Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Messagede Shoemaker le 13 Fév 2014, 23:00

mais tu changes d'ampli dans ta tête tous les 2 jours ! rire....
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede von Rauffenstein le 13 Fév 2014, 23:02

Shoemaker a écrit:mais tu changes d'ampli dans ta tête tous les 2 jours ! rire....

Non, je veux juste un très gros bidule pas trop cher ! Le lampe, en fait, va atendre un peu ! :) C'est pas raisonnable encore à mon niveau.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 13 Fév 2014, 23:22

Panzer , une fois pour toutes :
Le lampe ne donne vraiment ce qu'il a dans le ventre que le volume très très fort.
Parce qu'en plus des lampes de préamplification, celle de l'amplification (le boucan !) sont hyper importantes ! Primoridiales.
Il y a bien sûr de bons petits amplis à lampes pas trop bruyant. Mais à ce moment là, le Yam est bien plus intéressant. Voilà. C'est incontournable, la puissance des décibels.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede von Rauffenstein le 14 Fév 2014, 00:26

Shoemaker a écrit:Panzer , une fois pour toutes :
Le lampe ne donne vraiment ce qu'il a dans le ventre que le volume très très fort.
Parce qu'en plus des lampes de préamplification, celle de l'amplification (le boucan !) sont hyper importantes ! Primoridiales.
Il y a bien sûr de bons petits amplis à lampes pas trop bruyant. Mais à ce moment là, le Yam est bien plus intéressant. Voilà. C'est incontournable, la puissance des décibels.

y'a le collector Marshall, un tone un volume, 1 watt ou 0.1 watt... Mais 1.000 boules quand même... :lol: :lol: :lol: :lol:

Heu... Je pourrai avoir ton "panzer 2" en mp3 HD ? :oops: :oops: :oops:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 14 Fév 2014, 07:47

oui bien sûr ! Je t'enverrai ça dimanche, vu que vendredi et samedi, je suis super occupé. J'en profiterai pour t'envoyer un truc plus "propre" ! :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Dr Renard le 14 Fév 2014, 11:32

von Rauffenstein a écrit:.Bon.

L'heure est grave... Je me lance.

Je vous soumets ce petit enregistrement (intro de boom boom, John Lee Hooker/1962 adapté pour accordage standard EADGBe) sur tempo "libre". J'aime bien cette petite pièce, parce qu'elle est très technique à mon niveau de junior avec slide, hammer et pull off.

Alors, je connais tous ses défauts. Micro hésitations, micro pains, micro accélérations, arythmies cardiaques, corde de mi grave tapée à l'insu de mon plein gré sur l'accord de Mi et tout le toutim ! :D

Je suis d'accord avec ton analyse, y'a plein de petits défauts, mais c'est normal après seulement quelques mois. C'est même rassurant, ça te laisse une marge de progression. :wink:
Mais surtout, bravo, parce qu'au final, ça tient debout, ça s'écoute bien, et tu sais que, même si ça fait 20 ans que je joue de la gratte, il faudrait que je bosse pour faire aussi bien :good
Image
Dr Renard

Messagede von Rauffenstein le 14 Fév 2014, 12:18

Merci beaucoup Dr Renard. Merci vraiment. :)

Mais je suis pas content de moi ! :D C'est le syndrome de la mouette rieuse ! :lol:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 14 Fév 2014, 13:28

Image
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 14 Fév 2014, 15:01

:lol: :good
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 16 Fév 2014, 15:13

Bon. Après l'intermède colônial jeté à la mer par les antibios, grosse intervention à coeur ouvert sur l'Eko hier. Dépose des cordes D'Addario, démontage des micros et du jack femelle, essai des supports de micro Gibson aimablement fournis par l'ami Panzer, merde c'est trop petit ça couvre pas, reprise des laides plaques de plastiques montées par le "luthier" de Pigalle en 2000 qui avait branché le Di Marzio, meulage et ponçage des tranches pour mettre en valeur le filet blanc, dépoussiérage général (il y avait un bout de tresse de cuivre nichée dans le jack !), nettoyage à la bombe et au chiffon Dunlop, remontage des plaques par dessus les désormais indispensables plaques, les trous coïncident, mais p... ! la galère pour amorcer les vis dans les supports du Di Marzio avec ces foutus ressorts trop longs ! J'ai du me faire aider par mon acolyte féminine étonnamment adroite sur le coup (les p'tits doigts ça aide). L'autre micro (Ibanez) est mieux conçu, aucun souci de ressort. Du coup les ressorts sont comprimés à mort sur le Di Marzio et il est un peu loin des cordes malgré cela. Démontage et nettoyage des boutons inutiles. Essai sur l'ampli. Ça crachotte beaucoup. changement de câble, ça va mieux, merci Panzer. J'essaye chacun des micros. Les deux marchent (entre deux crachottements). Le sélecteur fonctionne. Par curiosité, je tourne les boutons de réglage de la guitare. Surpise ! Ils fonctionnent ! Ben ça alors. J'aurais juré que le "luthier" ne les avait pas branchés. Par contre deux sur quatre sont super durs, bizarre. Du coup j'essaie de trouver un son. Finalement c'est pas si mal. Je trouve un petit son doux, avec un poil de reverb, genre Peter Green's Fleetwood Mac dans "I loved another woman" ! Bon comment supprimer les crachottements avec tonnerre électrique occasionnel ? Les pauvres chats ont frisé l'infarctus.
Cortese
dieu

Messagede Cortese le 16 Fév 2014, 15:17

Allô ? Y a quelqu'un ?
Ils sont tous partis en vacances les enfoirés. Il n'y a que le camion de denim et moi (reverb reverb reverb)
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 16 Fév 2014, 16:38

Cortese a écrit:Bon. Après l'intermède colônial jeté à la mer par les antibios, grosse intervention à coeur ouvert sur l'Eko hier. Dépose des cordes D'Addario, démontage des micros et du jack femelle, essai des supports de micro Gibson aimablement fournis par l'ami Panzer, merde c'est trop petit ça couvre pas, reprise des laides plaques de plastiques montées par le "luthier" de Pigalle en 2000 qui avait branché le Di Marzio, meulage et ponçage des tranches pour mettre en valeur le filet blanc, dépoussiérage général (il y avait un bout de tresse de cuivre nichée dans le jack !), nettoyage à la bombe et au chiffon Dunlop, remontage des plaques par dessus les désormais indispensables plaques, les trous coïncident, mais p... ! la galère pour amorcer les vis dans les supports du Di Marzio avec ces foutus ressorts trop longs ! J'ai du me faire aider par mon acolyte féminine étonnamment adroite sur le coup (les p'tits doigts ça aide). L'autre micro (Ibanez) est mieux conçu, aucun souci de ressort. Du coup les ressorts sont comprimés à mort sur le Di Marzio et il est un peu loin des cordes malgré cela. Démontage et nettoyage des boutons inutiles. Essai sur l'ampli. Ça crachotte beaucoup. changement de câble, ça va mieux, merci Panzer. J'essaye chacun des micros. Les deux marchent (entre deux crachottements). Le sélecteur fonctionne. Par curiosité, je tourne les boutons de réglage de la guitare. Surpise ! Ils fonctionnent ! Ben ça alors. J'aurais juré que le "luthier" ne les avait pas branchés. Par contre deux sur quatre sont super durs, bizarre. Du coup j'essaie de trouver un son. Finalement c'est pas si mal. Je trouve un petit son doux, avec un poil de reverb, genre Peter Green's Fleetwood Mac dans "I loved another woman" ! Bon comment supprimer les crachottements avec tonnerre électrique occasionnel ? Les pauvres chats ont frisé l'infarctus.

YESSE ! :good

Bizarre tes crachotements... Tu as refais tous les circuits ? Tu es bien à la masse partout ?

PHOTOS ! PHOTOS !

Bon, de quoi as tu besoin maintenant dessous ? A part une petite Gretsch G5435 Pro Jet Black ? :lol:

Moi, je bosse ça cette aprème :

BLUEZ ON!
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede denim le 16 Fév 2014, 17:18

ah...jack Johnson...j'ai celui là d'album de lui.
pas mal du tout.

Image
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Cortese le 16 Fév 2014, 17:34

Image

C'est plus propre mais reste plein de trous visibles (dont ceux des caches support). Faudrait que j'achèrz de jolies vis à têtes hémisphérique pour masquer tout ça. Les bâillements seront moins gênants.

Image
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 16 Fév 2014, 17:58

denim a écrit:ah...jack Johnson...j'ai celui là d'album de lui.
pas mal du tout.

Image

Très sympa, Jack Johnson ! :good
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 16 Fév 2014, 18:03

Cortese a écrit:Image

C'est plus propre mais reste plein de trous visibles (dont ceux des caches support). Faudrait que j'achèrz de jolies vis à têtes hémisphérique pour masquer tout ça. Les bâillements seront moins gênants.

Image

Elle est superbe ! Le capuchon de sélecteur n'est pas adapté en fait, non ?

Pour les vis, c'est chiant à trouver. Vais voir chez Musikia. Je suis devenu assez copain avec leur jeune luthier. Il se souviendra de moi quand je dirai : "Eko" ! :lol:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 16 Fév 2014, 18:28

Si tu y passes demande leur s'ils ont un produit pour éliminer les crachotements. Je sais que Shoe avait ça à l'époque. C'est à base de silicones. C'est la poussière qui en est la cause. En tout cas j'ai jeté une oeil aux cablages électriques, je n'ai rien vu d'anormal et j'ai gardé les choses comme elle étaient. Il y avait énormément de poussières (en plus du bout de fil électrique qui trainait) du côté de la prise jack.
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 16 Fév 2014, 19:23

Okay ! ;) :good
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 16 Fév 2014, 19:39

Bon, je vais changer les cordes de ma Strato, depuis le temps que je le dis.

j'ai envie de changer toutes les cordes en même temps au lieu d'une à une. Je voudrai nettoyer la touche en érable, claire façon Clapton !

Mais je crains deux choses. Ne pas retrouver le réglage parfait du vibrato et que le produit de nettoyage, F-One Oil, même certifié touche érable soit inadapté.

Image

F pour Fretboard car ce produit est conçu pour l'entretient et le nettoyage de la touche. C'est après neuf mois de recherche que la bonne formule a enfin été trouvée, une alliance d'huiles rares et extrêmement raffinées (dans le sens du raffinage évidement).
A noter que sa formule est sans huile de citron, sans cire, sans détergent et sans pétrole.
Le F-One contient donc uniquement des produits d'origine naturelle. Il fonctionne sur tous les types de touches et sèche rapidement, laissant la touche propre comme au premier jour, sans laisser un aspect gras ou collant.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 16 Fév 2014, 19:40

Dis, Maitre Cortie, tu peux faire un petit enregistrement de ta guitare pour juger du son ?

Et pour le cache cordier, donne moi les dimensions largeur/hauteur, que je regarde si un cache tradi de télécaster pourrait convenir.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 16 Fév 2014, 20:06

Si on considère que c'est un trapèze en volume, ça fait (au plus près des pièces métalliques) : 92mm de long, 90 de large côté manche, 84 côté table, 15 mm de haut côté manche et 5 côté table. Les trous de fixations sont écartés de 105mm (le segment imaginaire qui les relie est tangent à la bordure côté manche de la ferrure de fixation des cordes). Le trou côté boutons est à 10mm du bouton le plus proche. :D
Je sais pas si je vais pouvoir enregisrter le son, aucune prévisibilité côté crachotements et tonnerre électrique.
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 16 Fév 2014, 21:31

ORAGES D'ACIER, Cortie ! :evil: ORAGES D'ACIER ! :twisted:

NOW. :mad:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 16 Fév 2014, 21:32

Mais elle claque l'Eko Sixty Nine ! :eek: Superbe :good
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 16 Fév 2014, 21:33

Elle est belle la gueuse ! :good
Les crachotements, ça devrait être facile à régler. Il faut essayer de déterminer où ça crachote. Ca peut être un potentiomètre. Même sans le tourner, ça peut crachoter. Sans parler de la poussière, etc. Il y a effectivement des produits ad hoc. etc etc.....
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 16 Fév 2014, 23:45

Oui je crois que le problème vient des potentiomètres. Je n'arrive pas à la faire marcher comme hier.
Le "luthier" a vraiment fait un travail de cochon. Il est de travers le Di Marzio.
Faudrait que je trouve des ronds de nacre à insérer dans les boutons. C'est bizarre ils sont en assez bon état sauf un.
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 17 Fév 2014, 00:29

Cortese a écrit:Oui je crois que le problème vient des potentiomètres. Je n'arrive pas à la faire marcher comme hier.
Le "luthier" a vraiment fait un travail de cochon. Il est de travers le Di Marzio.
Faudrait que je trouve des ronds de nacre à insérer dans les boutons. C'est bizarre ils sont en assez bon état sauf un.

Tu parles des "boutons" des potentiomètres ? A l'époque, il y avait des ronds de papier gris metallisé collés dessus. Ils ont tenu un temps... :D
Tu as bien compris que les boutons ne font que tourner le potentiomètres. Et un potentiomètre, ça ne coûte que quelques euros. Dans le pire des cas, il suffit de les remplacer. Ca fait partie des pièces à changer de temps en temps. Sur les Strato, c'est un vrai cauchemar. Ils se bousillent à vitesse grand V. 3 coups de soudure, et c'est reparti comme en 40. Et quel plaisir de les tourner juste avec le petit doigts, pour passer d'un son clean à un son saturé, lorsqu'ils obéissent au ... doigt et à l'œil !
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede von Rauffenstein le 17 Fév 2014, 00:41

Shoemaker a écrit:[...] Sur les Strato, c'est un vrai cauchemar. Ils se bousillent à vitesse grand V. 3 coups de soudure, et c'est reparti comme en 40. Et quel plaisir de les tourner juste avec le petit doigts, pour passer d'un son clean à un son saturé, lorsqu'ils obéissent au ... doigt et à l'œil !

Parle pas de malheur ! :D

Bon, j'ai uen question.

MAC + Audacity + Ampli via USB... Comment ça marche pour qu'Audacity reconnaisse l'ampli, alors qu'il est ... Sélectionné ? :mad:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 17 Fév 2014, 00:45

Sinon, sur la strat, les frettes commencent à être "marquées" (très légèrement) et la touche commence à se "polir" ! Un jour, elle vaudra 200.000 $ derrière une vitre blindée dans un Hard Rock Café à Las Vegas ! :twisted:

hahahaha !
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 17 Fév 2014, 00:52

Sinon, pour Shoe... Ma nouvelle lubie ampli... :lol: :lol: :lol: :lol:

Image

Plutôt moderne. Mais j'ai entendu des sons bien "vintage" avec.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Aiello le 17 Fév 2014, 10:07

Il s'en est passé des choses, ce week-end, ici !
Ça fait plaisir de la voir bichonnée, cette Eko.
Panzer, pour tes cordes, dans la mesure où tu ne changes pas de tirant, tu peux normalement toutes les enlever, le vibrato ne devrait pas bouger (même s'il est réglé flottant, il reste fixé par ses 6 vis au corps !).
Pour l'ampli, t'as pas un grand placard chez toi que tu pourrais isoler histoire de jouer confiné à fort volume ? :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Cortese le 17 Fév 2014, 10:30

Shoemaker a écrit:
Cortese a écrit:Oui je crois que le problème vient des potentiomètres. Je n'arrive pas à la faire marcher comme hier.

Tu parles des "boutons" des potentiomètres ? A l'époque, il y avait des ronds de papier gris metallisé collés dessus. Ils ont tenu un temps... :D
Tu as bien compris que les boutons ne font que tourner le potentiomètres. Et un potentiomètre, ça ne coûte que quelques euros. Dans le pire des cas, il suffit de les remplacer. Ca fait partie des pièces à changer de temps en temps. Sur les Strato, c'est un vrai cauchemar. Ils se bousillent à vitesse grand V. 3 coups de soudure, et c'est reparti comme en 40. Et quel plaisir de les tourner juste avec le petit doigts, pour passer d'un son clean à un son saturé, lorsqu'ils obéissent au ... doigt et à l'œil !

Oui J'y ai tout de suite pensé bien sur. Le problème c'est que sur l'Eko rien n'est prévu pour l'accessibilité. Je pense que pour retirer les potentiomètres il faut retirer les boutons et dévisser l'écrou qui les maintient contre la table mais ensuite je ne vois pas comment on ne devrait pas dessouder la prise jack femelle pour ensuite tirer les potentiomètres par le puit des micros et la remise en place me doit pas être facile.
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 17 Fév 2014, 11:28

Je ne me rappelle plus les détails du montage électronique.
Perso, avec un fer à souder, du fil électrique, et de nouveaux potards, je referais tout le circuit.
Avec des fils longs (plus longs que les originaux), pour avoir du jeu, dans tous les sites (micros, sélecteur, potards, prise).
Il suffit de soigneusement mémoriser (photos, schémas..) chaque soudure, bien anticiper les choses (ex: ne pas se retrouver avec un potard sur lequel on se demande où souder quoi !).
Puis dessouder et souder en série. Proprement. Donc, le fil en longueur supérieure par rapport aux originaux, pour avoir du jeu, de la maniabilité (mettre du fil blindé là où il y en a, s'il y en a). Et vogue la galère !
Je ne sais pas si je suis kler !
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 17 Fév 2014, 11:30

von Rauffenstein a écrit:Sinon, pour Shoe... Ma nouvelle lubie ampli... :lol: :lol: :lol: :lol:

Image

Plutôt moderne. Mais j'ai entendu des sons bien "vintage" avec.

pffffff.... :lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 17 Fév 2014, 11:50

Ca à l'air d'être quelque chose de très bien.
Il est à lampes, très complet, et peut faire face à toute situation.
J'ai un peu regardé sur le net. Très satisfaisant.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede von Rauffenstein le 17 Fév 2014, 13:44

Oui, il me plait pas mal, ce IronHeart

Ceci dit, 2 mois de slide intensif sur les trois premières cases...

Image

Shoe, toi qui est mac addict, si tu voulais t'enregistrer via audacity direct depuis un ampli à modélisation, quelles procédures suivrais tu ? j'ai du louper un truc et je n'arrive pas à m'enregistrer alors qu'Audacity a bien en paramètres l'ampli Fender Mustang sur USB.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 17 Fév 2014, 14:07

En ce qui concerne les frettes, c'est tout à fait normal !
Elles sont neuves, et vite, elles se creusent selon tes habitudes de jeu.
L'usure va ralentir jusqu'à pratiquement se stabiliser, selon ton jeu encore ne fois.
C'est normal : ce qui est tout neuf s'use vite au début.
Sinon, si, toujours à cause de ton style et de la fréquence d'utilisation, l'usure devient insupportable (ça frise, ça accroche, on ne sent plus la présence des frettes...) alors tu fais un refrettage : la bonne nouvelle, c'est que la Strat étant une guitare référence, standard, et SANS plastique le long des bords de la touche (ebnding ? J'oublie toujours ce mot !), le refrettage se fait sans mauvaise surprise chez tout bon luthier.
Mais bon, ce n'est pas pour demain, rassure toi !

Audacity ; je ne connais que de réputation, donc pas grand chose à t'en dire.
Perso, je passe par un système classique, table de mixage, interface midi-audio, etc.
Faudrait voir du côté des prérences Systeme ?
Si j'apprends un truc, je te le dis.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Aiello le 17 Fév 2014, 14:45

Shoemaker a écrit:Sinon, si, toujours à cause de ton style et de la fréquence d'utilisation, l'usure devient insupportable (ça frise, ça accroche, on ne sent plus la présence des frettes...) alors tu fais un refrettage : la bonne nouvelle, c'est que la Strat étant une guitare référence, standard, et SANS plastique le long des bords de la touche (ebnding ? J'oublie toujours ce mot !), le refrettage se fait sans mauvaise surprise chez tout bon luthier.

Binding. Et il existe des Strat (entre autres Fender) en possédant un. Mais heureusement pas over the fret comme chez Gibson (qui rend en effet délicat le refrettage).
Information au passage : Un refrettage fait baisser la cote d'une guitare vintage. Mais bon, ça, c'est si tu veux la revendre dans 40 ans. :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede von Rauffenstein le 17 Fév 2014, 15:01

Dans 40 ans, ma strat aura la valeur d'un Van Gogh. :D

Je ne m'inquiète pas de l'usure des frettes. C'est juste que ça me fait marrer. Vous avez pas vu la Squier strat de mon prof, Patrick... Sa chouchou pour les baluches qui craignaient, sa number one durant les années 90 quand il ne voulait pas aller dans le genre de casse pipe où tu défends façon Verdun la scène à coups de satons avec sa sublimissime RG Ibanez Made in Japan Metal Hurlant Dragon Rouge floyd et blocages de tête (sur laquelle il fait l'araignée de satriani !) qui valait son pesant d'or ! ... Dommage. On l'a recordé. Mais j'aurai du la iPhonophotographier avant.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 17 Fév 2014, 15:02

Shoe ! Le panzer II en mp3 HD ! :oops:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 17 Fév 2014, 15:51

Mac, Fender Mustang, USB et Audacity. Okay. J'ai compris. manip à faire dans Audacity. Aller dans preferences, onglet recording, sélectionner playing through hardware.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Aiello le 18 Fév 2014, 09:45

J'ai enfin trouvé le temps d'écouter vos œuvres !
- Panzer : C'est encore un peu fouilli, ça manque de maîtrise rythmique MAIS ce serait oublier que tu n'as que quelques mois de guitare derrière toi, ce qui relativise pas mal mes critiques ! Tu t'es attaqué à quelque chose qui parait simple mais qui est loin de l'être, et tu t'en sors franchement pas mal. Je trouve qu'on ressent à travers cet extrait le plaisir que tu prends à jouer. Si tu as l'occasion de jouer avec un batteur, je pense que ça sera une bonne manière d'améliorer ta mise en place, pour le reste y a rien à dire, le feeling est déjà là.
- Shoemaker : Début santanesque et fin vanhalesque, c'est un bon exemple de ton talent et de ta double personnalité guitaristique !
Image
Aiello
Supertouriste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin