Que regarder à la TV gratuite ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: <span id=

Messagede heow le 18 Mar 2014, 10:33

J'avais vu Le Nouveau Monde (enfin la première moitié) il y a quelques années. Impossible de tout regarder, je me faisais chier comme un rat mort.
Hier, dans le doute, je le regarde à nouveau. Force est de constater que j'ai particulièrement apprécié, comme quoi...
Et l'actrice n'avait que 14-15 ans au moment du tournage. :eek: :eek: :eek:

Mais sinon la main qui passe sur les épis de blés ou sur les herbes, c'est la marque de fabrique de Malick ou quoi ? :D
Image
heow

Messagede Hugues le 18 Mar 2014, 15:42

à tous prix

Oui, tu as remarqué tout le temps que j'y ai passé. Heureux que l'investissement ait été remarqué.

Ah ce n'est pas ça que tu voulais dire... ?

Sylphus a écrit:Que veux-tu, certains essaient de nous refiler à tous prix des films américains indigestes au lieu de défendre le patrimoine français.

:o Tout à fait ! :o

Django Unchained
Sylphus a écrit:
metomoll a écrit:Je n'ai pas retrouvé autant la patte de Tarantino comme dans ses autres films, hormis dans les scènes violentes, voire carrément sanguinolentes, et certains gros plans.

Globalement, on est en effet assez loin du style Tarantino sauf la fusillade dans la maison (et la bande originale toujours aussi exceptionnelle). J'ai d'ailleurs lu un article où plus le temps passe, plus il y a de morts dans ses films. La scène était un peu "too much" par rapport au reste du film, sérieux et réaliste.

metomoll a écrit:Le choix des acteurs est je trouve magistral, aussi bien dans les rôles principaux que pour les seconds et troisièmes couteaux. Difficile de faire mieux.
Mention particulière à Christoph Waltz que j'ai trouvé encore plus fabuleux que dans Inglorious Bastards.
Je suis par contre légèrement déçu par Samuel L Jackson qui je trouve a trop "surjoué" son rôle (en revanche son grimage est génial, je ne l'avais pas reconnu au premier regard)

J'ai trouvé au contraire Samuel L.Jackson remarquable dans son rôle, tout comme, tu l'as souligné, Christoph Waltz.

Skyfall
Moonraker
Sylphus a écrit:Je me suis enchaîné Skyfall et Moonraker.
Bien que Skyfall soit de bonne facture et que la fin de Moonraker soit ratée, on voit bien qu'il n'y a pas photo entre les James Bond version Roger Moore et ceux avec Daniel Craig.

Le Discours d'un Roi
Sylphus a écrit:Le discours d'un roi est un bon film

Millenium
Sylphus a écrit:J'ai vu Millenium. Plutôt sympa comme film. J'ai passé un bon moment.

The Island
Sylphus a écrit:J'ai regardé hier pour la première fois The Island. Encore un excellent film joué (entre autres) par Ewan McGregor :good

Insidious
Sylphus a écrit:J'ai regardé hier Insidious (James Wan, Saw tout ça) qui est, paraît-il, le film le plus rentable de l'année. Une bonne merde comme on les aime juste avant de dormir 8-)

Black Swan
Sylphus a écrit:
Ambrose a écrit:Y'a "Black Swan" qui peut faire de l'effet.

Exact, il y a deux-trois scènes propices au rapprochement.

Prisoners
The Call

et surtout All is lost

Sylphus a écrit:Il y a des films que l'on classe pour agiter les marionnettes et les films hors catégorie qui sont au-dessus du lot comme All is lost.

Sylphus a écrit:Catégorie Grand Public :

All is lost (un top 30 1980-2013)
Prisoners
The Call

Les 3 que je retiens sur la cinquantaine de films "grand public" que j'ai vu. Le reste est vraiment à chier.

Franchement pour une fois (et ça me fait plaisir qu'on puisse être d'accord) je te suis à fond sur ce point là. :good

Hugues
Hugues

Messagede Aiello le 18 Mar 2014, 15:55

Si tu commences à pointer les contradictions de Sylphus, mon cher Hugues, tu peux y passer du temps.
:D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede denim le 18 Mar 2014, 16:32

Sylphus a écrit:Que veux-tu, certains essaient de nous refiler à tous prix des films américains indigestes au lieu de défendre le patrimoine français.

tout fout l'camp...et après ils vont nous faire de grands discours sur les invasions américaines et autres conflits dont ils sont responsables.
ah ben je veux mon neveu...ils leur servent la soupe,les ricains n'ont plus qu'à se baisser.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede denim le 18 Mar 2014, 16:33

heow a écrit:J'avais vu Le Nouveau Monde (enfin la première moitié) il y a quelques années. Impossible de tout regarder, je me faisais chier comme un rat mort.
Hier, dans le doute, je le regarde à nouveau. Force est de constater que j'ai particulièrement apprécié, comme quoi...

Mais sinon la main qui passe sur les épis de blés ou sur les herbes, c'est la marque de fabrique de Malick ou quoi ? :D

non...Monsanto.
denim

Messagede Hugues le 18 Mar 2014, 16:50

Image

Hugues
Hugues

Messagede Xave le 18 Mar 2014, 16:53

Moi j'ai regardé Le Transporteur II. C'est quand même chouette, le cinéma d'auteur à une heure de grande écoute !
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Sylphus le 18 Mar 2014, 18:37

denim a écrit:

tout fout l'camp...et après ils vont nous faire de grands discours sur les invasions américaines et autres conflits dont ils sont responsables.
ah ben je veux mon neveu...ils leur servent la soupe,les ricains n'ont plus qu'à se baisser.

C'est tout à fait ça.
Sylphus

Messagede denim le 18 Mar 2014, 18:45

tu veux que j'te dise...mes valises sont prêtes pour Moscou.
j'ai le numéro de gérard,je vais voir s'il n'a pas une p'tite piole à me dégoter.

y a plus rien à attendre de ce pays...la France n'est plus.

paix à son âme...
denim

Messagede Silverwitch le 19 Mar 2014, 11:43

heow a écrit:J'avais vu Le Nouveau Monde (enfin la première moitié) il y a quelques années. Impossible de tout regarder, je me faisais chier comme un rat mort.

:o

...Comme quoi, tout le monde peut changer d'avis ! Les films, notamment les films ambitieux et complexes, et en particulier les films de Malick, demandent une certaine disponibilité à leur spectateur, un certain état d'esprit, peut-être même une certaine mise en condition, afin d'entrer dans le jeu du film. Tous les films demandent à être vus d'une certaine manière. Les juger ne veut pas dire épouser a posteriori ce regard, mais il s'agit d'une condition nécessaire. Et puis, tout simplement: ça arrive de passer à côté, pour plein de raisons.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Hugues le 19 Mar 2014, 14:57

:good :o

Hugues (je croyais déjà avoir répondu, désolé heow! En même temps c'était vraiment une réponse très intéressante...)

PS: Et évidemment les même smileys pour Silverwitch
Hugues

Messagede denim le 23 Mar 2014, 15:21

oh putain...sur France 2 en ce moment y a carla Bruni en train de chanter. :roll: :roll:
oh non...pitié...salpétrière...donnez moi un couteau que je me coupe les veines.

cette même cruche qui a dû annuler des concerts au canada je crois...par manque de public.

MOUAAAAAAAH !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
mais tu te prends pour qui pauvre gourde que tu es ??? Joan Baez ???

ba h bah bah bah...
denim

Messagede denim le 24 Mar 2014, 20:50

dans le "28 minutes" ARTE.
consternant de conneries... :roll: 3 connards oui c'est çà...c'est bien 3 connards qui palabraient sur Poutine.
dont un certain politologue...Moïsi.

"oui alors vous comprenez,il serait bien de profiter de ce qui se passe en ce moment entre les russes et les USA et l'Europe pour mettre à profit une politique énergétique...gaz de schiste pour la France par exemple...ou s'orienter sur les énergies américaines..." :roll: :roll: :roll: :roll:

il est payé par Washington celui-là,pas possible autrement.
origine juive...fait ses armes à Harvard...et au collège d'Europe.
c'est bon t'es démasqué...on a compris.
denim

Messagede denim le 24 Mar 2014, 20:56

heureusement y a brigitte Bardot sur ARTE..."la vérité". :o un rôle en or.

et "ignace" sur Gullit. :o
denim

Messagede Cortese le 24 Mar 2014, 22:04

Dominique Moïsi est tout ce qu'on veut sauf un idiot. Par contre atlanto-sioniste c'est probable;
Le gaz de schiste faut pas rêver, on y aura droit. On a bien eu les centrales nucléaires qui sont bien plus dangereuses.
Cortese
dieu

Messagede Kadoc le 25 Mar 2014, 18:40

Oui le gaz de schiste on y aura droit. La politique energetique des pays c'est trop souvent "les autres le font donc nous aussi on va le faire".
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Sylex le 25 Mar 2014, 20:07

Kadoc a écrit:Oui le gaz de schiste on y aura droit. La politique energetique des pays c'est trop souvent "les autres le font donc nous aussi on va le faire".

Et surtout, RIEN ne résiste à l’appétit des lobbys pétroliers. RIEN.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede denim le 01 Avr 2014, 15:40

je suis en train de regarder "des chiffres et des lettres sur France 3" et je sens qu'il y a une embrouille de poisson d'avril... :lol:

et oui c'était çà... :D
denim

Messagede denim le 02 Avr 2014, 15:12

pas mal du tout hier soir le doc sur les banques françaises...depuis sa création jusqu'à aujourd'hui.
denim

Messagede Cortese le 02 Avr 2014, 16:25

Kadoc a écrit:Oui le gaz de schiste on y aura droit. La politique energetique des pays c'est trop souvent "les autres le font donc nous aussi on va le faire".

Je crois que c'est surtout que nos Etats, nous, nous sommes tous des junkies accros aux hydrocarbures. On ne peut tout simplement pas s'en passer. Jusqu'à la fin finale.
Cortese
dieu

Messagede denim le 07 Avr 2014, 20:02

hier soir ce fut "les valseuses" et bien ce soir ce sera "le mépris"...j'aime bien Piccoli j'aime bien Bardot et un, que l'on a oublié,certes,du cinéma américain mais quand même...jack Palance,très bon lui aussi.
denim

Messagede denim le 08 Avr 2014, 19:57

ce soir..."populisme,l'Europe en danger" sur ARTE.
messieurs les journalistes,les populistes vous emmerdent...
denim

Messagede denim le 10 Avr 2014, 20:02

ah...un que j'aime bien dans "la grande librairie"ce soir France 5 et dont il est l'invité,pierre Rabhi. :o

bien bien ce monsieur...son livre,"le semeur d'espoir".

voai...ben t'es pas arrivé mon gars.
denim

Messagede denim le 12 Avr 2014, 13:21

"24 heures à Jerusalem" en ce moment sur ARTE.

ben putain...y a du boulot là bas...bonjour la propreté.
denim

Messagede denim le 13 Avr 2014, 13:39

"les francs maçons et le pouvoir"...sur LCP en ce moment.
pas mal...
denim

Messagede denim le 14 Avr 2014, 20:21

ce soir..."la chèvre" France 4. :o
un beau duo. :D
denim

Messagede denim le 20 Avr 2014, 10:16

à partir de ce soir sur ARTE...cycle claude Sautet du 20 avril au 4 mai.
voilà du bon cinoche..."les choses de la vie"..."vincent françois paul et les autres"..."Mado"..."un coeur en hiver"..."quelques jours avec moi"..."Nelly et monsieur Arnaud". et un documentaire sur Romy Schneider. :o

les deux premiers films,belle époque en plus d'une belle équipe d'acteurs...du premier au second rôles.
denim

Messagede Cortese le 20 Avr 2014, 12:01

denim a écrit:à partir de ce soir sur ARTE...cycle claude Sautet du 20 avril au 4 mai.
voilà du bon cinoche..."les choses de la vie"..."vincent françois paul et les autres"..."Mado"..."un coeur en hiver"..."quelques jours avec moi"..."Nelly et monsieur Arnaud". et un documentaire sur Romy Schneider. :o

les deux premiers films,belle époque en plus d'une belle équipe d'acteurs...du premier au second rôles.

Tiens hier, en regardant la belle émission sur la chanson française "rive gauche" (quand je pense que je détestais ça à l'époque !) et les annonces du cycle Sautet qui ont suivi, j'ai pensé à toi ! C'est vrai que les films français de l'époque ça tenait la route (même avec Rémy Julienne).
Cortese
dieu

Messagede Hugues le 20 Avr 2014, 12:21

denim a écrit:à partir de ce soir sur ARTE...cycle claude Sautet du 20 avril au 4 mai.

Espérons pour Nuvo qu'il est au courant.

Hugues
Hugues

Messagede denim le 20 Avr 2014, 12:23

et puis boby Lapointe...dans le rôle du conducteur de la bétaillère dans "les choses de la vie" :D
y avait eu une belle période michel Piccoli...sacré acteur.
denim

Messagede denim le 20 Avr 2014, 12:25

Cortese a écrit:

Tiens hier, en regardant la belle émission sur la chanson française "rive gauche" (quand je pense que je détestais ça à l'époque !) et les annonces du cycle Sautet qui ont suivi, j'ai pensé à toi ! C'est vrai que les films français de l'époque ça tenait la route (même avec Rémy Julienne).

y avait une très bonne brochette de réalisateurs français...
c'était sur quelle chaine "rive gauche" ??
denim

Messagede Cortese le 20 Avr 2014, 12:32

denim a écrit:
Cortese a écrit:

y avait une très bonne brochette de réalisateurs français...
c'était sur quelle chaine "rive gauche" ??

Sur Arte hier en deuxième partie de soirée.

http://chansonfrancaise.hautetfort.com/ ... 51221.html
Cortese
dieu

Messagede denim le 20 Avr 2014, 12:42

arf...me suis couché trop tôt...18h30.
denim

Messagede Hugues le 20 Avr 2014, 12:45

Cortese a écrit:Sur Arte hier en deuxième partie de soirée.

http://chansonfrancaise.hautetfort.com/ ... 51221.html

Ou mieux, à la source même de la vidéo incrustée dans le blog que tu cites:
http://www.arte.tv/guide/fr/044772-000/il-est-minuit-paris-s-eveille

Hugues
Hugues

Messagede denim le 20 Avr 2014, 12:58

aaaaah...merci Hugues. :o
mais il me semble l'avoir déjà vu...mais ça fait rien.
c'est Gréco qui me rappelle l'avoir déjà vu et paul Tourenne des "frères Jacques".
jean Rochefort est la petite anecdote avec son père,quand il lui annonce qu'il veut partir à Paris et devenir acteur. :D

Gainsbourg et philippe Clay...la classe,en plus ils se ressemblaient.
et vraiment christine Sevres... :o
l'interview de Gainsbourg avec Glaser sur la "nouvelle vague"... :lol: pas mal.

sinon,une bien belle émission,que j'avais en effet déjà vu l'an passé...
denim

Messagede denim le 20 Avr 2014, 19:50

bon ben je choisis "100.000 dollars au soleil" sur D8.
les choses de la vie je l'ai en DVD...tout comme "100.000 dollars au soleil"...mais m'en fout.
denim

Messagede Nicklaus le 20 Avr 2014, 20:29

je regarde aussi en essayant de ne pas m'endormir avant la fin comme d'habitude.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede denim le 20 Avr 2014, 20:48

en plus il est en noir et blanc..."100.000 dollars au soleil"..bernard Blier a un rôle en or dans ce film bien aidé par les dialogues mais dont Audiard lui piquait quelques répliques car Blier avait ce "parler" d'Audiard.

dans "les choses de la vie" un petit hommage à gérard Lartigau...décédé y a deux ou 3 semaines je crois.
et belle musique...
allez hop j'enregistre "Mado"...jamais vu en entier.
denim

Messagede denim le 21 Avr 2014, 12:57

aaaah c'est bien çà..."la vache et le prisonnier" sur France 3.

j'aime bien Fernandel...
denim

Messagede denim le 21 Avr 2014, 19:29

ce soir grande époque du cinéma italien là aussi...un film d'Ettore Scola année 72

"la plus belle soirée de ma vie"...avec le grand alberto Sordi. :o
denim

Messagede Nicklaus le 21 Avr 2014, 19:33

Il y a au bon beurre sur France 5 sinon.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin