Déclarations et polémiques diverses

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede iceman46 le 10 Juil 2014, 21:06

Sylphus a écrit:Si Räikkönen pouvait dégager, ça serait une bonne nouvelle pour Ferrari et la sécurité des pilotes.

et toi d'ici par la meme occasion ce serait super sympa. :D
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Ghinzani le 11 Juil 2014, 11:45

Sylphus a écrit:Si Räikkönen pouvait dégager, ça serait une bonne nouvelle pour Ferrari et la sécurité des pilotes.

C'est aussi subtil que ta " condamnation" d'Hamilton par Mercedes... :roll:
Image
Ghinzani

Messagede Marlaga le 16 Juil 2014, 14:52

Lewis Hamilton a écrit:En karting, il n’y a pas de données, pas de stratégie d’arrêts aux stands, de températures de freins ou je ne sais quoi. Quand vous avez un avantage, vous le gardez et le gars qui vous suit ne peut le voir.
Maintenant, avec la technologie en F1, il y a tant d’informations. Grâce aux données, j’ai pu donner la réplique à Alonso en 2007, sinon je n’aurais pas été capable de progresser assez pour cela dès ma première année.
C’est aussi vrai aujourd’hui avec Nico. Quand il est devant je vois ses petits détails et le contraire également. Je prends le cas de la consommation d’essence : lors de la dernière course il a découvert avec ses ingénieurs comment j’économisais de l’essence et maintenant il sera plus proche de moi dans ce domaine.

Lewis dit 2 choses intéressantes dans cette déclaration :o
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede DCP le 16 Juil 2014, 14:55

Oui, deux choses intéressantes: :D

- qu'il est meilleur que Rosberg au niveau de la consommation d'essence et que celui-ci a des choses à apprendre sur lui
- qu'il a profité de l'expérience d'Alonso en arrivant en formule 1, ce qui est normal quand on est débutant avec un coéquipier expérimenté
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Waddle le 17 Juil 2014, 10:42

Marlaga a écrit:
Lewis Hamilton a écrit:En karting, il n’y a pas de données, pas de stratégie d’arrêts aux stands, de températures de freins ou je ne sais quoi. Quand vous avez un avantage, vous le gardez et le gars qui vous suit ne peut le voir.
Maintenant, avec la technologie en F1, il y a tant d’informations. Grâce aux données, j’ai pu donner la réplique à Alonso en 2007, sinon je n’aurais pas été capable de progresser assez pour cela dès ma première année.
C’est aussi vrai aujourd’hui avec Nico. Quand il est devant je vois ses petits détails et le contraire également. Je prends le cas de la consommation d’essence : lors de la dernière course il a découvert avec ses ingénieurs comment j’économisais de l’essence et maintenant il sera plus proche de moi dans ce domaine.

Lewis dit 2 choses intéressantes dans cette déclaration :o

Tu te denimise. Faut mettre les sources.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Alfa le 17 Juil 2014, 11:45

DCP a écrit:Oui, deux choses intéressantes: :D
- qu'il est meilleur que Rosberg au niveau de la consommation d'essence et que celui-ci a des choses à apprendre sur lui

Il lache l'accélérateur dans les descentes et démarre doucement a froid.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Marlaga le 17 Juil 2014, 12:33

Image

:D
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Aiello le 17 Juil 2014, 14:11

Ils n'auraient pas dû préciser, ça aurait nourri les rumeurs pendant tout le week-end. :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ghinzani le 17 Juil 2014, 16:07

Alonso chez Williams, ce serait top ça! :-D
Image
Ghinzani

Messagede Bob Williams le 17 Juil 2014, 20:02

Avec Massa en porteur d'eau saoul:
Bob Williams
GTiste

Messagede DCP le 17 Juil 2014, 20:45

:lol: excellent !
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Marlaga le 21 Juil 2014, 14:27

Je comprends que dans le feu de l'action d'une course, avec les émotions fortes d'un accident, on déclare un peu n'importe quoi. Mais bien après la course, après avoir vu le replay, je crois qu'on peut considérer que Massa est un crétin irrécupérable de déclarer ça :

Massa a écrit:Ce n’est pas la première fois qu’il est impliqué dans un incident dans le premier tour. Et le plupart du temps, ces jeunes pilotes croient qu’ils peuvent gagner la course au premier virage. La majeure partie du temps, ces accidents sont causés par les débutants
Honnêtement, je ne me rappelle pas dans le passé voir autant d’accidents de ce type en si peu de temps. J’ai été jeune et je me suis crashé de nombreuses fois mais autant moi que Kimi (Raikkonen) ou Fernando (Alonso) n’étions pas impliqués dans ce genre d’accidents.
Je dis ce que je pense. Je ne dis pas que ces jeunes n’ont pas de talent, au contraire mais parfois ils doivent comprendre qu’une course ne se joue pas dans les premières centaines de mètres.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Ouais_supère le 21 Juil 2014, 14:30

Oui, là il a tort.
Ouais_supère

Messagede Waddle le 21 Juil 2014, 14:31

Marlaga a écrit:Je comprends que dans le feu de l'action d'une course, avec les émotions fortes d'un accident, on déclare un peu n'importe quoi. Mais bien après la course, après avoir vu le replay, je crois qu'on peut considérer que Massa est un crétin irrécupérable de déclarer ça :

Massa a écrit:Ce n’est pas la première fois qu’il est impliqué dans un incident dans le premier tour. Et le plupart du temps, ces jeunes pilotes croient qu’ils peuvent gagner la course au premier virage. La majeure partie du temps, ces accidents sont causés par les débutants
Honnêtement, je ne me rappelle pas dans le passé voir autant d’accidents de ce type en si peu de temps. J’ai été jeune et je me suis crashé de nombreuses fois mais autant moi que Kimi (Raikkonen) ou Fernando (Alonso) n’étions pas impliqués dans ce genre d’accidents.
Je dis ce que je pense. Je ne dis pas que ces jeunes n’ont pas de talent, au contraire mais parfois ils doivent comprendre qu’une course ne se joue pas dans les premières centaines de mètres.

Source?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Ouais_supère le 21 Juil 2014, 14:32

Autosport, par exemple, confirme.
Ouais_supère

Messagede Marlaga le 21 Juil 2014, 14:44

Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:Je comprends que dans le feu de l'action d'une course, avec les émotions fortes d'un accident, on déclare un peu n'importe quoi. Mais bien après la course, après avoir vu le replay, je crois qu'on peut considérer que Massa est un crétin irrécupérable de déclarer ça :

Source?

Image
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Aiello le 21 Juil 2014, 14:55

Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:Source?

Image

C'est de la redite, mais en moins bien. :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Maverick le 21 Juil 2014, 18:24

C'est le nouveau Trulli Massa. C'est toujours la faute de l'autre et incapable de reconnaitre ses torts. Parce que franchement faire exter-inter-exter dans le premier virage d'une course, c'est plutôt ça qui est digne d'un rookie....
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Ghinzani le 21 Juil 2014, 20:30

Maverick a écrit:C'est le nouveau Trulli Massa. C'est toujours la faute de l'autre et incapable de reconnaitre ses torts. Parce que franchement faire exter-inter-exter dans le premier virage d'une course, c'est plutôt ça qui est digne d'un rookie....

Pour une fois d'accord avec toi. Cela vaut la peine de le signaler. :wink:
Image
Ghinzani

Messagede Marlaga le 21 Juil 2014, 20:57

Maverick a écrit:C'est le nouveau Trulli Massa. C'est toujours la faute de l'autre et incapable de reconnaitre ses torts. Parce que franchement faire exter-inter-exter dans le premier virage d'une course, c'est plutôt ça qui est digne d'un rookie....

:o

Tu as changé d'avis alors parce que tu mettais 50/50 à chaud.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Maverick le 21 Juil 2014, 21:16

Je pense toujours que c'est 50/50 parce que Magnussen arrivait trop vite dans le virage et était en sous-virage par rapport à la trajectoire qu'il voulait avoir.

Je critique Massa parce qu'il est incapable de reconnaître ses torts.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Marlaga le 21 Juil 2014, 22:32

:lol:
Chapeau, c'est assez fascinant à lire.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede 1er tigre le 21 Juil 2014, 23:21

http://motorsport.nextgen-auto.com/Alon ... 79551.html

:lol: j'aime les piques à peine voilées d'Alonso envers Vettel. :D
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Dd' le 22 Juil 2014, 19:14

Voici ce que déclare Lauda sur Nextgen, toujours très classieux. :roll:

"McLaren a le même moteur que nous et leur voiture est une merde. Où sont-ils ? Nulle part. Même chose avec Ferrari, une autre voiture de merde,
L’an prochain ce sera différent pour Ferrari puisqu’il y aura le droit de changer la moitié (48% exactement) des pièces du moteur.
Ces rivaux sont toutefois bridés par le gel du développement en cours de saison.
Les règles sont écrites clairement. Vous ne pouvez pas pénaliser notre moteur parce que les autres ont été stupides.
Cette situation frustre pourtant certains top pilotes, comme Fernando Alonso.
Je suis certain qu’il est très frustré, sourit Lauda. Mais avec tout l’argent qu’il prend à Ferrari, ça doit l’aider à surmonter sa frustration.
Il ne peut pas aller chez McLaren parce qu’il a un contrat qu’il ne peut casser, à moins d’être viré. Vous choisissez une voiture et parfois vous avez tort. Souvenez-vous de Ronnie Peterson : il était le meilleur mais il n’était jamais dans la bonne équipe."

Nextgen auto
A 50 ans on ne voit pas les lettres de près mais on reconnaît les cons de loin.
Dd'

Messagede hubert le 22 Juil 2014, 22:25

Moi je me demande à quoi il sert Lauda, à part déblatérer sur tout et n'importe comment.
Et il peut pavaner devant la réussite du moteur Mercedes, aucun mérite ne lui en revient.
hubert

Messagede Ghinzani le 23 Juil 2014, 09:54

hubert a écrit:Moi je me demande à quoi il sert Lauda, à part déblatérer sur tout et n'importe comment.
Et il peut pavaner devant la réussite du moteur Mercedes, aucun mérite ne lui en revient.

Tu ne connais vraiment rien de lui. Un article lui est consacré dans un récent AH...ce sera déjà un début pour toi.

Il n'y a pas d'antagonisme entre son humour caustique et son efficacité.
Image
Ghinzani

Messagede rossa27 le 23 Juil 2014, 11:41

Ghinzani a écrit:
hubert a écrit:Moi je me demande à quoi il sert Lauda, à part déblatérer sur tout et n'importe comment.

Tu ne connais vraiment rien de lui. Un article lui est consacré dans un récent AH...ce sera déjà un début pour toi.

On a pu apprécier l'un et l'autre la derrnière fois qu'il a montré à ses pilotes comment il faut piloter.
Quelle rigolade :D
rossa27

Messagede Ghinzani le 23 Juil 2014, 15:29

rossa27 a écrit:
Ghinzani a écrit:

On a pu apprécier l'un et l'autre la derrnière fois qu'il a montré à ses pilotes comment il faut piloter.

Tu me dirais bien, alors, pourquoi Mercedes s'encombrerait d'un tel boulet? :roll:
Image
Ghinzani

Messagede rossa27 le 23 Juil 2014, 20:50

Ghinzani a écrit:
rossa27 a écrit:
Ghinzani a écrit:Il n'y a pas d'antagonisme entre son humour caustique et son efficacité.

Tu me dirais bien, alors, pourquoi Mercedes s'encombrerait d'un tel boulet? :roll:

Aucune idée, et je m'en fiche complètement. Il y a bien d'autres gros cons prétentieux et incompétents qui émargent dans de grandes entreprises, je ne vais pas me pourrir la vie à me demander comment ils sont arrivés là.
rossa27

Messagede Al Kasil le 23 Juil 2014, 22:16

Lauda n'est là que par le seul fait de son nom et de sa renommée pour le grand public. Rien de plus.

A l'heure où un film est sorti le concernant, c'est toujours utile pour une écurie comme Mercedes de soigner son image en alignant une personnalité. Aussi peu fine soit-elle...ça donne quand même un caractère à une équipe qui serait assez monolithique sans ça.

C'est clair que pour le public, un nom comme Niki Lauda parle plus que celui de Toto Wolff, Dieter Zetsche ou même Paddy Lowe. Par contre le pouvoir décisionnaire de Lauda n'a rien à voir avec ses derniers.

Les dirigeants de Mercedes ne sont pas fous, ils ont vu le désastre de son passage chez Jaguar, et son seul pouvoir réel désormais, c'est celui d'ouvrir sa gueule à tort et à travers. Ce qu'il fait (trop) bien.
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Al Kasil

Messagede Marlaga le 24 Juil 2014, 11:40

Ce n'est pas vraiment l'avis des membres de l'équipe. Je ne sais plus quel responsable disait qu'en réunion, Lauda était incroyable. Il n'a aucune note mais il se souvient de tout ce qui a été dit la fois d'avant et il propose des choses intéressantes. Il siège au conseil d'administration de l'équipe, bref, c'est pas juste une image d'affichage. Ceci dit, il est clair qu'il est mieux entouré qu'à l'époque Jaguar où il avait des responsabilités au-delà de ses compétences.

Sinon, Mercedes a fait un exercice de cohésion d'équipe en faisait du vélo en Autriche. Bilan : 3 côtes cassées pour Jock Clear, triple fracture bras, poignet pour Toto Wolf et des contusions pour Paddy Lowe. :eek:
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede DCP le 24 Juil 2014, 11:49

Marlaga a écrit:Ce n'est pas vraiment l'avis des membres de l'équipe. Je ne sais plus quel responsable disait qu'en réunion, Lauda était incroyable. Il n'a aucune note mais il se souvient de tout ce qui a été dit la fois d'avant et il propose des choses intéressantes. Il siège au conseil d'administration de l'équipe, bref, c'est pas juste une image d'affichage. Ceci dit, il est clair qu'il est mieux entouré qu'à l'époque Jaguar où il avait des responsabilités au-delà de ses compétences.

Il a quand même créer et développer deux compagnies aériennes, il a donc une certaine idée de ce que c'est que de faire tourner un business, gérer des employés et des structures importantes.
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Ghinzani le 24 Juil 2014, 12:03

DCP a écrit:
Marlaga a écrit:Ce n'est pas vraiment l'avis des membres de l'équipe. Je ne sais plus quel responsable disait qu'en réunion, Lauda était incroyable. Il n'a aucune note mais il se souvient de tout ce qui a été dit la fois d'avant et il propose des choses intéressantes. Il siège au conseil d'administration de l'équipe, bref, c'est pas juste une image d'affichage. Ceci dit, il est clair qu'il est mieux entouré qu'à l'époque Jaguar où il avait des responsabilités au-delà de ses compétences.

Il a quand même créer et développer deux compagnies aériennes, il a donc une certaine idée de ce que c'est que de faire tourner un business, gérer des employés et des structures importantes.

Il a non seulement créer développer et revendu avec succès deux compagnies aériennes mais a eu d'autres réussites d'entreprises.
Je ne pense pas que Mercedes s'emmerderait avec un " pot de fleurs" surtout que l'image de Lauda n'a jamais été liée à Mercedes au préalable
Lauda est un fédérateur, pragmatique et gère la présence des bonnes personnes aux bonnes places.
Image
Ghinzani

Messagede Marlaga le 24 Juil 2014, 18:20

Ghinzani a écrit:
DCP a écrit:

Il a non seulement créer développer et revendu avec succès deux compagnies aériennes mais a eu d'autres réussites d'entreprises.
Je ne pense pas que Mercedes s'emmerderait avec un " pot de fleurs" surtout que l'image de Lauda n'a jamais été liée à Mercedes au préalable
Lauda est un fédérateur, pragmatique et gère la présence des bonnes personnes aux bonnes places.

Par contre, c'est vrai qu'il s'enflamme parfois dans des déclarations pourries. :D
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Marlaga le 25 Juil 2014, 22:41

Après s'être fait taper sur les doigts par Jean Todt lui-même pour avoir dit que les V6 en F1, c'était de la merde, Vettel récidive et dit que la Formule E est naze et qu'il ne voudrait pas regarder ça à la TV. :|
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Feyd le 25 Juil 2014, 22:59

Il dit ce que presque tout le monde pense en somme. :D
Feyd
Harkonnen

Messagede Ghinzani le 26 Juil 2014, 06:26

Marlaga a écrit:
Ghinzani a écrit:
DCP a écrit:

Par contre, c'est vrai qu'il s'enflamme parfois dans des déclarations pourries. :D

Oui ça c'est vrai. Mais se baser uniquement la dessus pour le "juger" cela situe le niveau de ses juges...
Image
Ghinzani

Messagede Dd' le 26 Juil 2014, 11:02

Marlaga a écrit:Après s'être fait taper sur les doigts par Jean Todt lui-même pour avoir dit que les V6 en F1, c'était de la merde, Vettel récidive et dit que la Formule E est naze et qu'il ne voudrait pas regarder ça à la TV. :|
Ne serait ce que pour voir l'évolution de cette technique, même si le spectacle risque de ne sera pas terrible, ça vaut le coup de suivre cette discipline.
A 50 ans on ne voit pas les lettres de près mais on reconnaît les cons de loin.
Dd'

Messagede Marlaga le 26 Juil 2014, 15:29

Lewis Hamilton a écrit:Beaucoup de choses se bousculent dans ma tête en ce moment. Je ne peux pas en dire trop maintenant. De la malchance ? C’est même plus que cela, il doit y avoir autre chose

Plus que de la malchance...une malédiction ou un sabotage ?
#JeSuisZemmour
Marlaga

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques