Modérateurs: Garion, Silverwitch
Shoemaker a écrit:mais tu changes d'ampli dans ta tête tous les 2 jours ! rire....
Shoemaker a écrit:Panzer , une fois pour toutes :
Le lampe ne donne vraiment ce qu'il a dans le ventre que le volume très très fort.
Parce qu'en plus des lampes de préamplification, celle de l'amplification (le boucan !) sont hyper importantes ! Primoridiales.
Il y a bien sûr de bons petits amplis à lampes pas trop bruyant. Mais à ce moment là, le Yam est bien plus intéressant. Voilà. C'est incontournable, la puissance des décibels.
von Rauffenstein a écrit:.Bon.
L'heure est grave... Je me lance.
Je vous soumets ce petit enregistrement (intro de boom boom, John Lee Hooker/1962 adapté pour accordage standard EADGBe) sur tempo "libre". J'aime bien cette petite pièce, parce qu'elle est très technique à mon niveau de junior avec slide, hammer et pull off.
Alors, je connais tous ses défauts. Micro hésitations, micro pains, micro accélérations, arythmies cardiaques, corde de mi grave tapée à l'insu de mon plein gré sur l'accord de Mi et tout le toutim !![]()
Cortese a écrit:Bon. Après l'intermède colônial jeté à la mer par les antibios, grosse intervention à coeur ouvert sur l'Eko hier. Dépose des cordes D'Addario, démontage des micros et du jack femelle, essai des supports de micro Gibson aimablement fournis par l'ami Panzer, merde c'est trop petit ça couvre pas, reprise des laides plaques de plastiques montées par le "luthier" de Pigalle en 2000 qui avait branché le Di Marzio, meulage et ponçage des tranches pour mettre en valeur le filet blanc, dépoussiérage général (il y avait un bout de tresse de cuivre nichée dans le jack !), nettoyage à la bombe et au chiffon Dunlop, remontage des plaques par dessus les désormais indispensables plaques, les trous coïncident, mais p... ! la galère pour amorcer les vis dans les supports du Di Marzio avec ces foutus ressorts trop longs ! J'ai du me faire aider par mon acolyte féminine étonnamment adroite sur le coup (les p'tits doigts ça aide). L'autre micro (Ibanez) est mieux conçu, aucun souci de ressort. Du coup les ressorts sont comprimés à mort sur le Di Marzio et il est un peu loin des cordes malgré cela. Démontage et nettoyage des boutons inutiles. Essai sur l'ampli. Ça crachotte beaucoup. changement de câble, ça va mieux, merci Panzer. J'essaye chacun des micros. Les deux marchent (entre deux crachottements). Le sélecteur fonctionne. Par curiosité, je tourne les boutons de réglage de la guitare. Surpise ! Ils fonctionnent ! Ben ça alors. J'aurais juré que le "luthier" ne les avait pas branchés. Par contre deux sur quatre sont super durs, bizarre. Du coup j'essaie de trouver un son. Finalement c'est pas si mal. Je trouve un petit son doux, avec un poil de reverb, genre Peter Green's Fleetwood Mac dans "I loved another woman" ! Bon comment supprimer les crachottements avec tonnerre électrique occasionnel ? Les pauvres chats ont frisé l'infarctus.
denim a écrit:ah...jack Johnson...j'ai celui là d'album de lui.
pas mal du tout.
Cortese a écrit:
C'est plus propre mais reste plein de trous visibles (dont ceux des caches support). Faudrait que j'achèrz de jolies vis à têtes hémisphérique pour masquer tout ça. Les bâillements seront moins gênants.
F pour Fretboard car ce produit est conçu pour l'entretient et le nettoyage de la touche. C'est après neuf mois de recherche que la bonne formule a enfin été trouvée, une alliance d'huiles rares et extrêmement raffinées (dans le sens du raffinage évidement).
A noter que sa formule est sans huile de citron, sans cire, sans détergent et sans pétrole.
Le F-One contient donc uniquement des produits d'origine naturelle. Il fonctionne sur tous les types de touches et sèche rapidement, laissant la touche propre comme au premier jour, sans laisser un aspect gras ou collant.
Cortese a écrit:Oui je crois que le problème vient des potentiomètres. Je n'arrive pas à la faire marcher comme hier.
Le "luthier" a vraiment fait un travail de cochon. Il est de travers le Di Marzio.
Faudrait que je trouve des ronds de nacre à insérer dans les boutons. C'est bizarre ils sont en assez bon état sauf un.
Shoemaker a écrit:[...] Sur les Strato, c'est un vrai cauchemar. Ils se bousillent à vitesse grand V. 3 coups de soudure, et c'est reparti comme en 40. Et quel plaisir de les tourner juste avec le petit doigts, pour passer d'un son clean à un son saturé, lorsqu'ils obéissent au ... doigt et à l'œil !
Shoemaker a écrit:Cortese a écrit:Oui je crois que le problème vient des potentiomètres. Je n'arrive pas à la faire marcher comme hier.
Le "luthier" a vraiment fait un travail de cochon. Il est de travers le Di Marzio.
Faudrait que je trouve des ronds de nacre à insérer dans les boutons. C'est bizarre ils sont en assez bon état sauf un.
Tu parles des "boutons" des potentiomètres ? A l'époque, il y avait des ronds de papier gris metallisé collés dessus. Ils ont tenu un temps...![]()
Tu as bien compris que les boutons ne font que tourner le potentiomètres. Et un potentiomètre, ça ne coûte que quelques euros. Dans le pire des cas, il suffit de les remplacer. Ca fait partie des pièces à changer de temps en temps. Sur les Strato, c'est un vrai cauchemar. Ils se bousillent à vitesse grand V. 3 coups de soudure, et c'est reparti comme en 40. Et quel plaisir de les tourner juste avec le petit doigts, pour passer d'un son clean à un son saturé, lorsqu'ils obéissent au ... doigt et à l'œil !
von Rauffenstein a écrit:Sinon, pour Shoe... Ma nouvelle lubie ampli...![]()
![]()
![]()
![]()
Plutôt moderne. Mais j'ai entendu des sons bien "vintage" avec.
Shoemaker a écrit:Sinon, si, toujours à cause de ton style et de la fréquence d'utilisation, l'usure devient insupportable (ça frise, ça accroche, on ne sent plus la présence des frettes...) alors tu fais un refrettage : la bonne nouvelle, c'est que la Strat étant une guitare référence, standard, et SANS plastique le long des bords de la touche (ebnding ? J'oublie toujours ce mot !), le refrettage se fait sans mauvaise surprise chez tout bon luthier.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité