sheon a écrit:Désolé, j'ai tendance à oublier les pilotes d'essai d'écuries ayant disparu il y a dix ans.
Justement, lui n'a pas disparu. Mais bon, c'est vrai, ça demande de s'intéresser un peu au sport auto.
Modérateurs: Garion, Silverwitch
sheon a écrit:Désolé, j'ai tendance à oublier les pilotes d'essai d'écuries ayant disparu il y a dix ans.

Damien a écrit:Ghinzani a écrit:Damien a écrit:Certes, il a fait deux saisons en tant que pilote d'essais pour Jaguar, certes il est expérimenté, mais quand même.
Quand on voit la difficulté d'adaptation de Kovalainen avec la Lotus l'an dernier, ou le résultat piteux chez Ferrari par le passé, on peut quand avoir quelques doutes sur l'intérêt sportif de ce changement.
Bon, c'est sans doute moins risqué chez Caterham qu'ailleurs, au pire il fera 22e au lieu de 19e.
Mais bon, c'est surtout très injuste pour le Japonais, infiniment meilleur, et moins dangereux, qu'Ericsson.
Le pari est qu'il pleuve et là il est fort. En plus il amène Hype comme sponsor.
le contrat ne porte que sur Spa à ce jour.
il n'y a pas de pari, il amène un sponsor alors que l'écurie a besoin de fonds, alors il roule

Seb a écrit:sheon a écrit:Désolé, j'ai tendance à oublier les pilotes d'essai d'écuries ayant disparu il y a dix ans.
Justement, lui n'a pas disparu. Mais bon, c'est vrai, ça demande de s'intéresser un peu au sport auto.

Seb a écrit:sheon a écrit:Désolé, j'ai tendance à oublier les pilotes d'essai d'écuries ayant disparu il y a dix ans.

Seb a écrit:Pizzonia, il n'a pas le quart de la moitié du palmarès de Lotterer. Ca confirme juste ce que je pensais.

Seb a écrit:Tu devrais savoir qu'une place en F1, c'est autant une question d'opportunités que de talent. Et nul doute que Kristensen l'avait. Tu ne peux pas faire la pole en F3000 à Spa sans ça. Je vais te prendre un autre exemple. Mon pilote préféré, c'est Jörg Müller. Vainqueur du GP de F3 à Macao, champion d'Allemagne de F3 (à l'époque, l'un des plus gros championnats), champion du monde F3000. Après avoir démontré son talent, il a juste préféré un volant d'usine dans d'autres disciplines aux baquets promis par les petites écuries de F1. Tu penses sincèrement que, lui aussi, n'avait pas le talent pour performer en F1 ?
Pour en revenir à Lotterer, ce n'est pas qu'un excellent pilote d'endurance (d'ailleurs, aujourd'hui, c'est quoi de l'endurance à part un sprint de 6, 12 ou 24 heures selon les courses) mais c'est aussi un pilote habitué des monoplaces. Il a aussi gagné un titre en Formula Nippon qui n'est, en termes de performance, pas très loin des F1 actuelles. Suffit d'ailleurs de voir les temps qu'il fait aujourd'hui pour ce qui n'est pour lui qu'un shakedown.
M'enfin, vu ton grand intérêt pour ce qui ne touche pas directement à la F1, avec les préjugés qui en découlent, je ne sais même pas si ça vaut la peine de poursuivre la discussion.

sheon a écrit:Ils sont bien enthousiastes, dans l'article, pour un pilote ayant passé la trentaine et sans doute pris davantage pour son portefeuille que pour sa pointe de vitesse.
Seb a écrit:Et dans des conditions difficiles et extrêmement peigneuses, il met une seconde pleine à son coéquipier.
DCP a écrit:Oui, enfin, c'est quand même Ericsson.....

Nuvo a écrit:Derrière sa petite gueule d'ange, se cache en fait une vraie [Édité par la modération].
Nuvo a écrit:J'adore le communiqué super langue de bois de Rosberg. Derrière sa petite gueule d'ange, se cache en fait une vraie [Édité par la modération].
Je suis vraiment surpris car même si je savais qu'il était plutôt rugeux en piste, je ne pensais pas qu'il finirrait pas être un manipulateur sournois.
Il ne lui manque plus qu'un petit tassage à 300 à Monza et il aura son diplome de la Red Baron Academy.

Ghinzani a écrit:Nuvo a écrit:J'adore le communiqué super langue de bois de Rosberg. Derrière sa petite gueule d'ange, se cache en fait une vraie [Édité par la modération].
Je suis vraiment surpris car même si je savais qu'il était plutôt rugeux en piste, je ne pensais pas qu'il finirrait pas être un manipulateur sournois.
Il ne lui manque plus qu'un petit tassage à 300 à Monza et il aura son diplome de la Red Baron Academy.
Schumacher qui a fait bien pire recevait vos bénédictions...
Ghinzani a écrit:Schumacher qui a fait bien pire recevait vos bénédictions...
Ouais_supère a écrit:Ghinzani a écrit:Schumacher qui a fait bien pire recevait vos bénédictions...
Ah bon?

Ouais_supère a écrit:Non.

Max Verstappen a écrit:Je pense avoir un style différent de celui de mon père, le mien ressemble plus à celui d’Alonso. Quand il a besoin d’être doux, il l’est. Lorsqu’il a besoin d’économiser ses pneus, il le fait et lorsqu’il a besoin d’être agressif il l’est, il contrôle toujours tout. C’est ce que j’aime et c’est ce que je fais en F3.

Marlaga a écrit:Alonso, Vettel et Hulkenberg confirment que l'incident Rosberg-Hamilton ne peut pas avoir été intentionnel de la part de Rosberg, il y avait bien plus de chances de casser son aileron que de crever le pneu d'Hamilton.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités