Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Maschum le 23 Avr 2014, 11:36

Belle histoire :o

Et quel destin d'être présent à ce moment là.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede rozz le 24 Avr 2014, 09:58

Xave a écrit:CdC : le premier extrait du nouvel album d'Echo & the Bunnymen est vraiment sympa.

CdC : ayant participé à la souscription (crowdfunding pour Seb :wink: ), je devais en recevoir ma copie dédicacée. Ayant fait partie des premiers souscripteurs et cette souscription s'étant bien passée, j'ai été "surclassé" : ma copie dédicacée sera agrémentée de 3 bonus et d'un DVD "making of". 8-)

CdG : ils passent à l'Alhambra le 6 mai, les places sont à plus de 40 euros ! Je ne vais pas à beaucoup de concerts mais je trouve ça pas donné, même si les Bunnymen valent toujours le coup.

il a retrouvé sa voix Ian McCulloch ?.... parce que la derniere fois que j´ai entendu qq chose (ya 2-3 ans) c´etait une cata :?
rozz

Messagede Ouais_supère le 24 Avr 2014, 10:25

Ça l'est toujours.
Mais si la musique est bonne...
Ouais_supère

Messagede Rainier le 24 Avr 2014, 10:44

CDC : dans le Telerama de cette semaine (sortie aujourd'hui), une entrevue avec Gérard Manset... c'est suffisamment rare pour être signalé (Shoemaker, si tu nous lis ...).
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Xave le 24 Avr 2014, 10:57

rozz a écrit:
Xave a écrit:il a retrouvé sa voix Ian McCulloch ?.... parce que la derniere fois que j´ai entendu qq chose (ya 2-3 ans) c´etait une cata :?

Avec ce qu'il fume (entre autres...), les aigus ne reviendront pas, c'est clair, mais l'an passé pour la tournée Crocodiles + Heaven Up Here, c'était pas si catastrophique. Et la classe et la maîtrise de ce grand bonhomme sont toujours là et compensent.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede rozz le 24 Avr 2014, 12:43

Xave a écrit:
rozz a écrit:
Xave a écrit:il a retrouvé sa voix Ian McCulloch ?.... parce que la derniere fois que j´ai entendu qq chose (ya 2-3 ans) c´etait une cata :?

Avec ce qu'il fume (entre autres...), les aigus ne reviendront pas, c'est clair, mais l'an passé pour la tournée Crocodiles + Heaven Up Here, c'était pas si catastrophique. Et la classe et la maîtrise de ce grand bonhomme sont toujours là et compensent.

Bon, ben je vais faire l´effort d´aller voir un concert. J´ai pas vu IMC depuis la periode Electrafixion.... c´est dire si ça date ! :oops:
Dernière édition par rozz le 24 Avr 2014, 18:36, édité 1 fois.
rozz

Messagede lovecraft le 24 Avr 2014, 17:17

CDC : Les quelques jours passés en Basse Normandie avec le Mont Saint-Michel en coup de foudre. Mention spéciale à Omaha Beach, la tapisserie de Bayeux et la pointe du Grouin (en Bretagne pour le cas).
Image

CDG : Le retour à la vie de merde.
lovecraft
Apérobic

Messagede Maschum le 24 Avr 2014, 17:58

Très belle photo :good 8-)
Maschum
*sous avertissement*

Messagede DCP le 24 Avr 2014, 18:26

Des coins magnifiques en effet.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Toma le 29 Avr 2014, 12:59

CdG: un gros coup de gueule contre nos amis de la gendarmerie/police (je ne sais plus).
Je roule calé au régulateur a 90 compteur sur la route que je prend depuis 4 ans pour rentrer du boulot. Une voiture me rattrape très vite et reste calée derrière moi. Un peu plus loin, la police m' arrete : "on vous a pris a 142 km/h" ... impossible de leur expliquer et de dire quoi que ce soit, j' ai tord, ils sont assermentés.

1 mois et demi de suspension administrative de permis directement dans les dents avec rétention immediate .... sentence et jugement plus tard mais je risque entre 1 et 6 mois de suspension. Plus la belle amende d' environ 500 euros (si ce n' est plus) qui va avec.

Je n' ai pas contesté ..... pourquoi? parce que je ne peux pas apporter de preuve de mon innocence et que je voyais gros comme une maison le juge lisant mon petit papier avec mon commentaire :"ce petit con est pris la main dans le sac par la police et il dit que ce n' est pas lui .... on va le charger un max" ...

ça fait mal a l' anus. Merci la police française :good
Toma
is so

Messagede Stéphane le 29 Avr 2014, 13:11

Pour ces cas là, un tachygraphe serait vraiment pas une mauvaise chose, comme dans les camions.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Kadoc le 29 Avr 2014, 13:58

Toma a écrit:Je n' ai pas contesté ..... pourquoi? parce que je ne peux pas apporter de preuve de mon innocence et que je voyais gros comme une maison le juge lisant mon petit papier avec mon commentaire :"ce petit con est pris la main dans le sac par la police et il dit que ce n' est pas lui .... on va le charger un max" ...

S'ils ont flashe ils doivent apporter la preuve que c'est bien ta voiture non? Photo avec numero de plaque, je sais pas...
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Xave le 29 Avr 2014, 14:15

Non, j'imagine que c'est à la jumelle.

C'est con ce qui t'arrive. Que tu sois énervé parce que tu ne peux pas démontrer que tu es sanctionné à tort, c'est évident. Par contre, incriminer l'ensemble de la Police, voire de la Gendarmerie au cas où, je trouve ça idiot.

Des policiers ou des gendarmes, comme disait le poète, "c'est comme les artistes et les putes"... Y en a des biens.

Mais c'est vrai que quand même des fois, y'en a y font chier. :o
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Toma le 29 Avr 2014, 15:27

C'est bien ça, aux jumelles, don uniquement les yeux de l'officier comme preuve.

La dernière fois que j'ai du a faire a la Police c'était il y a 12 ans .... quand un policier en civil rentrait a son commissariat et m'a refusé une priorité: voiture a la casse. Ils s'acharnent contre moi !!!
Toma
is so

Messagede Xave le 29 Avr 2014, 16:14

2 fois en 12 ans, on peut en effet parler d'acharnement. :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Toma le 29 Avr 2014, 18:51

Xave a écrit:2 fois en 12 ans, on peut en effet parler d'acharnement. :lol:

Tu vois, tu le dis aussi :D

En tout cas ca fait 100%
Toma
is so

Messagede Silverwitch le 29 Avr 2014, 20:18

Toma a écrit:

En tout cas ca fait 100%

Bon courage, Toma. Je trouve que tu prends ça plutôt bien, moi ! Franchement, c'est une injustice dont tu es victime. Passe encore d'avoir une amende, mais en plus un retrait de permis ? Et non seulement tout ça, mais le fait qu'on te dise que ta parole n'a finalement aucune valeur.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Né quelque part le 29 Avr 2014, 20:22

Mega coup de gueule aux connards de policiers (pléonasme) qui s'amusent à mettre des contraventions aux cyclistes qui passent sur le trottoir au lieu de rester sur la rue dans ce tunnel, et à la Ville de Montréal qui a mis des plots sur le trottoir pour obliger les cyclistes à rester sur la rue :

Image

Ce qui devait arriver est arrivé : une cycliste écrasée par un camion ! :evil:

On le voit pas sur la photo, mais la rue se resserre d'1m50 sous le tunnel. Je suis passé des centaines de fois dans ce tunnel en vélo, j'ai toujours pris le trottoir. Plutôt être hors la loi que mourir.
Dernière édition par Né quelque part le 30 Avr 2014, 20:38, édité 1 fois.
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede Seb le 30 Avr 2014, 00:16

Je trouve aussi inadmissible qu'un policier puisse verbaliser un excès de vitesse sur base de sa seule constatation d'officer assermenté. On va finir par devoir rouler avec une caméra devant soi et une autre fixée sur le compteur.

Sinon, dimanche, j'ai pour une fois remercié la police. Je revenais d'une grande surface avec ma maman. Je m'arrête au feu rouge. Le feu devient vert, je démarre. Par acquis de conscience, comme je le fais toujours, je regarde si rien ne vient de côté (même si la vue était partiellement masquée). Juste le temps de piler sec, une camionnette blanche passe à trois centimètres du bout de mon côté, à une vitesse visiblement plus importante que celle autorisée. Je ne pense jamais avoir eu si peur en bagnole, ma maman était paniquée mais ni une ni deux, je veux retrouver ce connard. Je le rattrape, le double, m'arrête au feu et sort de la voiture, furieux comme je l'ai rarement été. Ce connard de polonais m'explique dans un français douteux "moi pas vu, moi téléphoner". Je l'engueule de plus belle. Là-dessus, je retourne à ma voiture, il me double le temps que je redémarre et s'arrête à son tour au feu. Je me ravise, ressors de la voiture et prends une photo de sa plaque (en me disant, pour ce que ça sert). Lui, de me répondre à nouveau "ça sert à rien". En tournant à droite au carrefour, je vois un cmbi de flic (j'te dis pas ma veine un dimanche après-midi). Je m'arrête, ouvre ma fenêtre et leur explique rapidement ce qui m'est arrivé. Ils me demandent où est partie la camionnette, je leur dis qu'elle ne doit pas être loin. En redémarrant, je l'aperçois au loin, fais un signe aux flics pour montrer qu'elle était devant. S'en suit une petite course poursuite pour rattraper la camionnette, entre l'envie de ne pas la perdre mais de ne pas me faire ramasser par les flics derrière moi. Au moment où l'on approche la camionnette, le flic met ses gyrophares, me dépasse et arrête ce fils de pute. Je ne vous dit pas ce qu'il a du penser de l'efficacité de la police belge. Photo prise avec mon GSM, arrêté moins d'une minute plus tard. :D
Image
Seb
C'est bien

Messagede Toma le 30 Avr 2014, 08:35

Silverwitch a écrit:
Toma a écrit:

En tout cas ca fait 100%

Bon courage, Toma. Je trouve que tu prends ça plutôt bien, moi ! Franchement, c'est une injustice dont tu es victime. Passe encore d'avoir une amende, mais en plus un retrait de permis ? Et non seulement tout ça, mais le fait qu'on te dise que ta parole n'a finalement aucune valeur.

Je le prend mal mais. Quoi c sert de s'ennerver? C'est fait, je suis impuissant. C'est triste.
On ne peux pas s'expliquer sur le coup avec eux car de toute façon ils ont raison et on ne peux pas s'expliquer après coup parce que c'est trop tard.

Les choses sont mal faites, un policier peut verbaliser qui il veut sur simple parole: non port de la ceinture, téléphone portable, vitesse. Il aura toujours raison et ça lui permet de pouvoir rentrer le soir avec son quota en poche.
Toma
is so

Messagede Sylex le 30 Avr 2014, 10:47

Toma a écrit:
Silverwitch a écrit:
Toma a écrit:

En tout cas ca fait 100%

Je le prend mal mais. Quoi c sert de s'ennerver? C'est fait, je suis impuissant. C'est triste.
On ne peux pas s'expliquer sur le coup avec eux car de toute façon ils ont raison et on ne peux pas s'expliquer après coup parce que c'est trop tard.

Les choses sont mal faites, un policier peut verbaliser qui il veut sur simple parole: non port de la ceinture, téléphone portable, vitesse. Il aura toujours raison et ça lui permet de pouvoir rentrer le soir avec son quota en poche.

Tu risquais quoi à contester?
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Kadoc le 30 Avr 2014, 11:42

Seb a écrit:Je trouve aussi inadmissible qu'un policier puisse verbaliser un excès de vitesse sur base de sa seule constatation d'officer assermenté.

Je suis assez d'accord. Je ne pensais meme pas que c'etait possible... Et puis un policier qui admet s'etre trompe quand on le confronte, ca doit pas courir les rues. Le peu que j'ai vu, la plupart se braquent et menacent de t'embarquer et de foutre au trou ( :D ).
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Toma le 30 Avr 2014, 11:50

Sylex a écrit:
Toma a écrit:
Silverwitch a écrit:
Toma a écrit:
Xave a écrit:2 foies en 12 ans, on peut en effet parler d'acharnement. :lol:

En tout cas ca fait 100%

Je pense qu'en contestant sans preuve et en disant que c'était une autre voiture, le juge puisse se dire "encore un qui se fout de ma gueule, encore un qui se fait prendre la main dans le sac mais qui n'a rien fait, bam, je lui alourdi l peine, ça le calmera".

Et puis bon, c m'étonnerait que, encore une fois, sans preuve, un magistrat désapprouve la police.
Toma
is so

Messagede DCP le 30 Avr 2014, 12:23

Et, sur place, ils ne vérifient pas que le policier dans les jumelles a vu la bonne voiture (au moins la marque, le modèle, la couleur s'il n'arrive pas à lire le numéro de plaque) ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Toma le 30 Avr 2014, 12:43

DCP a écrit:Et, sur place, ils ne vérifient pas que le policier dans les jumelles a vu la bonne voiture (au moins la marque, le modèle, la couleur s'il n'arrive pas à lire le numéro de plaque) ?

J'ai demande si le policier qui contrôle était seul. On m'a répondu que oui, seul lui peut voir la voiture. Il n'y a pas de second contrôle par un autre policier
Toma
is so

Messagede Hugues le 30 Avr 2014, 13:49

Idem que tout un chacun, Toma, un soutien moral, bon courage à toi..

Hugues
Hugues

Messagede DCP le 30 Avr 2014, 14:24

Toma a écrit:
DCP a écrit:Et, sur place, ils ne vérifient pas que le policier dans les jumelles a vu la bonne voiture (au moins la marque, le modèle, la couleur s'il n'arrive pas à lire le numéro de plaque) ?

J'ai demande si le policier qui contrôle était seul. On m'a répondu que oui, seul lui peut voir la voiture. Il n'y a pas de second contrôle par un autre policier

Celui qui t'a "vu" dans les jumelles et le même que celui qui t'a arrêté, ou il y en a qui regarde et un qui t'arrête ?
DCP
28 juin 2021 !

Messagede DCP le 30 Avr 2014, 15:38

Sinon, petit cdc: l'administration en Valais qui passe "sunshine reggae" en musique d'attente....bon, on arrive pas à les avoir au téléphone comme les autres, mais c'est sympa comme musique...
DCP
28 juin 2021 !

Messagede zolthar le 30 Avr 2014, 15:51

DCP a écrit:Sinon, petit cdc: l'administration en Valais qui passe "sunshine reggae" en musique d'attente....bon, on arrive pas à les avoir au téléphone comme les autres, mais c'est sympa comme musique...

C'est Rappaz qui a laissé sa patte :D Sinon "Viens boire un petit coup à la maison" aurait encore mieux collé :D
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede DCP le 30 Avr 2014, 15:59

zolthar a écrit:
DCP a écrit:Sinon, petit cdc: l'administration en Valais qui passe "sunshine reggae" en musique d'attente....bon, on arrive pas à les avoir au téléphone comme les autres, mais c'est sympa comme musique...

C'est Rappaz qui a laissé sa patte :D Sinon "Viens boire un petit coup à la maison" aurait encore mieux collé :D

:lol: Certes, mais ils auraient eu une véritable invasion de valaisans venant chez eux pour descendre un petit godet.. :D
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Hugues le 30 Avr 2014, 16:15

CdG: Contre ceux qui abandonnent des amis dans des situations de non-assistance à personne en danger.

(Je me comprends)

Hugues :D :oops:
Hugues

Messagede Ghinzani le 30 Avr 2014, 16:31

Seb a écrit:Je trouve aussi inadmissible qu'un policier puisse verbaliser un excès de vitesse sur base de sa seule constatation d'officer assermenté. On va finir par devoir rouler avec une caméra devant soi et une autre fixée sur le compteur.

Sinon, dimanche, j'ai pour une fois remercié la police. Je revenais d'une grande surface avec ma maman. Je m'arrête au feu rouge. Le feu devient vert, je démarre. Par acquis de conscience, comme je le fais toujours, je regarde si rien ne vient de côté (même si la vue était partiellement masquée). Juste le temps de piler sec, une camionnette blanche passe à trois centimètres du bout de mon côté, à une vitesse visiblement plus importante que celle autorisée. Je ne pense jamais avoir eu si peur en bagnole, ma maman était paniquée mais ni une ni deux, je veux retrouver ce connard. Je le rattrape, le double, m'arrête au feu et sort de la voiture, furieux comme je l'ai rarement été. Ce connard de polonais m'explique dans un français douteux "moi pas vu, moi téléphoner". Je l'engueule de plus belle. Là-dessus, je retourne à ma voiture, il me double le temps que je redémarre et s'arrête à son tour au feu. Je me ravise, ressors de la voiture et prends une photo de sa plaque (en me disant, pour ce que ça sert). Lui, de me répondre à nouveau "ça sert à rien". En tournant à droite au carrefour, je vois un cmbi de flic (j'te dis pas ma veine un dimanche après-midi). Je m'arrête, ouvre ma fenêtre et leur explique rapidement ce qui m'est arrivé. Ils me demandent où est partie la camionnette, je leur dis qu'elle ne doit pas être loin. En redémarrant, je l'aperçois au loin, fais un signe aux flics pour montrer qu'elle était devant. S'en suit une petite course poursuite pour rattraper la camionnette, entre l'envie de ne pas la perdre mais de ne pas me faire ramasser par les flics derrière moi. Au moment où l'on approche la camionnette, le flic met ses gyrophares, me dépasse et arrête ce fils de pute. Je ne vous dit pas ce qu'il a du penser de l'efficacité de la police belge. Photo prise avec mon GSM, arrêté moins d'une minute plus tard. :D

Les conclusions sont 1. Ne pas faire ses courses le dimanche, cela permet d'éviter les conducteurs du même nom( donc bien fait pour toi 8-) )
2 . Les flics t'ont cru comme ça? A mon avis c'est juste parce que tu n'as pas un profil d'arabe ou qu'ils s'emmerdaient.
Image
Ghinzani

Messagede Seb le 30 Avr 2014, 18:43

Ghinzani a écrit:Les conclusions sont 1. Ne pas faire ses courses le dimanche, cela permet d'éviter les conducteurs du même nom( donc bien fait pour toi 8-) )

Faut dire aux commerçants de faire -20% un autre jour.

Ghinzani a écrit:2 . Les flics t'ont cru comme ça? A mon avis c'est juste parce que tu n'as pas un profil d'arabe ou qu'ils s'emmerdaient.

Je crois qu'ils ont surtout cru ma maman, qui était vraiment blême. Après, j'avais aucune raison d'avoir la photo d'une plaque polonaise sur mon smartphone.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Tarod le 30 Avr 2014, 19:15

Toma a écrit:
Sylex a écrit:
Toma a écrit:
Silverwitch a écrit:
Toma a écrit:
Xave a écrit:2 foies en 12 ans, on peut en effet parler d'acharnement. :lol:

En tout cas ca fait 100%

Je pense qu'en contestant sans preuve et en disant que c'était une autre voiture, le juge puisse se dire "encore un qui se fout de ma gueule, encore un qui se fait prendre la main dans le sac mais qui n'a rien fait, bam, je lui alourdi l peine, ça le calmera".

Et puis bon, c m'étonnerait que, encore une fois, sans preuve, un magistrat désapprouve la police.

Malheureusement dans ce cas là t'es vraiment baisé, il n'y a vraiment rien à faire. La contestation coutera au moins aussi cher que le PV :|
Tarod

Messagede Ghinzani le 30 Avr 2014, 19:36

Seb a écrit:
Ghinzani a écrit:Les conclusions sont 1. Ne pas faire ses courses le dimanche, cela permet d'éviter les conducteurs du même nom( donc bien fait pour toi 8-) )

Faut dire aux commerçants de faire -20% un autre jour.

Ghinzani a écrit:2 . Les flics t'ont cru comme ça? A mon avis c'est juste parce que tu n'as pas un profil d'arabe ou qu'ils s'emmerdaient.

Je crois qu'ils ont surtout cru ma maman, qui était vraiment blême. Après, j'avais aucune raison d'avoir la photo d'une plaque polonaise sur mon smartphone.

Il ne faut plus faire des % à tour de bras en dehors de la période des soldes.
On peut tout photographier. Ce n'est pas une preuve. Suppose que j'ai la photo de ta plaque , cela prouve quoi ?
Image
Ghinzani

Messagede Toma le 30 Avr 2014, 21:53

DCP a écrit:
Toma a écrit:

Celui qui t'a "vu" dans les jumelles et le même que celui qui t'a arrêté, ou il y en a qui regarde et un qui t'arrête ?

Celui qui contrôle passe un message a celui qui intercepte plus loin sur la route en donnant le modèle de la voiture plus la couleur et le mieux, plaque d'immatriculation. Mais la plaque n'est pas obligatoire.
Toma
is so

Messagede DCP le 30 Avr 2014, 22:38

Donc si le gars derrière toi avait la même voiture, t'es baisé...merde... :(
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Seb le 30 Avr 2014, 23:01

Ghinzani a écrit:On peut tout photographier. Ce n'est pas une preuve. Suppose que j'ai la photo de ta plaque , cela prouve quoi ?

C'est pour cela qu'il ne sera pas verbalisé pour son infraction. Je pourrais porter plainte, mais elle serait probablement classée sans suite sans même visionner les bandes vidéo du carrefour. Par contre, vu le chauffeur et l'état de sa camionnette, je peux sincèrement douter que tous ses papiers soient en ordre. Si ça peut l'avoir fait chier, tant mieux.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Bob Williams le 01 Mai 2014, 01:05

Toma a écrit:
DCP a écrit:
Toma a écrit:

Celui qui contrôle passe un message a celui qui intercepte plus loin sur la route en donnant le modèle de la voiture plus la couleur et le mieux, plaque d'immatriculation. Mais la plaque n'est pas obligatoire.

Bob Williams
GTiste

Messagede Xave le 01 Mai 2014, 13:30

La réponse du gendarme à la fin est la bonne : au moins, pendant une dizaine d'heures, la plupart des conducteurs susceptibles de rouler trop vite le feront pas, au moins sur ce tronçon.

Après, ils ont beau super bien maitriser, je les trouve un peu légers à courser des mecs à 180 en petit polo bleu ciel...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Bob Williams le 01 Mai 2014, 14:14

Ouais. En totale contradiction avec la campagne de la sécurité routière à propos de l'équipement nécessaire pour la pratique du deux roues. Une chute et c'est pizza poulet comme on dit entre nous :?
Bob Williams
GTiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin