Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede denim le 19 Avr 2014, 18:23

:D
ah bon...ben libre à lui de le penser alors.
mais c'est vrai que je l'ai toujours trouvé difficile à "cerner" francis Huster dans le peu d'interview que j'ai vu de lui...
en plus,vouloir que le patron des USA soit le "patron du monde" implique que ce soit toujours le même président alors. :D
donc plus aucune élection aux states...le chef c'est Obama. :D

ahlalala...mieux vaut en rire de tout çà et ce qui est triste c'est que les médias ne servent qu'à çà,à inviter des idiots.
Dernière édition par denim le 19 Avr 2014, 18:27, édité 1 fois.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Sylphus le 19 Avr 2014, 18:26

C'est le bon gauchiste capitaliste qui défend l'égalité h/f, la parité, le mariage gay, le métissage, la France sans frontières où tout le monde se prend par la main pour s'unir contre la misère... Pas étonnant qu'il ait sorti ça à propos d'Obama. Huster est le reflet de la génération post 68. Une tragédie qu'il porte de plus en plus sur sa gueule.
Sylphus

Messagede denim le 19 Avr 2014, 18:28

une sorte de "poëte" mondialiste...c'est nouveau ça vient de sortir.
denim

Messagede Rainier le 19 Avr 2014, 18:40

denim a écrit::D
mais c'est vrai que je l'ai toujours trouvé difficile à "cerner" francis Huster dans le peu d'interview que j'ai vu de lui...
en plus,vouloir que le patron des USA soit le "patron du monde" implique que ce soit toujours le même président alors. :D

Non, le Président des USA, que ce soit Obama, Roosevelt, Kennedy ou même Sarah Palin doit être le patron du Monde.
Il n'est pas difficile à cerner FH, on a vite fait le tour des 2 ou 3 conneries qu'il répète sans arrêt.

Je me souviens d'une émission de Ardisson du samedi soir (ça doit dater de 10 ans). Huster voulait casser la gueule de Zemmour (c'était la première fois que je voyais EZ à la TV et ça a du booster sa célébrité)
On doit pouvoir retrouver cet échange sur Youtube.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Fouad le 19 Avr 2014, 22:20

Rainier a écrit:
denim a écrit::D

Non, le Président des USA, que ce soit Obama, Roosevelt, Kennedy ou même Sarah Palin doit être le patron du Monde.
Il n'est pas difficile à cerner FH, on a vite fait le tour des 2 ou 3 conneries qu'il répète sans arrêt.

Je me souviens d'une émission de Ardisson du samedi soir (ça doit dater de 10 ans). Huster voulait casser la gueule de Zemmour (c'était la première fois que je voyais EZ à la TV et ça a du booster sa célébrité)
On doit pouvoir retrouver cet échange sur Youtube.

Huster est l'incarnation de cette gauche caviar pétée de thune qui donne des leçons à toute la planète. Je l'ai croisé 2/3 fois dans le 16ème en allant chez un copain qui habitait dans l'immeuble à côté du sien. Enfin immeuble n'est pas le mot juste : Huster lui avait son petit hôtel particulier pas loin de la porte Dauphine dans le 16ème. Pour un mec qui se dit pas intéressé par l'argent je me dis que pour avoir les moyens de se payer un hôtel particulier dans le 16ème il faut tout de même être un minimum intéressé par l'argent. Enfin bon il était peut-être un simple locataire, je suis mauvaise langue.

En 2001 on m'avait invité à le voir au théâtre Marigny dans crime et châtiment. Je l'avais trouvé limite ridicule dans son interprétation : visiblement qu'il joue ou pas un rôle c'est un acteur médiocre avec ce jeu d'adolescent attardé.

J'ai presque de la peine pour sa femme qui semblait assez simple et naturelle, tout le contraire de son ex-mari.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Ponpondu le 20 Avr 2014, 13:11

Fouad a écrit:
Huster est l'incarnation de cette gauche caviar pétée de thune qui donne des leçons à toute la planète. Je l'ai croisé 2/3 fois dans le 16ème en allant chez un copain qui habitait dans l'immeuble à côté du sien. Enfin immeuble n'est pas le mot juste : Huster lui avait son petit hôtel particulier pas loin de la porte Dauphine dans le 16ème. Pour un mec qui se dit pas intéressé par l'argent je me dis que pour avoir les moyens de se payer un hôtel particulier dans le 16ème il faut tout de même être un minimum intéressé par l'argent. Enfin bon il était peut-être un simple locataire, je suis mauvaise langue.

En 2001 on m'avait invité à le voir au théâtre Marigny dans crime et châtiment. Je l'avais trouvé limite ridicule dans son interprétation : visiblement qu'il joue ou pas un rôle c'est un acteur médiocre avec ce jeu d'adolescent attardé.

J'ai presque de la peine pour sa femme qui semblait assez simple et naturelle, tout le contraire de son ex-mari.

Ils avaient l'air d'être tous les deux naturels quand il était couché sur elle sans "Terre Indigo"... :jesors:
Image
Ponpondu

Messagede Marlaga le 22 Avr 2014, 18:28

La France cherche à prendre des mesures pour empêcher des français de partir au jihad.

Moi, je ne suis pas d'accord, on devrait les laisser partir. C'est le retour en France qui devrait être interdit.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Maschum le 22 Avr 2014, 18:35

Faut surtout pas qu'ils reviennent en avion par leur propre moyen, surtout.... saoul:
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Feyd le 22 Avr 2014, 19:56

"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede denim le 22 Avr 2014, 20:45

ça aussi c'est pas mal...et consternant. :roll:

A un mois des élections européennes, la CFDT mène campagne pour la participation à ce scrutin en vue de renforcer la "légitimité" du Parlement européen et de faire barrage "aux populismes et à l'extrême droite". "J'ai besoin de l'Europe. Le 25 mai je vote", :roll: proclame une affiche de la CFDT illustrée de l'image d'une jeune athlète qui porte au bras un tatouage pro-européen.

Dans un argumentaire de quatre pages, la centrale explique les "enjeux " de ces élections: "renforcer la légitimité du Parlement européen par un taux de participation le plus élevé possible", "faire barrage aux populismes et à l'extrême droite" et "élire des députés conscients de la nécessité de renforcer l'Union". Les derniers sondages font état d'un très faible taux de participation à ce scrutin (61% d'abstention prévu par une récente enquête Ifop.)

Pour la CFDT, "la crise que traverse l'Union européenne, avec 27 millions de chômeurs et un taux de pauvreté en hausse, exacerbe les tentations de repli national". Mais, "c'est en renforçant l'Union européenne qu'on sortira de la crise", estime la centrale pour laquelle "il reste beaucoup de progrès à faire" dans la construction européenne. Le syndicat appelle à une Europe "plus sociale", qui réduit le dumping social et la concurrence entre Etats, "plus démocratique" avec une plus grande place accordée au dialogue social et enfin "plus dynamique" à l'appui d'un plan d'investissement.

"L'Europe a besoin d'être plus en lien avec les citoyens et de saisir les enjeux démocratiques", :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: souligne auprès de l'AFP Véronique Descacq, numéro deux de la centrale. A l'approche du scrutin, la CFDT organise des réunions sur l'Europe. A Angers mardi, Marcel Grignard, membre de la direction de la centrale chargé de l'international, animait un débat au côté notamment de l'eurodéputé EELV Yannick Jadot.

D'autres rencontres sont prévues: jeudi en Bourgogne, le 28 avril en Ile-de-France. Le meeting prévu le 1er mai par la CFDT et l'Unsa sur la place Stalingrad à Paris est également placé sous le signe de l'Europe.

pauvre CFDT... :roll: ils sont sponsorisés par l'UE ???
apparemment ils n'ont rien compris à ce qu'est l'Union Européenne et ils se disent défenseurs des travailleurs et des droits salariaux et protection sociale.
ah ben là avec l'Europe totoche, tu vas être servi,le temps qu'ils se pacsent avec les USA et là ça va être "gang-bang" à Ok Corral.

magnifique...et putain,butez les tous et qu'ils ferment leur gueule une bonne fois pour toute...bordel.
denim

Messagede Garion le 22 Avr 2014, 21:24

Moi, je suis content de la CFDT, et je n'aurai jamais imaginé l'être.
Ils soutiennent à fond la transition énergétique proposée par l'association négawatt, et ont même envoyé un de leurs émissaires à la dernière université d'automne de l'association pour expliquer pourquoi ils soutiennent le projet (même si celui-ci implique la fermeture de Fesenheim avec des licenciements à la clé).
Je trouve qu'au contraire qu'ils se modernisent, et font preuve d'un pragmatisme réaliste (l'Europe est nécessaire pour lutter contre les géants comme les USA, la Chine, l'Ex-URSS, ou même l'Afrique qui, si elle s’unit, va devenir une grande puissance).
Image
Garion
Prisonnier

Messagede denim le 22 Avr 2014, 21:33

et qui est à l'origine de la construction européenne ???
la mise en place du marché transatlantique est justement et fait parti du deal avec l'Europe...avec tout ce que cela implique en terme du respect du droit social et salariale et des normes environnementales.
les plans d'austérité ce n'est pas pour rentrer dans les clous comme le demande si gentiment Bruxelles,mais tout simplement pour tout tirer vers le bas et encore plus faire plaisir aux multinationales...
alors bon,la transition énergétique oui bof,un truc pour bisounours pur et dur...ça fait parler,ça occupe les gens,ça amuse la galerie des Pokémons,mais ils font du sur place.
même les boches commencent à se poser des questions...vu le prix que ça coute.

et puis entre nous,que la CFDT s'occupe des salariés et les défende correctement plutôt que de s'amuser à faire de la politique et de nous dire pour qui on doit voter,car là, y a déjà "vice de forme"...chacun sa place et les "moutons" seront bien gardés...voir défendu.
et croire à une Europe unie,faut arrêter de rêver...essaye d'unir un quartier près de chez toi...alors imagine l'Europe,avec des façons de vivre et autres économies différentes,sans parler des traditions et cultures.
tout çà c'est du pipeau,pur et dur.

oui...je confirme...l'Europe c'est bien un "truc" pour bisounours.
denim

Messagede Maverick le 22 Avr 2014, 22:32

denim a écrit:pauvre CFDT... :roll: ils sont sponsorisés par l'UE ???
Exactement, on ne crache pas dans la soupe.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Maverick le 22 Avr 2014, 22:33

Garion a écrit:Je trouve qu'au contraire qu'ils se modernisent, et font preuve d'un pragmatisme réaliste (l'Europe est nécessaire pour lutter contre les géants comme les USA, la Chine, l'Ex-URSS, ou même l'Afrique qui, si elle s’unit, va devenir une grande puissance).
Ce sont les EU qui sont à l'origine de l'UE. Et comme je ne vois pas pourquoi ils auraient créé une chose pour les concurrencer, ton argument tombe un peu à l'eau...

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Garion le 22 Avr 2014, 22:40

denim a écrit:et qui est à l'origine de la construction européenne ???

L'important n'est pas l'origine, mais ce qu'on va en faire.

la mise en place du marché transatlantique est justement et fait parti du deal avec l'Europe...avec tout ce que cela implique en terme du respect du droit social et salariale et des normes environnementales.

Ce ne sont pas les USA qui nous dictent les normes environnementales, bien au contraire, ce sont des mauvais élèves, assurément. L'Europe essaie juste de rester compétitive dans un monde impitoyable où les adversaires n'ont pas les mêmes scrupules pour arriver à leur fin. Et je trouve qu'on ne s'en tire pas si mal quand on regarde ailleurs.

les plans d'austérité ce n'est pas pour rentrer dans les clous comme le demande si gentiment Bruxelles,mais tout simplement pour tout tirer vers le bas et encore plus faire plaisir aux multinationales...

Ce n'est un problème, nous ne respectons pas volontairement, la politique budgétaire de l'Europe, et cette dernière ferme les yeux quand même.

alors bon,la transition énergétique oui bof,un truc pour bisounours pur et dur...ça fait parler,ça occupe les gens,ça amuse la galerie des Pokémons,mais ils font du sur place.

Pourtant, ce serait un magnifique puits à emploi.

même les boches commencent à se poser des questions...vu le prix que ça coute.

Ce n'est pas parce qu'ils ont fait ça trop vite n'importe comment, que c'est une erreur de le faire. Le scénario Négawatt est beaucoup plus progressif et les analyses économiques sont favorables.

et puis entre nous,que la CFDT s'occupe des salariés et les défende correctement plutôt que de s'amuser à faire de la politique et de nous dire pour qui on doit voter,car là, y a déjà "vice de forme"...chacun sa place et les "moutons" seront bien gardés...voir défendu.

Et bien justement, la protection de l'emploi, ce n'est pas juste en défendant au jour le jour le moindre licenciement qu'on y arrive., la CGT s'en occupe très bien. C'est en regardant à plus long terme.

et croire à une Europe unie,faut arrêter de rêver...essaye d'unir un quartier près de chez toi...alors imagine l'Europe,avec des façons de vivre et autres économies différentes,sans parler des traditions et cultures.
tout çà c'est du pipeau,pur et dur.

Et bien regarde les USA où chaque état a ses propres lois, ils arrivent à rester unis.

oui...je confirme...l'Europe c'est bien un "truc" pour bisounours.

Je dirai plutôt la seule solution pour échapper au désastre.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 22 Avr 2014, 22:41

Maverick a écrit:
Garion a écrit:Je trouve qu'au contraire qu'ils se modernisent, et font preuve d'un pragmatisme réaliste (l'Europe est nécessaire pour lutter contre les géants comme les USA, la Chine, l'Ex-URSS, ou même l'Afrique qui, si elle s’unit, va devenir une grande puissance).
Ce sont les EU qui sont à l'origine de l'UE. Et comme je ne vois pas pourquoi ils auraient créé une chose pour les concurrencer, ton argument tombe un peu à l'eau...

Il a coulé de l'eau sous les ponts depuis.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede DCP le 22 Avr 2014, 22:48

Maverick a écrit:

Ils ont aussi largement contribué à la création d'Al Quaida, non....? :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Maverick le 22 Avr 2014, 23:49

Garion a écrit:
Maverick a écrit:

Il a coulé de l'eau sous les ponts depuis.
C'est à dire ? L'UE n'est pas devenu ce que les EU voulaient qu'elle devienne ?

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Maverick le 22 Avr 2014, 23:50

DCP a écrit:
Maverick a écrit:

Possible. Et ?

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Kadoc le 23 Avr 2014, 08:00

Feyd a écrit:http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/couacs/2014/04/22/25005-20140422ARTFIG00254-indignation-au-ps-apres-la-publication-d-une-infographie-polemique-dans-le-progres.php

#euh :D

Ca me rappelle la Passion du Christ par Groland

http://indavideo.hu/video/GROLAND_-_LA_PASSION_DU_CHRIST (faut aller chercher sur les sites hongrois :D )
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede DCP le 23 Avr 2014, 08:08

Maverick a écrit:
DCP a écrit:
Maverick a écrit:

Possible. Et ?

Et, bin, c'était juste pour dire que les États-Unis créé des choses qui sont dans leur intérêt immédiat qui s'avère parfois devenir tout le contraire...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Maverick le 23 Avr 2014, 08:21

Ben grâce à Al Qaida, ils ont maintenant plus ou moins sous contrôle l'Afghanistan, l'Irak, la Libye, le Soudan, etc...et ils s'en servent aujourd'hui pour faire tomber la Syrie. Certaines élites doivent penser que ça vaut bien quelques milliers de morts au WTC et parmi les militaires.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Nicklaus le 23 Avr 2014, 10:23

Feyd a écrit:http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/couacs/2014/04/22/25005-20140422ARTFIG00254-indignation-au-ps-apres-la-publication-d-une-infographie-polemique-dans-le-progres.php

#euh :D

http://www.atlantico.fr/decryptage/paris-notre-dame-scene-vie-quotidienne-pres-distributeur-silence-on-vole-images-agression-touriste-distributeur-paris-incapacite-1049597.html?page=0,0
Faut rien dire, sinon l'europe va nous faire les gros yeux.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Waddle le 23 Avr 2014, 11:02

Garion a écrit:Moi, je suis content de la CFDT, et je n'aurai jamais imaginé l'être.
Ils soutiennent à fond la transition énergétique proposée par l'association négawatt, et ont même envoyé un de leurs émissaires à la dernière université d'automne de l'association pour expliquer pourquoi ils soutiennent le projet (même si celui-ci implique la fermeture de Fesenheim avec des licenciements à la clé).
Je trouve qu'au contraire qu'ils se modernisent, et font preuve d'un pragmatisme réaliste (l'Europe est nécessaire pour lutter contre les géants comme les USA, la Chine, l'Ex-URSS, ou même l'Afrique qui, si elle s’unit, va devenir une grande puissance).

big lol
L'Europe nécessaire pour lutter contre les USA alors que la construction de l'UE est d'inspiration américaine et que le grand marché transatlantique entre les USA et l'UE est entrain de se faire, et qu'il se fera au détriment des peuples, à l'avantage des multinationales.

Si depuis 20 ans, tu n'as pas encore compris que l'UE est une construction libérale dont le seul objectif est de tout libéraliser en Europe (pour que les actionnaires tirent des profits et non pas pour que les peuples aillent mieux), c'est vraiment très très inquiétant.

Grâce aux règles de l'Union, la monnaie trop forte, on a un taux de chômage record, des délocalisations à outrance avec l'interdiction de mettre des protections douanières et du protectionnisme (même contre des pays hors UE), des plans d'austérité partout, mais malgré ça, y en a encore qui disent que l'Europe est la solution. C'aura vraiment été le meilleur attrape nigaud de l'histoire, cette belle idée de l'Europe qu'on a vendu aux gens pour leur vendre en réalité un joli projet ultra libéral.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Cortese le 23 Avr 2014, 11:39

Waddle a écrit:
Garion a écrit:Moi, je suis content de la CFDT, et je n'aurai jamais imaginé l'être.

big lol
L'Europe nécessaire pour lutter contre les USA alors que la construction de l'UE est d'inspiration américaine et que le grand marché transatlantique entre les USA et l'UE est entrain de se faire, et qu'il se fera au détriment des peuples, à l'avantage des multinationales.

Si depuis 20 ans, tu n'as pas encore compris que l'UE est une construction libérale dont le seul objectif est de tout libéraliser en Europe (pour que les actionnaires tirent des profits et non pas pour que les peuples aillent mieux), c'est vraiment très très inquiétant.

Grâce aux règles de l'Union, la monnaie trop forte, on a un taux de chômage record, des délocalisations à outrance avec l'interdiction de mettre des protections douanières et du protectionnisme (même contre des pays hors UE), des plans d'austérité partout, mais malgré ça, y en a encore qui disent que l'Europe est la solution. C'aura vraiment été le meilleur attrape nigaud de l'histoire, cette belle idée de l'Europe qu'on a vendu aux gens pour leur vendre en réalité un joli projet ultra libéral.

Tu vas pas essayer de convaincre un patron d'entreprise quand même ? :D
Cortese
dieu

Messagede Xave le 23 Avr 2014, 11:45

Les patrons, c'est le MAL ! :lol: :roll:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Waddle le 23 Avr 2014, 11:47

Cortese a écrit:
Waddle a écrit:

big lol

Tu vas pas essayer de convaincre un patron d'entreprise quand même ? :D

Ah je savais pas qu'il était patron d'entreprise :lol:
Je comprends donc qu'il puisse s'en foutre du chômage, du peuple tout ça, tant que l'UE lui permet d'utiliser des chinois, des polonais (bientôt des ukrainiens?) à moindre prix pour faire du bénéfice :lol:
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Maverick le 23 Avr 2014, 11:51

Faut pas exagérer, c'est pas le genre de Garion...

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede DCP le 23 Avr 2014, 11:52

C'est bien de penser que tous les patrons sont des pourris et cherchant à exploiter leurs employés sans se renseigner comment cela se passe dans leur boîte. :roll:
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Cortese le 23 Avr 2014, 11:55

Maverick a écrit:Faut pas exagérer, c'est pas le genre de Garion...

On sait pas. Les gens ont des motivations secrètes. Peut être qu'il veut investir dans une centrale électrique au charbon pour que sa fille soit à l'abri du besoin plus tard ?
Cortese
dieu

Messagede Waddle le 23 Avr 2014, 12:00

Hou la, vous paniquez vite hein... Du peu que je connais de Garion, ce n'est pas un verreux. Je ne savais même pas qu'il était patron. Ma phrase était humouristique, tout comme celle de Cortese. Et j'ai dit "Je comprends qu'il PUISSE..."
Ca ne veut pas dire qu'il l'est.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Cortese le 23 Avr 2014, 12:02

Waddle a écrit:Hou la, vous paniquez vite hein... Du peu que je connais de Garion, ce n'est pas un verreux. Je ne savais même pas qu'il était patron. Ma phrase était humouristique, tout comme celle de Cortese. Et j'ai dit "Je comprends qu'il PUISSE..."
Ca ne veut pas dire qu'il l'est.

Je crois que c'est une direction collégiale. Un verreux ça va, deux bonjour les dégâts.
Cortese
dieu

Messagede Ghinzani le 23 Avr 2014, 12:32

DCP a écrit:
Maverick a écrit:
DCP a écrit:
Maverick a écrit:

Possible. Et ?

Et, bin, c'était juste pour dire que les États-Unis créé des choses qui sont dans leur intérêt immédiat qui s'avère parfois devenir tout le contraire...

N'est-ce pas ce " bon Clinton" qui a si bien formé les Talibans?
Image
Ghinzani

Messagede Waddle le 23 Avr 2014, 13:02

DCP a écrit:Et, bin, c'était juste pour dire que les États-Unis créé des choses qui sont dans leur intérêt immédiat qui s'avère parfois devenir tout le contraire...

C'est vrai. Mais pour l'UE franchement, tout se passe comme prévu. Exactement comme l'OTAN d'ailleurs. Pour t'en convaincre, tu n'as qu'à voir comment les USA ont pris position assez ferme dans le conflt Ukrainien, pour que l'Ukraine rentre dans l'UE. Pour t'en convaincre encore, tu peux repenser à Barroso qui disait que la France était "réactionnaire" parce qu'elle refusait de faire rentrer la culture dans le traité transatlantique entre l'UE et les USA. Ils ne sont absolument pas concurrents, et avec un Euro fort qui plombe tous les pays de l'UE sauf 2 ou 3, ils sont encore moins dangereux pour les USA.

Que ce soit politiquement ou économiquement, jamais l'UE n'a pris une position contraire à celle des USA. Même le scandale des écoutes n'a pas un instant refroidi les relations entre les dirigeants de l'UE et les USA.

Non, l'UE est vraiment une chance pour les USA et tout se passe bien pour eux.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Sylex le 23 Avr 2014, 13:41

Xave a écrit:Les patrons, c'est le MAL ! :lol: :roll:

Non, juste des Hommes, soumis à la tentation.
Et comme le pouvoir offre davantage d'opportunités... .
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede DCP le 23 Avr 2014, 14:08

Waddle a écrit:
DCP a écrit:Et, bin, c'était juste pour dire que les États-Unis créé des choses qui sont dans leur intérêt immédiat qui s'avère parfois devenir tout le contraire...

C'est vrai. Mais pour l'UE franchement, tout se passe comme prévu. Exactement comme l'OTAN d'ailleurs. Pour t'en convaincre, tu n'as qu'à voir comment les USA ont pris position assez ferme dans le conflt Ukrainien, pour que l'Ukraine rentre dans l'UE. Pour t'en convaincre encore, tu peux repenser à Barroso qui disait que la France était "réactionnaire" parce qu'elle refusait de faire rentrer la culture dans le traité transatlantique entre l'UE et les USA. Ils ne sont absolument pas concurrents, et avec un Euro fort qui plombe tous les pays de l'UE sauf 2 ou 3, ils sont encore moins dangereux pour les USA.

Que ce soit politiquement ou économiquement, jamais l'UE n'a pris une position contraire à celle des USA. Même le scandale des écoutes n'a pas un instant refroidi les relations entre les dirigeants de l'UE et les USA.

Non, l'UE est vraiment une chance pour les USA et tout se passe bien pour eux.

Je disais cela en réaction à l'argument général sur les Etats-Unis, pour le cas particulier de l'UE, je suis d'accord avec toi, on a vraiment l'impression que l'UE est "aux ordres" de Washington.
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Ghinzani le 23 Avr 2014, 15:56

Sylex a écrit:
Xave a écrit:Les patrons, c'est le MAL ! :lol: :roll:

Non, juste des Hommes, soumis à la tentation.
Et comme le pouvoir offre davantage d'opportunités... .

Cela vaut aussi pour les politicards et leur bataillon de fonctionnaires aussi inutiles que coûteux votant pour les mêmes de peur de perdre leur place. Tiens les ouvriers votent-ils pour leur patron?
Image
Ghinzani

Messagede Garion le 23 Avr 2014, 16:34

Rhooo, mais qu'est-ce qu'il ne faut pas attendre. Je ne suis pas un patron comme les autres. Quand on a créé la boite avec deux collègues, on a opté pour le choix d'une coopérative.
C'est à dire que la capital est majoritairement détenu par les salariés. Tous les salariés deviennent associés au bout d'un an. Et ce sont ces associés/salariés qui élisent le gérant tout les deux ans.
45% des bénéfices sont distribués aux salariés au prorata du salaire brut, contre seulement 10% aux associés en fonction de leur part.
L'autre principe dans les coopératives, c'est 1 personne = 1 voix, quelque soit le nombre de part détenus.

En fait, je suis au service des salariés pour faire fonctionner l'outil de travail. Et comme je ne le fais pas trop mal (j'essaie de contenter tout le monde), depuis 13 ans, personne ne s'est jamais présenté contre moi à l'élection de la gérance, j'ai toujours été élu à l'unanimité.
Le fonctionnement est hyper collégial, je consulte systématiquement tout le monde pour les grandes décisions.
Je ne choisis même pas mon salaire, je laisse les associés/salariés le choisir pour moi. On essaie en plus de ne pas dépasser un écart de 2.5 entre le plus bas et le plus haut salaire.
Les salariés ont une super protection, un retraite supplémentaire entièrement payé par l'entreprise. Chacun a même tout les ans un budget pour faire un don à l'organisme de son choix.
On ne délocalisera jamais dans notre boite étant donné que ce sont les salariés qui la possèdent et qu'ils ne veulent pas détruire leur emploi.

Ce n'est quand même pas la même chose qu'un patron classique.
Et puis un jour, si je ne contente pas mes salariés, ils éliront quelqu'un d'autre que moi.

C'est donc totalement démocratique. Je me fais même traiter de marxiste et de communiste quand j'explique ça à d'autre :D
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 23 Avr 2014, 16:37

Cortese a écrit:
Maverick a écrit:Faut pas exagérer, c'est pas le genre de Garion...

On sait pas. Les gens ont des motivations secrètes. Peut être qu'il veut investir dans une centrale électrique au charbon pour que sa fille soit à l'abri du besoin plus tard ?

:evil: :evil: :evil: :evil:

:P
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Maverick le 23 Avr 2014, 16:47

Garion a écrit:Rhooo, mais qu'est-ce qu'il ne faut pas attendre. Je ne suis pas un patron comme les autres. Quand on a créé la boite avec deux collègues, on a opté pour le choix d'une coopérative.
C'est à dire que la capital est majoritairement détenu par les salariés. Tous les salariés deviennent associés au bout d'un an. Et ce sont ces associés/salariés qui élisent le gérant tout les deux ans.
45% des bénéfices sont distribués aux salariés au prorata du salaire brut, contre seulement 10% aux associés en fonction de leur part.
L'autre principe dans les coopératives, c'est 1 personne = 1 voix, quelque soit le nombre de part détenus.

En fait, je suis au service des salariés pour faire fonctionner l'outil de travail. Et comme je ne le fais pas trop mal (j'essaie de contenter tout le monde), depuis 13 ans, personne ne s'est jamais présenté contre moi à l'élection de la gérance, j'ai toujours été élu à l'unanimité.
Le fonctionnement est hyper collégial, je consulte systématiquement tout le monde pour les grandes décisions.
Je ne choisis même pas mon salaire, je laisse les associés/salariés le choisir pour moi. On essaie en plus de ne pas dépasser un écart de 2.5 entre le plus bas et le plus haut salaire.
Les salariés ont une super protection, un retraite supplémentaire entièrement payé par l'entreprise. Chacun a même tout les ans un budget pour faire un don à l'organisme de son choix.
On ne délocalisera jamais dans notre boite étant donné que ce sont les salariés qui la possèdent et qu'ils ne veulent pas détruire leur emploi.

Ce n'est quand même pas la même chose qu'un patron classique.
Et puis un jour, si je ne contente pas mes salariés, ils éliront quelqu'un d'autre que moi.

C'est donc totalement démocratique. Je me fais même traiter de marxiste et de communiste quand j'explique ça à d'autre :D
:good

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Shoemaker le 23 Avr 2014, 16:47

tu me l'as enlevé de la bouche-clavier : Garion ? Un bolchévique intégrale !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin