Que regarder à la TV gratuite ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Que regarder à la TV gratuite (si on a rien de mieux à faire

Messagede denim le 22 Mai 2014, 19:45

ah non je suis en train de regarder "la grande librairie"...punaise y a même georges emmanuel Clancier,plus de 100 ans. :o

en plus d'autres écrivains tout aussi avancés en âge...doit y avoir pas mal d'équipes médicales qui doivent attendre à l'extérieur du studio.

"naked war"...non non non.
je ne peux pas me les voir ces gourdasses qui jouent les opprimées...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Cortese le 23 Mai 2014, 10:19

Rainier a écrit:J'ai allumé ma TV hier soir pour regarder un film pour la première fois depuis bien longtemps.
"We need to talk about Kevin", un film qui met pas vraiment à l'aise mais que j'ai trouvé très bien joué.
J'ai lu des critiques dithyrambiques mais aussi des critiques assassines ...avec le recul c'est vrai que la réalisatrice y va avec ses gros sabots (notamment avec la couleur rouge omniprésente) mais la mise en scène fait de flash-back et de flash forward (ça se dit ?) surprend un peu au début mais finalement rend l'intrigue captivante.

J'ai regardé un peu le début et puis j'ai décidé de boycotter. Les réalisateurs qui abusent des effets gore y'en a marre. Surtout avec les cris de parturiente et de nouveaux-nés sadiquement prolongés ! Insupportable. Au même niveau que les aboiements de chiens ou les disques de William Sheller. Celles qui sont restées m'ont dit que ça les avait impressionné.
Par contre on s'est bien marré avec "Une nuit en enfer" hier sur NT1.
Cortese
dieu

Messagede Rainier le 23 Mai 2014, 10:32

Cortese a écrit:
Rainier a écrit:J'ai allumé ma TV hier soir pour regarder un film pour la première fois depuis bien longtemps.
"We need to talk about Kevin", un film qui met pas vraiment à l'aise mais que j'ai trouvé très bien joué.
J'ai lu des critiques dithyrambiques mais aussi des critiques assassines ...avec le recul c'est vrai que la réalisatrice y va avec ses gros sabots (notamment avec la couleur rouge omniprésente) mais la mise en scène fait de flash-back et de flash forward (ça se dit ?) surprend un peu au début mais finalement rend l'intrigue captivante.

J'ai regardé un peu le début et puis j'ai décidé de boycotter. Les réalisateurs qui abusent des effets gore y'en a marre. Surtout avec les cris de parturiente et de nouveaux-nés sadiquement prolongés ! Insupportable. Au même niveau que les aboiements de chiens ou les disques de William Sheller. Celles qui sont restées m'ont dit que ça les avait impressionné.
Par contre on s'est bien marré avec "Une nuit en enfer" hier sur NT1.

Le début du film n'est pas la partie la plus réussie.
Mais dès que le gamin est né, le film devient plus "intéressant" !

Je ne supporte pas les aboiements de chien non plus, ça me donne envie de demander à Dupont Aignan de me prêter sa Kalachnikov.
Par contre, j'aime beaucoup William Sheller (que l'on n'entend plus beaucoup en ce moment).
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Shoemaker le 23 Mai 2014, 10:43

T'exagères quand même; Cortese ! Mettre Sheller au même niveau que les horribles cris de ciné !
Le nombre d'actrices qui pensent que le talent est proportionnel aux cris poussés dans un film est stupéfiant. Je donne largement la palme d'OR des cris hystériques propres à tout faire avouer au résistant le plus endurci et le plus courageux torturé par une police criminelle quelconque, à... SOPHIE MARSSEAU ! Ah celle là ! Elle est issue du croisement entre une scie circulaire et une sirène de porte char géant !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 23 Mai 2014, 10:49

Rainier a écrit:Par contre, j'aime beaucoup William Sheller (que l'on n'entend plus beaucoup en ce moment).

Panzer m'a fait écouter un truc de lui assez impressionnant ! L'empire de Toholl. A écouter et découvrir !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Rainier le 23 Mai 2014, 11:23

Shoemaker a écrit:T'exagères quand même; Cortese ! Mettre Sheller au même niveau que les horribles cris de ciné !
Le nombre d'actrices qui pensent que le talent est proportionnel aux cris poussés dans un film est stupéfiant. Je donne largement la palme d'OR des cris hystériques propres à tout faire avouer au résistant le plus endurci et le plus courageux torturé par une police criminelle quelconque, à... SOPHIE MARSSEAU ! Ah celle là ! Elle est issue du croisement entre une scie circulaire et une sirène de porte char géant !

On est d'accord pour Sheller ...mais on ne dit pas de mal de La Sophie Marceau, la plus jolie actrice française, et même du Monde, de ces 150 dernières années :evil:

Par contre Marion Cotillard ...je l'ai entendu crier dans un film :? c'est pire qu'un chat en chaleur ayant avalé un marteau piqueur.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Cortese le 23 Mai 2014, 12:05

Ouais bof je veux bien, mais reconnaissez que ça :

https://www.youtube.com/watch?v=ryJbnDERUWA

ça ressemble vachement à une scie (circulaire ?)
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 23 Mai 2014, 12:33

Rainier a écrit:On est d'accord pour Sheller ...mais on ne dit pas de mal de La Sophie Marceau, la plus jolie actrice française, et même du Monde, de ces 150 dernières années :evil:

Ah mais j'ai jamais dit qu'elle est moche. Au contraire même. Tu connais l'adage populaire : "soit belle et tais toi ! MAIS TAIS TOI !!!! Par pitié tais toi !!!!!!"....
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede DCP le 23 Mai 2014, 12:43

:lol:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Rainier le 23 Mai 2014, 12:55

Shoemaker a écrit:
Rainier a écrit:On est d'accord pour Sheller ...mais on ne dit pas de mal de La Sophie Marceau, la plus jolie actrice française, et même du Monde, de ces 150 dernières années :evil:

Ah mais j'ai jamais dit qu'elle est moche. Au contraire même. Tu connais l'adage populaire : "soit belle et tais toi ! MAIS TAIS TOI !!!! Par pitié tais toi !!!!!!"....

Comme chantait toton Georges :

Elle n'avait pas de tête, ell' n'avait pas
L'esprit beaucoup plus grand qu'un dé à coudre,
Mais pour l'amour on ne demande pas
Aux filles d'avoir inventé la poudre...
Rainier

Messagede Ouais_supère le 23 Mai 2014, 13:11

Non mais il ne faut pas rêver, d'une façon générale, les acteurs et les actrices, dès que ça ouvre la bouche, c’est une catastrophe, à quoi? 8-10 exceptions près?

Dans le meilleur des cas ils ont de l'humour et peuvent régaler un plateau de TV de quelques traits d'esprit rigolos, mais la plupart du temps...
Les acteurs vraiment intelligents et soucieux de leur art, tu les reconnais vite: leurs yeux puent l'alcool et le désespoir, et ils voulaient même pas faire ça, à l'origine.

C'est aussi pour ça que jouer dans un film et l'écrire ou le mettre en scène, ce sont des métiers différents.
Ouais_supère

Messagede DCP le 23 Mai 2014, 13:15

En même temps, c'est comme pour les sportifs, quand tu dois donner des réponses de quoi, 30 secondes au grand maximum sur un plateau TV, difficile de montrer son intelligence, sa culture...etc....surtout qu'ils doivent en plus assurer la promotion de leur film, série TV...etc...et vu aussi le genre de questions parfois...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Ouais_supère le 23 Mai 2014, 13:15

DCP a écrit:et vu aussi le genre de questions parfois...

C'est vrai aussi.
Ouais_supère

Messagede Shoemaker le 23 Mai 2014, 13:19

oui, là tu parles de personnes qui savent au moins, exercer leur talent de comédiens. Passque Marceau, à part crier comme une truie qu'on égorge...
Et franchement, mais pourquoi donc faut-il qu'on connaisse leurs états d'âmes en dehors des fictions où ils-elles jouent ???
Aurait-on idée, une fois qu'il a bien arrangé la fuite qui ravageait notre salle de bains, de demander à notre plombier, aussi génial fut-il en plomberie, de nous donner son sentiment sur la sexualité des crevettes du désert de Gobi, ou bien sur la profondeur insondable de la soudure sur le tuyau de l'évier ?
A fortiori, un comédien se doit impérativement de rester le plus possible anonyme, pour que notre imaginaire puisse le concevoir le plus crédible possible. Plus il ouvre sa g... à droite à gauche, plus sa personnalité réelle interfère toujours à tort, sur le personnage de la fiction. etc etc.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede DCP le 23 Mai 2014, 13:27

Quand tu vois les conversations aux caisses du supermarché ou, comme ce midi, j'étais chez le coiffeur où la cliente et sa coiffeuse discutaient de contraception féminine, tu te dis que le côté "people, on veut savoir comment vivent les acteurs", et, on leur demande de causer sur autre chose que leur job, cela existe aussi pour d'autres professions..... saoul:
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Shoemaker le 23 Mai 2014, 13:34

oui mais bon, au moins les états d'âme des coiffeuses et des gardiens d'immeubles, ça reste confidentiel, on ne tombe pas dessus à tous les coins de rue. Tiens, par exemple, un certain Shoemaker, qui a un avis sur tout, facile de pas savoir ce qu'il pense de Hollande qui plaque sa Valérie Trieurviller. Par contre, Sophie Marsot, toute la France sait ce qu'elle pense de la question ! :lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Ouais_supère le 23 Mai 2014, 13:41

Ma mère ne la supporte pas, Sophie Marceau, en tant qu'actrice.
Chaque fois elle dit "bouuh, qu'elle est molle!!!", et elle trouve qu'elle joue faux.
Ouais_supère

Messagede DCP le 23 Mai 2014, 14:10

Shoemaker a écrit:oui mais bon, au moins les états d'âme des coiffeuses et des gardiens d'immeubles, ça reste confidentiel, on ne tombe pas dessus à tous les coins de rue. Tiens, par exemple, un certain Shoemaker, qui a un avis sur tout, facile de pas savoir ce qu'il pense de Hollande qui plaque sa Valérie Trieurviller. Par contre, Sophie Marsot, toute la France sait ce qu'elle pense de la question ! :lol:

Toute la France, faut pas pousser, il faut que tu écoutes l'émission/lises le journal où elle le dit ou alors que tu cliques le lien sur internet qui rapporte ses propos.....ce que tu es loin d'être obligé de faire.....et là, encore, qu'ont besoin les journalistes de lui poser cette question ou de rapporter ses propos à ce sujet ?
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Rainier le 23 Mai 2014, 14:58

Ouais_supère a écrit:Ma mère ne la supporte pas, Sophie Marceau, en tant qu'actrice.
Chaque fois elle dit "bouuh, qu'elle est molle!!!", et elle trouve qu'elle joue faux.

Ouh, Elle est jalouse ta môman !

Ceci dit à part La Boum, un Pialat (LSD :D ) et un James Bond, je crois que je n'ai jamais regardé un film avec S. Marceau.
Ah si un Zulawski ('L'amour braque, je crois) ...un film irregardable mais c'était pas de la faute à S. Marceau !
Rainier

Messagede Cortese le 23 Mai 2014, 15:08

De toute façon le cinéma français n'a jamais réussi son passage à la couleur. C'est un cinéma d'art et d'essai (surtout d'essai). Repeignez Sophie Marceau en gris.
Cortese
dieu

Messagede Rainier le 23 Mai 2014, 15:43

Cortese a écrit:De toute façon le cinéma français n'a jamais réussi son passage à la couleur. C'est un cinéma d'art et d'essai (surtout d'essai). Repeignez Sophie Marceau en gris.

Ouais toi, de toutes façons, si c'est français c'est nul
Si je ne prends que tes posts de ces dernières 24 heures : le cinéma français est nul, les voitures françaises sont nulles, le sport français est nul (tu parlais des années 70), la chanson française etc.

ET LA CUISINE FRANCAISE T'EN PENSES QUOI ?
Rainier

Messagede Cortese le 23 Mai 2014, 15:53

Rainier a écrit:
Cortese a écrit:De toute façon le cinéma français n'a jamais réussi son passage à la couleur. C'est un cinéma d'art et d'essai (surtout d'essai). Repeignez Sophie Marceau en gris.

Ouais toi, de toutes façons, si c'est français c'est nul
Si je ne prends que tes posts de ces dernières 24 heures : le cinéma français est nul, les voitures françaises sont nulles, le sport français est nul (tu parlais des années 70), la chanson française etc.

ET LA CUISINE FRANCAISE T'EN PENSES QUOI ?

Elle est nulle.
Cortese
dieu

Messagede Rainier le 23 Mai 2014, 16:05

Comme faisait dire à Belmondo, JL Godard (ouf ! il est Suisse) :

Si vous n'aimez pas la mer, si vous n'aimez pas la montagne ...allez vous faire foutre !
Rainier

Messagede Cortese le 23 Mai 2014, 17:03

Rainier a écrit:Comme faisait dire à Belmondo, JL Godard (ouf ! il est Suisse) :

Si vous n'aimez pas la mer, si vous n'aimez pas la montagne ...allez vous faire foutre !

C'est nul.
Cortese
dieu

Messagede Rainier le 23 Mai 2014, 19:04

Cortese a écrit:
Rainier a écrit:Comme faisait dire à Belmondo, JL Godard (ouf ! il est Suisse) :

C'est nul.

Je reconnais que Godard .... :?
Les Suisses ont déjà eu Michel Simon, ils ne vont quand même pas avoir deux génies dans le même siècle !
Rainier

Messagede denim le 24 Mai 2014, 19:55

ce soir ???

"échappées belles" France5...sur Lyon.
c'est une belle ville Lyon avec un très fort patrimoine...en plus d'avoir un magnifique fleuve,le Rhöne.
denim

Messagede Shoemaker le 26 Mai 2014, 18:19

ce soir sur ARTE, le Pigeon. Tout simplement IN-RA-TA-BLE
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede denim le 26 Mai 2014, 18:47

c'est fait...j'ai fait de la place sur le disque dur et ils sont programmés.
après "le pigeon" y a "divorce à l'italienne".

:D en plus en HD.
denim

Messagede Shoemaker le 26 Mai 2014, 18:56

denim a écrit:c'est fait...j'ai fait de la place sur le disque dur et ils sont programmés.
après "le pigeon" y a "divorce à l'italienne".

:D en plus en HD.

:good
Y en a encore qui ont le sens des valeurs ! :o
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 26 Mai 2014, 18:58

Repère Claudia Cardinale. Supra hyper bellissima !!!!!!
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Rainier le 27 Mai 2014, 08:39

J'ai regardé "Le Pigeon", hier soir.
Quel titre français idiot et sans grand rapport avec l'histoire du film !
Le titre italien "I soliti ignoti", ça doit se traduire en "les suspects habituels", me semble beaucoup plus profond.

Le film a un peu vieilli mais quelle pleiade d'acteurs !

L'un de ces acteurs, Tiberio Murgia, celui qui joue le rôle d'un sicilien hyper protecteur de l'honneur de sa soeur, a une vie pas ordinaire !!

Issu d’une famille pauvre, il a commencé à travailler très jeune comme ouvrier. À l’âge de vingt ans, il était déjà colporteur pour l’Unita, le journal du parti communiste italien. Les dirigeants de la branche locale du parti ont reconnu en lui des aptitudes politiques et l’ont envoyé à Frattocchie, dans la province de Rome, où se trouvait l’école nationale pour les dirigeants du parti. À son retour, six mois plus tard, il devint secrétaire de la ligue des jeunesses communistes et se maria. Après quelque temps, Murgia commença toutefois à entretenir une relation avec une camarade du parti. Murgia fut alors renvoyé à cause de cette aventure clandestine – alors qu’il était déjà marié et père – avec cette femme mariée elle-aussi.

Murgia émigra alors à Marcinelle, en Belgique, une importante mine de charbon dans laquelle travaillaient plusieurs milliers d’ouvriers italiens en raison du Protocole italo-belge du 20 juin 1946. Là aussi, Murgia débuta une relation avec l’épouse d’un collègue belge et échappa à la mort – de manière assez incroyable – lors de cette nuit fatale de la catastrophe de Marcinelle, où une explosion de gaz emporta tous les mineurs de son équipe, y compris le mari de sa maîtresse. En effet, Murgia avait pris un faux congé maladie afin de passer du temps avec la femme en question.

Murgia retourna alors dans sa ville natale et dut fuir pour Rome afin d’échapper à la colère de la famille d’une autre jeune femme qu’il avait courtisée alors qu’il était marié. À Rome, il commença à travailler comme plongeur dans un restaurant du centre-ville (Il re degli Amici) avant d’être remarqué par un assistant du réalisateur Mario Monicelli, qui l’invita au studio pour passer une audition, suite à laquelle le rôle lui fut immédiatement donné. Son premier film devant s’intituler « La Dame » mais la censure ayant imposé le changement du titre en «Le Pigeon», Murgia ne sut même pas que le film dans lequel il jouait passait dans les cinémas. Il s’était trouvé un travail dans la construction à Ponte Milvio, lorsque la production retrouva miraculeusement sa trace pour lui faire signer un contrat et lui donner une avance de 10 millions.

Tiberio Murgia a joué dans environ 150 films, toujours le même type de personnage, du chef-d’œuvre à la comédie érotique à l'italienne en passant par la comédie musicale.

:eek: :eek: :good
Rainier

Messagede Alfa le 27 Mai 2014, 09:03

Shoemaker a écrit:Repère Claudia Cardinale. Supra hyper bellissima !!!!!!

C'est vrai qu'elle était d'une beauté captivante, pendant un moment c’était tous simplement la plus belle.

Image
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede denim le 27 Mai 2014, 17:40

Rainier a écrit:J'ai regardé "Le Pigeon", hier soir.
Quel titre français idiot et sans grand rapport avec l'histoire du film !
Le titre italien "I soliti ignoti", ça doit se traduire en "les suspects habituels", me semble beaucoup plus profond.

Le film a un peu vieilli mais quelle pleiade d'acteurs !

L'un de ces acteurs, Tiberio Murgia, celui qui joue le rôle d'un sicilien hyper protecteur de l'honneur de sa soeur, a une vie pas ordinaire !!

Issu d’une famille pauvre, il a commencé à travailler très jeune comme ouvrier. À l’âge de vingt ans, il était déjà colporteur pour l’Unita, le journal du parti communiste italien. Les dirigeants de la branche locale du parti ont reconnu en lui des aptitudes politiques et l’ont envoyé à Frattocchie, dans la province de Rome, où se trouvait l’école nationale pour les dirigeants du parti. À son retour, six mois plus tard, il devint secrétaire de la ligue des jeunesses communistes et se maria. Après quelque temps, Murgia commença toutefois à entretenir une relation avec une camarade du parti. Murgia fut alors renvoyé à cause de cette aventure clandestine – alors qu’il était déjà marié et père – avec cette femme mariée elle-aussi.

Murgia émigra alors à Marcinelle, en Belgique, une importante mine de charbon dans laquelle travaillaient plusieurs milliers d’ouvriers italiens en raison du Protocole italo-belge du 20 juin 1946. Là aussi, Murgia débuta une relation avec l’épouse d’un collègue belge et échappa à la mort – de manière assez incroyable – lors de cette nuit fatale de la catastrophe de Marcinelle, où une explosion de gaz emporta tous les mineurs de son équipe, y compris le mari de sa maîtresse. En effet, Murgia avait pris un faux congé maladie afin de passer du temps avec la femme en question.

Murgia retourna alors dans sa ville natale et dut fuir pour Rome afin d’échapper à la colère de la famille d’une autre jeune femme qu’il avait courtisée alors qu’il était marié. À Rome, il commença à travailler comme plongeur dans un restaurant du centre-ville (Il re degli Amici) avant d’être remarqué par un assistant du réalisateur Mario Monicelli, qui l’invita au studio pour passer une audition, suite à laquelle le rôle lui fut immédiatement donné. Son premier film devant s’intituler « La Dame » mais la censure ayant imposé le changement du titre en «Le Pigeon», Murgia ne sut même pas que le film dans lequel il jouait passait dans les cinémas. Il s’était trouvé un travail dans la construction à Ponte Milvio, lorsque la production retrouva miraculeusement sa trace pour lui faire signer un contrat et lui donner une avance de 10 millions.

Tiberio Murgia a joué dans environ 150 films, toujours le même type de personnage, du chef-d’œuvre à la comédie érotique à l'italienne en passant par la comédie musicale.

:eek: :eek: :good

aaaaah ben voilà... :D c'est lui dont je cherchais le nom hier soir.
il est top cet acteur...c'est le même type d'acteur qu'on ne peut pas se passer,comme Dalban.
denim

Messagede Shoemaker le 27 Mai 2014, 22:06

:good
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede denim le 01 Juin 2014, 20:26

demain soir sur ARTE..."le juge et l'assassin".
Noiret et Galabru...Galabru dans un très bon rôle.

histoire vraie,d'un certain joseph Vacher sergent d'infanterie, qui partit en "sucette"...
denim

Re: <span id=

Messagede Hugues le 02 Juin 2014, 16:25

Hugues a écrit:Va y avoir du sport !
(et des filles !)
dans tout juste un mois, sur Arte

(j'me comprends !)

Hugues

Hugues a écrit:
Ouais_supère a écrit:C'est vraiment cool que vous vous compreniez, avec Silverwitch, mais on peut savoir ce dont il s'agit ou bien on est trop bêtes?

Y aura aussi trop de genz en -andz,

Bruno Ganz qui joue un herr légendaire, herr Mann, Franz de son prénom.
Et puis Marina Hands

Hugues a écrit:de la lutte des classes,

Éh oui, c'est tout le film..

Hugues a écrit:et des coffres (et pas qu'à bijou).

Ah ça je peux rien dire, comprenne qui verra.

Hugues a écrit:En gros, tu l'as compris, des loups qui aboient mais en mieux..

Hugues (j'peux pas faire mieux là ! )

:oops: :D

En gros, tu l'as compris, Jappeloup mais en mieux !

Hugues a écrit:Va y avoir du sport !
(et des filles !)
dans tout juste un mois, sur Arte

Bah oui:
Sport de Filles de Patricia Mazuy mercredi soir sur Arte.

Synopsis:
C'est l'histoire d'une cavalière en quête d'un cheval. Son cheval.
Révoltée de s'être vu retirer toutes les montures qu'elle a entraînées pour l'obstacle et portées au sommet, Gracieuse, fille de paysan, redémarre dans le dressage après avoir fait la connaissance de Franz Mann, entraîneur légendaire dont la renommée est internationale.
Franz, à présent cynique et usé, dirige depuis de nombreuses années le domaine d'une riche propriétaire. Gracieuse, voisine et désormais employée du domaine, se prend au jeu d'entraîner un cheval jusqu'alors délaissé - avec la complicité amusée de Franz - et en fait un champion. Gracieuse croit avoir enfin trouvé son cheval !
Mais le talent n'est rien face aux intérêts personnels et aux enjeux financiers...

Synopsis (2):
Révoltée par la vente du cheval d'obstacle qu'on lui avait promis, Gracieuse, cavalière surdouée, claque la porte de l'élevage qui l'employait.
Elle redémarre à zéro en acceptant de rentrer comme palefrenière dans le haras de dressage qui jouxte la ferme de son père. La propriétaire, Joséphine de Silène, y exploite d'une main de fer la renommé internationale d'un entraîneur allemand, Franz Mann, ancien champion cynique et usé dont les riches cavalières du monde entier se disputent le savoir - mais aussi le regard !
Ce microcosme de pouvoir et d'argent n'attend pas Gracieuse qui n'a pour seules richesses que son talent, son caractère bien trempé et surtout sa rage d'y arriver. Branchée sur 100 000 volts, prête à affronter Franz Mann lui-même et tous les obstacles - jusqu'à se mettre hors-la-loi, elle poursuit son unique obsession : avoir un cheval pour elle, qu'elle emmènerait au sommet.

Bande-annonce

Visionnage possible et recommandé en plein écran

Bande-annonce Arte

Visionnage possible et recommandé en plein écran

ImageImage

Hugues
Hugues

Messagede denim le 06 Juin 2014, 21:20

bon...alors pour Hugues. :lol:

hier soir...allez,encore une petite diffusion de "les sous doués".
ça fait du bien,ça met bien le cerveau à plat... :D
ce soir...ben vu que c'est la guerre,je regarde "6juin 44,à la lumière de l'aube". sur France 2.
denim

Messagede denim le 07 Juin 2014, 20:34

ce soir..."échappées belles". France5.

les cyclades et ensuite je pars en Iran... :o

déjà vu mais c'est bien...
denim

Re: Que regarder à la TV "gratuite" cette semaine?

Messagede Hugues le 08 Juin 2014, 19:17

Ce soir, à 20h45 ou 50.. à nouveau diffusé presque deux ans après
Hugues a écrit:Demain, dimanche à 20h45, sur France 2, The Ghost Writer de Roman Polanski.
Ours d'Argent pour sa mise en scène au Festival de Berlin 2010

Hugues
Hugues

Messagede denim le 08 Juin 2014, 19:45

non non et non...en plus du Polanski. :roll:

moi ce sera,"l'homme de Rio"...sur D8.
denim

Messagede Hugues le 08 Juin 2014, 21:27

denim a écrit:non non et non...en plus du Polanski. :roll:

moi ce sera,"l'homme de Rio"...sur D8.

Ah oui j'avais oublié, sinon j'aurais conseillé les deux.. Ca va pas tarder d'ailleurs (même si c'est trop tard)

Hugues
Hugues

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin