(Juste pour info, à la Loi du Talion qui n'est pas abolie, Dieu préfère le pardon :
Et certes, celui qui aura fait preuve de patience et aura pardonné, cela fait partie des choses de bonne résolution"
(Sourate 42 Verset 43)
Modérateurs: Garion, Silverwitch

Dr Renard a écrit:Ce que tu veux dire, c'est qu'en l'écoutant, tu as eu envie de voter FN?
Rainier a écrit:Il y avait notamment la lauréate du Pix Femina 2013, l’écrivain d'origine camerounaise Leonora Miano et quand je l'entendais parler de "facture" du colonialisme et de l'esclavage que la France et les français doivent et devront payer à travers l'immigration et la perte de leur culture, ou quand elle parlait d'une "mutation" inéluctable à propos justement de cette perte de culture, le tout assorti d'une impolitesse manifeste (coupant la parole des autres invités toutes les 10 secondes, répétant "je ne suis pas Harry Roselmak" plusieurs fois de suite alors que son interlocuteur essayait de placer un mot etc. ) ...je me demandais si elle n'avait pas été payé par le FN.

Nicklaus a écrit:
Moi j'aurais écrit : On ne lâche rien
Nicklaus a écrit:Tu veux que je mette la vidéo de [Edité par la modération] qui dit Ecoutez moi bien les gens qui m'écoutaient. ?
Ouais_supère a écrit:Nous allons essayer de reprendre un peu nos esprits, sur ce topic.
Merci.

Tarod a écrit:DCP a écrit:Et surtout à quoi sert de s'exciter pour une élection cantonale dans un coin reculé de France ? Qui ferait tout juste deux lignes s'il n'y avait pas le FN au second tour...
C'est un peu ce que je disais dans mon message plus haut les médias font monter la sauce alors que même si c'est un évènement politique qui mérite d'être relevé c'est pas non plus une élection de premier plan, bien au contraire c'est le plus petit échelon possible...
A titre de comparaison on a quasiment pas entendu parler de l'élection triomphale de l'UMP Pierre Bédier lors d'une cantonale partielle au mois de juin, pourtant c'était un petit évènement puisqu'il purgeait jusque là une peine d’inéligibilité suite à une condamnation pour corruption... mais c'est moins grave que le FN

Tarod a écrit:Il faudrait presque créer un topic des affaires politiques.

Rainier a écrit:Samedi dernier lors de l’émission de Ruquier et face à Natacha Polony qui disait que la politique du PS ou de l'UMP était strictement la même par rapport à l'UE et à l'Euro, Rama Yade a immédiatement sorti la réplique bien apprise et vide de sens : "vous avez les mêmes arguments que le FN"

un lien avec Soral peut être ...ou alors Arcady cherchait à vendre son film sur cette affaire sordide et tragique) Rainier a écrit:Hier NDA était l'invité de l'émission de Ruquier.
Toujours les mêmes questions et remarques auxquelles il ne sait pas répondre définitivement et fermement :
"qu'est ce qui vous sépare du FN puisque vous voulez Marine Le Pen comme premier ministre ?", (1000 fois on lui a posé cette question, ça le poursuivra jusqu'à la fin ...)
"Une femme membre de Debout La Republique est allé à une réunion de Soral, donc vous êtes antisémite", (Moi je suis allé voir Maxime Le Forestier à la fête du PC à Ivry sur Seine en 1975 ...je suis donc un crypto stalinien ???)
"Vous voulez quitter l'UE et l'Euro donc vous voulez que la France soit entourée de barbelés et vous êtes un homme du 19° siècle" (quel abruti ce FO Giesbert, soit dit en passant)
"Dieudonné souhaite la libération de Fofana, tueur d'Ilan Halimi, donc ..." (Honnêtement je ne sais pas pourquoi on a parlé de ça à NDAun lien avec Soral peut être ...ou alors Arcady cherchait à vendre son film sur cette affaire sordide et tragique)
Et toujours les mêmes moqueries sur ses 1,78% aux dernières présidentielles (Non, 1,79% dit avec un grand sourire beat par l'idiot du village Aymeric Caron)

Silverwitch a écrit:Rainier a écrit:Hier NDA était l'invité de l'émission de Ruquier.
Toujours les mêmes questions et remarques auxquelles il ne sait pas répondre définitivement et fermement :
"qu'est ce qui vous sépare du FN puisque vous voulez Marine Le Pen comme premier ministre ?", (1000 fois on lui a posé cette question, ça le poursuivra jusqu'à la fin ...)
"Une femme membre de Debout La Republique est allé à une réunion de Soral, donc vous êtes antisémite", (Moi je suis allé voir Maxime Le Forestier à la fête du PC à Ivry sur Seine en 1975 ...je suis donc un crypto stalinien ???)
"Vous voulez quitter l'UE et l'Euro donc vous voulez que la France soit entourée de barbelés et vous êtes un homme du 19° siècle" (quel abruti ce FO Giesbert, soit dit en passant)
"Dieudonné souhaite la libération de Fofana, tueur d'Ilan Halimi, donc ..." (Honnêtement je ne sais pas pourquoi on a parlé de ça à NDAun lien avec Soral peut être ...ou alors Arcady cherchait à vendre son film sur cette affaire sordide et tragique)
Et toujours les mêmes moqueries sur ses 1,78% aux dernières présidentielles (Non, 1,79% dit avec un grand sourire beat par l'idiot du village Aymeric Caron)
NDA n'a pas été très bon...
Rainier a écrit:Silverwitch a écrit:
Hélas, il n'est jamais très bon comme orateur ou débatteur...

Nicklaus a écrit:LE FN en tête dans quasiment tous les sondages pour les européennes.

Silverwitch a écrit:Rainier a écrit:Silverwitch a écrit:
Il a fait des efforts méritoires, sur la forme pour compenser un certain manque de charisme. Mais je ne suis pas convaincue par les méthodes employées, pas plus que par la direction choisie. Je regrette un peu qu'il n'essaye pas de tirer le débat vers le haut.
Silverwitch a écrit:Rainier a écrit:Silverwitch a écrit:
Il a fait des efforts méritoires, sur la forme pour compenser un certain manque de charisme. Mais je ne suis pas convaincue par les méthodes employées, pas plus que par la direction choisie. Je regrette un peu qu'il n'essaye pas de tirer le débat vers le haut.
Hugues a écrit:Ce qui serait d'autant plus nécessaire face à certains interlocuteurs. Certains l'élèvent naturellement (pas besoin de la citer je crois). Mais d'autres abaissent tant le débat (pas besoin de le(s) citer jecrois) que sa méthode (principalement ses choix d'expressions voulus percutants) lui nuisent.
Hugues

Rainier a écrit:Oui tout à fait. Hier soir, j'étais presque soulagé quand Natacha Polony venait à son secours alors que lui s'enfermait dans le piège de ses (modestes) adversaires (Caron, FOG et Arcady) en disant des inepties comme "je suis scandalisé d'être traité d'antisémite alors que mes parents étaient résistants" (enfin je simplifie...).
Quel rapport ? est ce que les enfants de Mussolini étaient forcément fascistes ? Et la fille de Staline, émigrée aux USA, elle était bien une antistalinienne pure et dure !

Silverwitch a écrit:Hugues a écrit:Ce qui serait d'autant plus nécessaire face à certains interlocuteurs. Certains l'élèvent naturellement (pas besoin de la citer je crois). Mais d'autres abaissent tant le débat (pas besoin de le(s) citer jecrois) que sa méthode (principalement ses choix d'expressions voulus percutants) lui nuisent.
Hugues
Tu as raison et je partage évidemment ton point de vue, mais ne soyons pas trop sévères avec NDA, je m'en voudrais de l'être. Est-il responsable de la collusion politico-médiatique qui promeut à la fois le FN et la pensée unique ? S'il fait parfois de mauvais choix (et il faut bien les critiquer, même à regret), les bons choix existent-ils réellement dans la grande combine (le jeu politico-médiatique) ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], denifumi et 4 invités