Modérateurs: Garion, Silverwitch
à tous prix
Sylphus a écrit:Que veux-tu, certains essaient de nous refiler à tous prix des films américains indigestes au lieu de défendre le patrimoine français.
Sylphus a écrit:metomoll a écrit:Je n'ai pas retrouvé autant la patte de Tarantino comme dans ses autres films, hormis dans les scènes violentes, voire carrément sanguinolentes, et certains gros plans.
Globalement, on est en effet assez loin du style Tarantino sauf la fusillade dans la maison (et la bande originale toujours aussi exceptionnelle). J'ai d'ailleurs lu un article où plus le temps passe, plus il y a de morts dans ses films. La scène était un peu "too much" par rapport au reste du film, sérieux et réaliste.metomoll a écrit:Le choix des acteurs est je trouve magistral, aussi bien dans les rôles principaux que pour les seconds et troisièmes couteaux. Difficile de faire mieux.
Mention particulière à Christoph Waltz que j'ai trouvé encore plus fabuleux que dans Inglorious Bastards.
Je suis par contre légèrement déçu par Samuel L Jackson qui je trouve a trop "surjoué" son rôle (en revanche son grimage est génial, je ne l'avais pas reconnu au premier regard)
J'ai trouvé au contraire Samuel L.Jackson remarquable dans son rôle, tout comme, tu l'as souligné, Christoph Waltz.
Sylphus a écrit:Je me suis enchaîné Skyfall et Moonraker.
Bien que Skyfall soit de bonne facture et que la fin de Moonraker soit ratée, on voit bien qu'il n'y a pas photo entre les James Bond version Roger Moore et ceux avec Daniel Craig.
Sylphus a écrit:Le discours d'un roi est un bon film
Sylphus a écrit:J'ai vu Millenium. Plutôt sympa comme film. J'ai passé un bon moment.
Sylphus a écrit:J'ai regardé hier pour la première fois The Island. Encore un excellent film joué (entre autres) par Ewan McGregor
Sylphus a écrit:J'ai regardé hier Insidious (James Wan, Saw tout ça) qui est, paraît-il, le film le plus rentable de l'année. Une bonne merde comme on les aime juste avant de dormir
Sylphus a écrit:Ambrose a écrit:Y'a "Black Swan" qui peut faire de l'effet.
Exact, il y a deux-trois scènes propices au rapprochement.
Sylphus a écrit:Il y a des films que l'on classe pour agiter les marionnettes et les films hors catégorie qui sont au-dessus du lot comme All is lost.
Sylphus a écrit:Catégorie Grand Public :
All is lost (un top 30 1980-2013)
Prisoners
The Call
Les 3 que je retiens sur la cinquantaine de films "grand public" que j'ai vu. Le reste est vraiment à chier.
Sylphus a écrit:Que veux-tu, certains essaient de nous refiler à tous prix des films américains indigestes au lieu de défendre le patrimoine français.
heow a écrit:J'avais vu Le Nouveau Monde (enfin la première moitié) il y a quelques années. Impossible de tout regarder, je me faisais chier comme un rat mort.
Hier, dans le doute, je le regarde à nouveau. Force est de constater que j'ai particulièrement apprécié, comme quoi...
Et l'actrice n'avait que 14-15 ans au moment du tournage.
Mais sinon la main qui passe sur les épis de blés ou sur les herbes, c'est la marque de fabrique de Malick ou quoi ?
denim a écrit:Sylphus a écrit:Que veux-tu, certains essaient de nous refiler à tous prix des films américains indigestes au lieu de défendre le patrimoine français.
tout fout l'camp...et après ils vont nous faire de grands discours sur les invasions américaines et autres conflits dont ils sont responsables.
ah ben je veux mon neveu...ils leur servent la soupe,les ricains n'ont plus qu'à se baisser.
heow a écrit:J'avais vu Le Nouveau Monde (enfin la première moitié) il y a quelques années. Impossible de tout regarder, je me faisais chier comme un rat mort.
Hier, dans le doute, je le regarde à nouveau. Force est de constater que j'ai particulièrement apprécié, comme quoi...
Kadoc a écrit:Oui le gaz de schiste on y aura droit. La politique energetique des pays c'est trop souvent "les autres le font donc nous aussi on va le faire".
Kadoc a écrit:Oui le gaz de schiste on y aura droit. La politique energetique des pays c'est trop souvent "les autres le font donc nous aussi on va le faire".
denim a écrit:à partir de ce soir sur ARTE...cycle claude Sautet du 20 avril au 4 mai.
voilà du bon cinoche..."les choses de la vie"..."vincent françois paul et les autres"..."Mado"..."un coeur en hiver"..."quelques jours avec moi"..."Nelly et monsieur Arnaud". et un documentaire sur Romy Schneider.
les deux premiers films,belle époque en plus d'une belle équipe d'acteurs...du premier au second rôles.
denim a écrit:à partir de ce soir sur ARTE...cycle claude Sautet du 20 avril au 4 mai.
voilà du bon cinoche..."les choses de la vie"..."vincent françois paul et les autres"..."Mado"..."un coeur en hiver"..."quelques jours avec moi"..."Nelly et monsieur Arnaud". et un documentaire sur Romy Schneider.
les deux premiers films,belle époque en plus d'une belle équipe d'acteurs...du premier au second rôles.
Cortese a écrit:denim a écrit:à partir de ce soir sur ARTE...cycle claude Sautet du 20 avril au 4 mai.
Tiens hier, en regardant la belle émission sur la chanson française "rive gauche" (quand je pense que je détestais ça à l'époque !) et les annonces du cycle Sautet qui ont suivi, j'ai pensé à toi ! C'est vrai que les films français de l'époque ça tenait la route (même avec Rémy Julienne).
denim a écrit:Cortese a écrit:denim a écrit:à partir de ce soir sur ARTE...cycle claude Sautet du 20 avril au 4 mai.
Tiens hier, en regardant la belle émission sur la chanson française "rive gauche" (quand je pense que je détestais ça à l'époque !) et les annonces du cycle Sautet qui ont suivi, j'ai pensé à toi ! C'est vrai que les films français de l'époque ça tenait la route (même avec Rémy Julienne).
y avait une très bonne brochette de réalisateurs français...
c'était sur quelle chaine "rive gauche" ??
Cortese a écrit:Sur Arte hier en deuxième partie de soirée.
http://chansonfrancaise.hautetfort.com/ ... 51221.html
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 23 invités