Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Ghinzani le 02 Avr 2014, 20:55

Shoemaker a écrit:Ah ok, tu es dans le fait divers...

Montigny les Metz....

Les deux enfants se retrouvent vers 17h30. Mais à 19h, leurs parents inquiets de ne pas les voir revenir, décident de prévenir pompiers et policiers. Une demi-heure plus tard, leurs corps allongés sur le dos littéralement massacrés à coups de pierre, sont retrouvés.

Le ou les gars qui ont fait ça, ça doit être des rigolos hilares.

Tu deviens sénile voire pire.
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 02 Avr 2014, 20:57

Shoemaker a écrit:
Rainier a écrit:
Shoemaker a écrit:Et tu oses appeller la destruction de la Libye "une guerre" ! T'as pas honte ? T'as bu ou quoi ?

Mouais, je crois que c'est toi qui a un peu abusé du rhum planteur avec ton rougail de tortue, ce midi :roll:

Je confirme, mais hier !
On a fait un super barbecue, avec sur le gril des saucisses (halal pour moi, cela va de soi), des merguez, et des magrets de canard.
On a mis deux camemberts dans leurs boîtes, dans du papier alu, et direct dans les braises. Après, tu trempes dedans ton pain comme pour une fondue !
Des patates à l'ail et aux herbes, des tomates fraîches avec une vinaigrette "vanille"....
DELICIEUX !
Et donc pour arroser le tout, en début de soirée, de la piniacolada (aucune idée de comment que ça s'écrit.
En vitesse de croisière, moult bières..........
et pendant la bouffe, du rosé à volonté !
J'avoue que ce matin, comme qui dirait, au niveau du non-dit..........

Je comprends mieux la révolte des requins à ta façon de noyer le poisson. :D
Image
Ghinzani

Messagede Shoemaker le 02 Avr 2014, 21:39

Stéphane a écrit:Pourquoi tu manges Halal, en fait ?

C'est plus compliqué.
Je ne mange pas Halal. Je me suis mal exprimé. C'est juste la viande de porc que je ne mange plus (je m'en suis bien goinfré avant, et c'est bon !...). (donc des saucisses de volailles ou je sais pas quoi). (très bonnes par ailleurs !).
Sinon, ce qu'on appelle le halal, la viande issue des bêtes égorgées, c'est plus des histoires d'hygiène pour l'époque du Moyen âge que quelque chose de "théologico-philosophique" (les intégristes ont en fait un cheval de bataille, comme pour le voile etc. Vaste sujet !).
Le porc par contre, il y a là comme un ... mystère théologique (je rappelle que Jésus n'en a pas levé l'interdiction pour les Chrétiens).
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Stéphane le 02 Avr 2014, 21:44

Pourquoi t'as arreté le porc, alors ? T'aimais plus ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede DCP le 02 Avr 2014, 21:47

Shoemaker a écrit:

C'est plus compliqué.
Je ne mange pas Halal. Je me suis mal exprimé. C'est juste la viande de porc que je ne mange plus (je m'en suis bien goinfré avant, et c'est bon !...). (donc des saucisses de volailles ou je sais pas quoi). (très bonnes par ailleurs !).
Sinon, ce qu'on appelle le halal, la viande issue des bêtes égorgées, c'est plus des histoires d'hygiène pour l'époque du Moyen âge que quelque chose de "théologico-philosophique" (les intégristes ont en fait un cheval de bataille, comme pour le voile etc. Vaste sujet !).
Le porc par contre, il y a là comme un ... mystère théologique (je rappelle que Jésus n'en a pas levé l'interdiction pour les Chrétiens).

Euh....d'où tires-tu que l'interdiction du porc n'a pas été levée dans le christianisme ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Stéphane le 02 Avr 2014, 21:52

C'est pas écrit que c'est levé, simplement. Par contre Est-ce que c'est bien écrit que c'est interdit ?
Stéphane
Le.

Messagede Shoemaker le 02 Avr 2014, 21:54

Stéphane a écrit:Pourquoi t'as arreté le porc, alors ? T'aimais plus ?

Oh si ! J'ai toujours trouvé que c'est super bon !
Disons qu'à un certain moment de ma vie, je me suis interessé vraiment à l'Islam non en tant que religion acquise par le hasard de ma naissance, mais en faisant l'effort intellectuel d'en appréhender l'essence, au-delà des traditions archaïques, etc. Et bon, disons que j'ai choisi symboliquement, pour marquer mon appartenance à cette religion, de ne pas manger de porc, et de faire le Ramadhan. Je pense qu'un minimum de symbolisme est bon, sans avoir à emmerder son prochain. Le reste est affaire ultra intime.... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 02 Avr 2014, 21:56

DCP a écrit:
Shoemaker a écrit:

C'est plus compliqué.

Euh....d'où tires-tu que l'interdiction du porc n'a pas été levée dans le christianisme ?

C'est Saint Paul qui a levé l'interdiction. jésus quant à lui, dans les 4 Evangiles Canoniques, a précisé qu'il n'était pas là pour mettre fin à la Loi. Tout est dit.
Maintenant, il n'est pas interdit d'être Pauliste. :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Tarod le 02 Avr 2014, 22:08

Shoemaker a écrit:

Disons qu'à un certain moment de ma vie, je me suis interessé vraiment à l'Islam non en tant que religion acquise par le hasard de ma naissance, mais en faisant l'effort intellectuel d'en appréhender l'essence, au-delà des traditions archaïques, etc. Et bon, disons que j'ai choisi symboliquement, pour marquer mon appartenance à cette religion, de ne pas manger de porc, et de faire le Ramadhan. Je pense qu'un minimum de symbolisme est bon, sans avoir à emmerder son prochain. Le reste est affaire ultra intime.... :D

C'est toujours intéressant d'entendre les explications des vieux qui deviennent croyant :idea:
Tarod

Messagede Shoemaker le 02 Avr 2014, 22:08

Juste pour documentation :
Matthieu 5.17. Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18 En vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé.
19 Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 02 Avr 2014, 22:10

Tarod a écrit:
Shoemaker a écrit:

C'est toujours intéressant d'entendre les explications des vieux qui deviennent croyant :idea:

J'ai décidé de devenir Musulman en toute responsabilité et non plus par le hasard de ma naissance, vers l'âge de 30 ans environ. C'est vieux, tu trouves ?
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Bob Williams le 02 Avr 2014, 22:16

CdC: ma fille qui a demandé à venir me voir ce WE (ce sera le 4è WE consécutif passé avec elle :-D ).

CdG: un souci de santé que je traîne depuis un an et qui s'est accentué en fin de semaine dernière :?
Bob Williams
GTiste

Messagede Shoemaker le 02 Avr 2014, 22:19

Rien de grave ?......
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Tarod le 02 Avr 2014, 22:22

Shoemaker a écrit:
Tarod a écrit:
Shoemaker a écrit:

J'ai décidé de devenir Musulman en toute responsabilité et non plus par le hasard de ma naissance, vers l'âge de 30 ans environ. C'est vieux, tu trouves ?

Je disais ça pour rire ^^
Tarod

Messagede Shoemaker le 02 Avr 2014, 22:25

ok.. Pardon... :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Tarod le 02 Avr 2014, 22:28

Bob Williams a écrit:CdC: ma fille qui a demandé à venir me voir ce WE (ce sera le 4è WE consécutif passé avec elle :-D ).

C'est bien de pouvoir s'arranger de temps en temps mais normalement tu as pas la garde alternée?
Tarod

Messagede Bob Williams le 02 Avr 2014, 22:41

Shoemaker a écrit:Rien de grave ?......

Aucune idée, les médecins que j'ai consultés jusqu'ici ne savent pas ce que j'ai. J'ai suivi pas mal de traitements dont un nouveau depuis 2 semaines mais toujours sans succès.
Dernière édition par Bob Williams le 02 Avr 2014, 22:43, édité 1 fois.
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 02 Avr 2014, 22:42

Tarod a écrit:
Bob Williams a écrit:CdC: ma fille qui a demandé à venir me voir ce WE (ce sera le 4è WE consécutif passé avec elle :-D ).

C'est bien de pouvoir s'arranger de temps en temps mais normalement tu as pas la garde alternée?

Garde alternée très difficile à mettre en pratique à cause de la distance (160 km :? ).
Bob Williams
GTiste

Messagede Shoemaker le 02 Avr 2014, 22:48

Bob Williams a écrit:

Aucune idée, les médecins que j'ai consultés jusqu'ici ne savent pas ce que j'ai. J'ai suivi pas mal de traitements dont un nouveau depuis 2 semaines mais toujours sans succès.

Ok.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Tarod le 02 Avr 2014, 22:49

Bob Williams a écrit:
Tarod a écrit:

Garde alternée très difficile à mettre en pratique à cause de la distance (160 km :? ).

Ah oui c'est vrai j'avais oublié, du coup c'est quand même bien que tu puisse la voir tous les week end quand c'est possible.
Tarod

Messagede DCP le 02 Avr 2014, 23:21

Shoemaker a écrit:Juste pour documentation :
Matthieu 5.17. Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18 En vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé.
19 Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Ça, c'était avant qu'il se fasse rejeter par le peuple juif. :wink:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Shoemaker le 02 Avr 2014, 23:31

Il n'a pas été rejeté par le peuple Juif de l'époque. Juste par le Sanhédrin. La grosse majorité du peuple Juif de l'époque au contraire, va se christianiser. Une toute petite minorité refusera de suivre son enseignement, et c'est cette minorité de l'époque qui constitue grosso mode l'actuel peuple Juif sémite (c'est plus compliqué, mais bon...).
Sinon, les faits sont là, dans les Evangiles. Y a pas à chercher midi à 14 heures. Les Evangiles sont l'alpha et l'Omega du Christianisme originel. Tout le reste est pure conjecture et vision subjective. :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 02 Avr 2014, 23:32

en fait, le Paulisme, c'est juste pour continuer à bouffer de la charcutaille ! Avouez ! :lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede DCP le 02 Avr 2014, 23:50

Shoemaker a écrit:Il n'a pas été rejeté par le peuple Juif de l'époque. Juste par le Sanhédrin. La grosse majorité du peuple Juif de l'époque au contraire, va se christianiser. Une toute petite minorité refusera de suivre son enseignement, et c'est cette minorité de l'époque qui constitue grosso mode l'actuel peuple Juif sémite (c'est plus compliqué, mais bon...).
Sinon, les faits sont là, dans les Evangiles. Y a pas à chercher midi à 14 heures. Les Evangiles sont l'alpha et l'Omega du Christianisme originel. Tout le reste est pure conjecture et vision subjective. :D

Donc, quelle serait selon toi la différence entre le judaïsme et le christianisme, vu que le Christ n'est pas venu abolir la loi ?
Et le peuple juif l'a bien rejeté, je te laisse relire Matthieu 27 v. 15-25 et 39-44. Et les Juifs ont continué à persécuter ses disciples après la mort et la résurrection du Christ (même s'il y a eu des conversions au christianisme), notamment Etienne qui a été lapidé. (Voir Actes 7 v.57-60).
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Xave le 02 Avr 2014, 23:57

Shoemaker a écrit:en fait, le Paulisme, c'est juste pour continuer à bouffer de la charcutaille ! Avouez ! :lol:

Tu ne nous ôteras pas le jambon à l'os ni la Pata Negra ! :evil: :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Shoemaker le 03 Avr 2014, 00:07

DCP a écrit:
Shoemaker a écrit:Il n'a pas été rejeté par le peuple Juif de l'époque. Juste par le Sanhédrin. La grosse majorité du peuple Juif de l'époque au contraire, va se christianiser. Une toute petite minorité refusera de suivre son enseignement, et c'est cette minorité de l'époque qui constitue grosso mode l'actuel peuple Juif sémite (c'est plus compliqué, mais bon...).

Donc, quelle serait selon toi la différence entre le judaïsme et le christianisme, vu que le Christ n'est pas venu abolir la loi ?
Et le peuple juif l'a bien rejeté, je te laisse relire Matthieu 27 v. 15-25 et 39-44. Et les Juifs ont continué à persécuter ses disciples après la mort et la résurrection du Christ (même s'il y a eu des conversions au christianisme), notamment Etienne qui a été lapidé. (Voir Actes 7 v.57-60).

Mais elle est évidente, la différence ! Tu ne la vois pas ? Comme le nez au milieu du visage !
Avant Jésus, le Judaïsme est la religion d'une tribu, d'un peuple élu.
Jésus apporte l'universalisme et projette cette religion fermée vers toute l'Humanité. Paul a d'ailleurs bien fait ce job, d'universalisation, mais il s'est cru obligé, par désir de faciliter les choses, pour mieux faire accepter les choses aux autres peuples, de réformer certaines lois (circoncision, porc, etc). Au passage, pendant que Jésus sauvait une prostituée de la lapidation et de ce fait remettait en cause cette pratique barbare, Paul lui, reléguait à nouveau la femme à un rang inférieur (qu'elle se couvre la tête, etc...). On peut en discuter longtemps, mais ça nous mènerait trop loin. Faudrait un topic dédié à ça.
Les versets que tu cites ne disent rien de fondamental : une partie de la "foule", de la populace est effectivement entraînée par les Rabbins jaloux de voir leurs prérogatives remises en cause, etc. Mais de fait, le gros du peuple juif est devenu Chrétien. La preuve ? Il restait, avant 1948 et la création d'Israel, très très peu de Juifs (israélites précisément) en terre de Palestine. Où sont-ils passés ? bah, la plupart sont devenus Chrétiens, puis, certains, pas tous, Musulmans. Les actuels Palestos ! hé hé...
Cela dit, que le peuple Juif rejette ou pas Jésus, ce dernier n'a jamais pour autant, remis en cause les lois (sauf certaines trop barbares, comme la lapidation justement). Ce qui est écrit dans les Evangiles est clair. Sauf à vouloir forcer l'interprétation, et la tordre jusqu'à ce qu'elle dise ce qu'on a bien envie d'entendre... :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 03 Avr 2014, 00:10

Xave a écrit:
Shoemaker a écrit:en fait, le Paulisme, c'est juste pour continuer à bouffer de la charcutaille ! Avouez ! :lol:

Tu ne nous ôteras pas le jambon à l'os ni la Pata Negra ! :evil: :lol:

:lol: :good
Ah mais au final, tu sais, je ne pense absolument pas que bouffer ou pas du porc soit important.
Perso, c'est un truc au niveau du symbolisme. Pas plus.
D'ailleurs dans le Coran, on peut en bouffer sans problème, en cas de nécessité. ce n'est donc pas du tout un truc absolu, loin de là.
Et que serait la bonne tradition gastronomique françoise, sans ses fromages et sa charcutaille !
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Stéphane le 03 Avr 2014, 08:34

Shoemaker a écrit:Sinon, les faits sont là, dans les Evangiles.

Ouais, enfin, ça reste une histoire retranscrite par un homme qui a entendu parler de quelqu'un qui a entendu parler d'un type vaguement sympathique.
Stéphane
Le.

Messagede Shoemaker le 03 Avr 2014, 09:09

Stéphane a écrit:
Shoemaker a écrit:Sinon, les faits sont là, dans les Evangiles.

Ouais, enfin, ça reste une histoire retranscrite par un homme qui a entendu parler de quelqu'un qui a entendu parler d'un type vaguement sympathique.

Vaguement sympathique... :D
------------
Oui. Les "faits de croyance", si je puis dire.
Ces textes, en ce qui concerne notre sujet de discussion, sont relativement clairs, en tant que ... "textes de croyance".
On n'a pas autre chose. Donc on fait avec. Et n'oublions pas qu'on est dans le Religieux, pas dans l'Historique.
On est dans la métaphysique, pas dans la physique. C'est évident.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede DCP le 03 Avr 2014, 09:46

Shoemaker a écrit:Mais de fait, le gros du peuple juif est devenu Chrétien. La preuve ? Il restait, avant 1948 et la création d'Israel, très très peu de Juifs (israélites précisément) en terre de Palestine. Où sont-ils passés ? bah, la plupart sont devenus Chrétiens, puis, certains, pas tous, Musulmans. Les actuels Palestos ! hé hé...

Et alors ? Parce que, 19 siècles après, la plupart des juifs sont devenus chrétiens, cela veut dire que c'est la même chose ?
Sois un peu sérieux..... :P

Pour le reste, tu as raison, cela mériterait un topic, un jour, peut-être. :wink:
DCP
28 juin 2021 !

Messagede DCP le 03 Avr 2014, 09:50

Shoemaker a écrit:
Bob Williams a écrit:

Ok.

Courage, j'espère qu'ils trouveront rapidement et surtout qu'ils arriveront à te guérir.
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Shoemaker le 03 Avr 2014, 10:04

DCP a écrit:
Shoemaker a écrit:Mais de fait, le gros du peuple juif est devenu Chrétien. La preuve ? Il restait, avant 1948 et la création d'Israel, très très peu de Juifs (israélites précisément) en terre de Palestine. Où sont-ils passés ? bah, la plupart sont devenus Chrétiens, puis, certains, pas tous, Musulmans. Les actuels Palestos ! hé hé...

Et alors ? Parce que, 19 siècles après, la plupart des juifs sont devenus chrétiens, cela veut dire que c'est la même chose ?
Sois un peu sérieux..... :P

Pour le reste, tu as raison, cela mériterait un topic, un jour, peut-être. :wink:

Pas compris "cela veut dire que c'est la même chose"
Tu me dis que le peuple Juif a rejeté Jésus (à l'époque).
Je pense que non, puisque ce peule a globalement suivi le message Christique (à l'époque), à part certainement une faction menée par le Sanhédrin, copains de Ponce.
Voilà...
Bref, un de ces jours, on en reparlera plus profondément. :wink:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nuvo le 03 Avr 2014, 10:04

DCP a écrit:
Shoemaker a écrit:
Bob Williams a écrit:

Ok.

Courage, j'espère qu'ils trouveront rapidement et surtout qu'ils arriveront à te guérir.

Pareil !
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Aiello le 03 Avr 2014, 10:46

Bob Williams a écrit:

J'ai l'impression d'avoir de plus en plus de gens autour de moi qui ont des maladies que personne n'arrive à diagnostiquer. :?
C'est quel genre de symptômes (si c'est pas indiscret :oops: ) ? Bon courage en tous cas.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Shoemaker le 03 Avr 2014, 10:48

Bob, si t'as envie d'en parler, on est là. N'hésite pas.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Bob Williams le 03 Avr 2014, 12:52

C'est une gêne lors de la déglutition (mal à avaler). Mon médecin traitant m'a prescrit 4 ou 5 traitements pour une pharyngite (de janvier à juillet 2013), sans succès. J'ai consulté le service ORL de Brest. Un interne m'a ausculté en août 2013 (fibroscopie) et n'a rien vu d'inquiétant. J'ai tout de même eu un traitement qui n'a eu aucun effet. L'interne ORL m'a ensuite dirigé vers un allergologue et les tests ont écarté toute réaction allergique (septembre 2013).
Mi-octobre, je prends RV avec le service ORL de Morlaix sur conseil d'un collègue de travail. Je consulte vers la mi-janvier, la fibroscopie ne laisse apparaitre rien d'inquiétant, et j'ai un premier traitement sur base de corticoïdes. Bilan il y a 2 semaines: pas d'évolution. Nouveau traitement pour contrer des remontées gastriques que j'ai occasionnellement. Je n'ai plus ces remontées acides mais ma gêne pour déglutir est toujours présente et s'est même accentuée en fin de semaine dernière.
Je n'en parle plus autour de moi car marre d'être traité d'hypocondriaque. J'ai eu une petite période d'hypocondrie l'année dernière mais là, la gêne est belle et bien présente. Je suis entrain de me reprendre en main depuis plusieurs mois, j'envisage même de prendre un abonnement dans une salle de sports. Ma vie est plutôt dans une spirale positive depuis quelques mois. Y'a juste ce truc qui m'embête. Mon père ayant eu un cancer de l'œsophage, je m'inquiète un peu. Néanmoins, je n'ai jamais fumé contrairement à lui, et ma consommation d'alcool n'a jamais été excessive et durable, des facteurs de risque en moins. Mais bon...
Bob Williams
GTiste

Messagede Shoemaker le 03 Avr 2014, 13:10

Eh bien j'ai eu ce truc, une fois, exactement comme tu le décris, gêne à la déglutition.
Bien entendu, je me suis inquiété. Ca a duré une semaine environ, et c'est parti comme c'est venu, sans aucune explication.
La seule chose que je puisse dire, c'est que j'ai toujours traîné une hernie hiatale. En plus de cet épisode étrange, dès que je suis fatigué, stressé... ça me refile des brûlures. Et aussi, parfois une sensation d'oppression au niveau de la poitrine, une sensation angoissante... Bon, je ne m'en inquiète plus, sachant la cause de ces symptômes.
En ce qui te concerne, Dieu merci, y a rien de "grave". Donc essaye d'éliminer complètement la possibilité que ce soit une toute bête hernie hiatale.
Bonne chance.
EDIT : je voulais dire : essaye de voir si ce n'est pas une toute bête hernie Hiatale ! (tu m'avais compris).
Dernière édition par Shoemaker le 03 Avr 2014, 13:19, édité 1 fois.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 03 Avr 2014, 13:13

Moi ça duré presque un an, l'an dernier. Fibro, j'avais une petite gastrite chronique, mais le traitement n'a pas été très efficace. Je suis retourné voir un ORL qui m'a doublé le traitement et depuis ça va. Ça m'a vachement stressé (en plus du reste) parce qu'au même moment une personne de mon entourage a déclaré un cancer de la gorge.
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 03 Avr 2014, 13:17

Voilà. L'essentiel, c'est d'éliminer le risque tumeur.
Le reste, à priori, rien de grave (bon, c'est aux médecins de le dire, bien entendu).
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Stéphane le 03 Avr 2014, 13:31

Shoemaker a écrit:On n'a pas autre chose. Donc on fait avec. Et n'oublions pas qu'on est dans le Religieux, pas dans l'Historique.

Je le sais, tu le sais. Mais on est loin d'être la majorité.

On fait tout un foin avec le créationnisme, mais le reste est aussi allégrique.
Stéphane
Le.

Messagede Ghinzani le 03 Avr 2014, 14:06

N'y-a-t-il pas un topic religions?
Image
Ghinzani

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin