Déclarations et polémiques diverses

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Waddle le 21 Oct 2014, 00:09

Et s'il ne s'en sort pas, on verra Mr Je retourne ma veste nous expliquer qu'Alonso est le responsable...

Pour les pépins mécaniques, on entendait pas la même analyse l'année dernière quand Webber se tapait tous les pépins...

Puis Alonso qui n'a aucun titre depuis 10 ans, c'est bien vrai. Mais dans le paddock, entre Vettel et Alonso, je crois qu'il y a pas photo en terme de niveau présumé.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Sylphus le 21 Oct 2014, 10:00

Waddle a écrit:Puis Alonso qui n'a aucun titre depuis 10 ans, c'est bien vrai.

Non c'est faux.
Sylphus

Messagede Ghinzani le 21 Oct 2014, 11:05

La F1 risque fort de voir son nombre de participants réduit. Caterham terminera-t-il la saison? Que dire de Sauber et de Marussia? :|

L'idée des trois voitures va engendrer "d'autres pauvres"...un changement radical devient nécessaire pour la survie de la discipline.
Image
Ghinzani

Messagede Alzam le 21 Oct 2014, 12:52

Waddle a écrit:Et s'il ne s'en sort pas, on verra Mr Je retourne ma veste nous expliquer qu'Alonso est le responsable...

Monsieur "Je retourne ma veste..." :?
A expliciter sans doute.

Il y a 5 ans, j'ai osé dire que Alonso ne gaggnerait rien avec Ferrari mais au contraire qu'il les ferait plonger et que Montezemolo paierait le prix de son erreur et de ses forfaitures. C'est sûr qu'il est désormais temps de tourner ma veste. :lol:
Oui Alonso a plombé FERRARI comme il avait plombé Renault et McLaren dans ses deux piges précédentes.
Et de belle manière. Tout le monde chie sur la Scuderia désormais.
Mais du coup, c'est sûr que pour Vettel, le défi est intéressant. Transformer la bouse foutue par Nando en or.

Pour les pépins mécaniques, on entendait pas la même analyse l'année dernière quand Webber se tapait tous les pépins...

Je me base bien évidemment sur les couinements de porcs des adversaires irréductibles de Vettel pour en conclure que cette année Vettel n'a JAMAIS été le premier choix de Red Bull... ce qui était effectivement reportable en 2013.
Webber n'était pas non plus le choix de Red Bull...

Puis Alonso qui n'a aucun titre depuis 10 ans, c'est bien vrai. Mais dans le paddock, entre Vettel et Alonso, je crois qu'il y a pas photo en terme de niveau présumé.

Ouai et dans le paddock des médias... l'Etat islamique est une créature de Bachar...
La réflexion, la libre pensée, c'est partout et sur tous les sujets... pas seulement là où ça t'arrange.
Ton problème et celui des nandomaniaques, c'est que vous continuez de penser qu'il n'y a QUE le niveau de pilotage (effectivement très bon pour Nando) qui construit les titres... comme si l'attitude générale, l'implication, le travail, le don de soi pour une équipe, la capacité à s'impliquer dans un projet AVEC l'équipe n'étaient que des détails annexes.

Champion en 2006... Alonso se casse pour aller gagner facile chez McLaren, il coule son équipe en témoignant contre elle pour évacuer les lieux de son échec face à Hamilton et de ses tricheries aussi... Il se barre de chez Renault en 2009 après avoir contribué à une des triches les plus honteuses de la F1 ces dernières années... Son pote patron et son ingénieur sont radiés, son coéquipier complice pestiféré... mais lui peut venir poser ses valises pour son ultime défi... démolir la Scuderia... :lol:
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Alzam le 21 Oct 2014, 13:26

Jims a écrit:
Alzam a écrit:Champion en 2006... Alonso se casse pour aller gagner facile chez McLaren, il coule son équipe en témoignant contre elle pour évacuer les lieux de son échec face à Hamilton et de ses tricheries aussi... Il se barre de chez Renault en 2009 après avoir contribué à une des triches les plus honteuses de la F1 ces dernières années... Son pote patron et son ingénieur sont radiés, son coéquipier complice pestiféré... mais lui peut venir poser ses valises pour son ultime défi... démolir la Scuderia... :lol:

Un peu à part et sans vouloir polémiquer, mais en lisant ça, je me dis que je ne comprends toujours pas l'incroyable mansuétude des médias et du monde de f1 en général vis à vis d'Alonso. quand on voit les énormes boulets qu'il se traine, c'est comme si ça n'avait aucune importance, que c'était complètement secondaire. A sa place la reputation d'autres pilotes aurait été depuis longtemps totalement démolie... je ne m'explique pas vraiment pourquoi cette différence de traitement. Après ce n'est que ma perception, peut être est elle erronée je ne sais pas.

Ouch malheureux... fais gaffe parce que en débarquant ici et en osant proférer de telles paroles de lèse-majesté tu vas te ramasser un pain de dynamite dans le calebut et te retrouvé éparpillé façon puzzle aux 4 coins de Paris. :lol:
Il y a UN postulat à respecter par dessus tout ici et dans les medias (Nando est très vendeur)... Nando c'est un immense génie au palmarès sous représentatif de l'immense classe et tout ce dans quoi il a pu tremper précédemment n'étais absolument pas lié à sa personne mais à Stepney, Dennis, Piquet Jr, Briatore, Simmonds, Massa and co... :lol:
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Maverick le 21 Oct 2014, 13:57

Alzam a écrit:Il y a 5 ans, j'ai osé dire que Alonso ne gaggnerait rien avec Ferrari mais au contraire qu'il les ferait plonger et que Montezemolo paierait le prix de son erreur et de ses forfaitures.
Ce qui est con sur un forum, c'est qu'il y a des archives et que ce n'est pas du tout ce que j'ai trouvé...Lors de l'annonce de la signature d'Alonso, tu as critiqué Alonso mais sur le fait qu'il a peur d'affronter Raikkonen mais à aucun moment qu'il foutrait la merde chez Ferrari et qu'il ne gagnerait rien. Et encore moins que Montezemolo se ferait foutre dehors. :roll:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Waddle le 21 Oct 2014, 14:05

Alzam a écrit:Il y a 5 ans, j'ai osé dire que Alonso ne gaggnerait rien avec Ferrari mais au contraire qu'il les ferait plonger et que Montezemolo paierait le prix de son erreur et de ses forfaitures. C'est sûr qu'il est désormais temps de tourner ma veste. :lol:
Oui Alonso a plombé FERRARI comme il avait plombé Renault et McLaren dans ses deux piges précédentes.

Alonso a manqué le titre de quelques points en 2010 et en 2012. Les autres années il était plus loin mais ce n'est pas comme si Ferrari est passé de héros à zéro à cause de lui.
Aujourd'hui, Ferrari n'est pas pire qu'en 2009, soit l'année avant son arrivée.
Quand on voit ce que Raikkonen fait avec cette voiture et ce qu'en faisait Massa, on peut se demander où Ferrari en serait sans lui en effet.

Après tu as le droit de croire que d'autres pilotes que lui auraient pu faire gagner Ferrari. Faut encore le prouver.

Et de belle manière. Tout le monde chie sur la Scuderia désormais.
Mais du coup, c'est sûr que pour Vettel, le défi est intéressant. Transformer la bouse foutue par Nando en or.

Il n'a pas réussi à avoir une seule victoire cette année pendant que son néo-équipier peu expérimenté en a gagné 3 et l'a dominé à plate couture.
Et c'est lui qui est censé relever Ferrari. Très rassurant pour la suite

Je me base bien évidemment sur les couinements de porcs des adversaires irréductibles de Vettel pour en conclure que cette année Vettel n'a JAMAIS été le premier choix de Red Bull... ce qui était effectivement reportable en 2013.

Tu fais bien de le reconnaître.

Ouai et dans le paddock des médias... l'Etat islamique est une créature de Bachar...
La réflexion, la libre pensée, c'est partout et sur tous les sujets... pas seulement là où ça t'arrange.
Ton problème et celui des nandomaniaques, c'est que vous continuez de penser qu'il n'y a QUE le niveau de pilotage (effectivement très bon pour Nando) qui construit les titres... comme si l'attitude générale, l'implication, le travail, le don de soi pour une équipe, la capacité à s'impliquer dans un projet AVEC l'équipe n'étaient que des détails annexes.

Evidemment tu as raison. Sauf que j'avoue ne pas trop savoir ce qui se passe en coulisse. Peut-être qu'en effet, Alonso a fait du mal à Ferrari à l'intérieur, je ne saurais pas le dire.
Mais sur les points dont tu parles, on ne sait pas grand chose du niveau de Vettel qui a surtout bénéficié à partir de 2009, des fusées de Newey.

Champion en 2006... Alonso se casse pour aller gagner facile chez McLaren, il coule son équipe en témoignant contre elle pour évacuer les lieux de son échec face à Hamilton et de ses tricheries aussi... Il se barre de chez Renault en 2009 après avoir contribué à une des triches les plus honteuses de la F1 ces dernières années... Son pote patron et son ingénieur sont radiés, son coéquipier complice pestiféré... mais lui peut venir poser ses valises pour son ultime défi... démolir la Scuderia... :lol:

Ce que tu dis pour McLaren et Renault est vrai. Pour Ferrari, de façon concrète et factuelle, que peut-on lui reprocher?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 21 Oct 2014, 14:49

Alzam a écrit:
Jims a écrit:
Alzam a écrit:Champion en 2006... Alonso se casse pour aller gagner facile chez McLaren, il coule son équipe en témoignant contre elle pour évacuer les lieux de son échec face à Hamilton et de ses tricheries aussi... Il se barre de chez Renault en 2009 après avoir contribué à une des triches les plus honteuses de la F1 ces dernières années... Son pote patron et son ingénieur sont radiés, son coéquipier complice pestiféré... mais lui peut venir poser ses valises pour son ultime défi... démolir la Scuderia... :lol:

Un peu à part et sans vouloir polémiquer, mais en lisant ça, je me dis que je ne comprends toujours pas l'incroyable mansuétude des médias et du monde de f1 en général vis à vis d'Alonso. quand on voit les énormes boulets qu'il se traine, c'est comme si ça n'avait aucune importance, que c'était complètement secondaire. A sa place la reputation d'autres pilotes aurait été depuis longtemps totalement démolie... je ne m'explique pas vraiment pourquoi cette différence de traitement. Après ce n'est que ma perception, peut être est elle erronée je ne sais pas.

Ouch malheureux... fais gaffe parce que en débarquant ici et en osant proférer de telles paroles de lèse-majesté tu vas te ramasser un pain de dynamite dans le calebut et te retrouvé éparpillé façon puzzle aux 4 coins de Paris. :lol:
Il y a UN postulat à respecter par dessus tout ici et dans les medias (Nando est très vendeur)... Nando c'est un immense génie au palmarès sous représentatif de l'immense classe et tout ce dans quoi il a pu tremper précédemment n'étais absolument pas lié à sa personne mais à Stepney, Dennis, Piquet Jr, Briatore, Simmonds, Massa and co... :lol:

Qui est pro-Alonso ici? Personne. Le truc c'est qu'ici, les gens sont fans de pilotes de F1 et dans ce domaine, il faut reconnaitre qu'Alonso est très fort.
De là à dire qu'Alonso a un statut spécial sur ce forum, il ne faut pas abuser non plus.
Ici (c'est mon cas en tout cas) on s'intéresse plus à ce qui se passe sur la piste qu'en coulisse.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Alzam le 21 Oct 2014, 14:53

Maverick a écrit:
Alzam a écrit:Il y a 5 ans, j'ai osé dire que Alonso ne gaggnerait rien avec Ferrari mais au contraire qu'il les ferait plonger et que Montezemolo paierait le prix de son erreur et de ses forfaitures.
Ce qui est con sur un forum, c'est qu'il y a des archives et que ce n'est pas du tout ce que j'ai trouvé...Lors de l'annonce de la signature d'Alonso, tu as critiqué Alonso mais sur le fait qu'il a peur d'affronter Raikkonen mais à aucun moment qu'il foutrait la merde chez Ferrari et qu'il ne gagnerait rien. Et encore moins que Montezemolo se ferait foutre dehors. :roll:

Ce qui est con sur un forum... c'est qu'il y a des archives et qu'il faut être en mesure de savoir les utiliser...
Tu viens de m'obliger à remettre le nez dans ma production... certes plus agréable que la tienne et force est d'admettre que ça ne va pas être bon pour mes augustes chevilles. :lol:
J'ai dû être un des premiers ici à stigmatiser la politique de réitalianisation de la Scud... et à décharge de Nando, j'ai commencé à évoquer la dérive avant même cet ultime boulette de la Montzomolle....

Si cette rumeur foireuse venAIT à s'avérer ... ce dont il y a lieu de douter... c'est Montezemolo qui pourra investir dans des Kleenex... :D Il a qu'à demander à son collègue Ron ce que peut faire le nando d'un team où il débarque.

Pourquoi à mon plus grand dam ? ça fait deux ans que je dis que Montezemolo enfile les conneries comme des perles...
Et deux ans que le RIDICULE des résultats rouges me donne raison.
Et voilà que Luca après l'épisode Badoer ajoute la touche finale avec nando.
On en reparle dans deux ans quand Nando quittera en rat un navire qu'il aura mis devant la justice ?

Montezemolo est en train d'entraîner la Scud bien bas... et son annonce Alonso est du plus grand ridicule dans ces conditions surtout s'il doit effectivement payer Kimi pour courir chez McLaren.
Du big n'importe quoi la Scud depuis que Todt a été dégagé...

Bon va falloir pronostiquer sur l'aspect qu'aura le "ferrarrigate"2010 avec l'autre délinquant dans la tanière.
Montezemolo est content... s'est payé la soubrette dont il rêvait pour faire oublier momentanément ses errements depuis quelques temps.

Il y a plus à s'inquiéter pour la Scud que pour moi... mais je te remercie de ta sollicitude.
Pour ce qui est de Montezemolo... ça fait deux ans qu'il ne fait que de la merde depuis qu'il a "repris la direction" de la Scuderia... son dernier caprice d'enfant gâté/friqué ami du clown fascisant Berlusconi est dans la logique des choses et n'étonne pas.
La façon dont il lourde Kimi est à sa mesure... du travail de porc qui plus est fort coûteux...

Et dans la foulée... Le pauvre Montezemolo en train de faire les trottoirs de la F1 pour se payer les services dispendieux de la lolita de service qui semble porter pour les teams traversés plus de chtouilles que la plus enfoncée des putes des bordels de Manille.

Et maintenant le caprice Alonso... qui n'a pas intérêt à être foiré pour la seigneurie gluante... parce que sinon... on en reparlera.

Et je n'ai pas tout mis... humilité oblige. :o
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Maverick le 21 Oct 2014, 15:22

Bah j'ai bien raison donc. Tu n'a jamais pronostiqué qu'il ne gagnerait pas de titre mondial mais tu avais prédis que ça se terminerait devant la justice, ce qui n'est pas arrivé.
Et Alonso n'a jamais fait "plonger" Ferrari depuis qu'il est arrivé. En 2009, Ferrari n'était pas mieux qu'aujourd'hui et entre temps, Alonso a joué 2 fois le titre mondial à la dernière course.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Alzam le 21 Oct 2014, 15:31

Maverick a écrit:Bah j'ai bien raison donc. Tu n'a jamais pronostiqué qu'il ne gagnerait pas de titre mondial mais tu avais prédis que ça se terminerait devant la justice, ce qui n'est pas arrivé.
Et Alonso n'a jamais fait "plonger" Ferrari depuis qu'il est arrivé. En 2009, Ferrari n'était pas mieux qu'aujourd'hui et entre temps, Alonso a joué 2 fois le titre mondial à la dernière course.

Ouai même quand on te met le nez dans ton caca, t'as encore raison...
Ferrari est au plus bas depuis 20 ans... mais non.
Montezemolo a été viré et avec lui tout ce qu'il avait mis en place et qui s'est planté.
Mais non.
Ferrari n'a plus le potentiel de jouer le titre à la dernièr course, potentiel qu'elle pouvait encore offrir il y a deux ans.
Mais non.
Pour a justice... Ferrari est quand même passée devant le COnseil Mondial pour consignes interdites...
Mais effectivement, ce n'est pas la justice qui met un terme à l'aventure Montezomolle/Nando mais la déroute sportive.
Nando ajoute une nouvelle nuance à ses échecs. :lol: :lol:
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Waddle le 21 Oct 2014, 16:07

Alzam, bah tu pronostiquais en gros que Alonso allait "couler" Ferrari. Or Alonso a joué le titre en 2010 (dès sa première année) et en 2012.
Et à part cette année où la nouvelle réglementation a rebattu toutes les cartes, Ferrari n'a jamais "coulé" avec Alonso comme tu l'avais prédit...

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 21 Oct 2014, 16:08

Alzam a écrit:Ferrari n'a plus le potentiel de jouer le titre à la dernièr course, potentiel qu'elle pouvait encore offrir il y a deux ans.

En 2009, elle n'avait pas ce potentiel. En 2010 et 2012, Alonso a joué le titre. Or tu prédirais un coulage de Ferrari en 2 ans alors que même l'année dernière encore, Alonso était 2ème du championnat du monde.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Alzam le 21 Oct 2014, 16:16

Waddle a écrit:Alzam, bah tu pronostiquais en gros que Alonso allait "couler" Ferrari. Or Alonso a joué le titre en 2010 (dès sa première année) et en 2012.
Et à part cette année où la nouvelle réglementation a rebattu toutes les cartes, Ferrari n'a jamais "coulé" avec Alonso comme tu l'avais prédit...

Ferrari ne remporte plus de titre.

Pendant toutes ces années, on a construit autour de Nando et de Santander sur des résultats liés aux petits bras de Nando sur une Ferrari en retrait
2010, sa première année, c'était encore le potentiel de la Scud à jouer le titre.
2014, le niveau de Ferrari est devenu une plaisanterie.

2010-2014, c'est l'effondrement de la Scuderia.
Et 2014 c'est aussi la mise au placard de Montezemolo... et de Nando.

Et Vettel qu'on va chercher... à prix d'or.
ce sont là des données objectives
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Marlaga le 21 Oct 2014, 16:53

Alzam a écrit:Pendant toutes ces années, on a construit autour de Nando et de Santander sur des résultats liés aux petits bras de Nando sur une Ferrari en retrait

Ça, c'est pas faux. Alonso est trop fort et il a donné l'illusion que Ferrari avait une bonne voiture, même en 2012 où elle était nulle. Il donne l'illusion qu'ils ne sont pas loin d'être les meilleurs parce qu'Alonso joue le titre, les poles et les victoires années après années alors qu'il a une charrette entre les mains. ils ont oublié qu'Alonso, c'est le pilote capable de faire gagner la Renault de 2008 et de faire une pole avec le tank de 2009.
Du coup, je suis persuadé que toute l'équipe technique ne cherche pas le dernier dixième car ils savent qu'Alonso ira le chercher sur son talent pur à chaque tour de chaque GP. Mais ça, ça implique que le moindre grain de sable et le titre s'envole (2010, 2012) et que le coéquipier n'a aucune chance de faire quoi que ce soit avec la charrette, cf les résultats de Massa et de Raikkonen.
Avec un duo de pilotes au niveau plus normal, Ferrari n'aura plus aucune possibilité de se cacher la vérité et il faudra faire une voiture exceptionnelle pour battre les autres, comme avant.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede AllegroTurbo le 21 Oct 2014, 17:05

Alzam, je dois être un des rares sur ce forum à apprécier ta plume, ton style et nombre de tes positions, notamment à propos d'Alonso, même si je pense qu'il ne coule pas volontairement les écuries qu'il laisse pourtant souvent exsangues. Hormis le cas Renault (où il a clairement joué au con même si Briatore est à mon avis le principal responsable) y a juste des concours de circonstances ("il a gagné le gros lot à un concours de circonstance" dirait un regretté enfoiré), et chez Ferrari le problème ne semble pas venir du pilote mais de la monoplace et de son développement moisi.

Bref c'est parce que j'aime bien te lire que je me permets quelques questionnements (à ne pas prendre pour des attaques ou insultes - merci)
Alzam a écrit:Monsieur "Je retourne ma veste..." :?
A expliciter sans doute.

Le principal retournement de veste que l'on puisse déceler dans tes propos sur Express c'est à propos d'Hamilton. J'ai toujours pas saisi comment il était devenu à tes yeux une sous-merde alors qu'il y a encore un an tu le mettais en avant. Ne me dis pas que c'est son comportement, il l'a toujours eu. Te voir presque tomber dans la théorie du complot de Mercedes contre Rosberg fait mal aux yeux. Non, pas toi! Tu disais encore il y a un an que c'était un des meilleurs pilotes du plateau, pourquoi lui préférer Rosberg aujourd'hui?

Autre point d'interrogation :

Je pense aussi que Ricciardo bénéficie de conditions plus favorables que Vettel chez RB en 2014. Et que Vettel bénéficiait de conditions plus favorables chez RB (et TR) face à Webber (ou Bourdais). Cela ne permet-il pas de relativiser le talent de Vettel? Ou en tout cas d'admettre que la comparaison Vettel/Webber ne se résume pas au classement général des années où ils se sont confrontés?
(Attention je ne pense pas que Webber était au dessus de Vettel, mais juste que c'était plus serré que les résultats ne l'ont laissé penser. Comme pour Ricciardo-Vettel.)
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
AllegroTurbo
Champcar For Ever

Messagede iceman46 le 21 Oct 2014, 19:06

Jims a écrit:

il apporte de gros sponsors dans lemonde de la f1 ca aide enormement pour etre soit disant bon.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Alzam le 21 Oct 2014, 20:10

AllegroTurbo a écrit:Alzam, je dois être un des rares sur ce forum à apprécier ta plume, ton style et nombre de tes positions, notamment à propos d'Alonso, même si je pense qu'il ne coule pas volontairement les écuries qu'il laisse pourtant souvent exsangues. Hormis le cas Renault (où il a clairement joué au con même si Briatore est à mon avis le principal responsable) y a juste des concours de circonstances ("il a gagné le gros lot à un concours de circonstance" dirait un regretté enfoiré), et chez Ferrari le problème ne semble pas venir du pilote mais de la monoplace et de son développement moisi.

Bref c'est parce que j'aime bien te lire que je me permets quelques questionnements (à ne pas prendre pour des attaques ou insultes - merci)

Déjà première chose... C'est justement parce que tu es en mesure de poser des questions sur ce qui te semble contradictoire dans mon propos, où à clarifier et que tu le fais avec pondération que je peux en faire de même. Cela fait bien longtemps que sur ce forum tout a tourné au règlement de compte des kikitoudurs et à l'invective. Il a fallu me mettre au diapason quelques doivent en être les conséquences pour les victimes de cette guéguerre assymétrique. :lol:

Déjà première chose... Alonso a été avec MS ce qui me faisait le plus triper de 2002 à 2004... même si j'ai été assez déçu de la façon de faire de Renault en 2004 dans l'opposition Trulli/Alonso.
Je ne crois pas avoir remis en cause les sacres de Alonso en 2005 et 2006 même si MS avait en 2006 considérablement retardé l'échéance inéluctable.
Donc le rejet d'Alonso vient bien de ma part de 2007 puis de 2009, de sa façon de torpiller McLaren puis de profiter d'une stratégie malhonnête dont il ne pouvait qu'être au courant pour gagner à Singapour.
Donc pas un rejet du pilote, mais de l'homme et de sa sportivité douteuse.

Le principal retournement de veste que l'on puisse déceler dans tes propos sur Express c'est à propos d'Hamilton. J'ai toujours pas saisi comment il était devenu à tes yeux une sous-merde alors qu'il y a encore un an tu le mettais en avant. Ne me dis pas que c'est son comportement, il l'a toujours eu. Te voir presque tomber dans la théorie du complot de Mercedes contre Rosberg fait mal aux yeux. Non, pas toi! Tu disais encore il y a un an que c'était un des meilleurs pilotes du plateau, pourquoi lui préférer Rosberg aujourd'hui?

Je continue de penser que Hamilton est avec Vettel et Nando ce qui se fait de mieux en F1.
Mais là encore, je n'ai pas aimé sa façon de vouloir faire plier Rosberg en début de saison par des attaques gratuites... après avoir profité de consignes douteuses en 2013... Son mensonge sur la journée d'essais illégaux n'avait pas forcément été de mon goût d'ailleurs.
Puis sa remise en cause du team dans ses performances en retrait jusqu'à Spa, jusqu'à mettre en cause le team.
Et enfin, Spa et la mise à mort dans l'écurie de son concurrent (le seul vu la voiture) pour le titre. Depuis Spa, Rosberg a été éteint par l'équipe.
Pas complot, contrat... meilleures perspectives de remporter le titre avec un Hamilton au volant que le très terne Rosberg. Oui Rosberg est sans doute un poil moins talentueux que Hamilton, mais psychologiquement et mentalement, il avait été très fort avant de se faire détruire par le scandale déclenché par Hamilton et le management de Mercedes.
On pourrait d'ailleurs au bénéfice de Nando se rappeler ce qui s'est produit en 2007 chez McLaren... Hamilton s'était déjà montré très efficace dans ce combat interne au niveau du team.

Je pense aussi que Ricciardo bénéficie de conditions plus favorables que Vettel chez RB en 2014. Et que Vettel bénéficiait de conditions plus favorables chez RB (et TR) face à Webber (ou Bourdais). Cela ne permet-il pas de relativiser le talent de Vettel ? Ou en tout cas d'admettre que la comparaison Vettel/Webber ne se résume pas au classement général des années où ils se sont confrontés?

Personnellement tu sais, j'ai toujours éfendu l'idée que le différentiel MS/Brarichello même s'il était existant n'était pas aussi grand que l'écart au championnat le laissait supposer. Pour moi, un des eux pilotes doit s'imposer et en fonction de ce pré-combat, l'équipe doit mettre les oeufs dans le bon panier.
Je n'ai jamais dit que Webber était une merde... et jusqu'à la fin. Par contre, à partir du moment ou Vettel prenait le dessus sur lui, il me semblait légitime que Red Bull intègre le schéma et que son équipier se mette à son service dans certains cas de figure... ce qui ne s'est jamais produit. ET là, Webber ne s'est jamais bien comporté réussissant même il est vrai parfois à fissurer l'assurance du très jeune Vettel.
Mais derrière Webber ne s'est jamais montré à la hauteur pour assumer ce leadership. Et Vettel a dû à sa combativité de ne pas laisser partir deux titres sur l'autel de cette rivalité stupide et inutile... Et ces deux titres, on en dira ce qu'on en voudra, il est allé les chercher avec les dents.
De même que sa résistance assez pugnace début 2013 quand sa monoplace n'était pas au niveau de la Ferrari.
Après, forcément si l'on se réfère à la fin de championnat météorique de Red Bull... il est facile de réduire les 4 titres de Vettel à l'aune de ces dernières victoires de 2014 laissant penser que 2010-2014 n'aura été qu'une longue sinécure.
Sur une saison, notons au passage que Red bull n'aura jamais été aussi dominatrice que Mercedes en 2014.

(Attention je ne pense pas que Webber était au dessus de Vettel, mais juste que c'était plus serré que les résultats ne l'ont laissé penser. Comme pour Ricciardo-Vettel.)

Moi aussi je pense que l'écart entre Vettel et Webber était moindre que les résultats le laissaient paraître... de même que l'écart entre Alonso et Raikkonen est moindre que ce qu'indique le classement du championnat mais est intrinsèquement dépendant des choix d'un team sur la tête de son pilote leader.
En 2013, on est d'ailleurs passé allègrement d'un Raikkonen dominant Grosjean quand tout allait chez Lotus avec le finlandais à un Grosjean ridiculisant presque le Kimi en fin de saison... même si je pense qu'aucune de ces deux apparences n'est conforme à la réalité.

Et il ne s'agit pas de sabotage... juste d'optimisation. :lol:
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Marlaga le 21 Oct 2014, 23:37

Red Bull semble avoir l'habitude de se construire un leader et de lui donner la marge de performance suffisante par rapport à son équipier pour s'asseoir dans cette position de leader.
C'est ce qu'ils ont offert à Coulthard d'abord puis à Webber face à Coulthard, puis à Vettel face à Webber, et actuellement à Ricciardo face à Vettel.
Je crois que la saison où Red Bull a le moins influé sur la différence entre leurs pilotes, c'est 2010 mais ils ont quand même bien éteint Webber en fin de saison pour glorifier Vettel en tant que nouveau favori.

Du coup, je pense qu'on ne peut pas conclure grand chose des duels d'équipiers chez eux, sinon, on aurait Ricciardo>Vettel>Webber>Coulthard, ce qui me semble bien simpliste.
Ils ont d'ailleurs utilisé la même technique chez Toro Rosso pour monter Vettel et détruire Bourdais mais le reste du temps, TR est plus équilibrée dans sa gestion des pilotes.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Marlaga le 22 Oct 2014, 14:59

Ferrari et Renault chialent auprès de Mercedes pour obtenir la fin du gel moteur. Ils se lancent dans des argumentations sur le bien que ça ferait aux petites équipes d'avoir des améliorations en cours d'année, sur un budget qui ne bougerait pas,...tout ça est vraiment d'une hypocrisie et d'une stupidité sans nom. Il ne fallait pas signer ce gel moteur au départ. L'idée de geler tout développement d'un moteur dont le développement est très long et très complexe est idiot. Tout le monde a signé cette connerie alors faut pas s'étonner que celui qui a fait le meilleur boulot refuse de changer les règles pour que les autres le rattrapent. Même si Wolff peut céder sous la pression, on ne fera jamais signer Williams et Force India en faveur de la fin du gel donc ces gesticulations n'ont aucun sens.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede a6gcs le 22 Oct 2014, 23:06

Williams , Force India et Lotus sont d'abord ou seront des clients de Mercedes, et donc ils s’aligneront sur la position de Mercedes, c’est grosso modo ce qu’a déclaré ce jour Bob Fernley, le Team Principal de Force India même s’il y a mis les formes en mettant l’augmentation des coûts en avant.
Cela dit, un refus de l’un, une grosse colère des 2 autres via leurs clients respectifs, et on pourrait avoir une réplique d’Indianapolis 2005 , ou tout du moins la menace de l’avoir. (Grèves dans les usines , on ne peut plus sortir de pièces, c’est bien connu la France est réputée pour ses grèves et l’Italie ne vaut guère mieux) en faisant porter le chapeau à ceux qui ne veulent pas bouger.
Par ailleurs Renault fournit à Mercedes une partie de ses petits moteurs voire des auto quasi complètes, et on peut très facilement imaginer le marchandage que cela pourrait entrainer, et là les patrons des teams F1 n’ont plus voix au chapitre, et comme on ne peut pas refuser à un ce qu’on accorde à l’autre les deux pourront modifier leur moteurs, peut- être moins qu’espéré, mais ce serait mieux que rien.
a6gcs

Messagede rozz le 23 Oct 2014, 11:05

pour ma part, on ne peut pas avoir d´un coté un gel des moteurs, et de l´autre, accepter qu´un nouveau moteur arrive sur le "marché" avec Honda.
Le gel de moteur est donc forcement caduque jusqu´au debut de la saison 2015.... (ca vaut pour toute les ecuries, Mercedes y compris)
Dernière édition par rozz le 24 Oct 2014, 15:36, édité 1 fois.
rozz

Messagede Ghinzani le 24 Oct 2014, 10:47

Image
Ghinzani

Messagede Waddle le 24 Oct 2014, 14:08

Article intéressant sur Button sur Autosport.

http://plus.autosport.com/premium/featu ... 1412069566

Notamment cette partie:

"We ended up as team-mates at Renault [in 2002] - he was test driver and then he took my seat in 2003 when I went to BAR. He's very talented; [but] there are lots of drivers in F1 who are very talented.

"There are always three drivers people pick out as being better than the rest [we assume he means Alonso, Hamilton and Vettel - ed]; I totally disagree with that. I think they've found themselves in the right position at the right time on more occasions than others.

"I wouldn't say over a lap Alonso is the quickest driver out there - I think Lewis is - but I think as a package he's very good. I don't know how he works with the team; there are always rumours - from this team when he was here and from Ferrari - but he's a clever guy and he's very technically sound. He understands a racing car, so we're similar in ways - we understand how to get from A to B as quick as possible in a race."

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Dd' le 27 Oct 2014, 13:05

Transferts : Et si Alonso tentait le pari… Audi ?

Alors que tout mène Fernando Alonso vers McLaren-Honda, selon le site Auto Express, citant des sources anonymes, l'Espagnol pourrait choisir une toute autre destination. En effet, cette rumeur enverrait l'Espagnol chez...Audi, qui ferait son entrée en F1 dès 2016.

Où Fernando Alonso va-t-il courir en 2015 et au-delà ? La question a le mérite d’être posée car il ne fait pas de doute que l’Asturien va quitter Ferrari au terme de la saison, une écurie où son remplaçant est déjà tout désigné : Sebastian Vettel. Le paddock bruit de nombreuses rumeurs autour de l’avenir du pilote espagnol. Un temps annoncé comme de retour chez Lotus, Alonso a assuré qu’il ne piloterait pas une monoplace à moteur Mercedes en 2015, or l’écurie d’Enstone va passer de Renault à Mercedes la saison prochaine. Fernando Alonso souhaite aller chez Mercedes mais un volant ne sera pas disponible d’ici plusieurs saisons, Nico Rosberg ayant déjà prolongé et Lewis Hamilton se préparant à le faire. La rumeur la plus crédible lie l’Espagnol à Honda, qui fera son retour la saison prochaine avec McLaren comme partenaire exclusif. Or, il se dit que le développement du V6 turbo hybride japonais accuserait plusieurs mois de retard, ce qui pourrait nuire à sa performance dès le début de saison. Avec la saison qu’il a connue chez Ferrari, pas sur que Fernando Alonso accepte une saison de plus avec une voiture incapable de lui permettre de gagner.
La dernière rumeur en date, qui est sans doute la plus imaginative si elle se révèle incorrecte, mène Fernando Alonso vers...Ingolstadt, cœur historique de la marque Audi. En effet, après avoir renoncé à une arrivée en F1 en 2013 face au choix de la FIA du moteur V6 turbo hybride au lieu d’un quatre cylindres en ligne, tout aussi hybride, le groupe Volkswagen se préparerait à un retour dans la catégorie reine du sport automobile à l’horizon 2016. Et ce retour se ferait avec la marque Audi comme porte-étendard, ce qui ne serait pas sans conséquences sur le programme sportif de la marque au niveau mondial. En effet, une arrivée d’Audi en F1 mettrait un terme immédiat au programme de la marque en Championnat du Monde d’Endurance, qu’elle domine depuis sa renaissance, mais aussi en DTM, le championnat allemand de voitures de tourisme. La rumeur ne s’arrête pas là car un soutien financier de...Red Bull, sponsor d’Audi en DTM, serait aussi dans la balance. Mais de là à croire que le groupe Volkswagen rachèterait Red Bull Racing, il n’y a qu’un pas que la rumeur ne franchit pas. Mais il semble évident qu’Audi n’arrivera pas en F1 en construisant une écurie de toutes pièces, ce qui serait bien trop coûteux. Enfin, cela permettrait au groupe Volkswagen de mettre un terme à la lutte fratricide entre Audi et Porsche en WEC, cette dernière aurait alors le champ libre pour briller de nouveau en Endurance.
Une année en Endurance puis Domenicali comme patron en F1 ?
Le problème pour Fernando Alonso est qu’Audi ne ferait son entrée en F1 qu’en 2016, le temps de développer un moteur V6 turbo hybride. Aucune écurie sensée ne signerait un contrat d’un an seulement avec tout pilote de pointe tel Fernando Alonso, chose qu’il souhaiterait dans l’optique de briguer encore et toujours un baquet chez Mercedes. Le choix d’Audi pourrait donc offrir une porte de sortie honorable pour l’Asturien. En effet, selon Auto Express, le plan d’Audi serait de faire courir Fernando Alonso en WEC pour la saison 2015, ce qui pourrait être compatible avec un programme en F1 au vu des calendriers respectifs des deux championnats, avant de faire de l’Espagnol son pilote numéro un en 2016 dans l’écurie Audi de F1. Un autre élément qui pourrait convaincre Fernando Alonso de rallier la firme allemande serait... Stefano Domenicali.
En effet, suite à son limogeage de la tête de la Scuderia Ferrari, l’Italien aurait démissionné de la marque italienne et se serait récemment engagé en faveur d’Audi. Ne connaissant pas grand-chose à l’Endurance, la rumeur a d’abord envoyé Domenicali à la tête du département sportif de la marque de motos Ducati, propriété d’Audi depuis plusieurs années. Mais le projet F1 qui pourrait se monter au sein de la firme d’Ingolstadt pourrait changer les plans et Stefano Domenicali pourrait tout simplement prendre la tête de l’écurie de F1 Audi. Proche de Fernando Alonso, Stefano Domenicali pourrait influer sur l’Asturien pour le convaincre de sauter le pas. L’absence en F1 du premier groupe automobile mondial, Volkswagen, est sans doute une erreur, mais si le groupe décide de la corriger, il pourrait s’en donner les moyens. Après Audi et Porsche en Endurance, SEAT en WTCC puis Volkswagen en WRC, le groupe allemand pourrait vouloir prendre pied durablement en F1. Affaire à suivre...

Il y a beaucoup de si......je vois mal, compte tenu de son âge, de son caractère, Alonso prendre une année sabbatique.
A 50 ans on ne voit pas les lettres de près mais on reconnaît les cons de loin.
Dd'

Messagede DCP le 27 Oct 2014, 13:14

L'arrivée du groupe Volkswagen en formule 1, c'est une rumeur qui revient très régulièrement et qui ne s'est jamais concrétisée...bon, à force, cette rumeur deviendra peut-être réalité...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Ghinzani le 27 Oct 2014, 13:28

DCP a écrit:L'arrivée du groupe Volkswagen en formule 1, c'est une rumeur qui revient très régulièrement et qui ne s'est jamais concrétisée...bon, à force, cette rumeur deviendra peut-être réalité...

Ptèt ben... 8-)
Image
Ghinzani

Messagede echoes le 27 Oct 2014, 13:34

L'arrivée d'Audi en F1, c'est effectivement un serpent de mer qui revient tous les ans à cette période de l'année. Peu crédible donc.

Mais si on veut essayer de lui donner un peu de crédit, on pourra quand même faire remarquer que Audi et Porsche appartiennent tout deux au groupe Volkswagen et qu'ils n'ont sans doute pas vocation à s'affronter en endurance sur la durée. Donc l'arrivée de Porsche cette année est peut être le signe annonciateur d'un retrait d'Audi.

Par ailleurs la domination en F1 du rival Mercedes (qui est sans doute amené à durer un peu n'en déplaise à Marlaga) ne doit pas être bien vu du côté de Stuttgart.
echoes

Messagede Ghinzani le 27 Oct 2014, 13:52

echoes a écrit:L'arrivée d'Audi en F1, c'est effectivement un serpent de mer qui revient tous les ans à cette période de l'année. Peu crédible donc.

Mais si on veut essayer de lui donner un peu de crédit, on pourra quand même faire remarquer que Audi et Porsche appartiennent tout deux au groupe Volkswagen et qu'ils n'ont sans doute pas vocation à s'affronter en endurance sur la durée. Donc l'arrivée de Porsche cette année est peut être le signe annonciateur d'un retrait d'Audi.

Par ailleurs la domination en F1 du rival Mercedes (qui est sans doute amené à durer un peu n'en déplaise à Marlaga) ne doit pas être bien vu du côté de Stuttgart.

Ajouter à cela: La domination outrancière d'une marque dans une discipline ( on sait tous que seules comptent les 24h du Mans au niveau des retombées médiatiques) finit par faire presque de la contre-publicité à la marque, du moins un désintérêt de la part du public.
Image
Ghinzani

Messagede Dd' le 27 Oct 2014, 16:19

Je pense que le groupe Volkswagen doit en avoir marre de voir se dessiner une longue domination Mercedes et veut réagir. Cette domination n'est pas la même que celle d'un fabriquant de canettes, là c'est celle d'une marque automobile et ça doit commencer à leur faire mal au cul.
La F1 étant en crise, ils doivent se dire que c'est le bon moment, ils en ont les moyens, les marchés Européens étant en baisse ils veulent profiter de la mondialisation de ce sport pour favoriser leur essor.
Dd'

Messagede DCP le 27 Oct 2014, 16:36

Dd' a écrit:Je pense que le groupe Volkswagen doit en avoir marre de voir se dessiner une longue domination Mercedes et veut réagir. Cette domination n'est pas la même que celle d'un fabriquant de canettes, là c'est celle d'une marque automobile et ça doit commencer à leur faire mal au cul.
La F1 étant en crise, ils doivent se dire que c'est le bon moment, ils en ont les moyens, les marchés Européens étant en baisse ils veulent profiter de la mondialisation de ce sport pour favoriser leur essor.

Favoriser leur essor ? Le groupe Volkswagen se débrouille très bien sans la formule 1, ils sont devenus le premier groupe mondial devant Toyota au 1er semestre 2014.
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... ecord.html
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Seb le 27 Oct 2014, 19:51

Vous allez me dire que c'est peut-être bon signe, mais Audi a officiellement démenti cette fois.

Image
Seb
C'est bien

Messagede Dd' le 27 Oct 2014, 20:24

Audi oui, mais Porche... :D
Dd'

Messagede iceman46 le 29 Oct 2014, 22:34

http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Dd' le 01 Nov 2014, 13:32

Renault : Mario Illien en renfort pour développer le moteur 2015.

En difficulté cette saison, Renault se donne les moyens de produire un V6 turbo hybride performant en vue de 2015 eu au-delà. Alors que Red Bull va aider à mettre au point les systèmes hybrides, la marque au losange aurait convaincu Mario Illien de rejoindre son département moteur, selon Auto Moto und Sport.
Alors que la saison 2014 est déjà à oublier, Renault cherche par tous les moyens à se relancer en vue de la saison 2015 de F1, où Red Bull ne souhaitera plus faire de la figuration derrière Mercedes comme cette saison. Pour cela, le motoriste français a décidé de confier une partie de la mise au point de son moteur V6 turbo hybride à Red Bull. La firme autrichienne se chargera des systèmes hybrides, batteries et récupération d'énergie cinétique et thermique, avec le renfort d'une dizaine d'ingénieurs venus de Nissan. Mais, en plus de cette synergie encore plus poussée avec son principal client, Renault aurait décidé d'aller chercher des talents en-dehors de l'entreprise.
Mario Ilien, architecte du succès de Chevrolet en IndyCar
Pour améliorer son V6 turbo, Renault aurait convaincu l'ingénieur suisse Mario Illien de rejoindre son département moteur F1, selon le magazine allemand Auto Moto und Sport. Mario Illien est un spécialiste reconnu des moteurs turbo et a récemment connu le succès avec Chevrolet en IndyCar. En effet, Mario Illien a construit le moteur V6 biturbo de la marque américaine pour son retour dans la discipline en 2013, retour marqué par deux titres consécutifs avec Scott Dixon en 2013 puis avec Will Power cette année. Mario Illien est aussi connu pour avoir co-fondé la société Ilmor en 1984, qui a motorisé plusieurs écuries de F1 entre 1991 et 2005. Pour l'anecdote, le moteur V10 Mercedes utilisé entre 1995 et 2005 était un moteur fabriqué par Ilmor mais rebadgé du nom de la marque à l'étoile. Ilmor a même tenté l'aventure en MotoGP, mais en vain. Chez Renault, la mission de Mario Illien sera d'améliorer dans tous les domaines le V6 turbo produit à Viry-Chatillon, qui manque cruellement de puissance cette année. Et il va falloir des résultats rapidement car il n'est pas sur que le patron du groupe Renault, Carlos Ghosn, accepte encore longtemps de dépenser pour développer un moteur qui ne fonctionne pas.

Sa réputation n'est plus à faire mais suffira-t-elle rassurer les écuries clientes Renault, espérons le ne serait ce que pour concurrencer Mercedes en 2015.
Dd'

Messagede Dd' le 04 Nov 2014, 11:59

Dd' a écrit:Audi oui, mais Porche... :D

Audi Sport a réagi aux spéculations nées récemment quant à sa prochaine arrivée en Formule 1, jugeant qu’elles sont "sans fondement". La firme aux Anneaux a confirmé son engagement en WEC, en DTM et en GT.
L'éventuel engagement d'Audi en Formule 1 dès la saison 2016 a fait l'objet de plusieurs indiscrétions en fin de semaine dernière.

Le constructeur basé à Inglostadt a tenu à mettre les choses au clair via un communiqué publié sur la page Facebook de son département sportif : "Audi en Formule 1 ? Ces rumeurs apparaissent régulièrement depuis quelques années, mais c'est encore de la pure spéculation et c'est sans fondement."

Audi Sport en a profité pour rappeler son intention de tenir ses engagements en WEC, en DTM et en GT et annoncer la création de la coupe Audi Sport TT à compter de la saison prochaine.

Voilà qui est dit!
Dd'

Messagede Nuvo le 05 Nov 2014, 12:15

http://blog.autoplus.fr/blogf1/2014/11/ ... more-13713

Excellent article de Thibault Larue (Sport-Auto) sur la situation générale en F1 et les mauvais managements.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Dd' le 05 Nov 2014, 13:21

Excellent article qui fait froid dans le dos, il parle d'un délai de 15 jours, que doit il se passer au terme de ce délai?

Je retiens de cette longue litanie que la crise qui a imposé des coupes budgétaires drastiques et effectivement la réglementation qui s'en est suivie a uniformisé les F1 et comme si bien dit amener à des écuries low cost, les ingénieurs sont bridés, il n'y a plus d'innovation.
Alors il est dit que les écuries sont mal gérées et l'exemple de Williams avec Franck est criant de vérité alors que Ferrari est à la dérive.....
A la lumière de cet article, que faire?
- Libérer les budgets, les mêmes qui disaient qu'ils ne viendraient qui si la F1 faisait des économies sont ceux qui dépensent sans compter (Mercedes), mais..... " Décidément Mercedes aura dominé la F1 en 2014 mais l’aura aussi en partie sauvé. Elle comprend l’intérêt général tout en défendant ses intérêts particuliers. Elle est prête à redistribuer un peu plus aux ‘’pauvres’’. Franchement, demander à ceux qui ont bien bossé de donner un pourcentage à ceux qui ont fait n’importe quoi… Chapeau à Mercedes. C’est vraiment à leur honneur."
ça vous rappel rien en Europe? :P :D
- Je n'ai personnellement jamais regardé les petites écuries :oops: j'ai toujours été pour une troisième voiture confiée à un jeune pilote.
J'attend de voir ce qui se passera dans ces fameux 15 jours.....
Dd'

Messagede DCP le 05 Nov 2014, 13:29

15 jours, on arrive à Abu Dhabi et la fin de saison...après, même si certaines écuries sont mal gérées, les changement de réglementation (surtout au niveau des moteurs, mais pas seulement) et la répartition inéquitable des revenus TV demeure....
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Seb le 06 Nov 2014, 00:45

Pourquoi parler de répartition des droits télé inéquitable quand, pour une Marussia ou une Caterham vue une seconde, on voit la Mercedes pendant trente ?
Image
Seb
C'est bien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques