Des causes et des conséquences de la crise économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede Ghinzani le 14 Oct 2014, 16:08

Silverwitch a écrit:
Ghinzani a écrit:Ma retraite, en tous cas, je ne la confie pas à un état aussi mauvais gestionnaire et qui de surcroit pompe autant d'argent à ses citoyens pour en faire des miséreux.

Si l'état me rend quelque chose à l'âge de la retraite, et bien cela sera un " bonus" car je ne compte sur rien de l'état dans la construction de ma retraite. Je ne suis sans doute pas loin du compte mais au moins, par rapport à beaucoup d'autres, je le sais.

Tu réponds à côté, en parlant de ton cas personnel, privé, quand il faudrait discuter d'affaires publiques, générales. L'État mauvais gestionnaire ? Il est moins endetté que les sociétés privées, et en particulier les sociétés financières qui ont toutes recours à l'État impécunieux pour éviter la faillite. Les prestations publiques trop onéreuses ? Elles le sont pourtant infiniment moins que toutes les sociétés privées (banques, assurances) qui proposent des assurances privées dont les frais de fonctionnement sont au minimum quatre à cinq fois plus élevés. L'État-social engendrerait la "misère" ? Dans tous les grands pays développés, plus la dépense publique est forte, plus les inégalités sont faibles, et moins les individus sont endettés. Enfin, plus l'État est fort, plus il semble quand même y avoir des riches. La France, par exemple, compte plus de millionnaires que le Royaume-Uni.

Plus l'état ponctionne, moins il gère avec bon sens et à long terme en tous cas.
C'est toi qui m'a posé une question d'ordre personnel. Je n'ai pas l'habitude d'exposer ma vie privée ici, ce qui laisse d'ailleurs beaucoup d'imagination à ceux qui se la racontent.
Image
Ghinzani

Messagede Silverwitch le 14 Oct 2014, 16:10

Ghinzani a écrit:Plus l'état ponctionne, moins il gère avec bon sens et à long terme en tous cas.

Bah non. Il n'y a rien qui l'indique, rien qui permette de soutenir une telle affirmation.

Ghinzani a écrit:C'est toi qui m'a posé une question d'ordre personnel. Je n'ai pas l'habitude d'exposer ma vie privée ici, ce qui laisse d'ailleurs beaucoup d'imagination à ceux qui se la racontent.

Non, j'ai posé une question publique, générale. Je ne t'invitais pas à parler de ton cas personnel, privé.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Ghinzani le 14 Oct 2014, 16:16

Silverwitch a écrit:
Ghinzani a écrit:Plus l'état ponctionne, moins il gère avec bon sens et à long terme en tous cas.

Bah non. Il n'y a rien qui l'indique, rien qui permette de soutenir une telle affirmation.

.

Je constate, en tous cas, qu'en belgique que c'est le cas. On travaille plus pour gagner moins par l'ensemble des prélevements de l'état. Si au moins ceux-ci permettaient un meilleur service publique, ils seraient peut-être plus faciles à digerer.
Image
Ghinzani

Messagede Silverwitch le 14 Oct 2014, 16:22

Ghinzani a écrit:Je constate, en tous cas, qu'en belgique que c'est le cas. On travaille plus pour gagner moins par l'ensemble des prélevements de l'état. Si au moins ceux-ci permettaient un meilleur service publique, ils seraient peut-être plus faciles à digerer.

Ton affirmation n'est pas étayée. Qu'est-ce que ça veut dire concrètement travailler plus pour gagner moins ? Quel est le rapport entre la dépense publique et la durée du travail en Belgique ? De même, tu ne définis pas les termes que tu emploies: qu'est-ce qu'un meilleur service public, quand tu ne définis par l'objectif poursuivi ?
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede denim le 14 Oct 2014, 20:58

Rainier a écrit:Un Français (Jean Tirole) Prix Nobel d'Economie !!

J'avais jamais entendu parler de lui ni de ses travaux ...c'est normal on est en France : on n'entend parler et on ne donne du pouvoir qu'aux gros nuls !

Le prix Nobel d'économie 2014 a été attribué ce lundi 13 octobre au Français Jean Tirole, chercheur à l'université de Toulouse.

Le jury a décidé de primer le Français pour son "analyse de la puissance du marché et de la régulation".

Présenté par le comité Nobel comme "l'un des économistes les plus influents de notre époque", il a notamment "éclairci la manière de comprendre et de réglementer les industries avec quelques entreprises importantes".

Jean Tirole est le troisième Français récompensé par le prix Nobel d'économie après Gérard Debreu en 1983 et Maurice Allais en 1988. Chercheur resté fidèle à l'université de Toulouse depuis les années 1990, après être revenu de l'université américaine MIT, Jean Tirole était cité parmi les favoris du Nobel depuis quelques années.

moai...ce jean Tirole,j'ai l'impression que c'est une buse de première pour pas dire une brêle qui va bien dans le "moule" ambiant de nos dirigeants.
http://www.les-crises.fr/hommage-jean-tirole/.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Cortese le 15 Oct 2014, 00:38

Va voir l article de Cheminade sur Tirole (ou tirole pas ti mort quand meme).
Il est absolument fascinant. (desole je suis sur un mini smartphone)
Cortese
dieu

Messagede Ghinzani le 15 Oct 2014, 06:39

Silverwitch a écrit:
Ghinzani a écrit:Je constate, en tous cas, qu'en belgique que c'est le cas. On travaille plus pour gagner moins par l'ensemble des prélevements de l'état. Si au moins ceux-ci permettaient un meilleur service publique, ils seraient peut-être plus faciles à digerer.

Ton affirmation n'est pas étayée. Qu'est-ce que ça veut dire concrètement travailler plus pour gagner moins ? Quel est le rapport entre la dépense publique et la durée du travail en Belgique ? De même, tu ne définis pas les termes que tu emploies: qu'est-ce qu'un meilleur service public, quand tu ne définis par l'objectif poursuivi ?

Des routes dans un état pitoyable ( sic), une police à qui on ne donne plus les moyens de travailler de manière décente et actuelle. (12 ans la voiture de service et quelle voiture!), des pompiers au matériel depassé, un enseignement qualifié comme un des plus mauvais d'Europe ( en Wallonie) faut dire que la le soucis n'est pas que matériel, des remboursements de soins ne tenant pas compte du coût des technologies actuelles, des retraites pour ceux qui ont travaille toute leur vie tournant autour de 1000€ par mois, une armée sans moyens, aucune politique énergétique sensée d'avenir....
Image
Ghinzani

Messagede Silverwitch le 15 Oct 2014, 12:05

Ghinzani a écrit:Des routes dans un état pitoyable ( sic), une police à qui on ne donne plus les moyens de travailler de manière décente et actuelle. (12 ans la voiture de service et quelle voiture!), des pompiers au matériel depassé, un enseignement qualifié comme un des plus mauvais d'Europe ( en Wallonie) faut dire que la le soucis n'est pas que matériel, des remboursements de soins ne tenant pas compte du coût des technologies actuelles, des retraites pour ceux qui ont travaille toute leur vie tournant autour de 1000€ par mois, une armée sans moyens, aucune politique énergétique sensée d'avenir....

Tu ne réponds pas à l'objection. Ce n'est pas le tout d'écrire que le service public est perfectible, il faudrait montrer comment il pourrait être meilleur avec moins de dépense, et en privatisant une partie de ses missions. Curieusement, tu n'écris pas qu'il faut nationaliser le secteur bancaire quand il fait faillite et accumule une dette vertigineuse.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Ghinzani le 15 Oct 2014, 12:12

Silverwitch a écrit:
Ghinzani a écrit:Des routes dans un état pitoyable ( sic), une police à qui on ne donne plus les moyens de travailler de manière décente et actuelle. (12 ans la voiture de service et quelle voiture!), des pompiers au matériel depassé, un enseignement qualifié comme un des plus mauvais d'Europe ( en Wallonie) faut dire que la le soucis n'est pas que matériel, des remboursements de soins ne tenant pas compte du coût des technologies actuelles, des retraites pour ceux qui ont travaille toute leur vie tournant autour de 1000€ par mois, une armée sans moyens, aucune politique énergétique sensée d'avenir....

Tu ne réponds pas à l'objection. Ce n'est pas le tout d'écrire que le service public est perfectible, il faudrait montrer comment il pourrait être meilleur avec moins de dépense, et en privatisant une partie de ses missions. Curieusement, tu n'écris pas qu'il faut nationaliser le secteur bancaire quand il fait faillite et accumule une dette vertigineuse.

qu'est-ce qu'un meilleur service public, quand tu ne définis par l'objectif poursuivi ? c'est bien ta question,non? Que manque-t-il à ma réponse?

Faire mieux avec moins d'argent, Déjà, en Wallonie supprimer la corruption ( cfr Michel Dardenne et les routes à refaire). Mettre des gens aptes au sens de la gestion publique avant leur intérêt personnel.
Image
Ghinzani

Messagede Silverwitch le 15 Oct 2014, 12:41

Ghinzani a écrit:qu'est-ce qu'un meilleur service public, quand tu ne définis par l'objectif poursuivi ? c'est bien ta question,non? Que manque-t-il à ma réponse?

Que tu ne définis pas le but, l'objectif poursuivi en le mettant en relation avec une perspective. Tu te contentais d'une litanie sur la perfectibilité du service public en Belgique.

Ghinzani a écrit:Faire mieux avec moins d'argent, Déjà, en Wallonie supprimer la corruption ( cfr Michel Dardenne et les routes à refaire). Mettre des gens aptes au sens de la gestion publique avant leur intérêt personnel.

Il faut changer de perspective: la dépense publique n'est pas un simple coût comme la dépense privée, c'est d'abord un investissement pour le futur. Or tu mets en avant des clichés, déjà infirmés: la Sécurité Sociale ou la retraite par répartition fait mieux que le secteur privé en coûtant moins cher, c'est factuel. Il en va de même pour tous les services à vocation universelle (eau, électricité, transports de masse, instruction publique) qui offrent un service général, sans actionnaires à rémunérer, sans publicité avec des frais de fonctionnement intrinsèquement plus faibles que dans une situation concurrentielle.

Donc le service public, aussi perfectible soit-il, fait déjà mieux avec moins d'argent, et si corruption il y a, elle ne se fait généralement qu'en relation avec des intérêts privés, et de manière toujours moins onéreuse que les fraudes privées (notamment la fraude fiscale et sociale qui engendre un manque à gagner gigantesque pour les finances publiques).

Enfin, je ne peux que reprendre ta conclusion puisqu'elle valorise la supériorité du service public: faire passer le bien commun avant les intérêts privés. Pourquoi les entreprises privées se soucieraient-elles de l'intérêt général plutôt que de leurs bénéfices ?
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Ghinzani le 15 Oct 2014, 14:06

Silverwitch a écrit:
Ghinzani a écrit:qu'est-ce qu'un meilleur service public, quand tu ne définis par l'objectif poursuivi ? c'est bien ta question,non? Que manque-t-il à ma réponse?

Que tu ne définis pas le but, l'objectif poursuivi en le mettant en relation avec une perspective. Tu te contentais d'une litanie sur la perfectibilité du service public en Belgique.

Ghinzani a écrit:Faire mieux avec moins d'argent, Déjà, en Wallonie supprimer la corruption ( cfr Michel Dardenne et les routes à refaire). Mettre des gens aptes au sens de la gestion publique avant leur intérêt personnel.

Il faut changer de perspective: la dépense publique n'est pas un simple coût comme la dépense privée, c'est d'abord un investissement pour le futur. Or tu mets en avant des clichés, déjà infirmés: la Sécurité Sociale ou la retraite par répartition fait mieux que le secteur privé en coûtant moins cher, c'est factuel. Il en va de même pour tous les services à vocation universelle (eau, électricité, transports de masse, instruction publique) qui offrent un service général, sans actionnaires à rémunérer, sans publicité avec des frais de fonctionnement intrinsèquement plus faibles que dans une situation concurrentielle.

Donc le service public, aussi perfectible soit-il, fait déjà mieux avec moins d'argent, et si corruption il y a, elle ne se fait généralement qu'en relation avec des intérêts privés, et de manière toujours moins onéreuse que les fraudes privées (notamment la fraude fiscale et sociale qui engendre un manque à gagner gigantesque pour les finances publiques).

Enfin, je ne peux que reprendre ta conclusion puisqu'elle valorise la supériorité du service public: faire passer le bien commun avant les intérêts privés. Pourquoi les entreprises privées se soucieraient-elles de l'intérêt général plutôt que de leurs bénéfices ?

Si prévoir le vieillissement de la population ou un plan de fourniture durable d'énergie à la population n'est pas un investissement pour le futur, alors la ...
Le prive n'a pas les mêmes buts que le secteur publique, par définition.
Image
Ghinzani

Messagede Silverwitch le 15 Oct 2014, 14:16

Ghinzani a écrit:Si prévoir le vieillissement de la population ou un plan de fourniture durable d'énergie à la population n'est pas un investissement pour le futur, alors la ...

Qui n'aurait pas prévu le vieillissement de la population ? Le secteur public ? Ce sont pourtant bien des institutions publiques qui font les prévisions démographiques. À cet égard, j'ai déjà répondu: quel rapport avec le secteur public ? Est-ce qu'il y aurait moins de vieux dans le cadre d'assurances privées ? Non. Est-ce que ça coûterait moins cher à la collectivité ? Non, ça coûterait plus cher.

L'allongement éventuel de la durée de vie à la retraite n'est pas un problème financier, c'est une question de perspective. Seuls les pouvoirs publics ont la possibilité de mettre en oeuvre une politique publique globale, qui prenne en compte tous les aspects démographiques, en permettant notamment à ceux qui le souhaitent d'avoir plus d'enfants. Cela oblige à poser la question de la fin de vie, de l'accompagnement des personnes âgées, aussi bien que celles de la petite enfance. Il s'agit toujours de perspectives.

Ghinzani a écrit:Le prive n'a pas les mêmes buts que le secteur publique, par définition.

Raison de plus pour ne pas confier les secteurs d'intérêt général à des intérêts privés, pour qui la santé, les retraites, l'eau, l'électricité ou l'éducation sont d'abord et avant tout envisagés comme des moyens de gagner de l'argent, à tout prix.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Ghinzani le 15 Oct 2014, 14:33

Silverwitch a écrit:
Ghinzani a écrit:Si prévoir le vieillissement de la population ou un plan de fourniture durable d'énergie à la population n'est pas un investissement pour le futur, alors la ...

Qui n'aurait pas prévu le vieillissement de la population ? Le secteur public ? Ce sont pourtant bien des institutions publiques qui font les prévisions démographiques. À cet égard, j'ai déjà répondu: quel rapport avec le secteur public ? Est-ce qu'il y aurait moins de vieux dans le cadre d'assurances privées ? Non. Est-ce que ça coûterait moins cher à la collectivité ? Non, ça coûterait plus cher.

L'allongement éventuel de la durée de vie à la retraite n'est pas un problème financier, c'est une question de perspective. Seuls les pouvoirs publics ont la possibilité de mettre en oeuvre une politique publique globale, qui prenne en compte tous les aspects démographiques, en permettant notamment à ceux qui le souhaitent d'avoir plus d'enfants. Cela oblige à poser la question de la fin de vie, de l'accompagnement des personnes âgées, aussi bien que celles de la petite enfance. Il s'agit toujours de perspectives.

Ghinzani a écrit:Le prive n'a pas les mêmes buts que le secteur publique, par définition.

Raison de plus pour ne pas confier les secteurs d'intérêt général à des intérêts privés, pour qui la santé, les retraites, l'eau, l'électricité ou l'éducation sont d'abord et avant tout envisagés comme des moyens de gagner de l'argent, à tout prix.

En confirmant qu'ils avaient conscience il y a longtemps du vieillissement de la population, tu mets bien l'accent sur leur incapacité à gérer ce problème sous tous les aspects que cela implique: coût des soins de santé, réserve d'argent pour les retraites.
En Belgique , il en est de même du problème de fourniture d'électricité avec notamment un risque de pénurie cet hiver.il est bien beau de fermer le nucléaire , de ne pas rouvrir des centrales au charbon pour de beaux idéaux écologiques mais de n'avoir rien de valable prévu à la place. Les victimes? Le citoyen, les entreprises qui soit ne seront pas fournis soit paieront faute d'une politique empreinte d'un peu de bon sens leur électricité plus chère. Service au publique ?....
Image
Ghinzani

Messagede Silverwitch le 15 Oct 2014, 14:40

Ghinzani a écrit:En confirmant qu'ils avaient conscience il y a longtemps du vieillissement de la population, tu mets bien l'accent sur leur incapacité à gérer ce problème sous tous les aspects que cela implique: coût des soins de santé, réserve d'argent pour les retraites.
En Belgique , il en est de même du problème de fourniture d'électricité avec notamment un risque de pénurie cet hiver.il est bien beau de fermer le nucléaire , de ne pas rouvrir des centrales au charbon pour de beaux idéaux écologiques mais de n'avoir rien de valable prévu à la place. Les victimes? Le citoyen, les entreprises qui soit ne seront pas fournis soit paieront faute d'une politique empreinte d'un peu de bon sens leur électricité plus chère. Service au publique ?....

Tu tournes en rond ! Le problème n'est pas la perfectibilité du service public, mais la comparaison théorique et pratique entre un service public universel et le secteur privé dans les domaines qui nous intéressent. Il n'y a pas d'incapacité du secteur public à remplir les missions qui lui sont données, mais des besoins de financement. Dans les domaines que tu mets en avant, tu fais une confusion entre le service public et ceux qui lui garantissent des financements, à savoir les élus. Plutôt que le mauvais procès fait aux services publics, mieux vaudrait se pencher sur un système néo-libéral qui privatise les bénéfices et socialise les dettes privées.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Ghinzani le 15 Oct 2014, 14:55

Silverwitch a écrit:
Ghinzani a écrit:En confirmant qu'ils avaient conscience il y a longtemps du vieillissement de la population, tu mets bien l'accent sur leur incapacité à gérer ce problème sous tous les aspects que cela implique: coût des soins de santé, réserve d'argent pour les retraites.

Tu tournes en rond ! Le problème n'est pas la perfectibilité du service public, mais la comparaison théorique et pratique entre un service public universel et le secteur privé dans les domaines qui nous intéressent. Il n'y a pas d'incapacité du secteur public à remplir les missions qui lui sont données, mais des besoins de financement. Dans les domaines que tu mets en avant, tu fais une confusion entre le service public et ceux qui lui garantissent des financements, à savoir les élus. Plutôt que le mauvais procès fait aux services publics, mieux vaudrait se pencher sur un système néo-libéral qui privatise les bénéfices et socialise les dettes privées.

Ce n'est pas notre sujet.
Nos points de vue d'une part et ta rigidité à la discussion font que j'en resterais la... En respectant , moi, ton approche des choses sans la partager.
Image
Ghinzani

Messagede Silverwitch le 15 Oct 2014, 15:40

Ghinzani a écrit:Ce n'est pas notre sujet.

C'est pourtant le sujet. Ça ne te laisse pas ânonner des stéréotypes éculés sur les services publics ? Tant mieux. Je commence à en avoir l'habitude: on débine sur tel ou tel service public, perfectible, sans jamais mettre en avant le besoin de financement, puis l'on finit par passer à la généralité, comme quoi ça coûte trop cher et qu'il vaut mieux libéraliser.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Ghinzani le 15 Oct 2014, 15:53

Silverwitch a écrit:
Ghinzani a écrit:Ce n'est pas notre sujet.

C'est pourtant le sujet. Ça ne te laisse pas ânonner des stéréotypes éculés sur les services publics ? Tant mieux. Je commence à en avoir l'habitude: on débine sur tel ou tel service public, perfectible, sans jamais mettre en avant le besoin de financement, puis l'on finit par passer à la généralité, comme quoi ça coûte trop cher et qu'il vaut mieux libéraliser.

Ou ais écrit de libéraliser?
Image
Ghinzani

Messagede Silverwitch le 15 Oct 2014, 16:04

Ghinzani a écrit:Ou ais écrit de libéraliser?

Tu réponds ou tu ne réponds pas ? Si tu réponds, merci d'écrire dans un français compréhensible ou à tout le moins lisible. Et si tu réponds, relis bien ce que j'ai écrit.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Rainier le 15 Oct 2014, 16:37

Silverwitch a écrit:
Ghinzani a écrit:Ou ais écrit de libéraliser?

Tu réponds ou tu ne réponds pas ? Si tu réponds, merci d'écrire dans un français compréhensible ou à tout le moins lisible. Et si tu réponds, relis bien ce que j'ai écrit.

Pff. t'es dure quand même !

Ghinzani a juste oublié le "je" entre "ai(s)" et "écrit", même moi j'avais compris !
Tu pourrais faire un effort quand même :P
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Silverwitch le 15 Oct 2014, 16:43

Rainier a écrit:
Ghinzani a juste oublié le "je" entre "ai(s)" et "écrit", même moi j'avais compris !

Il manque un mot, il y a une faute d'orthographe, et même en mettant tout à plat, la phrase n'a guère de sens: "Où ai-je écrit de libéraliser ?".
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede denim le 15 Oct 2014, 18:59

taiiiin...mais c'est fini de vous crêper le chignon toutes les deux ???

le pays est à feu et à sang,le CAC 40 est passé sous la barre des 4000 points(bon faut dire qu'ils avaient arrosé la mule avant).
toutes les bourses Européennes sont au plus mal...ça dévisse de tous les côtés.
la France est en pleine décrépitude.
les nazis sont à nos portes.
BHL a dû annuler sa pièce de théâtre...manque de spectateurs.........MOUAAAAAAAAAH !!! :D
Attali a dit qu'il allait se passer quelque chose........certainement de la pluie en fin de semaine.

nous sommes fichuuuuuus !!!
denim

Messagede Alfa le 15 Oct 2014, 21:05

Silverwitch a écrit:
Rainier a écrit:

Il manque un mot, il y a une faute d'orthographe, et même en mettant tout à plat, la phrase n'a guère de sens: "Où ai-je écrit de libéraliser ?".

Tu y es presque je pense: enlève le "de".

Vous allez finir par vous aimer vous deux :D
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Sylphus le 16 Oct 2014, 09:42

Le détricotage des actifs de l'Etat se poursuit. Entre 5 et 10 milliards prévus. Pas de précisions sur les actifs visés ni à qui ils seront vendus. J'ai ma petite idée là-dessus, au-moins pour l'identité des investisseurs...
Progressivement, l'Etat rétrécit.
Sylphus

Messagede denim le 16 Oct 2014, 16:20

c'est la fin...il n'y a plus de pays France...la France nous a laissé tomber...qu'on ne l'appelle plus jamais France...ce sera notre dernière volonté.
denim

Messagede Ghinzani le 16 Oct 2014, 16:25

denim a écrit:c'est la fin...il n'y a plus de pays France...la France nous a laissé tomber...qu'on ne l'appelle plus jamais France...ce sera notre dernière volonté.

T'inquiète c'est pour bientôt ça .
Image
Ghinzani

Messagede denim le 16 Oct 2014, 16:52

denim

Messagede denim le 26 Oct 2014, 18:03

un petit discours de jacques Sapir au congrès de "debout la République" du 12 octobre 2014...invité par nicolas Dupont Aignan.
du très bon Sapir...taquin et ironique. :D

http://www.dailymotion.com/video/x28eys7_discours-de-jacques-sapir-congres-de-debout-la-france-12-octobre-2014_news
denim

Messagede Alzam le 26 Oct 2014, 19:26

:eek:

Tout est dit... :roll:
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede denim le 26 Oct 2014, 19:31

ah ben que veux tu...si tu ne rentres pas dans le "moule",tu es d'extrême droite. :D

et puis quel con ce Moscovoci..."enfin peu importe...mais il est d'extrême droite". :lol:
denim

Messagede Alzam le 26 Oct 2014, 21:05

C'est clair...

A cet égard un débat assez intéressant entre Sapir et Mélenchon sur la sortie de l'euro... Sapir est tellement d'extrême droite que Mélenchon lui met deux balles dans la tête à la fin du débat.

Plus sérieusement, on en vient à apprécier les arguments des deux débatteurs qui loin de se friter font véritablement avancer un débat dont on est systématiquement privé en France.

"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede denim le 26 Oct 2014, 21:28

ah oui...je l'avais vu y a quelques mois déjà.
intéressante oui.
denim

Messagede denim le 27 Oct 2014, 19:33

ça se précise ça se précise...les chinois leur nouvelle banque.
Le gouvernement chinois vient d’officialiser le lancement d’une nouvelle banque, dont l’ambition est de rivaliser avec la Banque mondiale. Cette structure financière asiatique a pour nom anglais Asian Infrastructure Investment Bank, abrégé en AIIB (un acronyme à retenir), que les rares articles en français sur le sujet on traduit en Banque asiatique d’investissement pour les infrastructures. Elle complète les mesures décidées au cours du dernier sommet du BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud), en juillet dernier au Brésil.

Image

il va y avoir un nouveau système monétaire...
denim

Messagede Shoemaker le 27 Oct 2014, 19:48

Autrement dit, la 3eme GM ! Merci !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede denim le 27 Oct 2014, 20:07

non...tout se fera en douceur...tu verras,tu ne sentiras rien...juste un petit picotement oculaire mais trois fois rien.
denim

Messagede Shoemaker le 27 Oct 2014, 20:12

:lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede denim le 29 Oct 2014, 18:29

un peu de Nigel Farage...pour ne pas tomber dans l'oubli.

denim

Messagede Rainier le 30 Oct 2014, 12:48

Nigel Farage qui avait rejeté l'offre d'alliance de Marine Le Pen pour constituer un groupe au Parlement européen, a trouvé un nouvel allié qui semble bien pire :?

L'eurosceptique Nigel Farage devrait reformer son groupe au Parlement européen, grâce à Robert Jaroslaw Iwaszkiewicz du Congrès de la Nouvelle droite polonaise. Un parti raciste, révisionniste et sexiste.

Nigel Farage, leader du Parti eurosceptique et xénophobe pour l’indépendance du Royaume-Uni, peut souffler : son groupe Europe de la liberté et de la démocratie directe (EFDD) ne devrait pas être dissous. Mais sa réputation, en revanche, n'est pas sauve. L'EFDD a été en effet rejoint à la dernière minute par le Polonais Robert Jaroslaw Iwaszkiewicz, membre du Congrès polonais de la Nouvelle droite, dont le dirigeant n'est autre que Janusz Korwin-Mikke, connu pour ses propos racistes et sexistes.

Ce dernier avait été condamné à payer une amende de 3 040 euros pour avoir fait des remarques racistes dans l’enceinte du Parlement européen. Il avait également affirmé qu'une femme ne devrait pas être autorisée à voter et que la différence entre un viol et un rapport sexuel consensuel « était très subtile ».Le leader polonais a également déclaré devant des journalistes qu'Adolf Hitler « probablement...n'était pas au courant que les juifs étaient en train d'être exterminés ».

Au lendemain des élections européennes, Marine Le Pen s'était refusé de former une alliance avec le leader du Congrès de la Nouvelle droite. « Ses remarques, ses vues politiques vont à l'encontre de nos valeurs », avait-t-elle déclaré à l'époque. L’UKIP avait rejeté toute alliance avec le Front national après les élections.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede denim le 30 Oct 2014, 17:04

le financement aussi de ce parti UKIP,qui est un peu bizarre...pile je gagne face tu perds,un peu de mal à le positionner.
sinon j'aime bien sa façon de parler à l'encontre des "grosses têtes pensante" du parlement européen...
denim

Messagede denim le 09 Nov 2014, 16:51

enfin bon,mine de rien,tout ce qu'elle dit,ben...

Image
denim

Messagede denim le 09 Nov 2014, 22:08

petite analyse de jacques Sapir sur une éventuelle sortie de l'Euro...
http://russeurope.hypotheses.org/3006
denim

Messagede denim le 19 Nov 2014, 18:43

oulalalaaaaaa l'Italiiiiiiiie !!!

certains diront que ça pue la merde pour eux...personnellement,je dirais que ça sent le renouveau.
http://www.agoravox.tv/actualites/economie/article/jacques-sapir-l-italie-bientot-47657
denim

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin