C'est simple : tu es passé de "l'autre côté". Tu as franchi la ligne du "non retour". Désolé, mais tu vas devoir continuer !
Je serai le dernier à te dire des conneries. Et je te le dis clair et net : C'est excellent !!!!
Alors :
Comme en beaucoup de choses, le tout début d'un apprentissage est forcément une étape difficile, pleine d'espoir et autant de découragement. On avance dans la difficulté et l'enthousiasme, dans le plaisir et la douleur. Puis, on franchi cette ligne du non retour dont je te parlais. Et alors, s'ouvre devant toi une autoroute de choses à apprendre, de progrès à réaliser, etc. On avance alors soudain, soudain, très vite. PArce que les doigts ont fini par se mouler au manche, par se sentir chez eux. C'est pour cela que, pour quelqu'un comme toi, il ne faut pas, A TON STADE, t'encombrer de choses trop complexes.
Tu vas progresser très vite. Plus tard, dans quelques années, il y aura un ralentissement. C'est normal : On arrive vite à 300 km/h, puis, il faut des efforts gigantesques pour gagner la moindre des progression. Mais c'est une autre histoire.
Je signe et persiste : Du travail du travail et du travail ! N'hésite pas parfois, lorsque tu le sens, à travailler 2 ou 3 h par jours (pas d'une pièce) si possible. Plus tard, Tu te permettras le repos du guerrier.
Et je vois comment tu réalises cette pièce de JLH, eh bien, tout simplement, t'as pigé le truc ! tu le réalises ! Y a plus qu'à continuer ! Tu es sur la bonne voie !
Si tu fais ce passage comme tu le fais, si tu le fais de mieux en mieux (et c'est déjà bien !), tu pourras en faire 1000 autres pas spécialement plus difficiles à faire. C'est l'effet d'entraînement, de boule de neige.
Conclusion de mon bavardage : C'est tout bon ! CONTINUE !!!!!!!!!