Modérateurs: Garion, Silverwitch

Nuvo a écrit:Julien Dray et DSK feraient aussi leur retour !
"Plus c'est gros, mieux ça passe" aurait déclaré l'ancien directeur général du FMI.

Silverwitch a écrit:Waddle a écrit:Evidemment qu'il a de l'inflation quand la création de monnaie est supérieure à la création de valeur. Mais cela n'implique pas une impossibilité de rembourser comme le suggérait Sheon.
Dans la situation actuelle, un peu quand même, à moins de faire fi de l'histoire des quarante dernières années.

sheon a écrit:http://www.michaeljournal.org/ilenauf.htm

Waddle a écrit:Evidemment qu'il a de l'inflation quand la création de monnaie est supérieure à la création de valeur. Mais cela n'implique pas une impossibilité de rembourser comme le suggérait Sheon.

Toma a écrit:Emmanuel Macron, ministre de l'economie: un banquier millionnaire ....... Hollande ne devait pas se battre contre le monde de la finance?
Il faut en rire ou en pleurer ?
Sylphus a écrit:Toma a écrit:Emmanuel Macron, ministre de l'economie: un banquier millionnaire ....... Hollande ne devait pas se battre contre le monde de la finance?
Il faut en rire ou en pleurer ?
Macron est dans l'équipe de Hollande depuis 2012. Il ne fait que mettre au grand jour un de ceux qui manipulent les ministres en coulisses. C'est un signal très positif pour l'UE.
On se demande bien pourquoi Valls a fait autant de bruit alors que presque tous les ministres sont reconduits.

Al Kasil a écrit:Le pire de la gauche libertaire moraliste (Belkacem, non mais pitié quoi...) associé à une nébuleuse politico-financière dont le passe-temps est de démolir méthodiquement les mécanismes de l'Etat...et ils ne se cachent même plus.
C'est le scénario du pire et nous y allons gaiement en appuyant sur l'accélérateur.

Sylphus a écrit:Poussé dans ses retranchements par Pujadas, Valls n'a pas su répondre sur le symbole Macron. Il a essayé la carte populiste (le banquier, l'artisan, le commerçant) puis a essayé de détourner le sujet en parlant de l'UMP et du FN.
Réjouissons-nous : dans moins de 10 ans, à ce rythme, on est tous dans la rue

denim a écrit:ben moi j'aimais bien Arnaud Montebourg...de temps en temps il balançait quelques piques.
mine de rien il disait quelques vérités...

Nicklaus a écrit:Shoemaker a écrit:Je l'avais oublié... Je sens bien Placé Vincent dans la fine équipe, Mardi.
Il nous pend au nez depuis trop longtemps, celui-là.
On ne l'évitera pas éternellement...
Ouais, un franc-maçon, condamné par la justice pour diffamation, qui ne paie pas ses pv et ment sur ses revenus. Il aurait toute sa place.
Les conditions pour la participation d'écologistes ne st pas reunis. Je souhaite évidemment la réussite du gouvernement de la France

Seb a écrit:Waddle a écrit:Evidemment qu'il a de l'inflation quand la création de monnaie est supérieure à la création de valeur. Mais cela n'implique pas une impossibilité de rembourser comme le suggérait Sheon.
Exactement. Cette impossibilité technique (liée à l'absence de monnaie) n'existe pas. Seule l'impossibilité de fait a un sens.

Maverick a écrit:De toute façon, on va droit vers une dissolution de l'assemblée Nationale dans 1 an au maximum. Je mets une pièce dessus.

Sylex a écrit:Maverick a écrit:De toute façon, on va droit vers une dissolution de l'assemblée Nationale dans 1 an au maximum. Je mets une pièce dessus.
On peut même supposer que c'est une stratégie très probable de Hollande. Pour ce faire, ça n'attendra pas 1 an.
sheon a écrit:Tu as lu le lien que j'ai posté ?

Griller l'éventuel futur candidat de la droite...Juppé, Copé ou un autre.Aym a écrit:Sylex a écrit:Maverick a écrit:De toute façon, on va droit vers une dissolution de l'assemblée Nationale dans 1 an au maximum. Je mets une pièce dessus.
On peut même supposer que c'est une stratégie très probable de Hollande. Pour ce faire, ça n'attendra pas 1 an.
Ça serait suicidaire : il se retrouverait avec une majorité de droite. Quel intérêt y aurait-il à faire ça ? Le seul que je voie éventuellement serait de mettre la droite au pouvoir pour 2 ans, la rendre impopulaire, pour viser une réélection en 2017, mais sans aucune garantie de succès.

Si Hollande dissout l'assemblée et que l'UMP gagne, elle va devoir s'y coller.Feyd a écrit:La droite refuse de prendre le pouvoir à l'heure actuelle, elle attend patiemment 2017.
Je ne vois pas de dissolution. Je l'ai dit et je le répète, ceux qui sont en place actuellement ont tellement attendu ce moment après 10 ans de droite qu'ils s'accrocheront jusqu'au bout. Ca gagne bien et il y a bien des privilèges. Autant en profiter et ce sera toujours ça de pris.
.

Seb a écrit:sheon a écrit:Tu as lu le lien que j'ai posté ?
J'avoue que ces petites paraboles simplistes - et il y en a plus d'une en économie - m'agacent profondément tant elles tendent à simplifier à excès une situation, privant le lecteur d'un exposé objectif. L'effort de simplification ou de vulgarisation est louable mais on ne peut pas toujours représenter un problème macro-économique en parlant de pommes et de poires.

Aym a écrit:Ça serait suicidaire : il se retrouverait avec une majorité de droite. Quel intérêt y aurait-il à faire ça ? Le seul que je voie éventuellement serait de mettre la droite au pouvoir pour 2 ans, la rendre impopulaire, pour viser une réélection en 2017, mais sans aucune garantie de succès.

Waddle a écrit:Techniquement, de nos jours, ce sont les banques qui créent la monnaie. Ce qui veut dire que quand 1€ "entre" dans le système monétaire, cet euro a forcément été prêté par une banque, puisque les états ne peuvent plus frapper monnaie.
Waddle a écrit:Et vu que cet euro est prêté avec intérêt, ça veut dire que quand 1€ entre dans le système, bah on doit 1.05 aux banques.

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Baidu [Bot] et 10 invités