Déclarations et polémiques diverses

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Seb le 21 Aoû 2014, 00:27

sheon a écrit:Désolé, j'ai tendance à oublier les pilotes d'essai d'écuries ayant disparu il y a dix ans.

Justement, lui n'a pas disparu. Mais bon, c'est vrai, ça demande de s'intéresser un peu au sport auto.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Ghinzani le 21 Aoû 2014, 06:14

Damien a écrit:
Ghinzani a écrit:
Damien a écrit:Certes, il a fait deux saisons en tant que pilote d'essais pour Jaguar, certes il est expérimenté, mais quand même.

Quand on voit la difficulté d'adaptation de Kovalainen avec la Lotus l'an dernier, ou le résultat piteux chez Ferrari par le passé, on peut quand avoir quelques doutes sur l'intérêt sportif de ce changement.
Bon, c'est sans doute moins risqué chez Caterham qu'ailleurs, au pire il fera 22e au lieu de 19e.

Mais bon, c'est surtout très injuste pour le Japonais, infiniment meilleur, et moins dangereux, qu'Ericsson.

Le pari est qu'il pleuve et là il est fort. En plus il amène Hype comme sponsor.

le contrat ne porte que sur Spa à ce jour.

il n'y a pas de pari, il amène un sponsor alors que l'écurie a besoin de fonds, alors il roule

Hype ne couvre que les frais perso du pilote.
Image
Ghinzani

Messagede sheon le 21 Aoû 2014, 09:28

Seb a écrit:
sheon a écrit:Désolé, j'ai tendance à oublier les pilotes d'essai d'écuries ayant disparu il y a dix ans.

Justement, lui n'a pas disparu. Mais bon, c'est vrai, ça demande de s'intéresser un peu au sport auto.

Nan mais c'est vrai, d'ailleurs il devient quoi Pizzonia ? Lui aussi est passé par cette grande écurie, ça vaut le coup de s'en souvenir. :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Seb le 21 Aoû 2014, 18:33

Pizzonia, il n'a pas le quart de la moitié du palmarès de Lotterer. Ca confirme juste ce que je pensais.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Ghinzani le 21 Aoû 2014, 19:46

Je mange à la table derrière Bernie( une photo promise de sa part à venir) il mange avec Horner une côté de Porc et une bière !
Image
Ghinzani

Messagede Owp le 21 Aoû 2014, 23:47

Seb a écrit:

:good

J'estime qu'il est le meilleur pilote en endurance actuellement.
Victorieux aux 24 Heures du Mans en 2011, 2012 et 2014.
Il faisait partie de la triplette gagnante en 2013 lorsque l'alternateur de sa R18 tomba en panne lors d'un ravitaillement. Ce changement leur fait perdre 11 tours par rapport à leurs équipiers leaders, mais André se charge de donner son coeur et ses tripes durant son relais nocturne, sous la pluie, jusqu'à remonter un tour complet (soit 3'30) entre 2H et 5H du matin.
Pour l'avoir vu courir, ce mec est absolument talentueux !
En FIA WEC, ça fait déjà un joli palmarès a mettre sur le CV. Et je ne parle même pas de sa carrière en Super Formula...

Son placement en Formule 1 ne le mettra pas dans une position à sa juste valeur. Peu importe, André vient à Spa juste pour vivre son rêve.
Une seule chose est sûre : il n'a plus rien à prouver. :wink:
Owp
Sweet Little Kisser

Messagede Seb le 22 Aoû 2014, 00:09

Ca fait plaisir de voir qu'il y a quand même de vrais passionnés et connaisseurs ici. :good
Image
Seb
C'est bien

Messagede Ghinzani le 22 Aoû 2014, 06:09

Rossi prend la place de Chilton.
Vu hier aussi Vergne.
Franchement ce garçon si gentil et aimable fait de la peine.
Il est sur le cul et sans doute trop gentil pour cette machine à broyer qu' est Reb Bull.
Image
Ghinzani

Messagede sheon le 22 Aoû 2014, 09:31

Seb a écrit:Pizzonia, il n'a pas le quart de la moitié du palmarès de Lotterer. Ca confirme juste ce que je pensais.

Mais t'es au courant qu'on ne court pas avec des F1 aux 24h du Mans ? Être performant en endurance n'a aucun rapport avec le fait d'être performant en F1. Sinon autant engager Tom Kristensen.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Seb le 22 Aoû 2014, 18:09

Tu devrais savoir qu'une place en F1, c'est autant une question d'opportunités que de talent. Et nul doute que Kristensen l'avait. Tu ne peux pas faire la pole en F3000 à Spa sans ça. Je vais te prendre un autre exemple. Mon pilote préféré, c'est Jörg Müller. Vainqueur du GP de F3 à Macao, champion d'Allemagne de F3 (à l'époque, l'un des plus gros championnats), champion du monde F3000. Après avoir démontré son talent, il a juste préféré un volant d'usine dans d'autres disciplines aux baquets promis par les petites écuries de F1. Tu penses sincèrement que, lui aussi, n'avait pas le talent pour performer en F1 ?

Pour en revenir à Lotterer, ce n'est pas qu'un excellent pilote d'endurance (d'ailleurs, aujourd'hui, c'est quoi de l'endurance à part un sprint de 6, 12 ou 24 heures selon les courses) mais c'est aussi un pilote habitué des monoplaces. Il a aussi gagné un titre en Formula Nippon qui n'est, en termes de performance, pas très loin des F1 actuelles. Suffit d'ailleurs de voir les temps qu'il fait aujourd'hui pour ce qui n'est pour lui qu'un shakedown.

M'enfin, vu ton grand intérêt pour ce qui ne touche pas directement à la F1, avec les préjugés qui en découlent, je ne sais même pas si ça vaut la peine de poursuivre la discussion.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Ghinzani le 22 Aoû 2014, 19:38

Seb a écrit:Tu devrais savoir qu'une place en F1, c'est autant une question d'opportunités que de talent. Et nul doute que Kristensen l'avait. Tu ne peux pas faire la pole en F3000 à Spa sans ça. Je vais te prendre un autre exemple. Mon pilote préféré, c'est Jörg Müller. Vainqueur du GP de F3 à Macao, champion d'Allemagne de F3 (à l'époque, l'un des plus gros championnats), champion du monde F3000. Après avoir démontré son talent, il a juste préféré un volant d'usine dans d'autres disciplines aux baquets promis par les petites écuries de F1. Tu penses sincèrement que, lui aussi, n'avait pas le talent pour performer en F1 ?

Pour en revenir à Lotterer, ce n'est pas qu'un excellent pilote d'endurance (d'ailleurs, aujourd'hui, c'est quoi de l'endurance à part un sprint de 6, 12 ou 24 heures selon les courses) mais c'est aussi un pilote habitué des monoplaces. Il a aussi gagné un titre en Formula Nippon qui n'est, en termes de performance, pas très loin des F1 actuelles. Suffit d'ailleurs de voir les temps qu'il fait aujourd'hui pour ce qui n'est pour lui qu'un shakedown.

M'enfin, vu ton grand intérêt pour ce qui ne touche pas directement à la F1, avec les préjugés qui en découlent, je ne sais même pas si ça vaut la peine de poursuivre la discussion.

:good
Image
Ghinzani

Messagede Seb le 23 Aoû 2014, 14:20

Et dans des conditions difficiles et extrêmement piégeuses, il met une seconde pleine à son coéquipier.
Dernière édition par Seb le 23 Aoû 2014, 23:11, édité 1 fois.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Owp le 23 Aoû 2014, 15:22

sheon a écrit:Ils sont bien enthousiastes, dans l'article, pour un pilote ayant passé la trentaine et sans doute pris davantage pour son portefeuille que pour sa pointe de vitesse.

Après seulement deux jours d'essais, on pourrait déjà en tirer une démonstration de son talent...
Il devrait presque donner des leçons de pilotage sous la pluie au jeune titulaire Ericsson.

Tu devrais prendre exemple sur ce que tu mentionnes dans ta signature, soit dit-en passant... :-)
Owp
Sweet Little Kisser

Messagede DCP le 23 Aoû 2014, 15:30

Oui, enfin, c'est quand même Ericsson.....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Ouais_supère le 23 Aoû 2014, 19:53

Seb a écrit:Et dans des conditions difficiles et extrêmement peigneuses, il met une seconde pleine à son coéquipier.

Il ne l'a pas battu que d'un cheveu, en effet !

(j'adore les correcteurs automatiques, c'est du pain béni pour les amateurs de vannes :D )
Ouais_supère

Messagede Seb le 23 Aoû 2014, 23:18

DCP a écrit:Oui, enfin, c'est quand même Ericsson.....

C'est vrai, on ne saura jamais dire non plus combien de dixièmes lui faisait gagner (ou perdre ?) la nouvelle version dont Ericsson ne disposait pas. Pour autant, c'est difficile de ne pas parler d'une démonstration. Avec 61 tours en essais libres dans les pattes (soit 420 kilomètres, pour ceux qui trouveraient cela plus représentatif), il lui met une seconde pleine en qualifs sur un circuit ultra-sélectif dans des conditions extrêmement piégeuses. Parce que comme l'a souligné Sheon (il n'aura pas fait que dire n'importe quoi), ça faisait plus de dix ans qu'il n'avait plus posé ses fesses dans une F1.
Image
Seb
C'est bien

Messagede DCP le 23 Aoû 2014, 23:27

Je n'ai pas de doute que Lotterer soit un bon pilote et qu'il ait bien réussi ses qualifs à Spa.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Marlaga le 24 Aoû 2014, 15:49

Etrange timing pour Red Bull qui annonce que Guillaume Roquelin ne sera plus l'ingénieur de course de Vettel à partir de 2015. Il prendra de nouvelles responsabilités suite au retrait de Newey.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede iceman46 le 24 Aoû 2014, 22:07

http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Nuvo le 25 Aoû 2014, 08:58

J'adore le communiqué super langue de bois de Rosberg. Derrière sa petite gueule d'ange, se cache en fait une vraie [Édité par la modération].
Je suis vraiment surpris car même si je savais qu'il était plutôt rugeux en piste, je ne pensais pas qu'il finirrait pas être un manipulateur sournois.
Il ne lui manque plus qu'un petit tassage à 300 à Monza et il aura son diplome de la Red Baron Academy.
Dernière édition par Ouais_supère le 25 Aoû 2014, 09:24, édité 1 fois.
Raison: Insulte sur pilote
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Sylphus le 25 Aoû 2014, 09:22

Nuvo a écrit:Derrière sa petite gueule d'ange, se cache en fait une vraie [Édité par la modération].

Non, c'est un pilote de F1.
Sylphus

Messagede Ghinzani le 25 Aoû 2014, 09:45

Nuvo a écrit:J'adore le communiqué super langue de bois de Rosberg. Derrière sa petite gueule d'ange, se cache en fait une vraie [Édité par la modération].
Je suis vraiment surpris car même si je savais qu'il était plutôt rugeux en piste, je ne pensais pas qu'il finirrait pas être un manipulateur sournois.
Il ne lui manque plus qu'un petit tassage à 300 à Monza et il aura son diplome de la Red Baron Academy.

Schumacher qui a fait bien pire recevait vos bénédictions... :roll:
Image
Ghinzani

Messagede rossa27 le 25 Aoû 2014, 11:14

Hum... Nuvo a laissé deux indices dans la dernière ligne de son post.

Bien sûr, il aurait pu parler de Suzuka 90, mais c'est trop loin, il a oublié :D
rossa27

Messagede Feyd le 25 Aoû 2014, 11:17

:lol:
Feyd
Harkonnen

Messagede Dd' le 25 Aoû 2014, 12:45

Ghinzani a écrit:
Nuvo a écrit:J'adore le communiqué super langue de bois de Rosberg. Derrière sa petite gueule d'ange, se cache en fait une vraie [Édité par la modération].

Schumacher qui a fait bien pire recevait vos bénédictions... :roll:
:good c'est pour ça que j'ai parlé du bal des faux culs. :D
A 50 ans on ne voit pas les lettres de près mais on reconnaît les cons de loin.
Dd'

Messagede Ouais_supère le 25 Aoû 2014, 13:25

Ghinzani a écrit:Schumacher qui a fait bien pire recevait vos bénédictions... :roll:

Ah bon?
Ouais_supère

Messagede Ghinzani le 25 Aoû 2014, 13:47

Ouais_supère a écrit:
Ghinzani a écrit:Schumacher qui a fait bien pire recevait vos bénédictions... :roll:

Ah bon?

Oui, tu le sais bien.
Image
Ghinzani

Messagede Ouais_supère le 25 Aoû 2014, 14:12

Non.
Ouais_supère

Messagede Ghinzani le 25 Aoû 2014, 14:28

Ouais_supère a écrit:Non.

ok. Je n'entre pas dans ce genre de discussions.
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 27 Aoû 2014, 13:24

Il est fort probable de revoir Lotterer en gp cette année.
Image
Ghinzani

Messagede Marlaga le 29 Aoû 2014, 16:21

Max Verstappen a écrit:Je pense avoir un style différent de celui de mon père, le mien ressemble plus à celui d’Alonso. Quand il a besoin d’être doux, il l’est. Lorsqu’il a besoin d’économiser ses pneus, il le fait et lorsqu’il a besoin d’être agressif il l’est, il contrôle toujours tout. C’est ce que j’aime et c’est ce que je fais en F3.

Ça va les chevilles :D
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Aym le 29 Aoû 2014, 16:49

Avec Kvyat-je-suis-le-meilleur-et-vous-allez-vous-en-apercevoir, ça va faire un beau duo.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Seb le 31 Aoû 2014, 17:16

D'ailleurs, on voit bien qu'il a rapidement adapté son style à sa nouvelle monture.

Image
Seb
C'est bien

Messagede Bob Williams le 31 Aoû 2014, 17:26

:D
Alonso ? Pour l'instant, c'est du Heidfeld qu'il nous fait.

https://www.youtube.com/watch?v=mqThuwQoHjw
Bob Williams
GTiste

Messagede rossa27 le 31 Aoû 2014, 22:25

Il avait dit qu'il contrôlait tout "en F3", pas en F1.
Donc, tout baigne.
:D
rossa27

Messagede Ghinzani le 01 Sep 2014, 06:16

Un talent comme on en voit une fois par génération qu'il dit Marko...
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 03 Sep 2014, 16:57

Sauber et Marussia ont des retards de paiement chez Ferrari
Image
Ghinzani

Messagede Marlaga le 03 Sep 2014, 17:40

Alonso, Vettel et Hulkenberg confirment que l'incident Rosberg-Hamilton ne peut pas avoir été intentionnel de la part de Rosberg, il y avait bien plus de chances de casser son aileron que de crever le pneu d'Hamilton.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Ponpondu le 04 Sep 2014, 00:42

Marlaga a écrit:Alonso, Vettel et Hulkenberg confirment que l'incident Rosberg-Hamilton ne peut pas avoir été intentionnel de la part de Rosberg, il y avait bien plus de chances de casser son aileron que de crever le pneu d'Hamilton.

L'évidence même !
Image
Ponpondu

Messagede echoes le 04 Sep 2014, 10:14

Avec Monaco et Spa, ça fait donc 2 erreurs involontaires de Rosberg dont il tire avantage par rapport à son adversaire direct. C'est du génie ! Rien que pour ça, il mérite son titre.
echoes

Messagede Marlaga le 05 Sep 2014, 11:44

Rumeur sur Monza : Di Montezemolo quitterait la direction de Ferrari pour Alitalia, remplacé par Machionne, le directeur de FIAT et Ross Brawn prendrait la tête de la Scuderia pour remplacer Mattiachi qui a fait le sale boulot mais qui en a déjà marre de la F1.
#JeSuisZemmour
Marlaga

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques