Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Aiello le 01 Avr 2014, 14:43

Rainier a écrit:
Aiello a écrit:En même temps, vu que les français ont majoritairement voté à droite pour les municipales, le choix de Valls semble logique, non ?

A ce moment, la logique c'était Marine ou Copé :roll:

Valls à droite ? à droite de BHL, oui !

Les Français ont élu Hollande en 2012 donc majoritairement à gauche : si j'en crois ton raisonnement, Valls n'aurait jamais dû être nommé ministre.

Ah oui mais je parlais de logique politicienne, pas de logique absolue. :D
Et puis Hollande, c'est pas non plus la gauche de la gauche...
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Rainier le 01 Avr 2014, 14:44

Aiello a écrit:
Rainier a écrit:
Aiello a écrit:En même temps, vu que les français ont majoritairement voté à droite pour les municipales, le choix de Valls semble logique, non ?

A ce moment, la logique c'était Marine ou Copé :roll:

Valls à droite ? à droite de BHL, oui !

Les Français ont élu Hollande en 2012 donc majoritairement à gauche : si j'en crois ton raisonnement, Valls n'aurait jamais dû être nommé ministre.

Ah oui mais je parlais de logique politicienne, pas de logique absolue. :D
Et puis Hollande, c'est pas non plus la gauche de la gauche...

La logique politicienne a sa logique que la logique ne comprends pas :D
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede DCP le 01 Avr 2014, 14:46

Des rumeurs courent aussi sur la nomination de David Poisson, le skieur alpin, comme ministre des sports.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede DCP le 01 Avr 2014, 14:48

Et sinon, essayer de nommer un ou deux ministres UDI/modem ? Histoire d'avoir plus de monde qui se reconnaît dans le gouvernement et aussi de semer la bisbille entre l'UDI/modem et l'UMP....... :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Aiello le 01 Avr 2014, 14:52

DCP a écrit:Des rumeurs courent aussi sur la nomination de David Poisson, le skieur alpin, comme ministre des sports.

:D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Rainier le 01 Avr 2014, 15:10

DCP a écrit:Des rumeurs courent aussi sur la nomination de David Poisson, le skieur alpin, comme ministre des sports.

Je le tiens d'un copain Breton et fasciste : Anne Brochet va être nommée Ministre de la culture :eek:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede von Rauffenstein le 01 Avr 2014, 15:21

Titre d'un journal espagnol :

Manuel Valls, un primer ministro francès, culé y que habla catalan

On confirme. 'Culé !
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Né quelque part le 01 Avr 2014, 15:44

On peut dire que Valls a mis le temps...

:o
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede Nuvo le 01 Avr 2014, 15:44

Pourquoi pas le retour de Louis Le Pensec à la Mer !

Charasse à l'Intérieur.

Delors à la Jeunesse et aux sports.

Rocard et Montebourg soutiennent Valls. Tu peux me rappeler où est ma cuisine s'il te plait ?
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede DCP le 01 Avr 2014, 15:45

Né quelque part a écrit:On peut dire que Valls a mis le temps...

:D
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Aym le 01 Avr 2014, 16:42

Nuvo a écrit:Pourquoi pas le retour de Louis Le Pensec à la Mer !

à l'eau, le pensec ?

:good
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede denim le 01 Avr 2014, 16:47

Rainier a écrit:

Je le tiens d'un copain Breton et fasciste : Anne Brochet va être nommée Ministre de la culture :eek:

pas plutôt ministre de la pêche ???
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Nicklaus le 01 Avr 2014, 16:47

Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede von Rauffenstein le 01 Avr 2014, 17:02

:lol:
Et oui...

Duflot/Canfin. Valse tragique à Matignon. Deux morts.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Xave le 01 Avr 2014, 17:33

Et Minute et Présent, ils disent quoi ? :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Xave le 01 Avr 2014, 17:34

Aym a écrit:
Nuvo a écrit:Pourquoi pas le retour de Louis Le Pensec à la Mer !

à l'eau, le pensec ?

ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Waddle le 01 Avr 2014, 17:46

Et dans 5 ans, quand l'alternance aura vu le jour et que la droite se prendra une raclée aux municipales, il faudra mettre un ministre de gauche?
Les français ont surtout sanctionné le gouvernement pour une politique dans laquelle personne ne se reconnait. La conséquence est évidemment le regain de villes par la droite, mais ce n'est en aucun cas le plebiscite d'une politique de droite, qui a pourtant été rejetée clairement il y a 2 ans aux legislatives et à la présidentielle.

