Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Feyd le 20 Oct 2014, 13:21

LOL, c'est encore pire que ce que je pensais alors.

Qu'ils aillent en Angleterre à la nage si la bouffe gratos française ne leur plaît pas. Comme ça une fois arrivés, ils auront une bonne fringale et pourront se goinfrer de Pudding.

Putain mais sérieux...
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Marlaga le 20 Oct 2014, 15:35

Feyd a écrit:
Seb a écrit:Assez édifiant ce reportage de Sept à Huit sur les réfugiés de Calais.

Tu vois ces clandestins qui profitent de la moindre occasion (ravitaillement, ralentissements,...) pour monter dans les camions. Et quand l'un d'eux arrive à ses fins, c'est le chauffeur qui trinque. Celui qui gagne alors péniblement 1.000 ou 2.000 euros se voit alors infliger une amende de 2.500 euros par clandestin. Son employeur n'y échappe pas non plus, même sanction.

Y a pas comme un souci chez vous ?

Je ne sais plus si j'ai rêvé ou pas... J'ai entendu que des migrants à Calais se seraient plaint de la bouffe donnée par les assos car pas assez épicée. Ca me parait tellement gros que je préfère demander confirmation !

On croirait un sketch de Chevalier Laspales.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Alfa le 20 Oct 2014, 15:40

Avec les frites faut toujours prendre sauce samouraï, mayonnaise c'est trop doux.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Sylphus le 20 Oct 2014, 16:12

Feyd a écrit:LOL, c'est encore pire que ce que je pensais alors.

Qu'ils aillent en Angleterre à la nage si la bouffe gratos française ne leur plaît pas. Comme ça une fois arrivés, ils auront une bonne fringale et pourront se goinfrer de Pudding.

Putain mais sérieux...

C'est important de donner. C'est ce que disait Enrico jusqu'à ce qu'il se fasse saisir.
Sylphus

Messagede Rainier le 20 Oct 2014, 16:34

Feyd a écrit:Je ne sais plus si j'ai rêvé ou pas... J'ai entendu que des migrants à Calais se seraient plaint de la bouffe donnée par les assos car pas assez épicée. Ca me parait tellement gros que je préfère demander confirmation !

LOL :D

Un couple d'amis de ma famille, qui vit dans le Cantal (le couple), s'occupait bénévolement de "réfugiés" tchétchènes. Il leur fournissait des vêtements, du matériel informatique, s'occupait des démarches administratives et de régularisation.
Ce couple, ce sont des vieux soixante huitards et un mixte de Josiane Balasko, Emmanuelle Béart ou Vincent Lindon dans Welcome !
Au bout de deux mois, ce couple s'est fait jeter comme des malpropres et sans un mot de remerciement par les tchétchènes qui trouvaient qu'ils n'étaient pas assez efficaces, ni rapides pour leur obtenir des papiers, du travail etc.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Kôôl-x le 20 Oct 2014, 19:36

Donc y aurait aussi des profiteurs chez les réfugiés tchétchènes ? Dingue !
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede denim le 20 Oct 2014, 20:08

pas loin de chez moi...allez,même pas 1km,il y a de çà,quelques mois en arrière,il y avait une toile de tente plantée sur un ancien site industriel.
bon ben depuis,chaque fois que je passe devant j'ai l'impression d'être à Sangatte...impressionnant le nombre de toiles de tentes et ce,en peu de temps.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede denim le 20 Oct 2014, 20:26

wouaouw...génial...Varin et Parisot font leur entrée au conseil d'administration de EDF.

c'est marrant comme ces gens,retombent toujours sur leurs pattes.
je sens qu'on va rigoler dans quelques temps.
denim

Messagede denim le 20 Oct 2014, 20:46

et là,le clou du spectacle...

Le président François Hollande s'est dit ce soir "aux côtés" de l'artiste américain Paul McCarthy, dont l'oeuvre intitulée "The Tree", à mi-chemin entre sapin de Noël et sex-toy géant de 24 mètres, a été vandalisée place Vendôme à Paris.

"La France sera toujours aux côtés des artistes comme je le suis aux côtés de Paul McCarthy, qui a été finalement souillé dans son oeuvre", a déclaré le chef de l'Etat, qui s'exprimait à l'occasion de l'inauguration de la Fondation Louis Vuitton aux portes de Paris.

