Mélenchon : ouverture d'une enquête

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Mélenchon ou la haine de la France ?

Messagede Silverwitch le 07 Fév 2014, 22:40

Rainier a écrit:
Silverwitch a écrit:Je critique l'indignation moralisante de Rainier, cette réduction de la complexité du monde à une opposition entre la démocratie et la liberté et le totalitarisme de l'autre.

Mais c'est incroyable !
Je dis que si je suis contraint et forcé de choisir entre la peste et le choléra, je choisis la peste... et toi tu n'arrêtes pas de répéter que je vois le Bien absolu d'un côté et le Mal absolu de l'autre.

En fait, tu ne te comportes pas mieux qu'un vulgaire troll :?

Non, ça c'est ce que tu écris dans un second temps. Tu as fait de manière répétée sur ce forum (tu n'es pas le premier, c'est la dernière mode dans certains médias) l'étalage d'une théorie: il y a un lien entre les lois qualifiées à tort ou à raison de liberticides par le gouvernement français "de gauche" et l'univers communiste soviétique réduit aux procès politiques, aux purges, au Goulag. Ce lien de nature idéologique serait intrinsèque à une certaine vision du monde socialo-communiste, tellement pressée de faire triompher sa conception du Bien qu'elle voudrait réformer les hommes, de gré ou de force. Les démocraties libérales de droite seraient vaccinées contre ce travers idéologique grâce à leur conception plus pessimiste de la nature humaine, ainsi l'égoïsme serait doublement un bien.

Cette théorie est battue en brèche par une comparaison contextualisée: le délit d'opinion existait aussi dans les démocraties libérales, j'en veux pour preuve le maccarthysme aux USA, et concernant la question de la liberté (en général), on rappellera les politiques de ségrégation raciale, ou l'inégalité du régime colonial dans les démocraties libérales européennes. À tout cela, tu répondras par le contexte, quand seule la Russie Soviétique n'a pas droit au même traitement. Ce n'est pas le communisme soviétique qui a inventé les procès politiques, les purges, le délit d'opinion, tout cela existait avant et existait sous des formes similaires pendant la confrontation des systèmes. La réduction au communisme soviétique que tu opères vaut à peu près la réduction au nazisme ou au pétainisme que promeut une certaine gauche. Ce sont deux manières de recouvrir la réalité sous l'idéologie, afin d'en brouiller la possibilité d'avoir une connaissance libre de cette réalité.

Je n'ai fait qu'employer tes propres termes, cette opposition entre les libertés et les purges, elle est de toi, pas de moi. Il serait pourtant intéressant que tu acceptes de débattre, même dans cette optique de choix contraint. On pourrait par exemple utiliser la théorie du voile d'ignorance de John Rawls (non, ce n'est pas un crypto-communiste): si tu devais choisir entre les USA du maccarthysme et de la ségrégation, l'empire britannique et la Hongrie ou la Russie de la même période, que choisirais-tu, sachant que tu ne sais pas dans quelle situation tu pourras te retrouver, un homme, une femme, un noir américain, un blanc, un riche, un pauvre, un africain sous la domination coloniale, un sympathisant de droite ou un militant communiste, et sans savoir si tu seras faible ou fort, intelligent ou limité ? Est-ce alors si simple de claironner sa préférence pour les "libertés" ? Ou bien ne serait-ce pas une idéologie aussi dure que celle que tu dénonces chez les autres qui parle en toi ?
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 07 Fév 2014, 23:22

Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Sylphus le 08 Fév 2014, 10:18

C'est la Fourestisation des esprits : pavé de conneries sauce condescendance et sa robe d'enfumage.
Sylphus

Messagede von Rauffenstein le 08 Fév 2014, 12:27

Les cocos au mur, et les cons en première ligne pour déminer et laisser passer les chars.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 08 Fév 2014, 18:41

"Fuck l’UE !" – "Que l’Union Européenne aille se faire foutre !" – Victoria Nuland, secrétaire d’Etat adjointe américaine pour l’Europe.

UE : Mais… mais… je croyais que tu m’aimais ?!?
USA : (en soupirant) Ca y’est, tu recommences…
UE : J’ai tout laissé tomber pour toi ! La démocratie, la régulation des marchés, les entreprises d’état, la protection sociale, le contrôle de la monnaie, une politique indépendante…
USA : (en allumant une clope) Pffff… je ne t’ai pas forcée…
UE : J’aurais pu être une grande star de la scène internationale, tu sais ?
USA : ouais, ouais, et bla, et bla…
UE : Le monde entier n’attendait que moi ! Maintenant, c’est cette [édité par la modération] d’Amérique latine qui se dandine partout, avec son progressisme à deux balles.
USA : Ah celle-là… on peut dire que j’en ai profité… Mais c’est fini (pour le moment). Maintenant, c’est toi ma bitch…
UE : (en reniflant) C’est vrai ? Sérieux ?
USA : Mais oui, tu es ma petite bitch. Allez, viens là.
UE : Tu ne vas pas me frapper ?
USA : Mais qu’est-ce que tu racontes ?
UE : L’Amérique latine, elle dit que tu es violent, arrogant ; que tu n’as pas d’amis, seulement des intérêts…
USA : Elle est folle, laisse tomber. Allez, viens ma petite bitch…
UE : Oh, Sam… Sam… tu me fais tourner la tête.

Théophraste R.
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 08 Fév 2014, 22:59

:10:
Ce petit épisode "vaudevillesque" (Ciel ! On nous a entendu !) vaut son pesant d'or.
Toujours, la réalité dépasse la fiction.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede von Rauffenstein le 09 Fév 2014, 01:24

Mwouais...
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 09 Fév 2014, 08:08

von Rauffenstein a écrit:Mwouais...

Ben quoi ? Cette histoire (gros couac diplomatique) à elle seule illustre mieux que 1000 démonstrations , la relation Europe de Bruxelles-USA.
Vite, il faut vraiment sortir de ce merdier, et imaginer une autre Europe des nations, infiniment plus prometteuse et porteuse d'espoir. Ca manque, l'espoir, par les temps qui courent. Comment un homme politique peut-il à ce point persister dans l'erreur manifeste ?
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nicklaus le 09 Fév 2014, 10:15

Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede von Rauffenstein le 09 Fév 2014, 11:00

Shoemaker a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Mwouais...

Ben quoi ? Cette histoire (gros couac diplomatique) à elle seule illustre mieux que 1000 démonstrations , la relation Europe de Bruxelles-USA.
Vite, il faut vraiment sortir de ce merdier, et imaginer une autre Europe des nations, infiniment plus prometteuse et porteuse d'espoir. Ca manque, l'espoir, par les temps qui courent. Comment un homme politique peut-il à ce point persister dans l'erreur manifeste ?

Mais je veux dire justement. Cette UE là même si elle fait n'importe quoi, n'obéit pas forcément à une logique de construction américaine. Ce sont encore des nations qui la composent, qui sont surveillées par les USA. Parce qu'ils s'en méfient.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 09 Fév 2014, 11:01

Troubles à l'ordre public. Il faut dissoudre le FN.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Rainier le 09 Fév 2014, 11:03

von Rauffenstein a écrit:

Troubles à l'ordre public. Il faut dissoudre le FN.

Oui, tout à fait, c'est la législation Arno Klarsfeld.
Et il est au conseil d'état (merci Sarko), il sait donc de quoi il parle !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Nicklaus le 09 Fév 2014, 11:14

J'ai obtenu 7 retweets :D
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 09 Fév 2014, 12:46

Une manifestation dans le calme des antifas et autres tarés d'extrême gauche
Image
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 14 Fév 2014, 20:32

Nicklaus

Messagede Nicklaus le 18 Fév 2014, 18:27

Image
:eek:

:D

:lol:
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 17 Mar 2014, 16:38

Nicklaus

Messagede Shoemaker le 17 Mar 2014, 16:48

Eh bien, je te retourne le compliment : tu vas finir par voter Mélenchon, toi !
Il "disait du bien" du FN, il insulte les mecs de Canal + (Dont Marine vient de se désabonner oficiellement)...
Ca devrait le rendre presque sympa à tes yeux :lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Waddle le 17 Mar 2014, 16:51

"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Nicklaus le 17 Mar 2014, 16:53

bah rien, pour un gars qui veut se faire passer pour le candidat des Lumières, qui récite de la poésie dans ses meeting mais qui au naturel se comporte comme un gros soudard, c'est rigolo.
l'alcool lui fait perdre ses nerfs, c'est classique.
Nicklaus

Messagede Waddle le 17 Mar 2014, 17:50

Nicklaus a écrit:

bah rien, pour un gars qui veut se faire passer pour le candidat des Lumières, qui récite de la poésie dans ses meeting mais qui au naturel se comporte comme un gros soudard, c'est rigolo.
l'alcool lui fait perdre ses nerfs, c'est classique.

Ah c'est vrai que Melenchon est connu pour être très calme et très posé. Merci, grâce à tes enquêtes poussées, je découvre que les journalistes m'avaient menti et qu'en réalité, il a du tempérament et le sang très chaud.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Sylphus le 17 Mar 2014, 19:04

Rapport sur l'éradication de la torture : Mélenchon s'est abstenu de voter, Le Pen a voté contre.
Sylphus

Messagede Nicklaus le 17 Mar 2014, 19:35

mélenchon a fait ça en soutien à la Corée du Nord.
Nicklaus

Messagede Aiello le 03 Avr 2014, 16:13

Nicklaus, il est temps pour toi d'ouvrir un nouveau topic "Marine ou la tracteuse démoniaque"
http://www.metronews.fr/info/faux-tract-sur-melenchon-marine-le-pen-condamnee-a-10-000-euros-d-amende/mndc!hn3U9ej4r01A/
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede von Rauffenstein le 03 Avr 2014, 16:20

von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Nicklaus le 03 Avr 2014, 16:26

Aiello a écrit:Nicklaus, il est temps pour toi d'ouvrir un nouveau topic "Marine ou la tracteuse démoniaque"
http://www.metronews.fr/info/faux-tract-sur-melenchon-marine-le-pen-condamnee-a-10-000-euros-d-amende/mndc!hn3U9ej4r01A/

Tu parles d'une blague. Mélenchon voulait qu'elle soit inéligible et c'est raté. Pour le reste, ce n'est pas elle qui a rédigé ou distribué le tract. Ca prouve juste que la justice est de gauche et vendue à la franc maçonnerie.
Dernière édition par DCP le 03 Avr 2014, 17:38, édité 1 fois.
Raison: Pas d'insultes, merci d'avance.
Nicklaus

Messagede Waddle le 03 Avr 2014, 16:43

Nicklaus a écrit:
Aiello a écrit:Nicklaus, il est temps pour toi d'ouvrir un nouveau topic "Marine ou la tracteuse démoniaque"

Tu parles d'une blague.Mélenchon voulait qu'elle soit inéligible et c'est raté. Pour le reste, ce n'est pas elle qui a rédigé ou distribué le tract. Ca prouve juste que la justice est de gauche et vendue à la franc maçonnerie.

Tellement vendue qu'elle écope de 10 000 € d'amende et pas d'inégibilité...
Ce n'est pas elle qui a rédigé ou distribué le tract, mais ce sont bien des militants FN qui l'ont fait, et elle l'a assumé, allant jusqu'à l'utiliser à la télé alors que c'était malhonnête.

Bref, c'est une condamnation juste et logique.
Dernière édition par DCP le 03 Avr 2014, 17:39, édité 1 fois.
Raison: Edition du message cité

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Sylphus le 03 Avr 2014, 17:03

Lambert va encore devoir faire un chèque.
Sylphus

Messagede Nicklaus le 03 Avr 2014, 17:04

Waddle a écrit:
Nicklaus a écrit:

Tu parles d'une blague. Le gros rouge voulait qu'elle soit inéligible et c'est raté. Pour le reste, ce n'est pas elle qui a rédigé ou distribué le tract. Ca prouve juste que la justice est de gauche et vendue à la franc maçonnerie.

Par contre, l'autre bête immonde insulte tout le monde en toute impunité.

Ce n'est pas elle qui a rédigé ou distribué le tract, mais ce sont bien des militants FN qui l'ont fait, et elle l'a assumé, allant jusqu'à l'utiliser à la télé alors que c'était malhonnête.

Tout comme le PS a assumé les affiches de son mouvement jeune ( me rappelle plus du nom) où Sarkozy est comparé à Hitler ou bien celles où sous sa photo, il était écrit "votez le Pen". Est-ce que Hollande ( alors à la tête du parti) a été condamné ?
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 03 Avr 2014, 17:05

Sylphus a écrit:Lambert va encore devoir faire un chèque.

Il est un peu mort, mais bon.
Nicklaus

Messagede Shoemaker le 03 Avr 2014, 17:25

je ne comprends absolument pas cette haine "exagérée" contre Mélenchon.
Il est au bord du suicide, le pauvre...
Je trouverais bien plus "normal" que les gars du FN s'en prennent à ce point de haine, plutôt au PS et à l'UMP, qui sont les premiers barrages contre l'accession du FN au pouvoir, non ?....
C'est pour moi un vrai mystère.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Waddle le 03 Avr 2014, 17:33

Nicklaus a écrit:
Waddle a écrit:
Nicklaus a écrit:

Tu parles d'une blague. Mélenchon voulait qu'elle soit inéligible et c'est raté. Pour le reste, ce n'est pas elle qui a rédigé ou distribué le tract. Ca prouve juste que la justice est de gauche et vendue à la franc maçonnerie.

Tout comme le PS a assumé les affiches de son mouvement jeune ( me rappelle plus du nom) où Sarkozy est comparé à Hitler ou bien celles où sous sa photo, il était écrit "votez le Pen". Est-ce que Hollande ( alors à la tête du parti) a été condamné ?

Ah bon, le PS a assumé? Je veux bien que tu me donnes des sources. Car Sarkozy comparé à Hitler, il porte plainte, il gagne à tous les coups. Même dans cette "justice de gauche".
Dernière édition par DCP le 03 Avr 2014, 17:40, édité 1 fois.
Raison: Edition du message cité

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Nicklaus le 03 Avr 2014, 18:12

Shoemaker a écrit:je ne comprends absolument pas cette haine "exagérée" contre Mélenchon.
Je trouverais bien plus "normal" que les gars du FN s'en prennent à ce point de haine, plutôt au PS et à l'UMP, qui sont les premiers barrages contre l'accession du FN au pouvoir, non ?....

et pourquoi mélenchon fait ,lui, une telle fixation haineuse sur Le Pen ?
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 03 Avr 2014, 18:16

Ah par contre, ruquier peut diffuser l'arbre généalogique de Marine Le Pen sous la forme d'une croix gammée mais ce n'est pas injurieux parce que le procureur estime qu'on n'est pas couché est une émission humoristique ( :eek: ) et il peut aussi diffuser une image où elle est réprésentée sous la forume d'une merde.

Taubira a bien bossé aujourd'hui.
Nicklaus

Messagede Sylex le 03 Avr 2014, 18:16

Nicklaus a écrit:
Shoemaker a écrit:je ne comprends absolument pas cette haine "exagérée" contre Mélenchon.

et pourquoi mélenchon fait ,lui, une telle fixation haineuse sur Le Pen ?

L'enjeu est effectivement l'électorat prolo qu'ils se disputent.
Malheureusement, le front de gauche est officiellement pro-Européen, alors c'est peine perdue en plus du déficit d'adhésion déjà acté. Tant pis.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Sylex le 03 Avr 2014, 18:18

Nicklaus a écrit:Ah par contre, ruquier peut diffuser l'arbre généalogique de Marine Le Pen sous la forme d'une croix gammée mais ce n'est pas injurieux parce que le procureur estime qu'on n'est pas couché est une émission humoristique ( :eek: ) et il peut aussi diffuser une image où elle est réprésentée sous la forume d'une merde.

Taubira a bien bossé aujourd'hui.

La maison mère a décidé.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Shoemaker le 03 Avr 2014, 18:19

Nicklaus a écrit:et pourquoi mélenchon fait ,lui, une telle fixation haineuse sur Le Pen ?

Je sais bien. Et je comprends ta question. Et j'en suis d'accord !
Mais Mélenchon, là, maintenant, il pèse plus grand chose.
Alors pourquoi ne pas l'ignorer et concentrer vos tirs sur vos "vrais ennemis" ?
Bon, maintenant, peut-être que c'est juste toi qui ne l'aime pas viscéralement, ici sur le forum.
C'est vrai qu'un Philipot, qui passe souvent sur les télé, ne parle quasiment jamais de Mélenchon.
Dans ce cas, y a rien à dire, si c'est juste personnel.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 03 Avr 2014, 18:23

Sylex a écrit:Malheureusement, le front de gauche est officiellement pro-Européen...

Le FdG a une attitude catastrophique sur l'Europe.
PAr contre, le FN lui a trouvé la bonne combine : Prôner la sortie de l'Europe (ça rapporte éléctoralement parlant) sachant qu'une fois au pouvoir, telle que ce parti présente l'affaire, la France ne sortira JAMAIS de l'Europe.
Bien joué, MArine ! Nicklaus se fera avoir en beauté... Dommage. :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nicklaus le 03 Avr 2014, 18:27

Shoemaker a écrit:
Nicklaus a écrit:et pourquoi mélenchon fait ,lui, une telle fixation haineuse sur Le Pen ?

Je sais bien. Et je comprends ta question. Et j'en suis d'accord !
Mais Mélenchon, là, maintenant, il pèse plus grand chose.
Alors pourquoi ne pas l'ignorer et concentrer vos tirs sur vos "vrais ennemis" ?
Bon, maintenant, peut-être que c'est juste toi qui ne l'aime pas viscéralement, ici sur le forum.
C'est vrai qu'un Philipot, qui passe souvent sur les télé, ne parle quasiment jamais de Mélenchon.
Dans ce cas, y a rien à dire, si c'est juste personnel.

Ah mais moi j'ai un besoin vital d'avoir quelqu'un sur qui taper. Et comme ce raté affiche une haine farouche des gens comme moi, ça en fait ma cible toute désignée.
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 03 Avr 2014, 18:30

Shoemaker a écrit:
Sylex a écrit:Malheureusement, le front de gauche est officiellement pro-Européen...

Le FdG a une attitude catastrophique sur l'Europe.
PAr contre, le FN lui a trouvé la bonne combine : Prôner la sortie de l'Europe (ça rapporte éléctoralement parlant) sachant qu'une fois au pouvoir, telle que ce parti présente l'affaire, la France ne sortira JAMAIS de l'Europe.
Bien joué, MArine ! Nicklaus se fera avoir en beauté... Dommage. :D

Quel parti n'annonce pas un truc impossible ? Il n'y a qu'à voir mélenchon ( oui, encore lui :D ) en 2012 annoncer fièrement que son programme allait faire gagner de l'argent et dire ensuite qu'il n'en avait rien à cirer ( dans d'autres termes) que la dette explose s'il est au pouvoir.
Nicklaus

Messagede Shoemaker le 03 Avr 2014, 18:39

Mais je suis d'accord. Mélenchon, sur beaucoup de choses, est soit trop compliqué et brouillon, soit flou, soit même carrément à côté de la plaque.
Ok.
SI j'insiste sur le FN, c'est tout de même que le FN est infiniment plus proche du pouvoir que le FdG.
Et donc, c'est normal qu'on se concentre plus sur ses propositions.
Tout de même, c'est important, prétendre sortir de l'Europe,... rien que ça... C'est ENORME !
Et par ailleurs, on se rend compte que l'affaire est foireuse d'avance, mathématiquement !
Moi perso, même si je trouve certaines choses "bien" chez Mélenchon, je suis loin de lui accorder une confiance totale.
Au FdG, beaucoup de voix s'élèvent contre le flou de Mélenchon, contre ses approximations, etc.
Par contre, je reste perplexe de voir qu'au FN, alors que l'arnaque est programmée, personne ne proteste.
Ca me semble relativement étrange, si ce n'est grave.
Je pense que si j'étais un gars du FN, je me concentrerais bien plus sur ce que nous prépare MArine et Louis, que sur les dents ou l'alcoolémie de Mélenchon ! :lol:
(bon, je dis pas, parfois c'est drôle...)
John Lee Hooker
Shoemaker

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin