Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Shoemaker le 23 Avr 2014, 16:47

tu me l'as enlevé de la bouche-clavier : Garion ? Un bolchévique intégrale !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede denim le 23 Avr 2014, 16:53

Garion.
et croire à une Europe unie,faut arrêter de rêver...essaye d'unir un quartier près de chez toi...alors imagine l'Europe,avec des façons de vivre et autres économies différentes,sans parler des traditions et cultures.
tout çà c'est du pipeau,pur et dur.

Et bien regarde les USA où chaque état a ses propres lois, ils arrivent à rester unis.

ils ont leur propre loi dans chaque état mais ils sont américains avant tout...et ne parle qu'une langue.
ce qui simplifie grandement les choses.
là au sein de l'Europe c'est à celui qui cherche à se protéger...les allemands les premiers.

tiens hier soir y avait un petit reportage sur France 5 et ils parlaient de la Grèce et des grecs...ben ça craint.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede denim le 23 Avr 2014, 17:00

méfiez vous de Garion parc'qu'il parle comme nos "charlatans" d'antan qui ont voulu nous refourguer leur Europe de voyous...

me demande s'il n'est pas sponsorisé par Van Rompuy ou Barroso...moai...va falloir faire des recherches.
m'étonnerai pas que ce soit une "anguille" de la CIA aussi...putain ça craint.
denim

Messagede Cortese le 23 Avr 2014, 20:19

Shoemaker a écrit:tu me l'as enlevé de la bouche-clavier : Garion ? Un bolchévique intégrale !

Non c'est une vipère lubrique titiste ! Il a réinventé l'auto-gestion !
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 23 Avr 2014, 20:59

Cortese a écrit:
Shoemaker a écrit:tu me l'as enlevé de la bouche-clavier : Garion ? Un bolchévique intégrale !

Non c'est une vipère lubrique titiste ! Il a réinventé l'auto-gestion !

:-D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Sylphus le 25 Avr 2014, 11:06

Elle se fait violer dans l'indifférence générale

La jeune femme agressée sexuellement mercredi soir raconte ces trente minutes de cauchemar sans qu'un passager ne lui vienne en aide. L'agresseur a été condamné à 18 mois de prison.

«Je lui ai dit ‘écoute, je suis une mère de quatre enfants, fais-moi pas de mal'. Il a rien voulu savoir». La jeune femme agressée sexuellement mercredi soir dans le métro de Lille raconte sur RTL son calvaire sous le regard indifférent des autres voyageurs. «Personne ne m'a aidée. Je me suis défendue toute seule», lâche-t-elle dans un sanglot.
Il était 22h30 ce mercredi quand la femme de 29 ans entre dans une station de métro située au sud de Lille afin de regagner son domicile, à Tourcoing. Abdelnour B., un Marocain de 19 ans, la repère. «Dès qu'il m'a vue, il est venu vers moi directement. Il avait une bouteille, il sentait l'alcool, il a commencé à me bloquer ... il m'a touché!», raconte la jeune femme, très émue. «J'avais peur. Il m'a dit que j'étais une pute, qu'il allait appeler son cousin, qu'ils allaient me violer à plusieurs... il faisait des gestes bizarres avec la bouteille de vodka».
Le jeune homme ne lâche pas sa proie. «J'ai crié à l'aide, j'ai demandé du secours». Mais les autres passagers, qui attendent eux aussi le métro, ne disent rien. «Je me suis mise près d'un homme, il n'a rien voulu savoir. Il ne m'a pas aidée». L'agresseur suit sa victime dans la rame. Les autres voyageurs préfèrent eux entrer dans la voiture suivante. «Les gens sont partis dans l'autre rame tout au fond. Ils m'ont laissée toute seule et ils me regardaient me faire agresser!», dénonce-t-elle. «Il y avait beaucoup de gens, je suis une femme, c'est un homme, ils auraient dû me défendre, ou l'écarter... C'est tout ce que je demandais, je ne demandais pas autre chose, juste qu'on me donne un coup de main.»
Les autres passagers pourraient être poursuivis

La jeune femme prend la fuite à la station suivante, mais son cauchemar se poursuit. Elle ne parvient pas à semer son agresseur, qui la suit dans la rue. Elle décide d'«arrêter des voitures à contresens». Trois véhicules poursuivent leur chemin. Le quatrième, conduit par un jeune homme de 18 ans, s'arrête. «La femme hurlait et s'est mise en travers de la route. J'ai freiné pour ne pas la renverser. Elle était si terrorisée qu'elle est montée dans la voiture par ma portière côté conducteur alors que j'étais au volant…», a témoigné le conducteur auprès des enquêteurs. Une bagarre s'en suit entre le conducteur et l'agresseur, qui parvient à sortir la jeune femme de la voiture. Les agents de sécurité du métro interviennent alors et arrêtent l'homme. L'agression aura duré près de 30 minutes.

L'affaire a été jugée jeudi après-midi par le tribunal de Lille. Le jeune Marocain a expliqué s'être «disputé avec sa copine» et «avoir bu» ce soir-là. «Je demande pardon à cette dame. Je n'avais jamais commis ce genre de faits auparavant», a-t-il répété plusieurs fois. Son avocate a dressé le portrait d'«un jeune un peu paumé qui n'a pas les mêmes repères socio-éducatifs, qui pensait draguer et n'a pas supporté que sa victime lui résiste», relate La Voix du Nord, qui a suivi l'audience. Ces arguments n'ont pas convaincu le juge, qui a condamné le jeune homme à 18 mois de prison ferme avec mandat de dépot, assorti d'une interdiction de séjour en France durant deux ans et une inscription au fichier des délinquants sexuels. L'homme avait deux mentions sur son casier judiciaire, dont une pour faits de violence.
Lors des réquisitions, le procureur a fustigé l'attitude des autres voyageurs. «En tant que représentant du ministère public, je suis inquiet de ce visage d'une société où on est capable de prendre une autre rame en laissant seule une femme face à son agresseur. Il est là l'effroi aujourd'hui... Se dire que dans notre société, on ne pourra pas compter sur la collectivité». Le procureur a demandé aux policiers de mener une enquête distincte pour déterminer si les autres passagers, qui n'ont pas appelé les secours, peuvent être poursuivis pour non-assistance à personne en danger. À Lille, le métro est entièrement automatisé, et seule l'alerte des voyageurs peut permettre une intervention rapide des équipes de sécurité. Plus de 1000 caméras de vidéosurveillance sont réparties sur le réseau, mais le PC sécurité de la société Transpole n'a que 30 écrans pour retransmettre les images en temps réel.

La jeune femme n'a elle pas eu la force de suivre les débats. Arrivée en salle d'audience au début du procès, elle s'est enfuie en pleurant après avoir croisé le regard de son agresseur.

S : Le Figaro
Sylphus

Messagede Kadoc le 25 Avr 2014, 11:19

Le proprietaire de la compagnie qui exploitait le Sewol, c'est le megalo qui avait achete un village en France et qui a achete le droit d'exposer aux Tuileries et a Versailles. Des millions pour se tetonner et mois de 500 euros pour former ses employes sur la securite.

http://www.franceinfo.fr/actu/coree-du-sud-qui-est-yoo-byung-eun-proprietaire-du-ferry-naufrage-1395935-2014-04-24
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Rainier le 25 Avr 2014, 14:21

Kadoc a écrit:Le proprietaire de la compagnie qui exploitait le Sewol, c'est le megalo qui avait achete un village en France et qui a achete le droit d'exposer aux Tuileries et a Versailles. Des millions pour se tetonner et mois de 500 euros pour former ses employes sur la securite.

http://www.franceinfo.fr/actu/coree-du-sud-qui-est-yoo-byung-eun-proprietaire-du-ferry-naufrage-1395935-2014-04-24

Ouais d'accord ...mais on dit ça à chaque fois qu'il se passe un drame.
Quand un train déraille en France, c'est parce que "la SNCF mise tout sur le TGV et fait des économies sur les réparations des autres trains".
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Kadoc le 25 Avr 2014, 15:21

Ca veut juste dire que pour se faire des marges plus grandes, les patrons prennent d'abord sur le budget securite puisqu'il n'y a pas de reglementation et/ou elle n'est pas appliquee, et le jour ou ca merde, personne n'est pret. C'est tout un systeme qui a fait faillite dans ce drame. 400 euros par an (pour toute la boite!) en depenses de formation securite dans un domaine ou le comportement de l'equipage peut dans certains cas decider de la vie ou de la mort de centaines de personnes? Tu te rends compte? C'est une honte, y'a pas d'autre mot.
Pendant ce temps-la, monsieur se payait Versailles (probablement au moins un million d'euros) pour exposer ses photos. Et le gouvernement (qui avait mis la securite de ses citoyens au centre de ses preoccupations) et les parlementaires couchent avec les patrons pour surtout ne pas leur imposer de contraintes.
Le genre de truc qui j'espere va faire ouvrir les yeux en Coree, parce que serieusement du debut a la fin tout a merde.
Ton exemple de SNCF c'est peut-etre les memes mecanismes mais c'est pas du tout la meme categorie...
Kadoc

Messagede Rainier le 25 Avr 2014, 15:45

la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede rozz le 25 Avr 2014, 16:57

Rainier a écrit:http://www.ledauphine.com/savoie/2014/04/25/alic-aida-interdite-de-voyage-aux-etats-unis-a-cause-de-son-nom

saoul: saoul: saoul:

:roll:
c´est l´effet "glaçons-vin rouge-coca"
rozz

Messagede Kadoc le 25 Avr 2014, 17:06

Je continuerai en disant que le gars a deja eu des demeles avec la justice pour des irregularites financieres severes dans ses compagnies et que lorsqu'il etait un evangeliste en 1987, 32 membres de son groupe ont ete retrouves morts (ligotes et baillonnes) sans qu'on puisse etablir son implication dans ce truc.
Il est est de pres ou de loin dans un nombre incalculable de combines louches.
Kadoc

Messagede Tarod le 25 Avr 2014, 22:25

Sylphus a écrit:Elle se fait violer dans l'indifférence générale

La jeune femme agressée sexuellement mercredi soir raconte ces trente minutes de cauchemar sans qu'un passager ne lui vienne en aide. L'agresseur a été condamné à 18 mois de prison.

«Je lui ai dit ‘écoute, je suis une mère de quatre enfants, fais-moi pas de mal'. Il a rien voulu savoir». La jeune femme agressée sexuellement mercredi soir dans le métro de Lille raconte sur RTL son calvaire sous le regard indifférent des autres voyageurs. «Personne ne m'a aidée. Je me suis défendue toute seule», lâche-t-elle dans un sanglot.
Il était 22h30 ce mercredi quand la femme de 29 ans entre dans une station de métro située au sud de Lille afin de regagner son domicile, à Tourcoing. Abdelnour B., un Marocain de 19 ans, la repère. «Dès qu'il m'a vue, il est venu vers moi directement. Il avait une bouteille, il sentait l'alcool, il a commencé à me bloquer ... il m'a touché!», raconte la jeune femme, très émue. «J'avais peur. Il m'a dit que j'étais une pute, qu'il allait appeler son cousin, qu'ils allaient me violer à plusieurs... il faisait des gestes bizarres avec la bouteille de vodka».
Le jeune homme ne lâche pas sa proie. «J'ai crié à l'aide, j'ai demandé du secours». Mais les autres passagers, qui attendent eux aussi le métro, ne disent rien. «Je me suis mise près d'un homme, il n'a rien voulu savoir. Il ne m'a pas aidée». L'agresseur suit sa victime dans la rame. Les autres voyageurs préfèrent eux entrer dans la voiture suivante. «Les gens sont partis dans l'autre rame tout au fond. Ils m'ont laissée toute seule et ils me regardaient me faire agresser!», dénonce-t-elle. «Il y avait beaucoup de gens, je suis une femme, c'est un homme, ils auraient dû me défendre, ou l'écarter... C'est tout ce que je demandais, je ne demandais pas autre chose, juste qu'on me donne un coup de main.»
Les autres passagers pourraient être poursuivis

La jeune femme prend la fuite à la station suivante, mais son cauchemar se poursuit. Elle ne parvient pas à semer son agresseur, qui la suit dans la rue. Elle décide d'«arrêter des voitures à contresens». Trois véhicules poursuivent leur chemin. Le quatrième, conduit par un jeune homme de 18 ans, s'arrête. «La femme hurlait et s'est mise en travers de la route. J'ai freiné pour ne pas la renverser. Elle était si terrorisée qu'elle est montée dans la voiture par ma portière côté conducteur alors que j'étais au volant…», a témoigné le conducteur auprès des enquêteurs. Une bagarre s'en suit entre le conducteur et l'agresseur, qui parvient à sortir la jeune femme de la voiture. Les agents de sécurité du métro interviennent alors et arrêtent l'homme. L'agression aura duré près de 30 minutes.

L'affaire a été jugée jeudi après-midi par le tribunal de Lille. Le jeune Marocain a expliqué s'être «disputé avec sa copine» et «avoir bu» ce soir-là. «Je demande pardon à cette dame. Je n'avais jamais commis ce genre de faits auparavant», a-t-il répété plusieurs fois. Son avocate a dressé le portrait d'«un jeune un peu paumé qui n'a pas les mêmes repères socio-éducatifs, qui pensait draguer et n'a pas supporté que sa victime lui résiste», relate La Voix du Nord, qui a suivi l'audience. Ces arguments n'ont pas convaincu le juge, qui a condamné le jeune homme à 18 mois de prison ferme avec mandat de dépot, assorti d'une interdiction de séjour en France durant deux ans et une inscription au fichier des délinquants sexuels. L'homme avait deux mentions sur son casier judiciaire, dont une pour faits de violence.
Lors des réquisitions, le procureur a fustigé l'attitude des autres voyageurs. «En tant que représentant du ministère public, je suis inquiet de ce visage d'une société où on est capable de prendre une autre rame en laissant seule une femme face à son agresseur. Il est là l'effroi aujourd'hui... Se dire que dans notre société, on ne pourra pas compter sur la collectivité». Le procureur a demandé aux policiers de mener une enquête distincte pour déterminer si les autres passagers, qui n'ont pas appelé les secours, peuvent être poursuivis pour non-assistance à personne en danger. À Lille, le métro est entièrement automatisé, et seule l'alerte des voyageurs peut permettre une intervention rapide des équipes de sécurité. Plus de 1000 caméras de vidéosurveillance sont réparties sur le réseau, mais le PC sécurité de la société Transpole n'a que 30 écrans pour retransmettre les images en temps réel.

La jeune femme n'a elle pas eu la force de suivre les débats. Arrivée en salle d'audience au début du procès, elle s'est enfuie en pleurant après avoir croisé le regard de son agresseur.

S : Le Figaro

Le titre est racoleur mais bon à une époque où les termes d'assassins, antisémites et autres sont utilisés sans arrêt plus ce n'est plus choquant.
Par contre entendre une fois de plus que lors d'une agression en cours personne ne bouge est terrible. L'absence d'empathie et d'initiative individuelle est dramatique, il suffit qu'une personne ait une réaction pour arrêter ça :evil:
Tarod

Messagede Alzam le 26 Avr 2014, 10:13

La Grèce ne prend plus en charge les malades non assurés

Sleeping junkie. Athens, 2013. [linmtheu/Flickr]

Le gouvernement grec n'a pas fourni de traitements aux patients atteints d'hépatite, ce qui met en péril la santé publique nationale.

Huit patients non assurés atteints de l'hépatite B et C risquent de voir leur état se dégrader fortement, car ils ne peuvent plus se permettre d'acheter leurs médicaments, met en garde l’hôpital communautaire à Elliniko en Grèce.

« Malheureusement, notre hôpital ne peut plus fournir sans interruption à ces patients les traitements extrêmement coûteux dont ils ont besoin. Ces personnes sont donc confrontées à de graves complications et risquent aussi de transmettre leurs maladies à d'autres. Cette situation problématique affecte sérieusement la santé publique », indique l'hôpital dans le journal Enet.

La clinique a accusé le ministère grec de la Santé de s'être engagé dans une « politique irresponsable et stupéfiante » responsable de ruptures de stocks des traitements d’urgence aux patients atteints de maladies contagieuses graves, comme l'hépatite.

Il y a un mois, la clinique a envoyé une lettre au ministère de la Santé et au secrétariat général du gouvernement pour les alerter quant à la situation critique des huit patients. Elle attend toujours une réponse des autorités.

« De nouveau, nous demandons au ministère de la Santé de prendre les mesures qui devraient s'imposer, et publiquement cette fois-ci. Ces personnes doivent immédiatement recevoir une attention médicale redoublée et le ministère devrait s’engager à ce que le système de santé publique couvre d’autres cas semblables.Si ce n'est pas le cas, notre société court un grave danger. L'attitude du ministère montre non seulement qu’il est dénué d’empathie, mais elle révèle également une politique irresponsable et stupéfiante. On ne peut ignorer les patients atteints de maladies graves et contagieuses », a déclaré l'hôpital.

L’hôpital d’Elliniko, fondé en décembre 2011, a accueilli des milliers de patients qui se sont vus refuser l'accès à des soins de santé publique gratuit dans d’autres établissements, par exemple, des chômeurs de longue durée et des personnes démunies. L'hôpital refuse les dons en espèce et le soutien d’entreprises, mais accepte cependant des dons de médicaments.

Le mois dernier, le gouvernement grec et la troïka ont fait l'objet de critiques, car ils niaient l'ampleur des conséquences engendrées par les coupes sans précédent opérées dans les budgets en matière de santé.

Selon un rapport publié par The Lancet, des professeurs de l'université d'Oxford, de Cambridge et de la London School of Hygiene and Tropical Medicine ont indiqué que le gouvernement grec se fourvoyait quand il a déclaré que la réduction des dépenses publiques n’avaient aucun impact négatif sur la santé publique.

http://www.euractiv.fr/sections/sante-m ... res-301652
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede denim le 26 Avr 2014, 10:47

allons allons...on nous dit,et ça grâce à nos médias intègrent,qu'en Grèce tout va bien.
denim

Messagede Tarod le 26 Avr 2014, 22:44

Un article magnifique, on dirait qu'il a été écrit spécialement pour Cortese: tout ce qu'il aime :lol:

http://tempsreel.nouvelobs.com/galeries ... srael.html

saoul:
Tarod

Messagede Hugues le 27 Avr 2014, 04:13

Dis donc, Kadoc, ça a des conséquences insoupçonnées ce naufrage..
Après avoir été malmené physiquement par les familles il y a quelques jours....

LeMonde.fr avec AFP et Reuters a écrit:Corée du Sud : malmené après le naufrage du ferry, le premier ministre démissionne
Le Monde.fr avec AFP et Reuters | 27.04.2014 à 03h32 • Mis à jour le 27.04.2014 à 03h40

Image

Le premier ministre sud-coréen, Chung Hong-won, a démissionné dimanche 27 avril en raison des nombreuses critiques visant la gestion par son gouvernement du naufrage du ferry Sewol, qui a fait plus de 300 morts ou disparus le 16 avril.

« J'ai présenté mes excuses pour avoir été incapable d'empêcher cet accident de se produire et incapable d'en gérer correctement les suites, a-t-il déclaré, visage fermé, lors d'une brève allocution. J'ai estimé, en tant que premier ministre, que je devais assumer mes responsabilités et démissionner. »

« Je voulais démissionner plus tôt mais la gestion de la situation était la première priorité et j'ai pensé que c'était un acte responsable d'apporter mon aide avant de partir. Mais j'ai décidé de démissionner maintenant pour ne pas être un fardeau pour le gouvernement », a précisé Chung Hong-won.

La plupart des victimes du naufrage sont des lycéens en voyage scolaire qui avaient reçu ordre de rester dans leurs cabines en attendant d'autres instructions et l'ont payé de leur vie. Le Sewol, ferry qui effectuait la liaison entre le port d'Incheon, près de Séoul, et l'île de Jeju, transportait 476 passagers et membres d'équipage, dont 339 lycéens et professeurs. Le nombre de corps repêchés était de 187 dimanche.

COMMUNICATION ERRATIQUE

La colère des proches s'explique par la lenteur des opérations de secours et la communication erratique du gouvernement. Un membre des autorités locales a notamment annoncé que tout le monde avait été secouru avant de se rétracter.

L'enquête ouverte après l'accident a également révélé que le capitaine et plusieurs membres de son équipage avaient quitté le navire avant les passagers.

Le chef du gouvernement a été hué lorsqu'il a rendu visite à des parents des victimes au lendemain de la catastrophe.

Hugues
Hugues

Messagede Cortese le 27 Avr 2014, 12:09

Tarod a écrit:Un article magnifique, on dirait qu'il a été écrit spécialement pour Cortese: tout ce qu'il aime :lol:

http://tempsreel.nouvelobs.com/galeries ... srael.html

saoul:

Où on découvre enfin l'origine de l'expression "ramener sur le bon chemin" (ne pas oublier d'essuyer son pied, je suppose). En plus le gars choisi de s'appeler Falsch ("faux" en allemand).
Cortese
dieu

Messagede Kadoc le 28 Avr 2014, 06:48

Hugues a écrit:Dis donc, Kadoc, ça a des conséquences insoupçonnées ce naufrage..
Après avoir été malmené physiquement par les familles il y a quelques jours....

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Hugues

Ca changera pas grand chose a l'affaire. Rien n'a fonctionne de A a Z, le premier ministre n'y pouvait pas grand chose. Il servira d'ecran de fumee pour ne pas trop ecorner l'image de la presidente, mais c'est tout le systeme qui est a revoir.
Kadoc

Messagede Shoemaker le 28 Avr 2014, 11:06

Si le système de la Corée du Sud déconne, que dire des autres systèmes !
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Kadoc le 28 Avr 2014, 12:32

Shoemaker a écrit:Si le système de la Corée du Sud déconne, que dire des autres systèmes !

Question securite et droit du travail, ca va on n'a pas a rougir.
Enfin du point de vue d'un pequenaud de base comme nous. Pour un patron, son eden est plus proche de la Coree que de la France.

Et sur ce coup, le cote un peu trop hierarchique leur a joue un mauvais tour aussi...
Kadoc

Messagede Shoemaker le 28 Avr 2014, 15:51

Il faut toujours laisser un peu de place à l'imagination, au désordre, à l'improvisation. :o
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 28 Avr 2014, 21:50

Aymeric Caron a été censuré sur France 2 chez Ruquier, pour avoir été un peu taquin face à Alexandre Arcady (une calamité ambulante de plus que l'Algérie a transmise (à son corps défendant !) aux Français).

Cortese
dieu

Messagede DCP le 29 Avr 2014, 09:59

Cortese a écrit:Aymeric Caron a été censuré sur France 2 chez Ruquier, pour avoir été un peu taquin face à Alexandre Arcady (une calamité ambulante de plus que l'Algérie a transmise (à son corps défendant !) aux Français).

En même temps, le type présente un film sur un fait divers horrible, en filmant du point de vue de la victime, en plus la victime est juive donc crime antisémite, j'imagine les réactions indignées si on avait osé le critiquer, d'où une forme de protection en avance. J'ai d'ailleurs été assez déçu du traitement dans l'émission, je trouvais qu'on sentait qu'il ne pouvait pas y avoir débat là-dessus. Dommage, car au-delà de la souffrance de la famille, il me semble que, du moment qu'on en fait un film qui exprime un point de vue sur l'affaire, il devrait être possible de discuter sur l'aspect artistique du film et sur la pertinence du point de vue.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Cortese le 29 Avr 2014, 11:02

DCP a écrit:
Cortese a écrit:Aymeric Caron a été censuré sur France 2 chez Ruquier, pour avoir été un peu taquin face à Alexandre Arcady (une calamité ambulante de plus que l'Algérie a transmise (à son corps défendant !) aux Français).

En même temps, le type présente un film sur un fait divers horrible, en filmant du point de vue de la victime, en plus la victime est juive donc crime antisémite, j'imagine les réactions indignées si on avait osé le critiquer, d'où une forme de protection en avance. J'ai d'ailleurs été assez déçu du traitement dans l'émission, je trouvais qu'on sentait qu'il ne pouvait pas y avoir débat là-dessus. Dommage, car au-delà de la souffrance de la famille, il me semble que, du moment qu'on en fait un film qui exprime un point de vue sur l'affaire, il devrait être possible de discuter sur l'aspect artistique du film et sur la pertinence du point de vue.

Est-ce qu'un créateur, connu pour être un militant sioniste radical, mérite d'être ménagé quand il instrumentalise la répulsion qu'inspire un fait divers abominable dans le but de promouvoir sa cause peu ragoutante ?

A noter qu'Arcady s'en était pris agressivement à Nicolas Dupont-Aignan sur le même thème (l'accusant indirectement d'anti-sémitisme par ses supposés accointances avec Soral-Dieudonné) au début de la même émission.
Cortese
dieu

Messagede DCP le 29 Avr 2014, 11:17

Cortese a écrit:Est-ce qu'un créateur, connu pour être un militant sioniste radical, mérite d'être ménagé quand il instrumentalise la répulsion qu'inspire un fait divers abominable dans le but de promouvoir sa cause peu ragoutante ?

J'ai pas dit que j'approuvais ni que c'était normal, juste qu'il me semble que, dans le climat médiatico-politique actuel, tu oses le critiquer, tu passerais vite pour un anti-sémite notaire et tu risquerais d'être mis à l'index....après, je ne connais pas le bonhomme et je n'ai pas l'intention d'aller voir son film...

Cortese a écrit:A noter qu'Arcady s'en était pris agressivement à Nicolas Dupont-Aignan sur le même thème (l'accusant indirectement d'anti-sémitisme par ses supposés accointances avec Soral-Dieudonné) au début de la même émission.

J'ai pas bien compris l'histoire, une membre de son parti aurait été à une conférence de Soral (ou peut-être qu'il y avait autre chose, qu'elle soutenait Soral), et il l'a exclue du parti quand il l'a su. Que demander de plus de sa part ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Silverwitch le 29 Avr 2014, 11:21

DCP a écrit:J'ai pas bien compris l'histoire, une membre de son parti aurait été à une conférence de Soral (ou peut-être qu'il y avait autre chose, qu'elle soutenait Soral), et il l'a exclue du parti quand il l'a su. Que demander de plus de sa part ?

Faire amende honorable, se couvrir la tête de cendre, publiquement bien entendu !
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede DCP le 29 Avr 2014, 11:28

Silverwitch a écrit:
DCP a écrit:J'ai pas bien compris l'histoire, une membre de son parti aurait été à une conférence de Soral (ou peut-être qu'il y avait autre chose, qu'elle soutenait Soral), et il l'a exclue du parti quand il l'a su. Que demander de plus de sa part ?

Faire amende honorable, se couvrir la tête de cendre, publiquement bien entendu !

Et ce pour lui et les 7 générations à venir.
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Silverwitch le 29 Avr 2014, 11:34

DCP a écrit:
Silverwitch a écrit:

Et ce pour lui et les 7 générations à venir.

En chemise, la corde au cou au dîner du CRIF.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Waddle le 29 Avr 2014, 11:38

Et encore, devoir se justifier parce qu'un membre du parti soutient Soral, se sentir obligé de l'exclure, je trouve ça assez ridicule et assez symptomatique de notre époque...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Maverick le 29 Avr 2014, 11:56

Cortese a écrit:A noter qu'Arcady s'en était pris agressivement à Nicolas Dupont-Aignan sur le même thème (l'accusant indirectement d'anti-sémitisme par ses supposés accointances avec Soral-Dieudonné) au début de la même émission.
C'était vraiment tordu comme raisonnement. On sentait qu'il était à deux doigts de dire "Comme Soral est antisémite, Sigaut qui va aux même conférences que lui l'est aussi. Et comme elle est à DLR, ce dernier l'est aussi donc NDA aussi qui en est le Président". Tout ça pour diaboliser les idées de NDA.

Ce mec est tordu comme beaucoup d'autres.

Franchement, je plains les Juifs qui sont représentés par une élite pourrie jusqu'à la moelle.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Silverwitch le 29 Avr 2014, 12:45

Maverick a écrit:Franchement, je plains les Juifs qui sont représentés par une élite pourrie jusqu'à la moelle.

C'est une représentation communautariste auto-proclamée. Ils ne représentent pas les Français de confession juive, c'est-à-dire une communauté religieuse, puisque cette communauté religieuse est représentée par le Consistoire, institution dérivée de celle crée par Napoléon:

Image
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Cortese le 29 Avr 2014, 12:56

C'est vrai ça ! Le Consistoire... On avait oublié qu'il existait encore. Donc disons que le Consistoire représente les Français de confession juive et le CRIF les Français de nationalité israélienne.
Cortese
dieu

Messagede Silverwitch le 29 Avr 2014, 12:57

Cortese a écrit:C'est vrai ça ! Le Consistoire... On avait oublié qu'il existait encore. Donc disons que le Consistoire représente les Français de confession juive et le CRIF les Français de nationalité israélienne.

:good

C'est très bien résumé !
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Cortese le 29 Avr 2014, 13:00

Maverick a écrit:
C'était vraiment tordu comme raisonnement. On sentait qu'il était à deux doigts de dire "Comme Soral est antisémite, Sigaut qui va aux même conférences que lui l'est aussi. Et comme elle est à DLR, ce dernier l'est aussi donc NDA aussi qui en est le Président". Tout ça pour diaboliser les idées de NDA.

Ce mec est tordu comme beaucoup d'autres.

Franchement, je plains les Juifs qui sont représentés par une élite pourrie jusqu'à la moelle.

A noter que Marion Sigaut, historienne tardive (mais diplômée) un peu hystérique mais plutôt sympathique, adhérente à DLR et contributrice au mouvement Egalité et Réconciliation animé par Soral, a commencé sa vie d'adulte par... aller vivre dans un kibboutz en Israël ! C'est dire si elle est anti-sémite. Ils sont partout on vous dit !
Cortese
dieu

Messagede Maverick le 29 Avr 2014, 13:57

Elle est juive ? On rentre dans le concept de la "haine de soi" alors... :D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Cortese le 29 Avr 2014, 14:05

Maverick a écrit:Elle est juive ? On rentre dans le concept de la "haine de soi" alors... :D

Non, pas du tout, elle dit qu'elle est athée d'éducation catho (qu'elle avait repoussé dans sa jeunesse). Elle dit aussi que par la suite elle a bien connu les Palestiniens. On trouve une vidéo où elle se raconte (elle en a fait un bouquin je crois) sur le site de E&R. Elle est surtout spécialisée dans les histoires de disparition d'enfants de l'Hôpital Général (qu'elle soupçonne avoir atterri dans des messes noires impliquant de hauts dignitaires, expliquant ainsi l'attentat absurde contre Louis XV).
Cortese
dieu

Messagede DCP le 29 Avr 2014, 14:11

Il n'y a pas que chez vous que certains politiciens feraient mieux de se taire. Monsieur Maurer, notre "ministre" de la défense, a comparé dans un discours l'importance d'acquérir les avions de combat avec la nécessité d'effectuer un inventaire de sa cuisine.

"Combien d'appareils ménagers hors d'usage et vieux de 30 ans avez-vous encore à la maison?", a alors demandé M. Maurer au public. Sa réponse: "Chez nous, plus beaucoup, à part naturellement la femme, qui tient le ménage." :roll:

C'était évidemment une blague (:D ), mais vous imaginez bien qu'elle est loin de faire rire tout le monde.
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Xave le 29 Avr 2014, 14:17

Wahou ! Y a des gentlemen, en Suisse ! :lol: :good
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede denim le 29 Avr 2014, 20:50

tiens...regarde çà.

Les députés français ont adopté par 265 voix pour, 232 contre et 67 abstentions le programme de stabilité de 50 milliards d'euros présenté par Manuel Valls.

ces gens là devraient faire du théâtre...ils sont tous à exécuter.
denim

Messagede Shoemaker le 29 Avr 2014, 21:07

Le "député PS" est lâche, couard, cruel et torve.
John Lee Hooker
Shoemaker

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin