Encore plein de morts à annoncer !

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede porcaro77 le 12 Jan 2014, 14:41

von Rauffenstein a écrit:En quoi ? Palestine ? :lol:

En terr'itoire palestinien si tu préfères
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Ghinzani le 12 Jan 2014, 15:10

Ouais_supère a écrit:
Ghinzani a écrit: israël où l'on peut vivre sa religion en paix,...

C'est tout de suite plus simple de vivre sa religion en paix depuis un château fort atomiquement armé et en perpétuel agrandissement.

Parle- moi un peu du bien-être des arabes chrétiens ( que dire de ceux de confession juive) dans mes pays arabes. Je t'ecoute.
Image
Ghinzani

Messagede Sylphus le 14 Jan 2014, 21:07

Ouais_supère a écrit:
Ghinzani a écrit: israël où l'on peut vivre sa religion en paix,...

C'est tout de suite plus simple de vivre sa religion en paix depuis un château fort atomiquement armé et en perpétuel agrandissement.

Soit la situation de tout pays à un moment ou un autre de son histoire. Aucun territoire n'est figé.
Sylphus

Messagede von Rauffenstein le 20 Jan 2014, 11:30

Le chef d'orchestre italien Claudio Abbado est mort. Le maestro milanais s'est éteint à 80 ans à Bologne, a annoncé son entourage. Il avait été opéré en 2000 d'un cancer de l'estomac.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede a6gcs le 23 Jan 2014, 12:43

François Deguelt 81 ans, le soleil est tombé dans la mer, le ciel ne s'en remettra pas.
a6gcs

Messagede Cortese le 23 Jan 2014, 13:34

a6gcs a écrit:François Deguelt 81 ans, le soleil est tombé dans la mer, le ciel ne s'en remettra pas.

Ah ben merde. C'était le chanteur préféré de mon oncle qui est mort en 2005 à 93 ans.
Cortese
dieu

Messagede Rainier le 23 Jan 2014, 15:59

Cortese a écrit:
a6gcs a écrit:François Deguelt 81 ans, le soleil est tombé dans la mer, le ciel ne s'en remettra pas.

Ah ben merde. C'était le chanteur préféré de mon oncle qui est mort en 2005 à 93 ans.

Je crois que sa chanson "le ciel, le soleil et la mer" doit être mon plus lointain souvenir de chanson "tube" de la radio, je devais avoir 5 ou 6 ans.
Après il y a eu "les neiges du Kilimandjaro" de sais plus qui, et "n'oublie jamais" de Guy Mardel.
Ce sont des titres que j'associe à la Dauphine de mes parents :wink:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Cortese le 23 Jan 2014, 16:41

Euh nous on avait la télé. C'était l'époque où les chanteurs à la télé étaient filmés en très gros plan et je détestais ça.
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 23 Jan 2014, 16:49

Rainier a écrit:
Cortese a écrit:

rai
Je crois que sa chanson "le ciel, le soleil et la mer" doit être mon plus lointain souvenir de chanson "tube" de la radio, je devais avoir 5 ou 6 ans.
Après il y a eu "les neiges du Kilimandjaro" de sais plus qui, et "n'oublie jamais" de Guy Mardel.
Ce sont des titres que j'associe à la Dauphine de mes parents :wink:

Alors moi, c'était ma mère qui chantait des trucs d'une jeune débutante, Dalida, genre Lazarella, Gondolier, Bambino... J'ai gardé jusqu'à aujourd'hui les deux 33 tours (de taille moyenne, curieusement) de cette époque lointaine. Il y avait une autre chanson dont j'ai oublié le nom... (pas de Dalida)... Je vais demander à ma sœur ainée. Elle doit s'en souvenir. Mais attention, ça date dru temps que la France était encore en Algérie ! Ca me rajeunit pas... snif...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 23 Jan 2014, 16:54

Moi c'est ma cousine (ainée) Nassima. Elle était une vraie groupie de Dalida. Je la revois encore entrainant mon autre cousine Nadia au Monoprix de Kouba où elle venait de voir le dernier tube de l'Italo-égyptienne, "Adonis" !
Cortese
dieu

Messagede denim le 23 Jan 2014, 17:44

bien bien françois Deguelt...très bon chanteur.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede denim le 23 Jan 2014, 17:46

von Rauffenstein a écrit:Le chef d'orchestre italien Claudio Abbado est mort. Le maestro milanais s'est éteint à 80 ans à Bologne, a annoncé son entourage. Il avait été opéré en 2000 d'un cancer de l'estomac.

Abado ou la "main magique"...
denim

Messagede Silverwitch le 28 Jan 2014, 10:24

Pete Seeger.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Ouais_supère le 28 Jan 2014, 10:31

Oh!
Ouais_supère

Messagede Shoemaker le 28 Jan 2014, 14:37

Toute l'époque du Folk Song...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 28 Jan 2014, 16:08

Shoemaker a écrit:Toute l'époque du Folk Song...

Du Protest Song, non ? Du folk politisé.
Que de tralalas pour en arriver où nous sommes. Bien pire qu'en 1968.
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 28 Jan 2014, 17:54

Cortese a écrit:
Shoemaker a écrit:Toute l'époque du Folk Song...

Du Protest Song, non ? Du folk politisé.
Que de tralalas pour en arriver où nous sommes. Bien pire qu'en 1968.

La quasi totalité du Folk Song était "protestatif".
Le Folk se situait en opposition au Country rock-blue grass, qui était le Folk des réac, des Red Neck. (pourtant, le country rock, paradoxalement, est un très proche cousin du blues : il a récupéré la pentatonique et une forme cousine du 12 mesures dès le début, avant le Rock n roll !)
Alors que le Folk, c'était la musique des jeunes, annonciateur du mouvement hippie...
Il faut reconnaître une vertu au Folk song : lors des festivals et autres manif, on invitait toujours les bluesmen de l'époque, tels que JB Lenoir ou Howlin Wolf, ainsi que les derniers survivants des âges farouches, tel que Sunhouse !
Mais bon, que veux tu, ce ne sont pas quelques accords de guitare qui pourront faire chavirer les Rockfeller ou les Rotshild. Même les divisions de Staline s'y sont briser les dents, en bonne et due forme. Alors Donovan ou Joan Beaz....
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Ouais_supère le 28 Jan 2014, 21:13

Le folk, c'est la vie.
Ouais_supère

Messagede Rainier le 28 Jan 2014, 21:25

Shoemaker a écrit:Même les divisions de Staline s'y sont briser les dents, en bonne et due forme. Alors Donovan ou Joan Beaz....

J'irai même au delà, je pense que la plupart des grands patrons qui licencient sans état d'âme (ce n'est pas le cas de tous, loin de là) apprécient Bob Dylan ou Donovan, et même Led Zep ...j'en ai connu, il y a 40 ans certains portaient les cheveux longs et fumaient du hakik !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Cortese le 28 Jan 2014, 21:35

Rainier a écrit:
Shoemaker a écrit:Même les divisions de Staline s'y sont briser les dents, en bonne et due forme. Alors Donovan ou Joan Beaz....

J'irai même au delà, je pense que la plupart des grands patrons qui licencient sans état d'âme (ce n'est pas le cas de tous, loin de là) apprécient Bob Dylan ou Donovan, et même Led Zep ...j'en ai connu, il y a 40 ans certains portaient les cheveux longs et fumaient du hakik !

Exactement, c'est ce que je voulais dire. Ces enfoirés de 68, qui pleurnichaient à l'époque contre le pouvoir patriarcal se sont révélés à l'âge mûr, des crapules encore pires. De toute façon, moi j'ai toujours été un peu sceptique avec l'idéologie rock, j'aime la musique c'est tout, pas le blabla. Ces mecs qui gueulaient "I want to be free" ça me posait des questions. C'était quoi la liberté qu'ils voulaient ? Eh bien on sait maintenant, c'est la liberté de faire ce qu'ils voulaient quand ils voulaient sans se soucier de personne (si ce n'est à l'abri du prétexte vaseux de l'"amour"), libérer la bête quoi.
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 28 Jan 2014, 22:05

Quelle horrible horreur ! j'ai mis Brisé à l'infinitif ! BUERK !! ARGH ! ROGNTUDJU.... :evil: :evil: :evil: :evil:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 28 Jan 2014, 22:18

Oui bien sûr. J'avais mal compris.

L'idéologie rock... Mouais... C'est de l'idéologie pour cours élémentaire. Faut vraiment s'emmerder pour construire sa pensée dessus.
La langue, Anglaise, justement, participait en tant que sonorité, à la musicalité du "tout". Et franchement, lorsque le mec dit Good Golly Miss Molly ou Far away Angelina, on s'en foutait un peu du sens. C'est pour ça d'ailleurs que le Français (ou le serbo Croate) en Rock, ça le fait pas du tout...
Mais bon, les Folkeux ne sont pas tous devenus des salauds non plus. Ceux qui le sont devenus, l'auraient été de toute façon, Led Zep ou pas Led Zep (qui faisaient surtout dans l'ésotérique).
Le "système" avale, puis digère tout. Et le recrache à son avantage. Il est comme ça.
Vaste débat..........
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Aiello le 30 Jan 2014, 09:30

Ça va probablement attrister Alfa et Von Rauffenstein, Philippe Delaby, dessinateur (entre autres) de la série Murena, est décédé à 53 ans.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Feyd le 30 Jan 2014, 10:53

Et François Cavanna...
Feyd
Harkonnen

Messagede porcaro77 le 30 Jan 2014, 11:04

Franaçois Cavanna habitait pres de chez moi Il est resté très simple et sympa toujours fidèle à ses idées Je l'aimais beaucoup
porcaro77

Messagede Ouais_supère le 30 Jan 2014, 11:20

Je l'aimais bien, Cavanna, même si son nom était dans mon esprit un peu trop lié au Charlie Hebdo récent.

J'aimais bien son langage.
Ouais_supère

Messagede Shoemaker le 30 Jan 2014, 11:26

C'est chiant de taper sur un mort, qui de plus n'était pas un mauvais bougre. Mais difficile d'oublier ses renoncements, devant les crises hystériques de Val et de Charb. Difficile d'oublier qu'il a honteusement fermé sa "bouche". Et pourtant que risquait-il ? Un licenciement de Charlie Hebdo ! Quel danger !
Mais bon, je ne retiendrait que le souvenir d'un mec sympa, et pissétout.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 30 Jan 2014, 11:36

Introduction à Dogpatch (par Cavanna dans Charlie Mensuel 1) :

II y a eu deux chocs dans ma vie. A quinze ans, J'ai rencontré Gargantua. A trente, Li'l Abner.

Je veux vous faire connaître Li'l Abner.

Li'l Abner, c'est le Gargantua du XXème siècle.

Li'l Abner est Inconnu en France, naturellement. Pourtant, la France ne rechigne pas, d'ordinaire, sur ce qui vient d'Amérique, le meilleur et le pire. Plutôt le pire. Mais Li'l Abner, le public de chez nous n'aimerait pas. Les éditeurs de chez nous sont formels. Les éditeurs connaissent le public, c'est leur métier. Moi, le public, je ne le connais pas. Moi, Je SUIS le public. Li'l Abner, moi, Je m'en ferais mourir.

Je ne vais pas vous faire l'article. Voilà l'objet. Vous aimez ou vous n'aimez pas. Je vous jette, en vrac, une poignée d'adjectifs, choisissez : énorme, imbécile, vulgaire, amoral, vachard, cynique, tendre, dingue, infantile, commercial, truculent, absurde, morbide, merveilleux.

Si vous n'aimez pas, tant pis. Tant pis pour VOUS. Vous passez à côté de quelque chose. Moi je vous le dis : Li'l Abner, c'est une épopée. Et je m'y connais en épopées.

Si vous êtes ce qu'on appelle un homme fait, ça vous venge de la résidence, de la moquette et des traites de la voiture. Si vous êtes encore un jeunot, ça vous venge d'avance de tout ça.

Surtout, — surtout ! — Li'l Abner possède une qualité que n'ont aucune de ces emmerdantes prétentieuses sophistiquées histoires à l'érotisme compliqué et niais qui se veulent "bandes dessinées pour adultes". Une qualité formidable : Li'l Abner pête de santé.

Essayer de traduire Li'l Abner, c'est pas rien. Je suis très ému. Je ferai de mon mieux. Mais, quoi que je fasse, je ne pourrai jamais vous faire passer sur la langue la saveur inimitable de l'original.

Oh, que je voudrais vivre à Dogpatch !

J'ai découvert à l'époque, Lil Abner grâce à lui. Et je ne m'en suis toujours pas remis !!!!!!
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede porcaro77 le 30 Jan 2014, 12:22

Ouais_supère a écrit:Je l'aimais bien, Cavanna, même si son nom était dans mon esprit un peu trop lié au Charlie Hebdo récent.

C'est quoi qui te choque dans le Charlie hebdo récent ? Le fait qu'il se moque des fanatiques de toutes les religions.??
porcaro77

Messagede Shoemaker le 30 Jan 2014, 12:38

porcaro77 a écrit:
Ouais_supère a écrit:Je l'aimais bien, Cavanna, même si son nom était dans mon esprit un peu trop lié au Charlie Hebdo récent.

C'est quoi qui te choque dans le Charlie hebdo récent ? Le fait qu'il se moque des fanatiques de toutes les religions.??

:lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 30 Jan 2014, 17:48

Le premier bouquin de Cavanna (c'est aussi le premier vrai bouquin que m'a mère m'a acheté, au Monoprix de Bab el Oued !) :

Image

Etonnant hein ? Je le connais à peu près par coeur. Et je l'ai toujours !
Cortese
dieu

Messagede Silverwitch le 31 Jan 2014, 15:16

Image

Mort du réalisateur Miklos Jancso

Miklós Jancsó, 92 ans, le plus grand cinéaste hongrois. Cinéaste virtuose, amoureux de la liberté, épris d'égalité et de fraternité, convaincu que grâce aux oeuvres d'art, grâce aux formes de l'esprit, notre monde embrumé était plus clair.

Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Cortese le 31 Jan 2014, 16:01

J'étais allé voir "Psaume rouge" à la cinémathèque. J'avais rien compris, mais il y avait plein de nanas à poil.
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 31 Jan 2014, 16:06

Image

Fumer la pipe tue.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede denim le 31 Jan 2014, 16:07

elles ne se rasaient pas à l'époque...
denim

Messagede Aym le 01 Fév 2014, 12:05

L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede denim le 01 Fév 2014, 16:04

Le comédien autrichien Maximilian Schell, Oscar 1961 du meilleur acteur pour "Jugement à Nuremberg", est décédé dans une clinique d'Innsbruck, a annoncé samedi son agente.
denim

Messagede Ouais_supère le 02 Fév 2014, 20:50

Philip Seymour Hoffman aurait été retrouvé mort dans son appartement...
Ouais_supère

Messagede a6gcs le 02 Fév 2014, 21:55

Pourquoi aurait?
a6gcs

Messagede Ouais_supère le 02 Fév 2014, 21:57

Parce que lorsque je l'ai posté, il y avait des rumeurs contradictoires.
Ouais_supère

Messagede Feyd le 02 Fév 2014, 23:52

Jean Babilée
Feyd
Harkonnen

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin