John_Bour a écrit:Peut-etre que les membres justement peu actifs ne participent que tres peu car ils n'ont pas l'impression que leur prose serve a quelque chose.
Désolé de te le dire mais si tu prends le topic Rugby par exemple, il tourne a 3-4 personnes qui discutent entre elles uniquement car les quelques essais d'intrusion dans la conversation ne sont pas suivis d'effets.
Maintenant je vois ça de l'exterieur et parfois j'ai l'impression d'etre dans une cours de recreation ou des groupes se sont formés et ou quand tu es nouveau, tu restes dans ton coin en attendant qu'on te remarque.
A l'epoque de feu Daily F1, l'ambiance etait plus proche d'un troquet et il suffisait souvent d'avoir un avis interessant pour etre quoté ne serais-ce que pour qu'on te souhaite la bienvenue.
Je crois que tout le probleme vient de ces affinitiés qui pour certains se sont transformés en clan qui doivent defendre leur territoire...
Bof je ne pense pas que ce soit réellement un problème, les affinités ... nombreuses sont les raisons qui font qu'un membre soit peu actif.
D'une manière générale, c'est la mise en page des posts peu soignée. Alors qu'il suffirait de délimiter les posts des autres par des quote, beaucoup utilisent un seul quote unique et écrivent à l'intérieur en changeant de couleur, en écrivant en caractère gras et c'est fatiguant à lire. Lorsqu'un topic est long et que l'on prend la conversation en cours de route on ne sait plus qui écrit quoi.
Ensuite dans les sujets de société, ceux qui sont intéressant sont toujours les plus populaires. On arrive sur le forum et en une heure à peine, 100 posts suivent dans ce topic. Tout a déjà été dit, pas la peine de poster, surtout quand tu vois que certains s'y connaissent mieux sur le sujet que toi. Tu te contentes de lire à la rigueur, et encore !! au bout d'un moment le débat tourne facilement en rond.
Maintenant, dans le forum sport mécanique. Les topics étrangers à la Formule 1 je ne peux pas en parler, je n'y vais jamais (ou quasiment). Mais en ce qui concerne la Formule 1, la majorité des topics sont chiants. C'est quasiment toujours la même chose, on tourne en rond.
Les forces les faiblesses des pilote, les fans les anti, les méritants les non méritants, ... c'est lourd. Un peu ça va, mais à force ...
Même quand un topic commence bien, un bon topic intéressant, on repart rapidement sur les forces les faiblesses des pilote, les fans les anti, les méritants les non méritants, ...
Non à mon avis les affinités n'y sont pour rien.