Seb a écrit:Figure-toi que je pensais à toi en écrivant ce message. Soit, j'ai pas du tout envie de polémiquer, ne fût-ce que par respect pour Baloo.
Mais oui mais oui...
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Seb a écrit:Figure-toi que je pensais à toi en écrivant ce message. Soit, j'ai pas du tout envie de polémiquer, ne fût-ce que par respect pour Baloo.

Baloo a écrit:Bonsoir les amis![]()
CdC 1 :
Un grand merci pour vos messages de soutien, ils me font très plaisir![]()
Petit update sur l'évolution de ma situation:![]()
Donc, ce vendredi, après vous avoir pondu ma prose sur "l'hébergement de nuit pour sans-abris" (voir plus haut), j'ai bien sûr lu les réactions que vous aviez postées !
J'ai répondu à quelques MP's et envoyé quelques CV's depuis une taverne/brasserie où j'ai passé la soirée en profitant de la WiFi gratuite.
Vers 22h00, la taverne va fermer, je règle ma note et je sors.
Je pars m'installer dans ma camionette, en pensant au post de Kool-X, et en envisageant même de faire la route vers la France cette nuit, pour passer le weekend (ou plus) chez lui.
En fait, je pourrais très bien faire la route de jour, en roulant le samedi... je me prépare donc pour passer une nuit supplémentaire dans le doux cocoon de la camionette.
Juste pour le fun, j'ouvre ma tablette, et "hooo surprise", je constate que le signal WiFi de la taverne arrive encore jusqu'à l'endroit où je suis stationné, sur le parking.
Petit check de Facebook, de ma mail-box Outlook, et aussi du forum, et là....![]()
...un MP de Palikou !!!![]()
![]()
Si tu as besoin d'aide..., fais-moi signe..., je t'ai envoyé un SMS... blablabla.![]()
Je prends mon portable et je l'appelle..., un peu de blabla, et d'explications ...
-Elle : - "Ben , pourquoi tu ne viendrais pas me raconter tout ça ici ?"
- Moi : - "Où ça ? À Bruxelles ?"
-Elle : - "Ben oui, t'es où ?"
- Moi : - "Je suis toujours à Namur"
-Elle : - "C'est pas loin, monte sur Bruxelles cette nuit"
- Moi : - "O.K. J'arriverai vers 00h30"
-Elle : - "C'est cool, à tout de suite !"
Le temps de ranger la tablette, et j'étais en route vers la capitale.
Je suis arrivé à 00h30 comme prévu, j'ai débarqué chez elle et on a encore parlé une partie de la nuit.![]()
![]()
Donc voilà, je suis toujours bien installé chez elle, et j'ai enfin pu me "poser" pour décompresser !![]()
![]()
Aujourd'hui j'ai postulé en ligne pour un emploi dans une grande société de transport public, on verra bien
Dès demain lundi, j'irai faire d'autres démarches.
J'aimerai exprimer mes plus grands remerciements à Palikou pour son offre et son accueil, c'est une fille fantastique qui n'a pas hésité une seconde à m'héberger !![]()
![]()
![]()
Un Hip Hip Hip Hourraaaaaaa pour Palikou![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Pour tout dire, le frère de Palikou dormait quand je suis arrivé de nuit, et ignorait totalement ma présence !![]()
Grande surprise de me voir le lendemain matin![]()
![]()
![]()
Un tout grand merci aussi à Hugues et au forum, car en me permettant de poster ici, sur ce topic, le coup de gueule du jour, j'ai pu enfin avoir un début de solution à mes problèmes.
Je suis de nouveau sur les rails, merci à tous et toutes ! Vous être supers !!!![]()
CdC 2 : En passant par hasard devant une banque avec Palikou, ce samedi, au retour du supermarché, je suis allé consulter le solde de mon compte !
Surpriseeeeeee ! Le pécule de vacance m'a été versé ! Whouhouuuuuuuu![]()
Résultat, hier soir, juste pour le plaisir de fêter mon licenciement et pour les remercier, j'ai invité Palikou et son frère à manger dans un excellent restaurant !![]()
Après nous les mouches ! On n'a que le plaisir que l'on se fait !
Fuck it, Godferdomme !!!!![]()
![]()
![]()
Asta la Vista, Baby !!!

Toma a écrit:http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00932NXZ0/ref=redir_mdp_mobile/275-2382813-1838049?keywords=camera%20r310&qid=1401708646&ref_=sr_1_1&sr=8-1
Je me suis achète cette caméra pour 55€ (double objectif, GPS).
Elle est très bien.
Dés qu'elle me lâche j'achète de la marque, plus jamais je ne roule sans caméra embarquée.
Je ne peux que vous conseiller de faire de même. Certes 50-100€ pour rien ça fait cher mais s'il vous arrive la même chose qu'a moi, le prix sera plus qu'amortie
Rainier a écrit:Toma a écrit:http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00932NXZ0/ref=redir_mdp_mobile/275-2382813-1838049?keywords=camera%20r310&qid=1401708646&ref_=sr_1_1&sr=8-1
Je me suis achète cette caméra pour 55€ (double objectif, GPS).
Elle est très bien.
Dés qu'elle me lâche j'achète de la marque, plus jamais je ne roule sans caméra embarquée.
Je ne peux que vous conseiller de faire de même. Certes 50-100€ pour rien ça fait cher mais s'il vous arrive la même chose qu'a moi, le prix sera plus qu'amortie
Est ce qu'une video prise avec une caméra embarquée dans ces conditions constitue une preuve absolue ?
Il y a indication de la date, de la vitesse, je suppose.
Double objectif, ça signifie quoi ? ça filme devant et derrière ?

Ouais_supère a écrit:Bob, il faut que tu dépasses ça, que tu te fasses aider pour le faire, au besoin.
Les cicatrices que tu portes font de toi l'être unique que tu es devenu.
Personne ne peut plus t'enlever ça, fais-en une force.

Bob Williams a écrit:Ouais_supère a écrit:Bob, il faut que tu dépasses ça, que tu te fasses aider pour le faire, au besoin.
Les cicatrices que tu portes font de toi l'être unique que tu es devenu.
Personne ne peut plus t'enlever ça, fais-en une force.
Je n'y parviens pas. Ou plutôt à chaque fois que je pense y parvenir survient un événement qui me ramène dans mes cordes. Pour le coup, c'était vraiment un coup de gueule pour dénoncer la méchanceté gratuite qui peut détruire un être à jamais. Je sais que personne ne pourra résoudre mon souci.

Bob Williams a écrit:que j'aurais tant souhaiter partager avec "quelqu'un". Mais j'ai l'impression que les critères physiques semblent plus importants que la vraie valeur de la personne.
Bob Williams a écrit:Pas sûr. Quand une nana avec laquelle tu papotes en ligne te zappe une fois après avoir vu ta trogne...
Ouais_supère a écrit:
Je crois que si tu voyais ma gueule (demande à Aym)
Ouais_supère a écrit:Bob Williams a écrit:que j'aurais tant souhaiter partager avec "quelqu'un". Mais j'ai l'impression que les critères physiques semblent plus importants que la vraie valeur de la personne.
Je crois que si tu voyais ma gueule (demande à Aym), et si tu savais le succès que j'ai "quand je m'y mets", tu reverrais ce jugement.
Ce que je dis sonne prétentieux?
Oui.
J'ai la prétention de pouvoir plaire à n'importe qui. Précisément: si je ne suis jamais certain de séduire, il n'est jamais certain que je n'y parvienne pas.
Parce que je considère que je ne vaux pas moins que quiconque dans ce domaine.
Et c'est pareil pour toi, Bob.
Tu te mésestimes, et tu n'as PAS LE DROIT de faire ça.

Xave a écrit:Bob Williams a écrit:Pas sûr. Quand une nana avec laquelle tu papotes en ligne te zappe une fois après avoir vu ta trogne...
En vrai ou en photo ?

Bob Williams a écrit:Je ne me mésestime pas, pas sur tout en tout cas, car comme écrit au-dessus, je sais quelles qualités j'ai. Pour anecdote, je me souviens avec amusement d'une après-midi que j'avais passée sur les pontons du port de Lorient où sont basées pas mal d'équipes de course au large. Habillé d'une veste aux couleurs d'une de ces équipes, un couple qui se promenait là m'aborde alors que nous regardions le nouveau Maxi Trimaran Banque Populaire VII d'Armel le Cléac'h accoster après un entraînement. Ils m'interrogent sur ces équipes et je leur explique ce que je sais, leur fonctionnement, les évolutions apportées à cet ex. Trimaran Groupama 3 devenu BP VII.
Avant de partir, ils me remercient et me demandent si je travaille pour cette équipe (Banque Pop' Voile). J'aurais pu faire la même chose samedi dernier devant les Pen Duick à Brest. Je suis passionné, je sais transmettre ces passions. Mais voilà...

Bob Williams a écrit:Vidéo. En l'occurrence lors d'un reportage TV dans lequel je suis passé l'an dernier.
Bob Williams a écrit:Pas sûr. Quand une nana avec laquelle tu papotes en ligne te zappe une fois après avoir vu ta trogne...
palikou a écrit:Je suis bien contente d'avoir trouvé une bonne poire pour faire mon ménage!!![]()
![]()
![]()
Plus sérieusement, j'ai agi effectivement sans hésiter.
Je passais "par hasard" sur le sujet et je voyais des messages de soutien à Baloo. Je me suis demandé ce qui lui arrivait (nouveau pépin de santé?). En remontant les messages, j'ai été saisie par l'intensité de son message. J'ai vraiment ressenti une réelle détresse. Le pauvre était au bord de la crise de nerfs. Ça m'a touché.
Dans mon métier et ma vie de tous les jours, je suis confronté à des situations délicates où il faut trouver la solution la plus juste possible: des parents qui ne savent pas payer le voyage scolaire de leur enfant, ou une simple paire de ciseaux, un frère qui galère pour obtenir un job, une mère alcoolique qui ne parvient pas à joindre les deux bouts,..
Malgré les moments difficiles, il y a toujours du positif, il faut le trouver et en tirer le meilleur parti.
De mon côté, je n'attends rien de particuliers des gens (ça évite les déceptions). Je fais simplement mon petit bonhomme de chemin et si sur mon chemin je peux tendre la main à quelqu'un, je le fais. C'est tout.
Tout le monde ne peut pas le faire, c'est certain, et je ne me permettrais pas donner de leçons à qui que ce soit.
Maintenant, il est vrai que je connais bien Baloo. Je vous avoue que je ne l'aurais pas fait avec un illustre inconnu!(il faut organiser plus de réunions forumistes je vous dis!!
![]()
)
En tout les cas: longue vie au forum!![]()

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 13 invités