...bon, ce n'est surement pas le film du siècle, mais j'ai passé un bon moment en allant voir les "Lois de l'Attraction" de Roger Avary (scénariste de Pulp Fiction et réal' de Killing Zoe), adapté d'un roman de Bret Easton Ellis, l'auteur d'American Psycho.
Bon, c'est toujours difficile d'adapter Ellis à l'écran... mais pour avoir lu il y a quelques années le livre, je trouve qu'Avary s'est pas mal démerdé et a réussi à trouver un style pictural qui corresponde à l'esprit de l'auteur... l'histoire ? En gros, une sorte de "teen movie" trash, mélange de Trainspotting et American Pie... certains, c'est sur, trouveront ça creux et superficiel, d'autres au contraire trouveront ça drôle et jubilatoire... la bonne suprise des "Lois de l'Attraction" vient aussi des acteurs, avec un James Van der Beek (Dawson Creek) à contre-emploi, complètement hallucinant dans son rôle de dealer cynique et obsédé du cul (pour ceux qui connaissent l'univers de Bret Easton Ellis, il interprète le rôle de Sean Bateman, le frère de Patrick Bateman, le golden boy serial killer d'American Psycho). Avary devrait bientôt adapter un autre roman d'Ellis, "Glamorama", où l'on retrouve quelques personnages des "Lois de l'Attraction"...
...bon ce soir, je vais me voir "la 25e heure" de Spike Lee