Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Ghinzani le 07 Avr 2014, 12:45

http://www.levif.be/info/levif-blog/opi ... mpaign=vif

Voilà qui est sage et réfléchi pour tous.
Image
Ghinzani

Messagede Aiello le 07 Avr 2014, 14:02

Ouais, moules, frites et bière gratuites pour les immigrés !
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ghinzani le 07 Avr 2014, 14:31

Aiello a écrit:Ouais, moules, frites et bière gratuites pour les immigrés !

Pourquoi gratuites?
Image
Ghinzani

Messagede Aiello le 07 Avr 2014, 14:57

Ghinzani a écrit:

Pourquoi gratuites?

Je pense que l’immigration est une excellente chose et contribue à la vitalité d’un pays. [...] Il faut multiplier les services d’accueil pour immigrés. [...] Il convient de les recevoir chez nous chaleureusement et avec sympathie. [...] Pour cela, il faudrait développer des mesures incitatives à l’intégration. Par exemple, en donnant des avantages ciblés aux immigrés qui posent des actes concrets d’assimilation.

:P :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ghinzani le 07 Avr 2014, 15:51

Aiello a écrit:
Ghinzani a écrit:

Pourquoi gratuites?

Je pense que l’immigration est une excellente chose et contribue à la vitalité d’un pays. [...] Il faut multiplier les services d’accueil pour immigrés. [...] Il convient de les recevoir chez nous chaleureusement et avec sympathie. [...] Pour cela, il faudrait développer des mesures incitatives à l’intégration. Par exemple, en donnant des avantages ciblés aux immigrés qui posent des actes concrets d’assimilation.

:P :D

Cela ne signifie en rien des actes gratuits. Pourquoi en faire des assistés?
Image
Ghinzani

Messagede Stéphane le 07 Avr 2014, 16:14

On en fait pas des assistés, on leur offre juste un repas.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Aiello le 07 Avr 2014, 16:14

Ghinzani a écrit:Cela ne signifie en rien des actes gratuits. Pourquoi en faire des assistés?

Parce que tu crois que vivre à la belge c'est manger des moules-frites et boire de la bière ? saoul:
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Stéphane le 07 Avr 2014, 16:17

Moi, c'est ce que je fais. :o
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Ghinzani le 07 Avr 2014, 16:19

Aiello a écrit:
Ghinzani a écrit:Cela ne signifie en rien des actes gratuits. Pourquoi en faire des assistés?

Parce que tu crois que vivre à la belge c'est manger des moules-frites et boire de la bière ? saoul:

Merci de m'expliquer comment " vivre à la belge", toi l'étranger. 8-)
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 07 Avr 2014, 16:20

Stéphane a écrit:Moi, c'est ce que je fais. :o

Toi tu vis à la beauf! :D :wink:
Image
Ghinzani

Messagede Aiello le 07 Avr 2014, 16:20

Ghinzani a écrit:
Aiello a écrit:

Plus sérieusement, je suis curieux de savoir ce que tu retires de cet article, en fait.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ghinzani le 07 Avr 2014, 16:30

Aiello a écrit:
Ghinzani a écrit:
Aiello a écrit:

Plus sérieusement, je suis curieux de savoir ce que tu retires de cet article, en fait.

Que l'on peut réussir l'intégration de personnes si on arrête ce laxisme idiot qui leur fait croire que tout leur est permis et qui n'a que pour conséquence de faire monter les extrêmes de tous bords.
Il fait aussi remarquer que toutes les cultures ne sont pas totalement compatibles à vivre harmonieusement ensemble dans le respect des traditions de chacune d'elle.
Il condamne aussi le racisme à raison.
Image
Ghinzani

Messagede Aiello le 07 Avr 2014, 16:39

Ghinzani a écrit:
Aiello a écrit:
Ghinzani a écrit:
Aiello a écrit:

Que l'on peut réussir l'intégration de personnes si on arrête ce laxisme idiot qui leur fait croire que tout leur est permis et qui n'a que pour conséquence de faire monter les extrêmes de tous bords.
Il fait aussi remarquer que toutes les cultures ne sont pas totalement compatibles à vivre harmonieusement ensemble dans le respect des traditions de chacune d'elle.

Et rien sur les mesures incitatives à l'intégration ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ghinzani le 07 Avr 2014, 16:55

Aiello a écrit:
Ghinzani a écrit:
Aiello a écrit:
Ghinzani a écrit:
Aiello a écrit:

Et rien sur les mesures incitatives à l'intégration ?

Si bien sûr. Il faut stimuler de manière intelligente les gens qui désirent réellement s'intégrer dans la société du pays d'accueil .
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 07 Avr 2014, 16:56

Et toi, que penses-tu de cet article?
Image
Ghinzani

Messagede DCP le 07 Avr 2014, 17:41

Quelques petits commentaires:

Pascal de Sutter a écrit:Avant la mondialisation, l’immigration concernait des populations proches qui nous ressemblaient physiquement, culturellement et linguistiquement.

Ah, parce que quelqu'un va plus ou moins s'intégrer selon son physique, sa couleur de peau par exemple ?

Et après, tout son paragraphe sur:

Pascal de Sutter a écrit:Généralement, femmes et hommes étrangers s’habillaient à la mode locale et donnaient des prénoms typiques de la région d’accueil à leurs enfants. Ils embrassaient souvent les coutumes et la religion du nouveau pays et allaient parfois jusqu’à changer leur nom de famille pour mieux s’intégrer.

Là, j'ai du mal à le suivre....si les étrangers d'avant étaient culturellement proches des Belges, c'est qu'ils avaient la même religion, non ? Et s'ils ressemblaient aux Belges culturellement, on peut penser qu'ils s'habillaient peu ou prou de la même façon, donc que l'effort d'intégration n'était pas si important que cela à ce niveau.....

Pascal de Sutter a écrit:Peut-on reprocher aux nouveaux immigrés de moins agir ainsi ? Certainement pas, car nous ne faisons pratiquement rien pour les aider à l’assimilation.

c'est bien vrai, l'effort doit venir des deux côtés pour une intégration réussie.....il a raison également sur un autre point, c'est le facteur numérique qui fait peur, et les difficultés d'accueillir des populations d'origine étrangère augmente si les étrangers viennent en masse et ceux-ci se regroupent (plus ou moins volontairement) dans des quartiers "à eux". Par contre, plutôt "qu'assimilation", je préfère "l'intégration", vivre ensemble avec les différences et les spécificités de chacun plutôt que vivre tous "à la belge".

Pascal de Sutter a écrit:Favorisons (momentanément) l’immigration de populations culturellement proches de celle des Belges de souche.

Je n'aime pas ce genre de distinction entre un citoyen "de souche" (et comment le définir) et un citoyen "pas de souche": une fois que tu es citoyen, tu l'es de plein droit. Et cela fait sourire en plus dans un pays où il existe des tensions, où certains parlent de scission entre flamands et wallons, où il y a quand même des divergences linguistiques et culturelles marquées, me semble-il.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Aiello le 08 Avr 2014, 08:35

Ghinzani a écrit:Et toi, que penses-tu de cet article?

En plus des points soulignés par Didier, j'ajouterais que je m'interroge sur ce que signifie "vivre à la belge".
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Rainier le 08 Avr 2014, 09:56

Aiello a écrit:

En plus des points soulignés par Didier, j'ajouterais que je m'interroge sur ce que signifie "vivre à la belge".

Mais oui, on sait que ça ne veut plus rien dire aujourd'hui "vivre à la belge" ou "vivre à la française" ou "vivre à la zimbabvéenne" !
Dans ce nouveau monde cosmopolite, chacun doit, non pas simplement accepter, mais s'adapter au mode de vie des autres :roll:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Aiello le 08 Avr 2014, 09:58

Rainier a écrit:
Aiello a écrit:

Mais oui, on sait que ça ne veut plus rien dire aujourd'hui "vivre à la belge" ou "vivre à la française" ou "vivre à la zimbabvéenne" !
Dans ce nouveau monde cosmopolite, chacun doit, non pas simplement accepter, mais s'adapter au mode de vie des autres :roll:

Existe t-il un mode de vie uniforme "à la française" ou "à la belge" auquel on doit se conformer ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Sylphus le 08 Avr 2014, 10:00

Rainier a écrit:Dans ce nouveau monde cosmopolite, chacun doit, non pas simplement accepter, mais s'adapter au mode de vie des autres :roll:

C'est ça l'esprit Bennetton : tous métissés, tous pédés. C'est tellement génial de vivre au milieu des voiles, boubous et djellabas.
Sylphus

Messagede Aiello le 08 Avr 2014, 10:03

Sylphus a écrit:C'est ça l'esprit Bennetton : tous métissés, tous pédés. C'est tellement génial de vivre au milieu des voiles, boubous et djellabas.

Vaut mieux ça que de vivre au milieu des cons.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede DCP le 08 Avr 2014, 10:04

Rainier a écrit:
Aiello a écrit:

Ce n'est pas la question, la question est: comment définis-tu le mode de vie à la française ou à la belge ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Rainier le 08 Avr 2014, 10:10

Aiello a écrit:
Sylphus a écrit:C'est ça l'esprit Bennetton : tous métissés, tous pédés. C'est tellement génial de vivre au milieu des voiles, boubous et djellabas.

Ca ve veut rien dire :
Il y a aussi des cons avec des voiles des boubous ou des djellabas.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Sylphus le 08 Avr 2014, 10:17

Rainier a écrit:Ca ve veut rien dire :

Non, eux sont forcément des gens bien. Ils sont très ouverts, très tolérants et nous tirent vers le haut.
Les cons sont ceux qui défendent le patrimoine français, les blancs, les cathos, les anti mariage-gays, les anti-UE...tous des cons.
Sylphus

Messagede Feyd le 08 Avr 2014, 10:38

Sylphus a écrit:
Rainier a écrit:Dans ce nouveau monde cosmopolite, chacun doit, non pas simplement accepter, mais s'adapter au mode de vie des autres :roll:

C'est ça l'esprit Bennetton : tous métissés, tous pédés. C'est tellement génial de vivre au milieu des voiles, boubous et djellabas.

Encore la faute de Schumacher et de Briatore. :D

On demande pas forcément à tous d'être pédés, mais de baiser tout ce qui est baisable. :D
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Aiello le 08 Avr 2014, 11:15

Rainier a écrit:
Aiello a écrit:

Ca ve veut rien dire :

C'est vrai, y a des cons partout (donc ce serait dommage de les catégoriser en fonction de leurs tenues).
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ghinzani le 08 Avr 2014, 14:29

DCP a écrit:Quelques petits commentaires:

Pascal de Sutter a écrit:Avant la mondialisation, l’immigration concernait des populations proches qui nous ressemblaient physiquement, culturellement et linguistiquement.

Ah, parce que quelqu'un va plus ou moins s'intégrer selon son physique, sa couleur de peau par exemple ?

Et après, tout son paragraphe sur:

Pascal de Sutter a écrit:Généralement, femmes et hommes étrangers s’habillaient à la mode locale et donnaient des prénoms typiques de la région d’accueil à leurs enfants. Ils embrassaient souvent les coutumes et la religion du nouveau pays et allaient parfois jusqu’à changer leur nom de famille pour mieux s’intégrer.

Là, j'ai du mal à le suivre....si les étrangers d'avant étaient culturellement proches des Belges, c'est qu'ils avaient la même religion, non ? Et s'ils ressemblaient aux Belges culturellement, on peut penser qu'ils s'habillaient peu ou prou de la même façon, donc que l'effort d'intégration n'était pas si important que cela à ce niveau.....

Pascal de Sutter a écrit:Peut-on reprocher aux nouveaux immigrés de moins agir ainsi ? Certainement pas, car nous ne faisons pratiquement rien pour les aider à l’assimilation.

c'est bien vrai, l'effort doit venir des deux côtés pour une intégration réussie.....il a raison également sur un autre point, c'est le facteur numérique qui fait peur, et les difficultés d'accueillir des populations d'origine étrangère augmente si les étrangers viennent en masse et ceux-ci se regroupent (plus ou moins volontairement) dans des quartiers "à eux". Par contre, plutôt "qu'assimilation", je préfère "l'intégration", vivre ensemble avec les différences et les spécificités de chacun plutôt que vivre tous "à la belge".

Pascal de Sutter a écrit:Favorisons (momentanément) l’immigration de populations culturellement proches de celle des Belges de souche.

Je n'aime pas ce genre de distinction entre un citoyen "de souche" (et comment le définir) et un citoyen "pas de souche": une fois que tu es citoyen, tu l'es de plein droit. Et cela fait sourire en plus dans un pays où il existe des tensions, où certains parlent de scission entre flamands et wallons, où il y a quand même des divergences linguistiques et culturelles marquées, me semble-il.

En réponse à ta remarque sur le topic Barhein, je confirme avoir lu ton point de vue et le respecter.
Image
Ghinzani

Messagede Shoemaker le 08 Avr 2014, 20:26

le plateau de Pujadas envahi ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Sylex le 08 Avr 2014, 22:01

"Voici la visualisation qui cassera vos idées reçues sur l’immigration"
http://rue89.nouvelobs.com/2014/04/08/v ... ion-251335
1. L’immigration n’est pas un phénomène de masse
2. Les migrations n’augmentent pas depuis vingt ans
3. En France, le nombre de migrants ne va pas en augmentant
4. L’Europe n’est pas la destination la plus prisée
5. On va rarement des pays les plus pauvres vers les plus riches
6. La destination première des Africains n’est pas la France

Et sinon:
"Et soudain, chez Ardisson, le discours du FN sur l’immigration s’écroule"
http://rue89.nouvelobs.com/zapnet/2013/ ... ule-247074
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Nicklaus le 09 Avr 2014, 08:03

Image
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede rozz le 09 Avr 2014, 08:44

vas-y la marmotte, sors nous tes chiffres :lol:
rozz

Messagede Sylphus le 09 Avr 2014, 10:17

Arrêtons-nous sur le point qui concerne la France :

« En France, le flux entrant le plus important vient d’Afrique du Nord, en raison du réseau historique. Ceci étant, quand on le compare au reste du monde, on voit que c’est un flux d’intensité moyenne

Ce raisonnement est complètement absurde. Il est bien évident, encore heureux (!!), que la France accueillera moins d'immigrés que les USA compte tenu de sa capacité. C'est sensé démontrer quoi cet argument bidon ? Qu'il n'y a quasiment pas d'immigrés qui rentrent en France ? Qu'il faudrait en accueillir encore davantage ?

«Dans le même temps, l’Angleterre, l’Italie ou l’Espagne ont enregistré davantage d’arrivées.»

Sauf qu'une fois arrivés en Espagne et en Italie, ils peuvent venir s'installer en France. Deviennent-ils, dans les chiffres, une immigration venue d'Europe ou d'Afrique ? Je vous laisse deviner.

«Quant aux migrants qui partent de France, il est peu surprenant de constater qu’ils partent plutôt pour d’autres pays d’Europe.Le constat est le même que pour le reste du monde. En France, les flux entrants et sortants sont à peu près stables depuis 1990. »

Le problème n'est pas tant le solde migratoire que la composition de la population qui rentre et qui sort. Or il n'existe aucune statistique ethnique concernant les émigrés. On pourrait très bien avoir 100 000 africains qui rentrent en France et 100 000 blancs qui quittent la France chaque année. Le solde est nul mais l'impact sur la société non négligeable. Evidemment, aucune statistique n'est publiée sur ce point. Il suffit d'arpenter les rues de France pour se faire une idée.
Sylphus

Messagede Sylex le 09 Avr 2014, 11:04

rozz a écrit:vas-y la marmotte, sors nous tes chiffres :lol:

Ca se voit, qu'on te dit! Faut ouvrir les yeux. :D
Des hordes!
Image
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Nicklaus le 09 Avr 2014, 11:10

Image
Sans parler des affiches géantes dans Paris pour l'élection algérienne.
Nicklaus

Messagede rozz le 09 Avr 2014, 11:13

c´est ça tes chiffres ?

Finalement, ca vaut pas mieux que l´avatar de Marlaga et son pion blanc entouré de pions noirs, qui est, soit dit en passant, l´avatar le plus ouvertement raciste que j´ai pu voir tolérer sur un forum....
rozz

Messagede Nicklaus le 09 Avr 2014, 11:22

Mais c'est de la merde ces chiffres. Dire que le taux de migrants n'a pas augmenté pour ensuite dire que si parce qu'il y a plus d'humains sur la planète, ça montre bien la mauvaise foi de cette "étude".
Il pourrait, pour être honnête, montrer le taux de naturalisations qui ne cesse de monter aussi.

Le fait est qu'il y a , en étant un poil malhonnête, toujours autant d'immigrés qui arrivent chaque année mais en réalité, encore plus qu'avant. Ce qui est un véritable suicide national et une aubaine électorale pour la gauche.
Nicklaus

Messagede Sylphus le 09 Avr 2014, 11:29

Il va bientôt falloir changer la couleur des pièces aux échecs pour ne pas froisser les obsédés du racisme.
Sylphus

Messagede Shoemaker le 09 Avr 2014, 11:36

Le monde est en convulsion.
La mondialisation capitaliste est en action.
Les nations vacillent.
Les frontières s'effondrent.
Estime toi heureux, Nic :
Le Soudan lui, a été coupé en deux.
Le monde Arabe est dans un chaos total.
Les pays d'Amérique latine grouillent de tentatives de coups d'état de la CIA.
L'Ukraine est au bord de la guerre civile.
L'Afrique est ensanglantée.
La YOugoslavie est explosée.
ETC ETC ETC ETC ETC ETC
Et tu voudrais que la France reste une sorte de havre de paix, un lac serein, une clairière magique ensoleillée, un lagon paradisiaque ?
Tu rêves !
Mais ça peut être 100 fois pire !

ALors, si tu veux que le calme civilisationnel revienne, il n' y a pas 2 solutions. PAs 3. Pas même une et demi.
Il n'y en a qu'une :
DETRUIRE LE SYSTEME NEOLIBERAL GLOBAL, cause première de tous tes cauchemars.
Détruire les causes qui ont amené le capitalisme à ce stade ultime de son évolution.
Sinon, laisse tomber.
Dans le meilleur des cas, tu auras une petite invasion d'immigrés.
Dans le pire, je n'ose même pas imaginer.
L'immigration, c'est une conséquence.
La cause des malheurs du monde, LA VRAIE DE VRAIE, va la chercher du côté de Goldman Sacchs, pas à Barbes.
Mais là, c'est une autre paire de manche.
C'est si facile de parler de l'occupation de la France par l'Islam, alors que déjà, la France est sous les fourches caudines de l'Empire.
Reveille toi, Camarade, et choisi ton camp ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Sylphus le 09 Avr 2014, 11:42

L'immigration est l'un des piliers du capitalisme. Tu ne l'acceptes pas car tu es un fruit du capitalisme. Sans lui, où serais-tu ?
Sylphus

Messagede rozz le 09 Avr 2014, 11:44

Sylphus a écrit:Il va bientôt falloir changer la couleur des pièces aux échecs pour ne pas froisser les obsédés du racisme.

il va bientot falloir offrir des lunettes aux trolls du forum qui font mine de ne pas comprendre un message clair

(car si c´etait une "simple" photo d´une partie d´echec, la position des pieces serait impossible à realiser, sans compter que le nombre de pions disponibles s´arrete à 8 pour chaque couleur, hein Einstein ?)
Dernière édition par rozz le 09 Avr 2014, 11:49, édité 1 fois.
rozz

Messagede Sylphus le 09 Avr 2014, 12:00

En quoi une photo devrait coller à une réalité ? Et en quoi cela prouverait que cette image est raciste ? C'est ton interprétation qui la rend raciste et d'ailleurs la modération n'a pas jugé bon de supprimer cet avatar, preuve que tu es englué dans ta paranoïa. A se demander si ça ne te fait pas plaisir de voir des racistes partout.
Sylphus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin