Modérateurs: Garion, Silverwitch
Rainier a écrit:J'ai allumé ma TV hier soir pour regarder un film pour la première fois depuis bien longtemps.
"We need to talk about Kevin", un film qui met pas vraiment à l'aise mais que j'ai trouvé très bien joué.
J'ai lu des critiques dithyrambiques mais aussi des critiques assassines ...avec le recul c'est vrai que la réalisatrice y va avec ses gros sabots (notamment avec la couleur rouge omniprésente) mais la mise en scène fait de flash-back et de flash forward (ça se dit ?) surprend un peu au début mais finalement rend l'intrigue captivante.
Cortese a écrit:Rainier a écrit:J'ai allumé ma TV hier soir pour regarder un film pour la première fois depuis bien longtemps.
"We need to talk about Kevin", un film qui met pas vraiment à l'aise mais que j'ai trouvé très bien joué.
J'ai lu des critiques dithyrambiques mais aussi des critiques assassines ...avec le recul c'est vrai que la réalisatrice y va avec ses gros sabots (notamment avec la couleur rouge omniprésente) mais la mise en scène fait de flash-back et de flash forward (ça se dit ?) surprend un peu au début mais finalement rend l'intrigue captivante.
J'ai regardé un peu le début et puis j'ai décidé de boycotter. Les réalisateurs qui abusent des effets gore y'en a marre. Surtout avec les cris de parturiente et de nouveaux-nés sadiquement prolongés ! Insupportable. Au même niveau que les aboiements de chiens ou les disques de William Sheller. Celles qui sont restées m'ont dit que ça les avait impressionné.
Par contre on s'est bien marré avec "Une nuit en enfer" hier sur NT1.
Rainier a écrit:Par contre, j'aime beaucoup William Sheller (que l'on n'entend plus beaucoup en ce moment).
Shoemaker a écrit:T'exagères quand même; Cortese ! Mettre Sheller au même niveau que les horribles cris de ciné !
Le nombre d'actrices qui pensent que le talent est proportionnel aux cris poussés dans un film est stupéfiant. Je donne largement la palme d'OR des cris hystériques propres à tout faire avouer au résistant le plus endurci et le plus courageux torturé par une police criminelle quelconque, à... SOPHIE MARSSEAU ! Ah celle là ! Elle est issue du croisement entre une scie circulaire et une sirène de porte char géant !
Rainier a écrit:On est d'accord pour Sheller ...mais on ne dit pas de mal de La Sophie Marceau, la plus jolie actrice française, et même du Monde, de ces 150 dernières années
Shoemaker a écrit:Rainier a écrit:On est d'accord pour Sheller ...mais on ne dit pas de mal de La Sophie Marceau, la plus jolie actrice française, et même du Monde, de ces 150 dernières années
Ah mais j'ai jamais dit qu'elle est moche. Au contraire même. Tu connais l'adage populaire : "soit belle et tais toi ! MAIS TAIS TOI !!!! Par pitié tais toi !!!!!!"....
DCP a écrit:et vu aussi le genre de questions parfois...
Shoemaker a écrit:oui mais bon, au moins les états d'âme des coiffeuses et des gardiens d'immeubles, ça reste confidentiel, on ne tombe pas dessus à tous les coins de rue. Tiens, par exemple, un certain Shoemaker, qui a un avis sur tout, facile de pas savoir ce qu'il pense de Hollande qui plaque sa Valérie Trieurviller. Par contre, Sophie Marsot, toute la France sait ce qu'elle pense de la question !
Ouais_supère a écrit:Ma mère ne la supporte pas, Sophie Marceau, en tant qu'actrice.
Chaque fois elle dit "bouuh, qu'elle est molle!!!", et elle trouve qu'elle joue faux.
Cortese a écrit:De toute façon le cinéma français n'a jamais réussi son passage à la couleur. C'est un cinéma d'art et d'essai (surtout d'essai). Repeignez Sophie Marceau en gris.
Rainier a écrit:Cortese a écrit:De toute façon le cinéma français n'a jamais réussi son passage à la couleur. C'est un cinéma d'art et d'essai (surtout d'essai). Repeignez Sophie Marceau en gris.
Ouais toi, de toutes façons, si c'est français c'est nul
Si je ne prends que tes posts de ces dernières 24 heures : le cinéma français est nul, les voitures françaises sont nulles, le sport français est nul (tu parlais des années 70), la chanson française etc.
ET LA CUISINE FRANCAISE T'EN PENSES QUOI ?
Rainier a écrit:Comme faisait dire à Belmondo, JL Godard (ouf ! il est Suisse) :
Si vous n'aimez pas la mer, si vous n'aimez pas la montagne ...allez vous faire foutre !
Cortese a écrit:Rainier a écrit:Comme faisait dire à Belmondo, JL Godard (ouf ! il est Suisse) :
Si vous n'aimez pas la mer, si vous n'aimez pas la montagne ...allez vous faire foutre !
C'est nul.
denim a écrit:c'est fait...j'ai fait de la place sur le disque dur et ils sont programmés.
après "le pigeon" y a "divorce à l'italienne".
en plus en HD.
Shoemaker a écrit:Repère Claudia Cardinale. Supra hyper bellissima !!!!!!
Rainier a écrit:J'ai regardé "Le Pigeon", hier soir.
Quel titre français idiot et sans grand rapport avec l'histoire du film !
Le titre italien "I soliti ignoti", ça doit se traduire en "les suspects habituels", me semble beaucoup plus profond.
Le film a un peu vieilli mais quelle pleiade d'acteurs !
L'un de ces acteurs, Tiberio Murgia, celui qui joue le rôle d'un sicilien hyper protecteur de l'honneur de sa soeur, a une vie pas ordinaire !!
Issu d’une famille pauvre, il a commencé à travailler très jeune comme ouvrier. À l’âge de vingt ans, il était déjà colporteur pour l’Unita, le journal du parti communiste italien. Les dirigeants de la branche locale du parti ont reconnu en lui des aptitudes politiques et l’ont envoyé à Frattocchie, dans la province de Rome, où se trouvait l’école nationale pour les dirigeants du parti. À son retour, six mois plus tard, il devint secrétaire de la ligue des jeunesses communistes et se maria. Après quelque temps, Murgia commença toutefois à entretenir une relation avec une camarade du parti. Murgia fut alors renvoyé à cause de cette aventure clandestine – alors qu’il était déjà marié et père – avec cette femme mariée elle-aussi.
Murgia émigra alors à Marcinelle, en Belgique, une importante mine de charbon dans laquelle travaillaient plusieurs milliers d’ouvriers italiens en raison du Protocole italo-belge du 20 juin 1946. Là aussi, Murgia débuta une relation avec l’épouse d’un collègue belge et échappa à la mort – de manière assez incroyable – lors de cette nuit fatale de la catastrophe de Marcinelle, où une explosion de gaz emporta tous les mineurs de son équipe, y compris le mari de sa maîtresse. En effet, Murgia avait pris un faux congé maladie afin de passer du temps avec la femme en question.
Murgia retourna alors dans sa ville natale et dut fuir pour Rome afin d’échapper à la colère de la famille d’une autre jeune femme qu’il avait courtisée alors qu’il était marié. À Rome, il commença à travailler comme plongeur dans un restaurant du centre-ville (Il re degli Amici) avant d’être remarqué par un assistant du réalisateur Mario Monicelli, qui l’invita au studio pour passer une audition, suite à laquelle le rôle lui fut immédiatement donné. Son premier film devant s’intituler « La Dame » mais la censure ayant imposé le changement du titre en «Le Pigeon», Murgia ne sut même pas que le film dans lequel il jouait passait dans les cinémas. Il s’était trouvé un travail dans la construction à Ponte Milvio, lorsque la production retrouva miraculeusement sa trace pour lui faire signer un contrat et lui donner une avance de 10 millions.
Tiberio Murgia a joué dans environ 150 films, toujours le même type de personnage, du chef-d’œuvre à la comédie érotique à l'italienne en passant par la comédie musicale.
Hugues a écrit:Va y avoir du sport !
(et des filles !)
dans tout juste un mois, sur Arte
(j'me comprends !)
Hugues
Hugues a écrit:Ouais_supère a écrit:C'est vraiment cool que vous vous compreniez, avec Silverwitch, mais on peut savoir ce dont il s'agit ou bien on est trop bêtes?
Y aura aussi trop de genz en -andz,
Hugues a écrit:de la lutte des classes,
Hugues a écrit:et des coffres (et pas qu'à bijou).
Hugues a écrit:En gros, tu l'as compris, des loups qui aboient mais en mieux..
Hugues (j'peux pas faire mieux là ! )
Hugues a écrit:Va y avoir du sport !
(et des filles !)
dans tout juste un mois, sur Arte
Hugues a écrit:Demain, dimanche à 20h45,sur France 2, The Ghost Writer de Roman Polanski.
Ours d'Argent pour sa mise en scène au Festival de Berlin 2010
denim a écrit:non non et non...en plus du Polanski.
moi ce sera,"l'homme de Rio"...sur D8.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités