Topic " les séries télé et vous"

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Tarod le 26 Jan 2014, 20:16

J'avais commencé à l'époque cette série, on en entendait pas trop parler et la première saison avait été raccourcie (par la grève je crois?) et j'ai jamais repris...
Tarod

Messagede Kadoc le 12 Mar 2014, 12:31

Je viens de finir True Detective, c'est pas mal du tout. La tension permanente entre les deux personnages est geniale, surtout. Les discours plus ou moins philosophiques de Rust, on aime ou pas.

J'ai termine Spooks aussi, j'ai trouve que ca s’essoufflait sur la fin. (Le nombre de morts parmi les personnages principaux... :lol: )

Maintenant je me repose pour etre frais et dispo pour Game of Thrones et Mad Men. :D
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Maverick le 12 Mar 2014, 12:55

J'ai pas mal accroché à Suits. Le scénario est bien ficelé (Même si le personnage s'en sort souvent avec de la chance et pas toujours avec ses compétences alors qu'on nous le présente comme le meilleur avocat de NY) et j'adore les répliques assassines et les références à des films ou des séries.

Et puis Donna !

Image
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede DCP le 12 Mar 2014, 13:12

C'est vrai que c'est pas mal Suits, bon, on a l'impression que tout le monde passe son temps à comploter contre tout le monde plutôt que de travailler, mais c'est pour qu'il ait une histoire....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Maverick le 12 Mar 2014, 13:20

C'est exagéré mais pas si éloigné de la réalité que ça...c'est un vrai monde de requins la justice.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Silverwitch le 12 Mar 2014, 17:22

Kadoc a écrit:Je viens de finir True Detective, c'est pas mal du tout. La tension permanente entre les deux personnages est geniale, surtout. Les discours plus ou moins philosophiques de Rust, on aime ou pas.

:o
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede heow le 12 Mar 2014, 18:47

Beaucoup aimé True Detective, très très bien joué.
Juster quelques points que je n'ai pas apprécié et qui m'auront presque gâché mon plaisir.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Mais superbe série quand même, ambiance, réalisation, acteurs, relations entre les personnages, le vécu très intense des deux mecs, les monologues de Rust, beaucoup de scènes très intenses (Marty qui vient manger ses pâtes devant sa femme en lui disant "I love you honey"... ALALALALA), l'attitude posée des deux detectives noirs pendant leurs interrogatoires, et une toute toute fin qui m'a beaucoup ému quand même Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Image
heow

Messagede Silverwitch le 12 Mar 2014, 20:19

heow a écrit:Beaucoup aimé True Detective, très très bien joué.
Juster quelques points que je n'ai pas apprécié et qui m'auront presque gâché mon plaisir.

Mais superbe série quand même, ambiance, réalisation, acteurs, relations entre les personnages, le vécu très intense des deux mecs, les monologues de Rust, beaucoup de scènes très intenses (Marty qui vient manger ses pâtes devant sa femme en lui disant "I love you honey"... ALALALALA), l'attitude posée des deux detectives noirs pendant leurs interrogatoires, et une toute toute fin qui m'a beaucoup ému quand même Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

:good

Intéressante analyse, Heow. Je fais remonter, merci !
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Tarod le 12 Mar 2014, 23:02

Kadoc a écrit:Je viens de finir True Detective, c'est pas mal du tout. La tension permanente entre les deux personnages est geniale, surtout. Les discours plus ou moins philosophiques de Rust, on aime ou pas.

Il nous reste les 2 derniers épisodes de True Detective, cette série est exceptionnelle :-D

Kadoc a écrit:J'ai termine Spooks aussi, j'ai trouve que ca s’essoufflait sur la fin. (Le nombre de morts parmi les personnages principaux... :lol: )

Putain j'ai mis plus d'1 an pour tout regarder... tu m'étonnes qu'à la fin tu trouvais que ça s’essoufflait :lol:

Kadoc a écrit:Maintenant je me repose pour etre frais et dispo pour Game of Thrones et Mad Men. :D

Tu choisis à pile ou face où tu alternes entre les 2 ?
Tarod

Messagede Kadoc le 13 Mar 2014, 06:11

Pour Spooks c'est surtout qu'ils avaient un peut tout fait avant, a un certain moment ca devient vraiment difficile de se renouveler. Et puis l'interminable relation Harry-Ruth, a la fin serieusement j'en pouvais plus. :roll:

Sinon pour Game of Thrones et Mad Men, je vais alterner. Deux series en meme temps ca va. Au moins les resumes d'episode precedent on une utilite! :D
Kadoc

Messagede Tarod le 13 Mar 2014, 21:22

J'ai jamais aimé bouffer toute une série d'un coup, un épisode ou deux par semaine c'est pas mal mais après ça tourne à l’écœurement.
La série que je regarde depuis le plus longtemps c'est Mad Men (c'est aussi celle que je préfère), je l'aurais certainement moins appréciée si j'avais pas suivi ça épisode par épisode pendant des années. Ça tue complètement l'intérêt d'une série de bouffer tout d'un coup.
Tarod

Messagede heow le 13 Mar 2014, 23:17

Bof. Ca dépend comment la série est construite je pense.

Je me suis tout tapé Lost à l'époque, depuis le pilote jusqu'à la fin, en attendant chaque semaine le nouvel épisode. Avec des milliards de cliffhangers dont on ne sortait jamais, chaque cliffhanger venant se cumuler sur les autres. L'attente (et la découverte) du nouvel épisode était souvent une grosse déception. C'est fortement lié à la série elle-même et à son scénario, mais je me demande si je n'aurais pas apprécié plus cette série en la regardant d'un coup.

Enfin cela dit ça laisse des souvenirs, 6 ou 7 ans pour Lost c'est long, avec pas mal d'épisodes regardés entre potes, chose qui arrive plus rarement quand on se fait une série d'un coup, on ne prend pas vraiment le temps de commenter chaque épisode ensuite.
Image
heow

Messagede Kadoc le 14 Mar 2014, 07:48

Il y a des series plus "exigeantes" qu'il vaut mieux regarder lentement, au rythme de la diffusion (Mad Men, Game of Thrones, True Detective, Breaking Bad etc...). Pour d'autres, ca passe sans probleme. J'ai adore me faire 1-2 episodes d'X-Files tous les soirs par exemple.
Kadoc

Messagede Toma le 14 Mar 2014, 10:01

sinon CBS a signé pour 3 saisons supplémentaires de Big Bang Theory
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Stéphane le 14 Mar 2014, 11:20

Et Game Of Thrones comptera au total 7 saisons.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Tarod le 14 Mar 2014, 22:34

heow a écrit:Bof. Ca dépend comment la série est construite je pense.

Je me suis tout tapé Lost à l'époque, depuis le pilote jusqu'à la fin, en attendant chaque semaine le nouvel épisode. Avec des milliards de cliffhangers dont on ne sortait jamais, chaque cliffhanger venant se cumuler sur les autres. L'attente (et la découverte) du nouvel épisode était souvent une grosse déception. C'est fortement lié à la série elle-même et à son scénario, mais je me demande si je n'aurais pas apprécié plus cette série en la regardant d'un coup.

Enfin cela dit ça laisse des souvenirs, 6 ou 7 ans pour Lost c'est long, avec pas mal d'épisodes regardés entre potes, chose qui arrive plus rarement quand on se fait une série d'un coup, on ne prend pas vraiment le temps de commenter chaque épisode ensuite.

Moi aussi c'est ça que j'aime, pouvoir en discuter et partager.
Après pour Lost ça tournait souvent à une grosse déception comme tu dis, la série était pas terrible j'ai du arrêter dans la 2ème saison c'était déjà trop. Mais comme dit Kadoc pour les séries plus exigeantes c'est tuer l'intérêt de tout regarder vite fait :?
Tarod

Messagede Tarod le 18 Mar 2014, 20:20

J'ai fini True Detective hier soir. Sacrée série mais

Enfin dans l'ensemble ces 8 épisodes étaient géniaux, par contre je sais pas trop ce qu'ils feront pour la 2ème saison.
Tarod

Messagede Xave le 18 Mar 2014, 20:23

Tarod a écrit:J'ai jamais aimé bouffer toute une série d'un coup, un épisode ou deux par semaine c'est pas mal mais après ça tourne à l’écœurement.
La série que je regarde depuis le plus longtemps c'est Mad Men (c'est aussi celle que je préfère), je l'aurais certainement moins appréciée si j'avais pas suivi ça épisode par épisode pendant des années. Ça tue complètement l'intérêt d'une série de bouffer tout d'un coup.

Je suis assez d'accord. Mis à part pour '24', dont le côté "live" est la caractéristique fondatrice.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Tarod le 18 Mar 2014, 20:38

Xave a écrit:
Tarod a écrit:J'ai jamais aimé bouffer toute une série d'un coup, un épisode ou deux par semaine c'est pas mal mais après ça tourne à l’écœurement.

Je suis assez d'accord. Mis à part pour '24', dont le côté "live" est la caractéristique fondatrice.

Et franchement faire tout ce qu'il fait en 24 heures c'est abusé :lol:
Tarod

Messagede Ponpondu le 23 Mar 2014, 12:03

J'adore "The Walking Dead", même si ces derniers épisodes sont très mous... Approfondir les personnages, je suis tout à fait pour, mais ça, c'était faire du remplissage. Bon, avec le dernier épisode, et le retour en catastrophe du précédent show runner, je crois que l'on va retrouver un bon niveau.
Autre déception, j'en parle avec des gens, et beaucoup ne connaissent pas (hormis mes relations étrangères) et ceux qui connaissent n'y voient qu'une histoire de zombies... :(
Image
Ponpondu

Messagede Ouais_supère le 23 Mar 2014, 19:54

L'épisode 14 de la saison 4 de The Walking Dead est une abomination sans nom.

Ça va loin, là, je trouve.
Ouais_supère

Messagede Mufasa le 23 Mar 2014, 23:14

Stéphane a écrit:Et Game Of Thrones comptera au total 7 saisons.

:? Tu es sûr ? Ça m'étonne simplement parce qu'il y a 7 tomes de prévu de la part de George RR Martin (5 de publiés pour l'instant), or pour la série TV le tome 3 est partagé entre les 3e et 4e saisons .. S'ils font 7 saisons, ils vont donc devoir combiner deux des futurs tomes en une saison.

Pour ma part, après avoir visionné les trois saisons, je lis les romans, j'approche la fin du 2e tome, "A Clash of Kings," qui correspond à la 2e saison de la série TV.
Mufasa

Messagede DCP le 23 Mar 2014, 23:18

Mufasa a écrit:
Stéphane a écrit:Et Game Of Thrones comptera au total 7 saisons.

:? Tu es sûr ? Ça m'étonne simplement parce qu'il y a 7 tomes de prévu de la part de George RR Martin (5 de publiés pour l'instant), or pour la série TV le tome 3 est partagé entre les 3e et 4e saisons .. S'ils font 7 saisons, ils vont donc devoir combiner deux des futurs tomes en une saison.

Pour ma part, après avoir visionné les trois saisons, je lis les romans, j'approche la fin du 2e tome, "A Clash of Kings," qui correspond à la 2e saison de la série TV.

Apparemment, les dernières saisons de la série sortiront avant les livres ou simultanément....en tout cas, les scénaristes auraient discuté avec l'auteur pour connaître l'évolution/la fin des personnages pour ne pas que la série soit en contradiction avec les futurs livres....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede DCP le 23 Mar 2014, 23:29

Sinon, nouvelle insolite et plutôt marrante sur la série...
http://www.europe1.fr/Insolite/Quand-Ga ... s-1920341/
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Ponpondu le 01 Avr 2014, 23:39

Ouais_supère a écrit:L'épisode 14 de la saison 4 de The Walking Dead est une abomination sans nom.

Ça va loin, là, je trouve.

Image

TU TE CALMES !!! :? :D

D'un point de vue moral, cet aboutissement dans une situation hyper tendue est très intéressant. En soi, c'est apparemment barbare, mais je pense qu'il peut y avoir une réflexion sur l'extrémisme des solutions en pareille circonstance. Sinon, ce qui m'a le plus choqué, ce n'est pas ces morts, mais les actrices choisies pour cela : risque de perturbation psychiques ? Un enfant acteur n'assimile pas comme les adultes.
Image
Ponpondu

Messagede DCP le 07 Avr 2014, 13:06

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont vu la fin de HIMYM, le dernier épisode a fâché pas mal de monde, à tel point que, dans les bonus du DVD, les fans auront droit à une fin alternative.

http://www.lematin.ch/loisirs/televisio ... y/23150546

Bon, perso, même si j'ai trouvé que la dernière saison traînait en longueur et que l'on a passé beaucoup trop de temps sur un certain événement, j'ai trouvé le dernier épisode sympa, il "boucle" bien la série (avec ce qu'il faut de rappels sur le passé) et la surprise de fin est finalement assez logique.
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Maschum le 07 Avr 2014, 13:18

Boaf c'est les 3 ou 4 dernières saisons qui sont beaucoup moins bonnes surtout.

A la limite j'aimais bien ce concept d'une saison entière tourné sur le mariage de Barney et Robin....

Spoil :

Dernière édition par Maschum le 07 Avr 2014, 13:23, édité 1 fois.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maschum le 07 Avr 2014, 13:21

Sinon vous connaissez Sibéria ?

A voir. Après quelques épisodes un peu mous, c'est sympa à suivre ! Ca casse pas la baraque saoul: Mais au moins c'est sans prétention et c'est original 8-) J'attends la saison 2 avec impatience.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maverick le 07 Avr 2014, 13:43

Comme Maschum, c'est plus la réalisation que le scénario que je trouve bof.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede DCP le 07 Avr 2014, 13:47

Pour répondre à Maschum:
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Stéphane le 07 Avr 2014, 19:47

wey, les seins et les morts sont de retour, Game of Thrones, c'est reparti.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Shoemaker le 07 Avr 2014, 20:31

Stéphane a écrit:wey, les seins et les morts sont de retour, Game of Thrones, c'est reparti.

Enfin ! Notre vie de nouveau, va avoir un sens, le temps d'une saison.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Sylex le 07 Avr 2014, 21:09

DCP a écrit:Je ne sais pas si certains d'entre vous ont vu la fin de HIMYM, le dernier épisode a fâché pas mal de monde, à tel point que, dans les bonus du DVD, les fans auront droit à une fin alternative.

http://www.lematin.ch/loisirs/televisio ... y/23150546

Bon, perso, même si j'ai trouvé que la dernière saison traînait en longueur et que l'on a passé beaucoup trop de temps sur un certain événement, j'ai trouvé le dernier épisode sympa, il "boucle" bien la série (avec ce qu'il faut de rappels sur le passé) et la surprise de fin est finalement assez logique.

The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Kadoc le 08 Avr 2014, 09:35

Stéphane a écrit:wey, les seins et les morts sont de retour, Game of Thrones, c'est reparti.

On pourrait presque croire qu'ils s'autoparodient des fois. :D
Kadoc

Messagede Toma le 08 Avr 2014, 10:11

Maschum a écrit:Boaf c'est les 3 ou 4 dernières saisons qui sont beaucoup moins bonnes surtout.

A la limite j'aimais bien ce concept d'une saison entière tourné sur le mariage de Barney et Robin....

Spoil :

pareil, décu de cette derniere saison et de la fin qu'on donne a Barney, au couple Ted/la mère ..... dans le dernier episode ils ont torchés la vie et l'évolution de tout le monde. c'est dommage de terminer comme ca.

"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Mufasa le 21 Avr 2014, 04:46

Je viens de voir le 3e épisode en direct et depuis deux épisodes ça prend une tournure vertigineuse. :-D :good Je ne veux rien révéler, mais ... OH LA VACHE !!!

Sans que ça ne soit révélé, je suis quasiment certain de savoir qui est derrière tout ces événements. Je le sens dans mes tripes. (Le "spoiler" ci-dessous inclut les événements jusqu'au 3e épisode compris; rien des romans (que je n'ai lus que jusqu'au début du 3e de toutes façons).)
Mufasa

Messagede Mufasa le 21 Avr 2014, 04:55

Toma a écrit:pareil, décu de cette derniere saison et de la fin qu'on donne a Barney, au couple Ted/la mère ..... dans le dernier episode ils ont torchés la vie et l'évolution de tout le monde. c'est dommage de terminer comme ca.

Cette fin était vraisemblablement prévue de longue date
Mufasa

Messagede Ouais_supère le 21 Avr 2014, 15:12

Une histoire qui tarde trop à se terminer, se termine immanquablement en eau de boudin.

Il en va de l'amour comme des séries TV.
Ouais_supère

Messagede Tarod le 25 Avr 2014, 22:51

Mufasa a écrit:Je viens de voir le 3e épisode en direct et depuis deux épisodes ça prend une tournure vertigineuse. :-D :good Je ne veux rien révéler, mais ... OH LA VACHE !!!

Sans que ça ne soit révélé, je suis quasiment certain de savoir qui est derrière tout ces événements. Je le sens dans mes tripes. (Le "spoiler" ci-dessous inclut les événements jusqu'au 3e épisode compris; rien des romans (que je n'ai lus que jusqu'au début du 3e de toutes façons).)

Je suis un peu comme toi je lis les romans mais j'avance pas au delà de la série sachant que je regarde avec ma compagne, c'est plus marrant d'être surpris. Et puis comme ça j'évite de "spoiler" par inadvertance.
La nouvelle saison continue sur la lancée de la précédente, pas vraiment de surprises les magouilles continuent :lol:

Kadoc a écrit:

On pourrait presque croire qu'ils s'autoparodient des fois. :D

Je suis d'accord parfois ils en font trop surtout sur des scènes de moindre importance. Après c'est pas la seule série où il y a des seins (et des morts :D )
Tarod

Messagede Alzam le 26 Avr 2014, 10:33

Mufasa a écrit: sans le savoir met tout de suite le doigt sur Littlefinger.

C'est ton petit doigt qui te l'a dit...
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Shoemaker le 29 Avr 2014, 07:53

vu les 3 premiers épisodes de True detective. Ils sont forts, les Américains !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin