Encore plein de morts à annoncer !

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Aiello le 12 Aoû 2014, 09:46

Je crois qu'on a tous un bon souvenir d'un film avec Robin Williams.
Je suis sûr que même Hugues et Silver peuvent en trouver un. Enfin, je m'avance un peu là.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Feyd le 12 Aoû 2014, 10:36

Triste disparition, très très triste...
Feyd
Harkonnen

Messagede Seb le 12 Aoû 2014, 10:39

Aiello a écrit:Je crois qu'on a tous un bon souvenir d'un film avec Robin Williams.

Je pense même que beaucoup d'entre nous en ont plus d'un.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cortese le 12 Aoû 2014, 12:21

Personnellement c'est plutôt de mauvais souvenirs, je n'ai jamais pu tenir la durée entière d'un film avec Robin Williams tant son jeu hystérique d'agité perpétuel me hérisse. Robin Williams ou "Où est passée cette putain de zapette, viite !"
Bon ben paix à ses cendres.
Cortese
dieu

Messagede Ponpondu le 12 Aoû 2014, 13:58

L'un de mes passages préférés parmi tous ses films :

Image
Ponpondu

Messagede Rainier le 12 Aoû 2014, 17:09

Je l'avais bien aimé dans "Le monde selon Garp".

Sa mort m'a attristé mais j'ai quand même souri ce matin en écoutant l'hommage de France Info qui a passé un extrait du "Cercle des poètes disparus" ...en VF :eek: :roll: :lol:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede denim le 12 Aoû 2014, 17:48

personnellement je n'ai jamais vu un film de Robin Williams...en entier.
il m'est arrivé des extrais des "poètes disparus" ou "good-morning Vietnam" mais jamais un film entier.
pas un acteur qui me "bottait" à voir...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Maverick le 12 Aoû 2014, 18:25

Ah merde je l'aimais bien à son époque Take That. :cry:

:jesors:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Shoemaker le 12 Aoû 2014, 18:40

Il avait l'air d'être un mec sympa, pas dans le moule Show biz. Paix à son âme tourmentée en ce monde.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Mufasa le 12 Aoû 2014, 19:02

Il en faisait souvent trop. Même dans Deads Poets' Society (Le Cercle des poètes disparus) où il joue un rôle "sérieux", il fait quelques pitreries, il devait toujours se faire plaisir. C'est un comédien et humoriste, ça prenait toujours le dessus. En fait je le préfère peut-être dans Good Will Hunting, je crois que c'est le seul film que je connais où il ne se laisse pas aller ainsi. La scène mise en lien plus haut est un exemple, je la regardais justement le week-end passé sans savoir qu'il allait mourir.
Mufasa

Messagede Shoemaker le 12 Aoû 2014, 19:33

Anecdote savoureuse ce matin sur France Inter :
Un copain à lui, lui dit, à ses débuts, lorsqu'il commençait à peine à devenir célèbre : Comment vas tu gérer la notoriété, le stress, et tout et tout ?
Robin répond un truc du genre : Non ! Pas moi ! Et de toute façon, je serai jamais célèbre.
Le temps passe, et il devient une star.
Le mec, appellons le Tartempion, lui dit : Ah ben Robin, te voilà devenu célèbre... alors ?...
Robin, faisant le pitre, répond avec une toute petite voix : Aide moi Tartempion !.....
Prémonitoire ? :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 12 Aoû 2014, 20:18

Elle est lugubre ton histoire.
Cortese
dieu

Messagede Sylphus le 12 Aoû 2014, 20:27

Mufasa a écrit:En fait je le préfère peut-être dans Good Will Hunting, je crois que c'est le seul film que je connais où il ne se laisse pas aller ainsi.

Insomnia. Très bon film.
Sylphus

Messagede Hugues le 13 Aoû 2014, 02:14

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 13 Aoû 2014, 02:52

Le Grand Sommeil [The Big Sleep] (1946) de Howard Hawks

(dans le désordre, tout au moins pour le moment)

♪ ♫ ♫ And Her Tears Flowed Like Waters ♫ ♪ ♫

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 13 Aoû 2014, 05:46

Qui reste-t-il?

- Il reste l'increvable Olivia de Havilland, soeur de Joan Fontaine disparue en décembre, et parisienne depuis plus de 60 ans.
98 ans et 35 jours.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

- Et toujours bon pied* bon oeil, l'énergique et ardente, telle que toujours donc, Maureen O'Hara. "L'esprit fier, impétueux et rebelle de l'Irlande"
93 ans et 361 jours (94 ans dimanche)

Hugues (pfiou, j'en ai mis bien du temps pour préparer des portraits de qualité !)

*: certes, quoique capable de marcher quand elle le souhaite, elle se préserve en chaise roulante
Hugues

Messagede Silverwitch le 13 Aoû 2014, 11:33

Mufasa a écrit:Il en faisait souvent trop. Même dans Deads Poets' Society (Le Cercle des poètes disparus) où il joue un rôle "sérieux", il fait quelques pitreries, il devait toujours se faire plaisir. C'est un comédien et humoriste, ça prenait toujours le dessus. En fait je le préfère peut-être dans Good Will Hunting, je crois que c'est le seul film que je connais où il ne se laisse pas aller ainsi. La scène mise en lien plus haut est un exemple, je la regardais justement le week-end passé sans savoir qu'il allait mourir.

Bon, je n'aime pas trop Good Will Hunting (et pas plus Le Cercle des poètes disparus), mais de la même manière qu'on reprochait à Jean-Paul Belmondo d'en faire trop, ou à John Wayne de cabotiner, est-ce vraiment Robin Williams s'il joue de manière sobre, voire éteinte ? On peut se demander à quel point l'intérêt porté à des acteurs comique dans des rôles dramatiques n'est pas lié au travail du spectateur qui prête à des acteurs qu'il connaît dans d'autres registres une profondeur supplémentaire. C'est comme ça, et ça n'enlève rien au talent extraordinaire de Robin Williams, mais son humanité, son génie s'exprimait dans le débordement de son être, pas dans son retrait !
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Feyd le 13 Aoû 2014, 11:38

Encore une légende qui disparait. Qd la dernière grande star du cinéma des années 50 aura disparu, Hugues n'aura plus d'autre solution que de faire seppuku.

Tiens bon Kirk, bientôt 100.

Sinon parmi les survivants il reste aussi Luise Rainer.
Dernière édition par Feyd le 13 Aoû 2014, 11:40, édité 1 fois.
Feyd
Harkonnen

Messagede Silverwitch le 13 Aoû 2014, 11:40

Hugues a écrit:Qui reste-t-il?

- Il reste l'increvable Olivia de Havilland, soeur de Joan Fontaine disparue en décembre, et parisienne depuis plus de 60 ans.
98 ans et 35 jours.

- Et toujours bon pied* bon oeil, l'énergique et ardente, telle que toujours donc, Maureen O'Hara. "L'esprit fier, impétueux et rebelle de l'Irlande"

Hugues (pfiou, j'en ai mis bien du temps pour préparer des portraits de qualité !)

*: certes, quoique capable de marcher quand elle le souhaite, elle se préserve en chaise roulante

Puissent-elles vivre encore longtemps !
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede denim le 13 Aoû 2014, 12:37

ben tiens...faudra pas s'étonner du trou de la "sécu". :roll:
denim

Messagede Rainier le 13 Aoû 2014, 14:09

Hugues a écrit:Qui reste-t-il?

98 ans et 35 jours.

Toujours les anglo saxonnes avec Hugues !

ET DANIELLE DARRIEUX, 97 ANS ET 4 MOIS ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede denim le 13 Aoû 2014, 14:20

et oui...la preuve est bien là.
ils sont "formatés"...
denim

Messagede Feyd le 13 Aoû 2014, 14:31

Gisèle Casadesus qui a passé les 100 le 14 juin dernier.
Feyd
Harkonnen

Messagede Shoemaker le 13 Aoû 2014, 14:48

Rainier a écrit:
ET DANIELLE DARRIEUX, 97 ANS ET 4 MOIS ?

:o :good
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Xave le 13 Aoû 2014, 15:00

Aiello a écrit:Les parisiens gourmands ne devraient pas rester de glace (car je n'oserais dire qu'ils auront probablement les boules) en apprenant le décès de Raymond Berthillon, à l'âge de 90 ans.

Décidément, sale temps pour les gastronomes mondains : Nicolas Feuillatte maintenant !

https://fr.finance.yahoo.com/actualites ... 23653.html

(autant le brut classique n'est franchement pas terrible, autant le Blancs de Blancs Millésimé est souvent savoureux ! )
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Rainier le 13 Aoû 2014, 17:08

denim a écrit:et oui...la preuve est bien là.
ils sont "formatés"...

Et "ils" n'ont pas dit un mot sur Yvette Lebon, actrice dans les films de Sacha Guitry notamment, décédé le 28 juillet dernier à 104 ans !
Heureusement que tu y as pensé !
Rainier

Messagede denim le 13 Aoû 2014, 17:46

même pas un p'tit hommage rien que dalle...indigne de leur part.

104 ans à se crever le cul pour rien...

yvette !!! Rainer et moi te saluons. :o
denim

Messagede sheon le 13 Aoû 2014, 17:51

ils sont "formatés"...

Ouais mais Jean-Paul Belmondo, il est pas anglais lui, si ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede denim le 13 Aoû 2014, 17:54

si si...par l'ami de son père.
denim

Messagede DCP le 13 Aoû 2014, 18:47

La fille de Robin Williams annonce qu'elle quitte les réseaux sociaux, car des internautes lui ont reproché de ne pas publié assez de photos de son père suite à l'annonce de son décès...il y a des gens vraiment cons.... :?

http://www.lematin.ch/people/choquee-fi ... y/25104542
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Hugues le 13 Aoû 2014, 19:50

Rainier a écrit:Toujours les anglo saxonnes avec Hugues !

ils sont "formatés"...

Tout à fait, absolument!

:good

Hugues
Hugues

Messagede Rainier le 13 Aoû 2014, 21:54

Hugues a écrit:
Rainier a écrit:Toujours les anglo saxonnes avec Hugues !

ils sont "formatés"...

Tout à fait, absolument!

:good

Hugues

Mais c'est ce que je disais dans ce topic ou un autre : "ils" ont une couverture pro azerbaidjannaise ou azeri si tu veux, pro russes avec Tatiana MachinTrucova ...mais c'est pour cacher, à peine, leur atlantisme forcené, leur anglosaxonite aigue.
Un peu comme Kouchner et ses sacs de riz en Ethiopie ! :P
Rainier

Messagede denim le 13 Aoû 2014, 23:15

voai...je pense que c'est "une couverture "de façade.

méfions nous,les murs ont des oreilles...
denim

Messagede Mufasa le 14 Aoû 2014, 01:29

Silverwitch a écrit:
Mufasa a écrit:Il en faisait souvent trop. Même dans Deads Poets' Society (Le Cercle des poètes disparus) où il joue un rôle "sérieux", il fait quelques pitreries, il devait toujours se faire plaisir. C'est un comédien et humoriste, ça prenait toujours le dessus. En fait je le préfère peut-être dans Good Will Hunting, je crois que c'est le seul film que je connais où il ne se laisse pas aller ainsi. La scène mise en lien plus haut est un exemple, je la regardais justement le week-end passé sans savoir qu'il allait mourir.

Bon, je n'aime pas trop Good Will Hunting (et pas plus Le Cercle des poètes disparus), mais de la même manière qu'on reprochait à Jean-Paul Belmondo d'en faire trop, ou à John Wayne de cabotiner, est-ce vraiment Robin Williams s'il joue de manière sobre, voire éteinte ? On peut se demander à quel point l'intérêt porté à des acteurs comique dans des rôles dramatiques n'est pas lié au travail du spectateur qui prête à des acteurs qu'il connaît dans d'autres registres une profondeur supplémentaire. C'est comme ça, et ça n'enlève rien au talent extraordinaire de Robin Williams, mais son humanité, son génie s'exprimait dans le débordement de son être, pas dans son retrait !

Oui, tout à fait, je ne veux pas lui enlever ça, son talent de comédien et d'humoriste standup, qui ne m'a jamais plu personnellement (c'est trop dense pour moi) mais qui était ce pour quoi il était le plus reconnu. Steve Martin me fait plus rire, Jim Carrey plus encore (qui ont d'ailleurs aussi fait des rôles sérieux, mais auxquels je n'ai pas fait attention). Après des fois je trouve des acteurs qui en font trop, comique ou non (Kenneth Branagh). Sinon effectivement j'entends souvent des gens qui jugent les acteurs principalement sur leur polyvalence (ou absence de), et comme quoi untel n'est pas "bon" parce qu'il est trop typé, mais je n'ai pas trop d'opinion. Par example j'aime bien Ben Stiller parce qu'il est vraiment très drôle, qu'il ne fasse pas de film sérieux m'indiffère. Quant à Good Will Hunting c'est un film culte pour notre génération, on a tous pincé pour les personnages de Will et de Sean (Matt Damon et Robin Williams). Mais je ne pense pas que (à vrai dire, ne sait pas si) c'était lié au fait de connaître Williams par Mrs. Doubtfire ou Aladdin.
Mufasa

Messagede Silverwitch le 14 Aoû 2014, 10:38

Mufasa a écrit:Oui, tout à fait, je ne veux pas lui enlever ça, son talent de comédien et d'humoriste standup, qui ne m'a jamais plu personnellement (c'est trop dense pour moi) mais qui était ce pour quoi il était le plus reconnu. Steve Martin me fait plus rire, Jim Carrey plus encore (qui ont d'ailleurs aussi fait des rôles sérieux, mais auxquels je n'ai pas fait attention). Après des fois je trouve des acteurs qui en font trop, comique ou non (Kenneth Branagh). Sinon effectivement j'entends souvent des gens qui jugent les acteurs principalement sur leur polyvalence (ou absence de), et comme quoi untel n'est pas "bon" parce qu'il est trop typé, mais je n'ai pas trop d'opinion. Par example j'aime bien Ben Stiller parce qu'il est vraiment très drôle, qu'il ne fasse pas de film sérieux m'indiffère. Quant à Good Will Hunting c'est un film culte pour notre génération, on a tous pincé pour les personnages de Will et de Sean (Matt Damon et Robin Williams). Mais je ne pense pas que (à vrai dire, ne sait pas si) c'était lié au fait de connaître Williams par Mrs. Doubtfire ou Aladdin.

Je le pense. C'est valable non seulement chez tous les acteurs comiques où l'on découvre une profondeur, plus ou moins appliquée, dans un rôle sérieux (on peut penser à Peter Sellers, à Coluche en France, bien évidemment à Jim Carrey), mais plus encore avec Robin Williams, dont le personnage a toujours tendu vers le pathétique. Je ferais donc une proposition contraire à la tienne: chez Robin Williams, ce n'est pas le côté comique qui ressortait dans des rôles dramatiques, mais le drame qui affleurait à chaque rôle léger.

Au cinéma, où l'emploi du gros plan est pratique, l'effet Robin Williams est aisément mesurable, quantifiable, celui d'un excité qui se presse de rire de tout, parce qu'autrement il en pleurerait. Cette agitation est très distincte de celle d'un Jim Carrey, d'un Louis de Funès ou d'un Ben Stiller (acteur plus mineur), chez qui la frénésie est mécanisée, devenant proprement inhumaine (on dira volontiers de Jim Carrey qu'il est possédé, l'aurais-tu écrit de Robin Williams ?). Chez Williams, le premier caractère est l'imitation d'un autre être humain, de préférence un enfant, pour prendre en lui cette individualité unique, pour ajouter à son être, pour déborder de lui-même, car enfin en lui nous lisons comme dans un livre ouvert, ce désir fou de sauver chez lui et en nous cette part d'enfance, d'arracher à la tristesse nos corps encombrés, nos âmes bien nées.

Le sérieux de Robin Williams, comme chez Bourvil avec d'autres moyens, et bien entendu Peter Sellers, modèle entre les modèles, est donné d'entrée, et dans ses rôles excessivement dramatiques, c'est tout simplement un Robin Williams amputé d'une part de lui-même. Tu parles de polyvalence et de caractère typé, mais au fond ça n'a aucune importance. Un bon acteur n'est pas un caméléon, c'est celui qui d'un visage et d'un corps singulier fait une fenêtre vers l'universel, qui porte en lui toutes les possibilités.

Le rôle le plus emblématique de Robin Williams à cet égard est sans doute celui de Jack dans le petit film de Coppola (ou bien dans un registre similaire, mais plus intellectualisé chez Spielberg, dans Hook): un enfant dont le corps vieillit trop vite, beaucoup trop vite et dont l'existence sera infiniment brève, mais d'autant plus intense. Tu lui reprochais sa densité, mais c'est ce qu'il apporte d'unique, un excès de vitalité ! Alors évidemment, on applaudit au jeu indolore et incolore de Tom Hanks, mais quel ennui.

Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Xave le 14 Aoû 2014, 12:17

Silverwitch a écrit:Au cinéma, où l'emploi du gros plan est pratique, l'effet Robin Williams est aisément mesurable, quantifiable, celui d'un excité qui se presse de rire de tout, parce qu'autrement il en pleurerait.

:o
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede denim le 17 Aoû 2014, 13:57

Jay Adams..Le skateboardeur américain est décédé le 14 août d'une crise cardiaque à l'âge de 53 ans. Il était la tête brûlée des Z-boys, le groupe d'adolescents californiens célèbres dès 1976 pour avoir réinventé le skate en s'amusant dans des piscines vides.

et oui...pas mal le skate.
denim

Messagede denim le 17 Aoû 2014, 14:55

oh merde...pierre Vassiliu.
non seulement "qui c'est celui là" mais il en avait d'autres,pas mal du tout.
triste... :o
denim

Messagede Cortese le 17 Aoû 2014, 16:07

Je ne lui pardonnerai jamais de nous avoir infligé cette scie abominable. Impossible d'y échapper au début des 70's, une vraie torture.
"Qu'est ce qu'il fait qu'est ce qu'il a qui c'est celui là..." rien que d'y repenser 40 ans après j'ai un pic d'hypertension.
Cortese
dieu

Messagede paulito84 le 18 Aoû 2014, 18:07

RIP Pierre Vassiliu. :(

Cortese a écrit:Je ne lui pardonnerai jamais de nous avoir infligé cette scie abominable. Impossible d'y échapper au début des 70's, une vraie torture.
"Qu'est ce qu'il fait qu'est ce qu'il a qui c'est celui là..." rien que d'y repenser 40 ans après j'ai un pic d'hypertension.

Contrairement à toi, j'aime bien. Allez, cadeau :D :

paulito84

Messagede denim le 18 Aoû 2014, 18:18

moi aussi... :D j'aime bien ces musiques rythmées à la Brésilienne.
d'ailleurs elle est tirée d'une chanson de Chico Buarque je crois...j'en connais une de lui particulièrement salace,mais faut que je la retrouve. :D
d'ailleurs certaines de ces chansons font penser un peu à boby Lapointe.
il est mort de la maladie de Parkinson.
denim

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin