop condescendante mais le descendante est de trop
Et finalement, je t'emmerde.


Il y a quand même des limite à la veulerie intellectuelle, je suis heureuse que tu atteignes les tiennes. Mais je ne m'en fais pas: tu écris des horreurs à Hugues en toute bonne conscience indignée, tu recommenceras à l'occasion.


Quand Hugues me dit qu'il ne s'est rien passé, nada après 17 morts exécutés par des terroristes, tu m'excuseras de trouver, comme Rainier, qu'il "minimise" un brin les événements et c'est plutôt lui qui écrit des horreurs, pas Rainier.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Al Kasil le 11 Jan 2015, 13:00

Sylex a écrit:
Rainier a écrit:Ca me choque que des milliers de jeunes ou moins jeunes, dans des classes de la République ou sur les réseaux internets disent ou écrivent "c'est bien fait". Ca me fait surtout peur pour notre avenir.

Voilà. A mon sens tout est là.
C'est en opposant la haine parce que ça fait peur qu'on solutionnera nos difficultés? Ou bien on cherche à comprendre les causes profondes?

On peut être indigné, effrayé, et en colère, sans pour autant devenir bête.


La guerre que l'on mène est asymétrique. Si on répond par une brutalité démesurée, comme pour les conflits "classique" jusqu'ici, on n'arrivera à aucun résultat, si ce n'est celui de fournir des bataillons entiers de gamins à ces sectes.

La guerre est psychologique, médiatique, technologique, et économique. Et elle concerne la jeunesse en premier lieu.

Car de Merah à Breivik (je l'inclus dans le lot, car c'est un phénomène général pour moi, pas seulement islamique) en passant par les frères Kouachi, on est sur des gens qui ne dépassent pas 35 ans. Et qui se radicalisent tous selon le même schéma de rupture sociale, d'isolement et de désagrégation intellectuelle.

Et avec un imaginaire assez commun fait de fantasmes de toute puissance, de culte de la violence et des armes (merci Call of Duty d'ailleurs...) et d'envies matérialistes.

Daesh et tous les autres mouvements similaires savent très bien dans quel état sont nos sociétés. Et dans quel état est notre jeunesse en premier lieu. Et c'est sur ce terrain qu'ils jouent, en occupant un espace informatique, symbolique, que le pouvoir, les parents et les adultes en général ont déserté.

Ils offrent un modèle. Un modèle terrible, perverti, morbide...mais un modèle. C'est à nous d'en offrir un autre désormais, plus fort, plus séduisant. Ça réclame donc des idées, pas une violence démesurée.

Nous ne sommes plus dans les années 80.
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Avatar de l'utilisateur
Al Kasil
 
Messages: 4435
Inscription: 03 Mar 2003, 10:03
Localisation: in the Great Below...

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Seb le 11 Jan 2015, 13:04

Cyril a écrit:Je n'ai jamais essayé de détourner tes propos, j'ai juste dis que certains de tes messages effleuraient le racisme, sans en être. Le genre de messages que Sylex a cités, par exemple.

Sur le sujet en question, tu avais essayé, en vain, de me faire tenir certains propos qui t'auraient arrangé.

Pour le reste, je me suis expliqué. Si c'est tout ce que vous avez trouvé pour essayer de me faire passer pour un raciste, c'est un peu léger.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Seb le 11 Jan 2015, 13:06

Sylex a écrit:Quelle hypocrisie.

C'est tout ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Silverwitch le 11 Jan 2015, 13:08

Marlaga a écrit:Quand Hugues me dit qu'il ne s'est rien passé, nada après 17 morts exécutés par des terroristes, tu m'excuseras de trouver, comme Rainier, qu'il "minimise" un brin les événements et c'est plutôt lui qui écrit des horreurs, pas Rainier.


Il est aussi possible que tu ne comprennes pas correctement ce que tu lis. Peut-être aussi faudrait-il te rappeler qu'un évènement n'a pas de sens, et qu'il n'a de signification que celles que nous voulons bien, individuellement ou collectivement lui donner. C'est ce que rappelait Hugues, sans nier les attentats et les crimes on peut, je dirais même qu'on le doit, réfuter les interprétations et les prophéties les plus délirantes, d'autant plus délirantes qu'elles ont vocation à se réaliser. Le refus d'enfermer le réel dans une réalité tautologique et médiatique est une nécessité de la pensée critique. Le réel ne se confond pas avec le miroir déformant médiatique et les vociférations haineuses dont tu te fais bien souvent l'écho sur ce forum. En nous il y a de la place pour un esprit sans haine ni peur, condition même de la liberté de pensée, revendiquée de tous côtés et pourtant ici enterrée.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Al Kasil le 11 Jan 2015, 13:10

Marlaga a écrit:
Silverwitch a écrit:
Rainier a écrit:Je ne sais pas ce que tu veux dire, tu te ridiculises avec tes formules à l'emporte pièce (tâche dans la boue, cuistre sans le istre).
Je te trouve trop condescendante mais le descendante est de trop
Et finalement, je t'emmerde.


Il y a quand même des limite à la veulerie intellectuelle, je suis heureuse que tu atteignes les tiennes. Mais je ne m'en fais pas: tu écris des horreurs à Hugues en toute bonne conscience indignée, tu recommenceras à l'occasion.


Quand Hugues me dit qu'il ne s'est rien passé, nada après 17 morts exécutés par des terroristes, tu m'excuseras de trouver, comme Rainier, qu'il "minimise" un brin les événements et c'est plutôt lui qui écrit des horreurs, pas Rainier.


17 morts à remettre dans le contexte général de notre Histoire depuis que nous affrontons le terrorisme moderne, c'est à dire depuis les années 60. Ça ne minimise rien, surtout pas l'horreur ressentie ni la douleur des familles et de la patrie...ça remet en perspective, et ça dément simplement l'idée d'une "invasion" et d'une "guerre" qui auraient commencé selon toi.

Nous avons connu 4 grandes vagues d'attentats terroristes jusqu'ici, lors de la guerre d'Algérie, dans les années 80, en 1995 et aujourd'hui. Les trois précédentes étaient aussi terribles en terme de bilan humain (voire beaucoup plus...), elles ont été toutes combattues et toutes vaincues. Celle-ci le sera aussi, si nous sommes intelligents. Si guerre il y a, c'est sur le terrain de l'intelligence qu'elle se joue.

Voilà ce que Hugues signifiait....mais tu comprends tout de travers et tu raisonnes a priori, donc forcément....
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Avatar de l'utilisateur
Al Kasil
 
Messages: 4435
Inscription: 03 Mar 2003, 10:03
Localisation: in the Great Below...

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Bob Williams le 11 Jan 2015, 13:17

Marlaga a écrit:C'est pour ça que la manifestation d'aujourd'hui est une mascarade et une injure à la mémoire des morts. Aujourd'hui, les ennemis de la liberté d'expression vont défiler fièrement.


Je dois dire que je suis assez d'accord avec ça pour l'avoir constaté au cours de ces derniers mois, et même très récemment à Paris le 20 décembre. Il y a des revendications, loin du djihadisme et autres apologies de la violence, qui dérangent le pouvoir et ce pouvoir ne s'est pas gêné pour utiliser les moyens de la République (flics et CRS) pour que ces revendications s'étant déplacées à Paris pour manifester restent parquées sur une petite place avant d'être contraintes à se disperser dans le métro quelques heures plus tard. Dégoûtant.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20682
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede iceman46 le 11 Jan 2015, 13:17

vous pouvez pas juste aujourd'hui respecter la solidarité nationale et la fermer,ca commence a gonfler grave. :roll:
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Ponpondu le 11 Jan 2015, 13:21

iceman46 a écrit:vous pouvez pas juste aujourd'hui respecter la solidarité nationale et la fermer,ca commence a gonfler grave. :roll:



Si ce dessinateur de Charlie Hebdo commençait déjà par la respecter, ce serait aussi bien :

Willem : "Nous vomissons sur ceux qui, subitement, disent être nos amis"

Désignant Marine Le Pen, le pape, la reine Elizabeth ou Poutine, le dessinateur de "Charlie Hebdo" a ironisé sur les "nouveaux amis" du magazine satirique.

http://www.lepoint.fr/societe/willem-vo ... 408_23.php
Image
Ponpondu
 
Messages: 1548
Inscription: 13 Jan 2013, 12:44

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Bob Williams le 11 Jan 2015, 13:31

iceman46 a écrit:vous pouvez pas juste aujourd'hui respecter la solidarité nationale et la fermer,ca commence a gonfler grave. :roll:


Je suis solidaire. Je me suis moi-même déplacé avec ma fille près de chez moi hier à un rassemblement en hommage aux victimes. Mais voir ces hypocrites de politicards défendre la liberté d'expression sur laquelle ils s'essuient les pieds au quotidien, ça me dégoûte et personne ne m'empêchera de le dire.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20682
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede iceman46 le 11 Jan 2015, 13:39

Bob Williams a écrit:
iceman46 a écrit:vous pouvez pas juste aujourd'hui respecter la solidarité nationale et la fermer,ca commence a gonfler grave. :roll:


Je suis solidaire. Je me suis moi-même déplacé avec ma fille près de chez moi hier à un rassemblement en hommage aux victimes. Mais voir ces hypocrites de politicards défendre la liberté d'expression sur laquelle ils s'essuient les pieds au quotidien, ça me dégoûte et personne ne m'empêchera de le dire.


+1000
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede denim le 11 Jan 2015, 13:39

Ponpondu a écrit:
iceman46 a écrit:vous pouvez pas juste aujourd'hui respecter la solidarité nationale et la fermer,ca commence a gonfler grave. :roll:



Si ce dessinateur de Charlie Hebdo commençait déjà par la respecter, ce serait aussi bien :

Willem : "Nous vomissons sur ceux qui, subitement, disent être nos amis"

Désignant Marine Le Pen, le pape, la reine Elizabeth ou Poutine, le dessinateur de "Charlie Hebdo" a ironisé sur les "nouveaux amis" du magazine satirique.

http://www.lepoint.fr/societe/willem-vo ... 408_23.php


faut lui dire à ce connard qu'est ce que Poutine a à voir avec ce qui s'est passé à son journal ???
il est néerlandais ce dessinateur,donc pour lui le vol MH17 c'est Poutine qui l'a descendu,vu que ce vol comportait pas mal de néerlandais,abattu au dessus de l'Ukraine ?? s'il a une dent contre Poutine et bien qu'il fasse sa petite enquête et il sera surpris de la réalité.
et Porochenko présent cet après midi à Paris il a quelque chose à dire ???

connard qu'il est...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede sccc le 11 Jan 2015, 13:42

Al Kasil a écrit:
Marlaga a écrit:
Silverwitch a écrit:
Rainier a écrit:Je ne sais pas ce que tu veux dire, tu te ridiculises avec tes formules à l'emporte pièce (tâche dans la boue, cuistre sans le istre).
Je te trouve trop condescendante mais le descendante est de trop
Et finalement, je t'emmerde.


Il y a quand même des limite à la veulerie intellectuelle, je suis heureuse que tu atteignes les tiennes. Mais je ne m'en fais pas: tu écris des horreurs à Hugues en toute bonne conscience indignée, tu recommenceras à l'occasion.


Quand Hugues me dit qu'il ne s'est rien passé, nada après 17 morts exécutés par des terroristes, tu m'excuseras de trouver, comme Rainier, qu'il "minimise" un brin les événements et c'est plutôt lui qui écrit des horreurs, pas Rainier.


17 morts à remettre dans le contexte général de notre Histoire depuis que nous affrontons le terrorisme moderne, c'est à dire depuis les années 60. Ça ne minimise rien, surtout pas l'horreur ressentie ni la douleur des familles et de la patrie...ça remet en perspective, et ça dément simplement l'idée d'une "invasion" et d'une "guerre" qui auraient commencé selon toi.

Nous avons connu 4 grandes vagues d'attentats terroristes jusqu'ici, lors de la guerre d'Algérie, dans les années 80, en 1995 et aujourd'hui. Les trois précédentes étaient aussi terribles en terme de bilan humain (voire beaucoup plus...), elles ont été toutes combattues et toutes vaincues. Celle-ci le sera aussi, si nous sommes intelligents. Si guerre il y a, c'est sur le terrain de l'intelligence qu'elle se joue.

Voilà ce que Hugues signifiait....mais tu comprends tout de travers et tu raisonnes a priori, donc forcément....


Et il y a eu bien pire en Espagne il n'y a pas si longtemps, avec plus de 200 morts. Je n'ai pas souvenance que l'Espagne ait perdu le nord en laissant libre cours à l'islamophobie comme notre ami Marlaga le souhaite.

Ces 200 morts, ce n'était pas le fait de l'Islam par essence, ni les conséquence d'une maladie, ni d'une tare génétique. Ils ont été le résultat d'actions politique dans un pays spécifique.

Et c'est dans les racines qu'il faut se plonger si on veut réellement trouver une solution à long terme. Les remèdes préconisés par Marlaga, c'est exactement ce qu'il reproche à la gauche: casser le thermomètre pour nier la maladie.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Bob Williams le 11 Jan 2015, 13:43

iceman46 a écrit:
Bob Williams a écrit:
iceman46 a écrit:vous pouvez pas juste aujourd'hui respecter la solidarité nationale et la fermer,ca commence a gonfler grave. :roll:


Je suis solidaire. Je me suis moi-même déplacé avec ma fille près de chez moi hier à un rassemblement en hommage aux victimes. Mais voir ces hypocrites de politicards défendre la liberté d'expression sur laquelle ils s'essuient les pieds au quotidien, ça me dégoûte et personne ne m'empêchera de le dire.


+1000


Tu me dis de la fermer et après tu plussoies ? :?
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20682
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Toma le 11 Jan 2015, 13:44

Les medias ont en comportement honteux!!!

Je viens de voir au zapping que BFM TV a diffuse l'exécution d'un frère Kouachi en direct et que pendant la prise d'otage a Paris, elle a révélé que des gens se cachaient dans la chambre froide. Une otage a révélée que Koubaly regardait BFM TV dans le magasin ...... c'est une honte !!!!!
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17468
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 51 invités