"Nous devons toujours respecter le travail des artistes", a-t-il exhorté. "La France est toujours prête à accueillir les artistes et les créateurs venant de tous les pays du monde", a encore souligné le chef de l'Etat, insistant: "La France n'est plus elle-même quand elle est recroquevillée, quand elle est tourmentée par l'ignorance, par l'intolérance." :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Pour François Hollande, "le pays tomberait dans un déclin s'il renonçait à être lui-même, s'il avait peur de l'avenir, peur du monde", :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: a-t-il encore souligné. Paul McCarthy a renoncé samedi à réinstaller son oeuvre polémique, vandalisée dans la nuit de vendredi à samedi par des inconnus qui ont débranché l'alimentation de la soufflerie servant à la gonfler.

Un inconnu avait giflé l'artiste jeudi pendant qu'il installait l'oeuvre sur la prestigieuse place parisienne, avant de réussir à prendre la fuite. De l'aveu même de Paul McCarthy, 69 ans, elle pouvait autant faire penser à un "plug anal" qu'à un arbre de Noël. Son installation, provisoire, était prévue dans le cadre de la Fiac, qui s'ouvre mercredi à Paris.

moai...franchement,ça fait chier.
denim

Messagede Feyd le 20 Oct 2014, 20:49

Kôôl-x a écrit:Donc y aurait aussi des profiteurs chez les réfugiés tchétchènes ? Dingue !

C'est rassurant, vu qu'on nous dit en ce moment qu'il faut faire la chasse au chômeurs flemmards. Y'a pas que les français donc qui se comportent comme des assistés.
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede denim le 20 Oct 2014, 20:52

en plus d'être sans direction...
denim

Messagede Alzam le 20 Oct 2014, 21:48

denim a écrit:et là,le clou du spectacle...

Le président François Hollande s'est dit ce soir "aux côtés" de l'artiste américain Paul McCarthy, dont l'oeuvre intitulée "The Tree", à mi-chemin entre sapin de Noël et sex-toy géant de 24 mètres, a été vandalisée place Vendôme à Paris.

"La France sera toujours aux côtés des artistes comme je le suis aux côtés de Paul McCarthy, qui a été finalement souillé dans son oeuvre", a déclaré le chef de l'Etat, qui s'exprimait à l'occasion de l'inauguration de la Fondation Louis Vuitton aux portes de Paris.

"Nous devons toujours respecter le travail des artistes", a-t-il exhorté. "La France est toujours prête à accueillir les artistes et les créateurs venant de tous les pays du monde", a encore souligné le chef de l'Etat, insistant: "La France n'est plus elle-même quand elle est recroquevillée, quand elle est tourmentée par l'ignorance, par l'intolérance." :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Pour François Hollande, "le pays tomberait dans un déclin s'il renonçait à être lui-même, s'il avait peur de l'avenir, peur du monde", :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: a-t-il encore souligné. Paul McCarthy a renoncé samedi à réinstaller son oeuvre polémique, vandalisée dans la nuit de vendredi à samedi par des inconnus qui ont débranché l'alimentation de la soufflerie servant à la gonfler.

Un inconnu avait giflé l'artiste jeudi pendant qu'il installait l'oeuvre sur la prestigieuse place parisienne, avant de réussir à prendre la fuite. De l'aveu même de Paul McCarthy, 69 ans, elle pouvait autant faire penser à un "plug anal" qu'à un arbre de Noël. Son installation, provisoire, était prévue dans le cadre de la Fiac, qui s'ouvre mercredi à Paris.

moai...franchement,ça fait chier.

Chhhhhhuttttt c'est de l'art !!!

Image
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Sylex le 20 Oct 2014, 23:44

8-)
Image
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Sylphus le 21 Oct 2014, 10:09

On dirait que le Président de la République est mort alors qu'il ne s'agit que du Président de Total. Macron n'a pas tardé à sucer le micro de tous les médias. A peine il finissait sur BFM qu'il enchaînait sur I-Télé. Ce trou de balle m'a gâché mon petit déjeuner.
Sylphus

Messagede Kôôl-x le 21 Oct 2014, 10:35

Feyd a écrit:
Kôôl-x a écrit:Donc y aurait aussi des profiteurs chez les réfugiés tchétchènes ? Dingue !

C'est rassurant, vu qu'on nous dit en ce moment qu'il faut faire la chasse au chômeurs flemmards. Y'a pas que les français donc qui se comportent comme des assistés.

Bin nan....mais que vient faire la nationalité là-dedans ? Y a une règle patriotique à ce sujet ?
Kôôl-x
So_What

Messagede Alfa le 21 Oct 2014, 11:16

Oui, nous autre egoiste-capitalo-catho de droite on trouve ca dingue, on pensait qu'il n'y avait que les bons français de souche qui étaient profiteur et feignant.
Alors que les autres etant habitués a la misère se contenteraient de peu.....
Dernière édition par Alfa le 21 Oct 2014, 11:19, édité 1 fois.
Image
Alfa
imperator

Messagede Feyd le 21 Oct 2014, 11:17

:D

C'est comme tout, qd on a rien on se contente de ce qu'on a. On devient plus "exigeant" qd on s'habitue à un certain confort.

En tout cas, bien fait pour leur gueule à ces "68 tard". :lol:
Feyd
Harkonnen

Messagede Kôôl-x le 21 Oct 2014, 11:34

Alfa a écrit:

Oui, nous autre egoiste-capitalo-catho de droite on trouve ca dingue, on pensait qu'il n'y avait que les bons français de souche qui étaient profiteur et feignant.

Vous étiez sacrément en retard dis donc...

.....ah bin on me dit dans mon oreillette que c'est encore le cas aujourd'hui...

Mais bêta que je suis, je ne saisis toujours pas l'idée du gap entre nationalités, la faute à ces foutus adultes qui m'ont toujours dit qu'un pauvre reste un pauvre, quelle que soit son ethnie, et qu'on aide indifféremment celui qui en a besoin sans regarder sa couleur....sont cons les adultes !
Kôôl-x
So_What

Messagede Feyd le 21 Oct 2014, 11:41

Envoie un MP à Rainier pour entrer en contact avec ces tchétchènes. Ils seront ravis de ton aide, pour sûr.
Feyd
Harkonnen

Messagede Alfa le 21 Oct 2014, 11:48

Kôôl-x a écrit:
Alfa a écrit:

Vous étiez sacrément en retard dis donc...

.....ah bin on me dit dans mon oreillette que c'est encore le cas aujourd'hui...

Mais bêta que je suis, je ne saisis toujours pas l'idée du gap entre nationalités, la faute à ces foutus adultes qui m'ont toujours dit qu'un pauvre reste un pauvre, quelle que soit son ethnie, et qu'on aide indifféremment celui qui en a besoin sans regarder sa couleur....sont cons les adultes !

Fatalement on va parler d’étranger lpuisqu'on parle de réfugié, a moins que tu connaisse des français de France réfugiés en France?
Peu importe la nationalité, Rainier parle de tchetchene, ca aurait pu être de n'importe quel autre pays pauvre.

De la part de réfugiés dans la misere venant d'un pays pauvre a qui l'on octroi gratuitement des biens et du temps, c'est fort quand même.
La ca ressemble a la réaction d'un Français habitué a un certain confort se retrouvant dans la merde et qui critique.
C'est pas difficile a comprendre qu'on puisse être choqué (enfin choqué :roll: )
Image
Alfa
imperator

Messagede Xave le 21 Oct 2014, 11:57

ça me rappelle les riches cathos de droite, scandalisés parce qu'on voudrait leur réduire des allocs dont ils n'ont jamais eu besoin...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Alfa le 21 Oct 2014, 12:01

Pareil. Tous ca c'est un manque de recul, la crise pour les autres mais pas pour nous.
Image
Alfa
imperator

Messagede Kôôl-x le 21 Oct 2014, 12:02

ça me rappelle les riches cathos de droite, scandalisés parce qu'on voudrait leur réduire des allocs dont ils n'ont jamais eu besoin...

Tsss tssss ne vas pas généraliser surtout ! J'ai moi-même des amis riches cathos de droite, et ils sont comme nous si on prend le temps de les rencontrer dans leur milieu naturel. C'est la ghettoïsation qui les rend imbuvables.
Kôôl-x
So_What

Messagede Alzam le 21 Oct 2014, 12:25

Xave a écrit:ça me rappelle les riches cathos de droite, scandalisés parce qu'on voudrait leur réduire des allocs dont ils n'ont jamais eu besoin...

Je ne vois pas pourquoi les riches cathos de droite qui font des enfants auraient le droit à moins d'aide de l'état pour élever leurs enfants sachant que ceux-ci paieront des impôts qui contribueront à la richesse de la Nation.

Si une famille riche qui a 5 enfants doit faire avec ses 100 000 euros mensuels... lorsqu'une autre famille riche avec aussi 100 000 euros doit faire avec aucun enfant, il y a un problème.
Ce n'est pas en matraquant la politique de la famille comme s'y tripote Hollande et ses sociétals-libéraux qu'on va faire avancer notre pays.
Les allocs c'est pas un truc de riches et de pauvres même si je me réjouis toujours d'un système redistributif... Mais les riches cathos, ils paient par leurs impôts la survie de ce système. Il n'est donc ni sain ni juste qu'ils en soient exclus... parce qu'ils seraient... cathos, ou traditionnels ou ne votant pas convenablement... comme d'ailleurs ces salopards d'ouvriers ou d'émigrés qui osent ne plus voter pour une gauche qui leur crache ses glaviots purulents à la gueule !
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Rainier le 21 Oct 2014, 12:43

Alzam a écrit:
Xave a écrit:ça me rappelle les riches cathos de droite, scandalisés parce qu'on voudrait leur réduire des allocs dont ils n'ont jamais eu besoin...

Je ne vois pas pourquoi les riches cathos de droite qui font des enfants auraient le droit à moins d'aide de l'état pour élever leurs enfants sachant que ceux-ci paieront des impôts qui contribueront à la richesse de la Nation.

Si une famille riche qui a 5 enfants doit faire avec ses 100 000 euros mensuels... lorsqu'une autre famille riche avec aussi 100 000 euros doit faire avec aucun enfant, il y a un problème.
Ce n'est pas en matraquant la politique de la famille comme s'y tripote Hollande et ses sociétals-libéraux qu'on va faire avancer notre pays.
Les allocs c'est pas un truc de riches et de pauvres même si je me réjouis toujours d'un système redistributif... Mais les riches cathos, ils paient par leurs impôts la survie de ce système. Il n'est donc ni sain ni juste qu'ils en soient exclus... parce qu'ils seraient... cathos, ou traditionnels ou ne votant pas convenablement... comme d'ailleurs ces salopards d'ouvriers ou d'émigrés qui osent ne plus voter pour une gauche qui leur crache ses glaviots purulents à la gueule !

+1

A première vue, ça ne me choque pas qu'un couple qui gagne plus de 8000€ mensuels n'ait plus droit aux allocs, ou qu'elles soient réduites.
Par contre, il faut bien voir que cela ne pourra que renforcer l'idée qu'il ne faut plus rien attendre de son pays et qu'il faut se débrouiller seul pour le chômage, la retraite etc ...et donc se tourner vers le privé !
On entendra de plus en plus des expressions du style "on donne tout à ceux qui foutent rien, on prend tout à ceux qui bossent" etc.
Ce n'est pas comme ça qu'on renforcera la solidarité, mais plutôt l'égoïsme.

Sinon, j'adore l'expression "riche cathos de droite" :roll:
Ce serait des "riches cathos de gauche" ou des "riches juifs de droite" ou des "riches musulmans du centre", ce serait différent ?
On peut faire toutes les combinaisons possibles, on voit que le seul mot commun de ces expression est "riche" ...tout le reste c'est du racisme et de la xénophobie :mad:
Mais comme l'auteur de cette formule débile est, lui même, plutôt "aisé", il préfère ajouter des qualificatifs qui ne le concerne pas ...beurk des cathos et de droite en plus, quelle horreur !
A gerber !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Feyd le 21 Oct 2014, 12:47

+10 à Alzam et Rainier. J'ai bien ri pour le second. :D
Feyd
Harkonnen

Messagede Kôôl-x le 21 Oct 2014, 12:56

J'adore cet héritage, définitivement. 8-)
Kôôl-x
So_What

Messagede Toma le 21 Oct 2014, 12:59

les riches, on peut bien

-augmenter leurs impots
-réduire les allocs
-réduire les diverses aides auxquelles ils ont droit

sauf que ... les riches ne le seront plus, ils ne vont plus consommer .... et on va continuer à s'enfoncer dans la crise
Toma
is so

Messagede Kôôl-x le 21 Oct 2014, 13:14

Y a de la marge, pour l'instant
Kôôl-x
So_What

Messagede Alzam le 21 Oct 2014, 13:21

Toma a écrit:les riches, on peut bien

-augmenter leurs impots
-réduire les allocs

sauf que ... les riches ne le seront plus, ils ne vont plus consommer .... et on va continuer à s'enfoncer dans la crise

Nan rassure-toi... les riches sont de plus en plus riches... et les pauvres de plus en plus pauvres... tandis que la classe moyenne glisse irrésistiblement vers le bas du plan savonné incliné.
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Xave le 21 Oct 2014, 13:52

Hum ! La pêche est bonne ! J'ai rarement eu un filet aussi bien garni ! :lol: Et en plus je me fais surtout reprendre sur une expression volontairement inspirée de 5 messages avant ! Qu'est-ce qu'on se marre ! :good
Dernière édition par Xave le 21 Oct 2014, 14:10, édité 1 fois.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Ghinzani le 21 Oct 2014, 13:57

Kôôl-x a écrit:Y a de la marge, pour l'instant

On dégringole plus vite de l'échelle que d'y monter pourtant.

et puis c'est quoi être riche? c'est à partir de combien?
Image
Ghinzani

Messagede Kôôl-x le 21 Oct 2014, 14:07

Xave a écrit:Hum ! La pêche est bonne ! J'ai rarement eu un filet aussi bien garni ! :lol: Et en plus je me fais surtout reprendre sur une expression volontairement reprise 2 messages avant ! Qu'est-ce qu'on se marre ! :good

C'est vrai que quand le thon aura disparu, les filets ne seront pas vides pour autant ! :D
Kôôl-x
So_What

Messagede Nuvo le 21 Oct 2014, 14:10

Entre les Femens et le plug anal, c'est quoi le leitmotiv du moment ? Luxure et décadence ?
Y'a des mecs qui osent comparer ça au scandale de l'origine du monde...
Sauf que le sexe d'une femme a deux fonctions naturelles : procréation et naissance. Alors que le trou du cul, ça sert naturellement à déféquer !
Nuance d'importance tout de même.

Sinon, commentaire sur rue89 :
Libre à vous de défendre un gros plug anal, mais c’est une posture au contraire très conservatrice. La blague était drôle au début du XXème siècle avec Marcel Duchamp, nous ressortir le même truc un siècle plus tard, c’est lassant. Mc Carthy c’est de « l’art’ on ne peut plus conservateur. Dans les Anciens et les Modernes, c’est un Ancien. Rien de nouveau. Ce n’est même pas subversif, c’est que de “l’art” subventionné qui a la bénédiction de l’état. C’est la lassitude qui amène des gens à critiquer ce plug. On veut du nouveau. Arrêtez de jouer les rebellocrates, “artistes”.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Feyd le 21 Oct 2014, 14:15

Alzam a écrit:

-augmenter leurs impots
-réduire les allocs

Nan rassure-toi... les riches sont de plus en plus riches... et les pauvres de plus en plus pauvres... tandis que la classe moyenne glisse irrésistiblement vers le bas du plan savonné incliné.

Le problème, c'est que maintenant on considère la classe moyenne comme étant riche. C'est bien elle qui se fait presser à n'en plus finir. On a toujours pas défini à partir de quelle rémunération mensuelle on peut être défini comme riche.
Feyd
Harkonnen

Messagede Ghinzani le 21 Oct 2014, 14:15

Feyd a écrit:
Alzam a écrit:

-augmenter leurs impots
-réduire les allocs

Le problème, c'est que maintenant on considère la classe moyenne comme étant riche. C'est bien elle qui se fait presser à n'en plus finir. On a toujours pas défini à partir de quelle rémunération mensuelle on peut être défini comme riche.

Encore d'accord avec toi!
Image
Ghinzani

Messagede Silverwitch le 21 Oct 2014, 14:37

Feyd a écrit:Le problème, c'est que maintenant on considère la classe moyenne comme étant riche. C'est bien elle qui se fait presser à n'en plus finir. On a toujours pas défini à partir de quelle rémunération mensuelle on peut être défini comme riche.

Tu définis la classe moyenne, tu définis donc les riches: ce sont ceux qui sont au-dessus de la classe moyenne, tout simplement ! Pour répondre de manière circonstanciée, on est riche quand on cumule revenus élevés et patrimoine important. On pourrait compléter cette formule rapide par la prise en compte de la part des revenus du capital dans le revenu global, en évaluant selon la méthode des unités de consommation et en considérant la richesse des réseaux (relations sociales).

Pour faire encore plus simple: tu es riche si tu es imposable à la tranche maximale de l'impôt sur le revenu et que tu payes l'ISF. Concrètement, on dira par exemple que tu es riche si tu as un revenu annuel supérieur à 150 000 euros et un patrimoine net supérieur ou égal à 1 300 000 euros.

Et si tu veux définir un super riche ou un ultra riche: plus de 500 000 euros de revenu annuel et patrimoine net supérieur à 10 000 000 d'euros. Ça me semble clair et lisible.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Rainier le 21 Oct 2014, 14:38

Xave a écrit:Hum ! La pêche est bonne ! J'ai rarement eu un filet aussi bien garni ! :lol: Et en plus je me fais surtout reprendre sur une expression volontairement inspirée de 5 messages avant ! Qu'est-ce qu'on se marre ! :good

5 messages avant, Alfa parlait des " egoiste-capitalo-catho de droite ", tu n'as retenu que catho de droite ...mais tu ne t'attaques pas aux égoïstes, ni aux capitalistes !

J'en déduis que c'est parce que tu en fais partie, CQFD :P
Rainier

Messagede Rainier le 21 Oct 2014, 14:46

Silverwitch a écrit:Pour faire encore plus simple: tu es riche si tu es imposable à la tranche maximale de l'impôt sur le revenu et que tu payes l'ISF. Concrètement, on dira par exemple que tu es riche si tu as un revenu annuel supérieur à 150 000 euros et un patrimoine net supérieur ou égal à 1 300 000 euros.

Bin merde alors, 80% des ministres ne payent pas l'ISF, ils ne sont donc pas riches !
Macron ne paye pas l'ISF, ce n'est donc pas un riche ?

Pour moi, un riche c'est aussi quelqu'un qui a un revenu confortable assuré jusqu'à la fin de ses jours.

La meilleure définition d'un "riche" que j'ai trouvé, c'est quelqu'un qui n'a pas besoin de travailler pour vivre (hors enfants et retraités).
Rainier

Messagede Silverwitch le 21 Oct 2014, 14:54

Rainier a écrit:Bin merde alors, 80% des ministres ne payent pas l'ISF, ils ne sont donc pas riches !
Macron ne paye pas l'ISF, ce n'est donc pas un riche ?

Exactement. Ça ne veut pas dire qu'ils ne font pas partie des gens aisés (même si l'on peut toujours trouver une faille avec les mécanismes qui permettent de minorer son patrimoine réel).

Rainier a écrit:Pour moi, un riche c'est aussi quelqu'un qui a un revenu confortable assuré jusqu'à la fin de ses jours.

La meilleure définition d'un "riche" que j'ai trouvé, c'est quelqu'un qui n'a pas besoin de travailler pour vivre (hors enfants et retraités).

Le problème de cette définition, c'est qu'elle se heurte au flou artistique qui préside à son concept. Résultat, les riches sont toujours les autres. Je prends une définition qui s'appuie sur des données précises et préalablement définies, afin de réduire la dimension subjective d'une telle approximation.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Rainier le 21 Oct 2014, 15:05

Puisque tu n'aimes pas le flou artistique, je vais te donner un exemple chiffré :

Une personne qui a un revenu de 140.000€ annuels, assurés jusqu'à la fin de ses jours, et qui "gaspille" (selon ma vision subjective) son argent en conneries : voitures de luxe, constructions onéreuses (piscine ou court de tennis perso), fringues de luxe, soirées somptuaires avec la jete-set (du verbe "jeter") etc. et qui donc n'économise pas (pas d'ISF, alors) n'est pas un riche ?
Rainier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin