Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Ghinzani le 11 Avr 2014, 13:22

12:53 - 11 avril 2014
La Belgique championne des charges sur le revenu

L’im­pôt sur le re­venu des per­sonnes phy­siques a pro­gressé dans 25 des 34 pays de l’OCDE au cours des trois der­nières an­nées, selon les nou­velles don­nées de l'Or­ga­ni­sa­tion de co­opé­ra­tion et de dé­ve­lop­pe­ment éco­no­miques. Et c'est en Bel­gique que l'on ob­serve les charges fis­cales moyennes les plus éle­vées.
Dernière édition par Ghinzani le 11 Avr 2014, 15:07, édité 1 fois.
Image
Ghinzani

Messagede Stéphane le 11 Avr 2014, 14:31

Si on compare pas le service rendu à la population par les différents pays, ça n'a aucun intérêt, ce chiffre.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede DCP le 11 Avr 2014, 14:41

Et, en plus, la charge fiscale sur le revenu n'est qu'un des éléments de la charge fiscale qui repose sur le contribuable.....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Ghinzani le 11 Avr 2014, 14:52

Stéphane a écrit:Si on compare pas le service rendu à la population par les différents pays, ça n'a aucun intérêt, ce chiffre.

Si, dans notre cas, cela empire la situation.
Image
Ghinzani

Messagede Stéphane le 11 Avr 2014, 14:56

Suffit pas de le dire.
Stéphane
Le.

Messagede Ghinzani le 11 Avr 2014, 15:08

Stéphane a écrit:Suffit pas de le dire.

Tu as raison. On le vit tous les jours.
Image
Ghinzani

Messagede Stéphane le 11 Avr 2014, 15:26

Et on est un pays où on vit le mieux dans le monde. :o
Stéphane
Le.

Messagede DCP le 11 Avr 2014, 15:59

Ghinzani a écrit:

Et comment compares-tu avec d'autres pays ? Vis-tu en même temps dans plusieurs pays ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Ghinzani le 11 Avr 2014, 16:12

DCP a écrit:
Ghinzani a écrit:

Et comment compares-tu avec d'autres pays ? Vis-tu en même temps dans plusieurs pays ?

Ce qui est comparable c'est le niveau global de prélèvement et les dépenses faites par l'état avec cela.
C'est évident que je vis mieux ici que je ne vivrais selon mes critères en Afghanistan.
Non seulement, ils prélèvent énormement aux contribuables et pas que l'impôt mais ils gaspillent cet argent.
Image
Ghinzani

Messagede DCP le 11 Avr 2014, 16:22

Ghinzani a écrit:
DCP a écrit:
Ghinzani a écrit:

Ce qui est comparable c'est le niveau global de prélèvement et les dépenses faites par l'état avec cela.
C'est évident que je vis mieux ici que je ne vivrais selon mes critères en Afghanistan.
Non seulement, ils prélèvent énormement aux contribuables et pas que l'impôt mais ils gaspillent cet argent.

Comment peux-tu regarder uniquement le côté financier des choses et ne pas regarder le côté de la qualité des services offerts ? (routes, infrastructures ferroviaires, système de santé, système éducatif......etc......)

Ou alors tu es du genre à manger systématiquement au fast-food si cela te coûte moins cher qu'au restaurant ?
A acheter une Dacia car elle te coûte moins chère qu'une BMW ?
DCP
28 juin 2021 !

Messagede a6gcs le 11 Avr 2014, 17:21

Vergnes en grande discussion avec sir Jack et Prost
http://www.ouest-france.fr/sites/defaul ... s-2014.jpg
Bon ok, ça n'est pas vraiment ça mais c'est du même niveau , et encore c'est flatteur pour Vergnes.

Pour l'explication il s'agit de Victor Dubuisson 21° mondial en discussion avec 2 légendes Jack Nicklaus et Gary Player
a6gcs

Messagede Ghinzani le 11 Avr 2014, 19:13

DCP a écrit:
Ghinzani a écrit:
DCP a écrit:
Ghinzani a écrit:

Comment peux-tu regarder uniquement le côté financier des choses et ne pas regarder le côté de la qualité des services offerts ? (routes, infrastructures ferroviaires, système de santé, système éducatif......etc......)

Ou alors tu es du genre à manger systématiquement au fast-food si cela te coûte moins cher qu'au restaurant ?
A acheter une Dacia car elle te coûte moins chère qu'une BMW ?

Si tu me lisais mieux tu verrais que je déplore autant voire d'avantage la médiocrité des "services rendus" que l'importance des prélèvements faits.

Je ne mange JAMAIS de fast food: c'est sans gout, mauvais pour la santé et cher. :D
Ne t'inquiète pas pour ma voiture..
Image
Ghinzani

Messagede Stéphane le 11 Avr 2014, 19:16

T'as l'impression d'avoir été mal formé ?
Stéphane
Le.

Messagede DCP le 11 Avr 2014, 21:05

Ghinzani a écrit:Si tu me lisais mieux tu verrais que je déplore autant voire d'avantage la médiocrité des "services rendus" que l'importance des prélèvements faits.

Tu n'as jamais pensé à aller habiter ailleurs si c'est si catastrophique en Belgique ?
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Ghinzani le 11 Avr 2014, 22:01

DCP a écrit:
Ghinzani a écrit:Si tu me lisais mieux tu verrais que je déplore autant voire d'avantage la médiocrité des "services rendus" que l'importance des prélèvements faits.

Tu n'as jamais pensé à aller habiter ailleurs si c'est si catastrophique en Belgique ?

Ce n'est pas moi qui doit déménager mais les élus qui doivent devenir responsables.
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 11 Avr 2014, 22:02

Stéphane a écrit:T'as l'impression d'avoir été mal formé ?

Explique .
Image
Ghinzani

Messagede Stéphane le 11 Avr 2014, 22:12

Bien, si les services à la poulation sont si mauvais, tu dois pas avoir été bien formé, j'imagine.
Stéphane
Le.

Messagede sccc le 11 Avr 2014, 22:28

Évidement que non. Papa et maman lui ont payé ses études de dentisterie à 20 000 € par année...
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede sccc le 11 Avr 2014, 22:44

Le journal Le Soir a publié ce vendredi une étude d’Eurostat comparant le pourcentage des revenus des Etats membres de l’UE provenant des impôts et taxes. La Belgique, avec 48% de ses revenus provenant des taxes, est, sans surprise, dans le trio de tête européen. Notre pays est seulement dépassé par le Danemark (49,1%) et talonné par la France (47%). La moyenne européenne se situe, elle, à 40,6% et le pays le moins taxateur est le Royaume-Uni, avec 37,1%.

Plus du tiers est redistribué en allocations familiales ou chômage

Mais à quoi servent ces impôts, qui se répartissent en Belgique assez équitablement entre les contributions sociales, les taxes sur les revenus et les taxes sur la production et les importations? Loïc Parmentier nos a détaillé la réponse en direct dans le journal de 13h de RTL-TVI :

Pour une somme d’impôts totale de 1000 euros pour un an,

363€ vont aux prestations sociales (allocations familiales, chômage, …)
149€ pour les soins de santé
118€ pour l’enseignement
115€ pour les affaires économiques (aide et le soutien aux entreprises, aide à la recherche et
au développement, …)
95€ pour l’administration (payer les fonctionnaires)
64€ pour le remboursement de la dette publique

Les 96€ restants vont, eux, à la sécurité, la culture, la religion, l’enseignement, l’armée, l’entretien des routes, …

Prêts à payer 20.500€ rien que pour les études primaires de votre enfant?

Et si la bonne utilisation de ces revenus provenant des citoyens et sociétés peut faire débat, leur utilité ne se discute pas. Un exemple: si personne ne payait des impôts pour l’enseignement, par exemple, les 6 années d’école primaire coûteraient 20.500€ par enfant!
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Tarod le 11 Avr 2014, 22:48

Et le pire c'est les frais de soin dans un système complètement privatisé. Quand on voit que la majorité des faillites aux USA sont causées par des problèmes de santé c'est complètement aberrant. Non seulement ils payent cher leurs soins (ils ont des dépenses de santé supérieures à la la France) mais en plus leur qualité est inférieure :|
Tarod

Messagede Ghinzani le 12 Avr 2014, 15:54

sccc a écrit:Évidement que non. Papa et maman lui ont payé ses études de dentisterie à 20 000 € par année...

Ton ignorance n'a d'égal que ta connerie.
Image
Ghinzani

Messagede sccc le 12 Avr 2014, 15:59

Ghinzani a écrit:
sccc a écrit:Évidement que non. Papa et maman lui ont payé ses études de dentisterie à 20 000 € par année...

Ton ignorance n'a d'égal que ta connerie.

C'est pas papa et maman?

C'est peut-être cet Etat qui dépense trop alors?
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede von Rauffenstein le 12 Avr 2014, 19:44

A propos de femme voilée et de grosses pédales dans le métro.

Tout à 'lheure, dans le métro, direction mon cours de gratte. Moi casque sur les oreilles, cheveux courts, lunettes noires et strato dans son gigbag dédié sur le dos. Debout contre un strapontin dans un coin du wagon. Assise un peu plus loi, une dame musulmane, la cinquantaine, une foulard sur la tête lui recouvrant le scheveux (dans le temps, ma Grand Mère mettait un fichu sur les cheveux et c'était pas pour aller à la Mosquée, mais à l'Eglise qu'elle fréquentait avec une grande assiduité).

Bref.

Entrent deux jeunes pédales, caricatures de pédales dont l'un me bouscule pour s'asseoir sur le strapontin voisin de celui contre lequel je me tiens sans s'excuser, ce qui a l'heur de particulièrement me gonfler. Et ça se voit en général quand ça me pète les couilles. Et contre lequel vient se coller son mec, sa femme. Enfin, je sais pas. Sale de toute façon. Là, contre moi !!!! Je suis sidéré de leur attitude. Et je les fixe derrière mes lunettes noires. On dit que quelqu'un qui vous fixe pendant 5 secondes sans ciller des paupières, c'est soit qu'il vous désire sexuellement, soit qu'il veut vous péter la gueule. C'est ma copine Andrea qui a posté ça sur FB. Ce doit être vrai. Et dans mon cas, donc, ce n'était pas la première option.

Les deux petites pédales immondes me remarquent enfin et comprennent que ça me les brise menu qu'on se frotte à moi quand on fait des trucs de caniches homos.

je 'mattendais à de sréflexions, et j'avais préparé ma riposte. Que j'en avais rien à foutre de leurs moeurs, que ça ne me regardait pas. Et que justement ça ne me regarde pas. Quand je suis avec une copine qui sait qu'elle me fait bander, elle ne me fout pas la main dans le slip devant tout le monde. Elle se tient et je me tiens.

Et je remarque que la dame musulmane leur lançait le même regard que moi...

On s'est regardé, j'ai baissé la tête pour qu'elle voit mes yeux par-dessus me slunettes. Et on s'est marrés en silence, complices.

Je trouve que le monde change très vite. Et que les crispations d'hier sont devenues les alliances de demain. Comme je pense que l'immoralité, non pas l'homosexualité en soi, elle a toujours existé partout et de tout temps, est en train d edevenir une norme sociale nouvelle contre laquelle il faut lutter de toutes ses forces. La sexualité humaine n'est pas l'animalité du coït et j'avais toujours pensé jusqu'à ces derniers jours, que els homosexuels en général, étaient des gens élégants et distanciers.

Mais je vous parle des vielles tatas d'hier. Les Pierre Loti et autres Marcel Proust qui ne sauraient être les étendards de cette merde généralisée.

Christ Roi et Allah Ackar pour tous.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Tarod le 12 Avr 2014, 19:55

Il y a des hétéros qui font pareil, pourquoi on interdirait à aux homos? :lol:
Tarod

Messagede Stéphane le 12 Avr 2014, 20:01

Panzer dit justement que lui se tient quand il se balade avec une copine qui lui fait durcir le bois. Bref, que c'est valable pour tout le monde de pas tourner de scène érotique dans le métro.
Stéphane
Le.

Messagede Tarod le 12 Avr 2014, 20:11

C'est pas un problème d'homos en somme :roll:
Tarod

Messagede Stéphane le 12 Avr 2014, 20:16

Il tolère encore moins pour les homos, on va dire.
Stéphane
Le.

Messagede Shoemaker le 12 Avr 2014, 23:26

Il n'y a pas de vérité transcendantale, en la matière. Il y a juste des choix de sociétés. Il se fait qu"actuellement, deux voies se présentent. Elles sont antagonistes. L'une des deux devra plier.
Choisi ton camp Camarade !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede von Rauffenstein le 12 Avr 2014, 23:31

Si tu le dis à un couple hétéro, personne ne te jettera dans un camp de concentration. Si tu le dit à un couple d'homos, tu es un horrible fasciste.

je hais cette société qui ne réfléchit pas.

je n'ai jamais fait chier les homos pour ec qu'ils sont. Adolescent, je n'ai jamais fait de réflexiond ésobligeante à quelqu'un qui l'était ou parraissat l'être. j'ai toujours été d'une extr^meme courtoisie et d'une extrême tolérance. Jusque dans les rangs de l'Armée.

Je remarque donc qu'en effet, on me fait remarquer ce que l'on ne m'aurait pas fait remarquer il y a 5 ans.

mais c'est peut-être "in" qu'un couple de pédales se frotte à vous dans un espace public quand ils se triturent la quéquette.

Et je remarque que seule une dame entre deux âges, musulmane, moi avec ma tête de facho et elle avec son foulard, se sont compris.

le problème, ce 'nets pas d'être homo. le problème c'est de se tenir et le fait d'être homo n'est pas un passe droit.

Vous êtes des connards.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Ghinzani le 13 Avr 2014, 10:01

edit
Dernière édition par Ghinzani le 13 Avr 2014, 10:07, édité 1 fois.
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 13 Avr 2014, 10:07

von Rauffenstein a écrit:Si tu le dis à un couple hétéro, personne ne te jettera dans un camp de concentration. Si tu le dit à un couple d'homos, tu es un horrible fasciste.

je n'ai jamais fait chier les homos pour ec qu'ils sont. Adolescent, je n'ai jamais fait de réflexiond ésobligeante à quelqu'un qui l'était ou parraissat l'être. j'ai toujours été d'une extr^meme courtoisie et d'une extrême tolérance. Jusque dans les rangs de l'Armée.

Je remarque donc qu'en effet, on me fait remarquer ce que l'on ne m'aurait pas fait remarquer il y a 5 ans.

mais c'est peut-être "in" qu'un couple de pédales se frotte à vous dans un espace public quand ils se triturent la quéquette.

Et je remarque que seule une dame entre deux âges, musulmane, moi avec ma tête de facho et elle avec son foulard, se sont compris.

le problème, ce 'nets pas d'être homo. le problème c'est de se tenir et le fait d'être homo n'est pas un passe droit.

Vous êtes des connards.

Avoue, tu t'es fait "la musulmane" à la sortie suivante :D
Image
Ghinzani

Messagede denim le 13 Avr 2014, 10:30

von Rauffenstein a écrit:Si tu le dis à un couple hétéro, personne ne te jettera dans un camp de concentration. Si tu le dit à un couple d'homos, tu es un horrible fasciste.

Vous êtes des connards.

tout à fait...n'y a plus aucune "classe" même chez les homos,tout part en sucette,plus de morale,plus de respect...que des gens soient homos,ne me dérangent pas plus que çà,mais putain,qu'ils respectent les lieus publiques et ceux qui y sont... merde.

Image

sans parler des "quolibets" des uns et des autres quand je descend de mon camion,jupe serrée et talons aiguilles...honteux !!
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Bob Williams le 13 Avr 2014, 10:43

Vous êtes des connards.

:o
Bob Williams
GTiste

Messagede Maverick le 13 Avr 2014, 10:47

denim a écrit:tout à fait...n'y a plus aucune "classe" même chez les homos,tout part en sucette
Ca fait longtemps ça. :D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Bob Williams le 13 Avr 2014, 11:03

:lol:
Bob Williams
GTiste

Messagede Kadoc le 13 Avr 2014, 12:09

von Rauffenstein a écrit:je n'ai jamais fait chier les homos pour ec qu'ils sont. Adolescent, je n'ai jamais fait de réflexiond ésobligeante à quelqu'un qui l'était ou parraissat l'être. j'ai toujours été d'une extr^meme courtoisie et d'une extrême tolérance. Jusque dans les rangs de l'Armée.

"pedales (immondes)", "caniches homos". Si tu veux dire que ce sont de répugnants connards sans gêne, tu peux le dire sans utiliser ce genre de termes.
Si un basané te pète les couilles, tu lui dis d'aller se faire voir ou tu le traites aussi de sale bougnoule pour la route?
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede von Rauffenstein le 13 Avr 2014, 13:15

Kadoc a écrit:
von Rauffenstein a écrit:je n'ai jamais fait chier les homos pour ec qu'ils sont. Adolescent, je n'ai jamais fait de réflexiond ésobligeante à quelqu'un qui l'était ou parraissat l'être. j'ai toujours été d'une extr^meme courtoisie et d'une extrême tolérance. Jusque dans les rangs de l'Armée.

"pedales (immondes)", "caniches homos". Si tu veux dire que ce sont de répugnants connards sans gêne, tu peux le dire sans utiliser ce genre de termes.
Si un basané te pète les couilles, tu lui dis d'aller se faire voir ou tu le traites aussi de sale bougnoule pour la route?

S'il est péday, oui. Et je le traiterai de tarlouse immonde. La couleur de peau pour moi, ça a étoujours relevé de l'accessoire comme la couleur des cheveux ou des yeux. Pourquoi ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede denim le 13 Avr 2014, 14:29

ET SI JESUS ETAIT GAY ???
denim

Messagede Stéphane le 13 Avr 2014, 14:33

On l'aurait crucifié.
Stéphane
Le.

Messagede Ghinzani le 13 Avr 2014, 14:34

Stéphane a écrit:On l'aurait crucifié.

Lapidé peut être .
Image
Ghinzani

Messagede denim le 13 Avr 2014, 14:35

ah...pas empalé plutôt ???
n'empêche que l'on peut se poser la question...était il homo.
quand on prend la célèbre peinture de la "Céne"de Léonard De Vinci et bien il n' y a que des hommes de représenter...étonnant non ??
denim

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin