Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Ghinzani le 01 Juin 2014, 17:19

Seb a écrit:Figure-toi que je pensais à toi en écrivant ce message. Soit, j'ai pas du tout envie de polémiquer, ne fût-ce que par respect pour Baloo.

Mais oui mais oui...
Image
Ghinzani

Messagede Baloo le 02 Juin 2014, 00:45

Bonsoir les amis :)
CdC 1 :
Un grand merci pour vos messages de soutien, ils me font très plaisir :-D

Petit update sur l'évolution de ma situation: :o

Donc, ce vendredi, après vous avoir pondu ma prose sur "l'hébergement de nuit pour sans-abris" (voir plus haut), j'ai bien sûr lu les réactions que vous aviez postées !
J'ai répondu à quelques MP's et envoyé quelques CV's depuis une taverne/brasserie où j'ai passé la soirée en profitant de la WiFi gratuite.
Vers 22h00, la taverne va fermer, je règle ma note et je sors.
Je pars m'installer dans ma camionette, en pensant au post de Kool-X, et en envisageant même de faire la route vers la France cette nuit, pour passer le weekend (ou plus) chez lui.
En fait, je pourrais très bien faire la route de jour, en roulant le samedi... je me prépare donc pour passer une nuit supplémentaire dans le doux cocoon de la camionette.
Juste pour le fun, j'ouvre ma tablette, et "hooo surprise", je constate que le signal WiFi de la taverne arrive encore jusqu'à l'endroit où je suis stationné, sur le parking.
Petit check de Facebook, de ma mail-box Outlook, et aussi du forum, et là.... :eek:
...un MP de Palikou !!! :wink: :-P
Si tu as besoin d'aide..., fais-moi signe..., je t'ai envoyé un SMS... blablabla. :P
Je prends mon portable et je l'appelle..., un peu de blabla, et d'explications ...
-Elle : - "Ben , pourquoi tu ne viendrais pas me raconter tout ça ici ?"
- Moi : - "Où ça ? À Bruxelles ?"
-Elle : - "Ben oui, t'es où ?"
- Moi : - "Je suis toujours à Namur"
-Elle : - "C'est pas loin, monte sur Bruxelles cette nuit"
- Moi : - "O.K. J'arriverai vers 00h30"
-Elle : - "C'est cool, à tout de suite !"

Le temps de ranger la tablette, et j'étais en route vers la capitale.
Je suis arrivé à 00h30 comme prévu, j'ai débarqué chez elle et on a encore parlé une partie de la nuit. :-D :P
Donc voilà, je suis toujours bien installé chez elle, et j'ai enfin pu me "poser" pour décompresser ! :? :oops:
Aujourd'hui j'ai postulé en ligne pour un emploi dans une grande société de transport public, on verra bien ;-)
Dès demain lundi, j'irai faire d'autres démarches.

J'aimerai exprimer mes plus grands remerciements à Palikou pour son offre et son accueil, c'est une fille fantastique qui n'a pas hésité une seconde à m'héberger ! :good :good :good
Un Hip Hip Hip Hourraaaaaaa pour Palikou :wink: :-P :P :-D :-D :-D
Pour tout dire, le frère de Palikou dormait quand je suis arrivé de nuit, et ignorait totalement ma présence ! :??:
Grande surprise de me voir le lendemain matin :D :lol: saoul:

Un tout grand merci aussi à Hugues et au forum, car en me permettant de poster ici, sur ce topic, le coup de gueule du jour, j'ai pu enfin avoir un début de solution à mes problèmes.
Je suis de nouveau sur les rails, merci à tous et toutes ! Vous être supers !!! :o

CdC 2 : En passant par hasard devant une banque avec Palikou, ce samedi, au retour du supermarché, je suis allé consulter le solde de mon compte !
Surpriseeeeeee ! Le pécule de vacance m'a été versé ! Whouhouuuuuuuu :10:
Résultat, hier soir, juste pour le plaisir de fêter mon licenciement et pour les remercier, j'ai invité Palikou et son frère à manger dans un excellent restaurant ! :P

Après nous les mouches ! On n'a que le plaisir que l'on se fait !
Fuck it, Godferdomme !!!! :evil: :D :lol:

Asta la Vista, Baby !!! :twisted:
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien !#Keep fighting Michael
Baloo
Directeur technique

Messagede DCP le 02 Juin 2014, 00:49

C'est encourageant, j'espère que cela continuera dans le bon sens.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Ghinzani le 02 Juin 2014, 06:18

Baloo a écrit:Bonsoir les amis :)
CdC 1 :
Un grand merci pour vos messages de soutien, ils me font très plaisir :-D

Petit update sur l'évolution de ma situation: :o

Donc, ce vendredi, après vous avoir pondu ma prose sur "l'hébergement de nuit pour sans-abris" (voir plus haut), j'ai bien sûr lu les réactions que vous aviez postées !
J'ai répondu à quelques MP's et envoyé quelques CV's depuis une taverne/brasserie où j'ai passé la soirée en profitant de la WiFi gratuite.
Vers 22h00, la taverne va fermer, je règle ma note et je sors.
Je pars m'installer dans ma camionette, en pensant au post de Kool-X, et en envisageant même de faire la route vers la France cette nuit, pour passer le weekend (ou plus) chez lui.
En fait, je pourrais très bien faire la route de jour, en roulant le samedi... je me prépare donc pour passer une nuit supplémentaire dans le doux cocoon de la camionette.
Juste pour le fun, j'ouvre ma tablette, et "hooo surprise", je constate que le signal WiFi de la taverne arrive encore jusqu'à l'endroit où je suis stationné, sur le parking.
Petit check de Facebook, de ma mail-box Outlook, et aussi du forum, et là.... :eek:
...un MP de Palikou !!! :wink: :-P
Si tu as besoin d'aide..., fais-moi signe..., je t'ai envoyé un SMS... blablabla. :P
Je prends mon portable et je l'appelle..., un peu de blabla, et d'explications ...
-Elle : - "Ben , pourquoi tu ne viendrais pas me raconter tout ça ici ?"
- Moi : - "Où ça ? À Bruxelles ?"
-Elle : - "Ben oui, t'es où ?"
- Moi : - "Je suis toujours à Namur"
-Elle : - "C'est pas loin, monte sur Bruxelles cette nuit"
- Moi : - "O.K. J'arriverai vers 00h30"
-Elle : - "C'est cool, à tout de suite !"

Le temps de ranger la tablette, et j'étais en route vers la capitale.
Je suis arrivé à 00h30 comme prévu, j'ai débarqué chez elle et on a encore parlé une partie de la nuit. :-D :P
Donc voilà, je suis toujours bien installé chez elle, et j'ai enfin pu me "poser" pour décompresser ! :? :oops:
Aujourd'hui j'ai postulé en ligne pour un emploi dans une grande société de transport public, on verra bien ;-)
Dès demain lundi, j'irai faire d'autres démarches.

J'aimerai exprimer mes plus grands remerciements à Palikou pour son offre et son accueil, c'est une fille fantastique qui n'a pas hésité une seconde à m'héberger ! :good :good :good
Un Hip Hip Hip Hourraaaaaaa pour Palikou :wink: :-P :P :-D :-D :-D
Pour tout dire, le frère de Palikou dormait quand je suis arrivé de nuit, et ignorait totalement ma présence ! :??:
Grande surprise de me voir le lendemain matin :D :lol: saoul:

Un tout grand merci aussi à Hugues et au forum, car en me permettant de poster ici, sur ce topic, le coup de gueule du jour, j'ai pu enfin avoir un début de solution à mes problèmes.
Je suis de nouveau sur les rails, merci à tous et toutes ! Vous être supers !!! :o

CdC 2 : En passant par hasard devant une banque avec Palikou, ce samedi, au retour du supermarché, je suis allé consulter le solde de mon compte !
Surpriseeeeeee ! Le pécule de vacance m'a été versé ! Whouhouuuuuuuu :10:
Résultat, hier soir, juste pour le plaisir de fêter mon licenciement et pour les remercier, j'ai invité Palikou et son frère à manger dans un excellent restaurant ! :P

Après nous les mouches ! On n'a que le plaisir que l'on se fait !
Fuck it, Godferdomme !!!! :evil: :D :lol:

Asta la Vista, Baby !!! :twisted:

C'est tout simplement merveilleux, beau de simplicité, d'authenticité et de réalisme...Palikou ,la bonté tout simplement...
Image
Ghinzani

Messagede Maverick le 02 Juin 2014, 09:36

Palikou :good
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Rainier le 02 Juin 2014, 11:08

Super Baloo !

et Palikou :o :o :o
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede metomoll le 02 Juin 2014, 11:36

:good
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Bob Williams le 02 Juin 2014, 12:26

Bob Williams
GTiste

Messagede Cortese le 02 Juin 2014, 13:36

Ça ne m'étonne pas de la part de Palikou ! C'est la bonté et la gentillesse incarnées.
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 02 Juin 2014, 13:40

"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Toma le 02 Juin 2014, 14:23

http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00932NXZ0 ... 1_1&sr=8-1

Je me suis achète cette caméra pour 55€ (double objectif, GPS).
Elle est très bien.

Dés qu'elle me lâche j'achète de la marque, plus jamais je ne roule sans caméra embarquée.

Je ne peux que vous conseiller de faire de même. Certes 50-100€ pour rien ça fait cher mais s'il vous arrive la même chose qu'a moi, le prix sera plus qu'amortie
Toma
is so

Messagede Aiello le 02 Juin 2014, 15:20

Oh merde Baloo, j'espère que c'est une mauvaise passe, et que tu vas vite rebondir.
En tous cas ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens solidaires. Bravo Palikou, et bonne chance à Baloo.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ouais_supère le 02 Juin 2014, 15:42

Pareil.
Ouais_supère

Messagede palikou le 02 Juin 2014, 16:09

Je suis bien contente d'avoir trouvé une bonne poire pour faire mon ménage!! :twisted: :D :D

Plus sérieusement, j'ai agi effectivement sans hésiter.
Je passais "par hasard" sur le sujet et je voyais des messages de soutien à Baloo. Je me suis demandé ce qui lui arrivait (nouveau pépin de santé?). En remontant les messages, j'ai été saisie par l'intensité de son message. J'ai vraiment ressenti une réelle détresse. Le pauvre était au bord de la crise de nerfs. Ça m'a touché.

Dans mon métier et ma vie de tous les jours, je suis confronté à des situations délicates où il faut trouver la solution la plus juste possible: des parents qui ne savent pas payer le voyage scolaire de leur enfant, ou une simple paire de ciseaux, un frère qui galère pour obtenir un job, une mère alcoolique qui ne parvient pas à joindre les deux bouts,..
Malgré les moments difficiles, il y a toujours du positif, il faut le trouver et en tirer le meilleur parti.

De mon côté, je n'attends rien de particuliers des gens (ça évite les déceptions). Je fais simplement mon petit bonhomme de chemin et si sur mon chemin je peux tendre la main à quelqu'un, je le fais. C'est tout.
Tout le monde ne peut pas le faire, c'est certain, et je ne me permettrais pas donner de leçons à qui que ce soit.
Maintenant, il est vrai que je connais bien Baloo. Je vous avoue que je ne l'aurais pas fait avec un illustre inconnu! :oops: (il faut organiser plus de réunions forumistes je vous dis!! :D :D )

En tout les cas: longue vie au forum! :good :wink:
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière.
palikou
c'est le goût

Messagede Rainier le 02 Juin 2014, 16:16

Toma a écrit:http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00932NXZ0/ref=redir_mdp_mobile/275-2382813-1838049?keywords=camera%20r310&qid=1401708646&ref_=sr_1_1&sr=8-1

Elle est très bien.

Dés qu'elle me lâche j'achète de la marque, plus jamais je ne roule sans caméra embarquée.

Je ne peux que vous conseiller de faire de même. Certes 50-100€ pour rien ça fait cher mais s'il vous arrive la même chose qu'a moi, le prix sera plus qu'amortie

Est ce qu'une video prise avec une caméra embarquée dans ces conditions constitue une preuve absolue ?

Il y a indication de la date, de la vitesse, je suppose.
Double objectif, ça signifie quoi ? ça filme devant et derrière ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Toma le 02 Juin 2014, 19:15

Rainier a écrit:
Toma a écrit:http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00932NXZ0/ref=redir_mdp_mobile/275-2382813-1838049?keywords=camera%20r310&qid=1401708646&ref_=sr_1_1&sr=8-1

Elle est très bien.

Est ce qu'une video prise avec une caméra embarquée dans ces conditions constitue une preuve absolue ?

Il y a indication de la date, de la vitesse, je suppose.
Double objectif, ça signifie quoi ? ça filme devant et derrière ?

Oui, un avocat m'a confirme que toute preuve, vidéo embarquée incluse, est bonne. Prendre.

Le GPS sert pour la localisation et la vitesse instantanée. Tout est enregistre sur carte SD.
Le 2eme objectif (dont je ne me sert pas) peut être utilise pour filmer l'intérieur de l'habitacle.
Toma
is so

Messagede Bob Williams le 02 Juin 2014, 19:27

CdG: mes vieux démons qui me rattrapent encore et toujours. 30 ans que ça dure, je pense m'en être débarrassé et hop, ils reviennent me mettre une bonne claque dans la gueule. Nicklaus a vécu sensiblement la même chose si mes souvenirs sont bons.
Bob Williams
GTiste

Messagede sccc le 02 Juin 2014, 19:37

?
Ça doit être pour les initiés...#spock
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Bob Williams le 02 Juin 2014, 19:53

Depuis le primaire, en passant par le collège, jusqu'au lycée et même encore aujourd'hui, être moqué, raillé sur des critères physiques ont conditionné celui que je suis devenu et suis encore : un être rongé par le manque de confiance en lui, qui stagne sur le plan personnel et professionnel. Il m'arrive encore parfois de croiser certaines de ces personnes qui semblent avoir oublié ce mal qu'ils m'ont fait, jusqu'à m'en donner des idées suicidaires. Instinct de vengeance, j'espère que ces connards boufferont leur pain noir, celui-là même que je continue de bouffer, 30 ans après.
Bob Williams
GTiste

Messagede Ouais_supère le 03 Juin 2014, 09:09

Bob, il faut que tu dépasses ça, que tu te fasses aider pour le faire, au besoin.
Les cicatrices que tu portes font de toi l'être unique que tu es devenu.
Personne ne peut plus t'enlever ça, fais-en une force.
Ouais_supère

Messagede Ghinzani le 03 Juin 2014, 09:18

J'allais le dire,...un cas pour Ouais_supère... 8-)
Image
Ghinzani

Messagede Bob Williams le 03 Juin 2014, 12:36

Ouais_supère a écrit:Bob, il faut que tu dépasses ça, que tu te fasses aider pour le faire, au besoin.

Je n'y parviens pas. Ou plutôt à chaque fois que je pense y parvenir survient un événement qui me ramène dans mes cordes. Pour le coup, c'était vraiment un coup de gueule pour dénoncer la méchanceté gratuite qui peut détruire un être à jamais. Je sais que personne ne pourra résoudre mon souci.
Bob Williams
GTiste

Messagede Toma le 03 Juin 2014, 13:07

Bob Williams a écrit:
Ouais_supère a écrit:Bob, il faut que tu dépasses ça, que tu te fasses aider pour le faire, au besoin.

Je n'y parviens pas. Ou plutôt à chaque fois que je pense y parvenir survient un événement qui me ramène dans mes cordes. Pour le coup, c'était vraiment un coup de gueule pour dénoncer la méchanceté gratuite qui peut détruire un être à jamais. Je sais que personne ne pourra résoudre mon souci.

faut dépasser ca, voir le coté positif dans a vie et tirer un trait sur le négatif passé

t'as une fille qui t'aime
tu as un boulot que tu aime
tu t'es pris d'une nouvelle passion pour la voile
tu peux assouvir ta passion du sport mecanique (auto cross e maintenant karting)
t'as eu le bonheur inégalable de conduire une mercedes rose :10:
Toma
is so

Messagede Bob Williams le 03 Juin 2014, 13:27

L'amour que ma fille me donne et que je lui rends n'est pas tout. Ni même mes multiples passions hétéroclites que sont la voile et les voiliers, la moto, l'automobile, la méca., l'amour pour ma région, ... que j'aurais tant souhaiter partager avec "quelqu'un". Mais j'ai l'impression que les critères physiques semblent plus importants que la vraie valeur de la personne. J'ai conscience d'être quelqu'un de plutôt intéressant, d'ouvert, de passionné, ... Alors faudra m'expliquer ce qui cloche si ce n'est de pas être le beau gosse qu'elles cherchent toutes.
J'arrête là, j'en ai trop dit. Faudrait que je songe à arrêter de prendre ce forum pour un livre intime.
Bob Williams
GTiste

Messagede Maverick le 03 Juin 2014, 13:35

Le physique, ça joue mais ce n'est pas le premier critère. Les nanas adorent les mecs qui ont confiance en eux, c'est peut être là qu'est ton problème avec les nanas.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Bob Williams le 03 Juin 2014, 13:37

Pas sûr. Quand une nana avec laquelle tu papotes en ligne te zappe une fois après avoir vu ta trogne... :roll:
Bob Williams
GTiste

Messagede Ouais_supère le 03 Juin 2014, 13:39

Bob Williams a écrit:que j'aurais tant souhaiter partager avec "quelqu'un". Mais j'ai l'impression que les critères physiques semblent plus importants que la vraie valeur de la personne.

Je crois que si tu voyais ma gueule (demande à Aym), et si tu savais le succès que j'ai "quand je m'y mets", tu reverrais ce jugement.

Ce que je dis sonne prétentieux?
Oui.
J'ai la prétention de pouvoir plaire à n'importe qui. Précisément: si je ne suis jamais certain de séduire, il n'est jamais certain que je n'y parvienne pas.
Parce que je considère que je ne vaux pas moins que quiconque dans ce domaine.

Et c'est pareil pour toi, Bob.
Tu te mésestimes, et tu n'as PAS LE DROIT de faire ça.
Ouais_supère

Messagede Xave le 03 Juin 2014, 13:41

Bob Williams a écrit:Pas sûr. Quand une nana avec laquelle tu papotes en ligne te zappe une fois après avoir vu ta trogne... :roll:

En vrai ou en photo ?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Aym le 03 Juin 2014, 13:43

Ouais_supère a écrit:
Je crois que si tu voyais ma gueule (demande à Aym)

T'es un tombeur. Les filles me demandent souvent, en voyant ma liste d'amis facebook, si c'est bratt pidd et georges clowney qui ont pris un pseudo.

Sinon Gwen, te laisse pas abattre. Ouais, le physique, ça compte. Ouais, les filles crachent sur les machos mais adorent être en couple avec eux. Ouais, t'as pas un physique de rêve. Ouais c'est plus compliqué pour nous que pour d'autres, qui ont un beau physique et rien dans la tête et / ou sont des sales cons. Après on a le choix : se lamenter là-dessus pendant des années, ou prendre le contre-pied et s'imposer malgré tout.

Bats-toi.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Ghinzani le 03 Juin 2014, 13:53

Ouais_supère a écrit:
Bob Williams a écrit:que j'aurais tant souhaiter partager avec "quelqu'un". Mais j'ai l'impression que les critères physiques semblent plus importants que la vraie valeur de la personne.

Je crois que si tu voyais ma gueule (demande à Aym), et si tu savais le succès que j'ai "quand je m'y mets", tu reverrais ce jugement.

Ce que je dis sonne prétentieux?
Oui.
J'ai la prétention de pouvoir plaire à n'importe qui. Précisément: si je ne suis jamais certain de séduire, il n'est jamais certain que je n'y parvienne pas.
Parce que je considère que je ne vaux pas moins que quiconque dans ce domaine.

Et c'est pareil pour toi, Bob.
Tu te mésestimes, et tu n'as PAS LE DROIT de faire ça.

Cela s'appelle avoir de l'estime de soi...cela n'a rien de prétentieux.
Image
Ghinzani

Messagede Bob Williams le 03 Juin 2014, 13:55

Je ne me mésestime pas, pas sur tout en tout cas, car comme écrit au-dessus, je sais quelles qualités j'ai. Pour anecdote, je me souviens avec amusement d'une après-midi que j'avais passée sur les pontons du port de Lorient où sont basées pas mal d'équipes de course au large. Habillé d'une veste aux couleurs d'une de ces équipes, un couple qui se promenait là m'aborde alors que nous regardions le nouveau Maxi Trimaran Banque Populaire VII d'Armel le Cléac'h accoster après un entraînement. Ils m'interrogent sur ces équipes et je leur explique ce que je sais, leur fonctionnement, les évolutions apportées à cet ex. Trimaran Groupama 3 devenu BP VII.
Avant de partir, ils me remercient et me demandent si je travaille pour cette équipe (Banque Pop' Voile). J'aurais pu faire la même chose samedi dernier devant les Pen Duick à Brest. Je suis passionné, je sais transmettre ces passions. Mais voilà...
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 03 Juin 2014, 13:57

Xave a écrit:
Bob Williams a écrit:Pas sûr. Quand une nana avec laquelle tu papotes en ligne te zappe une fois après avoir vu ta trogne... :roll:

En vrai ou en photo ?

Vidéo. En l'occurrence lors d'un reportage TV dans lequel je suis passé l'an dernier.
Bob Williams
GTiste

Messagede Ghinzani le 03 Juin 2014, 13:57

Bob Williams a écrit:Je ne me mésestime pas, pas sur tout en tout cas, car comme écrit au-dessus, je sais quelles qualités j'ai. Pour anecdote, je me souviens avec amusement d'une après-midi que j'avais passée sur les pontons du port de Lorient où sont basées pas mal d'équipes de course au large. Habillé d'une veste aux couleurs d'une de ces équipes, un couple qui se promenait là m'aborde alors que nous regardions le nouveau Maxi Trimaran Banque Populaire VII d'Armel le Cléac'h accoster après un entraînement. Ils m'interrogent sur ces équipes et je leur explique ce que je sais, leur fonctionnement, les évolutions apportées à cet ex. Trimaran Groupama 3 devenu BP VII.
Avant de partir, ils me remercient et me demandent si je travaille pour cette équipe (Banque Pop' Voile). J'aurais pu faire la même chose samedi dernier devant les Pen Duick à Brest. Je suis passionné, je sais transmettre ces passions. Mais voilà...

A te lire, soit tu manques d'estime de toi dans certains domaines ou bien tu restes toujours dans le même créneau de nanas.
Image
Ghinzani

Messagede Xave le 03 Juin 2014, 14:01

Bob Williams a écrit:Vidéo. En l'occurrence lors d'un reportage TV dans lequel je suis passé l'an dernier.

C'est pas si différent d'une photo, ça n'est pas comme "en vrai". ça peut changer beaucoup de choses sur l'impression que l'on fait. Si elle a fait ça, c'est qu'il y avait d'autres raisons.

Accroche toi, ça viendra.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Rainier le 03 Juin 2014, 14:02

Tu as eu un enfant. A priori, tu l'as eu avec l'aide d'une nana !
Donc elles ne zappent pas toujours !

Après, il faut tomber sur la bonne et ça c'est plus difficile (c'est pareil pour les femmes aussi) ...
Rainier

Messagede Shoemaker le 03 Juin 2014, 14:13

palikou a écrit:Je suis bien contente d'avoir trouvé une bonne poire pour faire mon ménage!! :twisted: :D :D

Plus sérieusement, j'ai agi effectivement sans hésiter.
Je passais "par hasard" sur le sujet et je voyais des messages de soutien à Baloo. Je me suis demandé ce qui lui arrivait (nouveau pépin de santé?). En remontant les messages, j'ai été saisie par l'intensité de son message. J'ai vraiment ressenti une réelle détresse. Le pauvre était au bord de la crise de nerfs. Ça m'a touché.

Dans mon métier et ma vie de tous les jours, je suis confronté à des situations délicates où il faut trouver la solution la plus juste possible: des parents qui ne savent pas payer le voyage scolaire de leur enfant, ou une simple paire de ciseaux, un frère qui galère pour obtenir un job, une mère alcoolique qui ne parvient pas à joindre les deux bouts,..
Malgré les moments difficiles, il y a toujours du positif, il faut le trouver et en tirer le meilleur parti.

De mon côté, je n'attends rien de particuliers des gens (ça évite les déceptions). Je fais simplement mon petit bonhomme de chemin et si sur mon chemin je peux tendre la main à quelqu'un, je le fais. C'est tout.
Tout le monde ne peut pas le faire, c'est certain, et je ne me permettrais pas donner de leçons à qui que ce soit.
Maintenant, il est vrai que je connais bien Baloo. Je vous avoue que je ne l'aurais pas fait avec un illustre inconnu! :oops: (il faut organiser plus de réunions forumistes je vous dis!! :D :D )

En tout les cas: longue vie au forum! :good :wink:

:o :o :o :good :good :good
Merci pour cette leçon de vie.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Kadoc le 03 Juin 2014, 16:25

Bah, y'en aura toujours des comme ca. Et celles-la, plus loin elles seront mieux tu te porteras: tu n'as pas perdu grand chose. Personne n'a besoin de gens comme ca.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Feyd le 03 Juin 2014, 17:18

En même temps internet... C'est comme au supermarché, tu prends les fruits ou les légumes qui ont la plus belle apparence sans avoir l'assurance qu'ils soient bons. :lol:

Les belles tomates bien rondes et rouges, pareil pour les pommes (rouge ou jaune), les poires etc... Tout bien propre, calibré et trié (Arrosés de pesticides au passage). Mais sans goût.

Tu vas chez le paysan du coin, t'as des tomates, des pommes de terre, des carottes biscornues avec parfois de la terre, des fruits pas parfaits, parfois un peu gâtés, voire légèrement entamés par qq insectes (guêpes et frelons par exemple) ou oiseaux (ce qui est inévitable dans un potager privatif ou sur les arbres du jardins)... mais avec un vrai goût authentique. :D

Voilà ma comparaison, pertinente ou pas c'est selon, mais pour moi, ce genre de truc me fait tout de suite penser à ça. :D
Feyd
Harkonnen

Messagede Ouais_supère le 03 Juin 2014, 17:23

Toi, je parie que t'es du genre à te secouer le poireau en ligne, pour prouver qu'il est bien ferme.
Ouais_supère

Messagede Feyd le 03 Juin 2014, 17:31

Ce n'est pas parce que tu le fais que tu dois penser que c'est le cas pour les autres.
Feyd
Harkonnen

Messagede Ouais_supère le 03 Juin 2014, 17:36

Je vais donc le prendre pour ma pomme.
Ouais_supère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin