Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Shoemaker le 04 Fév 2014, 22:27

rappelons tout de même, même s'il y a mieux comme destin, que l'égorgement provoque instantanément une baisse brutale de pression dans le cerveau, qui entraîne instantanément l'inconscience. Les gestes du pauvre animal qui continue à bouger, sont des gestes réflexes (la poule qui continue à courir malgré sa tête guillotinée, pour le plus grand plaisir des enfants de paysans....). Il y a la douleur du couteau (c'est kler !...), tout autant qu'il y a la douleur du choc d'étourdissement.
Bon, on ne va pas refaire le débat sur la viande halal. Juste pour rappeler que ce n'est pas spécialement "plus douloureux ou sauvage" que l'étourdissement. Les avis sont partagés.
En tout cas, les "commandos" et autres "guerriers d'élite", lorsqu'ils doivent éliminer sans bruit une sentinelle, ils l'égorgent. Inconscience instantannée, sans bruit, sans risque. Alors que taper sur la tête, bon, faut taper fort, et encore...
C'est sûr qu'égorger, c'est... spectaculaire. Le sang, et tout et tout...
Quelle vallée de larmes, que notre univers...... snif......
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Ghinzani le 04 Fév 2014, 22:55

Shoemaker a écrit:rappelons tout de même, même s'il y a mieux comme destin, que l'égorgement provoque instantanément une baisse brutale de pression dans le cerveau, qui entraîne instantanément l'inconscience. Les gestes du pauvre animal qui continue à bouger, sont des gestes réflexes (la poule qui continue à courir malgré sa tête guillotinée, pour le plus grand plaisir des enfants de paysans....). Il y a la douleur du couteau (c'est kler !...), tout autant qu'il y a la douleur du choc d'étourdissement.
Bon, on ne va pas refaire le débat sur la viande halal. Juste pour rappeler que ce n'est pas spécialement "plus douloureux ou sauvage" que l'étourdissement. Les avis sont partagés.
En tout cas, les "commandos" et autres "guerriers d'élite", lorsqu'ils doivent éliminer sans bruit une sentinelle, ils l'égorgent. Inconscience instantannée, sans bruit, sans risque. Alors que taper sur la tête, bon, faut taper fort, et encore...

Ben voyons...continue à nous prendre pour des cons...c'est vrai qu'ici tu as un bon public pour croire à tes trucs...Tiens! je préfère me remettre à croire au père Noel et à St Nicolas!
Image
Ghinzani

Messagede von Rauffenstein le 04 Fév 2014, 23:04

Cortese a écrit:Je me souviens qu'un jour, chez mon oncle on avait découvert avec mon cousin, un nid de guêpes dans un coin de la pergola (j'aime bien ça pergola, on n'en parle pas assez des pergolas), juste à côté de la cuisine. Alors ni une ni deux, on a prudemment détaché le nid avec un bâton et on a été chercher du pétrole dans l'intention salubre de te griller çà une fois pour toutes et que ça leur serve de leçon. Mais voilà que juste au moment de craquer l'allumette, la cousine nous surprend et nous fait un véritable esclandre, nous traitant quasiment de nazis ! D'habitude elle était toujours très raisonnable ma jolie cousine, intelligente (elle est pédiatre maintenant). Je ne sais pas ce qui lui a pris. En tout cas elle nous a gâché notre après-midi.

Image

Il fautra bien que un chour que tu souris ! A force de faire la tête, tu finiras tans une BUNKER ! Flampé comme une saucisse de Francforte !
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 04 Fév 2014, 23:48

:-D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede porcaro77 le 05 Fév 2014, 17:16

Ghinzani a écrit:
Shoemaker a écrit:rappelons tout de même, même s'il y a mieux comme destin, que l'égorgement provoque instantanément une baisse brutale de pression dans le cerveau, qui entraîne instantanément l'inconscience. Les gestes du pauvre animal qui continue à bouger, sont des gestes réflexes (la poule qui continue à courir malgré sa tête guillotinée, pour le plus grand plaisir des enfants de paysans....). Il y a la douleur du couteau (c'est kler !...), tout autant qu'il y a la douleur du choc d'étourdissement.

Ben voyons...continue à nous prendre pour des cons...c'est vrai qu'ici tu as un bon public pour croire à tes trucs...Tiens! je préfère me remettre à croire au père Noel et à St Nicolas!

J'ai assisté cette année à l'égorgement d'un mouton ( en pleine rue , dans le resto où nous nous étions arrêtés ma femme et moi . Et bien je peux te dire que c'est barbare et que la bête souffre de longs instants ! cela ne m'empêche pas d manger de temps en temps de la viande mais il faut reconnaitre que certains ont des pratiques pour le moins irrespectueuses vis à vis des animaux ! ( on a vu aussi les islamistes égorger leurs victimes et poster leurs vidéos , on peut aussi parler de pratiques barbares non , en tout cas comparable aux chambres à gaz
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Ghinzani le 06 Fév 2014, 13:07

Journée mondiale contre l'excision .
Image
Ghinzani

Messagede Shoemaker le 06 Fév 2014, 13:19

porcaro77 a écrit:... on peut aussi parler de pratiques barbares non , en tout cas comparable aux chambres à gaz

:lol: :lol: :lol:
Arrête ! Tu vas me foutre une apoplexie à force de rire !!!!!
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede denim le 07 Fév 2014, 17:46

L'histoire d'un suspect libéré à la suite d'une grossière erreur matérielle fait grand bruit à Bobigny. Ce type d'incident n'est pas isolé. Les policiers dénoncent la multiplication des tâches administratives. Christiane Taubira donne son feu vert à l'ouverture d'une enquête.

Le principal suspect dans le meurtre d'un disc-jockey battu à mort en 2011 en Seine-Saint-Denis a été libéré mercredi à cause d'un manque d'encre dans un télécopieur :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: . L'homme est sorti jeudi à 17 heures de la maison d'arrêt de Villepinte à cause, donc, d'un problème de procédure. Le parquet de Bobigny n'avait pas d'encre dans son fax et un papier n'est jamais parvenu à la chambre de l'instruction. La nuit de la Saint-Sylvestre 2011, un père de famille de 33 ans, DJ amateur, avait été frappé à mort par une dizaine de personnes pour avoir refusé l'entrée d'une soirée qu'il organisait au Blanc-Mesnil. Considéré comme le principal suspect, un homme avait été interpellé peu de temps après les faits et écroué. Une seconde personne avait été interpellée en novembre 2012 et placée en détention provisoire également.

classe classe classe classe...par contre,continuez à bien payer vos PV.
de l'encre il n'en manque pas pour çà...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede denim le 08 Fév 2014, 20:13

Image

ils n'ont quand même pas tort...les Suisses.
denim

Messagede Sylphus le 09 Fév 2014, 13:13

Les suisses ont entièrement raison, nous devrions suivre leur exemple.
Sylphus

Messagede DCP le 09 Fév 2014, 13:15

Sylphus a écrit:Les suisses ont entièrement raison, nous devrions suivre leur exemple.

La votation sur ce sujet se joue ce week-end, on verra le résultat.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede denim le 09 Fév 2014, 13:21

nous sommes fichus...ou foulards,comme vous voulez.

enfin bref on l'a dans l'cul...la quenelle,pas le foulard.
denim

Messagede porcaro77 le 09 Fév 2014, 14:08

DCP a écrit:
Sylphus a écrit:Les suisses ont entièrement raison, nous devrions suivre leur exemple.

En France on ne pourrait même pas evoquer le sujet
porcaro77

Messagede Stéphane le 09 Fév 2014, 14:12

c'est quoi la question exacte de la votation ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Ghinzani le 09 Fév 2014, 15:23

Stéphane a écrit:c'est quoi la question exacte de la votation ?

c'est écrit.
Image
Ghinzani

Messagede Stéphane le 09 Fév 2014, 15:28

Non, c'est pas écrit, là.
Stéphane
Le.

Messagede Ghinzani le 09 Fév 2014, 16:00

Si, c'est clair.
Image
Ghinzani

Messagede Stéphane le 09 Fév 2014, 16:04

J'ai demandé la question exacte, si tu l'as, tu la donnes, c'est pas compliqué.
Stéphane
Le.

Messagede zolthar le 09 Fév 2014, 16:23

Acceptez-vous l'initiative populaire «Contre l'immigration de masse»?

Voilà la question exacte :D

Sinon le cahier qu'on reçoit à la maison ... l'objet en question est le 3è.

http://www.bk.admin.ch/themen/pore/va/2 ... bNoKSn6A--
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Nicklaus le 09 Fév 2014, 16:32

Victoire du oui ! :D
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Ghinzani le 09 Fév 2014, 16:44

Nicklaus a écrit:Victoire du oui ! :D

:good si l'Europe avait le même courage politique....
Image
Ghinzani

Messagede Stéphane le 09 Fév 2014, 17:27

La répartition géographique est assez tranchée. http://www.letemps.ch/tout_le_temps/le_ ... ales/0902/
Stéphane
Le.

Messagede Nicklaus le 09 Fév 2014, 17:27

Ghinzani a écrit:

On avait eu le courage de dire merde à ces connards en 2005 mais bon, comme après les gens ont été assez bêtes pour voter pour des gens qui leur avaient annoncé qu'ils allaient la leur mettre profond et sans vaseline.
Nicklaus

Messagede von Rauffenstein le 09 Fév 2014, 17:35

Au fait, c'est quand que vous votez pour dire au Grippen suédois d'aller se faire enculer ? :D
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede zolthar le 09 Fév 2014, 18:13

Stéphane a écrit:La répartition géographique est assez tranchée. http://www.letemps.ch/tout_le_temps/le_ ... ales/0902/

Comme d'habitude :? :roll: :|

von Rauffenstein a écrit:Au fait, c'est quand que vous votez pour dire au Grippen suédois d'aller se faire enculer ? :D

En mai, je crois ... Mais si pas de Grippen, pas plus de Rafale :D
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede von Rauffenstein le 09 Fév 2014, 18:28

zolthar a écrit:
Stéphane a écrit:La répartition géographique est assez tranchée. http://www.letemps.ch/tout_le_temps/le_ ... ales/0902/

von Rauffenstein a écrit:Au fait, c'est quand que vous votez pour dire au Grippen suédois d'aller se faire enculer ? :D

m'en fous. On remplace pas des F5 moustique par des machines capables de faire un raid de bombardement nucléaire à 5.000 km et tenir 10 heures en l'air. le grippen, ce sous avion, est tout à fait adapté au marché.

Mais vous nous avez bien rendu service en testant les appareils comme vous 'lavez fait et en montrant qui c'était le boss des avions de combat en Europe ! :good

par contre, enculer du suédois, ça, ça me plairait bien !
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede DCP le 09 Fév 2014, 18:44

Il faut aussi par exemple que la ville de Berne a dit oui, même si le canton à dit non. Il y a aussi un fossé ville-campagne, certaines fois plus important que le fossé linguistique.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede FrosT le 09 Fév 2014, 18:50

Concrètement ça changera quoi ? (ou ca risque de changer quoi)
J'ai 2-3 amis qui vivent et bossent en Suisse et ils n'ont eu aucun problème pour y aller (emploies très qualifié)
Ils m'avaient dit que ce référendum était surtout axé sur tout ce qui était artisanat etc ?

Quelqu'un est-il calé sur le sujet ?
FrosT

Messagede DCP le 09 Fév 2014, 18:52

von Rauffenstein a écrit:
zolthar a écrit:

m'en fous. On remplace pas des F5 moustique par des machines capables de faire un raid de bombardement nucléaire à 5.000 km et tenir 10 heures en l'air. le grippen, ce sous avion, est tout à fait adapté au marché.

Mais vous nous avez bien rendu service en testant les appareils comme vous 'lavez fait et en montrant qui c'était le boss des avions de combat en Europe ! :good

par contre, enculer du suédois, ça, ça me plairait bien !

18 mai, la votation sur l'achat du Grippen.
DCP
28 juin 2021 !

Messagede porcaro77 le 09 Fév 2014, 18:56

Ghinzani a écrit:

d'accord
porcaro77

Messagede DCP le 09 Fév 2014, 19:17

FrosT a écrit:Concrètement ça changera quoi ? (ou ca risque de changer quoi)
J'ai 2-3 amis qui vivent et bossent en Suisse et ils n'ont eu aucun problème pour y aller (emploies très qualifié)
Ils m'avaient dit que ce référendum était surtout axé sur tout ce qui était artisanat etc ?

Quelqu'un est-il calé sur le sujet ?

Concrètement, il faut déjà que la Suisse vote une loi et une ordonnance d'application pour fixer les modalités d'applications des principes généraux votés aujourd'hui.

Alors que la Suisse distinguait les étrangers voulant venir en Suisse pour travailler en deux groupes: ceux venant de l'UE/AELE qui, en vertu de l'accord sur la libre-circulation des personnes, avaient un accès libre en Suisse, alors que les étrangers venant d'ailleurs étaient soumis à un système de contingent: pour obtenir un permis de travail, les employeurs devant prouver qu'ils n'avaient pas trouvé qqn pour le job suisse ou citoyen de l'UE/AELE.

Les réfugiés étaient régis par une réglementation spécifique.

Ce qui va changer, c'est que l'on va mettre les citoyens de l'UE/AELE dans le même panier que les autres étrangers, les employeurs devront prouver qu'ils n'ont pas trouvé un Suisse pour faire le job avant d'engager un étranger, quelque soit son origine. Après, le texte adopté ne fixe pas le nombre de permis qui doit être délivré, celui-ci sera adapté en fonction des besoins de l'économie et fixé par les autorités.

Concrètement, qu'est-ce que cela va changer ? Comme la plupart des partis et des autorités étaient contre l'initiative, et que les milieux économiques ont un poids considérable, le nombre des permis à délivrer sera probablement assez haut, l'engagement des étrangers deviendra un peu plus compliqué administrativement parlant, et certaines fois pas possible, cela devrait donc diminuer un peu le nombre d'étrangers travaillant en Suisse. Mais, vu que le taux de chômage est très faible (3.5 % environ), on ne va pas pouvoir 'virer' comme cela beaucoup d'étrangers.

Ce qui est plus préoccupant, c'est que cela contrevient à l'accord de libre-circulation des personnes avec l'UE, et, donc, l'UE serait en droit de résilier non seulement cet accord, mais aussi tous les accords bilatéraux conclus, qui règlent la coopération entre la Suisse et l'UE (notamment Schengen, accords pour la recherche....etc...) et pas sûr que l'UE voudra renégocier d'autres accords......et cela risque de donner un coup de frein aux échanges avec l'UE, notre principal partenaire économique, et donc péjorer la situation économique en Suisse......
DCP
28 juin 2021 !

Messagede von Rauffenstein le 09 Fév 2014, 19:33

[mode compot on]
Les USA et le grand capitalisme bankster apatride wallstreetien ultra libéral vous tient par les couilles.

Normalement, vous devriez recevoir un accord de principe de la part de Mélenchon les dents jaunes
[/mode complot off]
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Sylphus le 09 Fév 2014, 19:34

Le résultat est logique mais le pourcentage relativement faible. Je m'attendais plutôt à 70% de oui.

porcaro77 a écrit:
DCP a écrit:

En France on ne pourrait même pas evoquer le sujet

C'est évident car le oui l'emporterait massivement, ce qui serait contraire à l'esprit capitaliste propagé depuis 40 ans qui prône le multi-culturalisme. Il faut savoir que 75% des immigrés qui rentrent en France sont originaires de pays hors UE et que l'immigration de travail n'est que de 9%, ça veut tout dire. Une fois qu'on a dit ça, à part quelques illuminés ou des grands patrons, on ne peut que s'opposer à cette immigration de masse qui est un véritable viol de la France.
Dernière édition par Sylphus le 09 Fév 2014, 19:37, édité 1 fois.
Sylphus

Messagede Feyd le 09 Fév 2014, 19:37

C'est la fôte aux suisses d'origines "zétrangères" qui ont fait que la vote a été aussi serré.
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Cortese le 09 Fév 2014, 20:43

Bah il y a du progrès depuis "Pain et Chocolat" de Dino Bruzzati (1972 je crois) avec Nino Manfredi, qui racontait l'histoire d'un immigré clandestin... italien en Suisse ! Un film introuvable en France. Bizarre. Un film-culte.
Cortese
dieu

Messagede Sylphus le 09 Fév 2014, 20:44

BHL était en Ukraine pour s'exprimer en public sur les bienfaits de l'UE. "La capitale de l'Europe est à Kiev". Ce type n'a peur de rien, il y a du Sylphus en lui.
Sylphus

Messagede Cortese le 09 Fév 2014, 20:48

Combien de cm ?
Cortese
dieu

Messagede iceman46 le 09 Fév 2014, 21:18

vive les suisses :good
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Sylphus le 09 Fév 2014, 23:28

Comment fera la Suisse sans ses travailleurs étrangers ?

L'ancien chef de la Ligue et actuel président de la région Lombardie, Roberto Maroni, avait d'ailleurs critiqué le référendum suisse, estimant qu'il risquait de pénaliser les nombreux travailleurs frontaliers italiens, qui tous les jours passent la frontière pour aller travailler dans le Tessin voisin de la Lombardie. "Je ne vois pas comment les Suisses feraient sans les travailleurs italiens", avait-il ajouté.

Dans le même ordre d'idée, le président du comité de défense des travailleurs frontaliers (CDTF) du Haut-Rhin, département français frontalier de la Suisse, a fait valoir que la Suisse pouvait difficilement se passer des travailleurs étrangers. De nombreux travailleurs frontaliers sont recherchés en Suisse parce qu'ils ont des compétences "très spécifiques", que ce soit dans les secteurs de la recherche, de l'artisanat, du BTP ou du tourisme, a rappelé Jean-Luc Johaneck, interrogé par l'AFP.

On voit là encore une fois toute la propagande capitaliste qui cherche à imposer un modèle binaire au système d'immigration en nous sortant le discours alarmiste du déclin économique de la Suisse, faute d'immigration. A aucun moment, la proposition de l'UDC ne dit de stopper l'immigration, mais c'est l'idée générale que veulent faire passer les grands patrons et les gouvernements européens. En réalité, il s'agit tout simplement, et de manière parfaitement logique, de CONTROLER, LIMITER, SELECTIONNER, en fonction des besoins. La Suisse a besoin d'immigrés, sauf si le pays se dote d'une politique de natalité efficace qui incite les suissesses à féconder. Curieusement, cette option n'est jamais envisagée. Nous savons tous pourquoi.
Et en France ? Nous avons aussi besoin d'immigrés, le nombre que nous faisons rentrer chaque année pour travailler, soit 18 000 immigrés par an. Les 88 000 qui rentrent chaque année par le jeu du regroupement familial sont en trop.
Sylphus

Messagede porcaro77 le 10 Fév 2014, 09:01

iceman46 a écrit:vive les suisses :good

Il faudrait que l'on fasse pareil en France
porcaro77

Messagede Nicklaus le 10 Fév 2014, 09:24

Alors les suisses qui ont voté contre l'immigration, ça fait quoi d'être aujourd'hui considérés comme des moutons noirs ?

blague inside.
Nicklaus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin