qui veut faire monter le FN? Départ de Philippot

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: qui veut faire monter le FN?

Messagede Shoemaker le 09 Nov 2013, 08:23

"""Votre""" Dieu donc aurait des joues ? Rebondies ? Roses ? Glabre ? Il se rase ? :lol:

(Juste pour info, à la Loi du Talion qui n'est pas abolie, Dieu préfère le pardon :
Et certes, celui qui aura fait preuve de patience et aura pardonné, cela fait partie des choses de bonne résolution"
(Sourate 42 Verset 43)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Rainier le 09 Nov 2013, 10:56

Je ne sais pas qui a regardé "Ce soir ou jamais" hier soir ou l'un des sujets concernait la montée ou non du racisme en France à travers les insultes proférées envers Taubira.

Il y avait notamment la lauréate du Pix Femina 2013, l’écrivain d'origine camerounaise Leonora Miano et quand je l'entendais parler de "facture" du colonialisme et de l'esclavage que la France et les français doivent et devront payer à travers l'immigration et la perte de leur culture, ou quand elle parlait d'une "mutation" inéluctable à propos justement de cette perte de culture, le tout assorti d'une impolitesse manifeste (coupant la parole des autres invités toutes les 10 secondes, répétant "je ne suis pas Harry Roselmak" plusieurs fois de suite alors que son interlocuteur essayait de placer un mot etc. ) ...je me demandais si elle n'avait pas été payé par le FN.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Dr Renard le 09 Nov 2013, 15:21

Ce que tu veux dire, c'est qu'en l'écoutant, tu as eu envie de voter FN?
Image
Dr Renard

Messagede Marlaga le 09 Nov 2013, 15:49

C'est sûr qu'il n'y a pas grand chose de plus énervant que ces gens qui viennent nous parler agressivement de la "facture" du colonialisme et d'une dette qu'on aurait à jamais envers eux pendant qu'ils vivent grassement en France. La facture est largement payée et s'ils ne sont pas contents, ils n'ont qu'à retourner dans les pays ex-colonisés pour les développer. Ce sera un bon débarras.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Rainier le 09 Nov 2013, 16:51

Dr Renard a écrit:Ce que tu veux dire, c'est qu'en l'écoutant, tu as eu envie de voter FN?

Je ne cache pas mes idées, je suis proche des derniers véritables gaullistes dans ce pays comme Dupont Aignan à droite ou Chevenement à gauche.
Mais en écoutant cette personne parler de "facture à payer" et de "mutation inéluctable de la population", c'est à dire nous promettre quasiment une guerre inter ethniques dans les années qui viennent, on pouvait se sentir légitimement inquiets.
Toi tu ne l'es pas, et c'est tant mieux pour toi si le cannabis te permet de voir l'avenir en rose.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Feyd le 09 Nov 2013, 21:16

Rainier a écrit:Il y avait notamment la lauréate du Pix Femina 2013, l’écrivain d'origine camerounaise Leonora Miano et quand je l'entendais parler de "facture" du colonialisme et de l'esclavage que la France et les français doivent et devront payer à travers l'immigration et la perte de leur culture, ou quand elle parlait d'une "mutation" inéluctable à propos justement de cette perte de culture, le tout assorti d'une impolitesse manifeste (coupant la parole des autres invités toutes les 10 secondes, répétant "je ne suis pas Harry Roselmak" plusieurs fois de suite alors que son interlocuteur essayait de placer un mot etc. ) ...je me demandais si elle n'avait pas été payé par le FN.

:eek:

Elle a vraiment dit ça ?
Feyd
Harkonnen

Messagede Shoemaker le 13 Nov 2013, 08:44

Entendu tout à l'heure sur France Inerte, ma radio préférée (pouah !) :
Marion Maréchal-Le Pen, la djeuns héritière. Une phrase, et deux fautes dedans. Deux !
La deuxième faute vaut le détour (j'ai oublié la première).
Alors qu'elle parlait de la France, d'identité, de valeurs, et tout et tout :

"... (vivre) avec des gens DONT ils n'ont plus rien en commun".

M... Un effort, quand même, Marion. T'es universitaire, Député, défonceuse... euh... défenseuse de la Culture Française, sentinelle de la Patrie en danger !
Faut donner l'exemple.
Tu devrais prendre quelques cours de bon français c'dont auquel avec ton illustre grand père :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 13 Nov 2013, 09:06

Interessant...
Philippot traite Minute de torchon, et rappelle que Minute s'en prend à """eux""" aussi.
Clairement, il nous dit qu'il y a bien .... 2 FN.
Celui de Gentil-Phillipot, pour la galerie, et le vrai, celui de Minute.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nicklaus le 13 Nov 2013, 09:06

Tu veux que je mette la vidéo de [Edité par la modération] qui dit Ecoutez moi bien les gens qui m'écoutez. ? :lol:
Dernière édition par Nicklaus le 13 Nov 2013, 10:15, édité 2 fois.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Shoemaker le 13 Nov 2013, 09:49

non pitié surtout pas ! C'est parce que justement tu nous abreuves abondemment des bêtises de [Edité par la modération] que parfois, je ponctue, bien modestement, avec les bêtises de la nièce de la [Edité par la modération] !
Et gaffe, hein, j'ai en magasin des gros plans ignobles sur le bloc vestibulaire incisivo-canin de ta gourou ! :lol:
Dernière édition par Ouais_supère le 13 Nov 2013, 10:09, édité 1 fois.
Raison: Surnom diffamant.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nicklaus le 13 Nov 2013, 09:58

Ah ! tu fais bien de parler de dents !

Image
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 13 Nov 2013, 10:00

Image

Moi j'aurais écrit : On ne lâche rien
Nicklaus

Messagede Shoemaker le 13 Nov 2013, 10:06

Nicklaus a écrit:Image

Moi j'aurais écrit : On ne lâche rien

Ouais mais toi, t'es le Marcel Prout de la langue de Molière ! :lol:
(je ne peux me résoudre à répondre sur les dents, il me reste un zest de conscience professionnelle de mon passé de dentiste. Dommage, ça valait le détour :D )
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Ouais_supère le 13 Nov 2013, 10:10

Nous allons essayer de reprendre un peu nos esprits, sur ce topic.
Merci.
Ouais_supère

Messagede B.Verkiler le 13 Nov 2013, 10:12

Nicklaus a écrit:Tu veux que je mette la vidéo de [Edité par la modération] qui dit Ecoutez moi bien les gens qui m'écoutaient. ? :lol:

Il l'a épelé le écout-a-i-e-n-t ou bien c'était oralement et donc "écoutez" et l'imparfait pluriel , ça vient de toi ?
B.Verkiler

Messagede Nicklaus le 13 Nov 2013, 10:16

Ouais_supère a écrit:Nous allons essayer de reprendre un peu nos esprits, sur ce topic.
Merci.

Manu, tu te fous de ma gueule et tu sais très bien pourquoi.
Nicklaus

Messagede Ouais_supère le 13 Nov 2013, 10:17

Je ne me fous de personne.

Je te prends en mp.
Ouais_supère

Messagede Stéphane le 13 Nov 2013, 10:20

Je suis jaloux.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Ouais_supère le 13 Nov 2013, 10:21

Mais toi, je te prends dans mes bras, Stef.
Ouais_supère

Messagede Shoemaker le 13 Nov 2013, 10:22

Manu, t'inquiète, c'est plus du grand guignol qu'autre chose... :lol:
EDIT : J'insiste : j'ai mis des guillemets !
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Tarod le 12 Avr 2014, 20:05

Il y a quelques mois je parlais de la magouille qui avait permit le retour de Pierre Bédier au conseil général des Yvelines:

Tarod a écrit:
DCP a écrit:Et surtout à quoi sert de s'exciter pour une élection cantonale dans un coin reculé de France ? Qui ferait tout juste deux lignes s'il n'y avait pas le FN au second tour...

C'est un peu ce que je disais dans mon message plus haut les médias font monter la sauce alors que même si c'est un évènement politique qui mérite d'être relevé c'est pas non plus une élection de premier plan, bien au contraire c'est le plus petit échelon possible...
A titre de comparaison on a quasiment pas entendu parler de l'élection triomphale de l'UMP Pierre Bédier lors d'une cantonale partielle au mois de juin, pourtant c'était un petit évènement puisqu'il purgeait jusque là une peine d’inéligibilité suite à une condamnation pour corruption... mais c'est moins grave que le FN :roll:

Bah il profite de la démission du Président du Conseil Général pour y revenir. Formidable ce type!
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/ ... elines.php

Il faudrait presque créer un topic des affaires politiques.
Tarod

Messagede Sylphus le 13 Avr 2014, 19:47

Tarod a écrit:Il faudrait presque créer un topic des affaires politiques.

J'y ai pensé mais il y aurait trop de choses à publier (les affaires, le suivi, les rebondissements, les arrangements...).
Sylphus

Messagede Alzam le 19 Avr 2014, 10:29

Image
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Nicklaus le 19 Avr 2014, 11:12

LE FN en tête dans quasiment tous les sondages pour les européennes. :D
Nicklaus

Messagede porcaro77 le 24 Avr 2014, 18:55

On va bientot beaucoup entendre parler du Fn quand celui ci va faire premier ( avec 25 % ) aux élections européeennes
Ce n'est pas en voyant l'autre guignol avec son cireur de pompe et la ségo qui se la joue Royal avec son huissier qui vont rendre nos gouvernants plus proches des français et plus sympathiques
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Rainier le 25 Avr 2014, 10:25

Samedi dernier lors de l’émission de Ruquier et face à Natacha Polony qui disait que la politique du PS ou de l'UMP était strictement la même par rapport à l'UE et à l'Euro, Rama Yade a immédiatement sorti la réplique bien apprise et vide de sens : "vous avez les mêmes arguments que le FN" :roll:
Rainier

Messagede Nicklaus le 27 Avr 2014, 08:14

Image
Une nouvelle génération de Le Pen en route ? :D
avec mélenchon comme parrain ?
Nicklaus

Messagede denim le 27 Avr 2014, 09:16

pas plutôt une grossesse..."gazeuse" ???
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede denim le 27 Avr 2014, 09:25

Rainier a écrit:Samedi dernier lors de l’émission de Ruquier et face à Natacha Polony qui disait que la politique du PS ou de l'UMP était strictement la même par rapport à l'UE et à l'Euro, Rama Yade a immédiatement sorti la réplique bien apprise et vide de sens : "vous avez les mêmes arguments que le FN" :roll:

Rama Yade... :roll: :roll:
elle devait avoir un livre à vendre... :roll: :roll:
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Rainier le 27 Avr 2014, 10:52

Hier NDA était l'invité de l'émission de Ruquier.
Toujours les mêmes questions et remarques auxquelles il ne sait pas répondre définitivement et fermement :

"qu'est ce qui vous sépare du FN puisque vous voulez Marine Le Pen comme premier ministre ?", (1000 fois on lui a posé cette question, ça le poursuivra jusqu'à la fin ...)

"Une femme membre de Debout La Republique est allé à une réunion de Soral, donc vous êtes antisémite", (Moi je suis allé voir Maxime Le Forestier à la fête du PC à Ivry sur Seine en 1975 ...je suis donc un crypto stalinien ???)

"Vous voulez quitter l'UE et l'Euro donc vous voulez que la France soit entourée de barbelés et vous êtes un homme du 19° siècle" (quel abruti ce FO Giesbert, soit dit en passant :roll: )

"Dieudonné souhaite la libération de Fofana, tueur d'Ilan Halimi, donc ..." (Honnêtement je ne sais pas pourquoi on a parlé de ça à NDA :??: un lien avec Soral peut être ...ou alors Arcady cherchait à vendre son film sur cette affaire sordide et tragique)

Et toujours les mêmes moqueries sur ses 1,78% aux dernières présidentielles (Non, 1,79% dit avec un grand sourire beat par l'idiot du village Aymeric Caron)
Rainier

Messagede Silverwitch le 27 Avr 2014, 10:55

Rainier a écrit:Hier NDA était l'invité de l'émission de Ruquier.
Toujours les mêmes questions et remarques auxquelles il ne sait pas répondre définitivement et fermement :

"qu'est ce qui vous sépare du FN puisque vous voulez Marine Le Pen comme premier ministre ?", (1000 fois on lui a posé cette question, ça le poursuivra jusqu'à la fin ...)

"Une femme membre de Debout La Republique est allé à une réunion de Soral, donc vous êtes antisémite", (Moi je suis allé voir Maxime Le Forestier à la fête du PC à Ivry sur Seine en 1975 ...je suis donc un crypto stalinien ???)

"Vous voulez quitter l'UE et l'Euro donc vous voulez que la France soit entourée de barbelés et vous êtes un homme du 19° siècle" (quel abruti ce FO Giesbert, soit dit en passant :roll: )

"Dieudonné souhaite la libération de Fofana, tueur d'Ilan Halimi, donc ..." (Honnêtement je ne sais pas pourquoi on a parlé de ça à NDA :??: un lien avec Soral peut être ...ou alors Arcady cherchait à vendre son film sur cette affaire sordide et tragique)

Et toujours les mêmes moqueries sur ses 1,78% aux dernières présidentielles (Non, 1,79% dit avec un grand sourire beat par l'idiot du village Aymeric Caron)

NDA n'a pas été très bon...
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Rainier le 27 Avr 2014, 11:28

Silverwitch a écrit:
Rainier a écrit:Hier NDA était l'invité de l'émission de Ruquier.

Hélas, il n'est jamais très bon comme orateur ou débatteur...
Rainier

Messagede Sylphus le 27 Avr 2014, 11:36

NDA est un agent du système avec pour objectif d'associer sa médiocrité (voulue) à ses idées. Tout cela est du pipeau.
Sylphus

Messagede Silverwitch le 27 Avr 2014, 11:36

Rainier a écrit:
Silverwitch a écrit:

Il a fait des efforts méritoires, sur la forme pour compenser un certain manque de charisme. Mais je ne suis pas convaincue par les méthodes employées, pas plus que par la direction choisie. Je regrette un peu qu'il n'essaye pas de tirer le débat vers le haut.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Hawk le 27 Avr 2014, 12:02

Nicklaus a écrit:LE FN en tête dans quasiment tous les sondages pour les européennes. :D

et les partis populaires
en hausse forte dans toute l'Europe....en espérant que cela secouent un peu les partis hbituels qui s'endormissent sans voir le danger !
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Hugues le 27 Avr 2014, 12:09

Silverwitch a écrit:
Rainier a écrit:
Silverwitch a écrit:

Il a fait des efforts méritoires, sur la forme pour compenser un certain manque de charisme. Mais je ne suis pas convaincue par les méthodes employées, pas plus que par la direction choisie. Je regrette un peu qu'il n'essaye pas de tirer le débat vers le haut.

Ce qui serait d'autant plus nécessaire face à certains interlocuteurs. Certains l'élèvent naturellement (pas besoin de la citer je crois). Mais d'autres abaissent tant le débat (pas besoin de le(s) citer jecrois) que sa méthode (principalement ses choix d'expressions voulus percutants) lui nuisent.

Hugues
Hugues

Messagede Rainier le 27 Avr 2014, 12:10

Silverwitch a écrit:
Rainier a écrit:
Silverwitch a écrit:

Oui tout à fait. Hier soir, j'étais presque soulagé quand Natacha Polony venait à son secours alors que lui s'enfermait dans le piège de ses (modestes) adversaires (Caron, FOG et Arcady :roll: ) en disant des inepties comme "je suis scandalisé d'être traité d'antisémite alors que mes parents étaient résistants" (enfin je simplifie...).
Quel rapport ? est ce que les enfants de Mussolini étaient forcément fascistes ? Et la fille de Staline, émigrée aux USA, elle était bien une antistalinienne pure et dure !
Rainier

Messagede Silverwitch le 27 Avr 2014, 12:15

Hugues a écrit:Ce qui serait d'autant plus nécessaire face à certains interlocuteurs. Certains l'élèvent naturellement (pas besoin de la citer je crois). Mais d'autres abaissent tant le débat (pas besoin de le(s) citer jecrois) que sa méthode (principalement ses choix d'expressions voulus percutants) lui nuisent.

Hugues

Tu as raison et je partage évidemment ton point de vue, mais ne soyons pas trop sévères avec NDA, je m'en voudrais de l'être. Est-il responsable de la collusion politico-médiatique qui promeut à la fois le FN et la pensée unique ? S'il fait parfois de mauvais choix (et il faut bien les critiquer, même à regret), les bons choix existent-ils réellement dans la grande combine (le jeu politico-médiatique) ?
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 27 Avr 2014, 12:21

Rainier a écrit:Oui tout à fait. Hier soir, j'étais presque soulagé quand Natacha Polony venait à son secours alors que lui s'enfermait dans le piège de ses (modestes) adversaires (Caron, FOG et Arcady :roll: ) en disant des inepties comme "je suis scandalisé d'être traité d'antisémite alors que mes parents étaient résistants" (enfin je simplifie...).
Quel rapport ? est ce que les enfants de Mussolini étaient forcément fascistes ? Et la fille de Staline, émigrée aux USA, elle était bien une antistalinienne pure et dure !

Sans doute, sans doute, mais il y a toujours un piège: face à ce genre d'attaque, face à la calomnie, il n'y a pas de bonne réponse. Le silence vaut pour une reconnaissance de "culpabilité", et les dénégations entraînent sur le terrain de l'adversaire. Quant à une mise en cause frontale, elle serait tout simplement suicidaire.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Hugues le 27 Avr 2014, 12:45

Silverwitch a écrit:
Hugues a écrit:Ce qui serait d'autant plus nécessaire face à certains interlocuteurs. Certains l'élèvent naturellement (pas besoin de la citer je crois). Mais d'autres abaissent tant le débat (pas besoin de le(s) citer jecrois) que sa méthode (principalement ses choix d'expressions voulus percutants) lui nuisent.

Hugues

Tu as raison et je partage évidemment ton point de vue, mais ne soyons pas trop sévères avec NDA, je m'en voudrais de l'être. Est-il responsable de la collusion politico-médiatique qui promeut à la fois le FN et la pensée unique ? S'il fait parfois de mauvais choix (et il faut bien les critiquer, même à regret), les bons choix existent-ils réellement dans la grande combine (le jeu politico-médiatique) ?

:o

Hugues
Hugues

Messagede Shoemaker le 27 Avr 2014, 13:00

La technique est vieille comme le monde :
C'est super facile de traiter de "con" quelqu'un.
C'est super difficile de démontrer qu'on n'est pas "con".
Au lieu de parler des vraies choses, on s'enfonce dans une longue litanie défensive, qui ennuie tout le monde et que personne n'écoute.
Si on ne répond pas, c'est pire : on admet implicitement qu'on est "con".
John Lee Hooker
Shoemaker

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin