Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Bob Williams le 11 Sep 2014, 12:48

Image
Bob Williams
GTiste

Messagede Nicklaus le 11 Sep 2014, 13:03

Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Feyd le 11 Sep 2014, 13:21

Haha ça continue... Tous plus voyous les uns que les autres, la Gôoooche morale... :lol:

Ca me rappelle encore le film "le Président", lorsque un vieil ami du Président Beaufort lui demande de favoriser le choix de l'entreprise de son beau frère pour décrocher un chantier au port de Bordeaux. Le président dit "non". Son ami s'offusque : "Mais pourquoi ? Tu peux tout !" et le président de lui répondre "C'est précisément pour cela que je ne peux pas tout me permettre".
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Nicklaus le 11 Sep 2014, 16:01

Et Thévenoud ne payait pas son kiné non plus. :D
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Cortese le 11 Sep 2014, 16:17

Non mais franchement cette histoire de phobie c''est fondé de temps en temps. Je vous assure que je n'arrive pas à remplir mon formulaire de sécu (vu que je suis malade depuis plus de deux ans, les choses sont compliquées), j'ai encore passé la soirée dessus hier.
Cortese
dieu

Messagede DCP le 12 Sep 2014, 10:30

Tu peux avoir de la peine à remplir un formulaire, car tu ne comprends pas ce qu'ils veulent que tu y mettes, c'est très différent "d'oublier" de régler tes factures. Surtout que ce brave môôsieur aurait pu déléguer ceci à un de ses assistants ou demander à un professionnel de remplir sa déclaration d'impôt à sa place, il en a les moyens.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede DCP le 12 Sep 2014, 12:15

Hollande va remonter dans les sondages, il a le soutien de ....Brigitte Bardot.... :D
http://www.lematin.ch/loisirs/animaux/b ... y/18553391
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Ghinzani le 12 Sep 2014, 12:53

Voila que votre pantin va jouer aux " primeurs" en Irak... :roll:
Image
Ghinzani

Messagede Waddle le 12 Sep 2014, 13:57

Ghinzani a écrit:Voila que votre pantin va jouer aux " primeurs" en Irak... :roll:

Tu n'es pas un peu schizophrène toi?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Nuvo le 16 Sep 2014, 11:02

C'est plutôt bien dit ! Le "tunnel" du personnel politique "hors-sol", qui croit qu'on peut savoir ce que c'est que la misère en la lisant dans les livres !

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2014/ ... camarades/
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Waddle le 16 Sep 2014, 13:51

Nuvo a écrit:C'est plutôt bien dit ! Le "tunnel" du personnel politique "hors-sol", qui croit qu'on peut savoir ce que c'est que la misère en la lisant dans les livres !

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2014/ ... camarades/

L'expression est intéressante mais pour moi, le vrai problème du "tunnel" est surtout que c'est un tunnel idéologique dans lequel quasiment toute la classe politique est enfermée.
Aussi étrange que cela puisse paraître, on ne demande pas d'un responsable politique qu'il ait vécu la misère ou qu'il connaisse par coeur tous les problèmes quotidiens de toutes les catégories de francais.
Pas besoin de connaître le prix d'une baguette ou le prix d'un ticket de métro pour faire une politique sociale digne de ce nom. Il s'agit d'idéologie et de volonté politique.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Kadoc le 16 Sep 2014, 14:15

Waddle a écrit:L'expression est intéressante mais pour moi, le vrai problème du "tunnel" est surtout que c'est un tunnel idéologique dans lequel quasiment toute la classe politique est enfermée.
Aussi étrange que cela puisse paraître, on ne demande pas d'un responsable politique qu'il ait vécu la misère ou qu'il connaisse par coeur tous les problèmes quotidiens de toutes les catégories de francais.
Pas besoin de connaître le prix d'une baguette ou le prix d'un ticket de métro pour faire une politique sociale digne de ce nom. Il s'agit d'idéologie et de volonté politique.

Je suis d'accord avec ton point initial mais justement, ca pourrait aider je pense.
C'est comme en entreprise, un manager qui n'a jamais mis les mains dans la merde il comprendra peut-etre ce qui se passe au-dessus de lui, mais sans doute moins bien ce qu'il y a en-dessous de lui. Et pourtant c'est ce dont il a la charge.
L'ideologie c'est bien, mais l'appliquer de facon a ce que ca profite vraiment aux gens, c'est la que l'experience peut jouer.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Sylex le 16 Sep 2014, 14:20

Waddle a écrit:(...) pour moi, le vrai problème du "tunnel" est surtout que c'est un tunnel idéologique dans lequel quasiment toute la classe politique est enfermée. (...)

Ca ressemble à tout et son contraire, ton message, là :??:
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Sylex le 16 Sep 2014, 14:22

Kadoc a écrit:(...) justement, ca pourrait aider je pense.(...)
L'ideologie c'est bien, mais l'appliquer de facon a ce que ca profite vraiment aux gens, c'est la que l'experience peut jouer.

:good
:o
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Waddle le 16 Sep 2014, 14:23

Kadoc a écrit:
Waddle a écrit:L'expression est intéressante mais pour moi, le vrai problème du "tunnel" est surtout que c'est un tunnel idéologique dans lequel quasiment toute la classe politique est enfermée.

Je suis d'accord avec ton point initial mais justement, ca pourrait aider je pense.
C'est comme en entreprise, un manager qui n'a jamais mis les mains dans la merde il comprendra peut-etre ce qui se passe au-dessus de lui, mais sans doute moins bien ce qu'il y a en-dessous de lui. Et pourtant c'est ce dont il a la charge.

Ah mais je n'ai pas dit que ça ne servait à rien!
Le problème c'est que ces derniers temps, à cause de la crise, du changement des médias qui manient beaucoup plus la forme que le fond, on assiste de plus en plus aux questions de type "Connaissez vous le prix d'une baguette de pain?" qui vaut preuve d'incompétence si le politique n'arrive pas à répondre. Et moi je ne suis pas d'accord avec ça.
Après, il faut toujours de l'expérience, du vécu et du contact avec le peuple pour être efficace et réaliste. Mais les raisons de la situation catastrophique actuelles ne viennent absolument pas de ça.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 16 Sep 2014, 14:29

Sylex a écrit:
Waddle a écrit:(...) pour moi, le vrai problème du "tunnel" est surtout que c'est un tunnel idéologique dans lequel quasiment toute la classe politique est enfermée. (...)

Non. Je m'explique.
Le tunnel idéologique, ça n'a pas de rapport avec la connaissance du terrain. Car on peut très bien connaitre le terrain, mais être victime du tunnel idéologique à cause de la pensée dominante qui a envahi tous les esprits.
Tous nos politiciens actuellement sont embrigadés dans un logiciel libéral qui est le tunnel idéologique dont je parle.

"On ne peut pas faire autrement que baisser les dépenses"
"La France doit faire face à la concurrence mondialisées"
"Il faut baisser le coût du travail"
"Le monde a changé, le système social français c'est du passé"
etc... etc..., ce sont ce type de pensées qui ont gagné la classe politique. Et le fait de connaitre le prix du pain ou d'un ticket de métro n'y changerait rien.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Kadoc le 16 Sep 2014, 14:30

Waddle a écrit:Le problème c'est que ces derniers temps, à cause de la crise, du changement des médias qui manient beaucoup plus la forme que le fond, on assiste de plus en plus aux questions de type "Connaissez vous le prix d'une baguette de pain?" qui vaut preuve d'incompétence si le politique n'arrive pas à répondre. Et moi je ne suis pas d'accord avec ça.

Un mec qui n'achete jamais de pain, je ne lui ferais que moyennement confiance de toute facon. On est (enfin vous etes) en France, merde! :D
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede DCP le 16 Sep 2014, 14:33

Je pense que, comme dans tout domaine, avoir fait le travail et avoir été confronté aux situations aide à mieux prendre des décisions comme en haut de la hiérarchie. Ou alors, il faut avoir le sens du dialogue et être à l'écoute des gens sur le terrain.
Et c'est là que le système avec des politiciens de carrière, dont les assistants font aussi carrière dans la politique, paraît déconnecté de la réalité.
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Waddle le 16 Sep 2014, 14:35

Kadoc a écrit:
Waddle a écrit:Le problème c'est que ces derniers temps, à cause de la crise, du changement des médias qui manient beaucoup plus la forme que le fond, on assiste de plus en plus aux questions de type "Connaissez vous le prix d'une baguette de pain?" qui vaut preuve d'incompétence si le politique n'arrive pas à répondre. Et moi je ne suis pas d'accord avec ça.

Un mec qui n'achete jamais de pain, je ne lui ferais que moyennement confiance de toute facon. On est (enfin vous etes) en France, merde! :D

En général ils ont des gens chargés de faire les courses :)
C'est pour ça qu'ils ne connaissent pas les prix, ça ne veut pas dire qu'ils n'en mangent pas :-D

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Sylex le 16 Sep 2014, 14:39

Waddle a écrit:
Sylex a écrit:

Non. Je m'explique.
Le tunnel idéologique, ça n'a pas de rapport avec la connaissance du terrain. Car on peut très bien connaitre le terrain, mais être victime du tunnel idéologique à cause de la pensée dominante qui a envahi tous les esprits.
Tous nos politiciens actuellement sont embrigadés dans un logiciel libéral qui est le tunnel idéologique dont je parle.

"On ne peut pas faire autrement que baisser les dépenses"
"La France doit faire face à la concurrence mondialisées"
"Il faut baisser le coût du travail"
"Le monde a changé, le système social français c'est du passé"
etc... etc..., ce sont ce type de pensées qui ont gagné la classe politique. Et le fait de connaitre le prix du pain ou d'un ticket de métro n'y changerait rien.

Je crois au contraire que les phénomènes sont intimement liés.
Un seul exemple parmi tant d'autres: comment prendre conscience d'une situation de non-équité quand tu ne la comprends pas? (ou que tu la méprises, c'est l'effet #sansdents)
Sylex

Messagede DCP le 16 Sep 2014, 14:44

Waddle a écrit:
Kadoc a écrit:

En général ils ont des gens chargés de faire les courses :)
C'est pour ça qu'ils ne connaissent pas les prix, ça ne veut pas dire qu'ils n'en mangent pas :-D

Et franchement, pour un parlementaire, est-ce que c'est "normal" de ne pas faire ses courses ?

Pour un ministre, d'accord, il a un agenda de ministre :P , c'est un poste à haute responsabilité et à haute charge de travail, mais un parlementaire, il me semble qu'il aurait le temps de faire ses courses et cela lui donnerait l'occasion de se rendre un tout petit peu compte des réalités de la vie ordinaire.
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Waddle le 16 Sep 2014, 16:28

DCP a écrit:Je pense que, comme dans tout domaine, avoir fait le travail et avoir été confronté aux situations aide à mieux prendre des décisions comme en haut de la hiérarchie. Ou alors, il faut avoir le sens du dialogue et être à l'écoute des gens sur le terrain.
Et c'est là que le système avec des politiciens de carrière, dont les assistants font aussi carrière dans la politique, paraît déconnecté de la réalité.

Je suis d'accord. Surtout avec le sens du dialogue.
Pour le reste, ça dépend. Par exemple, il y a quelques mois, pendant les européennes, il y avait un débat télévisé avec des représentants de plusieurs partie (Guaino pour l'UMP, Le Guen je crois pour le PS, Marion Marechal Le Pen pour le FN et un représentant de Lutte Ouvrière dont j'ai oublié le nom).

Le gars de FO, il était ouvrier chez Peugeot et il avait d'ailleurs montré sa fiche de paie à 1500€ le mois ou quelque chose du genre.
Lors d'un échange avec Le Pen, elle lui a expliqué très calmement qu'il avait beau pleurer sur le sort des ouvriers, contre les patrons qui pressaient au maximum les salaires, etc..., mais que son parti était un parti pro-immigration, pour la disparition des frontières en Europe comme tous les libéraux, et que la présence d'une forte immigration était du pain béni pour les patrons car cela entrainait travail au noir, pression à la baisse des salaires, surtout sur les emplois peu qualifiés dans le batîment ou chez les ouvriers. Et elle avait raison et il n'a d'aillleurs rien répondu sur ce point.

Le fait pour ce gars d'avoir une belle expérience d'ouvrier lui a t'il été d'un quelconque secours pour voir que ces ouvertures de frontières étaient en partie la cause d'un joli dumping social et que cela avait un vrai impact sur les emplois peu qualifiés? Le fait de n'avoir jamais bossé à l'usine a t'il empêché Marion Le Pen de pointer avec justesse cette contradiction dans le discours de LO?

Alors certes, ce n'est qu'un exemple mais je pense qu'il illustre bien à quel point les problèmes d'aujourd'hui sont surtout liés à des idéologies prémâchées, l'oubli de certains grands principes, plutôt qu'à des problèmes de "non connaissance du terrain".

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede DCP le 16 Sep 2014, 16:36

Waddle a écrit:
Le fait pour ce gars d'avoir une belle expérience d'ouvrier lui a t'il été d'un quelconque secours pour voir que ces ouvertures de frontières étaient en partie la cause d'un joli dumping social et que cela avait un vrai impact sur les emplois peu qualifiés? Le fait de n'avoir jamais bossé à l'usine a t'il empêché Marion Le Pen de pointer avec justesse cette contradiction dans le discours de LO?

Alors certes, ce n'est qu'un exemple mais je pense qu'il illustre bien à quel point les problèmes d'aujourd'hui sont surtout liés à des idéologies prémâchées, l'oubli de certains grands principes, plutôt qu'à des problèmes de "non connaissance du terrain".

Tu ne peux pas prendre un exemple, pertinent, d'un débat entre deux personnes (dont les partis/syndicats en plus n'exercent pas le pouvoir en France actuellement) pour sauter directement à la conclusion en gras, il ne faut pas pousser quand même.
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Waddle le 16 Sep 2014, 16:36

Sylex a écrit:Je crois au contraire que les phénomènes sont intimement liés.
Un seul exemple parmi tant d'autres: comment prendre conscience d'une situation de non-équité quand tu ne la comprends pas? (ou que tu la méprises, c'est l'effet #sansdents)

Faut-il forcément avoir vécu la situation pour pouvoir la comprendre?
Et puis moi je ne demande pas aux politiciens d'aimer les pauvres ou de "comprendre la souffrance des pauvres", je leur demande simplement des mettre en place les outils qui permettent d'en sortir.
Hollande par exemple n'a jamais été au chômage mais tu penses franchement qu'il ne vendrait par père et mère aujourd'hui pour pouvoir l'endiguer? :lol:
Seulement, il n'y arrive pas et il n'y arrivera pas avec ses méthodes. Parce qu'il est dans un tunnel idéologique avec un logiciel qui ne lui permet de rien faire d'autre que du social libéral, c'est à dire du libéralisme maquillé en socialisme.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede DCP le 16 Sep 2014, 16:40

Waddle a écrit:Seulement, il n'y arrive pas et il n'y arrivera pas avec ses méthodes. Parce qu'il est dans un tunnel idéologique avec un logiciel qui ne lui permet de rien faire d'autre que du social libéral, c'est à dire du libéralisme maquillé en socialisme.

Tu crois vraiment que c'est par "idéologie" ? Qu'il croit vraiment à ce qu'il fait ?
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Waddle le 16 Sep 2014, 16:45

DCP a écrit:
Waddle a écrit:

Tu ne peux pas prendre un exemple, pertinent, d'un débat entre deux personnes (dont les partis/syndicats en plus n'exercent pas le pouvoir en France actuellement) pour sauter directement à la conclusion en gras, il ne faut pas pousser quand même.

J'ai bien dit que mon exemple n'était qu'une illustration. La conclusion en gras n'est pas la déduction de mon exemple (on ne tire pas une conclusion à partir d'un exemple), mais l'exemple est l'illustration de ce que je dis.
Aujourd'hui, le vrai problème de la France et de l'Europe en général, c'est que la politique économique de l'Europe est pilotée par Merkel. Qui ne veut rien entendre d'une baisse de l'euro alors que ça soulagerait énormément les économies européennes. Et ses sbires comme Hollande qui s'entête bêtement avec son histoire de "réduction des déficits" et cette règle de 3% dont on sait qu'elle n'a aucun sens économique.
Le refus de repenser cette UE libérale dont les règles entrainent le dumping social, fiscal, et détruit les industries.
Un système économique qui tourne autour de la finance et des établissements financiers qui s'enrichissent sur le dos des états
etc... etc...

Ce sont là les grands problèmes de la France d'aujourd'hui. Des problèmes d'idéologie. Problème de logiciel qui est branché en mode "Libéral" depuis 30 ans.
Dans tout ce merdier, la "connaissance du terrain" n'a qu'un effet mineur.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Sylex le 16 Sep 2014, 16:47

Waddle a écrit:Faut-il forcément avoir vécu la situation pour pouvoir la comprendre?
De suffisamment près, en tout cas, oui.
Genre, voir ce que concrètement ça implique de vivre avec ce qu'il reste à un smicard, après le loyer et les dépenses pour subsister. Dans ce contexte le prix de la baguette il a toute son importance.
Waddle a écrit:Et puis moi je ne demande pas aux politiciens d'aimer les pauvres ou de "comprendre la souffrance des pauvres", je leur demande simplement des mettre en place les outils qui permettent d'en sortir.
Hollande par exemple n'a jamais été au chômage mais tu penses franchement qu'il ne vendrait par père et mère aujourd'hui pour pouvoir l'endiguer? :lol:
Seulement, il n'y arrive pas et il n'y arrivera pas avec ses méthodes. Parce qu'il est dans un tunnel idéologique avec un logiciel qui ne lui permet de rien faire d'autre que du social libéral, c'est à dire du libéralisme maquillé en socialisme.
:eek: Ah oui quand même. On part de loin, là. Je ne sais même pas quoi te répondre tellement c'est confondant de naïveté. Limite je me demande si ce n'est pas surjoué.
Je te recommande de (re)lire/(re)voir Chouard.
Sylex

Messagede Waddle le 16 Sep 2014, 16:49

DCP a écrit:
Waddle a écrit:Seulement, il n'y arrive pas et il n'y arrivera pas avec ses méthodes. Parce qu'il est dans un tunnel idéologique avec un logiciel qui ne lui permet de rien faire d'autre que du social libéral, c'est à dire du libéralisme maquillé en socialisme.

Tu crois vraiment que c'est par "idéologie" ? Qu'il croit vraiment à ce qu'il fait ?

S'il n'y croyait pas, pourquoi le ferait-il?

Quand je parle d'enfermement idéologique, c'est le refus d'appliquer de véritables alternative aux discours ambiant qu'on entend en Europe.On se borne à chercher à appliquer par idéologie ces principes comme s'ils étaient divins: réduire les déficits, baisser les dépenses, baisser le coût du travail, etc...
Aucune reflexion profonde sur le statut de l'Euro, sur l'ADN libéral de l'UE, sur la politique monétaire de la BCE qui ne peut pas prêter d'argent aux états qui sont obligés de s'endetter chez les banques, etc... etc...

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 16 Sep 2014, 16:51

Sylex a écrit:Genre, voir ce que concrètement ça implique de vivre avec ce qu'il reste à un smicard, après le loyer et les dépenses pour subsister. Dans ce contexte le prix de la baguette il a toute son importance.

Et cela aurait changé quoi concrètement dans la politique de Hollande par exemple?
S'il est convaincu que les méthodes qu'il applique sont celles qui permettront à terme au Smicard d'avoir un meilleur boulot parce qu'en réduisant le cout du travail, les entreprises embaucheront massivement?

:eek: Ah oui quand même. On part de loin, là. Je ne sais même pas quoi te répondre tellement c'est confondant de naïveté. Limite je me demande si ce n'est pas surjoué.

Qu'est ce qui est naïf dans ce que je dis? Dire que Hollande n'y arrivera pas, que ses méthodes libérales aggraveront la situation, c'est naïf ça? :?
Si j'étais réaliste, j'aurais dit quoi alors?

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede DCP le 16 Sep 2014, 16:52

Waddle a écrit:
DCP a écrit:

Par intérêt, sous l'influence de groupes de pression, de l'Europe, du FMI, pour faire plaisir à certaines personnes......que sais-je....
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Waddle le 16 Sep 2014, 16:58

DCP a écrit:
Waddle a écrit:
DCP a écrit:

Par intérêt, sous l'influence de groupes de pression, de l'Europe, du FMI, pour faire plaisir à certaines personnes......que sais-je....

Bien sûr, en politique, il y a toujours des pressions, des résistances, des lobbys. Mais on connait quand même un peu les convictions politiques de Hollande et là dessus, il n'y a pas de révolution.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Sylex le 16 Sep 2014, 17:04

Waddle a écrit:
Sylex a écrit:Genre, voir ce que concrètement ça implique de vivre avec ce qu'il reste à un smicard, après le loyer et les dépenses pour subsister. Dans ce contexte le prix de la baguette il a toute son importance.

Et cela aurait changé quoi concrètement dans la politique de Hollande par exemple?
S'il est convaincu que les méthodes qu'il applique sont celles qui permettront à terme au Smicard d'avoir un meilleur boulot parce qu'en réduisant le cout du travail, les entreprises embaucheront massivement?

Qu'est ce qui est naïf dans ce que je dis? Dire que Hollande n'y arrivera pas, que ses méthodes libérales aggraveront la situation, c'est naïf ça? :?
Si j'étais réaliste, j'aurais dit quoi alors?

Ce qui est naïf c'est croire qu'il y a une réelle ambition de progrès social.
Tu a là un clan de libéraux convaincus qui roulent pour leurs intérêts et ceux de leurs maîtres dans une arène de crabes.
Sylex

Messagede Sylex le 16 Sep 2014, 17:05

"pourquoi j'irai pas voter"
Sylex

Messagede Sylphus le 16 Sep 2014, 20:51

Hollande n'a qu'une idéologie : son intérêt. Il est comme Chirac. Communiste un jour, libéral le lendemain. Ces gens-là n'ont aucune conviction profonde sur ce qui est bien ou mal pour la France, ils sont dans leur monde en cochant les cases pour avancer, flatter les médias parce qu'il faut le faire, se constituer un réseau d'industriels et de financiers, se mettre bien avec la franc-maçonnerie et la communauté juive. C'est tout. Je suis étonné qu'il y ait encore quelqu'un qui parle d'idéologie, et encore plus étonné que quelqu'un pense que c'est le Président de la République qui décide de la politique à mener en France.
Sylphus

Messagede denim le 16 Sep 2014, 20:52

:lol:
La prime exceptionnelle aux retraités dont les pensions n'excèdent pas 1.200 euros, annoncée mardi par Manuel Valls, s'élèvera à un montant "forfaitaire" de 40 euros, a précisé le Premier ministre sur TF1.

c'est bien 40 euros je trouve...ça fera pour quelques boites de "stéradent".
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Marlaga le 16 Sep 2014, 21:37

Sylphus a écrit:Hollande n'a qu'une idéologie : son intérêt. Il est comme Chirac. Communiste un jour, libéral le lendemain. Ces gens-là n'ont aucune conviction profonde sur ce qui est bien ou mal pour la France, ils sont dans leur monde en cochant les cases pour avancer, flatter les médias parce qu'il faut le faire, se constituer un réseau d'industriels et de financiers, se mettre bien avec la franc-maçonnerie et la communauté juive. C'est tout. Je suis étonné qu'il y ait encore quelqu'un qui parle d'idéologie, et encore plus étonné que quelqu'un pense que c'est le Président de la République qui décide de la politique à mener en France.

C'est idiot quand même. Encore, qu'un président qui veut se faire réélire cherche à plaire à tout le monde et reste assez figé sur des positions de façade en espérant tenir sa cote de popularité pendant le quinquennat, ça se tiendrait, mais Hollande, il est sous le niveau de la mer, même ses gosses et sa mère voteraient pas pour lui. Il faut l'escorter pour qu'il aille pisser sans quoi il se prendrait un pavé dans la gueule entre le bureau de l'Elysée et les chiottes. Il est dans la situation désespérée idéale pour lancer des réformes historiques. S'il avait des couilles, il foutrait tout le système en l'air et il renouvellerait le paysage politique et les institutions.
Mais non, on a un petit gestionnaire qui cherche encore à plaire à Mme Michu avec des gestes minables comme les 8€ d'augmentation du minimum vieillesse et il croit que c'est avec ça qu'il va pouvoir être réélu en 2017. Incroyable, ça laisse rêveur.
Y a pas un conseiller en communication qui a les couilles de lui dire que c'est fini, qu'il faut plier les gaules et se barrer ou qu'il faut lancer des changements majeurs ? Déjà, ça ruine le pays mais même en sachant qu'il s'en branle et ne pense qu'à lui, c'est pas dans son intérêt de ne faire que gérer les affaires courantes. Même ses députés commencent à hésiter à tout envoyer balader ! Des mecs qui ont un contrat de 5 ans pour la belle vie, les couilles en or et toutes les magouilles possibles, ils sont pas sûrs de vouloir continuer ! Ils devraient voter la confiance au gouvernement des 2 mains en sifflotant mais ils hésitent et ils s'abstiennent. Quand un politicien commence à scier la branche sur lequel il est assis, c'est que l'arbre doit être vraiment pourri de chez pourri.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede DCP le 16 Sep 2014, 21:47

En attendant, le gouvernement Valls a obtenu le vote de confiance par 269 voix contre 244 et 53 abstentions. C'est quand même une très faible majorité et les abstentionnistes ont raté une belle occasion de faire changer les choses.
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Sylex le 16 Sep 2014, 22:06

DCP a écrit:En attendant, le gouvernement Valls a obtenu le vote de confiance par 269 voix contre 244 et 53 abstentions. C'est quand même une très faible majorité et les abstentionnistes ont raté une belle occasion de faire changer les choses.

Ils ont rien raté, ils frémissent à l'idée de se retrouver face à un nouveau scrutin.
Ils ont sauvé leurs miches.
Sylex

Messagede Marlaga le 16 Sep 2014, 22:26

Quel système de merde où les élus votent pour leur maintien au poste, leurs salaires, leur système de retraite mirobolant, leurs avantages en tous genres. Faut foutre tout ça dehors et passer à la démocratie directe.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Nuvo le 17 Sep 2014, 09:20

Zemmour a dit qu'il attendait les résultats des cantonnales et régionales de 2015... moi aussi !
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Alfa le 17 Sep 2014, 09:20

Marlaga a écrit:
Sylphus a écrit:Hollande n'a qu'une idéologie : son intérêt. Il est comme Chirac. Communiste un jour, libéral le lendemain. Ces gens-là n'ont aucune conviction profonde sur ce qui est bien ou mal pour la France, ils sont dans leur monde en cochant les cases pour avancer, flatter les médias parce qu'il faut le faire, se constituer un réseau d'industriels et de financiers, se mettre bien avec la franc-maçonnerie et la communauté juive. C'est tout. Je suis étonné qu'il y ait encore quelqu'un qui parle d'idéologie, et encore plus étonné que quelqu'un pense que c'est le Président de la République qui décide de la politique à mener en France.

C'est idiot quand même. Encore, qu'un président qui veut se faire réélire cherche à plaire à tout le monde et reste assez figé sur des positions de façade en espérant tenir sa cote de popularité pendant le quinquennat, ça se tiendrait, mais Hollande, il est sous le niveau de la mer, même ses gosses et sa mère voteraient pas pour lui. Il faut l'escorter pour qu'il aille pisser sans quoi il se prendrait un pavé dans la gueule entre le bureau de l'Elysée et les chiottes. Il est dans la situation désespérée idéale pour lancer des réformes historiques. S'il avait des couilles, il foutrait tout le système en l'air et il renouvellerait le paysage politique et les institutions.
Mais non, on a un petit gestionnaire qui cherche encore à plaire à Mme Michu avec des gestes minables comme les 8€ d'augmentation du minimum vieillesse et il croit que c'est avec ça qu'il va pouvoir être réélu en 2017. Incroyable, ça laisse rêveur.
Y a pas un conseiller en communication qui a les couilles de lui dire que c'est fini, qu'il faut plier les gaules et se barrer ou qu'il faut lancer des changements majeurs ? Déjà, ça ruine le pays mais même en sachant qu'il s'en branle et ne pense qu'à lui, c'est pas dans son intérêt de ne faire que gérer les affaires courantes. Même ses députés commencent à hésiter à tout envoyer balader ! Des mecs qui ont un contrat de 5 ans pour la belle vie, les couilles en or et toutes les magouilles possibles, ils sont pas sûrs de vouloir continuer ! Ils devraient voter la confiance au gouvernement des 2 mains en sifflotant mais ils hésitent et ils s'abstiennent. Quand un politicien commence à scier la branche sur lequel il est assis, c'est que l'arbre doit être vraiment pourri de chez pourri.

:lol: Et en plus il a le physique qui va avec, Hollande c'est une caricature. Les Français ont voté pour lui juste parce qu'il paraissait etre l'inverse de Sarko a ecouter et a regarder. Mais en fait on a pas un changement on a juste autre chose, sur la forme.
Dire qu'il en est a la moitié de son mandat seulement...
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin