Modérateurs: Garion, Silverwitch

Waddle a écrit:Puis Alonso qui n'a aucun titre depuis 10 ans, c'est bien vrai.

Waddle a écrit:Et s'il ne s'en sort pas, on verra Mr Je retourne ma veste nous expliquer qu'Alonso est le responsable...
Pour les pépins mécaniques, on entendait pas la même analyse l'année dernière quand Webber se tapait tous les pépins...
Puis Alonso qui n'a aucun titre depuis 10 ans, c'est bien vrai. Mais dans le paddock, entre Vettel et Alonso, je crois qu'il y a pas photo en terme de niveau présumé.

Jims a écrit:Alzam a écrit:Champion en 2006... Alonso se casse pour aller gagner facile chez McLaren, il coule son équipe en témoignant contre elle pour évacuer les lieux de son échec face à Hamilton et de ses tricheries aussi... Il se barre de chez Renault en 2009 après avoir contribué à une des triches les plus honteuses de la F1 ces dernières années... Son pote patron et son ingénieur sont radiés, son coéquipier complice pestiféré... mais lui peut venir poser ses valises pour son ultime défi... démolir la Scuderia...
Un peu à part et sans vouloir polémiquer, mais en lisant ça, je me dis que je ne comprends toujours pas l'incroyable mansuétude des médias et du monde de f1 en général vis à vis d'Alonso. quand on voit les énormes boulets qu'il se traine, c'est comme si ça n'avait aucune importance, que c'était complètement secondaire. A sa place la reputation d'autres pilotes aurait été depuis longtemps totalement démolie... je ne m'explique pas vraiment pourquoi cette différence de traitement. Après ce n'est que ma perception, peut être est elle erronée je ne sais pas.

Ce qui est con sur un forum, c'est qu'il y a des archives et que ce n'est pas du tout ce que j'ai trouvé...Lors de l'annonce de la signature d'Alonso, tu as critiqué Alonso mais sur le fait qu'il a peur d'affronter Raikkonen mais à aucun moment qu'il foutrait la merde chez Ferrari et qu'il ne gagnerait rien. Et encore moins que Montezemolo se ferait foutre dehors.Alzam a écrit:Il y a 5 ans, j'ai osé dire que Alonso ne gaggnerait rien avec Ferrari mais au contraire qu'il les ferait plonger et que Montezemolo paierait le prix de son erreur et de ses forfaitures.

Alzam a écrit:Il y a 5 ans, j'ai osé dire que Alonso ne gaggnerait rien avec Ferrari mais au contraire qu'il les ferait plonger et que Montezemolo paierait le prix de son erreur et de ses forfaitures. C'est sûr qu'il est désormais temps de tourner ma veste.![]()
Oui Alonso a plombé FERRARI comme il avait plombé Renault et McLaren dans ses deux piges précédentes.
Et de belle manière. Tout le monde chie sur la Scuderia désormais.
Mais du coup, c'est sûr que pour Vettel, le défi est intéressant. Transformer la bouse foutue par Nando en or.
Je me base bien évidemment sur les couinements de porcs des adversaires irréductibles de Vettel pour en conclure que cette année Vettel n'a JAMAIS été le premier choix de Red Bull... ce qui était effectivement reportable en 2013.
Webber n'était pas non plus le choix de Red Bull...
Ouai et dans le paddock des médias... l'Etat islamique est une créature de Bachar...
La réflexion, la libre pensée, c'est partout et sur tous les sujets... pas seulement là où ça t'arrange.
Ton problème et celui des nandomaniaques, c'est que vous continuez de penser qu'il n'y a QUE le niveau de pilotage (effectivement très bon pour Nando) qui construit les titres... comme si l'attitude générale, l'implication, le travail, le don de soi pour une équipe, la capacité à s'impliquer dans un projet AVEC l'équipe n'étaient que des détails annexes.
Champion en 2006... Alonso se casse pour aller gagner facile chez McLaren, il coule son équipe en témoignant contre elle pour évacuer les lieux de son échec face à Hamilton et de ses tricheries aussi... Il se barre de chez Renault en 2009 après avoir contribué à une des triches les plus honteuses de la F1 ces dernières années... Son pote patron et son ingénieur sont radiés, son coéquipier complice pestiféré... mais lui peut venir poser ses valises pour son ultime défi... démolir la Scuderia...

Alzam a écrit:Jims a écrit:Alzam a écrit:Champion en 2006... Alonso se casse pour aller gagner facile chez McLaren, il coule son équipe en témoignant contre elle pour évacuer les lieux de son échec face à Hamilton et de ses tricheries aussi... Il se barre de chez Renault en 2009 après avoir contribué à une des triches les plus honteuses de la F1 ces dernières années... Son pote patron et son ingénieur sont radiés, son coéquipier complice pestiféré... mais lui peut venir poser ses valises pour son ultime défi... démolir la Scuderia...
Un peu à part et sans vouloir polémiquer, mais en lisant ça, je me dis que je ne comprends toujours pas l'incroyable mansuétude des médias et du monde de f1 en général vis à vis d'Alonso. quand on voit les énormes boulets qu'il se traine, c'est comme si ça n'avait aucune importance, que c'était complètement secondaire. A sa place la reputation d'autres pilotes aurait été depuis longtemps totalement démolie... je ne m'explique pas vraiment pourquoi cette différence de traitement. Après ce n'est que ma perception, peut être est elle erronée je ne sais pas.
Ouch malheureux... fais gaffe parce que en débarquant ici et en osant proférer de telles paroles de lèse-majesté tu vas te ramasser un pain de dynamite dans le calebut et te retrouvé éparpillé façon puzzle aux 4 coins de Paris.![]()
Il y a UN postulat à respecter par dessus tout ici et dans les medias (Nando est très vendeur)... Nando c'est un immense génie au palmarès sous représentatif de l'immense classe et tout ce dans quoi il a pu tremper précédemment n'étais absolument pas lié à sa personne mais à Stepney, Dennis, Piquet Jr, Briatore, Simmonds, Massa and co...

Maverick a écrit:Ce qui est con sur un forum, c'est qu'il y a des archives et que ce n'est pas du tout ce que j'ai trouvé...Lors de l'annonce de la signature d'Alonso, tu as critiqué Alonso mais sur le fait qu'il a peur d'affronter Raikkonen mais à aucun moment qu'il foutrait la merde chez Ferrari et qu'il ne gagnerait rien. Et encore moins que Montezemolo se ferait foutre dehors.Alzam a écrit:Il y a 5 ans, j'ai osé dire que Alonso ne gaggnerait rien avec Ferrari mais au contraire qu'il les ferait plonger et que Montezemolo paierait le prix de son erreur et de ses forfaitures.
Si cette rumeur foireuse venAIT à s'avérer ... ce dont il y a lieu de douter... c'est Montezemolo qui pourra investir dans des Kleenex...Il a qu'à demander à son collègue Ron ce que peut faire le nando d'un team où il débarque.
Pourquoi à mon plus grand dam ? ça fait deux ans que je dis que Montezemolo enfile les conneries comme des perles...
Et deux ans que le RIDICULE des résultats rouges me donne raison.
Et voilà que Luca après l'épisode Badoer ajoute la touche finale avec nando.
On en reparle dans deux ans quand Nando quittera en rat un navire qu'il aura mis devant la justice ?
Montezemolo est en train d'entraîner la Scud bien bas... et son annonce Alonso est du plus grand ridicule dans ces conditions surtout s'il doit effectivement payer Kimi pour courir chez McLaren.
Du big n'importe quoi la Scud depuis que Todt a été dégagé...
Bon va falloir pronostiquer sur l'aspect qu'aura le "ferrarrigate"2010 avec l'autre délinquant dans la tanière.
Montezemolo est content... s'est payé la soubrette dont il rêvait pour faire oublier momentanément ses errements depuis quelques temps.
Il y a plus à s'inquiéter pour la Scud que pour moi... mais je te remercie de ta sollicitude.
Pour ce qui est de Montezemolo... ça fait deux ans qu'il ne fait que de la merde depuis qu'il a "repris la direction" de la Scuderia... son dernier caprice d'enfant gâté/friqué ami du clown fascisant Berlusconi est dans la logique des choses et n'étonne pas.
La façon dont il lourde Kimi est à sa mesure... du travail de porc qui plus est fort coûteux...
Et dans la foulée... Le pauvre Montezemolo en train de faire les trottoirs de la F1 pour se payer les services dispendieux de la lolita de service qui semble porter pour les teams traversés plus de chtouilles que la plus enfoncée des putes des bordels de Manille.
Et maintenant le caprice Alonso... qui n'a pas intérêt à être foiré pour la seigneurie gluante... parce que sinon... on en reparlera.

Maverick a écrit:Bah j'ai bien raison donc. Tu n'a jamais pronostiqué qu'il ne gagnerait pas de titre mondial mais tu avais prédis que ça se terminerait devant la justice, ce qui n'est pas arrivé.
Et Alonso n'a jamais fait "plonger" Ferrari depuis qu'il est arrivé. En 2009, Ferrari n'était pas mieux qu'aujourd'hui et entre temps, Alonso a joué 2 fois le titre mondial à la dernière course.

Alzam a écrit:Ferrari n'a plus le potentiel de jouer le titre à la dernièr course, potentiel qu'elle pouvait encore offrir il y a deux ans.

Waddle a écrit:Alzam, bah tu pronostiquais en gros que Alonso allait "couler" Ferrari. Or Alonso a joué le titre en 2010 (dès sa première année) et en 2012.
Et à part cette année où la nouvelle réglementation a rebattu toutes les cartes, Ferrari n'a jamais "coulé" avec Alonso comme tu l'avais prédit...

Alzam a écrit:Pendant toutes ces années, on a construit autour de Nando et de Santander sur des résultats liés aux petits bras de Nando sur une Ferrari en retrait

Alzam a écrit:Monsieur "Je retourne ma veste..."![]()
A expliciter sans doute.
Je me base bien évidemment sur les couinements de porcs des adversaires irréductibles de Vettel pour en conclure que cette année Vettel n'a JAMAIS été le premier choix de Red Bull... ce qui était effectivement reportable en 2013.
Webber n'était pas non plus le choix de Red Bull...

Jims a écrit:Alzam a écrit:Champion en 2006... Alonso se casse pour aller gagner facile chez McLaren, il coule son équipe en témoignant contre elle pour évacuer les lieux de son échec face à Hamilton et de ses tricheries aussi... Il se barre de chez Renault en 2009 après avoir contribué à une des triches les plus honteuses de la F1 ces dernières années... Son pote patron et son ingénieur sont radiés, son coéquipier complice pestiféré... mais lui peut venir poser ses valises pour son ultime défi... démolir la Scuderia...

AllegroTurbo a écrit:Alzam, je dois être un des rares sur ce forum à apprécier ta plume, ton style et nombre de tes positions, notamment à propos d'Alonso, même si je pense qu'il ne coule pas volontairement les écuries qu'il laisse pourtant souvent exsangues. Hormis le cas Renault (où il a clairement joué au con même si Briatore est à mon avis le principal responsable) y a juste des concours de circonstances ("il a gagné le gros lot à un concours de circonstance" dirait un regretté enfoiré), et chez Ferrari le problème ne semble pas venir du pilote mais de la monoplace et de son développement moisi.
Bref c'est parce que j'aime bien te lire que je me permets quelques questionnements (à ne pas prendre pour des attaques ou insultes - merci)
Le principal retournement de veste que l'on puisse déceler dans tes propos sur Express c'est à propos d'Hamilton. J'ai toujours pas saisi comment il était devenu à tes yeux une sous-merde alors qu'il y a encore un an tu le mettais en avant. Ne me dis pas que c'est son comportement, il l'a toujours eu. Te voir presque tomber dans la théorie du complot de Mercedes contre Rosberg fait mal aux yeux. Non, pas toi! Tu disais encore il y a un an que c'était un des meilleurs pilotes du plateau, pourquoi lui préférer Rosberg aujourd'hui?
Je pense aussi que Ricciardo bénéficie de conditions plus favorables que Vettel chez RB en 2014. Et que Vettel bénéficiait de conditions plus favorables chez RB (et TR) face à Webber (ou Bourdais). Cela ne permet-il pas de relativiser le talent de Vettel ? Ou en tout cas d'admettre que la comparaison Vettel/Webber ne se résume pas au classement général des années où ils se sont confrontés?
(Attention je ne pense pas que Webber était au dessus de Vettel, mais juste que c'était plus serré que les résultats ne l'ont laissé penser. Comme pour Ricciardo-Vettel.)

"We ended up as team-mates at Renault [in 2002] - he was test driver and then he took my seat in 2003 when I went to BAR. He's very talented; [but] there are lots of drivers in F1 who are very talented.
"There are always three drivers people pick out as being better than the rest [we assume he means Alonso, Hamilton and Vettel - ed]; I totally disagree with that. I think they've found themselves in the right position at the right time on more occasions than others.
"I wouldn't say over a lap Alonso is the quickest driver out there - I think Lewis is - but I think as a package he's very good. I don't know how he works with the team; there are always rumours - from this team when he was here and from Ferrari - but he's a clever guy and he's very technically sound. He understands a racing car, so we're similar in ways - we understand how to get from A to B as quick as possible in a race."

DCP a écrit:L'arrivée du groupe Volkswagen en formule 1, c'est une rumeur qui revient très régulièrement et qui ne s'est jamais concrétisée...bon, à force, cette rumeur deviendra peut-être réalité...

echoes a écrit:L'arrivée d'Audi en F1, c'est effectivement un serpent de mer qui revient tous les ans à cette période de l'année. Peu crédible donc.
Mais si on veut essayer de lui donner un peu de crédit, on pourra quand même faire remarquer que Audi et Porsche appartiennent tout deux au groupe Volkswagen et qu'ils n'ont sans doute pas vocation à s'affronter en endurance sur la durée. Donc l'arrivée de Porsche cette année est peut être le signe annonciateur d'un retrait d'Audi.
Par ailleurs la domination en F1 du rival Mercedes (qui est sans doute amené à durer un peu n'en déplaise à Marlaga) ne doit pas être bien vu du côté de Stuttgart.

Dd' a écrit:Je pense que le groupe Volkswagen doit en avoir marre de voir se dessiner une longue domination Mercedes et veut réagir. Cette domination n'est pas la même que celle d'un fabriquant de canettes, là c'est celle d'une marque automobile et ça doit commencer à leur faire mal au cul.
La F1 étant en crise, ils doivent se dire que c'est le bon moment, ils en ont les moyens, les marchés Européens étant en baisse ils veulent profiter de la mondialisation de ce sport pour favoriser leur essor.

Dd' a écrit:Audi oui, mais Porche...

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités