Modérateurs: Garion, Silverwitch
Aiello a écrit:Ouais, moules, frites et bière gratuites pour les immigrés !

Ghinzani a écrit:Aiello a écrit:Ouais, moules, frites et bière gratuites pour les immigrés !
Pourquoi gratuites?
Je pense que l’immigration est une excellente chose et contribue à la vitalité d’un pays. [...] Il faut multiplier les services d’accueil pour immigrés. [...] Il convient de les recevoir chez nous chaleureusement et avec sympathie. [...] Pour cela, il faudrait développer des mesures incitatives à l’intégration. Par exemple, en donnant des avantages ciblés aux immigrés qui posent des actes concrets d’assimilation.
Aiello a écrit:Ghinzani a écrit:Aiello a écrit:Ouais, moules, frites et bière gratuites pour les immigrés !
Pourquoi gratuites?Je pense que l’immigration est une excellente chose et contribue à la vitalité d’un pays. [...] Il faut multiplier les services d’accueil pour immigrés. [...] Il convient de les recevoir chez nous chaleureusement et avec sympathie. [...] Pour cela, il faudrait développer des mesures incitatives à l’intégration. Par exemple, en donnant des avantages ciblés aux immigrés qui posent des actes concrets d’assimilation.
![]()

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ghinzani a écrit:Cela ne signifie en rien des actes gratuits. Pourquoi en faire des assistés?

Aiello a écrit:Ghinzani a écrit:Cela ne signifie en rien des actes gratuits. Pourquoi en faire des assistés?
Parce que tu crois que vivre à la belge c'est manger des moules-frites et boire de la bière ?

Ghinzani a écrit:Aiello a écrit:Ghinzani a écrit:Cela ne signifie en rien des actes gratuits. Pourquoi en faire des assistés?
Parce que tu crois que vivre à la belge c'est manger des moules-frites et boire de la bière ?
Merci de m'expliquer comment " vivre à la belge", toi l'étranger.
Aiello a écrit:Ghinzani a écrit:Aiello a écrit:Ghinzani a écrit:Cela ne signifie en rien des actes gratuits. Pourquoi en faire des assistés?
Plus sérieusement, je suis curieux de savoir ce que tu retires de cet article, en fait.

Ghinzani a écrit:Aiello a écrit:Ghinzani a écrit:Aiello a écrit:Ghinzani a écrit:Cela ne signifie en rien des actes gratuits. Pourquoi en faire des assistés?
Plus sérieusement, je suis curieux de savoir ce que tu retires de cet article, en fait.
Que l'on peut réussir l'intégration de personnes si on arrête ce laxisme idiot qui leur fait croire que tout leur est permis et qui n'a que pour conséquence de faire monter les extrêmes de tous bords.
Il fait aussi remarquer que toutes les cultures ne sont pas totalement compatibles à vivre harmonieusement ensemble dans le respect des traditions de chacune d'elle.
Il condamne aussi le racisme à raison.
Aiello a écrit:Ghinzani a écrit:Aiello a écrit:Ghinzani a écrit:Aiello a écrit:Ghinzani a écrit:Cela ne signifie en rien des actes gratuits. Pourquoi en faire des assistés?
Que l'on peut réussir l'intégration de personnes si on arrête ce laxisme idiot qui leur fait croire que tout leur est permis et qui n'a que pour conséquence de faire monter les extrêmes de tous bords.
Il fait aussi remarquer que toutes les cultures ne sont pas totalement compatibles à vivre harmonieusement ensemble dans le respect des traditions de chacune d'elle.
Il condamne aussi le racisme à raison.
Et rien sur les mesures incitatives à l'intégration ?

Pascal de Sutter a écrit:Avant la mondialisation, l’immigration concernait des populations proches qui nous ressemblaient physiquement, culturellement et linguistiquement.
Pascal de Sutter a écrit:Généralement, femmes et hommes étrangers s’habillaient à la mode locale et donnaient des prénoms typiques de la région d’accueil à leurs enfants. Ils embrassaient souvent les coutumes et la religion du nouveau pays et allaient parfois jusqu’à changer leur nom de famille pour mieux s’intégrer.
Pascal de Sutter a écrit:Peut-on reprocher aux nouveaux immigrés de moins agir ainsi ? Certainement pas, car nous ne faisons pratiquement rien pour les aider à l’assimilation.
Pascal de Sutter a écrit:Favorisons (momentanément) l’immigration de populations culturellement proches de celle des Belges de souche.
Ghinzani a écrit:Et toi, que penses-tu de cet article?
Aiello a écrit:Ghinzani a écrit:Et toi, que penses-tu de cet article?
En plus des points soulignés par Didier, j'ajouterais que je m'interroge sur ce que signifie "vivre à la belge".
Rainier a écrit:Aiello a écrit:Ghinzani a écrit:Et toi, que penses-tu de cet article?
En plus des points soulignés par Didier, j'ajouterais que je m'interroge sur ce que signifie "vivre à la belge".
Mais oui, on sait que ça ne veut plus rien dire aujourd'hui "vivre à la belge" ou "vivre à la française" ou "vivre à la zimbabvéenne" !
Dans ce nouveau monde cosmopolite, chacun doit, non pas simplement accepter, mais s'adapter au mode de vie des autres
Rainier a écrit:Dans ce nouveau monde cosmopolite, chacun doit, non pas simplement accepter, mais s'adapter au mode de vie des autres
Sylphus a écrit:C'est ça l'esprit Bennetton : tous métissés, tous pédés. C'est tellement génial de vivre au milieu des voiles, boubous et djellabas.
Rainier a écrit:Aiello a écrit:Ghinzani a écrit:Et toi, que penses-tu de cet article?
Mais oui, on sait que ça ne veut plus rien dire aujourd'hui "vivre à la belge" ou "vivre à la française" ou "vivre à la zimbabvéenne" !
Dans ce nouveau monde cosmopolite, chacun doit, non pas simplement accepter, mais s'adapter au mode de vie des autres
Aiello a écrit:Sylphus a écrit:C'est ça l'esprit Bennetton : tous métissés, tous pédés. C'est tellement génial de vivre au milieu des voiles, boubous et djellabas.
Vaut mieux ça que de vivre au milieu des cons.
Rainier a écrit:Ca ve veut rien dire :
Il y a aussi des cons avec des voiles des boubous ou des djellabas.
Sylphus a écrit:Rainier a écrit:Dans ce nouveau monde cosmopolite, chacun doit, non pas simplement accepter, mais s'adapter au mode de vie des autres
C'est ça l'esprit Bennetton : tous métissés, tous pédés. C'est tellement génial de vivre au milieu des voiles, boubous et djellabas.

Rainier a écrit:Aiello a écrit:Sylphus a écrit:C'est ça l'esprit Bennetton : tous métissés, tous pédés. C'est tellement génial de vivre au milieu des voiles, boubous et djellabas.
Vaut mieux ça que de vivre au milieu des cons.
Ca ve veut rien dire :
Il y a aussi des cons avec des voiles des boubous ou des djellabas.
DCP a écrit:Quelques petits commentaires:Pascal de Sutter a écrit:Avant la mondialisation, l’immigration concernait des populations proches qui nous ressemblaient physiquement, culturellement et linguistiquement.
Ah, parce que quelqu'un va plus ou moins s'intégrer selon son physique, sa couleur de peau par exemple ?
Et après, tout son paragraphe sur:Pascal de Sutter a écrit:Généralement, femmes et hommes étrangers s’habillaient à la mode locale et donnaient des prénoms typiques de la région d’accueil à leurs enfants. Ils embrassaient souvent les coutumes et la religion du nouveau pays et allaient parfois jusqu’à changer leur nom de famille pour mieux s’intégrer.
Là, j'ai du mal à le suivre....si les étrangers d'avant étaient culturellement proches des Belges, c'est qu'ils avaient la même religion, non ? Et s'ils ressemblaient aux Belges culturellement, on peut penser qu'ils s'habillaient peu ou prou de la même façon, donc que l'effort d'intégration n'était pas si important que cela à ce niveau.....Pascal de Sutter a écrit:Peut-on reprocher aux nouveaux immigrés de moins agir ainsi ? Certainement pas, car nous ne faisons pratiquement rien pour les aider à l’assimilation.
c'est bien vrai, l'effort doit venir des deux côtés pour une intégration réussie.....il a raison également sur un autre point, c'est le facteur numérique qui fait peur, et les difficultés d'accueillir des populations d'origine étrangère augmente si les étrangers viennent en masse et ceux-ci se regroupent (plus ou moins volontairement) dans des quartiers "à eux". Par contre, plutôt "qu'assimilation", je préfère "l'intégration", vivre ensemble avec les différences et les spécificités de chacun plutôt que vivre tous "à la belge".Pascal de Sutter a écrit:Favorisons (momentanément) l’immigration de populations culturellement proches de celle des Belges de souche.
Je n'aime pas ce genre de distinction entre un citoyen "de souche" (et comment le définir) et un citoyen "pas de souche": une fois que tu es citoyen, tu l'es de plein droit. Et cela fait sourire en plus dans un pays où il existe des tensions, où certains parlent de scission entre flamands et wallons, où il y a quand même des divergences linguistiques et culturelles marquées, me semble-il.

rozz a écrit:vas-y la marmotte, sors nous tes chiffres

Sylphus a écrit:Il va bientôt falloir changer la couleur des pièces aux échecs pour ne pas froisser les obsédés du racisme.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités