Modérateurs: Garion, Silverwitch
Cortese a écrit:Rainier a écrit:Cortese a écrit:... Trois points en moins ! Du coup, en plus de l'amende, elle va payer 300 de cours de conduite (théorique) pour récupérer des points. ..
Il ne lui restait donc qu'entre 1 et 3 points avant cette histoire ?![]()
Un vrai danger au volant ta compagne !
Je ne suis pas sur, vu qu'une bonne part de ses collègues en sont au même point. Elle avait 6 points. Quand tu es dans les rues et routes d'un département de banlieue tous les jours c'est pas un mince exploit de garder son permis. Moi je conduis de temps en temps et je suis effrayé par le délire signalétique. C'est bien simple, la première fois que j'y ai conduit j'ai eu une amende ! Je sais pas si c'est délibéré, mais ça tient plus du piège diabolique que de la prévention routière. De plus les panneaux sont souvent incohérents. Il y a de plus en plus de panneaux 30, mais jamais de fin de limitation ! Alors c'est où qu'on repasse à 50 ? On sait pas, c'est au pif. Sans parler des caméras sur les feux qui sont réglées "féroce". Moi j'ai du me forcer pour piler maintenant dès que le feu passe à l'orange et tant pis si je suis percuté par l'arrière, mais on ne peut plus prendre le risque de passer à l'orange. Elle a perdu 4 points en une semaine quand j'étais à l'hôpital, parce qu'il y avait des travaux sur la seule voie d'accès et qu'une limitation à 30 (avec radar) avait été installée et une caméra sur un feu disposé assez inhabituellement. Les habitués connaissent les pièges et tant pis pour les autres.
Rainier a écrit:Cortese a écrit:Rainier a écrit:Cortese a écrit:... Trois points en moins ! Du coup, en plus de l'amende, elle va payer 300 de cours de conduite (théorique) pour récupérer des points. ..
Je ne suis pas sur, vu qu'une bonne part de ses collègues en sont au même point. Elle avait 6 points. Quand tu es dans les rues et routes d'un département de banlieue tous les jours c'est pas un mince exploit de garder son permis. Moi je conduis de temps en temps et je suis effrayé par le délire signalétique. C'est bien simple, la première fois que j'y ai conduit j'ai eu une amende ! Je sais pas si c'est délibéré, mais ça tient plus du piège diabolique que de la prévention routière. De plus les panneaux sont souvent incohérents. Il y a de plus en plus de panneaux 30, mais jamais de fin de limitation ! Alors c'est où qu'on repasse à 50 ? On sait pas, c'est au pif. Sans parler des caméras sur les feux qui sont réglées "féroce". Moi j'ai du me forcer pour piler maintenant dès que le feu passe à l'orange et tant pis si je suis percuté par l'arrière, mais on ne peut plus prendre le risque de passer à l'orange. Elle a perdu 4 points en une semaine quand j'étais à l'hôpital, parce qu'il y avait des travaux sur la seule voie d'accès et qu'une limitation à 30 (avec radar) avait été installée et une caméra sur un feu disposé assez inhabituellement. Les habitués connaissent les pièges et tant pis pour les autres.
Je faisais 100 km par jour pendant 11 ans de 2002 à 2013, bilan 1 point perdu ...flashé à 57 km-h retenu 52 km_h entre deux champs dans un petit village.
Cortese a écrit:Rainier a écrit:Cortese a écrit:Rainier a écrit:Cortese a écrit:... Trois points en moins ! Du coup, en plus de l'amende, elle va payer 300 de cours de conduite (théorique) pour récupérer des points. ..
Je faisais 100 km par jour pendant 11 ans de 2002 à 2013, bilan 1 point perdu ...flashé à 57 km-h retenu 52 km_h entre deux champs dans un petit village.
Trop fort. Tu aurais du postuler à Prost GP.
DCP a écrit:Cdg: Suite de l'histoire de mon fichier effacé par erreur par ma collègue. Il est perdu à tout jamais. En effet, il existe un système de sauvegarde pour le système de comptabilité, le système de gestion client, mais aucun pour le reste du serveur avec tous les autres documents.
Et on a des informaticiens dans le groupe qui gèrent l'informatique pour nous, bref, je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer......
Rainier a écrit:DCP a écrit:Cdg: Suite de l'histoire de mon fichier effacé par erreur par ma collègue. Il est perdu à tout jamais. En effet, il existe un système de sauvegarde pour le système de comptabilité, le système de gestion client, mais aucun pour le reste du serveur avec tous les autres documents.
Et on a des informaticiens dans le groupe qui gèrent l'informatique pour nous, bref, je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer......
Tiens, dans ma nouvelle boite l'informatique est aussi gérée par une société extérieure.
On m'a montré un état comptable "complexe" qu'ils avaient développé l'an dernier (10 jours facturés) ...en le voyant je me suis dit "ça m’étonnerait que SAP ne fasse pas ça en standard"
et effectivement c'est bien le cas ...à condition de cocher une toute petite case en bas de l'écran (il faut paginer si t'as pas un écran 36 pouces) et que personne n'avait donc vue !
En plus leur état spécifique indique un report de la page précédente complètement aléatoire (et faux bien sûr)
Ghinzani a écrit:Édite

Garion a écrit:CDC : Je reviens de ma première audition à l'assemblée nationale par l'office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques.
CdG : C'est une catastrophe, si le contenu y est, la forme est en revanche désastreuse. Je bafouille à chaque mot...
Trop de stress, je ne suis vraiment pas fait pour ça (parler devant une large audition)![]()
http://http5.assembleenationale.yacast. ... 392257.mp4
Pour ceux que ça peut intéresser (j'en doute quand même), l'intégralité de la séance :
http://videos.assemblee-nationale.fr/vi ... vrier-2014

von Rauffenstein a écrit:Non, c'est très bien au niveau du bafouillage. Tu bafouilles rarement, ça passe sans souci ça.
On s'arrange pas en vieillissant hein ?
Par contre, parle plus lentement. C'est à la vitesse qu'on voit le stress.Mais c'est pas grave. S'ils ont compris, c'est le principal !

Garion a écrit:von Rauffenstein a écrit:Non, c'est très bien au niveau du bafouillage. Tu bafouilles rarement, ça passe sans souci ça.
Oui, enfin, j'étais le seul à ne pas arriver à m'exprimer correctement.
On s'arrange pas en vieillissant hein ?
Tu parles de mes cheveux ?D'abord, quels cheveux ? Il n'y en a plus
![]()
Par contre, parle plus lentement. C'est à la vitesse qu'on voit le stress.Mais c'est pas grave. S'ils ont compris, c'est le principal !
Facile à dire, quand j'ai commencé, je me suis en mis en mode robot et c'est parti tout seul. Dans ma tête, ça a duré 10s, et une fois fini, je ne me souvenais même plus de ce que j'avais dit, je me suis réécouté ce soir pour voir si je n'avais pas dit de connerie

Garion a écrit:En fait, la France a mis en place une règlementation thermique assez contraignante pour les constructions neuves.
Cette règlementation passe par l’usage de logiciels qui utilisent un moteur de calcul créé par l'établissement public "CSTB" (Centre scientifique et technique du bâtiment).
Ce moteur est difficile a utiliser, assez bogué, et pénalise l'usage de l'électricité en prenant en compte l'énergie primaire (celle qui est nécessaire pour produire l'électricité avec un rendement de 30%...) plutôt que l'énergie finale (celle que le consommateur paye).
Il y a donc pas mal de gens qui se plaignent pour des raisons différentes (certaines justifiées, d'autres de totale mauvaise foi) :
- Les industriels qui font des systèmes innovants passent un argent et un temps fou pour faire rajouter la prise en charge de leurs équipement dans le moteur de calcul. Certains essayent depuis un an et demi sans succès à cause des tracasseries administratives et de la lenteur du CSTB à valider un module additionnel pour le moteur de calcul.
- Ceux qui vendent du chauffage électrique et ceux qui vendent de l'électricité (EDF et compagnie) car cela va aboutir à une baisse de leur chiffre d'affaire. (Ce sont ceux qui ont été le plus de mauvaise foi, balançant de la désinformation à gogo).
- Ceux qui trouvent que c'est trop complexe et qu'il faut revenir à la simplicité.
D'où cette audition.
Pour ma part, ma boite développe un logiciel qui fait du calcul règlementaire mais aussi de la simulation thermique dynamique (bien plus performant, mais pas règlementaire). Et on m'a demander d'expliquer quel était l'avantage de la simulation dynamique et comment on intègre l'innovation dans notre logiciel.

Garion a écrit:CdG : C'est une catastrophe, si le contenu y est, la forme est en revanche désastreuse. Je bafouille à chaque mot...
Trop de stress, je ne suis vraiment pas fait pour ça (parler devant une large audition)

Feyd a écrit:Enfin, bien fait pour ma gueule, ça m'apprendra de faire deux choses en même temps à qq secondes du gong. J'ai perdu ma concentration et je me suis planté. Je ne referai plus cette connerie une seconde fois.

Garion a écrit:CDC : Je reviens de ma première audition à l'assemblée nationale par l'office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques.
CdG : C'est une catastrophe, si le contenu y est, la forme est en revanche désastreuse. Je bafouille à chaque mot...
Trop de stress, je ne suis vraiment pas fait pour ça (parler devant une large audition)![]()
http://http5.assembleenationale.yacast. ... 392257.mp4
Pour ceux que ça peut intéresser (j'en doute quand même), l'intégralité de la séance :
http://videos.assemblee-nationale.fr/vi ... vrier-2014
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Mais si t'en as rien à foutre de la vie des membres, faut pas venir dans LE sujet dédié à ça, gros malin.
Sylphus a écrit:Stéphane a écrit:Mais si t'en as rien à foutre de la vie des membres, faut pas venir dans LE sujet dédié à ça, gros malin.
Que ce soit intéressant au-moins, sinon il faut savoir la fermer.
Sylphus a écrit:Stéphane a écrit:Mais si t'en as rien à foutre de la vie des membres, faut pas venir dans LE sujet dédié à ça, gros malin.

Tarod a écrit:Feyd a écrit:Enfin, bien fait pour ma gueule, ça m'apprendra de faire deux choses en même temps à qq secondes du gong. J'ai perdu ma concentration et je me suis planté. Je ne referai plus cette connerie une seconde fois.
ça me rappelle ma compagnes a manqué une fois une enchère en partie à cause de moi, maintenant quand elle achète un truc sur ebay vaut mieux pas que je fasse distraction!

Shoemaker a écrit:C'est un romantique pudique, Sylphus.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités