Que regarder à la TV gratuite ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Que regarder à la TV gratuite ? (énigme en cours page 54)

Messagede denim le 21 Nov 2014, 13:56

tu m'étonnes que les "membres" soient assez grand...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Re: Que regarder à la TV gratuite ? (énigmes en cours page 54)

Messagede Aiello le 21 Nov 2014, 14:02

Marlaga a écrit:Depuis qu'ils n'ont plus la F1, je ne me souviens pas d'avoir passé plus d'une seconde à la suite sur TF1 en zappant. Mais tu peux me prendre pour un con, ça me gêne pas venant de toi, petit roquet qui garde ses maîtres.

Image
Il n'en reste pas moins que, si tu ne regardes ni Arte, ni TF1, et que je comprends tout à fait que ce genre d’œuvre puisse te sembler totalement hermétique (et je ne suis pas sûr que j'y sois sensible moi non plus !), en parler comme une "merde" alors qu'elle intéresse visiblement quelques cinéphiles des plus avertis me laisse penser que tu ferais un bon "temps de cerveau humain disponible" pour ce cher Patrick Le Lay.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Hugues le 21 Nov 2014, 18:23

DCP a écrit: Et depuis le temps qu'Hugues nous recommande des films sur f1-express, les membres sont assez grands pour savoir d'eux-mêmes s'ils veulent regarder les films qu'il met en avant.

Mais justement, la personne qui recommande ne devrait pas entrer en ligne de compte.
J'essaie d'être curieux de tout ce qui est conseillé ( même d'Interstellar, si si !), je ne me fais pas d'a priori sur tel ou tel forumiste.

Pour ma part, Je fais en sorte, et Silverwitch est je crois dans la même démarche, d'évoquer des films où tout le monde, même quelqu'un qui estimerait à tort que ce n'est pas pour lui, y trouvera quelque chose à gagner.
Aussi, je trouve dommage l'idée même que par a priori sur l'émetteur ou même sur le film, pour certains films, il ne soit même pas essayé de les voir.
De les voir sérieusement, en leur donnant leur chance, d'un bout à l'autre.

C'est pour cela que il me semble que la phrase
Aiello a écrit:elle intéresse visiblement quelques cinéphiles des plus avertis

est malheureuse.
Si on en prend la peine, ça peut toucher tout le monde.

Hugues
Hugues

Messagede Ouais_supère le 21 Nov 2014, 18:35

De toute façon, Hugues, ce sont les mêmes qui critiquent le pseudo-élitisme de la culture parce qu'il leur semble que cette culture regarde le peuple de haut, qui vont te reprocher à toi de te casser le cul à la mettre à portée de tout le monde.

"De toute façon, c'est un truc d'intello absolument imbitable.
- non mais attends, je t'explique, tu vas voir, alors en fait...
- Non non non non, on comprend rien, ferme-la."
Ouais_supère

Messagede Marlaga le 21 Nov 2014, 21:35

Hugues a écrit:Mais justement, la personne qui recommande ne devrait pas entrer en ligne de compte.

Justement, si c'est ça ton souhait, tu devrais arrêter de conseiller des trucs qui ne peuvent venir que de toi, et plaire quasiment qu'à toi et silverwitch. D'ailleurs, même silverwitch semble avoir des goûts plus larges que toi, c'est pas peu dire.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Feyd le 21 Nov 2014, 23:17

Daniel Toscan Séplanté est attendu sur ce topic.
Feyd
Harkonnen

Messagede Hugues le 22 Nov 2014, 10:53

Marlaga a écrit:
Hugues a écrit:Mais justement, la personne qui recommande ne devrait pas entrer en ligne de compte.

Justement, si c'est ça ton souhait, tu devrais arrêter de conseiller des trucs qui ne peuvent venir que de toi, et plaire quasiment qu'à toi et silverwitch.

Bon j'ai trié.. mais pour ne pas en mettre plus..
En revanche, surprenamment (je suis sincèrement étonné), je n'y ai pas trouvé un seul message négatif. Peut-être peux-tu m'aider à trouver. Ou en produire un ?

Image

Image

Image

Quelle grande solitude n'est-ce pas?

Mais c'est pas fini!
Image

Image

Image

Tout ça ne veut rien bien évidemment dire. La popularité n'a aucun rapport avec sa qualité.
Mais au sophisme, on répond par le sophisme. Soit ici, en démontrant qu'au moins un fait contredit le sophisme, quitte à user du faux argument qu'est le sophisme de la popularité.

Marlaga a écrit:Je dis pas ça pour moi, je me fous royalement de tes conseils et je sais depuis "The Tree of Life" qu'il faut au contraire prendre tes conseils comme des repoussoirs, des repères à film de merde où on va bien se faire chier.

Marlaga a écrit:tu devrais arrêter de conseiller des trucs qui ne peuvent venir que de toi, et plaire quasiment qu'à toi et silverwitch

Voyons, qu'est-ce que j'ai pu défendre ou inciter à découvrir ces quelques mois passés:
- Le Guépard (1963) — 3.649.498 de masochistes français avait été le voir au cinéma et incité par sadisme d'autres à aller le découvrir [c'est la seule explication]
- La Route des Indes (1984) — 984.724 masochistes rien qu'en France
- Magic in the Moonlight (2014) — 897.869 cinglés à ce jour (et c'est pas fini !.. « non pas encore elle ! :D » ) et de l'ordre de 5 à 6 fois plus dans le monde entier (ce serait trop long à décompter) et le film n'est pas sorti partout encore
- Trains étroitement surveillés (1966) — 1.145.000 piégés au minimum en Amérique du Nord en 1968 (et sans doute en fait le double, ce nombre étant basé sur la somme remontée au distributeur divisé par le prix du ticket moyen, or la somme qui remonte est en moyenne moitié inférieure à la somme payée par le spectateur)
- Le Pianiste (2002) — 1.594.548 décrédibilisés français, 5.606.295 pauvres victimes d'un bouche à oreille honteux aux Etats-Unis, et 13,5 millions dans le reste du monde
- Detective Dee et le Mystère de la Flamme Fantôme (2010) – 6.755.000 arnaqués dans le monde entier, France incluse, et je présume en fait bien plus, sans doute plusieurs millions, puisque ce nombre est évalué avec un tarif de ticket en Chine qui est bien supérieur à la réalité, or le film a évidemment fait le gros de ses entrées au pays (sans compter que on n'a pas de nombres comme souvent pour beaucoup de territoire où il est sorti, ce sont donc largement des minimums)
- Détective Dee 2 : la Légende du Dragon des Mers (2013) (3D) – (on est le seul pays à mettre un 2 dans le titre je le rappelle) – 12.203.000 embrigadés sectairement malgré eux (même souci sur les spectateurs chinois)
- L'Homme de Rio (1964) – 4.800.626 déréglés du ciboulot rien qu'en France (parce que oui, ça s'exporte la folie)
- Alexandre le Bienheureux (1968) – 2.219.405 inconscients en France (et là aussi ça s'exporte)
- Black Coal dit aussi Black Coal, Thin Ice (Bai Ri Yan Huo) – au moins 2.230.000 décérébrés, France incluse (le film n'est d'ailleurs sorti que dans peu de pays pour le moment.. mais les Chinois ont fait honneur à leur cinéaste

Il n'a jamais été défendu, seulement vaguement évoqué plusieurs fois (par d'autres ou moi), ça n'est pas pour autant qu'il n'est pas si mal (c'est un grand cinéaste qui s'essaie là au blockbuster, il ne peut pas se perdre entièrement en chemin), mais pas de là à hériter du "approved".
Mais je veux bien en répondre (même si j'ai mes réserves)
- Snowpiercer - le transperceige (2013) – 10.125.000 malades dans le monde et encore, avec une sortie américaine complètement sabordée et sabotée (et quasi déserte) par le distributeur en froid avec le réalisateur (et des ventes mirifiques maintenant en vidéo)

Et plus largement que les films évoqués ces derniers mois:
Il y a toute une poignée de comédies adolescentes des années 80, dont nous répondons, mais qui parce qu'elle viennent de silverwitch (ou parfois de moi), sont considérées comme irregardables.
Elles ont pourtant fait rien qu'aux USA: 45.590.500 entrées en 4 films. Et encore sans compter 4 autres films moins réussis que j'aurais pu mettre à notre compte totalisant 41.206.500 entrées là aussi en 4 films.
Mais évidemment, de qui ça vient, c'est irregardable, ce sont des merdes.

Pareil, ce film réalisé par un yougoslave (serbe) dans les années 80.. Imbuvable sans doute (tiens comme le titre de la critique d'époque du Monde), forcément Silverwitch qui en parle et yougoslave ça ne peut être qu'une horreur.
Sélectionné à Cannes en plus berk !
Et pourtant.. c'était une comédie à la fois pour ado et adultes.. et pourtant c'était en langue anglaise, de production anglophone, avec même des acteurs américains...
Et pourtant une dizaine de millions de gamins dans le monde sont allés le voir, en ressortant ravis.

Les titres?
Tu ne les mérites pas.

Marlaga a écrit:On n'a sûrement pas la même notion d'esthétisme, du spirituel et encore moins d'intolérance.

Ca c'est sûr. Le problème c'est : pas sûr que beaucoup ne se reconnaissent en les tiennes.

vraiment sympas pour qu'on passe un bon moment

Mais on passe un bon moment. Encore faut-il accepter de les regarder. Ce que tu n'as pas fait (non ce n'est pas juste avoir les yeux ouverts devant quelque chose sur lequel on a zappé accidentellement et on tire des conclusions hatives)

Je dis pas ça pour moi, je me fous royalement de tes conseils

Ca on l'a bien vu ..
"merde", "royalement", "attrape-couillon", "(dé)crédibilise toute intervention de ta part sur les topics TV et cinéma réunis", "chiants comme la pluie", "tu te fous de notre gueule"
Heureusement que tu t'en fous... Je l'ai échappé belle alors si ça t'y avait vraiment porté attention.

Ce qui est dommage, c'est qu'avec un tel barouf, tu vas arriver à tes fins. Personne ici ne va le voir, effrayé par une telle réputation, alors que sans doute certains y auraient trouvé leur compte.
J'espère que certains passeront par Arte+7 et lui donneront sa chance, au delà des premières impressions.

Hugues
PS: Dommage de perdre tant de temps à des disputes aussi. Car ce film n'est pas pour moi parfait, une totale réussite, un chef d'oeuvre. Mais il est très bon/fort bon, et en regard de toute la diffusion du mois de novembre, il est étincelant.
Hugues

Messagede Hugues le 22 Nov 2014, 13:04

Et j'oubliais dans tout ça The Homesman que heow ou Aym ont eu le malheur d'apprécier, les pauvres.

tu devrais arrêter de conseiller des trucs qui ne peuvent venir que de toi

Quel intérêt d'un conseil si il ne t'amène pas vers quelque chose que tu n'aurais jamais vu autrement

Hugues
Hugues

Messagede Marlaga le 22 Nov 2014, 14:52

Hugues a écrit:Ce qui est dommage, c'est qu'avec un tel barouf, tu vas arriver à tes fins. Personne ici ne va le voir, effrayé par une telle réputation, alors que sans doute certains y auraient trouvé leur compte.

Je vois mal comment j'aurais pu décourager les gens de voir le film après la diffusion.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Hugues le 22 Nov 2014, 16:01

Parce qu'il est rediffusé et en rattrapage
Mais c'est vrai ça n'est pas comme si je l'avais écrit plusieurs fois, ni même écrit juste après la phrase que tu cites.. c'est vrai..

Hugues
Hugues

Messagede Marlaga le 22 Nov 2014, 19:35

Et puis, je pense plutôt que notre petit débat a fait de la publicité pour ce film ici. J'imagine plutôt que certains seront curieux de voir ce truc après avoir lu ce qu'on en a dit.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Maverick le 22 Nov 2014, 20:24

C'est l'effet Streisand.

Mais sans moi ! :D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Alzam le 22 Nov 2014, 20:29

Moi, je n'ai aucun problème avec les films que Hugues recommande.

Au contraire, j'en connais plusieurs que j'apprécie déjà depuis fort longtemps et que je suis content de redécouvrir... ou j'en découvre de nouveaux qui ont toujours au moins le mérite de l'originalité... voire carrément bons.

C'est sur ceux qui sont déconseillés, brocardés, taillés que je suis et resterai dubitatif.
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Hugues le 24 Nov 2014, 09:42

Hélas, la médiocrité et la démagogie paie:

Image

Ca doit être le record de la chaine franco-allemande.
Les chaines démagogues (TF1, M6, France 2...) vont soudain regretter de n'en avoir pas acquis les droits alors et de les avoir laissé au coproducteur Arte pour la première diffusion, car un tel score sur Arte, ça signifie beaucoup plus sur les chaines démagogues.

Hugues
Hugues

Messagede Ouais_supère le 24 Nov 2014, 10:36

J'ai participé à ça, hélas.

Polisse...

Sérieux, c'est du cinéma, ça ?
Un enchainement de numéros d'acteurs qui tombent tous à plat vu qu'en plus de cabotiner ils ont à gérer un texte affligeant.

Et quelle honte, tant d'impudeur dans les situations évoquées. De la violence pour la violence, pour jouir du trash et "faire genre" qu'eux, au moins, s'en soucient.

Quelle merde, je suis absolument furieux.

Maiwen à même réussi à gâcher Joey Starr.
Ouais_supère

Messagede Marlaga le 24 Nov 2014, 11:00

Ouais_supère a écrit:Maiwen à même réussi à gâcher Joey Starr.

En une phrase, tu viens de ridiculiser tout ton message :lol:
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Aiello le 24 Nov 2014, 15:22

Hugues a écrit:C'est pour cela que il me semble que la phrase
Aiello a écrit:elle intéresse visiblement quelques cinéphiles des plus avertis

est malheureuse.
Si on en prend la peine, ça peut toucher tout le monde.

Ma formulation est probablement maladroite en effet. Je voulais sous-entendre que si elle intéressait des cinéphiles avertis, il y avait de grandes chances qu'elle ait un intérêt artistique suffisant pour toucher des cinéphiles moins avertis mais assez curieux. Ou même des non cinéphiles mais curieux quand même. :D Bref, pas mal de monde près à passer au-delà des clichés "films élitistes".
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Rainier le 24 Nov 2014, 17:15

Marlaga a écrit:
Ouais_supère a écrit:Maiwen à même réussi à gâcher Joey Starr.

En une phrase, tu viens de ridiculiser tout ton message :lol:

Ouais, je vois pas trop ce qu'il reste à gâcher chez Joey Starr !
Son pote Kool Sheen est multi millionnaire grâce au poker, il fait partie des plus gros gains dans ce domaine avec Patrick Bruel.

C'est beau de cracher sur le système mais de bien en profiter (et de ses aspects les plus degueux).
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Maschum le 24 Nov 2014, 17:25

De toute façon avec une telle faute d'orthographe dans le titre du film il ne faut pas attendre grand chose.....
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Rainier le 24 Nov 2014, 21:54

Maschum a écrit:De toute façon avec une telle faute d'orthographe dans le titre du film il ne faut pas attendre grand chose.....

Ouais ça s'écrit comme ça

Image
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Rainier le 25 Nov 2014, 16:41

Hugues a écrit:Hélas, la médiocrité et la démagogie paie:

Image

Les chaines démagogues (TF1, M6, France 2...) vont soudain regretter de n'en avoir pas acquis les droits alors et de les avoir laissé au coproducteur Arte pour la première diffusion, car un tel score sur Arte, ça signifie beaucoup plus sur les chaines démagogues.

Hugues

Oui c'est de loin le meilleur score d'Arte en 2014 :eek:

http://www.fan2tv.com/france/topparchaine2014_arte.php
Rainier

Messagede paulito84 le 27 Nov 2014, 05:29

Rainier a écrit:
Hugues a écrit:Hélas, la médiocrité et la démagogie paie:

Image

Hugues

Oui c'est de loin le meilleur score d'Arte en 2014 :eek:

http://www.fan2tv.com/france/topparchaine2014_arte.php

C'est même le meilleur score d'Arte depuis 10 ans.
paulito84

Messagede Hugues le 27 Nov 2014, 10:24

Effectivement depuis janvier 2005.
J'avais évoqué un record, à tort.

Hugues
Hugues

Messagede Cortese le 27 Nov 2014, 10:51

Ouais_supère a écrit:J'ai participé à ça, hélas.

Polisse...

Sérieux, c'est du cinéma, ça ?
Un enchainement de numéros d'acteurs qui tombent tous à plat vu qu'en plus de cabotiner ils ont à gérer un texte affligeant.

Et quelle honte, tant d'impudeur dans les situations évoquées. De la violence pour la violence, pour jouir du trash et "faire genre" qu'eux, au moins, s'en soucient.

Quelle merde, je suis absolument furieux.

Maiwen à même réussi à gâcher Joey Starr.

J'ai vaguement regardé ça hier. C'est assez curieux, on croirait que c'est réalisé par des jeunes en réinsertion de la maison de la culture André Gagarine de Tourpourrie-sur-Mocheté. Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur "les numéros d'acteurs". Un film français sans cabotinage outrancier ne serait pas vraiment français, et je trouve que ces acteurs (amateurs ?) cabotinent plutôt un peu mieux que les nuls qu'on voit dans ces séries policières "professionnelles" (qui seraient hilarantes si on avait la patience de les regarder plus de 10 minutes). Franchement tu connais un acteur plus mauvais que Corinne Touzet ?
Sinon, j'ai constaté avec consternation que les gens ont adoré. Je ne te dis pas le tabac que "Polisse" a fait dans les milieux éducatifs et sociaux. Je comprends mieux pourquoi personne ne partage ma passion pour "Ivan le Terrible" d'Eisenstein ou "Das Kabinett des Dr. Caligari" :cry: .
Dernière édition par Cortese le 27 Nov 2014, 15:13, édité 1 fois.
Cortese
dieu

Messagede Hugues le 27 Nov 2014, 10:58

Ce soir trois rediffusions, mais des rediffusions à voir:

Hugues
Hugues

Messagede Marlaga le 27 Nov 2014, 12:59

Foncez vite regarder Tabou à 1h du matin, il paraît que c'est encore mieux en pleine nuit avec les yeux qui se ferment ! :D
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Rainier le 27 Nov 2014, 14:43

Marlaga a écrit:Foncez vite regarder Tabou à 1h du matin, il paraît que c'est encore mieux en pleine nuit avec les yeux qui se ferment ! :D

Il faut le conseiller à Nicklaus et Bob, ça leur évitera de prendre ces merdes de somnifère ou de Prozac !

ça me fait penser à une voisine insomniaque qui racontait qu'elle prenait du 35 avant de se coucher (Tranxene)
Rainier

Messagede Shoemaker le 27 Nov 2014, 14:45

T'es nul Rainier ! T'aurais pas du ajouter Tranxene ! C'était parfait ! :lol: :lol: :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 27 Nov 2014, 15:12

:lol:
Rainier il fréquente que des arabes, même les vieilles !
Cortese
dieu

Messagede Nuvo le 27 Nov 2014, 17:26

Et à 21h il y a quelques choses ? Je bosse demain matin moi !
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Rainier le 28 Nov 2014, 14:32

Cortese a écrit::lol:

Effectivement, c'était une Arabe juive originaire d’Algérie.
On se marrait bien avec elle, et on faisait des économies en n'ayant pas besoin d'acheter les CD d'Elie Kakou.

Putain, c'est vrai ça, je fréquente que des arabes ! Mes meilleures potes au boulot s'appelaient Nooman et Benamar (mon ancien poste) et Bilel actuellement !
Je sais pas ce qu'ils me trouvent :??:
Rainier

Messagede Cortese le 28 Nov 2014, 15:43

Rainier a écrit:
Cortese a écrit::lol:

Effectivement, c'était une Arabe juive originaire d’Algérie.
On se marrait bien avec elle, et on faisait des économies en n'ayant pas besoin d'acheter les CD d'Elie Kakou.

Putain, c'est vrai ça, je fréquente que des arabes ! Mes meilleures potes au boulot s'appelaient Nooman et Benamar (mon ancien poste) et Bilel actuellement !
Je sais pas ce qu'ils me trouvent :??:

Un air d'arabe ?
Cortese
dieu

Messagede Ouais_supère le 28 Nov 2014, 15:59

Cortese a écrit:
J'ai vaguement regardé ça hier. C'est assez curieux, on croirait que c'est réalisé par des jeunes en réinsertion de la maison de la culture André Gagarine de Tourpourrie-sur-Mocheté. Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur "les numéros d'acteurs". Un film français sans cabotinage outrancier ne serait pas vraiment français, et je trouve que ces acteurs (amateurs ?) cabotinent plutôt un peu mieux que les nuls qu'on voit dans ces séries policières "professionnelles" (qui seraient hilarantes si on avait la patience de les regarder plus de 10 minutes). Franchement tu connais un acteur plus mauvais que Corinne Touzet ?

Ah non mais là tu vas chercher l'élite de la nullité, d'ailleurs je ne sais même pas comment tu parviens à trier si finement pour élire Touzet reine des aveugles au milieu des borgnes.
C'est quand même fou que la France ait à ce point perdu le sens du polar.

Cortese a écrit:Sinon, j'ai constaté avec consternation que les gens ont adoré. Je ne te dis pas le tabac que "Polisse" a fait dans les milieux éducatifs et sociaux. Je comprends mieux pourquoi personne ne partage ma passion pour "Ivan le Terrible" d'Eisenstein ou "Das Kabinett des Dr. Caligari" :cry: .

Je sais, c'est typiquement le genre de film qui plaît aux mauvais éducs (ceux qui croient qu'on est obligés de se saper comme des sacs malpropres pour faire du social, keffieh et blouson de cuir obligatoires, bien sûr ).
Ouais_supère

Messagede Cortese le 28 Nov 2014, 16:20

Par contre elle est bonne. Surtout qu'elle est pas trop régime apparemment.
Cortese
dieu

Messagede Hugues le 28 Nov 2014, 21:38

Evidemment, en français, c'est beaucoup moins bon :D :

10 décembre, 20h50 - Arte - Extrait

Vision disponible et conseillée en plein écran
même si cette fois le débit ordinaire d'Arte n'est parfois pas à la hauteur des exigences de l'image.

Hugues

PS: Ca n'est pas la faute au français lui-même, mais plutôt sans doute à une traduction à la va-vite, à une direction des comédiens voix médiocre (et sans doute un casting voix médiocre — c'est pas parce qu'on est la voix attitrée de tel ou tel acteur qu'on est bon). Quand l'original fut sur plusieurs années, ciselé en mots, intention de la voix des acteurs, ou choix de la prise son.
Hugues

Messagede Marlaga le 28 Nov 2014, 22:41

Tu peux pas donner le titre ? :|
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Rainier le 28 Nov 2014, 23:59

Marlaga a écrit:Tu peux pas donner le titre ? :|

Allons Marlaga !!! t'as pas reconnu l'arbre de vie !

(je me demande comment ça cause un dinosaure en VF)
Rainier

Messagede Marlaga le 29 Nov 2014, 09:22

Rainier a écrit:
Marlaga a écrit:Tu peux pas donner le titre ? :|

Allons Marlaga !!! t'as pas reconnu l'arbre de vie !

(je me demande comment ça cause un dinosaure en VF)

Non, je lance pas la video sans savoir ce que c'est donc comme y a pas le titre, en une image, je devine pas :|
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Hugues le 29 Nov 2014, 09:23

Hugues a écrit:Et pour finir, je rappelle l'énigme en cours:

Enigme du 24 octobre:
Le 22 décembre,

on sera plus sauvages,
on portera des chapeaux !

Hugues (je ne peux pas faire plus simple...)

Un dernier indice, réponse demain matin !

Le 22 décembre,
on sera pas manchot, pourtant on portera des chapeaux.
Mais bleu pas rouge!

Hugues
Hugues

Messagede Rainier le 29 Nov 2014, 10:46

Hugues a écrit:
Un dernier indice, réponse demain matin !

Le 22 décembre,
Mais bleu pas rouge!

Hugues

Les schtroumpfs ?
Rainier

Messagede Hugues le 30 Nov 2014, 11:28

Hugues a écrit:Enigme du 24 octobre:
Le 22 décembre,

on sera plus sauvages,
on portera des chapeaux !

Le 22 décembre,
Mais bleu pas rouge!

Le 22 décembre, l'avant dernier film de Billy Wilder, et son ultime chef d'oeuvre:

Fedora (1978) dans sa restoration 2013

Bande annonce 2013

Vision possible, enfin presque, et conseillée en plein écran

Fedora, grande star hollywoodienne désormais retirée en Europe, met fin à sa vie en se jetant sous un train. Deux semaines auparavant, le producteur Barry Detweiler était parti à sa recherche dans l’espoir de la faire revenir sur le devant de la scène. Mais la mystérieuse Fedora vit désormais recluse auprès de gens étranges et s’avère difficile à approcher…

Image

Un film écho à Sunset Boulevard, avec une critique d'Hollywood remise au goût du jour d'alors.
Avec William Holden (comme dans Sunset Boulevard), Marthe Keller, et les moins célèbres Hildegard Knef, José Ferrer.
Mais surtout d'incroyables seconds rôle (voire troisièmes, voire caméo) comme Henry Fonda ou Michael York. Et même, c'est anecdotique, un jeune Stephen Collins.

Le grand Wilder, comme trop de grands réalisateurs américains dans leurs vieux jours (et c'est encore plus vrai de nos jours), ne trouvait plus soutien en son pays et avait trouvé appui, patronage en France (c'est étonnant, mais via la fameuse SFP de la télévision, désormais démantelée depuis quelques années) et en Allemagne de l'Ouest pour ce film.
Le plus étrange, et ironique, à y penser, c'est que l'Hollywood, que Wilder critique à l'époque, est mort très peu après (peut-être même était-il en fait déjà un mort qui s'ignorait), mais surtout en sus que rétrospectivement, c'est un Hollywood qui a permis de grands films sur le plan critique, justement par la place qu'il accordait aux auteurs.

En avant-première, la description qu'Arte mettra en ligne demain:
20.50 lundi 22 décembre
Fedora

Un réquisitoire testamentaire de Billy Wilder contre le star system hollywoodien, inspiré de la vie de Greta Garbo.

Fedora, grande star hollywoodienne désormais retirée en Europe, met fin à sa vie en se jetant sous un train. Lors de ses funérailles, le producteur Barry Detweiler se remémore sa dernière rencontre avec elle, deux semaines auparavant. Il s’était alors rendu sur l’île de Corfou dans l’espoir de convaincre la célèbre actrice de revenir sur le devant de la scène. Mais Fedora vivait recluse et Detweiler dut user de tous les moyens pour tenter d’approcher la vedette.

Crépuscules

Vingt-huit ans après Boulevard du crépuscule, l'un de ses chefs-d'œuvre, Billy Wilder revient avec un formidable réquisitoire contre le star-system hollywoodien et son mythe de la jeunesse éternelle. Entre nostalgie et irrévérence, le cinéaste porte un regard presque désabusé sur la génération de réalisateurs et producteurs américains du nouvel Hollywood, dans laquelle il ne se reconnaît plus. Œuvre magistrale aux multiples rebondissements scénaristiques et à l’esthétique proche du songe, Fedora est un émouvant portrait de star déchue. Méconnu du grand public, longtemps resté invisible au cinéma, ce film rare est diffusé en version restaurée. Wilder s'inspira pour cette grande œuvre crépusculaire des dernières années de Greta Garbo.

Le film sera diffusé uniquement en VO sous-titrée ( :good ) et disponible sur Arte+7.

Hugues (j'imagine qu'il y a un des indices que je dois explique nan ? :D )
Hugues

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin