Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Aym le 26 Oct 2014, 21:40

Du coup on s'est loupés pour le café.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Feyd le 26 Oct 2014, 22:09

Ouais_supère a écrit:CdG: je suis dans le train, et un mec vient de lâcher la pire caisse de toute l'histoire de l'humanité.
Un truc pareil, je... Je pige pas, le mec a au moins chié dans son futal pour dégager une telle abomination, c'est pas possible...
Et on est tous, dans ce wagon, les otages de cet attentat, personne ne bouge une oreille de peur d'être soupçonné, c'est une véritable chape de plomb qui s'est abattue sur ce pauvre train...

J'ai envie de buter la Terre entière si ça me donne l'assurance de punir le coupable !

Quelle idée aussi d'être dans le train un dimanche à cette heure là.

Tu peux pas rester chez toi comme tout le monde ?
Feyd
Harkonnen

Messagede Maverick le 26 Oct 2014, 22:58

Ouais_supère a écrit:CdG: je suis dans le train, et un mec vient de lâcher la pire caisse de toute l'histoire de l'humanité.
Un truc pareil, je... Je pige pas, le mec a au moins chié dans son futal pour dégager une telle abomination, c'est pas possible...
Et on est tous, dans ce wagon, les otages de cet attentat, personne ne bouge une oreille de peur d'être soupçonné, c'est une véritable chape de plomb qui s'est abattue sur ce pauvre train...

J'ai envie de buter la Terre entière si ça me donne l'assurance de punir le coupable !
:lol:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Hugues le 27 Oct 2014, 00:51

Maverick a écrit:

:lol:

:D :good :10:

Hugues
Hugues

Messagede DCP le 27 Oct 2014, 01:12

Cdc: une semaine de vacances à crapahuter dans les montagnes slovaques, très loin du quotidien habituel, cela fait vraiment du bien.

Cdg: le vol de retour, une heure de retard au total car on a dû mettre des bagages 'cabines' en soute pour manque de place dans les compartiments bagages et après, évidemment, on a perdu notre créneau d'atterrissage....entre les passagers qui prennent n'importe quoi au niveau dimension et plusieurs bagages à main parfois et Air France qui laisse faire, c'est du grand n'importe quoi.

Cdg: la douane, les attentes, les files...les gens qui se bousculent....c'est pénible de voyager en avion.....cependant
Cdc: c'est cool de voyager en avion, car voir le monde depuis le haut, un bien beau spectacle !
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Ghinzani le 27 Oct 2014, 07:21

Cdc: un superbe concert de Florent Pagny: quelle voix!
J'ai assisté à mon premier match de foot de ma vie sur place! C'est spécial et content d'avoir réalisé cette expérience . :-D
Image
Ghinzani

Messagede Shoemaker le 27 Oct 2014, 07:53

:lol: :good
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Aiello le 27 Oct 2014, 12:05

CdG : Semaine de vacances des plus moroses. Ma compagne qui perd sa grand-mère, pour commencer. Et pour terminer, des proches dont la petite fille de 8 mois a un cancer et dont l'état s'est brutalement dégradé. J'ai peur chaque fois que le téléphone sonne. :cry:
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Sylphus le 27 Oct 2014, 12:12

DCP a écrit:très loin du quotidien habituel

#hate
Sylphus

Messagede Ouais_supère le 27 Oct 2014, 12:13

Aiello a écrit:CdG : Semaine de vacances des plus moroses. Ma compagne qui perd sa grand-mère, pour commencer. Et pour terminer, des proches dont la petite fille de 8 mois a un cancer et dont l'état s'est brutalement dégradé. J'ai peur chaque fois que le téléphone sonne. :cry:

Merde...
Ouais_supère

Messagede Aym le 27 Oct 2014, 12:16

Aiello a écrit:des proches dont la petite fille de 8 mois a un cancer et dont l'état s'est brutalement dégradé.

putain :(
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede DCP le 27 Oct 2014, 12:24

Aiello a écrit:CdG : Semaine de vacances des plus moroses. Ma compagne qui perd sa grand-mère, pour commencer. Et pour terminer, des proches dont la petite fille de 8 mois a un cancer et dont l'état s'est brutalement dégradé. J'ai peur chaque fois que le téléphone sonne. :cry:

Et merde....bon courage.... :cry:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Ghinzani le 27 Oct 2014, 12:25

Une pensée pour toi, Aiello.
Image
Ghinzani

Messagede Shoemaker le 27 Oct 2014, 13:12

Courage.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Bob Williams le 27 Oct 2014, 13:50

Bon courage Aiello!
Bob Williams
GTiste

Messagede Aiello le 27 Oct 2014, 14:41

Merci à tous.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Aiello le 28 Oct 2014, 10:28

Bon ben la mauvaise nouvelle que je craignais est tombée hier. :cry: Ça fout le moral dans les chaussettes.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede DCP le 28 Oct 2014, 10:36

Merde... :cry:
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Maverick le 28 Oct 2014, 10:40

Merde...désolé :? :(

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Xave le 28 Oct 2014, 12:06

Bien triste de lire ça. Courage p'tit frère ! :o
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Bob Williams le 29 Oct 2014, 19:40

Toma a écrit:
Bob Williams a écrit:La main bionique posée est garantie 5 ans. La main doit être protégée par un gant d'une valeur de 800€ dont la durée de vie est aléatoire (probablement suivant l'utilisation qui en est faite): quelques jours à quelques mois. La somme restante servira probablement à acquérir ces gants.
Le jeune homme en question est passé à l'antenne d'RTL vendredi.

Il y a dix mois, Mickaël Cueff participe à une manifestation des bonnets rouges qui tourne, décrit-il, à "la guérilla" avec les forces de l'ordre. En voulant détourner une grenade tombée près d'une famille, il perd sa main. Il va être opéré ce vendredi 29 août. Malgré tout, il affirme n'avoir "pas de regret".

Mickaël a été "très surpris de voir un tel élan de solidarité". Il a reçu des dons de toute la France, et même de Chine, grâce auxquels il a pu se payer une prothèse. "J'ai reçu plus de 60.000 euros. La prothèse coûte 45.000 euros, et après il y a les gants de protection à 800 euros qui peuvent durer deux jours comme quelques mois", explique-t-il, impatient. Son premier geste sera de "serrer la main de (son) père".

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-di ... 7773986370

ils sont gentils la presse, "une grenade", ils pourraient préciser que ce sont des grenades contenant du gaz (certe ca explose pour liberer le gaz), mais ce ne sont pas des grenades comme pour faire la guerre ...

Non, ça ne tue pas les grenades utilisées par les forces du maintien de l'ordre...
...:
Bob Williams
GTiste

Messagede Astroboy le 29 Oct 2014, 22:01

Aiello a écrit:Bon ben la mauvaise nouvelle que je craignais est tombée hier. :cry: Ça fout le moral dans les chaussettes.

Saloperie de maladie ...
Astroboy
héros du futur

Messagede sheon le 30 Oct 2014, 00:38

Kôôl-x a écrit: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Toute ressemblance....bla...bla....bla....

Tiens, j'ai pensé à cette vidéo en lisant ça :
https://ploooooc.wordpress.com/2011/02/20/k-comme-kpi-franglais/
(extrait d'un blog sur le triste univers des prestataires, mais pour le coup cet article s'applique à n'importe quelle boîte de cadres)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Aym le 30 Oct 2014, 08:13

C'est un peu exagéré, mais y'a pas mal de termes que je retrouve dans ma boîte. Je m'ingénie à chaque fois à rappeler l'équivalent français, quand c'est trop ridicule.
Aym
papaquintintien

Messagede Toma le 30 Oct 2014, 09:35

Bob Williams a écrit:
Toma a écrit:
Bob Williams a écrit:La main bionique posée est garantie 5 ans. La main doit être protégée par un gant d'une valeur de 800€ dont la durée de vie est aléatoire (probablement suivant l'utilisation qui en est faite): quelques jours à quelques mois. La somme restante servira probablement à acquérir ces gants.
Le jeune homme en question est passé à l'antenne d'RTL vendredi.

Il y a dix mois, Mickaël Cueff participe à une manifestation des bonnets rouges qui tourne, décrit-il, à "la guérilla" avec les forces de l'ordre. En voulant détourner une grenade tombée près d'une famille, il perd sa main. Il va être opéré ce vendredi 29 août. Malgré tout, il affirme n'avoir "pas de regret".

Mickaël a été "très surpris de voir un tel élan de solidarité". Il a reçu des dons de toute la France, et même de Chine, grâce auxquels il a pu se payer une prothèse. "J'ai reçu plus de 60.000 euros. La prothèse coûte 45.000 euros, et après il y a les gants de protection à 800 euros qui peuvent durer deux jours comme quelques mois", explique-t-il, impatient. Son premier geste sera de "serrer la main de (son) père".

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-di ... 7773986370

ils sont gentils la presse, "une grenade", ils pourraient préciser que ce sont des grenades contenant du gaz (certe ca explose pour liberer le gaz), mais ce ne sont pas des grenades comme pour faire la guerre ...

Non, ça ne tue pas les grenades utilisées par les forces du maintien de l'ordre...
...:

je n'ai jamais écrit cela, j'ai juste dit que le terme de "grenade" était excessif et un abus de langage
Toma
is so

Messagede Seb le 30 Oct 2014, 17:09

Cyril est demandé sur le sujet, Cyril.

Comme le dit Aym, ce sont pour beaucoup des termes utilisés assez fréquemment. La seule différence, c'est qu'on ne les aligne pas à la suite comme dans ce mail.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Kôôl-x le 30 Oct 2014, 22:28

Aiello a écrit:Bon ben la mauvaise nouvelle que je craignais est tombée hier. :cry: Ça fout le moral dans les chaussettes.

Désolé... :?
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Bob Williams le 01 Nov 2014, 20:50

Avec un peu de retard, courage Aiello!
Bob Williams
GTiste

Messagede Hugues le 01 Nov 2014, 21:08

Bob Williams a écrit:Avec un peu de retard, courage Aiello!

:o

Hugues
Hugues

Messagede Baloo le 01 Nov 2014, 23:14

Désolé Aiello :(
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien !#Keep fighting Michael
Baloo
Directeur technique

Messagede Ouais_supère le 02 Nov 2014, 18:01

CdG : Des achats frauduleux ont été effectués avec ma carte bancaire (enfin, virtuellement, quoi), à hauteur de 1100 euros environ.

1 - Comment ont-ils bien pu faire ça ?
2 - Mais d'où j'avais autant d'argent sur mon compte ??!
Ouais_supère

Messagede Feyd le 02 Nov 2014, 18:14

Acheter sur internet en utilisant sa CB peut causer parfois ce genre de problème. Je connais quelqu'un qui a vu sa carte piratée trois fois en réservant le même nombre de fois sur un site d'hôtel.

Normalement, la banque doit rembourser rubis sur ongle.

Ouais_supère a écrit:2 - Mais d'où j'avais autant d'argent sur mon compte ??!

ha oui qd même t'es vachement fauché si t'as même pas 1000 euros sur ton compte. :P
Feyd
Harkonnen

Messagede Maverick le 02 Nov 2014, 18:32

Ouais_supère a écrit:CdG : Des achats frauduleux ont été effectués avec ma carte bancaire (enfin, virtuellement, quoi), à hauteur de 1100 euros environ.

1 - Comment ont-ils bien pu faire ça ?
2 - Mais d'où j'avais autant d'argent sur mon compte ??!
Est-ce que lors d'un achat, quelqu'un aurait pu prendre ou aurait eu le temps les numéros de ta carte ?

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Aym le 02 Nov 2014, 18:44

Y'a une arnaque qui tourne bien sur internet, en ce moment, ce sont des mails envoyés prétendument par les impôts ou par EDF qui te disent que t'as été trop prélevé et qu'ils vont te rembourser. T'aurais pas cliqué sur un de ces mails, par hasard ?
Aym
papaquintintien

Messagede Ouais_supère le 02 Nov 2014, 19:02

Nope!

Je ne sais pas, au moment du premier achat frauduleux, ma seule opération "online" récente était une commande de bouffe à livrer, c'est tout ce que je sais...

Mais bon, je vais être remboursé, et je ferai doublement gaffe à l'avenir...
Ouais_supère

Messagede Cortese le 02 Nov 2014, 19:29

P... ! J'étais furieux contre la RATP l'aut' jour. J'avais à traverser Paris plus un bout de banlieue, je prends donc une correspondance affichée dans le wagon vers le RER. Je descends du métro, je cherche le couloir ad hoc, je tourne, rien, c'est une station minimum. Je vois un panneau indiquant la correspondance, mais au delà des portillons. Je sors, je suis le panneau et je me retrouve à l'air libre en pleine nuit sans la moindre indication de là où pourrait se trouver cette p... de station RER. Je retourne au métro, je cherche quelqu'un au guichet pour exiger le remboursement de mon ticket. Il y avait juste un panneau "je reviens dans quelques minutes" Tu parles, j'ai attendu 20 minutes, rien, oualou. J'ai du repayer un ticket avec correspondance (en faisant une queue interminable devant l'unique distributeur en état de marche, derrière une file d'étrangers de toutes les couleurs qui mettent une plombe chacun pour retirer leur p... de ticket). J'aurais du resquiller.
En fait la sortie de la bouche de métro donnait sur une vaste esplanade et un pont sur la Seine et la station se trouvait sur l'autre berge ! N'allez jamais à Alma-Marceau, ça porte malheur.
Voleurs !
Cortese
dieu

Messagede Ghinzani le 02 Nov 2014, 19:38

Ouais_supère a écrit:Nope!

Je ne sais pas, au moment du premier achat frauduleux, ma seule opération "online" récente était une commande de bouffe à livrer, c'est tout ce que je sais...

A ta place, je n'aurais plus de carte de banque
Image
Ghinzani

Messagede Feyd le 02 Nov 2014, 19:43

Cortese a écrit:P... ! J'étais furieux contre la RATP l'aut' jour. J'avais à traverser Paris plus un bout de banlieue, je prends donc une correspondance affichée dans le wagon vers le RER. Je descends du métro, je cherche le couloir ad hoc, je tourne, rien, c'est une station minimum. Je vois un panneau indiquant la correspondance, mais au delà des portillons. Je sors, je suis le panneau et je me retrouve à l'air libre en pleine nuit sans la moindre indication de là où pourrait se trouver cette p... de station RER. Je retourne au métro, je cherche quelqu'un au guichet pour exiger le remboursement de mon ticket. Il y avait juste un panneau "je reviens dans quelques minutes" Tu parles, j'ai attendu 20 minutes, rien, oualou. J'ai du repayer un ticket avec correspondance (en faisant une queue interminable devant l'unique distributeur en état de marche, derrière une file d'étrangers de toutes les couleurs qui mettent une plombe chacun pour retirer leur p... de ticket). J'aurais du resquiller.
En fait la sortie de la bouche de métro donnait sur une vaste esplanade et un pont sur la Seine et la station se trouvait sur l'autre berge ! N'allez jamais à Alma-Marceau, ça porte malheur.
Voleurs !

Il y a tellement de charmantes petites villes calmes, où il est facile de circuler, à l'air plus sain, et peu peuplées que tu devrais foutre le camps de Paris.
Feyd
Harkonnen

Messagede Ouais_supère le 02 Nov 2014, 19:54

Ghinzani a écrit:
Ouais_supère a écrit:Nope!

A ta place, je n'aurais plus de carte de banque

Parce que ?
Ouais_supère

Messagede Cortese le 02 Nov 2014, 20:01

Feyd a écrit:
Cortese a écrit:P... ! J'étais furieux contre la RATP l'aut' jour. J'avais à traverser Paris plus un bout de banlieue, je prends donc une correspondance affichée dans le wagon vers le RER. Je descends du métro, je cherche le couloir ad hoc, je tourne, rien, c'est une station minimum. Je vois un panneau indiquant la correspondance, mais au delà des portillons. Je sors, je suis le panneau et je me retrouve à l'air libre en pleine nuit sans la moindre indication de là où pourrait se trouver cette p... de station RER. Je retourne au métro, je cherche quelqu'un au guichet pour exiger le remboursement de mon ticket. Il y avait juste un panneau "je reviens dans quelques minutes" Tu parles, j'ai attendu 20 minutes, rien, oualou. J'ai du repayer un ticket avec correspondance (en faisant une queue interminable devant l'unique distributeur en état de marche, derrière une file d'étrangers de toutes les couleurs qui mettent une plombe chacun pour retirer leur p... de ticket). J'aurais du resquiller.
Voleurs !

Il y a tellement de charmantes petites villes calmes, où il est facile de circuler, à l'air plus sain, et peu peuplées que tu devrais foutre le camps de Paris.

Je compte m'acheter une petite maison dans la Creuse pour élever des canards. J'ai toujours rêvé d'une vie qui fait coin-coin.
Cortese
dieu

Messagede Feyd le 02 Nov 2014, 21:24

Cortese a écrit:
Feyd a écrit:
Voleurs !

Je compte m'acheter une petite maison dans la Creuse pour élever des canards. J'ai toujours rêvé d'une vie qui fait coin-coin.

Les canards c'est con, mais ça fait cossu. Puis la Creuse c'est beaucoup moins cher que la région parisienne. Pour les vieux jours c'est l'idéal le calme campagnard. Puis c'est plus inspirant pour écrire/dessiner/composer/créer.
Feyd
Harkonnen

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin