Modérateurs: Garion, Silverwitch
Waddle a écrit:Je l'ai enfin vu. "Une séparation", que j'avais enregistré sur Arte avec ma box.
Déjà, ça fait vraiment plaisir de voir des iraniens humains dans un film.
Ensuite, la trame de l'histoire est vraiment excellente avec un film qui porte vraiment bien son nom. La "séparation" entre le mari et sa femme "à cause" de son père malade, la séparation entre ces 2 familles de classes différentes à cause de la fausse couche de la femme et aussi un peu à cause de l'écart de classe sociale, et puis la séparation entre chacun d'entre eux. Ici, pas de "méchant", pas de "gentil", juste des humains ordinaires (nous aurions pu être n'importe lequel des personnages de ce film) que petit à petit tout sépare, à cause d'évènements ordinaires de la vie, de différences d'éducation et de "culture" au sens large du terme.
Mais dans la scène finale, voir les 2 filles des 2 couples jouer ensemble, sans barrière, sans préjugé était assez poignant, comparé aux relatiosn dégradées de leurs parents.
Enfin, sais pas pourquoi, il m'a beaucoup fait penser à "Carnages" de Polanski ce film...
Hugues a écrit:PS: Attention, Arte n'a pas pu obtenir les droits de diffusion en ligne en direct ni en rattrapage, si vous le manquez ce soir, alors votre seule autre chance est demain mardi à 13h35.
Hugues a écrit:(non encore publiquement annoncées d'ailleurs, y compris sur le site de la chaîne)
Hugues a écrit:Hugues a écrit:(non encore publiquement annoncées d'ailleurs, y compris sur le site de la chaîne)
Et dans le même genre de secret tout chaud mais encore bien gardé, je vous conseille la soirée du 17 mars et ses 3h40 de (grand) cinéma.
Nous en reparlerons à coup sûr ces prochaines semaines
Hugues
denim a écrit:moai...encore des films à l'eau de rose avec des poils de cul coupés en quatre.
Sylphus a écrit:Ce soir la qualité est sur D8 : un film d'Audiard avec Girardot, Blier, Darc et Carmet.
Hugues, le 18 février a écrit:Hugues a écrit:(non encore publiquement annoncées d'ailleurs, y compris sur le site de la chaîne)
Et dans le même genre de secret tout chaud mais encore bien gardé, je vous conseille la soirée du 17 mars [...]
Silverwitch a écrit:
Chouette !
Hugues a écrit:Bien sûr ce soir, Paths of Glory (Les sentiers de la gloire) de Stanley Kubrick.
Avec Kirk Douglas.
1916. Les fantassins français croupissent dans les tranchées face à une position allemande réputée imprenable. Tout assaut serait suicidaire. Pourtant, espérant obtenir une étoile de plus à son uniforme, le général Mireau ordonne une attaque. Décidé à protéger ses hommes, le colonel Dax s'y oppose avant de plier sous le chantage. Comme prévu, c'est l'échec total. Avant même d'avoir atteint les barbelés adverses, les fantassins sont repoussés. Niant l'absurdité de sa stratégie, le général Mireau réclame, à titre d'exemple, l'exécution publique de trois de ses soldats, accusés de lâcheté. Le colonel Dax les soutient devant le tribunal de guerre, mais les trois hommes sont condamnés à mort…
Bande-annonce:
5 raisons de voir "Les sentiers de la gloire" :
(Visible en plein écran)
Extrait (ici en VF, mais la VO sera disponible):
(Visible en plein écran)
Hugues (en retard)
PS: Attention, Arte n'a pas pu obtenir les droits de diffusion en ligne en direct ni en rattrapage, si vous le manquez ce soir, alors votre seule autre chance est demain mardi à 13h35.
Cortese a écrit: Il y avait JC Carrière, une Histoire de l'Argent. Il dit que ça va disparaitre. Ça m'étonne pas, ça fait un moment que j'en ai pas vu.
Hugues a écrit:Hugues, le 18 février a écrit:Hugues a écrit:(non encore publiquement annoncées d'ailleurs, y compris sur le site de la chaîne)
Et dans le même genre de secret tout chaud mais encore bien gardé, je vous conseille la soirée du 17 mars [...]Silverwitch a écrit:
Chouette !
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Hugues
Hugues a écrit:Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu (You will meet a tall dark stranger) à 20h50 sur HD1 (première diffusion en clair du film).
Tout commence une nuit, lorsqu'Alfie se réveille, paniqué à l'idée qu'il ne lui reste plus que quelques précieuses années à vivre. Cédant à l'appel du démon de midi, il met abruptement fin à quarante années de mariage en abandonnant sa femme Helena. Après une tentative de suicide et une analyse vite arrêtée, celle-ci trouve un réconfort inattendu auprès d'une voyante, Cristal, qui lui prédit une histoire d'amour avec un "grand inconnu tout de noir vêtu"
Avec Anthony Hopkins, Naomi Watts, Josh Brolin, Gemma Jones, Freida Pinto, Antonio Banderas et Lucy Punch.
Bande annonce en version française
Bande annonce en version originale
Hugues
Ouais_supère a écrit:En attente, j'ai aussi "Quand le soleil s'éteindra", un truc qui est passé sur RMC Découverte, il me tarde de voir ça.
Que regarder à la TV "gratuite"?
Lundi sur Arte: et
Ouais_supère a écrit:Ouais_supère a écrit:En attente, j'ai aussi "Quand le soleil s'éteindra", un truc qui est passé sur RMC Découverte, il me tarde de voir ça.
Putain...
Mais en même temps, j'en attendais quoi, d'un truc provenant de RMC Découverte?
J'en ai marre de ces docu américains bardés de musiques "tata tsan !!! tantan TATATSAAAAN!!!" volume à 11 qui t'oblige à... remonter le volume pour avoir une chance de percevoir des commentaires remplis ras-la-gueule d'expressions scientifiques comme "la Terre deviendra un véritable enfer" ou "promis à une mort certaine", ou encore "c'est comme cette voiture, imaginez qu'elle brûle tout son carburant"...
Le tout, et c’est ça le pire, je crois, asséné par des scientifiques bedonnant en chemise manche courte à motif hawaïen et leur bouc tout pourri (pour les nanas, c'est "mom jeans et frange à la tronçonneuse" de rigueur) depuis leur jardin, voire carrément depuis le volant de leur décapotable, et qui te balancent des "thank God" dans chaque phrase...
Putain, ces mecs, ils sont "culturés" de dingue, ils connaissent tous les secrets de l'univers, tu te dis "ouah, l'élite!", tu t'attends à être submergé par la magnificence faite homme, et au final tu te retrouves devant un ploucard en train d'allumer son barbecue en tong qui t'explique que "ah ouais, quand le soleil s'éteindra, poulalah! pas bon". Ok merci.
Je parle même pas du fait que ces émissions provenant des Etats-Unis, et étant de fait entrecoupées de mille pauses publicitaires, tu te tapes des mini-résumés de ce qui vient d'être dit toutes les dix minutes!
Bref...
Faut je lis.
Silverwitch a écrit:Hugues,Que regarder à la TV "gratuite"?
Lundi sur Arte: et
Classe !
Que regarder à la TV "gratuite"?
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Majestic-12 [Bot] et 27 invités