Shoemaker a écrit:Alfa a écrit:Sinon on pourrait faire ca a l'ancienne. Il y a longtemps les grands empires réussissait a tenir des centaines d'années des régions instables, quand même.
De toute façon si on fait quelque chose c'est soit le maximum ou rien, le pire c'est de faire a moitié: on s'expose sans rien resoudre.
Par ailleurs j'aimerais savoir ce qu'il se passerais si la totalité des forces militaires occidentales et alliés (USA, GB, France, Italie, Allemagne, Australie, Canada, Espagne, Russie? etc etc) tant en effectif qu'en matériel (éventuellement jusqu'à la petite bombe nucléaire si nécessaire) était déployé sur les principales zones des groupes terroriste radical islamique, le tout sans trop faire de détail, comme avant quoi, avec occupation du terrain. Sous entendu coopération totale des pays et minutieuse observation avec satellite drone etc au préalable, puis, attaque soudaine en totale surprise.
Si aussi internet était complètement mis sous contrôle des états pendant un temps.
Bref si tout était mis en œuvre pour lutter contre cet état islamique et tout ce qui tourne autour.
Alors si tout est fait et que malgré tout, les problèmes subsistent, je crois qu'il faut se préparer a quelques siècle de misère.
Je crois qu'arriver un moment, il faudra plusieurs empire bien définie a ce monde, actuellement c'est brouillon, totalement ingérable, mal découpé.
Tu trouves qu'ils ne sont pas suffisamment dans la merde, les pauvres populations du Moyen Orient ? (l'ensemble du monde arabo musulman en fait, si j'ai bien compris ton plan humaniste).
En plus des colonisations, des dictateurs, des Israéliens, des Terroristes, des Américains, des saoudiens (manquent plus que les Martiens !)... toi, tu veux en plus les annihiler, les éradiquer, les pulvériser façon puzzle ! Passque ton plan, hein, tu fais pas dans le détail, n'est ce pas !
Bah, peut être que c'est mieux ainsi. Qu'on les massacre entièrement une bonne fois pour toute, au lieu de les travailler à petit feu.
Ah oui, après on passera à l'Afrique. Franchement, de si belle forêts, savanes, jungles, salopées par des bamboula tout noirs !
Je parle uniquement des zones ou les coupeurs de tete sévissent
De plus je pose une question, je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, juste une sorte de simulation.