Modérateurs: Garion, Silverwitch

Aiello a écrit:Je crois qu'on a tous un bon souvenir d'un film avec Robin Williams.

Mufasa a écrit:En fait je le préfère peut-être dans Good Will Hunting, je crois que c'est le seul film que je connais où il ne se laisse pas aller ainsi.
Mufasa a écrit:Il en faisait souvent trop. Même dans Deads Poets' Society (Le Cercle des poètes disparus) où il joue un rôle "sérieux", il fait quelques pitreries, il devait toujours se faire plaisir. C'est un comédien et humoriste, ça prenait toujours le dessus. En fait je le préfère peut-être dans Good Will Hunting, je crois que c'est le seul film que je connais où il ne se laisse pas aller ainsi. La scène mise en lien plus haut est un exemple, je la regardais justement le week-end passé sans savoir qu'il allait mourir.

Hugues a écrit:Qui reste-t-il?
- Il reste l'increvable Olivia de Havilland, soeur de Joan Fontaine disparue en décembre, et parisienne depuis plus de 60 ans.
98 ans et 35 jours.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
- Et toujours bon pied* bon oeil, l'énergique et ardente, telle que toujours donc, Maureen O'Hara. "L'esprit fier, impétueux et rebelle de l'Irlande"
93 ans et 361 jours (94 ans dimanche)
Hugues (pfiou, j'en ai mis bien du temps pour préparer des portraits de qualité !)
*: certes, quoique capable de marcher quand elle le souhaite, elle se préserve en chaise roulante

Hugues a écrit:Qui reste-t-il?
- Il reste l'increvable Olivia de Havilland, soeur de Joan Fontaine disparue en décembre, et parisienne depuis plus de 60 ans.
98 ans et 35 jours.
- Et toujours bon pied* bon oeil, l'énergique et ardente, telle que toujours donc, Maureen O'Hara. "L'esprit fier, impétueux et rebelle de l'Irlande"
93 ans et 361 jours (94 ans dimanche)
Hugues (pfiou, j'en ai mis bien du temps pour préparer des portraits de qualité !)
*: certes, quoique capable de marcher quand elle le souhaite, elle se préserve en chaise roulante

Rainier a écrit:
ET DANIELLE DARRIEUX, 97 ANS ET 4 MOIS ?
Aiello a écrit:Les parisiens gourmands ne devraient pas rester de glace (car je n'oserais dire qu'ils auront probablement les boules) en apprenant le décès de Raymond Berthillon, à l'âge de 90 ans.
denim a écrit:et oui...la preuve est bien là.
ils sont "formatés"...

ils sont "formatés"...

Rainier a écrit:Toujours les anglo saxonnes avec Hugues !
ils sont "formatés"...
Hugues a écrit:Rainier a écrit:Toujours les anglo saxonnes avec Hugues !denim a écrit:et oui...la preuve est bien là.
ils sont "formatés"...
Tout à fait, absolument!
![]()
Hugues

Silverwitch a écrit:Mufasa a écrit:Il en faisait souvent trop. Même dans Deads Poets' Society (Le Cercle des poètes disparus) où il joue un rôle "sérieux", il fait quelques pitreries, il devait toujours se faire plaisir. C'est un comédien et humoriste, ça prenait toujours le dessus. En fait je le préfère peut-être dans Good Will Hunting, je crois que c'est le seul film que je connais où il ne se laisse pas aller ainsi. La scène mise en lien plus haut est un exemple, je la regardais justement le week-end passé sans savoir qu'il allait mourir.
Bon, je n'aime pas trop Good Will Hunting (et pas plus Le Cercle des poètes disparus), mais de la même manière qu'on reprochait à Jean-Paul Belmondo d'en faire trop, ou à John Wayne de cabotiner, est-ce vraiment Robin Williams s'il joue de manière sobre, voire éteinte ? On peut se demander à quel point l'intérêt porté à des acteurs comique dans des rôles dramatiques n'est pas lié au travail du spectateur qui prête à des acteurs qu'il connaît dans d'autres registres une profondeur supplémentaire. C'est comme ça, et ça n'enlève rien au talent extraordinaire de Robin Williams, mais son humanité, son génie s'exprimait dans le débordement de son être, pas dans son retrait !

Mufasa a écrit:Oui, tout à fait, je ne veux pas lui enlever ça, son talent de comédien et d'humoriste standup, qui ne m'a jamais plu personnellement (c'est trop dense pour moi) mais qui était ce pour quoi il était le plus reconnu. Steve Martin me fait plus rire, Jim Carrey plus encore (qui ont d'ailleurs aussi fait des rôles sérieux, mais auxquels je n'ai pas fait attention). Après des fois je trouve des acteurs qui en font trop, comique ou non (Kenneth Branagh). Sinon effectivement j'entends souvent des gens qui jugent les acteurs principalement sur leur polyvalence (ou absence de), et comme quoi untel n'est pas "bon" parce qu'il est trop typé, mais je n'ai pas trop d'opinion. Par example j'aime bien Ben Stiller parce qu'il est vraiment très drôle, qu'il ne fasse pas de film sérieux m'indiffère. Quant à Good Will Hunting c'est un film culte pour notre génération, on a tous pincé pour les personnages de Will et de Sean (Matt Damon et Robin Williams). Mais je ne pense pas que (à vrai dire, ne sait pas si) c'était lié au fait de connaître Williams par Mrs. Doubtfire ou Aladdin.

Silverwitch a écrit:Au cinéma, où l'emploi du gros plan est pratique, l'effet Robin Williams est aisément mesurable, quantifiable, celui d'un excité qui se presse de rire de tout, parce qu'autrement il en pleurerait.

Cortese a écrit:Je ne lui pardonnerai jamais de nous avoir infligé cette scie abominable. Impossible d'y échapper au début des 70's, une vraie torture.
"Qu'est ce qu'il fait qu'est ce qu'il a qui c'est celui là..." rien que d'y repenser 40 ans après j'ai un pic d'hypertension.

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 6 invités