Il avait donc le choix: ne rien faire, pencher à droite, pencher à gauche, faire les deux. Il a choisi: pencher à droite.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede von Rauffenstein le 01 Avr 2014, 17:55

Xave a écrit:

certainement la même chose.

Mais comme je pense la même chose, j'imagine que j'appartiens à tes yeux, à cette frange extrême ?

En fait, pour toi, une analyse n'a de valeur que selon la bouche dont elle sort ?

Valeurs Actuelles est un canard surprenant, au-delà de toute considération partisane.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Xave le 01 Avr 2014, 18:10

"Surprenant" dans le sens où, parfois, ce qu'ils disent n'est pas 100% d'extrême droite, se limitant à une une ultra-populiste ?

J'avoue ne pas en avoir approfondi la lecture. La une, qui est significative dans le sens où c'est ce que le journal veut montrer pour attirer des lecteurs, tenant rarement de la publication d'investigation objective... Je doute de toutes façons que celui qui a cité ce lien soit lui-même allé plus loin, donc bon...

Le Point, je pourrais le qualifier de "surprenant", dans le sens où il n'est pas toujours où l'on pourrait imaginer, mais Valeurs Actuelles, j'ai quand même du mal à les imaginer variant leur discours.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede denim le 01 Avr 2014, 18:21

Valls premier ministre...ben putain.
denim

Messagede von Rauffenstein le 01 Avr 2014, 18:26

Xave a écrit:"Surprenant" dans le sens où, parfois, ce qu'ils disent n'est pas 100% d'extrême droite, se limitant à une une ultra-populiste ?

J'avoue ne pas en avoir approfondi la lecture. La une, qui est significative dans le sens où c'est ce que le journal veut montrer pour attirer des lecteurs, tenant rarement de la publication d'investigation objective... Je doute de toutes façons que celui qui a cité ce lien soit lui-même allé plus loin, donc bon...

Le Point, je pourrais le qualifier de "surprenant", dans le sens où il n'est pas toujours où l'on pourrait imaginer, mais Valeurs Actuelles, j'ai quand même du mal à les imaginer variant leur discours.

Tu as tout dit.

Tu sais ce que disait demorand à un guignol de Canal + qui s eprétendait journaliste, et Dieu sait si j'ai pesté contre Demorand à Libé ?

Qu'il fallait lire la presse.

TOUTE LA PRESSE.

Ça permet de passer à côté de la pensée kleenex.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 01 Avr 2014, 18:27

denim a écrit:Valls premier ministre...ben putain.

ça va, tu t'en remets ? :lol:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede denim le 01 Avr 2014, 18:40

non mais y en a plein l'cul...alors le gouvernement de françois Hollande était critiqué pour son,comment dirais je...côté plutôt "libéral" et orienté "MEDEF" et là françois prend quelqu'un d'encore plus tourné sur cette "libéralisation".
s'il pouvait faire du "guerre rarde schro deur" il le ferait...ben putain.
denim

Messagede Xave le 01 Avr 2014, 18:48

von Rauffenstein a écrit:Tu sais ce que disait demorand à un guignol de Canal + qui s eprétendait journaliste, et Dieu sait si j'ai pesté contre Demorand à Libé ?

TOUTE LA PRESSE.

Je veux bien, mais je manque de temps. Pour lire toute la presse quotidienne et hebdomadaire, voire mensuelle, 'faut être rentier et ne faire que ça. Et encore ! J'ai déjà du mal à suivre le rythme hebdo de Courrier International... Donc bon, je te concède cette lacune. J'ai d'ailleurs du mal à choisir une publication qui soit vraiment intéressante à mes yeux. J'ai essayé Le Point, mais même s'ils ont, je trouve, cette qualité d'être, justement, "surprenants", je les trouve un peu trop souvent un peu trop à droite. J'ai essayé le Nouvel Obs, mais ça m'a saoûlé. Bref, pas évident.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede von Rauffenstein le 01 Avr 2014, 18:51

Xave a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Tu sais ce que disait demorand à un guignol de Canal + qui s eprétendait journaliste, et Dieu sait si j'ai pesté contre Demorand à Libé ?

TOUTE LA PRESSE.

Je veux bien, mais je manque de temps. Pour lire toute la presse quotidienne et hebdomadaire, voire mensuelle, 'faut être rentier et ne faire que ça. Et encore ! J'ai déjà du mal à suivre le rythme hebdo de Courrier International... Donc bon, je te concède cette lacune. J'ai d'ailleurs du mal à choisir une publication qui soit vraiment intéressante à mes yeux. J'ai essayé Le Point, mais même s'ils ont, je trouve, cette qualité d'être, justement, "surprenants", je les trouve un peu trop souvent un peu trop à droite. J'ai essayé le Nouvel Obs, mais ça m'a saoûlé. Bref, pas évident.

Tu fais ce que tu veux. Il est clair qu'il ne s'agit pas de s'abonner à une presse dont l'obédiance peut te rebuter. Il ne s'agit ici que de dire que sur certains évènements majeurs, on peut lire toute la presse. Sans se fermer la cervelle.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Seb le 01 Avr 2014, 19:11

Sylphus a écrit:Déjà il faudrait expliquer en quoi accéder à la propriété est un objectif en soi.

Ce n'est pas un objectif en soi, c'était un de mes objectifs, c'est quand même assez différent. Je n'ai pas envie de louer jusqu'à mes vieux jours. Et pour en tirer le meilleur rendement, autant acheter jeune.

Sylphus a écrit:D'autre part, c'est justement à cause de l'emprunt qu'on ne peut plus accéder à la propriété de manière progressive et sans emprunt comme le faisaient nos parents, c'est-à-dire commencer par acheter un 20m2, puis un 40m2, et ainsi de suite. L'emprunt a favorisé l'inflation des prix, a stimulé les rêves et a pris au piège les citoyens qui sont obligés de se mettre à 4 pattes devant leur banquier pour réclamer un peu d'argent comme un roumain tend la main dans la rue, excuse-moi de trouver ça plus dégradant que de laisser la transmission naturelle s'opérer.

Mes parents se sont installés au départ, comme moi, dans un appartement 60/70m2, faut arrêter de croire que tout le monde commence par une chambre de bonne dans les toits. D'ailleurs, même une chambre de 20m2 n'est pas forcément payable cash sans papa ou maman. Quant à la transmission naturelle, elle est forcément injuste. Moi, ce que je l'ai, je l'ai obtenu par moi-même. Je te souhaite de pouvoir en dire autant.

Sylphus a écrit:Aujourd'hui, on voit des gens de 25 ans acheter/vivre (dans) un 60m2/70/80m2 comme premier logement. C'est économiquement et socialement aberrant.

Et pourquoi donc ? Mon 65m2, c'est un salon/salle à manger, une chambre, une cuisine et une salle de bains. Rien qui ne me paraisse excessif.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Seb le 01 Avr 2014, 19:13

Silverwitch a écrit:La Sécurité Sociale est un mauvais exemple, le privé ne sait pas faire aussi efficacement, notamment en raison de frais de fonctionnement cinq fois plus élevés (les actionnaires, la publicité, le marketing ça coûte cher).

Je te répondrai que ce que le public ne sait pas faire aussi efficacement que le privé, avec des arguments aussi valables que les tiens.
Image
Seb
C'est bien

Messagede von Rauffenstein le 01 Avr 2014, 19:14

Sinon, je sais que ça va défriser les poils du cul de mes copains Cortie et Shoe (les autres, je m'en fous :D ), je pne pense pas Waddie. Et je m'en excuse par avance.

Mais voilà Finkie à France Culture, à Répliques, accueillant renaud Camus et Valls en 2011.

Je ne suis pas éloigné des positions prises par Valls lors de cette émission.

von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Seb le 01 Avr 2014, 19:19

Waddle a écrit:Pourquoi tu ramènes l'échange à ton cas personnel? Quand tu parlais de "taxer les travailleurs pour donner à ceux qui ne travaillent pas", sous-entendant en gros que les braves bosseurs sont punis de bosser pour récompenser les fainéants, tu te disais que parmi "ceux qui ne travaillent pas", l'immense majorité ne demande qu'à le faire?

Parce que tout le monde ramène la situation à celle qu'il vit, c'est normal. Mon exemple n'a d'ailleurs d'autre fin que d'illustrer ce que je dis. Maintenant, il y a de cela derrière. Je pense que dans les politiques fiscales de ces dernières années, on pénalise ce "brave bosseur" quand on tend à protéger de plus en plus les "fainénants".

Waddle a écrit:Alors ton cas personnel importe peu. Ce qui compte, c'est le macro. Et en macro, la richesse créée par les travailleurs est captée par une toute petite minorité et les inégalités augmentent. Les plus riches s'enrichissent, et les plus pauvres s'apauvrissent. C'est factuel.

C'est un constat. Et si tu veux le dépasser, pose-toi la question de savoir qui paie. Le pauvre qui s'appauvrit ? Non. Le riche qui s'enrichit ? Non. Tu veux vraiment la réponse ?

Waddle a écrit:Maintenant, tu peux estimer que la classe moyenne est celle qui paye le plus lourd tribut en terme de taxes et impôts. C'est sans doute vrai. Mais ce qui est étrange, c'est que ton regard critique ne se porte pas vers le haut et les 0.1% qui profitent réellement du système, mais plutôt vers le bas et les gens modestes, qui soit disant profitent du fruit de ton travail.

Quels reproches aurais-je à faire à quelqu'un qui a réussi à gagner de l'argent, fût-ce en grande quantité ? Tant mieux qu'il y ait encore des gens comme ceux-là.

Waddle a écrit:Et c'est ça la magie, le tour de passe-passe du libéralisme moderne: avoir réussi à faire que les gens haïssent les modestes, les faibles et les pauvres, et soient indulgents avec les plus aisés, ceux là même qui profitent réellement du système.

Je suis intransigeant avec les personnes qui abusent, tant parce qu'elles deviennent des assistés d'un système que parce qu'elles le fraudent.
Image
Seb
C'est bien

Messagede sccc le 01 Avr 2014, 19:25

Stéphane a écrit:
Silverwitch a écrit:
Stéphane a écrit:Les impôts, aussi. :D

Les impôts ont plutôt tendance à baisser depuis une trentaine d'années, ce qui explique notamment pourquoi les riches n'ont jamais été aussi riches. Pour être plus riches, ils lorgnent désormais sur l'extension du marché à des secteurs comme la santé, les retraites, l'éducation, voire la police ou même la Défense. Il y a une opposition de principe entre l'État, dont la mission est de garantir le bien commun et l'intérêt général et le secteur privé pour qui tout est marchand, tout est marché, tout est marchandise.

Non mais je voulais dire, la société privée de décu sociale, elle devra payer des impôts.

→ intérêts notionels, ou autre ingénierie fiscale.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Tarod le 01 Avr 2014, 19:26

von Rauffenstein a écrit:
Xave a écrit:

Mais comme je pense la même chose, j'imagine que j'appartiens à tes yeux, à cette frange extrême ?

En fait, pour toi, une analyse n'a de valeur que selon la bouche dont elle sort ?

Valeurs Actuelles est un canard surprenant, au-delà de toute considération partisane.

Surprenant oué, à première vue on croit que c'est un journal de droite conservatrice et gaulliste. Et quand on regarde un peu c'est un torchon atlantiste, pro israélien et ultra libéral :lol:
Tarod

Messagede Seb le 01 Avr 2014, 19:29

sccc a écrit:→ intérêts notionels, ou autre ingénierie fiscale.

Les intérêts notionnels, c'est juste une façon de baisser artificiellement le taux de taxation en Belgique.

Et de ce terme, on a fait un tabou. Maintenant, on peut les supprimer demain et passer l'Isoc à moins de 33,99%, on ne gagnera ni ne perdra rien.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Nicklaus le 01 Avr 2014, 19:32

Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Tarod le 01 Avr 2014, 19:37

Waddle a écrit:

Et dans 5 ans, quand l'alternance aura vu le jour et que la droite se prendra une raclée aux municipales, il faudra mettre un ministre de gauche?
Les français ont surtout sanctionné le gouvernement pour une politique dans laquelle personne ne se reconnait. La conséquence est évidemment le regain de villes par la droite, mais ce n'est en aucun cas le plebiscite d'une politique de droite, qui a pourtant été rejetée clairement il y a 2 ans aux legislatives et à la présidentielle.

Il avait donc le choix: ne rien faire, pencher à droite, pencher à gauche, faire les deux. Il a choisi: pencher à droite.

C'est suicidaire comme décision et ça ne répond à aucune demande au sein de la société. C'est pas parce que le gouvernement a essuyé un vote sanction important que les gens veulent une politique de droite.

Apparemment les sondages font la pluie et le beau temps en politique, ça a bien servi Valls. En voilà un dont personne ne parle effectué au moment du second tour:
En cas de changement de Gouvernement après les élections municipales, souhaiteriez-vous que le nouveau  Gouvernement  mène  par  rapport  à  aujourd’hui:
Une politique plus à gauche 28%
Une politique moins à gauche 34%
Une politique ni plus, ni moins à gauche 38%

Le ni plus ni moins à gauche l'emporte largement. Et au sein de l'électorat qui a voté Hollande en 2012, le plus à gauche l'emporte largement, même pour les sympathisants Centristes (qui avaient voté en majorité pour Hollande en 2012) le ni plus ni moins à gauche l'emporte largement.

Bref la décision de nommer Valls au gouvernement n'a aucun sens, à moins que l'idée est de le cramer.
Tarod

Messagede von Rauffenstein le 01 Avr 2014, 19:39

Tarod a écrit:
Xave a écrit:

Surprenant oué, à première vue on croit que c'est un journal de droite conservatrice et gaulliste. Et quand on regarde un peu c'est un torchon atlantiste, pro israélien et ultra libéral :lol:

l'atlantisme est bien répandu. Le Pen père se pavanait déjà au bras de Reagan dans les années 80. Je m'en souviens bien.

Mais si je m'écoutais, ce n'est pas De Gaulle, mais Napoléon que je réinstallerai sur le trône. :twisted: Car si je peux me sentir proche de De Gaulle, parfois, ce n'est que dans son geste anti-pétainiste, la plus grande salope française du XXe siècle, 1ère guerre comprise (Mangin forever!).

Si tu connais un journal bonapartiste, je suis preneur.
Dernière édition par von Rauffenstein le 01 Avr 2014, 19:41, édité 1 fois.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede sccc le 01 Avr 2014, 19:40

Seb a écrit:

Les intérêts notionnels, c'est juste une façon de baisser artificiellement le taux de taxation en Belgique.

Et de ce terme, on a fait un tabou. Maintenant, on peut les supprimer demain et passer l'Isoc à moins de 33,99%, on ne gagnera ni ne perdra rien.

C'est une invention chère au MR, qui ne profite pas à ceux qui devraient pouvoir en bénéficier (les PME) et beaucoup aux multinationales. Et s'il y a un tabou à ce sujet, il concerne la modification de ce système pour que les effets pervers cessent. C'est un tabou du MR.
Dernière édition par sccc le 01 Avr 2014, 19:42, édité 1 fois.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Seb le 01 Avr 2014, 19:41

Le mécanisme a toujours visé les grandes sociétés puisqu'il venait en remplacer un autre disparu et que cela s'adresse justement à des sociétés qui doivent rémunérer des actionnaires.

Justement, ils ont toujours été très transparents : diminuez l'Isoc et on n'a plus besoin de mécanismes artificiels.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Stéphane le 01 Avr 2014, 19:44

Et à la place, on fait payer la classe moyenne, merci le MR.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Tarod le 01 Avr 2014, 19:45

Tarod a écrit:
Xave a écrit:

l'atlantisme est bien répandu. Le Pen père se pavanait déjà au bras de Reagan dans les années 80. Je m'en souviens bien.

Mais si je m'écoutais, ce n'est pas De Gaulle, mais Napoléon que je réinstallerai sur le trône. :twisted:

Si tu connais un journal bonapartiste, je suis preneur.

Je sais pas trop, dans lefigaro il y a un peu de tout à droite je trouve et surtout moins de saloperies parce que bien souvent Valeurs actuelles c'est à gerber!
Tarod

Messagede porcaro77 le 01 Avr 2014, 19:48

Placé l'horreur absolue ! Il est encore plus ambitieux que Duflot c'est dire !
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Tarod le 01 Avr 2014, 19:48

sccc a écrit:
Seb a écrit:

C'est une invention chère au MR, qui ne profite pas à ceux qui devraient pouvoir en bénéficier (les PME) et beaucoup aux multinationales. Et s'il y a un tabou à ce sujet, il concerne la modification de ce système pour que les effets pervers cessent. C'est un tabou du MR.

C'est un classique partout: certains politiques veulent faire payer les plus riches, mais ils sont suffisamment puissants pour influencer les gouvernants et répartir cet effort sur les classes moyennes. Et la fois suivante où quelqu'un à la volonté de vraiment les faire payer la classe moyenne vient à la défense des plus riches saoul:
Tarod

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin