Dieudonné

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Dieudonné

Messagede Rainier le 12 Sep 2014, 17:11

Dans le TIME du 8 septembre, un article de 4 pages sur Dieudonné, intitulé "No laughing matter, Dieudonné M'bala M'bala has become a star by targeting France's Jews" .
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Ghinzani le 12 Sep 2014, 18:06

Image
Ghinzani

Messagede Ouais_supère le 12 Sep 2014, 20:25

Tu peux développer, s'il te plait?
Ouais_supère

Messagede Sylex le 12 Sep 2014, 20:30

Ouais_supère a écrit:Tu peux développer, s'il te plait?

Manu ... donne pas à manger au troll ...:

Tiens sinon toute fraiche video de dieudonné, sur youtube (sisi), la fin est étrange.
Accusation que l'état lui aurait fait un chèque de 200.000 euros, et d'un prochain bouquin explosif.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Ouais_supère le 12 Sep 2014, 21:59

Sylex a écrit:

Manu ... donne pas à manger au troll ...

C'est à visée purement utile, pour vérifier qu'il est bel et bien en train de souhaiter publiquement la mort de quelqu'un.
Ouais_supère

Messagede Sylex le 12 Sep 2014, 22:11

Ouais_supère a écrit:
Sylex a écrit:

C'est à visée purement utile, pour vérifier qu'il est bel et bien en train de souhaiter publiquement la mort de quelqu'un.

Ca ferait juste la centième fois que t'auras une anguille dans les mains.
Et quand bien même, ça n'impliquera aucune sanction durable.
A défaut, seul le mépris l'affectera.
Qu'il aille au diable.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Ghinzani le 13 Sep 2014, 15:14

Pourquoi? Quand c'est Dieudonné c'est plus tendance?
Image
Ghinzani

Messagede Sylphus le 14 Sep 2014, 20:44

Le plus drôle là-dedans est le contenu de l'article (il ne fait plus rire personne, les salles sont vides...).
Sylphus

Messagede Ghinzani le 15 Sep 2014, 06:32

Sylphus a écrit:Le plus drôle là-dedans est le contenu de l'article (il ne fait plus rire personne, les salles sont vides...).

Il n'a plus que sa haine du juif. D'où le soutien inaltérable de certains ici.
Image
Ghinzani

Messagede sheon le 15 Sep 2014, 14:04

Ouais_supère a écrit:
Sylex a écrit:

Moi j'ai compris qu'il voulait juste dire "si c'est effectivement une image extraite de sa vidéo, alors c'est pas bien".
Mais je peux me tromper, les voies du Ghinzani sont impénétrables.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede denim le 06 Oct 2014, 17:24

franchement ça me gonfle...moi aussi je vais faire de la "phobie administrative fiscale".
y en a marre.

"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede DCP le 17 Oct 2014, 11:57

Dieudonné mis en examen pour fraude fiscale, blanchiment et abus de biens sociaux...ils vont finir par l'avoir avec tous les procès qu'ils lui font...
http://www.lematin.ch/people/dieudonne- ... y/22992544
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Ghinzani le 17 Oct 2014, 12:38

DCP a écrit:Dieudonné mis en examen pour fraude fiscale, blanchiment et abus de biens sociaux...ils vont finir par l'avoir avec tous les procès qu'ils lui font...
http://www.lematin.ch/people/dieudonne- ... y/22992544

L'Avoir?
Image
Ghinzani

Messagede DCP le 17 Oct 2014, 13:12

Le faire définitivement taire en le mettant en prison, le ruinant à coup d'amendes, lui interdisant de faire ses spectacles...etc...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Ghinzani le 17 Oct 2014, 14:49

DCP a écrit:Le faire définitivement taire en le mettant en prison, le ruinant à coup d'amendes, lui interdisant de faire ses spectacles...etc...

Ah bon, y aurait-il des passes-droit pour la fraude fiscale?
Image
Ghinzani

Messagede DCP le 17 Oct 2014, 14:54

Je n'ai jamais dit cela..... si le bonhomme a tout fait dans les règles, je n'en sais rien....cependant, tout accusé est présumé innocent jusqu'à ce que sa culpabilité soit prouvée, non ?

Disons aussi que tous ces procès tombent à pic pour le gouvernement qui veut le faire taire.
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Ghinzani le 17 Oct 2014, 15:58

DCP a écrit:Je n'ai jamais dit cela..... si le bonhomme a tout fait dans les règles, je n'en sais rien....cependant, tout accusé est présumé innocent jusqu'à ce que sa culpabilité soit prouvée, non ?

Disons aussi que tous ces procès tombent à pic pour le gouvernement qui veut le faire taire.

Il a joué il a perdu.
Image
Ghinzani

Messagede Sylphus le 18 Oct 2014, 11:31

Une victime de la justice comme Sarkozy...
Sylphus

Messagede heow le 12 Jan 2015, 19:18

Bon alors, personne pour venir nous expliquer aujourd'hui que Dieudonné n'est aucunement antisémite et que tout cela n'est qu'un quiproquo ?
Image
heow

Messagede Maverick le 12 Jan 2015, 19:23

Parce qu'il a dit Charlie Coulibaly ? Certes c'est pas drôle mais je ne vois pas en quoi c'est antisémite...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede heow le 12 Jan 2015, 19:45

"Je me sens Charlie Coulibaly"

Tu ne vois pas le problème. Bon. Ok.
Image
heow

Messagede Stéphane le 12 Jan 2015, 20:13

Maverick a écrit:Parce qu'il a dit Charlie Coulibaly ? Certes c'est pas drôle mais je ne vois pas en quoi c'est antisémite...

S'identifier à un gars qui a buter des juifs parce qu'ils étaient juif, c'est quand-même pas très loin de l'antisémitisme.

Enfin, il se fait encore un peu de pub.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede sccc le 12 Jan 2015, 20:13

J'en vois pas plus que dans certaines (nombreuses) caricatures sur l'islam de Charlie Hebdo qu'on nous présente comme de la liberté d'expression.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Stéphane le 12 Jan 2015, 20:17

C'est pas faux non plus.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede heow le 12 Jan 2015, 20:21

Ah, les caricatures étaient une apologie de la violence et du terrorisme anti-islamique / antichretien / antisémite ?

C'est con parce que la première partie de son message est drôle et bien trouvée. Mais il a pas pu se retenir, ça le démangeait tellement.
Image
heow

Messagede sccc le 12 Jan 2015, 20:48

La liberté d'expression est en amont de ce qu'elle véhicule. C'est bien le message de Charlie non? Tu veux aller sur le ste de Berruyer pour te remettre en mémoire les caricatures Charlie?
Note que dans mon esprit, liberté va de pair avec responsabilité. Y compris pour la liberté d'expression.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Rainier le 12 Jan 2015, 21:02

sccc a écrit:J'en vois pas plus que dans certaines (nombreuses) caricatures sur l'islam de Charlie Hebdo qu'on nous présente comme de la liberté d'expression.

Pour toi se sentir proche d'un dessinateur ou proche d'un assassin, c'est la même chose ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede sccc le 12 Jan 2015, 21:13

Rainier a écrit:
sccc a écrit:J'en vois pas plus que dans certaines (nombreuses) caricatures sur l'islam de Charlie Hebdo qu'on nous présente comme de la liberté d'expression.

Pour toi se sentir proche d'un dessinateur ou proche d'un assassin, c'est la même chose ?

De quoi tu causes?
Moi je te parle de liberté d'expression. Au nom de laquelle des dessinateurs peuvent crayonner des caricatures abjectes, insultantes pour une communauté et racistes mais au nom de laquelle un humoriste ne peut pas faire de même pour une autre.
Je te parle pas de tuer, je te parle d'interdire, de museler et d'ostraciser. Du deux poids deux mesures.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede heow le 12 Jan 2015, 21:59

Je parle du dernier message de Dieudonné, pas spécialement de son oeuvre.
Tu mets sur le même plan ce message "Je me sens Charlie Coulibaly" que les dessins de Charlie Hebdo.
Dieudonné cherche la merde, et il la trouve.
Se foutre de la gueule de la manif, je trouve ça marrant, c'est de la provocation et c'est son fond de commerce. Se sentir proche de Coulibaly, c'est aller plus loin et sur un autre terrain. Quand on te suspecte fortement d'être profondément antisémite (pas juste antisioniste) et que tu balances ça, le message est clair. Toujours dans la provoc peut-être , sauf que dans le contexte actuel, c'est bien con et je pense qu'on lui a vite conseillé autours de lui de virer ce message, ce qu'il a fait, mais trop tard.

Ça le démangeait tellement fort, il a joué la provoc facile, il en paiera le prix cette fois je pense.
Image
heow

Messagede Sylphus le 12 Jan 2015, 22:02

sccc a écrit:De quoi tu causes?
Moi je te parle de liberté d'expression. Au nom de laquelle des dessinateurs peuvent crayonner des caricatures abjectes, insultantes pour une communauté et racistes mais au nom de laquelle un humoriste ne peut pas faire de même pour une autre.
Je te parle pas de tuer, je te parle d'interdire, de museler et d'ostraciser. Du deux poids deux mesures.

Dieudonné n'est plus un humoriste, c'est un homme politique dont les idées se mélangent à son humour, ce qui signifie qu'en réalité, son humour n'est rien d'autre que du premier degré. C'est toute la différence avec Desproges par exemple qui pouvait aller au bout du bout sans qu'on le censure puisque, à aucun moment, il n'a mélangé son humour avec ses convictions politiques. Tout comme les caricaturistes de Charlie Hebdo qui se sont cantonnés à exercer leur métier. On ne pas cracher sur les juifs en se réfugiant derrière l'humour et en même temps tenir des conférences ou des débats avec Soral, Faurisson et toute la frange la plus extrême de France.
Sylphus

Messagede sccc le 12 Jan 2015, 22:47

heow a écrit:Je parle du dernier message de Dieudonné, pas spécialement de son oeuvre.
Tu mets sur le même plan ce message "Je me sens Charlie Coulibaly" que les dessins de Charlie Hebdo.
Se foutre de la gueule de la manif, je trouve ça marrant, c'est de la provocation et c'est son fond de commerce. Se sentir proche de Coulibaly, c'est aller plus loin et sur un autre terrain. Quand on te suspecte fortement d'être profondément antisémite (pas juste antisioniste) et que tu balances ça, le message est clair. Toujours dans la provoc peut-être , sauf que dans le contexte actuel, c'est bien con et je pense qu'on lui a vite conseillé autours de lui de virer ce message, ce qu'il a fait, mais trop tard.

Ça le démangeait tellement fort, il a joué la provoc facile, il en paiera le prix cette fois je pense.

Je pourrais dire la même chose de Charlie Hebdo sur cet argument. Et même sur le caractère définitif de la conséquence.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Waddle le 13 Jan 2015, 01:29

heow a écrit:Je parle du dernier message de Dieudonné, pas spécialement de son oeuvre.

Faut savoir. Tu lèves le point pour dire que c'est la preuve que Dieudonné est antisémite, ou qu'il a joué au con?
Tu peux trouver sa blague de mauvais goût (comme moi), mal tombée, tout ce que tu veux. Mais si tu prends cette phrase au 1er degré du style "Ah voilà, c'est enfin la preuve qu'il est antisémite", je crois que tu te fais avoir.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede heow le 13 Jan 2015, 01:56

Waddle a écrit:

Faut savoir. Tu lèves le point pour dire que c'est la preuve que Dieudonné est antisémite, ou qu'il a joué au con?
Tu peux trouver sa blague de mauvais goût (comme moi), mal tombée, tout ce que tu veux. Mais si tu prends cette phrase au 1er degré du style "Ah voilà, c'est enfin la preuve qu'il est antisémite", je crois que tu te fais avoir.

Tu peux être antisémite et jouer au con, c'est pas exclusif, preuve en est.
Image
heow

Messagede Ouais_supère le 13 Jan 2015, 07:34

Il a dit "je suis Charlie Coulibaly", pas "je suis Coulibaly".

C'était pour montrer sa confusion devant cette manifestation où défilait les pires ordures la main sur le coeur , parce que c'est ça, l'objet de son message.

Comme ça a été dit, c'est peut-être pas très drôle, mais c'est pas antisémite.

Et puis ses "fans" ont réagi négativement, preuve une nouvelle fois que ceux qui suivent Dieudonné le font "les yeux ouverts".
Ouais_supère

Messagede heow le 13 Jan 2015, 08:23

Les 2.000 "likes" pendant le peu de temps que le message était présent disent parfaitement le contraire.
Image
heow

Messagede Ouais_supère le 13 Jan 2015, 08:26

Ça signifie quoi ?

Qu'ils ont trouvé ça drôle ?
Qu'ils sont antisémites ?
Qu'ils aiment Dieudonné ?
Ouais_supère

Messagede heow le 13 Jan 2015, 08:40

Non mais tu me dis que ses fans ont réagis négativement à ce message, faut savoir.
En quelques minutes t'en as 2.000 qui ont liké ça, ça c'est de la réaction négative hein.
Image
heow

Messagede Shoemaker le 13 Jan 2015, 09:16

Allons ! Bien entendu que Dieudonné avait une idée derrière la tête en sortant cette blague de "très mauvais goût".
Il s'en est expliqué.
Il a demandé à faire la paix en mettant tout à plat, avec le Ministre de l'intérieur.Une paix sans arrière pensée. C'est ce qu'il a proposé en tout cas.
Ce dernier lui a répondu par un silence total, par une fin de non recevoir, comme on dit.
Dieudonné a sorti une blague "ambiguë, douteuse, de mauvais goût", etc, aussi sec, le Ministre s"est proposé de l'embastiller vite fait.
Dieudonné a bien conscience de tout ça. Il jongle entre ce qui est permis et défendu depuis longtemps. Il est entouré par une équipe d'avocats tout à fait compétents.
Il veut pousser la logique de la liberté d'expression jusqu'à sa dernière contradiction.
Aller au bout. Un procès. La prison peut-être (il y a déjà eu des condamnations fermes, hier, contre de mauvais plaisantins et autres soulards...).
On peut apprécier ou pas sa démarche, c'est une autre histoire. Elle a un sens en tout cas. Qui n'a rien à voir avec l'antisémitisme. Si ce n'est que l'antisémitisme ici, sert de leurre.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Ghinzani le 13 Jan 2015, 09:31

Sauf que le journal n'a tué personne, c'est plutôt l'inverse, non?
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 13 Jan 2015, 09:33

:o
Image
Ghinzani

Messagede Ouais_supère le 13 Jan 2015, 09:33

Ah parce que les juifs, eux, via Israël, n'ont tué personne.

C'est intéressant.
Ouais_supère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin