Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede denim le 29 Nov 2014, 11:49

ah ben dis donc...t'es un aventurier toi dis donc.
pas moi qui irai chier ou pisser dans les toilettes d'une grande surface...quitte à m'exploser le fion s'il le faut.
Dernière édition par denim le 29 Nov 2014, 22:05, édité 1 fois.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Nicklaus le 29 Nov 2014, 12:27

j'suis pas allé dans les chiottes.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede denim le 29 Nov 2014, 22:03

exact...j'avais pas fait gaffe.
t'es juste allé dans la grande surface. :o :D

bon faut dire aussi qu'en ce moment avec les températures qu'il y a et bien les virus s'en donnent à coeur joie.
denim

Messagede Stéphane le 30 Nov 2014, 12:12

Ils ont plutôt tendance à geler, par ici.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Nicklaus le 30 Nov 2014, 13:02

Gros refroidissement en effet.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Seb le 30 Nov 2014, 17:16

Premier PV pour excès de vitesse. Bon, je me rassure en disant que c'est le seul en dix ans.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Bob Williams le 30 Nov 2014, 17:19

En voiture ou moto ?
Bob Williams
GTiste

Messagede Silverwitch le 30 Nov 2014, 17:22

Seb a écrit:Premier PV pour excès de vitesse. Bon, je me rassure en disant que c'est le seul en dix ans.

Il faut refaire ta présentation:

CdC: Premier PV pour excès de vitesse.

CdG: C'est le seul en dix ans.

:D
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Bob Williams le 30 Nov 2014, 17:29

Je rebondis là-dessus car un seul PV pour excès de vitesse également au cours de ma vie d'usager de la route, en juillet 2012. Si le radar avait été tourné dans l'autre sens, j'étais plutôt mal: 156 compteur au lieu de 90 Image
Là, c'était à l'appréciation du gendarme qui estimait que je roulais au-delà de la vitesse autorisée mais qui n'était pas en mesure de chiffrer la vitesse. Résultat: une amende de 90€ mais sans conséquence pour le permis.

Image
Bob Williams
GTiste

Messagede DCP le 03 Déc 2014, 23:01

Un nouveau topic pour parler des ennuis de santé des uns et des autres a été créé. Je veux seulement vous rappeler que l'on n'est pas toujours là pour scinder un topic dans l'heure et que l'on peut en faire la demande gentiment plutôt qu'en polémiquant, ça va aussi.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Marlaga le 04 Déc 2014, 11:13

DCP a écrit:Un nouveau topic pour parler des ennuis de santé des uns et des autres a été créé. Je veux seulement vous rappeler que l'on n'est pas toujours là pour scinder un topic dans l'heure et que l'on peut en faire la demande gentiment plutôt qu'en polémiquant, ça va aussi.

Mais je demande sans polémiquer, ce n'est plus moi ! :x
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Shoemaker le 04 Déc 2014, 13:36

:lol: :good
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Rainier le 04 Déc 2014, 17:49

Paul et Mick ?

Image
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Cortese le 04 Déc 2014, 20:54

Victor

Image
Cortese
dieu

Messagede Toma le 05 Déc 2014, 10:01

CdG: j'étais en voiture , je ramenais ma fille de chez la nounou, un mec me grille la priorité dans un rond point .... et me gueule dessus .... 20 m aprés, il jette un sac en papier par la fenêtre .... 50 m aprés, il grille un feu rouge
Dernière édition par Toma le 05 Déc 2014, 11:16, édité 1 fois.
Toma
is so

Messagede Xave le 05 Déc 2014, 11:14

Cortese a écrit:Victor

Image

Victoria ?

Image
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Nuvo le 05 Déc 2014, 11:44

Toma a écrit:CdG: j'étais en voiture , je ramenais ma fille de chez la nounou, un mec me grille la priorité dans un rond point .... et me gueule dessus .... 20 m aprés, il jette un sac en papier par la fenêtre .... 50 m aprés, il grille un feu rouge

C'est bien pour ça que la démocratie directe de Chouard... Faut peut-être mieux le bonapartisme de Soral :lol: :lol:
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Nuvo le 05 Déc 2014, 11:46

Coup de coeur : L'autre soir le bébé avec le hoquet dans le ventre de Julie, c'était amusant :D
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Aym le 05 Déc 2014, 17:17

Toma a écrit:CdG: j'étais en voiture , je ramenais ma fille de chez la nounou, un mec me grille la priorité dans un rond point .... et me gueule dessus .... 20 m aprés, il jette un sac en papier par la fenêtre .... 50 m aprés, il grille un feu rouge

t'as une caméra dans ta voiture, non ?
Tu apportes le film au commissariat de police le plus proche et tu portes plainte.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Cortese le 05 Déc 2014, 17:31

Xave a écrit:
Cortese a écrit:Victor

Image

Victoria ?

Image

Non, Paul et Mick Victor, les explorateurs polaires.
Cortese
dieu

Messagede Cortese le 05 Déc 2014, 17:32

Nuvo a écrit:

C'est bien pour ça que la démocratie directe de Chouard... Faut peut-être mieux le bonapartisme de Soral :lol: :lol:

Moi j'en suis à la réhabilitation de Staline.
Cortese
dieu

Messagede Toma le 05 Déc 2014, 17:39

Aym a écrit:

t'as une caméra dans ta voiture, non ?
Tu apportes le film au commissariat de police le plus proche et tu portes plainte.

Oui, j'ai enregistré ce mec. Je n'ai pas du d'accident, je ne vois pas de raison valable pour porter plainte.
Je le ferais bien pour mise en danger de la vie d'autrui ...
Toma
is so

Messagede DCP le 05 Déc 2014, 18:01

Pour le feu rouge, je ne sais pas si la police dresserait une contravention sur la base de ton enregistrement vidéo ?
Et fais gaffe, ils vont peut-être te confisquer ta caméra comme preuve... :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede DCP le 05 Déc 2014, 20:23

cdc: mon nouveau clavier bluethooth pour mon iPad, c'est quand même plus pratique que de tapoter sur l'écran.
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Xave le 05 Déc 2014, 21:27

Cortese a écrit:Non, Paul et Mick Victor, les explorateurs polaires.

Merci, j'avais compris, je cherchais juste à continuer la chaine... :cry:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Shoemaker le 05 Déc 2014, 21:47

Xave, Cortese, soyez un peu matures...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede denim le 05 Déc 2014, 21:52

Nuvo a écrit:Coup de coeur : L'autre soir le bébé avec le hoquet dans le ventre de Julie, c'était amusant :D

julie ??? julie ???...Gayet ??? :eek:

je comprend mieux pourquoi la France hocquéte.
denim

Messagede Seb le 07 Déc 2014, 01:28

Aym a écrit:t'as une caméra dans ta voiture, non ?

Pfiou, si on devait faire ça avec tous les idiots qu'on croise sur la route, on passerait sa vie au commissariat.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Rainier le 07 Déc 2014, 13:35

Shoemaker a écrit:Xave, Cortese, soyez un peu matures...

Tu veux qu'ils ressemblent à ça ?

Image

Quoique le chapeau, porté par Victor, devrait convenir à Cortese :P
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Bob Williams le 07 Déc 2014, 13:45

Seb a écrit:

Pfiou, si on devait faire ça avec tous les idiots qu'on croise sur la route, on passerait sa vie au commissariat.

Les flics lui riraient au nez, ce genre d'affaire ne les intéresse pas.
Mon père a déposé plainte en juillet 2013 pour le saccage de son annexe (qui lui sert pour aller du quai à son bateau). Des amis à lui avaient vu des jeunes estivants (qui semblaient ivres) sauter du quai dans l'annexe à plusieurs reprises. Ces âneries multipliées ont fini par percer le fond de l'annexe. Les amis à mon père ont noté la date, l'heure des faits et pris le numéro d'immatriculation de la voiture de l'un des jeunes en question. Mon père a reçu il y a 3 semaines (soit près d'un an 1/2 après les faits) un courrier lui disant que sa plainte n'avait pas abouti car ils ne sont pas parvenus à identifier l'(es) auteur(s) des faits. Les amis de mon père qui étaient témoins de la dégradation de son annexe et dont les coordonnées avaient été jointes lors du dépôt de plainte n'ont jamais été convoqués pour être entendus :roll:
Dernière édition par Bob Williams le 07 Déc 2014, 13:49, édité 1 fois.
Bob Williams
GTiste

Messagede Shoemaker le 07 Déc 2014, 13:46

(doublon)
Dernière édition par Shoemaker le 07 Déc 2014, 13:47, édité 1 fois.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 07 Déc 2014, 13:47

Rainier a écrit:
Shoemaker a écrit:Xave, Cortese, soyez un peu matures...

Tu veux qu'ils ressemblent à ça ?

Image

Quoique le chapeau, porté par Victor, devrait convenir à Cortese :P

Shanghai Gesture, un de mes 10 films préférés de tous les temps, de la galaxie entière !!!!!
Chef d'œuvre.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 07 Déc 2014, 13:48

(Rainier,
sinon, :good )
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Rainier le 07 Déc 2014, 14:08

Bob Williams a écrit:
Seb a écrit:

Les flics lui riraient au nez, ce genre d'affaire ne les intéresse pas.
Mon père a déposé plainte en juillet 2013 pour le saccage de son annexe (qui lui sert pour aller du quai à son bateau). Des amis à lui avaient vu des jeunes estivants (qui semblaient ivres) sauter du quai dans l'annexe à plusieurs reprises. Ces âneries multipliées ont fini par percer le fond de l'annexe. Les amis à mon père ont noté la date, l'heure des faits et pris le numéro d'immatriculation de la voiture de l'un des jeunes en question. Mon père a reçu il y a 3 semaines (soit près d'un an 1/2 après les faits) un courrier lui disant que sa plainte n'avait pas abouti car ils ne sont pas parvenus à identifier l'(es) auteur(s) des faits. Les amis de mon père qui étaient témoins de la dégradation de son annexe et dont les coordonnées avaient été jointes lors du dépôt de plainte n'ont jamais été convoqués pour être entendus :roll:

C'est pas que ça les intéresse pas, c'est qu'ils n'ont plus le temps, et des moyens en baisse, face à l'augmentation incroyable de la délinquance.
Rainier

Messagede Seb le 07 Déc 2014, 16:02

Ils savent quand même faire chier quand il faut. Deux amis motards vloggeurs ont reçu une convocation à quelques jours d'intervalle, à chaque fois pour atteinte au droit à l'image. Le premier tient une chronique "daily observations" dans laquelle il y a toujours une petite rubrique sur les boulets. Visiblement, l'un d'eux n'a pas trop apprécié d'être reconnu. L'autre avait posté la vidéo de sa GoPro après avoir été arrêté par un flic à moto qui prétendait qu'il avait commis un excès de vitesse. Or, puisque le compteur était filmé, on voyait bien que ce n'était pas le cas. Furieux de sa mauvaise foi, il avait posté sa vidéo, en prenant quand même le soin de flouter le visage.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Aiello le 08 Déc 2014, 15:27

CdG : Contre la fatalité (à 5%) ou contre un voisin indélicat (à 95%) avec qui je me suis engueulé parce qu'il n'est pas content qu'on se gare sur la voie publique devant chez lui parce que du coup il ne peut plus se garer... devant chez lui. Bref, quand je suis revenu à ma voiture, j'avais un pneu crevé. :evil: J'ai du mal à y voir une coïncidence, je vérifierai d'où la fuite vient en changeant la roue ce soir.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ghinzani le 08 Déc 2014, 15:33

Tu as croisé Seb, quoi... :D
Image
Ghinzani

Messagede Seb le 08 Déc 2014, 16:26

Hein ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede Shoemaker le 08 Déc 2014, 16:37

Aiello a écrit:CdG : Contre la fatalité (à 5%) ou contre un voisin indélicat (à 95%) avec qui je me suis engueulé parce qu'il n'est pas content qu'on se gare sur la voie publique devant chez lui parce que du coup il ne peut plus se garer... devant chez lui. Bref, quand je suis revenu à ma voiture, j'avais un pneu crevé. :evil: J'ai du mal à y voir une coïncidence, je vérifierai d'où la fuite vient en changeant la roue ce soir.

N'oublie pas que la vengeance est un plat qui se mange froid. Donc laisse passer un peu de temps, avant de coller des feuilles de journaux sur son pare-brise avec de la glu plein-plein.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Seb le 08 Déc 2014, 16:44

Faut d'abord être certain que c'est lui. Mais c'est vrai que si c'est le cas, c'est pas très malin. Un peu comme le mec qui pile devant toi sur l'autoroute parce qu'il estime que tu le suis trop près et qui une fois qu'il se range se demander pourquoi tu lui rends la monnaie de sa pièce.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Aiello le 08 Déc 2014, 16:46

Shoemaker a écrit:
Aiello a écrit:CdG : Contre la fatalité (à 5%) ou contre un voisin indélicat (à 95%) avec qui je me suis engueulé parce qu'il n'est pas content qu'on se gare sur la voie publique devant chez lui parce que du coup il ne peut plus se garer... devant chez lui. Bref, quand je suis revenu à ma voiture, j'avais un pneu crevé. :evil: J'ai du mal à y voir une coïncidence, je vérifierai d'où la fuite vient en changeant la roue ce soir.

N'oublie pas que la vengeance est un plat qui se mange froid. Donc laisse passer un peu de temps, avant de coller des feuilles de journaux sur son pare-brise avec de la glu plein-plein.

J'hésite à aller porter plainte si je vois un truc évident sur mon pneu (clou, trace de couteau ou autre) mais j'ai peur de perdre mon temps pour rien et d'envenimer les choses.
Donc oui, j'attendrai avant de mettre du fromage dans son système d'aération. :D
Image
Aiello
Supertouriste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin