Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Shoemaker le 27 Jan 2014, 16:03

von Rauffenstein a écrit:
Shoemaker a écrit:(...)
Faut qu'il maigrisse un peu. Mais il plus crédible que Karloff.

Ah ouais, effectivement, vu comme ça :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 27 Jan 2014, 16:08

Waddle a écrit:
Aiello a écrit:
Aym a écrit:
silverwitch a écrit:Moi aussi j'ai fait une blague, douteuse, personne ne la remarque.

En même temps, fallait oser la placé.

C'est pas trop dur, moralement, de faire une faute volontaire de conjugaison pour sortir duflot des blagues nulles et s'EELV vers des choses plus joly ?

Ho mon gars, fait attention à toi, car les Verts c'est biblique, et les saouls ratent: Cora nique!

:eek: :oops:

Fait chier ! Nous les Musulmans, on peut pas taper sur les deux autres religions mère, puisqu'on les intègre.
Waddle, tu me feras 10 péter austère, et une petite 15 aine de ... argh... peut pas taper sur Marie ! Je t'aurai, je t'aurai ! :evil: :evil: :evil:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Waddle le 27 Jan 2014, 16:24

Shoemaker a écrit:
Waddle a écrit:
Aiello a écrit:
Aym a écrit:
silverwitch a écrit:Moi aussi j'ai fait une blague, douteuse, personne ne la remarque.

En même temps, fallait oser la placé.

C'est pas trop dur, moralement, de faire une faute volontaire de conjugaison pour sortir duflot des blagues nulles et s'EELV vers des choses plus joly ?

Ho mon gars, fait attention à toi, car les Verts c'est biblique, et les saouls ratent: Cora nique!

:eek: :oops:

Fait chier ! Nous les Musulmans, on peut pas taper sur les deux autres religions mère, puisqu'on les intègre.
Waddle, tu me feras 10 péter austère, et une petite 15 aine de ... argh... peut pas taper sur Marie ! Je t'aurai, je t'aurai ! :evil: :evil: :evil:

Mais je tape sur personne moi :-D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede denim le 27 Jan 2014, 19:49

le plus important dans tout çà,c'est que les français soient ou seront consultés par référendum pour l'adhésion de la Turquie à l'Union Européenne.
voilà une chose vachement importante...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede von Rauffenstein le 27 Jan 2014, 21:04

La blague nulle du jour.

Pourquoi Trierweiler est-elle allée se perdre en Inde ?

Parce que un de perdu, dix de retrouvés.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Sylphus le 28 Jan 2014, 09:37

Shoemaker a écrit:Mais bien sûr qu'on peut changer, que le changement en soi n'est pas une mauvaise chose, etc... Et il faut préciser une telle évidence ! :roll:
Le problème, ce n'est pas de changer (d'ailleurs on peut changer en "mieux" comme en "pire" !).
Le problème, c'est de changer SANS EXPLIQUER, sans justifier et argumenter honnêtement, c'est de changer sans clarté, sans cohérence, sans logique. Alors, on est là, en droit de se poser des questions.
De plus :
La situation politique a changé. On n'est plus actuellement dans un choix simple, d'un côté la Droite, et de l'autre, la Gauche.
Les concepts de croisent, se chevauchent, s'interpénètrent, se contredisent, s'harmonisent !
C'est une situation idéologique plus ou moins chaotique, trouble, très difficilement lisible.
Il reste actuellement, une seule évidence claire, lisible : Le Capitalisme est dans sa phase internationaliste, impérialiste, néolibérale comme on dit. C'est la seule évidence claire, de laquelle tout le reste découle.
Les autres, chacun essaye difficilement se de positionner, pour le meilleur ou le pire :
Le PS disais-je s'est droitisé à toute allure !
La droite explose. Un reste de droite républicaine qui résiste difficilement, et qui est infiniment plus à gauche que le PS.
Le FN qui fait un virage incongru et clairement opportuniste à Gauche !
La Gauche de la Gauche qui mouline dans la farine, terrorisée de reprendre intelligemment à son compte les arguments du FN.
Tout le monde, après l'avoir méprisé et insulté copieusement, se prévaut de De Gaulle...
etc....
Bien malin celui qui peut aujourd'hui, garder un cap politique rigide : ça finit immanquablement par casser. Et c'est ce qui explique les "choix multiples", souples, et en vérité très cohérents, selon les situations.
C'est tout simplement une forme d'intelligence. Rester braqué sur ceci ou cela par pur dogmatisme, MAIS SANS JAMAIS EXPLIQUER CLAIREMENT SON POSITIONNEMENT, ça, c'est de l'autisme ou bien du foutage de gueule.

C'est bien, tu émerges 20 ans après.
Tu n'es pas oblige de faire des pavés sans intérêt pour dire que le feu brûle.
Sylphus

Messagede Feyd le 28 Jan 2014, 10:26

:lol:
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Nicklaus le 29 Jan 2014, 09:17

Image
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Nicklaus le 29 Jan 2014, 09:18

Nicklaus

Messagede Aiello le 29 Jan 2014, 10:10

Des peines avec sursis pour des violences pendant des manifestations, il a pas fallu attendre Hollande pour en voir.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Feyd le 29 Jan 2014, 15:35

Le (nouveau) titre de ce topic est parfaitement justifié :

http://www.lemonde.fr/education/article ... 73685.html

Mais pour qui ils se prennent ces apparatchiks ? Faire la leçon aux parents qui ne veulent pas qu'on bourre le crâne de leurs enfants avec leur nouvelle lubie du genre ? Si ça, ce n'est pas du fascisme du gauche. :roll:
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Alfa le 29 Jan 2014, 15:54

Evidement ce n'est que des rumeurs, d'ailleurs je ne pense pas qu'ils s'ammuseraient a faire des cours d'éducation sexuelle aux jeunes enfants, ils auraient de tres gros problemes avec pas mal de parents d'éléves, et j'en ferais partit.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Nicklaus le 29 Jan 2014, 15:56

Nicklaus

Messagede Alfa le 29 Jan 2014, 16:09

Petit a petit on veut effacer toute trace de l'ancien monde jusque dans les textes et meme si c'est symbolique, afin que cela soit oublié a jamais? je ne sais pas pourquoi ils font ça.

Je le changerais moi aussi le "bon pere de famille" et je le metterais version d'origine, en latin: "BONVS PATER FAMILIAS" :evil: :D
Image
Alfa
imperator

Messagede Waddle le 29 Jan 2014, 18:21

Alfa a écrit:Petit a petit on veut effacer toute trace de l'ancien monde jusque dans les textes et meme si c'est symbolique, afin que cela soit oublié a jamais? je ne sais pas pourquoi ils font ça.

Je le changerais moi aussi le "bon pere de famille" et je le metterais version d'origine, en latin: "BONVS PATER FAMILIAS" :evil: :D

Faudrait aussi qu'ils changent l'hymne national pendant qu'ils y sont, et aussi la devise du pays pour rajouter: feminisme et homophilie.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Xave le 29 Jan 2014, 18:28

Violences sur forces de l'ordre. C'est quand même pas un acte anodin interprétable.

Quel que soit le motif de la manif et le gouvernement en place, dois-je en déduire que tu trouves cela normal et légitime ?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Shoemaker le 29 Jan 2014, 18:30

Alfa a écrit:Petit a petit on veut effacer toute trace de l'ancien monde jusque dans les textes et meme si c'est symbolique, afin que cela soit oublié a jamais? je ne sais pas pourquoi ils font ça.

Tu sais toujours pas ??? :lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Dr Renard le 29 Jan 2014, 18:35

Ah oui, c'est étonnant de ta part, toi qui lis tous les cites d'informations, tous les journaux, qui regardes toutes les télés ...
Ah ben non en fait, d'autres font ce travail, tu ne fais que re balancer tes "infos" ici, c'est vrai.
Image
Dr Renard

Messagede Dr Renard le 29 Jan 2014, 18:38

Ben oui, ça ne te semble pas un peu "désuet", cette expression, tu ne trouves pas qu'elle n'a plus aucune raison d'apparaître dans des documents officiels?
Image
Dr Renard

Messagede Alfa le 29 Jan 2014, 18:39

Shoemaker a écrit:

Tu sais toujours pas ??? :lol:

Si mais bon, j'ai pas envie d'etre traité d'Antisémite/reactionaire/facho ou que sais-je.
Image
Alfa
imperator

Messagede Dr Renard le 29 Jan 2014, 18:40

Waddle a écrit:Faudrait aussi qu'ils changent l'hymne national pendant qu'ils y sont, et aussi la devise du pays pour rajouter: feminisme et homophilie.

Pas besoin, puisque cette devise parle justement d'égalité.
Image
Dr Renard

Messagede Alfa le 29 Jan 2014, 18:42

Dr Renard a écrit:

Ben oui, ça ne te semble pas un peu "désuet", cette expression, tu ne trouves pas qu'elle n'a plus aucune raison d'apparaître dans des documents officiels?

Et puis? c'est grave? ca permet je trouve de se poser des questions et de retrouver l'origine des choses justement de garder inscrit cela. Ca fait un peu d'histoire.
Image
Alfa
imperator

Messagede Sylphus le 29 Jan 2014, 18:43

La société évolue. Ca n'est pas en postant sur un forum que tu feras changer les choses. Qui ne fait rien consent.
Sylphus

Messagede Waddle le 29 Jan 2014, 18:48

Dr Renard a écrit:

Oui mais c'est aussi l'histoire Dr Renard. Tant qu'on comprend ce que ça veut dire, que ça n'insulte personne, pourquoi changer?

A ce compte, il faudrait revoir tous les textes de notre histoire, toutes les expressions idiomatiques pour voir si en leur sein, ne se cachent pas un soupçon d'inégalité, etc...

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Dr Renard le 29 Jan 2014, 18:53

Alfa a écrit:Et puis? c'est grave? ca permet je trouve de se poser des questions et de retrouver l'origine des choses justement de garder inscrit cela. Ca fait un peu d'histoire.

Si, comme moi, tu ne trouves pas cela grave, je ne vois pas en quoi ça te gène que l'on change cette expression.
Je ne vois pas en quoi le code de l'urbanisme doit nous permettre de réfléchir sur notre histoire?
Enfin, si c'est juste pour s'indigner d'un truc sans importance, pas de problème :o
Image
Dr Renard

Messagede Alfa le 29 Jan 2014, 18:56

Sylphus a écrit:

La société évolue. Ca n'est pas en postant sur un forum que tu feras changer les choses. Qui ne fait rien consent.

Deja ou vois tu que j'ai estimé pouvoir changer les choses? et que sait tu de ma vie pour pouvoir dire que je ne fais rien d'autre pour changer les choses ? Aussi le but d'un forum c'est de s'exprimer tous simplement.
C'est pas la premiere fois que tu fais cette remarque, tu l'a fait a d'autres ici.

Sinon que me propose tu pour changer les choses toi qui a l'air si malin?
Image
Alfa
imperator

Messagede Dr Renard le 29 Jan 2014, 18:57

Waddle a écrit:Oui mais c'est aussi l'histoire Dr Renard. Tant qu'on comprend ce que ça veut dire, que ça n'insulte personne, pourquoi changer?

A ce compte, il faudrait revoir tous les textes de notre histoire, toutes les expressions idiomatiques pour voir si en leur sein, ne se cachent pas un soupçon d'inégalité, etc...

Même réponse, je ne vois pas ce que l'histoire vient faire dans le code de l'urbanisme.
Et puisque c'est anachronique, je ne vois pas où est le problème de le changer?
Enfin, je ne vais pas faire un débat de 12000 pages sur cette question.
Image
Dr Renard

Messagede Alfa le 29 Jan 2014, 19:02

Dr Renard a écrit:
Alfa a écrit:Et puis? c'est grave? ca permet je trouve de se poser des questions et de retrouver l'origine des choses justement de garder inscrit cela. Ca fait un peu d'histoire.

Si, comme moi, tu ne trouves pas cela grave, je ne vois pas en quoi ça te gène que l'on change cette expression.
Je ne vois pas en quoi le code de l'urbanisme doit nous permettre de réfléchir sur notre histoire?
Enfin, si c'est juste pour s'indigner d'un truc sans importance, pas de problème :o

Une expression a une origine, l'effacer c'est effacer un peu plus l'histoire, l'histoire de nos origines.
Alors bien sur que ce n'est pas vraiment important, ce truc la precisement, mais ca s'inscrit dans un ensemble de choses qui lui devient important si on les changes.
Image
Alfa
imperator

Messagede Sylphus le 29 Jan 2014, 19:02

J'ai déjà fait plusieurs posts où je proposais de profondes mutations, mais je ne vais recommencer ce cirque à chaque fois.

Ce que je note depuis des années, c'est que les français se plaignent beaucoup mais, au moment de faire des choix, ils rentrent leurs couilles dans le caleçon fermé à triple tour. Parce que bon, si vraiment tu (au sens large) en as ras le bol, tu descends dans la rue, tu t'associes à des mouvements, tu fais en sorte de changer les choses comme le peuple français l'a fait en son temps et d'autres récemment. A moins que tu (au sens large) aies peur de perdre ce que tu possèdes. Dans tous les cas, j'en ai ras le cul d'entendre les gens sans arrêt se plaindre et attendre les bras croisés. Trop facile, trop lâche. Et sur ce forum, ça y va sec pour critiquer, moquer, gueuler. Pour ensuite voter Hollande ou Sarkozy.
Sylphus

Messagede Waddle le 29 Jan 2014, 19:04

Dr Renard a écrit:
Waddle a écrit:Faudrait aussi qu'ils changent l'hymne national pendant qu'ils y sont, et aussi la devise du pays pour rajouter: feminisme et homophilie.

Oui mais là il ne s'agit vraiment pas d'égalité. Il s'agit d'une espèce de totalitarisme de la pensée croyant qu'il faut faire disparaître toutes traces de l'histoire pour aboutir à une égalité entre les hommes et les femmes.

Et l'hymne national alors? Tu ne dis rien? Faudrait peut-être penser à le changer pour le moderniser un peu non?

A ce rythme, que fera t'on des expressions comme "La Mère Patrie"? A bannir parce qu'inégalitaire sexuellement?
Bientôt, il faudra aussi s'attaquer à la langue française qui donne l'avantage sur le masculin n'est ce pas?

On peut croire que j'exagère mais il suffit de consulter le fameux "rapport" remis au gouvernement pour l'égalité pour voir qu'on marche sur la tête. Partout dans le document, on voit des "un-e" pour éviter de laisser du masculin là où il peut y avoir des femmes.

Par exemple:

Parfois le premier contact n’est pas établi avec un-e médecin mais avec un-e conseiller-e. Or,
seul un-e] médecin peut aujourd’hui délivrer l’attestation. Le premier contact et le premier
entretien avec un-e professionnel-le non médical ne sont donc pas comptabilisés.

Source: http://www.haut-conseil-egalite.gouv.fr ... t2_v10.pdf

Vraiment ridicule...

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Alfa le 29 Jan 2014, 19:07

Sylphus a écrit:J'ai déjà fait plusieurs posts où je proposais de profondes mutations, mais je ne vais recommencer ce cirque à chaque fois.

Ce que je note depuis des années, c'est que les français se plaignent beaucoup mais, au moment de faire des choix, ils rentrent leurs couilles dans le caleçon fermé à triple tour. Parce que bon, si vraiment tu (au sens large) en as ras le bol, tu descends dans la rue, tu t'associes à des mouvements, tu fais en sorte de changer les choses comme le peuple français l'a fait en son temps et d'autres récemment. A moins que tu (au sens large) aies peur de perdre ce que tu possèdes. Dans tous les cas, j'en ai ras le cul d'entendre les gens sans arrêt se plaindre et attendre les bras croisés. Trop facile, trop lâche. Et sur ce forum, ça y va sec pour critiquer, moquer, gueuler. Pour ensuite voter Hollande ou Sarkozy.

Mais on s'en fout que t'en as ras la cul, si t'en a ras le cul de nous lire ben vient pas alors.

Quand a moi ca fait peu de temps que j'observe et que je m'inquiete, mais si ca continu je vais y descendre dans les manifs ou m'associer a des mouvements comme tu dis. Et tes propositions de profondes mutations c'est bien de les proposer mais je vais te prendre a ton propre jeu: ca sert a rien de les mettres sur un forum.
Image
Alfa
imperator

Messagede Sylphus le 29 Jan 2014, 19:09

Alfa a écrit:Et tes propositions de profondes mutations c'est bien de les proposer mais je vais te prendre a ton propre jeu: ca sert a rien de les mettres sur un forum.

C'est au contraire très intéressant de sonder l'opinion. Les élites ont de temps en temps besoin de se rabaisser pour sentir l'odeur de merde.
Sylphus

Messagede Alfa le 29 Jan 2014, 19:16

Sylphus a écrit:
Alfa a écrit:Et tes propositions de profondes mutations c'est bien de les proposer mais je vais te prendre a ton propre jeu: ca sert a rien de les mettres sur un forum.

C'est au contraire très intéressant de sonder l'opinion. Les élites ont de temps en temps besoin de se rabaisser pour sentir l'odeur de merde.

Vu que tu descends souvent, nous autorises tu a penser que tu pourrais bien etre scato?
Image
Alfa
imperator

Messagede Nicklaus le 29 Jan 2014, 19:19

Xave a écrit:

Violences sur forces de l'ordre. C'est quand même pas un acte anodin interprétable.

Quel que soit le motif de la manif et le gouvernement en place, dois-je en déduire que tu trouves cela normal et légitime ?

Les violences ? Quelles violences ? Une barrière de chantier balancée qui n'a touché personne,des pétards et une canette de bière vide. C'est que dalle par rapport à ce qu'il s'était passé l'an passé au Trocadéro.
Nicklaus

Messagede Dr Renard le 29 Jan 2014, 19:20

Waddle a écrit:Oui mais là il ne s'agit vraiment pas d'égalité. Il s'agit d'une espèce de totalitarisme de la pensée croyant qu'il faut faire disparaître toutes traces de l'histoire pour aboutir à une égalité entre les hommes et les femmes.

Et l'hymne national alors? Tu ne dis rien? Faudrait peut-être penser à le changer pour le moderniser un peu non?

A ce rythme, que fera t'on des expressions comme "La Mère Patrie"? A bannir parce qu'inégalitaire sexuellement?
Bientôt, il faudra aussi s'attaquer à la langue française qui donne l'avantage sur le masculin n'est ce pas?

On peut croire que j'exagère mais il suffit de consulter le fameux "rapport" remis au gouvernement pour l'égalité pour voir qu'on marche sur la tête. Partout dans le document, on voit des "un-e" pour éviter de laisser du masculin là où il peut y avoir des femmes.

Par exemple:

Parfois le premier contact n’est pas établi avec un-e médecin mais avec un-e conseiller-e. Or,
seul un-e] médecin peut aujourd’hui délivrer l’attestation. Le premier contact et le premier
entretien avec un-e professionnel-le non médical ne sont donc pas comptabilisés.

Source: http://www.haut-conseil-egalite.gouv.fr ... t2_v10.pdf

Vraiment ridicule...

Voila voila voila
Tu veux dénoncer un "totalitarisme de la pensée" mais ce que je vois-là, c'est quelqu'un qui pratique un interrogatoire du type policier, une suite de questions plus ou moins accusatrices, faisant l'amalgame de différentes choses.
Bref, je ne rentrerais pas une nouvelle fois dans ce jeu. Et oui, je suis plus proche d'être féministe et homophile que l'inverse, c'est certains, j'en suis plutôt fier.
D'ailleurs je t'embrasse sur la bouche.
Image
Dr Renard

Messagede Sylphus le 29 Jan 2014, 19:21

Alfa a écrit:
Sylphus a écrit:

Vu que tu descends souvent, nous autorises tu a penser que tu pourrais bien etre scato?

J'ai essayé, je n'ai pas trop aimé ça. Je viens de moins en moins souvent sur le forum, si cela peut te rassurer.
Sylphus

Messagede Nicklaus le 29 Jan 2014, 19:21

Dr Renard a écrit:

Ah oui, c'est étonnant de ta part, toi qui lis tous les cites d'informations, tous les journaux, qui regardes toutes les télés ...
Ah ben non en fait, d'autres font ce travail, tu ne fais que re balancer tes "infos" ici, c'est vrai.

Qu'est-ce qui se passe ? T'es tout grognon ? Renaud est en cure ? Ta pas trouvé tes cigarettes qui font rigoler bêtement ?
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 29 Jan 2014, 19:23

Dr Renard a écrit:

L'égalité pour toi se résume à faire voter des lois pour changer des expressions courantes afin de faire plaisir à des minorités ? attends, et c'est toi qui traites les autres d'idiots incapables de réfléchir ? :lol:
Nicklaus

Messagede Dr Renard le 29 Jan 2014, 19:29

Les femmes sont-elles plus une minorité que les hommes :D
Image
Dr Renard

Messagede Nicklaus le 29 Jan 2014, 19:32

Dr Renard a écrit:Les femmes sont-elles plus une minorité que les hommes :D

Non non. Je pense aux illuminés qui ne supportent pas la vision de la famille classique et majoritaire en France. Ceux qui râlent pour une pub qu'ils jugent homophobe parce qu'il y a un père et une mère, pour une expression. Ces tarés à la base de la théorie du genre.
Nicklaus

Messagede Dr Renard le 29 Jan 2014, 19:36

Tu ne gueulais pas il y a quelques temps à propos d'une pub montrant un garçon jouant avec une poupée?
Je me demande même si tu ne disais pas qu'on allait en faire des fiottes?
Image
Dr Renard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin