Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede DCP le 01 Juil 2014, 10:35

Sylphus a écrit:
Aiello a écrit:Trouver un boulot dans les conditions de son ancien job (poste, salaire, et horaires équivalent), c'est déjà beaucoup plus compliqué.

Est-ce que ça a du sens professionnellement de chercher le même boulot, dans des conditions équivalentes ? :?

tout dépend si les conditions nous plaisaient... :wink:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Aiello le 01 Juil 2014, 10:48

Sylphus a écrit:
Aiello a écrit:Trouver un boulot dans les conditions de son ancien job (poste, salaire, et horaires équivalent), c'est déjà beaucoup plus compliqué.

Est-ce que ça a du sens professionnellement de chercher le même boulot, dans des conditions équivalentes ? :?

Je sous-entendais bien évidemment des conditions équivalentes ou meilleures.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ouais_supère le 01 Juil 2014, 17:26

Bon, du coup j'ai bien rentabilisé ma journée de boulot, j'ai préparé une bonne trentaine (36) de candidatures.

Y a plus qu'à timbrer et à poster.
Ouais_supère

Messagede Ghinzani le 01 Juil 2014, 17:57

Ouais_supère a écrit:Bon, du coup j'ai bien rentabilisé ma journée de boulot, j'ai préparé une bonne trentaine (36) de candidatures.

Ouch, tu en as pour la nuit! :wink:
Image
Ghinzani

Messagede Marlaga le 01 Juil 2014, 18:51

Ouais_supère a écrit:Bon, du coup j'ai bien rentabilisé ma journée de boulot, j'ai préparé une bonne trentaine (36) de candidatures.

Ce genre là ?

#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Baloo le 01 Juil 2014, 22:32

Ouais_supère a écrit:Je me suis fait mettre assez profond par mon employeur, depuis hier je m'en remets pas.
A moi pôle emploi, ma première expérience de chômage.
A 34 ans, tout arrive.

:( Courage Manu

Je sais très bien ce que tu dois resentir, étant moi-même toujours à la recherche d'un salaire (pour un travail, on verra plus tard :D )

Laisse passer quelques jours pour souffler, et ensuite adapte bien ton CV et lettre de motivation à l'employeur chez qui tu postules ! :good

N'attend pas forcément une réponse aux premiers envois. :?
C'est bien quand les DRH envoient une réponse (même si c'est pour te dire que ton profil ne convient pas, ou que le poste est déjà attribué) :evil:

Donc, la semaine prochaine, envoie une seconde salve de candidatures... :-P
...et prépare toi aux entretiens d'embauche :wink: :P
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien !#Keep fighting Michael
Baloo
Directeur technique

Messagede Sylex le 01 Juil 2014, 22:56

Moi à la place de manu, je ferais quelques tentatives de lettre de motivation décalées.
Manu t'as un monstrueux talent pour écrire, t'as moyen de retenir l'attention d'un recruteur avec quelque chose de créatif, intéressant.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Baloo le 01 Juil 2014, 23:29

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien !#Keep fighting Michael
Baloo
Directeur technique

Messagede Kadoc le 02 Juil 2014, 06:22

Putain 36? :eek:
Je dois en faire maxi 2 par jour... J'ai passe des jours (des semaines) a preparer un CV et une lettre de motivation de base, et ensuite... je change tout a chaque fois pour adapter au poste. :D
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Aiello le 02 Juil 2014, 08:52

Baloo a écrit:Image

:lol: :lol: :lol:

:arrow: :arrow: :arrow: KLIK KLIK KLIK ICI

:D
Et toi Baloo, comment ça va en ce moment ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Marlaga le 02 Juil 2014, 19:14

Kadoc a écrit:

Putain 36? :eek:
Je dois en faire maxi 2 par jour... J'ai passe des jours (des semaines) a preparer un CV et une lettre de motivation de base, et ensuite... je change tout a chaque fois pour adapter au poste. :D

C'est sûr qu'en faire 36 dans la journée, c'est parfait pour envoyer une lettre type qui ressemble à rien et qui va à la corbeille à peine ouverte. A moins de postuler pour un emploi de balayeur.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Baloo le 02 Juil 2014, 19:21

Aiello a écrit::D
Et toi Baloo, comment ça va en ce moment ?

En ce qui concerne mon hébergement chez Palikou, ça se passe très bien et depuis 1 mois ( déjà :eek:) je participe à la vie en colocation, je m'occupe de tâches ménagères, vaisselles... :lol: ,ce qui me redonne des bases stables pour voir l'avenir avec un peu plus de sérénité.
Et puis là il y a la Coupe du Monde donc les soirées sont assez occupées durant les matches.
Pour ma recherche d'emploi, je suis toujours en attente de réponses à mes candidatures.
J'ai eu quelques réponses négatives ces deux dernières semaines (poste pourvu, ou profil inadapté, trop vieux... la routine quoi !.
- Demain, j'ai un entretien d'embauche dans une société pour un emploi de technicien de production
- Lundi prochain,j'ai un rendez-vous pour un test pratique de 3 heures dans une société de câblage d'armoires électriques industrielles.
- Je viens de postuler aujourd'hui comme conducteur de métro à la Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles.
J'attends qu'ils traitent mon dossier.
- Il y a un "Job-Day" le 11 Juillet où je compte me rendre (pour cette même Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles)
Ils recrutent de nouveaux techniciens et de nouveaux chauffeurs. (pour les trams et les bus)
- J'attends des réponses à mes candidatures spontanées comme technicien sur avions, pour des postes vacants à Marseille Marignane et à Dinard en Bretagne (Près de St-Malo) pour SABENA Technics.

Je suis allé faire les démarches pour avoir une adresse administrative car l'appartement d'où j'ai été expulsé est loué, donc mon ancienne adresse ne m'est plus attribuée. J'aurai la confirmation dans quelques jours
Une lettre du tribunal m'a aussi annoncé que mon ancien propriétaire laissait tomber les charges et que j'étais juste redevable des frais de justice (un petit 400€), donc, je commence à tirer mon épingle du jeu. :oops:
Baloo
Directeur technique

Messagede Aym le 02 Juil 2014, 19:41

Marlaga a écrit:
C'est sûr qu'en faire 36 dans la journée, c'est parfait pour envoyer une lettre type qui ressemble à rien et qui va à la corbeille à peine ouverte. A moins de postuler pour un emploi de balayeur.

A moins de postuler pour exactement le même type de poste à 36 endroits différents, genre surveillant en collège et lycée, quoi.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Seb le 02 Juil 2014, 22:50

En tous cas, Baloo et Palikou, si vous voulez vous boire un verre sur Bruxelles un de ces quatre, c'est quand vous voulez.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Kadoc le 03 Juil 2014, 05:59

Marlaga a écrit:C'est sûr qu'en faire 36 dans la journée, c'est parfait pour envoyer une lettre type qui ressemble à rien et qui va à la corbeille à peine ouverte. A moins de postuler pour un emploi de balayeur.

Dans le domaine de l'education c'est different: tous les postes sont les memes, les experiences demandees sont les memes... De fait, a part changer l'adresse et eventuellement mettre un petit mot pur montrer qu'on connait l'endroit ou on veut bosser, c'est plus rapide.
Kadoc

Messagede Ouais_supère le 03 Juil 2014, 06:53

Merci Kadoc et Aym pour avoir répondu, et aux autres pour les conseils.

Je voulais pas en parler ici, je regrette de m'être laissé aller.

Pour Marlaga: qui te dit que je suis pas ou ne veux pas devenir balayeur ?
Ouais_supère

Messagede Aiello le 03 Juil 2014, 08:59

Baloo, je suis content de voir qu'à défaut d'avoir trouvé tu as déjà au moins quelques pistes. :good
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ghinzani le 03 Juil 2014, 09:40

Ouais_supère a écrit:Merci Kadoc et Aym pour avoir répondu, et aux autres pour les conseils.

Je voulais pas en parler ici, je regrette de m'être laissé aller.

Pour Marlaga: qui te dit que je suis pas ou ne veux pas devenir balayeur ?

C'est ton droit. Et puis tu ne devras plus supporter ces mômes et surtout leurs parents débiles.
Image
Ghinzani

Messagede Ouais_supère le 03 Juil 2014, 10:32

Je ne quitterais le milieu de l'éducation pour rien au monde, j'aime bien trop ça, c'est viscéral, chez moi.
Ouais_supère

Messagede Kadoc le 03 Juil 2014, 10:48

Ouais_supère a écrit:Je voulais pas en parler ici, je regrette de m'être laissé aller.

Je connais aucun chomiste ici qui n'en a jamais parle. 8-)
Kadoc

Messagede Ouais_supère le 03 Juil 2014, 10:57

C'est normal : s'ils n'en parlent pas, tu ne sauras jamais s'ils sont ou étaient chomistes.

Logique.
Ouais_supère

Messagede Kadoc le 03 Juil 2014, 11:04

Certes.
Kadoc

Messagede Ouais_supère le 03 Juil 2014, 11:14

Putain chuis trop intelligent, je devrais postuler, chais pas... A la NASA, genre!
Ouais_supère

Messagede Sylphus le 03 Juil 2014, 11:20

Demande une rémunération pour ton travail de modérateur.
Sylphus

Messagede Ouais_supère le 03 Juil 2014, 11:42

Il manquerait plus que ça.

Si je faisais ça comme un travail, ben... Je le ferais plus.

C'est un hobby, au grand maximum, hors de question d'être payé, ça bousillerait tous mes rapports avec mes "collègues" et surtout avec mes "patrons".
Ouais_supère

Messagede Sylphus le 03 Juil 2014, 11:45

Tu es un peu le Brice Hortefeux de F1 express. Au service de sa majesté.
Je ne dirai pas qui joue le rôle de Nadine Morano pour ne pas froisser certaines personnes.
Sylphus

Messagede Aiello le 03 Juil 2014, 11:46

Sylphus a écrit:Demande une rémunération pour ton travail de modérateur.

C'est vrai qu'on pourrait imaginer un système d'amendes aux contrevenants pour financer la rémunération des modérateurs.
J'espère que tu es prêt à sortir ton chéquier.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Baloo le 03 Juil 2014, 11:50

Aiello a écrit:
Sylphus a écrit:Demande une rémunération pour ton travail de modérateur.

C'est vrai qu'on pourrait imaginer un système d'amendes aux contrevenants pour financer la rémunération des modérateurs.
J'espère que tu es prêt à sortir ton chéquier.

Cela lui fera des amendes à lire ! :roll:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

:lol: :lol: :lol: :o

:jesors:
Baloo
Directeur technique

Messagede Sylphus le 03 Juil 2014, 11:52

Aiello a écrit:C'est vrai qu'on pourrait imaginer un système d'amendes aux contrevenants pour financer la rémunération des modérateurs.

Pourquoi protéger les riches et taxer les pauvres ? Il suffit de demander à l'employeur de rémunérer le travail brillant réalisé par l'équipe de modérateurs.
Sylphus

Messagede DCP le 03 Juil 2014, 11:55

Sylphus a écrit:
Aiello a écrit:C'est vrai qu'on pourrait imaginer un système d'amendes aux contrevenants pour financer la rémunération des modérateurs.

Pourquoi protéger les riches et taxer les pauvres ? Il suffit de demander à l'employeur de rémunérer le travail brillant réalisé par l'équipe de modérateurs.

Qui parle de taxer les pauvres ? On parle de taxer les contrevenants, ce qui est logique, puisque ce sont eux qui font travailler les modérateurs....le principe du "pollueur-payeur"... :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Sylphus le 03 Juil 2014, 11:57

Allez-y alors. Je suis sûr que cela s'ajoutera à la longue liste des paroles non tenues.
Sylphus

Messagede Ghinzani le 03 Juil 2014, 12:38

Ouais_supère a écrit:Je ne quitterais le milieu de l'éducation pour rien au monde, j'aime bien trop ça, c'est viscéral, chez moi.

Bon, tu peux être balayeur des cours d'école alors? :D
Image
Ghinzani

Messagede Kadoc le 03 Juil 2014, 13:18

Ouais_supère a écrit:Putain chuis trop intelligent, je devrais postuler, chais pas... A la NASA, genre!

On en a tous plus ou moins reve, personnellement j'avais regarde plus en detail parce que mon experience est en relation avec certains trucs qu'ils font, mais sans la nationalite americaine c'est quasi impossible (sans compter que vu le nombre de candidature, il doit falloir vraiment roxer du slip :D ).
Kadoc

Messagede Aiello le 03 Juil 2014, 13:48

Sylphus a écrit:Allez-y alors. Je suis sûr que cela s'ajoutera à la longue liste des paroles non tenues.

Un jour, tu arriveras à être drôle. Tu es sur le bon chemin, mais il est semé d'embuches.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Aym le 03 Juil 2014, 14:01

Aiello a écrit:Un jour, tu arriveras à être drôle.

Pour le moment, il arrive juste à être troll

Tu es sur le bon chemin, mais il est semé d'embuches.

Ça lui embuche un coin.

Image
Cette minute Jean Roucas vous a été offerte par les bonbons haribo.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Ouais_supère le 03 Juil 2014, 14:05

Le problème est qu'il croit avoir la science Sylphuse.
Ouais_supère

Messagede Ghinzani le 03 Juil 2014, 14:15

C'est un job pour toi qui a du en brosser un paquet !
Image
Ghinzani

Messagede Toma le 04 Juil 2014, 11:48

CdG: la sous-prefecture de police

j'appelle pour essayer d'avoir l'arrdté municipal limitant la vitesse sur la route ou j'ai été interpelé, espérant trouver un vice de procédure, ma seule chance de tout faire annuler.
Je leur explique mon cas et leur demandant qu'elle es la marche a suivre pour pouvoir faire valoir mes droits ou si jamais cela m'arrive encore
reponse1: "ah mais monsieur, le regulateur peut s'emballer, vous savez ".... oui, a 90km/h il s'emballe jusqu'a 134 , c'est bien connu
reponse 2: "vous me dites que vous avez été interpelé sans que l'officier n'ai vu votre plaque, c'est faux, les officiers arretent toujours en annoncant une plaque plus un modele une marque et une couleur"...... bah non, pas toujours
reponse3: "si vous contestez il y aura une enquete sur les circonstance de l'interpellation"..... j'ai beaucoup d'espoir, une femme n'etant pas sur les lieux me dit que j'ai tort, les mecs ses defendent entre eux, j'immagine bien qu'a l'enquete le mec va dire qu'en effet il n'a pas vu la plaque ....
Toma
is so

Messagede Baloo le 04 Juil 2014, 16:26

Seb a écrit:En tous cas, Baloo et Palikou, si vous voulez vous boire un verre sur Bruxelles un de ces quatre, c'est quand vous voulez.

Sympa Seb :-D :good

Ben en principe c'est d'accord (Palikou a vu le message et m'en a parlé)
Juste se mettre d'accord ensemble sur une date et un endroit ! :-P
Tu pourrais me donner tes dates où tu es disponible par MP et on se fixe un jour avec Palikou :o
Baloo
Directeur technique

Messagede Hugues le 05 Juil 2014, 12:50

CdG: Contre Maschum et Ze, qui font rien avec des heureuses nouvelles que de nous donner des coups de vieux :evil:

Hugues
Hugues

Messagede Toma le 05 Juil 2014, 14:28

Hugues a écrit:CdG: Contre Maschum et Ze, qui font rien avec des heureuses nouvelles que de nous donner des coups de vieux :evil:

Hugues

et oui, ca fait plus de 13 ans qu'on est sur le forum ...
Dernière édition par Toma le 07 Juil 2014, 15:50, édité 1 fois.
Toma
is so

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin