rozz a écrit:Je te laisse seul juge de la pertinence de mes arguments, par contre, je n´exagere en rien les propos de Shoe, bien inspiré qu´il est de nous rappeler à chaque occasion d´où vient le FN.
Pour moi, c´est un principe, FN jamais.
C'est un principe que je respecte. Mais moi je rajoute dans mes principes: "Hollande, plus jamais", qui est à mon avis un principe respectable aussi.
Partant de là, le débat s'ouvre sur un possible second tour entre Hollande et Marine Le Pen.
Je m´etonne aussi que tu puisses voter pour un parti dont l´islamophobie est evidente, toi qui est (fut ?) toujours le premier à combattre toute forme de racisme ici bas.
Tu insinues presque que l´anticlericalisme supposé du PS est aussi clair que l´islamophobie latente au FN. Et ben....
Tu inverses les rôles. L'anticléricalisme du PS n'est pas "supposé"! Le fait que le PS soit un des meilleurs alliés des FEMEN avec tout ce que j'ai expliqué comme récompenses pour elles, c'est "supposé" ou c'est concret?
Lorsque Peillon dit que le catholicisme est incompatible avec les libertés et qu'il faut créer une "nouvelle religion laïque" c'est supposé ou c'est concret?
S'il était "supposé", j'aurais boycotté Hollande avant 2012. C'est dans les paroles et surtout les actions que ce gouvernement a montré son côté farouchement antireligieux. D'ailleurs l'Islam y échappe (un peu) simplement parce que dans la stratégie cynique du PS, il faut flatter les femmes, les homos, les immigrés, etc...Mais quand Charlie Hebdo fait ses caricatures qui choquent les musulmans, la quasi-totalité du monde politique est venu soutenir avec force "l'attachement à la liberté d'expression". Et si le PS et ce gouvernement ne sont pas (en facade) aussi islamophobes que le FN (en facade) la réalité est-elle celle là? Quand une militante extremiste comme Caroline Fourest qui est très clairement islamophobe, est décorée par Fillipeti, en plus d'être une star au PS, que peut-on en penser?
Et puis l'affaire Dieudonné... Un spectacle interdit à priori, des lycéens en garde à vue et exclus de leurs lycées pour une quenelle, c'est supposé ou c'est concret ça?
Finalement, indirectement, tu dis que c´est plus grave de s´attaquer aux chretiens qu´aux musulmans (reflechis-bien tu verras qu´il y a un lien).
Donc quelqu'un qui voterait Hollande contre Le Pen, dirait indirectement que c'est plus grave de s'attaquer aux musulmans qu'aux chrétiens?
Moi je ne dis pas cela, je dis juste que je refuse de voter Hollande et qu'en s'abstenant, c'est voter indirectement pour lui donc je réfléchis. Il y a trop de choses éliminatoires chez lui et son gouvernement pour que je me contente d'un simple NI-NI.
Par contre, la "trahison sociale", le tapis rouge au liberalisme, là, je suis d´accord, il y a une derive inacceptable de la part d´un parti qui n´a plus de gauche que le nom.[/quote]
Et rien que ça, c'est déjà éliminatoire.