Petite mise au point, à prendre très au sérieux

Forum d'informations concernant les règlements et autres annonces de F1 Express.

Modérateur: Silverwitch

Messagede Brokk Gorimsohn le 15 Oct 2003, 09:31

John_Bour a écrit:Peut-etre que les membres justement peu actifs ne participent que tres peu car ils n'ont pas l'impression que leur prose serve a quelque chose.

Désolé de te le dire mais si tu prends le topic Rugby par exemple, il tourne a 3-4 personnes qui discutent entre elles uniquement car les quelques essais d'intrusion dans la conversation ne sont pas suivis d'effets.

Maintenant je vois ça de l'exterieur et parfois j'ai l'impression d'etre dans une cours de recreation ou des groupes se sont formés et ou quand tu es nouveau, tu restes dans ton coin en attendant qu'on te remarque.

A l'epoque de feu Daily F1, l'ambiance etait plus proche d'un troquet et il suffisait souvent d'avoir un avis interessant pour etre quoté ne serais-ce que pour qu'on te souhaite la bienvenue.

Je crois que tout le probleme vient de ces affinitiés qui pour certains se sont transformés en clan qui doivent defendre leur territoire...

Bof je ne pense pas que ce soit réellement un problème, les affinités ... nombreuses sont les raisons qui font qu'un membre soit peu actif.

D'une manière générale, c'est la mise en page des posts peu soignée. Alors qu'il suffirait de délimiter les posts des autres par des quote, beaucoup utilisent un seul quote unique et écrivent à l'intérieur en changeant de couleur, en écrivant en caractère gras et c'est fatiguant à lire. Lorsqu'un topic est long et que l'on prend la conversation en cours de route on ne sait plus qui écrit quoi.

Ensuite dans les sujets de société, ceux qui sont intéressant sont toujours les plus populaires. On arrive sur le forum et en une heure à peine, 100 posts suivent dans ce topic. Tout a déjà été dit, pas la peine de poster, surtout quand tu vois que certains s'y connaissent mieux sur le sujet que toi. Tu te contentes de lire à la rigueur, et encore !! au bout d'un moment le débat tourne facilement en rond.

Maintenant, dans le forum sport mécanique. Les topics étrangers à la Formule 1 je ne peux pas en parler, je n'y vais jamais (ou quasiment). Mais en ce qui concerne la Formule 1, la majorité des topics sont chiants. C'est quasiment toujours la même chose, on tourne en rond.
Les forces les faiblesses des pilote, les fans les anti, les méritants les non méritants, ... c'est lourd. Un peu ça va, mais à force ...
Même quand un topic commence bien, un bon topic intéressant, on repart rapidement sur les forces les faiblesses des pilote, les fans les anti, les méritants les non méritants, ...

Non à mon avis les affinités n'y sont pour rien.
Brokk Gorimsohn

Messagede Capet le 15 Oct 2003, 09:34

Quelques remarque générales :

1. L'ambiance de ce forum est excellente, et on peut dire qu'il y a de l'ambiance au moins !

Quelques points importants à noter : ce forum a l'immense avantage de pouvoir réunir des personnes qui se connaissent depuis plusieurs années ! Si vous fréquentez d'autres forums généralistes ou autres, vous verrez que c'est pas forcément le cas... Les gens viennent sur le forum pour discuter, poser une question, ramasser les copies plus tard et ils disparaissent pas vrai ?

Ensuite il y a des forums qui sont plus des petits salons sympa où on discute entre copains, et certains forumistes d'ici en ont. On ne peut pas les comparer réellement à celui-ci parce qu'il ne faut pas oublier que celui-ci est accolé à un grand site d'infos sur les sports-méca (même si pour l'instant il n'y a que le forum).

2. Je trouve une très grande qualité de discussion dans les topics. Vous connaissez beaucoup de forums ou on peut parler d'euthanasie, de conflits militaires, etc... pendant plus de 10 pages ? Moi non, personnellement, du moins j'ai pas envie d'aller dans un forum qui ne parle que de ça... Ici je peux en discuter, juste après avoir été remplir un pronocourse... C'est pas beau ça ? Je suis toujours très admiratif de la tenue des topics quand je vois sur d'autres forums des topics lancés et qui finissent à 10 réponses... Et ces topics se multiplient !

Ici on a un topic transfert qui fait plus de 50 pages, c'est un rdv incontournable du forum, et que dire d'autres topics sur lesquels on revient poster... Merci aux forumistes qui conpremment comment marche un forum ! Encore une fois c'est une spécificité propre à ce forum.

3. Pour les attaques entre forumistes, j'ai un avis très tranché : "si t'attaques quelqu'un, ou un pilote d'une manière très vive (donc sans argumentation), attends-toi à prendre peut-être un retour dans la poire !"

Pour moi on peut dire qu'un tel a été mauvais lors de telle ou telle course ? Où est le pb ? Mais quand on en arrive aux noms d'oiseaux, là moi aussi ça m'énerve un peu... Et je ne parle pas que de la F1, ça marche aussi quand on sort des topics politiques, on on a des réflexions du même tonneau : "Machin est un enc... ", etc...

Quand y'en a un qui écrit ça, on a des LOL, MDR sur trois messages en dessous : alors faut dire "Complicité de fouteur de mauvaise ambiance ?"

Vous me verrez jamais dire de qq que c'est un enc..., j'ai un petit peu de recul et je suis naïf au point que je me dis que l'homme a un bon fond, mais il faut savoir le trouver...

3. La modération : Pour moi elle ne représente pas un souci majeur, je crois l'avoir dit depuis qq années... Je suis moi-même animateur de 2 forums différent et je n'ai utilisé l'outil de modération qu'une seule fois en 5 ans pour supprimer une phrase du style "maintenant avec sarko on est dans un pays de m..." qui me semblait carrément hors contexte et gratuite ! Il y a certains forums où la modération est beaucoup plus ferme qu'ici, l'ambiance n'est pas forcément meilleure... Et puis on a la modération qu'on mérite ! Si je suis encore ici, c'est qu'elle me convient parfaitement, chapeau :o

Bon j'arrête, sinon on ne va pas me lire :lol:
Capet

Messagede Mac Crash le 15 Oct 2003, 09:36

John_Bour a écrit:Peut-etre que les membres justement peu actifs ne participent que tres peu car ils n'ont pas l'impression que leur prose serve a quelque chose.

Désolé de te le dire mais si tu prends le topic Rugby par exemple, il tourne a 3-4 personnes qui discutent entre elles uniquement car les quelques essais d'intrusion dans la conversation ne sont pas suivis d'effets.

Maintenant je vois ça de l'exterieur et parfois j'ai l'impression d'etre dans une cours de recreation ou des groupes se sont formés et ou quand tu es nouveau, tu restes dans ton coin en attendant qu'on te remarque.

A l'epoque de feu Daily F1, l'ambiance etait plus proche d'un troquet et il suffisait souvent d'avoir un avis interessant pour etre quoté ne serais-ce que pour qu'on te souhaite la bienvenue.

Je crois que tout le probleme vient de ces affinitiés qui pour certains se sont transformés en clan qui doivent defendre leur territoire...

J'ai exactement la meme impression. D'ailleurs, il est très rare que je post maintenant car c'est inutile à mes yeux.

Cependant, malgrès le chahutage qu'il peut y avoir parfois, il y a toujours des sujets interressant et surtout dans lesquels on peut encore apprendre pas mal de choses. Donc je me contente de lire, et c'est finalement pas plus mal...
Image
Mac Crash

Messagede Nelson le 15 Oct 2003, 09:37

Je trouve que ça manque de gonzesses sur ce forum. Alors evidemment, si on est 20 mecs pour 1 gonzesse, ça crée rapidement des tensions, des frictions, car on sait que tout le monde n'aura pas à bouffer...

Voilà mon avis sur la question.
Nelson

Messagede Garion le 15 Oct 2003, 09:49

Luke a écrit:Pour moi on peut dire qu'un tel a été mauvais lors de telle ou telle course ? Où est le pb ? Mais quand on en arrive aux noms d'oiseaux, là moi aussi ça m'énerve un peu... Et je ne parle pas que de la F1, ça marche aussi quand on sort des topics politiques, on on a des réflexions du même tonneau : "Machin est un enc... ", etc...

:o :o :o :o :o :o
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Shunt le 15 Oct 2003, 09:51

Nelson a écrit:Je trouve que ça manque de gonzesses sur ce forum. Alors evidemment, si on est 20 mecs pour 1 gonzesse, ça crée rapidement des tensions, des frictions, car on sait que tout le monde n'aura pas à bouffer...

C'est un peu le vestiaire de rugbymen...

...juste un truc. Je crois que beaucoup de gens finalement ne supportent pas la contradiction. Moi, je suis désolé quand quelqu'un vient sur le forum pour balancer des inepties telles que "Button a été saboté dans la qualif 1 à Suzuka, comme Villeneuve l'a été toute la saison", ça me fait bondir... soit le mec m'apporte des arguments pour étayer ses propos (ce dont il est souvent incapable, faute évidemment d'éléments tangibles à part les sempiternels "on nous cache tout, on nous dit rien"), soit il doit accepter de se faire bacher en retour.

Toutes les opinions sont acceptées ici, à condition de faire l'effort d'un minimum d'argumentation... quant à ceux qui se plaignent du peu d'intérêt des topics du forum, je les invite de tout coeur à venir eux-mêmes relever le niveau au lieu d'attendre que d'autres le fassent à leur place.
Shunt

Messagede Nelson le 15 Oct 2003, 09:55

b.verkiler a écrit:Il y en a ici qui me trouvent pas sympa? :eek:

Bon bah faudrait organiser les "Fangio d'Or" (ou plutot les "Golden Schumies" :twisted: ) comme l'an dernier, histoire de savoir qui est populaire et qui ne l'est pas.
Nelson

Messagede Bob Williams le 15 Oct 2003, 10:05

John_Bour a écrit:
Luke a écrit:Le grand problème d'un forum est que les interlocuteurs ne se voient pas... et quand certains font de la provoq (à leurs yeux), malgré des smilies, ceux à qui cette provoq est destinée peuvent mal le prendre !

Tout a fait d'accord et perso si je poste moins c'est aussi car il fait pas bon ne pas etre un membre actif faisant partie d'un groupe ou d'un autre.

Je ne parle pas que pour moi mais pour toute personne qui vient de s'inscrire ou qui ne poste que rarement car dans ce cas on a la tres desagreable impression que nos posts ne sont meme pas lus.

En ce qui me concerne, j'ai l'impression de faire des posts transparents qui ne servent qu'a augmenter mon compteur...

:roll:

j'ai la même sensation que John_Bour, de ne pas être lu la plupart du temps, comme si on me prenait comme un p'tit bleu qui essaie de rentrer dans un clan hermétique, un p'tit bleu auquel on n'attache pas beaucoup d'importance à ce qu'il dit puisque c'est justement un p'tit bleu et qu'il n'y connaît rien (ça c'est des préjugés d'ailleurs)...

j'ai donc l'impression que les "habitués" parlent aux "habitués" sur ce forum, posts ponctués par ceux de 2 ou 3 p'tits nouveaux qui eux restent sans réponse... pour attirer mon attention, je me sens obligé de changer la couleur de mes posts en rouge (voir mes derniers posts) et encore ça marche pas tout le temps...

il faut une carte Vermeil pour poster ici ? une carte qui prouve l'ancienneté de chacun et qui donnerait l'option d'être lu, jusque-là désactivée ??
Bob Williams
GTiste

Messagede Al Kasil le 15 Oct 2003, 10:09

Je ne poste pas sur ce forum aussi souvent que je le voudrais, en tout cas pas aussi souvent que certains.
Mais une chose est sure, je ne retrouve pas ici l'ambiance qu'il y avait chez DailyF1.
Je ne sais pas pourquoi et c'est plutôt bizarre puisque la plupart des membres de Daily ont fait la migration jusqu'ici. Mais désormais, les discussions ici ressemblent plus à des batailles rangées et parfois, je n'ai même pas envie de m'y incruster, quand bien même j'aurais une opinion à soumettre.
Aprés avoir donné mon opinion sur Alesi et m'être fait traiter de poujadiste et de con par un forumiste, j'y ai renoncé .
Résultat, je répond souvent aux sujets secondaires (les petites écuries), ceux sur lesquels je suis sur que la discussion ne va pas dégénerer. C'est un peu idiot peut-être, mais je n'ai aucune envie de me prendre la tête sur ma passion, surtout pas en ce moment.
Des fois d'ailleurs, je pense que vous oubliez que la F1 est notre passion et pas une question de vie ou de mort.
Maintenant, je vais faire aussi mon mea culpa. J'ai bien craché sur LionF1 à un moment. A force de le voir pavoiser aprés le renvoi de Villeneuve, j'ai pas pu resister. Honte sur moi...
Et même si c'était très tentant, ça n'était surement pas une attitude très contructive. Résultat, je me suis fait copieusement traiter de connard en PV par l'intéressé.....c'est rafraichissant.
Bref, c'est dommage d'en arriver là, et d'oublier que tout ça n'est qu'un sport. Et d'oublier surtout qu'aussi passionné que l'on soit, il y a des choses qui nous échapperont toujours dans ce sport et qu'aucun de nous n'aura l'argument parfait pour prouver quoique soit. A moins que bosser dans l'écurie dont on parle.
Est-ce la cas de quelqu'un ici?
Bref, c'est dommage de voir ce que devient l'ancienne communauté de Daily. J'ai déjà songé à aller voir ailleurs, mais bon, ça non plus ça n'est pas très constructif. Et puis, quoique je pense, j'ai l'impression de m'enrichir ici en lisant certains posts.
Ca devrait être ça le but premier de ce forum. S'enrichir et non se foutre sur la gueule pour savoir qui a la plus grosse b.....euh....le meilleur coup de volant. :-D :-D :-D :-D
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Al Kasil

Messagede Alzam le 15 Oct 2003, 10:17

Panzerchoumi a écrit:
Alzam a écrit:

Alzam a écrit:
C'est qui ça montoya... le gusse qui prend sa F1 pour un chasse-neige quand il voit Barich ? ou celui qui prend ses virages à 2 à l'heure et finit dans le gazon ?

Alzam est au schumisme primaire ce qu'est l'anti-schumisme primaire. C'est le Maxime Gremetz de la Scuderia.

C'est de qui ? :D

Bin quoi ? Il est sympa Gremetz non ? Moi, je l'aime bien. Membre éminent, s'il en est, du Parti Communiste Français. Elu régulièrement depuis des décennies à l'Assemblée Nationale (quoique je me demande si, comme Pepone, il n'est pas devenu sénateur aujourd'hui. Je vérifierai). Bon vivant, grand chaseur et surtout défenseur d'un certain idéal de paix et de justice selon la sainte orthodoxie ! Honni soit qui mal y pense (bon, c'est un peu royal pour du Gremetz, mais bon hein ? Hé ! Bin oui...)

Ah, évidement, ce n'est pas Monsieur de Villepin. Quoique parfois, certains élans lyriques pourraient faire penser aux cris de la Gargouille à cette même noble assemblée de l'ONU que l'on cite si souvent en exemple... :?

:lol: :lol: :lol: :o

Bon sérieux...

J'espère que tu sais faire la différence entre une saillie faite de temps en temps entre forumistes et du traitement que subissent quotidiennement d'autres qui sont systématiquement insultés tous les jours hein ? D'autres qui ne disent plus rien parce qu'ils n'ont pas envie d'être pris à partie et d'autre encore qui sont partis, tout simplement, depuis belle lurette. Et insultés, pas dans leur orgueil de fan. Mais dans ce qu'ils sont intrinsèquement comme personne.

Je crois que tu sais ce que c'est que d'être pris à partie personnellement, boxé et passé à tabac dans un coin hein Alzam ? Et bien si tu as oublié, tu devrais te souvenir un peu.

Vu que ne j'ai jamais joué à ce petit jeu sur un forum... je suis au regret de te dire que je n'en ai pas la moindre idée... Mais peut-être pourras-tu m'éclairer, toi qui a d'autres atouts à faire valoir en cette matière ? :roll:

Moi ce que je sais... c'est que le boxage en gant de velours façon Panzer ou Barmanou avec moults allusions sur la santé intellectuelle de l'adversaire du moment... si elle se fait polie, ou plutôt polissée, n'en est pas moins violente...

J'admire souvent les posts d'un BV, par leur rigueur extrême quant à son argumentation... mais quand l'adversaire, pris dans ses contradictions, commence à s'en prendre à la personnalité même de son interlocuteur parce qu'il n'a plus rien à dire sur le thème qui les oppose... Je comprends dès lors la dérive ironique qui en découle.

Et sache que j'ai déjà entendu, de ta part entre autres, des insultes bien plus graves, que celles relevées ici.

Le problème... c'est que beaucoup ici prennent le forum bien trop au sérieux... et y passent une partie de leur vie qui personnellement je trouve effarante.

Pour le reste... Essaie donc de rester honnête sur ton allusion à Maxime Gremetz... Ce n'est pas la première fois que tu as recours à ce vaste champ lexical du communisme pour brocarder sans risque tes contradicteurs... :roll:

On connaissait Barmanou et son homophobie récurrente... on a découvert Panzer et son anticommunisme viscéral.
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Nelson le 15 Oct 2003, 10:25

Shunt a écrit:
Nelson a écrit:Je trouve que ça manque de gonzesses sur ce forum. Alors evidemment, si on est 20 mecs pour 1 gonzesse, ça crée rapidement des tensions, des frictions, car on sait que tout le monde n'aura pas à bouffer...

...juste un truc. Je crois que beaucoup de gens finalement ne supportent pas la contradiction. Moi, je suis désolé quand quelqu'un vient sur le forum pour balancer des inepties telles que "Button a été saboté dans la qualif 1 à Suzuka, comme Villeneuve l'a été toute la saison", ça me fait bondir... soit le mec m'apporte des arguments pour étayer ses propos (ce dont il est souvent incapable, faute évidemment d'éléments tangibles à part les sempiternels "on nous cache tout, on nous dit rien"), soit il doit accepter de se faire bacher en retour.

Toutes les opinions sont acceptées ici, à condition de faire l'effort d'un minimum d'argumentation...

Je ne peux que etre entierement d'accord avec ça.

C'est vrai qu'il y a certains échanges qui ne respirent pas la franche camaraderie. C'est pas bien. Et j'assume volontiers ma part de responsabilité. Cela dit, je trouve que ça reste assez marginal et limité à quelques forumistes qui se connaissent par coeur. J'ai jamais vu un nouveau se faire lyncher.

Mais en fait, j'ai l'impression que pour beaucoup, le dégout du forum commence des qu'ils sont confrontés à un début de contradiction. Et je trouve ça assez sidérant. C'est un espage d'échanges pour moi ce forum, et non pas un lieu ou on se contente d'entasser les opinions de chacun.

Donc oui, quand je vois un post ultra peremptoire avec lequel je suis en désaccord et sans le moindre début d'argument, bah je chope le posteur dans un coin sombre du forum et je lui fume sa race en essayant de le mettre en face de ses insuffisances. :D Mais meme si c'est musclé, tant que ça reste correct, je ne vois pas ou est le bleme... C'est pas le forum des Bisounours.

Mais evidemment, si certains viennent en tant que "fans", uniquement pour dire que c'est "bidule le meilleur, j'aime qui je veux et vos chiffres et analyses, je m'en fous", ça ne peut pas coller.
Nelson

Messagede Shunt le 15 Oct 2003, 10:25

Alzam a écrit:On connaissait Barmanou et son homophobie récurrente...

Quoi ! Un fan de Senna homophobe ? :lol::lol:
Shunt

Messagede Alzam le 15 Oct 2003, 10:29

F1GT a écrit:
Tout d'abord ce topic n'est pas un ring. Donc inutile de vous lancer des propos aigres doux, il ne sert pas à ressasser vos rancoeurs personnelles. Si rancoeur il y a, rien de mieux que d'essayer un dialogue en privé ou par mail avec l'autre. Mettre à plat ses différents, ses reproches entre vous permettrait de faire tomber beaucoup de quiproquos entre vous, basés sur de vieilles histoires désuettes. Il faut savoir aussi tendre la main.

Pour les bannis ou autres. Pour certains on s'est expliqué suffisament sans chercher à remuer la merde. Mon mail (comme celui des autres) est ouvert pour toute discussion sereine. Certain(e)s ont fait plus que des comeback. Certaines fois nous avons fermé les yeux, mais hélas souvent le naturel est revenu au galop et avec lui les travers de ces personnes.

Un dialogue en privé... Pour moi, ça va être difficile... Le mien est bloqué par monsieur l'administrateur... sans la moindre raison exposée.

Pour les mails...... discussion sereine ??? :roll:
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Alzam le 15 Oct 2003, 10:32

Shunt a écrit:

L'amour est aveugle... c'est bien connu. :lol:
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Bob Williams le 15 Oct 2003, 10:37

Nelson a écrit:
Shunt a écrit:

Toutes les opinions sont acceptées ici, à condition de faire l'effort d'un minimum d'argumentation...

Je ne peux que etre entierement d'accord avec ça.

C'est vrai qu'il y a certains échanges qui ne respirent pas la franche camaraderie. C'est pas bien. Et j'assume volontiers ma part de responsabilité. Cela dit, je trouve que ça reste assez marginal et limité à quelques forumistes qui se connaissent par coeur. J'ai jamais vu un nouveau se faire lyncher.

il n'est pas forcément question de se faire lyncher, pour un nouveau... mais simplement se faire respecter, être lu, des trucs du genre... moi-même, je pense encore être relativement "transparent" sur le forum et je me sens tout petit, avec à peine 160 posts au compteur, entrain d'essayer de m'intégrer parmis des forumistes ayant 4000 ou 5000 posts à leur actif. et s'intégrer dans une communauté, c'est pas facile (c'est pas la 1ère fois que j'expérimente, croyez-moi)...

Mais en fait, j'ai l'impression que pour beaucoup, le dégout du forum commence des qu'ils sont confrontés à un début de contradiction. Et je trouve ça assez sidérant. C'est un espage d'échanges pour moi ce forum, et non pas un lieu ou on se contente d'entasser les opinions de chacun.

là encore, ce n'est effectivement pas une généralité. je ne suis pas dégoûté du forum parce que j'ai été confronté à un début de contradiction. la seule véritable contradiction que j'aie eue pour l'instant, c'est avec BV. au bout du compte, la discussion n'a mené à rien car lui campait sur ses positions, je campais sur les miennes et point-barre, on a mis un terme à la discussion et c'est tout (mm si BV est venu me chatouiller un chtit peu après, pensant que gt à cours d'arguments :wink: ). nan, si je suis parfois un peu dégoûté, c'est de ne pas être pris au sérieux et de ce fait de passer inaperçu dans ce forum... c'est ce côté-là qui me déçoit un peu...

Donc oui, quand je vois un post ultra peremptoire avec lequel je suis en désaccord et sans le moindre début d'argument, bah je chope le posteur dans un coin sombre du forum et je lui fume sa race en essayant de le mettre en face de ses insuffisances. :D Mais meme si c'est musclé, tant que ça reste correct, je ne vois pas ou est le bleme... C'est pas le forum des Bisounours.
Mais evidemment, si certains viennent en tant que "fans", uniquement pour dire que c'est "bidule le meilleur, j'aime qui je veux et vos chiffres et analyses, je m'en fous", ça ne peut pas coller.
Bob Williams
GTiste

Messagede Nelson le 15 Oct 2003, 10:44

Al Kasil a écrit:Aprés avoir donné mon opinion sur Alesi et m'être fait traiter de poujadiste et de con par un forumiste, j'y ai renoncé .

Je ne vois pas ça comme un topic reglement de compte Al Kasil, donc tu peux balancer mon pseudo, ça ne me dérange pas. ;-)

Mais je suis désolé, ton post sur Alesi auquel j'ai réagi était un post...euh..."bete" de ta part.

Car dire: "De toutes façons, Alesi est un pilote populaire donc c'est pour ça qu'il est méprisé des élites du forum" (en gros) , c'est pas ce que j'appelle quelque chose de franchement constructif. Car dans ce topic, on parlait bagnole et rien que bagnole. Comparatifs avec équipiers, temps aux tours, choix de pneus...etc..

Et j'ai particulierement réagi à ton post car ça venait en ligre directe apres plusieurs posts du meme genre. Sur le forum, mais aussi sur le salon.

Plusieurs forumistes se sont fait reprochés implicitement (ou explicitement) d'avoir des débats trop élitistes et de ne pas etre à l'écoute des "vrais gens". Moi même, on m'a reproché d'etre élitiste et de me la peter sur un topic musique parceque j'avais eu le malheur de dire que j'écoutais les Who! :D (j'en rigole encore)(p'tain les Who élitistes...Keith Moon s'en retourne dans sa tombe là)

Bref, je trouve cette attitude consistant à vouloir stigmatiser une vilaine élite du forum (qui varie selon les sujets d'ailleurs) et à l'opposer aux "vrais gens" est une attitide particulierement douteuse. Je m'excuse de t'avoir traité de "poujadiste", j'en ai certainement trop fait...il n'empeche que sur le fond, ton message me semblait etre une attaque gratuite et je le pense encore.
Nelson

Messagede von Rauffenstein le 15 Oct 2003, 10:48

Alzam a écrit:
Panzerchoumi a écrit:
Alzam a écrit:

Alzam a écrit:
C'est qui ça montoya... le gusse qui prend sa F1 pour un chasse-neige quand il voit Barich ? ou celui qui prend ses virages à 2 à l'heure et finit dans le gazon ?

Alzam est au schumisme primaire ce qu'est l'anti-schumisme primaire. C'est le Maxime Gremetz de la Scuderia.

C'est de qui ? :D

Bin quoi ? Il est sympa Gremetz non ? Moi, je l'aime bien. Membre éminent, s'il en est, du Parti Communiste Français. Elu régulièrement depuis des décennies à l'Assemblée Nationale (quoique je me demande si, comme Pepone, il n'est pas devenu sénateur aujourd'hui. Je vérifierai). Bon vivant, grand chaseur et surtout défenseur d'un certain idéal de paix et de justice selon la sainte orthodoxie ! Honni soit qui mal y pense (bon, c'est un peu royal pour du Gremetz, mais bon hein ? Hé ! Bin oui...)

Ah, évidement, ce n'est pas Monsieur de Villepin. Quoique parfois, certains élans lyriques pourraient faire penser aux cris de la Gargouille à cette même noble assemblée de l'ONU que l'on cite si souvent en exemple... :?

:lol: :lol: :lol: :o

Bon sérieux...

J'espère que tu sais faire la différence entre une saillie faite de temps en temps entre forumistes et du traitement que subissent quotidiennement d'autres qui sont systématiquement insultés tous les jours hein ? D'autres qui ne disent plus rien parce qu'ils n'ont pas envie d'être pris à partie et d'autre encore qui sont partis, tout simplement, depuis belle lurette. Et insultés, pas dans leur orgueil de fan. Mais dans ce qu'ils sont intrinsèquement comme personne.

Je crois que tu sais ce que c'est que d'être pris à partie personnellement, boxé et passé à tabac dans un coin hein Alzam ? Et bien si tu as oublié, tu devrais te souvenir un peu.

Vu que ne j'ai jamais joué à ce petit jeu sur un forum... je suis au regret de te dire que je n'en ai pas la moindre idée... Mais peut-être pourras-tu m'éclairer, toi qui a d'autres atouts à faire valoir en cette matière ? :roll:

Tu ne te souviens pas d'avoir été victime de prise à partie systématique ? Non, tu ne t'en souviens pas ? Et tu trouvais ça agréable ?

Moi ce que je sais... c'est que le boxage en gant de velours façon Panzer ou Barmanou avec moults allusions sur la santé intellectuelle de l'adversaire du moment... si elle se fait polie, ou plutôt polissée, n'en est pas moins violente...

Oui, désignons les vrais coupables ! Parce que c'est Barmanou qui traite ses interlocuteurs de cinglés ? C'est la meilleure !

J'admire souvent les posts d'un BV, par leur rigueur extrême quant à son argumentation... mais quand l'adversaire, pris dans ses contradictions, commence à s'en prendre à la personnalité même de son interlocuteur parce qu'il n'a plus rien à dire sur le thème qui les oppose... Je comprends dès lors la dérive ironique qui en découle.

Moi aussi j'aime beaucoup lire BéVé. J'ai toujours trouvé que c'était l'un des gars les plus avertis sur la question et j'ai beaucoup appris à le lire. Maintenant, quand il me traite de tous les noms, je n'accepte pas. Non, je n'accepte pas. Alors ne détourne pas les propos que j'ai pu tenir à son égard en réponse aux siens hein ? Quand le ton monte, je suis certainement aussi responsable, je ne le nie pas, mais en général quand on dérape dans une discussion, c'est qu'on est deux. Je n'accepte pas de venir me faire traiter de tous les noms dans un endroit que je fréquente.

Et sache que j'ai déjà entendu, de ta part entre autres, des insultes bien plus graves, que celles relevées ici.

Allez, vas-y, on en attend un florilège. Comme tu as constitué un dossier sur tout le monde, ça ne devrait pas être difficile.

Le problème... c'est que beaucoup ici prennent le forum bien trop au sérieux... et y passent une partie de leur vie qui personnellement je trouve effarante.

Oui, l'affaire du casque à pointe par exemple... Effarant ! Et désolé d'être attaché à un endroit et à des gens avec lesquels effectivement, j'ai noué parfois des relations étroites, avec lesquels j'ai eu des discussions parfois et souvent passionantes et passionnées. Et toi, qu'est-ce que tu viens faire sur un forum ? Si c'est abbérant d'y consacrer du temps et de l'énergie, qu'est-ce que tu attends pour ne plus y perdre ton temps ?

Pour le reste... Essaie donc de rester honnête sur ton allusion à Maxime Gremetz... Ce n'est pas la première fois que tu as recours à ce vaste champ lexical du communisme pour brocarder sans risque tes contradicteurs... :roll:

J'ai une sympathie très marquée à l'égard du Parti Communiste Français. C'est très mal me connaitre. Où tout simplement savoir lire. C'est plutôt le Mc Carthy des forums, en ce qui te concerne. Parce que la seule chose que je vois de ta part, c'est systématiquement aller dénoncer d'inavouables pensées chez tes interlocuteurs entre deux envolées baroques et solitaires.

On connaissait Barmanou et son homophobie récurrente... on a découvert Panzer et son anticommunisme viscéral.

Bin voilà... Le zorro du Net, avec sa cape et son épée. Qu'est-ce que c'est que ces accusations là ? Qu'est-ce que ça signifie ? Qu'est-ce que c'est que cette manière de préter des penchants inavoués aux autres quand on n'est pas d'accord avec eux hein ? Il y a 50 ans, on aurait été quoi hein ? Des juifs ou des collabos selon les circonstances ? Y'en a marre là ! Stop Alzam !
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Al Kasil le 15 Oct 2003, 10:53

JV1971 a écrit:
il n'est pas forcément question de se faire lyncher, pour un nouveau... mais simplement se faire respecter, être lu, des trucs du genre... moi-même, je pense encore être relativement "transparent" sur le forum et je me sens tout petit, avec à peine 160 posts au compteur, entrain d'essayer de m'intégrer parmis des forumistes ayant 4000 ou 5000 posts à leur actif. et s'intégrer dans une communauté, c'est pas facile (c'est pas la 1ère fois que j'expérimente, croyez-moi)...

JV, je suis bien d'accord avec toi et franchement, on devrait former une communauté de "Bleus". Moi aussi, je culmine à 300 posts et je confirme que ce n'est pas facile de s'intégrer ici. A moins d'ouvrir perpétuellement de nouveaux sujets. Et de faire dans la polémique, ça marche aussi....
C'est vrai qu'il y a beaucoup de mépris ici, pour les plus jeunes ou pour les nouveaux venus.
Et c'est une raison supplémentaire de mauvaise ambiances je crois.
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Al Kasil

Messagede von Rauffenstein le 15 Oct 2003, 10:56

Al Kasil a écrit:
JV1971 a écrit:

JV, je suis bien d'accord avec toi et franchement, on devrait former une communauté de "Bleus". Moi aussi, je culmine à 300 posts et je confirme que ce n'est pas facile de s'intégrer ici. A moins d'ouvrir perpétuellement de nouveaux sujets. Et de faire dans la polémique, ça marche aussi....
C'est vrai qu'il y a beaucoup de mépris ici, pour les plus jeunes ou pour les nouveaux venus.
Non, mais disons plutôt que dans toute communauté, il y a un moment d'adaptation et de reconnaissance des nouveaux. C'est sûr qu'entre un Cortese, un Shunt, un Barmanou, un BéVé, un Nelson et un Mhannex, il y a un vécu. Il y a une histoire. Il y a une "culture". Cela se fait de manière progressive pour les autres.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Solal le 15 Oct 2003, 10:57

Bof moi je trouve que l'ambiance generale est bonne et agréable. J'aime bien poster ici :o
Bon c'est clair qu'il y a eu qques derives, mais au regard de l'ensemble du forum c'est vraiment minime.
Mais je comrpends que les modos fassent une mise au point :o
Solal
mec sérieux

Messagede ayrtonforever le 15 Oct 2003, 11:00

Panzerchoumi a écrit:

Non, mais disons plutôt que dans toute communauté, il y a un moment d'adaptation et de reconnaissance des nouveaux. C'est sûr qu'entre un Cortese, un Shunt, un Barmanou, un BéVé, un Nelson et un Mhannex, il y a un vécu. Il y a une histoire. Il y a une "cul.....ture". Cela se fait de manière progressive pour les autres.

La rumeur était donc vrai : vous avez couché ensemble !!!!!!!! :P :P
Dernière édition par ayrtonforever le 15 Oct 2003, 11:01, édité 1 fois.
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede Bob Williams le 15 Oct 2003, 11:01

Panzerchoumi a écrit:
Al Kasil a écrit:
JV1971 a écrit:

Non, mais disons plutôt que dans toute communauté, il y a un moment d'adaptation et de reconnaissance des nouveaux. C'est sûr qu'entre un Cortese, un Shunt, un Barmanou, un BéVé, un Nelson et un Mhannex, il y a un vécu. Il y a une histoire. Il y a une "culture". Cela se fait de manière progressive pour les autres.

et ça implique quoi ce moment d'adaptation ? un bizutage pour commencer ? :D après, suivent des devoirs surveillés comme au bon vieux temps, sur les bancs de l'école ?? :wink:
car s'il faut atteindre 4000 posts au compteur pour espérer une reconnaissance, à l'allure où je poste, j'y suis loin et je me découragerai bien avant je crois :roll:
Bob Williams
GTiste

Messagede Cassia le 15 Oct 2003, 11:02

Hier, avant la moindre réponse dans ce topic, il y avait plusieurs centaines de "vues"...

Ce qui tend à prouver que le potentiel est là, moi qui croyais que depuis la mort de Daily F1 nous vivions en vase clos...

Beaucoup de personnes ne postent plus, mais apparemment viennent toujours lire...

A nous de leur redonner envie de poster ! ;)

On a critiqué le topic des Titis, mais il donnait une certaine vie à ce forum et, franchement, je ne trouve pas qu'il était à ce point nuisible... A force de critiquer tout et tout le monde, ça fait fuir les gens...

Actuellement, BV et Jan sont sur la sellette, mais ce sont des forumistes de talent que j'aime beaucoup et que j'ai plaisir à lire... D'autre part, on ne peut pas les accuser d'avoir pourri le salon car ils n'y postent pratiquement jamais.. Et pourtant le salon se meurt également...

Personnellement, je déplore le silence de nombreux Québécois que j'avais plaisir à lire. J'étais étonnée de leur implication et de leurs connaissances sur les sujets spécifiquement français alors que le contraire était rare...

Je les invite à revenir ici pour mon plus grand plaisir que, je l'espère, vous partagerez...

Le 14 juillet est passé... On ne peut pas grâcier cv ? (merci d'avance, les modos...)
Cassia

Messagede ayrtonforever le 15 Oct 2003, 11:03

JV1971 a écrit:et ça implique quoi ce moment d'adaptation ? un bizutage pour commencer ? :D après, suivent des devoirs surveillés comme au bon vieux temps, sur les bancs de l'école ?? :wink:
car s'il faut atteindre 4000 posts au compteur pour espérer une reconnaissance, à l'allure où je poste, j'y suis loin et je me découragerai bien avant je crois :roll:

qu'est ce que t'en a faire de la reconnaissance ?

tu donnes ton avis point barre.

Soit on est d'accord et on le dit soit on n'en rajoute pas
Soit on est pas d'accord et on le dit soit on laisse tomber.
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede Nelson le 15 Oct 2003, 11:04

JV1971 a écrit:
Panzerchoumi a écrit:
Al Kasil a écrit:
JV1971 a écrit:

et ça implique quoi ce moment d'adaptation ? un bizutage pour commencer ? :D après, suivent des devoirs surveillés comme au bon vieux temps, sur les bancs de l'école ?? :wink:

C'est quoi ce complexe du "p'tit nouveau"? Personne ne snobe personne, faut arreter de se faire des films les mecs!

Regardez "riton", une vingtaine de posts et c'est déjà une star du forum! :D
Nelson

Messagede Bob Williams le 15 Oct 2003, 11:07

ayrtonforever a écrit:
JV1971 a écrit:et ça implique quoi ce moment d'adaptation ? un bizutage pour commencer ? :D après, suivent des devoirs surveillés comme au bon vieux temps, sur les bancs de l'école ?? :wink:

eh c'est pas moi ki parlait de reconaissance :wink: mais Panzer...
quant à donner mon avis, moi je veux bien mais à quoi bon s'il n'intéresse personne. je préfère à ce moment-là consacrer mon temps à autre chose si je suis pas capable de faire avancer un schmilblick...
Dernière édition par Bob Williams le 15 Oct 2003, 11:12, édité 1 fois.
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 15 Oct 2003, 11:12

Nelson a écrit:
JV1971 a écrit:
Panzerchoumi a écrit:
Al Kasil a écrit:
JV1971 a écrit:

C'est quoi ce complexe du "p'tit nouveau"? Personne ne snobe personne, faut arreter de se faire des films les mecs!

Regardez "riton", une vingtaine de posts et c'est déjà une star du forum! :D

tu peux m'en citer d'autres forumistes stars du forum avec 20 posts au compteur ? ça doit être le seul... d'ailleurs, je sais pas pas comment il a fait :D car il est hors de question que je montre mon cul à tout le forum (ça me rappelle wawawoum lors des photos mystères sur Daily :D ) pour monter ma côté de notoriété...
par ailleurs, ça n'est pas un complexe... juste une déception par rapport à un fait que j'ai constaté, rien de plus... ça 'empêche pas de dormir la nuit bien au contraire :wink:
Bob Williams
GTiste

Messagede zolthar le 15 Oct 2003, 11:12

JV1971 a écrit:car s'il faut atteindre 4000 posts au compteur pour espérer une reconnaissance, à l'allure où je poste, j'y suis loin et je me découragerai bien avant je crois :roll:

Tiens bon, tiens bon, à 4000 t'as accès au forum porno.... :D :D :D

Moi j'm'accroche, mon compteur va bientôt péter.
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Nelson le 15 Oct 2003, 11:13

JV1971 a écrit:
ayrtonforever a écrit:

eh c'est pas moi ki parlait de reconaissance :wink: mais Panzer...
quant à donner mon avis, moi je veux bien mas à quoi bon s'il n'intéresse personne. je préfère à ce moment-là consacrer mon temps à autre chose si je suis pas capable de faire avancer un schmilblick...

Tu en sais quoi que ton avis n'interesse personne? L'interet d'un post ne se mesure pas au nombre de "quotes" qu'il suscite...
Dernière édition par Nelson le 15 Oct 2003, 11:15, édité 1 fois.
Nelson

Messagede Bob Williams le 15 Oct 2003, 11:13

zolthar a écrit:
JV1971 a écrit:car s'il faut atteindre 4000 posts au compteur pour espérer une reconnaissance, à l'allure où je poste, j'y suis loin et je me découragerai bien avant je crois :roll:

Tiens bon, tiens bon, à 4000 t'as accès au forum porno.... :D :D :D

Moi j'm'accroche, mon compteur va bientôt péter.

:D :D :D :wink: :wink:
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 15 Oct 2003, 11:17

Tu en sais quoi que ton avis n'interesse personne? L'interet d'un post ne se mesure pas au nombre de "quotes" qu'il suscite...

pas uniquement c'est vrai mais ça en fait partie...
il m'arrive aussi de poser des questions sur certains topics et vues le nombres de réponses que j'obtiens, j'en déduis que ma question n'a pas du être lue ou très peu...
Bob Williams
GTiste

Messagede von Rauffenstein le 15 Oct 2003, 11:20

JV1971 a écrit:
Panzerchoumi a écrit:
Al Kasil a écrit:
JV1971 a écrit:

D'abord une bite au cirage ! Puis le baptême dit "de la coloniale". :D

Mais non. C'est partout pareil. Chacun a sa personalité. Il y a des gens qui se font remarquer tout de suite et puis d'autres qui, petit à petit, deviennent de plus en visibles à force de présence. C'est classique. Dans les bistrots, tu as des habitués. Bien. Quand un nouveau arrive, soit il fait la java tout de suite et on le remarque instantanément. Et puis tu as d'autres eprsonnes qui se mettent dans un coin, qu'on connait et salue à chaque fois et petit à petit se rapporche du noyau dur. Chacun se socialise au groupe à sa manière.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Capet le 15 Oct 2003, 11:26

Peut-on préciser que les réunions forumistes sont aussi un ciment très fort pour mieux se connaître ?

D'ailleurs je constate qu'aucune n'a eu lieu depuis un petit moment et qu'aucune n'a l'air de se dessiner pour bientôt :(
Capet

Messagede Garion le 15 Oct 2003, 11:31

Bien dit Panzer. L'intégration dépend des gens.
J'ai commencé à lire le forum en 1999, je m'y suis inscrit en 2000, mais je ne m'y sens vraiment intégré que depuis un an et demi.
Il a fallu du temps, mais maintenant, j'y suis bien.

C'est vrai, ce n'est pas facile au début, on a l'impression que personne ne lit ses posts.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 15 Oct 2003, 11:32

Luke a écrit:Peut-on préciser que les réunions forumistes sont aussi un ciment très fort pour mieux se connaître ?

D'ailleurs je constate qu'aucune n'a eu lieu depuis un petit moment et qu'aucune n'a l'air de se dessiner pour bientôt :(

Allez, on en organise une nouvelle à Montpellier ? :-D
Image
Garion
Prisonnier

Messagede BARMANOU le 15 Oct 2003, 11:39

Shunt a écrit:

Alzam a écrit:Diantre... les vilains schumistes. :roll:

En citant quelques propos d'un Albator, d'un Barmanou et bien d'autres... la mise au point aurait eu le mérite d'être plus équilibrée. :o

Je rebondis sur ces deux provocations « gentilles» de Alzam. L’illustration parfaite du comment fonctionne le forum. Au delà des discussions parfois argumentées se déroulant dans une convivialité acceptable nous retrouvons des clans, des amitiés( ?) se regrouper pour défendre une idée et/ou un membre du groupe à n’importe quel prix. F1GT a sauté sur un exemple ou deux ou quelques pseudos cités, et ils ne sont pas les seuls, sont pris en flagrant Daily d’insultes ou de provocations directes avec leur interlocuteur. D’ailleurs, à la lecture des pseudos, nous comprenons tous pourquoi Alzam débarque sur ce topic pour faire du trash talking… Mais nous connaissons tous Alzam et son mode de fonctionnement éculé. En ce qui me concerne et je m’en suis entretenu par Mails avec quelques pseudos, je trouve qu’effectivement, le ton s’est durci dans les dialogues. Moi-même, volontairement, je me suis adapté surtout avec certains. Pas de gaieté et de cœur mais juste pour me situer à un niveau analogue dans le non respect au delà de l’argumentaire. Car personne ne peux prétendre ici avoir le monopole de l’insulte et de la vulgarité. J’ai lu ici que certains légitimaient leurs actions écrites à la lecture épidermique de certains arguments. Oz.1 a été cité en exemple. Que l’on soit ok ou pas avec ce que dit Oz, cela doit passer par une démonstration claire et précise. Pas obligatoirement par l’insulte. Au contraire, ce dernier choix est la preuve même que Oz a touché juste. J’ai déjà eu des échanges avec Oz ou nous n’étions pas d’accord. Il ne me semble pas que cela ait fini en pugilat avec coups bas…

Heureusement, un LS, un SirDragon, une Evelyne, un F330P4, un Mhannex, un Mickeya, un Wario999, un Garion, pour ne citer que les plus immédiats dans mon esprit, et bien d’autres encore, continuent d’être efficaces dans leurs argumentations sans tomber inévitablement dans l’insulte. Maintenant, attention. Ici, c’est un terrain de jeu. Un bac à sable. Il est nécessaire qu’il y ait de la chicane et du « foutage de gueule ». 100% Ok. Je crois que je ne suis pas le dernier dans ce domaine. Peut être aussi parce que l’aspect ludique est le plus important à mes yeux. Mais tout le monde ne réagit pas également devant une attaque basse sur un forum. Il est facile d’intégrer que la réaction à la provocation n’est pas linéaire suivant les individus. D’autre part, et Panzerchoumi l’a signalé fort justement a plusieurs reprises, le nombre de posters différents est en forte baisse. En tant que particulier, étranger au fonctionnement interne du F1-Express, il ne m’appartient pas de confirmer ou d’infirmer cette affirmation. Mais c’est l’impression que j’en ai : Il y a un appauvrissement sensible du nombre de posters différents. J’en connais qui ont stoppé totalement ou presque à cause de l’ambiance. Faute d’un renouvellement des idées, la sclérose idéologique risque de provoquer des anomalies structurelles au niveau du fonctionnement du forum. Je ne pense pas que la consanguinité puisse accoucher de la qualité.

Bonne intersaison à tous. :good
Ayrton Senna était un génie, un tyran, généreux, humble ou arrogant sur lequel les opinions ont toujours été partagées. Mais il avait une qualité que nul ne pouvait lui retirer : c'était le pilote de Formule 1 le plus rapide que le monde ait jamais vu.
BARMANOU

Localisation: District de Chitral (Hindu Kush). Vallée du Bumburet. Nord Pakistan.

Messagede ayrtonforever le 15 Oct 2003, 11:45

Luke a écrit:Peut-on préciser que les réunions forumistes sont aussi un ciment très fort pour mieux se connaître ?

en tout cas a la derniere de Toulouse j'y ai découvert 2 mecs sympas que je connaissais mal sur le forum : Toi et Garion :o
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede ayrtonforever le 15 Oct 2003, 11:46

Garion a écrit:

Allez, on en organise une nouvelle à Montpellier ? :-D

Une a Toulouse est prévue pr debut de l'année 2004.

On en reparlera prochainement
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede Capet le 15 Oct 2003, 11:46

Garion a écrit:Bien dit Panzer. L'intégration dépend des gens.
J'ai commencé à lire le forum en 1999, je m'y suis inscrit en 2000, mais je ne m'y sens vraiment intégré que depuis un an et demi.
Il a fallu du temps, mais maintenant, j'y suis bien.

C'est vrai, ce n'est pas facile au début, on a l'impression que personne ne lit ses posts.

C'est pour cela que certains mettent un peu de provoc dans leurs messages : pour attirer l'attention !

Je pense que le plus simple au début consiste à quoter les autres, comme dans une discussion classique, puis ensuite faire quelques sujets judicieux :wink:

Pour la réunion : on t'écoute :o :D
Capet

Messagede Garion le 15 Oct 2003, 11:47

Je pense que l'arrivée du site associé au forum fera le plus grand bien en amenant de nouveaux forumistes tout frais qui nous sortirons de notre huis-clot.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Solal le 15 Oct 2003, 11:50

Garion a écrit:Je pense que l'arrivée du site associé au forum fera le plus grand bien en amenant de nouveaux forumistes tout frais qui nous sortirons de notre huis-clot.

:o Oui parce que par exemple moi j'ai retrouvé DF1 enfin le new F1express que grace a un autre forum.
Donc le site sera certainement un facteur important pour amener des nouveaux membres, c'est clair.
Solal
mec sérieux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces