Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede porcaro77 le 30 Nov 2014, 23:59

Rainier a écrit:
porcaro77 a écrit:La seule chance pour la gauche et aussi pour la France Valls

Valls, la seule chance pour la France ... :lol: :lol: :lol: t'appelles ça une chance ?

Oui
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Ghinzani le 01 Déc 2014, 14:38

Kadoc a écrit:Ben la derniere fois c'etait "tout sauf Sarko", la prochaine fois on aura "tout sauf Hollande et Sarko".

Cela laisse une belle porte ouverte à...
Image
Ghinzani

Messagede Kadoc le 01 Déc 2014, 14:55

Image

I WANT YOU! :D
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Nicklaus le 01 Déc 2014, 16:27

Bayrou, la mouche à merde de la politique qui va d'un tas de fumier à un autre.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Kadoc le 01 Déc 2014, 16:55

C'est bien trouve. :lol:
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede porcaro77 le 01 Déc 2014, 19:00

Nicklaus a écrit:Bayrou, la mouche à merde de la politique qui va d'un tas de fumier à un autre.

On peut dire cela effectivement
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Xave le 02 Déc 2014, 01:44

Feyd a écrit:Incroyable de retrouver ce type aux affaires. Les militants votent pour lui sans se rendre compte que les français n'en veulent plus ! Ils vivent vraiment dans leur bulle.

Déjà qu'on doit supporter Hollande, si en plus se rajoute Sarko... qué misère...

"Vous n'entendrez plus parler de moi"... pendant 2 ans... :lol:

C'est vrai qu'entre les aspects "on a essayé, on n'en veut plus" et les batteries de cuisine qui l'attendent, c'est assez incroyable, même pour l'UMP !
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Re: [Belgique] Situation politique

Messagede Sylex le 02 Déc 2014, 14:41

Silverwitch a écrit: L'enjeu majeur est donc de transformer la propriété des entreprises, d'étendre le champ de la démocratie aux autres formes d'associations collectives.

....Mais ce n'est pas demain la veille.
Hélas.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Silverwitch le 02 Déc 2014, 14:51

Sylex a écrit:
Silverwitch a écrit: L'enjeu majeur est donc de transformer la propriété des entreprises, d'étendre le champ de la démocratie aux autres formes d'associations collectives.

Hélas.

:o

Sans doute, mais qui sait ? Ça mettra peut-être encore des dizaines d'années, ou peut-être beaucoup moins, l'idée doit creuser son sillon dans nos consciences. Tiens, il y a deux jours, je lisais ces propos de Louis Gallois qui m'ont fait chaud au coeur (je souligne):

C'est à cette occasion que Louis Gallois a fait part de son credo social. "L'entreprise, a proclamé d'emblée l'ancien commissaire général à l 'investissement, n'appartient à personne. C'est une collectivité humaine. Les actionnaires sont propriétaires du capital de l'entreprise, pas de toute l'entreprise. Les salariés sont partie prenante et ils ont leur mot à dire".
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Sylex le 02 Déc 2014, 15:11

Silverwitch a écrit:
Sylex a écrit:

Hélas.

:o

Sans doute, mais qui sait ? Ça mettra peut-être encore des dizaines d'années, ou peut-être beaucoup moins, l'idée doit creuser son sillon dans nos consciences. Tiens, il y a deux jours, je lisais ces propos de Louis Gallois qui m'ont fait chaud au coeur (je souligne):

C'est à cette occasion que Louis Gallois a fait part de son credo social. "L'entreprise, a proclamé d'emblée l'ancien commissaire général à l 'investissement, n'appartient à personne. C'est une collectivité humaine. Les actionnaires sont propriétaires du capital de l'entreprise, pas de toute l'entreprise. Les salariés sont partie prenante et ils ont leur mot à dire".

L'actualité c'est plutôt la casse sociale, le massacre du code du travail.
Les projets Macron-Valls ça fait peur. http://www.filoche.net/2014/12/01/total ... inquennat/
Sans parler du MEDEF complètement débridé qui propose provocation sur provocation.

Quant à Gallois, je m'interroge sur les paroles et les actes.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Silverwitch le 02 Déc 2014, 19:33

Sylex a écrit:L'actualité c'est plutôt la casse sociale, le massacre du code du travail.

Raison de plus pour ne pas désespérer, face à la brutalité et au cynisme des dominants, la violence du néolibéralisme apparaît en pleine lumière, dans toute sa crudité. Le système décomplexé est le meilleur outil d'une prise de conscience politique. Il faut néanmoins encourager l'émergence collective d'une pensée critique, voire d'une alternative. Les idées existent, pourvu qu'elles fassent leur chemin, le système pourrait s'écrouler si nous ne le soutenons plus, au moins en esprit.

Sylex a écrit:Les projets Macron-Valls ça fait peur. http://www.filoche.net/2014/12/01/total ... inquennat/
Sans parler du MEDEF complètement débridé qui propose provocation sur provocation.

Je suis bien d'accord. On remarquera qu'il y a une logique dans le fonctionnement d'un système qui produit à la fois ses excès, la critique de ses excès et une voie "raisonnable". Les provocations du MEDEF ont une fin, celle de nous habituer à l'idéologie néolibérale et aux différents projets à venir, tout en servant de repoussoir à court terme.

Sylex a écrit:Quant à Gallois, je m'interroge sur les paroles et les actes.

Contrairement au dicton, les paroles peuvent aussi rester, à condition qu'elles soient entendues et méditées.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Sylex le 03 Déc 2014, 00:29

Silverwitch a écrit:
Sylex a écrit:Les projets Macron-Valls ça fait peur. http://www.filoche.net/2014/12/01/total ... inquennat/

Je suis bien d'accord. On remarquera qu'il y a une logique dans le fonctionnement d'un système qui produit à la fois ses excès, la critique de ses excès et une voie "raisonnable". Les provocations du MEDEF ont une fin, celle de nous habituer à l'idéologie néolibérale et aux différents projets à venir, tout en servant de repoussoir à court terme.

Méchant flic et Gentil flic, scénario classique à grosse ficelle.
Sylex

Messagede Seb le 03 Déc 2014, 03:23

Shoemaker a écrit:Il a contre lui tout de même, les sympathisants de Juppé, de Fillon, de Lemaire (aussi), de Bertrand, les total pro FN tout en étant toujours dans l'UMP, les anti Sarko par principe... Tous concentrés dans le vote Lemaire. Faire 64,5 % seul, contre autant d'adversaires déchaînés, y a pire, comme score !

Là je n'en suis pas certain. Quand tu vois le pourcentage de participation qu'on dit pourtant élevé , il y a une masse silencieuse dont on peut penser qu'elle rassemble des sympathisans de Juppé et de Fillon.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Ghinzani le 03 Déc 2014, 07:30

Sylex a écrit:
Silverwitch a écrit:

Méchant flic et Gentil flic, scénario classique à grosse ficelle.

Sans manquer d'intérêt , votre sujet ne serait il pas mieux dans le topic Grolhande ?
Vous ne nous avez pas encore annexé! :D
Image
Ghinzani

Messagede Owp le 03 Déc 2014, 17:17

http://www.societe.com/actualites/126_a ... -3054.html

Le gouvernement attend avec impatience d'établir la transaction de vente sur une commande de 126 avions Rafale, d'un montant de 12 Milliards d'€ (soit 100 millions l'unité !), à destination de l'Inde.
J'ignorais que l'Inde avait besoin d'une armée pour se défendre de quiconque... :D
Owp
Sweet Little Kisser

Messagede Rainier le 03 Déc 2014, 17:23

Formula 1 a écrit:http://www.societe.com/actualites/126_avions_rafale_bientot_vendus_a_l__39_inde-3054.html

Le gouvernement attend avec impatience d'établir la transaction de vente sur une commande de 126 avions Rafale, d'un montant de 12 Milliards d'€ (soit 100 millions l'unité !), à destination de l'Inde.
J'ignorais que l'Inde avait besoin d'une armée pour se défendre de quiconque... :D

sur ces 126 Rafales, 18 seront fabriqués en France et livrés à l'Inde, mais les 108 autres seront produits en Inde sous licence Dassault, et fabriqués par le groupe public Hindustan Aeronautics Limited (HAL). A la suite de cet accord, « HAL possèdera la technologie complète et la licence pour fabriquer des appareils supplémentaires qui, en outre, pourraient être exportés », a précisé Jean-Yves Le Drian.

:?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Owp le 03 Déc 2014, 17:25

Rainier a écrit:
Formula 1 a écrit:http://www.societe.com/actualites/126_avions_rafale_bientot_vendus_a_l__39_inde-3054.html

sur ces 126 Rafales, 18 seront fabriqués en France et livrés à l'Inde, mais les 108 autres seront produits en Inde sous licence Dassault, et fabriqués par le groupe public Hindustan Aeronautics Limited (HAL). A la suite de cet accord, « HAL possèdera la technologie complète et la licence pour fabriquer des appareils supplémentaires qui, en outre, pourraient être exportés », a précisé Jean-Yves Le Drian.

J'ai allumé la mèche et attendu une réaction... :D
Merci d'avoir lu. :lol:
Owp
Sweet Little Kisser

Messagede Feyd le 03 Déc 2014, 17:28

Quelle fulgurance chez Dassault... Tout ça pour une commande, ils bazardent tous les secrets de fabrication. :good
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Rainier le 03 Déc 2014, 17:29

Formula 1 a écrit:
Rainier a écrit:

J'ai allumé la mèche et attendu une réaction... :D
Merci d'avoir lu. :lol:

Le groupe indien Hindustan Aeronautics Limited (HAL) est connu depuis bien longtemps, c'est celui qui avait construit l'ordinateur de "2001, a space odissey".
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Xave le 03 Déc 2014, 17:50

Feyd a écrit:Quelle fulgurance chez Dassault... Tout ça pour une commande, ils bazardent tous les secrets de fabrication. :good

Comme en son temps EDF en Chine... :?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Nicklaus le 03 Déc 2014, 17:51

Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Sylex le 03 Déc 2014, 18:39

Feyd a écrit:Quelle fulgurance chez Dassault... Tout ça pour une commande, ils bazardent tous les secrets de fabrication. :good

Bof. Cette aviation-là est obsolète de toute façon.
Il y a eu 2 ou 3 ruptures technologiques.
Sylex

Messagede Marlaga le 03 Déc 2014, 20:16

Avec la Chine et surtout le Pakistan juste à côté qui ont l'arme nucléaire ? Les relations Inde-Pakistan sont tout sauf douces et amicales.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Shoemaker le 03 Déc 2014, 21:10

L'avenir est au drone.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Sylex le 03 Déc 2014, 23:50

Shoemaker a écrit:L'avenir est au drone.

C'est le présent depuis un moment en fait.
Sylex

Messagede Toma le 04 Déc 2014, 10:25

La belle Najat veut donner des tablettes tactiles aux enfants pour qu'ils apprennent mieux les maths ... :roll:

la tablettes tactile, remèdes à tous les maux de notre siècle

Biensûr, rien ne sert de mieux former les professeurs de maths, de changer les programmes .... il y a les tablettes tactiles
Toma
is so

Messagede Maverick le 04 Déc 2014, 10:38

Alors que Steve Jobs avait interdit les tablettes à ses enfants parce que lui savait que c'était nocif.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Feyd le 04 Déc 2014, 10:55

Toma a écrit:La belle Najat veut donner des tablettes tactiles aux enfants pour qu'ils apprennent mieux les maths ... :roll:

la tablettes tactile, remèdes à tous les maux de notre siècle

Biensûr, rien ne sert de mieux former les professeurs de maths, de changer les programmes .... il y a les tablettes tactiles

C'est en effet débile, une calculette est largement suffisante et beaucoup moins chère.
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Toma le 04 Déc 2014, 10:59

Maverick a écrit:Alors que Steve Jobs avait interdit les tablettes à ses enfants parce que lui savait que c'était nocif.

Nocif, faut pas déconner. Il faut en modérer son usage c'est tout, mais de la a dire que c'est nocif
Toma
is so

Messagede DCP le 04 Déc 2014, 11:24

Maverick a écrit:Alors que Steve Jobs avait interdit les tablettes à ses enfants parce que lui savait que c'était nocif.

J'avais lu un autre là-dessus, que beaucoup de dirigeants de société de la Silicon Valley mettaient leurs enfants dans des écoles où l'usage des ordis, tablettes ...etc...étaient interdits et/ou fortement limités, car trop de temps passé derrière les écrans nuirait à la créativité et au développement des enfants...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Marlaga le 04 Déc 2014, 11:31

DCP a écrit:

J'avais lu un autre là-dessus, que beaucoup de dirigeants de société de la Silicon Valley mettaient leurs enfants dans des écoles où l'usage des ordis, tablettes ...etc...étaient interdits et/ou fortement limités, car trop de temps passé derrière les écrans nuirait à la créativité et au développement des enfants...

Ça parait tellement évident. Foutre ses enfants devant un écran, qu'ils soient passifs avec une TV ou vaguement actifs avec une tablette, c'est les mettre devant les créations des autres, en état d'attente de ce qu'on leur propose. Cette génération de la silicon valley a tout inventé parce qu'ils n'avaient rien.
Les enfants auront tout le temps de maîtriser les outils informatiques pour en tirer des choses géniales plus tard, quand ils auront acquis les bases des savoirs et développer leur créativité propre.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Sylex le 04 Déc 2014, 11:33

Toma a écrit:

Nocif, faut pas déconner. Il faut en modérer son usage c'est tout, mais de la a dire que c'est nocif

Hier soir j'ai regardé "fais pas ci, fais pas ça". Une scène montre une petite fille qui essaie de passer à la page suivante d'un livre en glissant son doigt sur la page comme sur une tablette.
J'ai trouvé ça très juste.

C'est effrayant l'effet pervers des supports numériques. Je veux dire, à quel point ils sont sous-estimés.

Former les neurones aux tenants et aboutissants de l'écriture, mettre en forme une idée sur un papier, c'est indispensable.
Sylex

Messagede Maverick le 04 Déc 2014, 12:03

Toma a écrit:

Comme expliqué plus haut, c'est nocif au développement intellectuel de l'enfant.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Cortese le 04 Déc 2014, 12:55

Même moi, à 62 ans ça commence à me faire chier de lire sur papier. C'est souvent imprimé trop petit, la relieure n'est pas assez "ouverte" et on n'a jamais l'éclairage necessaire. Avec la tablette j'ai des milliers de titres gratuits sous le doigt, des titres que je n'aurais jamais lu autrement. Par exemple, là je viens de terminer un roman d'espionnage de John Buchan qui se passe dans les Empires Centraux en 14/18, dont la plus grande partie dans l'Empire ottoman et le front russe d'Arménie ! J'avais déjà lu un roman de Buchan quand j'étais gamin, le seul qui ait paru en Livre de Poche, c'était aussi passionnant que l'Oreille Cassé de Hergé.
Ma compagne qui a commencé par prendre en grippe les ordinateurs s'est subitement mise en tête d'acheter un IPad dès sa sortie (l'intuition féminine en action) et maintenant elle qui lisait déjà beaucoup sur papier et bien elle est passée intégralement à la lecture numérique !
Autre avantage majeur des eBooks : les gratuits sont tous d'avant-guerre au moins, on est donc débarrassé de toute cette merde moderniste qui a tout pollué (à l'exception des genres mineurs, polards et SF) et on se vautre avec délectation dans les grands et petits romans de l'Age d'Or !
Cortese
dieu

Messagede Waddle le 04 Déc 2014, 12:57

Maverick a écrit:
Toma a écrit:

Comme expliqué plus haut, c'est nocif au développement intellectuel de l'enfant.

C'est prouvé?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Shoemaker le 04 Déc 2014, 13:17

Cortese a écrit:Autre avantage majeur des eBooks : les gratuits sont tous d'avant-guerre au moins, on est donc débarrassé de toute cette merde moderniste qui a tout pollué (à l'exception des genres mineurs, polards et SF) et on se vautre avec délectation dans les grands et petits romans de l'Age d'Or !

Attends ... Tu me dis que tu arrives à te passer de Christine Angue Cot, de Well Beck, d'Amélie No Tombe ?... Mais tu es fou ! Tu es ... tu es ... tu es un associal !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 04 Déc 2014, 13:20

Shoemaker a écrit:
Cortese a écrit:Autre avantage majeur des eBooks : les gratuits sont tous d'avant-guerre au moins, on est donc débarrassé de toute cette merde moderniste qui a tout pollué (à l'exception des genres mineurs, polards et SF) et on se vautre avec délectation dans les grands et petits romans de l'Age d'Or !

Attends ... Tu me dis que tu arrives à te passer de Christine Angue Cot, de Well Beck, d'Amélie No Tombe ?... Mais tu es fou ! Tu es ... tu es ... tu es un associal !

J'espère bien ! Je ne vais quand même pas me laisser impressionner par un troupeau de moutons, j'ai assez à faire à fuir les meutes de loups !
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 04 Déc 2014, 13:25

C'était donc toi, le berger. CQFD.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 04 Déc 2014, 13:25

Shoemaker a écrit:C'était donc toi, le berger. CQFD.

:lol: Cépafô !
(remarque Silverwitch le dit déjà dans mon avatar !)
Dernière édition par Cortese le 04 Déc 2014, 13:26, édité 1 fois.
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 04 Déc 2014, 13:26

Plus sérieusement... Je ne rate jamais Angot à la radio (France Inter, bien entendu). Je la trouve presque aussi bonne que Dieudo, et bien meilleure que Gad El Meleh.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 04 Déc 2014, 13:28

Shoemaker a écrit:Plus sérieusement... Je ne rate jamais Angot à la radio (France Inter, bien entendu). Je la trouve presque aussi bonne que Dieudo, et bien meilleure que Gad El Meleh.

Son nom me fait toujours penser à Amgot, le gouvernement américain de l'Europe avant sa dissimulation.
Cortese
dieu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin