Des causes et des conséquences de la crise économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede Stéphane le 30 Jan 2014, 22:04

FIAT qui achète Chrysler. Effectivement, le monde va mal. :lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede denim le 30 Jan 2014, 22:26

le groupe a été rebaptisé...

Fiat Chrysler Automobiles...FCA.

putain...quand je me rappelle de la grande époque des rallies années 80 et même avant,avec Lancia.
j'en ai la larme à l'oeil...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Stéphane le 30 Jan 2014, 22:30

Le groupe, oui, mais c'est visiblement plutot FIAT que Chrysler qui a la main. Le holding est aux PB, mais le reste est toujours bien en Italie.

Je préfère que ça se passe dans ce sens là que de voir Chrysler racheter Ferrari.
Stéphane
Le.

Messagede denim le 30 Jan 2014, 22:45

oui FIAT a racheté complètement Chrysler...
denim

Messagede Hugues le 31 Jan 2014, 23:29

Je voulais le dire ce jours-ci, et puis je n'y ai plus pensé.

Cela fait scandale en Italie, auprès d'une bonne part de la population d'ailleurs à en croire un sondage.

D'ailleurs, l'excuse avancée est "amusante"... "Fiat Group reste en Italie". :D :roll:
Ah mais comme FIAT Group n'est plus qu'une coquille vide, sur le territoire italien, à l'exception bien sûr des infrastructures de ses filiales italiennes: Alfa Romeo, Ferrari, Fiat Automobiles, Lancia, Maserati, puisque tout le capital a été transféré dans la holding FCA, en fait FIAT Group est italien mais ça leur fait une belle jambe, aux Italiens.

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 31 Jan 2014, 23:34

Cette semaine dans Marianne a écrit:Qu'importe si le «rêve européen» a aujourd'hui tout du cauchemar éveillé pour une grande partie du pays. Pour nos chères élites, l'euro est le tabou des tabous. Marianne a choisi d'ouvrir le débat, au risque de déplaire à certains.

[...]

Un Français sur trois est pour l'abandon de la monnaie unique. Pourtant, les grands partis comme les médias occultent, nient et fuient le débat. Marianne a choisi de l'ouvrir, au risque de déplaire à certains. « Sortir de l'euro? » Le débat interdit.

Image

Hugues
Hugues

Messagede Stéphane le 31 Jan 2014, 23:36

Encore une couverture qui prend plus de plus que l'article qu'elle veut mettre en avant, ça. :lol:
Stéphane
Le.

Messagede denim le 01 Fév 2014, 16:16

Hugues a écrit:Je voulais le dire ce jours-ci, et puis je n'y ai plus pensé.

Cela fait scandale en Italie, auprès d'une bonne part de la population d'ailleurs à en croire un sondage.

D'ailleurs, l'excuse avancée est "amusante"... "Fiat Group reste en Italie". :D :roll:
Ah mais comme FIAT Group n'est plus qu'une coquille vide, sur le territoire italien, à l'exception bien sûr des infrastructures de ses filiales italiennes: Alfa Romeo, Ferrari, Fiat Automobiles, Lancia, Maserati, puisque tout le capital a été transféré dans la holding FCA, en fait FIAT Group est italien mais ça leur fait une belle jambe, aux Italiens.

Hugues

tout à fait...
denim

Messagede denim le 01 Fév 2014, 16:19

et puis comme nous sommes dans la période que des bonnes nouvelles...fiscalement bien sûr.
voilà en gros la petite dernière...pour résumer,si j'ai bien compris,une sorte "d'impôt sur l'impôt" ??

Deux mois et demi après avoir annoncé en fanfare une «remise à plat» des impôts, Jean-Marc Ayrault lance les travaux pratiques. Il a installé vendredi le groupe de travail sur la fiscalité des ménages composé de parlementaires, de partenaires sociaux et d'experts, dans la foulée de l'ouverture mercredi des Assises de la fiscalité des entreprises. Ces chantiers sont menés en parallèle du pacte de responsabilité qui prévoit une baisse du coût du travail de 30 milliards d'euros en 2017.
Alors que le cap est mis sur la compétitivité des entreprises et la réduction des déficits, la question de savoir si le gouvernement vise réellement une réforme ambitieuse de la fiscalité des ménages se pose. «L'objectif n'est pas le grand soir fiscal», a d'ailleurs nuancé il y a une semaine le premier ministre dans Le Monde. Mais de parvenir à «une fiscalité mieux comprise et mieux acceptée», Jean-Marc Ayrault souhaitant prendre «fin avril» des décisionspour le budget 2015.
Première «piste» évoquée? Le prélèvement à la source. «Il faut vérifier si c'est praticable, même si beaucoup de pays le font», a prévenu le premier ministre. «C'est une piste sérieuse», a renchéri Bernard Cazeneuve, le ministre du Budget. La France est l'un des deux seuls pays de l'OCDE à ne pas avoir opté pour ce système, même si l'idée a été maintes fois évoquée. L'enjeu final est de «réduire le décalage entre le moment où l'on perçoit le revenu et celui où l'on paie l'impôt, qui met en difficulté ceux qui ont une période de fragilité», abonde Dominique Lefebvre, coprésident du groupe de travail et porte-parole PS à la commission des finances. «Derrière cette idée, il y a le risque d'anesthésier les Français, qui ne sauront plus combien d'impôts ils paient», a critiqué de son côté le député UMP Hervé Mariton.
« Il y a le risque d'anesthésier les Français » :o merci hervé.
Hervé Mariton, député UMP
Deuxième piste mentionnée, le rapprochement entre le RSA et la prime pour l'emploi, deux mesures de soutien aux plus modestes. Le gouvernement cherche aussi à gommer les effets de seuil qui font basculer les plus pauvres dans l'impôt et déclenchent une série d'autres prélèvements.
Pour dégager les marges de manœuvre financières nécessaires à ces évolutions, certains parlementaires PS envisagent de rendre non déductible de l'impôt sur le revenu la partie de la CSG (les deux tiers) qui l'est aujourd'hui. Une opération qui coûte 9 à 10 milliards par an à l'État. «Nous réfléchissons actuellement sur la question de cette déductibilité car il y a là une injustice à corriger: seuls ceux qui paient de l'impôt sur le revenu profitent de cet avantage fiscal», s'est exclamé Christian Eckert, le rapporteur du budget, dans Le Parisien. «Si la réforme devait conduire à des transferts de prélèvements entre les ménages, la piste de la CSG non déductible doit être examinée sans tabou», confirme Dominique Lefebvre.
La question est toutefois politiquement explosive. Une telle réforme pourrait en effet revenir à augmenter d'autant la pression fiscale sur les classes moyennes et supérieures. Un risque majeur, en cette période d'exaspération fiscale, alors que le président a promis une baisse à terme des prélèvements sur les ménages.

franchement...plein les couilles.
denim

Messagede Feyd le 01 Fév 2014, 21:15

Bah branle toi. :jesors:
Feyd
Harkonnen

Messagede denim le 01 Fév 2014, 21:26

:D

peux pas...chui manchot.
denim

Messagede denim le 02 Fév 2014, 16:52

les "vers" sont bien en place...tout ça n'est que pour la parade,n'est ce pas mémère la reine d'Angleterre ??
regardez la personne en bleue à côté de la reine,c'est son infirmière...regard magnifique de puissance et au delà.
regardez plus bas,au niveau de sa ceinture,la boucle de la ceinture n'est ni plus ni moins les emblèmes de la "Franc Maçonnerie"...le compas et l'étoile à 5 branches.

la famille d'Angleterre diluée et descendante de la branche Frankiste...Jacob Frank.

Image

putain les enculéééééés...Dieudonné avait raison.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
denim

Messagede denim le 03 Fév 2014, 22:05

je m'en faisais la réflexion y a quelques jours à propos de cette "cour-constitutionelle de Karlsruhe,mais comment se fait il que ce soit aussi long à statuer... :D bon ben voilà.

http://fortune.fdesouche.com/327728-exclu-fortune-allemagne-la-cour-constitutionelle-veut-stopper-la-participation-de-la-bundesbank-aux-plans-de-sauvetage-europeens

oulalalaaa...
denim

Messagede Stéphane le 06 Fév 2014, 09:52

Les Vaio ne seront plus des Sony.
Stéphane
Le.

Messagede Rainier le 06 Fév 2014, 21:01

Le débat sur la sortie de l’euro est (enfin) ouvert… et les hostilités avec lui.

Lors de son débat avec Marine Le Pen dans l’émission Mots croisés, le ministre de l’économie Pierre Moscovici a qualifié l’eurosceptique Jacques Sapir d’économiste d’extrême-droite .
Réplique immédiate de Sapir : sur son blog, il dénonce une "saloperie". Mais il en dénonce aussi une autre proférée par l’ancien directeur du Monde, Jean-Marie Colombani, actuel directeur de Slate.fr.

Dans une tribune hebdomadaire publiée lundi 3 février dans Direct matin, journal gratuit, et intitulée La France du repli et du rejet, ce dernier assure qu’"une France du rejet de l’autre – aussi bien l’immigré que l’Européen, l’Arabe ou le Juif – est en train de s’affirmer. C’est la France du repli identitaire et du refus de l’euro".
Emoi de Sapir : "associer dans la même phrase un mouvement anti-Union Européenne et ces illuminés [des personnes ayant manifesté leur haine des Juifs et des Arabes] est un amalgame qui non seulement est ignoble […] mais de plus parfaitement irresponsable.
Le sieur Colombani sait parfaitement, on n’occupe pas les responsabilités qui furent les siennes sans y acquérir quelques rudiments de sociologie, que cet amalgame entre deux mouvements parfaitement différents dont le but est de discréditer le mouvement anti-UE, va aboutir à légitimer la folie des antisémites de tout poil. Notons, d’ailleurs, qu’il y a un amalgame au sein de l’amalgame: c’est de traiter d’anti-Européens des gens qui contestent l’Union Européenne". L’économiste enfonce le clou : "il faut à tout prix montrer que seuls les «extrêmes» s’opposent à l’Euro. Alors, nous avons plus d’un tiers des Français qui sont extrémistes. Est-ce à cela que vous voulez aboutir sieur Colombani ?"

Les passes d’armes ne font que débuter.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede denim le 06 Fév 2014, 21:06

je l'ai lu hier...et c'est vrai que,comme le dit emmanuel Todd dans une de ses conférences il y a quelques jours,on dirait qu'ils sentent que ça pue la merde et ils deviennent agressif...ils montent d'un cran...quand je dis "ils" ce sont les grands défenseurs de l'Euro et l'Europe...un peu comme si c'était une "secte",une "religion" et c'est là qu'ils sont dangereux.
denim

Messagede Shoemaker le 06 Fév 2014, 23:05

"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Sylex le 07 Fév 2014, 00:14

Bin oui, tous ces thèmes abandonnés au FN... .
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Shoemaker le 07 Fév 2014, 09:05

Sylex a écrit:Bin oui, tous ces thèmes abandonnés au FN... .

Merci Mélenchon.
C'était sa mission, de porter ces thèmes.
C'est raté.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede denim le 07 Fév 2014, 15:12

Shoemaker a écrit:

non mais Shoemaker...dis moi,la journaliste c'est bien Ruth machin chose ??
elle est née "conne" ou quoi ??? elle tient un niveau de connerie,c'est hallucinant...quand je l'entend parler de "on ne va pas revenir en arrière...on va pas remettre des frontières...on va se replier sur soi...et comment on va faire pour commercer avec les autres pays..."
elle est au courant que ce pays existait bien avant son Europe ??? que la France commerçait très bien avec les autres pays...il y a un ramassis de journalistes débiles mais putain qu'ils ferment leur gueule plutôt que de dire des conneries et de jouer les "consensuels" juste pour coller au système.

je l'avais déjà entendu cette vidéo...
denim

Messagede denim le 07 Fév 2014, 15:18

:lol: :lol: :lol: :lol:

La Cour constitutionnelle de Karlsruhe demande à la cour européenne de Luxembourg de se prononcer sur les aides conditionnelles promises par la BCE aux États en difficulté. Ouf de soulagement, les juristes allemands n'ont pas voulu jouer les forts à bras.

chez moi on appelle ça se "refiler la patate chaude"...vraiment tous des guignols en fin de compte,ils ont juste gagné du temps.
et le temps que la cour Européenne s'empare du dossier,oh bah,il va bien falloir encore presque un an...

alors Ruth machin chose ??? ton Europe,qu'est ce que t'en penses de sa magnifique organisation ???
heureusement qu'ils sont là hein...et quel chemin on a fait depuis.
pauvre brêle...
denim

Messagede Sylex le 07 Fév 2014, 23:02

Shoemaker a écrit:
Sylex a écrit:Bin oui, tous ces thèmes abandonnés au FN... .

Merci Mélenchon.
C'était sa mission, de porter ces thèmes.
C'est raté.

Héééé ouais.
Et ça fait bien chier.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Shoemaker le 07 Fév 2014, 23:58

denim a écrit:
non mais Shoemaker...dis moi,la journaliste c'est bien Ruth machin chose ??

Non. D'après la voix, je crois reconnaître Laure Adler, d'autant qu'on voit le sigle de France culture.
Route el Krief ? Elle est encore pire ! Elle, c'est carrément le caca-niveau zéro du journalisme.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede denim le 08 Fév 2014, 12:09

Adler Adler...c'est pas juif çà ??? :eek:
denim

Messagede denim le 10 Fév 2014, 19:28

je suis en train de regarder l'émission "c'dans l'air" qui parle de la croissance.
alors déjà,y a tous les glands que j'aime pas,lèches burnes de service(Dessertine,Barbier,une journaliste anglaise et un économiste à la petite semaine) et à les entendre parler de baisse de chômage aux USA et en Angleterre et de leurs formidables reprises économiques...j'en suis consterné devant autant de bêtises et de non vérification des "vrais" chiffres.

franchement ils sont à gifler...
denim

Messagede Tarod le 10 Fév 2014, 22:15

Shoemaker a écrit:
denim a écrit:non mais Shoemaker...dis moi,la journaliste c'est bien Ruth machin chose ??

Non. D'après la voix, je crois reconnaître Laure Adler, d'autant qu'on voit le sigle de France culture.
Route el Krief ? Elle est encore pire ! Elle, c'est carrément le caca-niveau zéro du journalisme.

:lol:
Tarod

Messagede Sylphus le 10 Fév 2014, 22:20

J'adore le logo de Ruth Elkrief sur BFM, ça me fait penser à un drapeau, et vous ?

Image
Sylphus

Messagede denim le 11 Fév 2014, 17:59

Israël...
Dernière édition par denim le 11 Fév 2014, 18:08, édité 1 fois.
denim

Messagede denim le 11 Fév 2014, 18:06

Le nom de la directrice générale du FMI circule à Bruxelles, pour remplacer José Manuel Barroso, à la tête de la Commission européenne ou Herman Van Rompuy à la présidence de l'Union européenne. Elle bénéfie de solides soutiens à Berlin, Londres et Paris.

planquez votre pognon...elle est à l'origine de cette magnifique idée de taxer les comptes des épargnants.

je m'en vais, tu prends ma place,moi je pars pour l'OTAN...tu verras c'est bien la présidence de l'Europe,t'es bien payée,t'en branle pas trop non plus...on est super bien protégé...on mange pas mal aussi...pis tu verras on est tous copains copines...une vraie TOUR de BABEL.
pis tout ça,sur le cul de ces "connards" de peuple de toute l'Europe...bon de temps en temps on vérifie la robinetterie,voir les chasses d'eau,juste histoire de...mais çà s'arrête là.
concrètement ça s'arrête là...
denim

Messagede denim le 11 Fév 2014, 18:18

sinon y a celui là qui est pas mal...et tellement vrai.

Image
denim

Messagede Tarod le 11 Fév 2014, 18:24

Denim va chercher des images sur des sites anarchistes, on aura tout vu :lol:
Tarod

Messagede Rainier le 11 Fév 2014, 18:26

denim a écrit:Le nom de la directrice générale du FMI circule à Bruxelles, pour remplacer José Manuel Barroso, à la tête de la Commission européenne ou Herman Van Rompuy à la présidence de l'Union européenne. Elle bénéfie de solides soutiens à Berlin, Londres et Paris.

planquez votre pognon...elle est à l'origine de cette magnifique idée de taxer les comptes des épargnants.

je m'en vais, tu prends ma place,moi je pars pour l'OTAN...tu verras c'est bien la présidence de l'Europe,t'es bien payée,t'en branle pas trop non plus...on est super bien protégé...on mange pas mal aussi...pis tu verras on est tous copains copines...une vraie TOUR de BABEL.
pis tout ça,sur le cul de ces "connards" de peuple de toute l'Europe...bon de temps en temps on vérifie la robinetterie,voir les chasses d'eau,juste histoire de...mais çà s'arrête là.
concrètement ça s'arrête là...

Lagarde à la tête de la Commission européenne, si Sarkozy redevient Président il pourra "l'utiliser pendant le temps qui lui convient et convient à son action et à son casting." comme elle le souhaitait !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Tarod le 11 Fév 2014, 18:51

Faudra voir ce que donnent les élections européennes aussi, cette fois le parlement aura son mot à dire...
Tarod

Messagede Stéphane le 11 Fév 2014, 18:57

Le PPE choisit son candidat dans moins d'un mois et elle n'est pas candidate.

J'ai pas l'impression que ça va changer
Stéphane
Le.

Messagede Tarod le 11 Fév 2014, 19:09

Ce sera drôle si il n'y a pas de majorité... dans ce cas elle aurait une chance :?
Tarod

Messagede Stéphane le 11 Fév 2014, 19:17

On verra. Mais bon, mon objectif, c'est pas que le PPE gagne.
Stéphane
Le.

Messagede Tarod le 11 Fév 2014, 19:34

Pareil pour moi, mais les partis de droite souverainistes ou eurosceptiques s'en chargeront :D
Tarod

Messagede Stéphane le 11 Fév 2014, 19:57

Je rêve d'une grande alliance eurosceptique au PE. Ca me ferait un peu marrer.
Stéphane
Le.

Messagede Tarod le 11 Fév 2014, 20:04

Je sais pas si il y aura une grande alliance mais même si il y a plusieurs groupes différents leur nombre va fortement augmenter et ils voteront dans le même sens sur les questions européennes.
Tarod

Messagede Stéphane le 11 Fév 2014, 20:08

Oui, mais c'est l'idée de voir les eurosceptiques s'unir qui me fait marrer.
Stéphane
Le.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin