von Rauffenstein a écrit:Shoemaker a écrit:(...)
Faut qu'il maigrisse un peu. Mais il plus crédible que Karloff.
Ah ouais, effectivement, vu comme ça
Modérateurs: Garion, Silverwitch
von Rauffenstein a écrit:Shoemaker a écrit:(...)
Faut qu'il maigrisse un peu. Mais il plus crédible que Karloff.
Waddle a écrit:Aiello a écrit:Aym a écrit:silverwitch a écrit:Moi aussi j'ai fait une blague, douteuse, personne ne la remarque.
En même temps, fallait oser la placé.
C'est pas trop dur, moralement, de faire une faute volontaire de conjugaison pour sortir duflot des blagues nulles et s'EELV vers des choses plus joly ?
Ho mon gars, fait attention à toi, car les Verts c'est biblique, et les saouls ratent: Cora nique!
![]()

Shoemaker a écrit:Waddle a écrit:Aiello a écrit:Aym a écrit:silverwitch a écrit:Moi aussi j'ai fait une blague, douteuse, personne ne la remarque.
En même temps, fallait oser la placé.
C'est pas trop dur, moralement, de faire une faute volontaire de conjugaison pour sortir duflot des blagues nulles et s'EELV vers des choses plus joly ?
Ho mon gars, fait attention à toi, car les Verts c'est biblique, et les saouls ratent: Cora nique!
![]()
Fait chier ! Nous les Musulmans, on peut pas taper sur les deux autres religions mère, puisqu'on les intègre.
Waddle, tu me feras 10 péter austère, et une petite 15 aine de ... argh... peut pas taper sur Marie ! Je t'aurai, je t'aurai !![]()
![]()

Shoemaker a écrit:Mais bien sûr qu'on peut changer, que le changement en soi n'est pas une mauvaise chose, etc... Et il faut préciser une telle évidence !![]()
Le problème, ce n'est pas de changer (d'ailleurs on peut changer en "mieux" comme en "pire" !).
Le problème, c'est de changer SANS EXPLIQUER, sans justifier et argumenter honnêtement, c'est de changer sans clarté, sans cohérence, sans logique. Alors, on est là, en droit de se poser des questions.
De plus :
La situation politique a changé. On n'est plus actuellement dans un choix simple, d'un côté la Droite, et de l'autre, la Gauche.
Les concepts de croisent, se chevauchent, s'interpénètrent, se contredisent, s'harmonisent !
C'est une situation idéologique plus ou moins chaotique, trouble, très difficilement lisible.
Il reste actuellement, une seule évidence claire, lisible : Le Capitalisme est dans sa phase internationaliste, impérialiste, néolibérale comme on dit. C'est la seule évidence claire, de laquelle tout le reste découle.
Les autres, chacun essaye difficilement se de positionner, pour le meilleur ou le pire :
Le PS disais-je s'est droitisé à toute allure !
La droite explose. Un reste de droite républicaine qui résiste difficilement, et qui est infiniment plus à gauche que le PS.
Le FN qui fait un virage incongru et clairement opportuniste à Gauche !
La Gauche de la Gauche qui mouline dans la farine, terrorisée de reprendre intelligemment à son compte les arguments du FN.
Tout le monde, après l'avoir méprisé et insulté copieusement, se prévaut de De Gaulle...
etc....
Bien malin celui qui peut aujourd'hui, garder un cap politique rigide : ça finit immanquablement par casser. Et c'est ce qui explique les "choix multiples", souples, et en vérité très cohérents, selon les situations.
C'est tout simplement une forme d'intelligence. Rester braqué sur ceci ou cela par pur dogmatisme, MAIS SANS JAMAIS EXPLIQUER CLAIREMENT SON POSITIONNEMENT, ça, c'est de l'autisme ou bien du foutage de gueule.

Nicklaus a écrit:Moins drôle, la Tchéka a encore frappé :
http://actu.orange.fr/france/violence-a-la-manif-anti-hollande-quatre-condamnations-a-2-mois-avec-sursis-afp_2802374.html#

Alfa a écrit:Petit a petit on veut effacer toute trace de l'ancien monde jusque dans les textes et meme si c'est symbolique, afin que cela soit oublié a jamais? je ne sais pas pourquoi ils font ça.
Je le changerais moi aussi le "bon pere de famille" et je le metterais version d'origine, en latin: "BONVS PATER FAMILIAS"![]()

Nicklaus a écrit:Moins drôle, la Tchéka a encore frappé :
http://actu.orange.fr/france/violence-a-la-manif-anti-hollande-quatre-condamnations-a-2-mois-avec-sursis-afp_2802374.html#
Alfa a écrit:Petit a petit on veut effacer toute trace de l'ancien monde jusque dans les textes et meme si c'est symbolique, afin que cela soit oublié a jamais? je ne sais pas pourquoi ils font ça.
Nicklaus a écrit:Tiens ! Je l'avais ratée celle là :
http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/01/20/le-bon-pere-de-famille-menace-de-disparition-du-droit-francais_4350949_823448.html
Je le changerais moi aussi le "bon pere de famille" et je le metterais version d'origine, en latin: "BONVS PATER FAMILIAS"![]()
Shoemaker a écrit:Alfa a écrit:Petit a petit on veut effacer toute trace de l'ancien monde jusque dans les textes et meme si c'est symbolique, afin que cela soit oublié a jamais? je ne sais pas pourquoi ils font ça.
Tu sais toujours pas ???

Waddle a écrit:Faudrait aussi qu'ils changent l'hymne national pendant qu'ils y sont, et aussi la devise du pays pour rajouter: feminisme et homophilie.
Dr Renard a écrit:Alfa a écrit:Petit a petit on veut effacer toute trace de l'ancien monde jusque dans les textes et meme si c'est symbolique, afin que cela soit oublié a jamais? je ne sais pas pourquoi ils font ça.
Ben oui, ça ne te semble pas un peu "désuet", cette expression, tu ne trouves pas qu'elle n'a plus aucune raison d'apparaître dans des documents officiels?

Dr Renard a écrit:Alfa a écrit:Petit a petit on veut effacer toute trace de l'ancien monde jusque dans les textes et meme si c'est symbolique, afin que cela soit oublié a jamais? je ne sais pas pourquoi ils font ça.
Ben oui, ça ne te semble pas un peu "désuet", cette expression, tu ne trouves pas qu'elle n'a plus aucune raison d'apparaître dans des documents officiels?

Alfa a écrit:Et puis? c'est grave? ca permet je trouve de se poser des questions et de retrouver l'origine des choses justement de garder inscrit cela. Ca fait un peu d'histoire.

Sylphus a écrit:Alfa a écrit:Petit a petit on veut effacer toute trace de l'ancien monde jusque dans les textes et meme si c'est symbolique, afin que cela soit oublié a jamais? je ne sais pas pourquoi ils font ça.
La société évolue. Ca n'est pas en postant sur un forum que tu feras changer les choses. Qui ne fait rien consent.

Waddle a écrit:Oui mais c'est aussi l'histoire Dr Renard. Tant qu'on comprend ce que ça veut dire, que ça n'insulte personne, pourquoi changer?
A ce compte, il faudrait revoir tous les textes de notre histoire, toutes les expressions idiomatiques pour voir si en leur sein, ne se cachent pas un soupçon d'inégalité, etc...
Dr Renard a écrit:Alfa a écrit:Et puis? c'est grave? ca permet je trouve de se poser des questions et de retrouver l'origine des choses justement de garder inscrit cela. Ca fait un peu d'histoire.
Si, comme moi, tu ne trouves pas cela grave, je ne vois pas en quoi ça te gène que l'on change cette expression.
Je ne vois pas en quoi le code de l'urbanisme doit nous permettre de réfléchir sur notre histoire?
Enfin, si c'est juste pour s'indigner d'un truc sans importance, pas de problème

Dr Renard a écrit:Waddle a écrit:Faudrait aussi qu'ils changent l'hymne national pendant qu'ils y sont, et aussi la devise du pays pour rajouter: feminisme et homophilie.
Pas besoin, puisque cette devise parle justement d'égalité.
Parfois le premier contact n’est pas établi avec un-e médecin mais avec un-e conseiller-e. Or,
seul un-e] médecin peut aujourd’hui délivrer l’attestation. Le premier contact et le premier
entretien avec un-e professionnel-le non médical ne sont donc pas comptabilisés.

Sylphus a écrit:J'ai déjà fait plusieurs posts où je proposais de profondes mutations, mais je ne vais recommencer ce cirque à chaque fois.
Ce que je note depuis des années, c'est que les français se plaignent beaucoup mais, au moment de faire des choix, ils rentrent leurs couilles dans le caleçon fermé à triple tour. Parce que bon, si vraiment tu (au sens large) en as ras le bol, tu descends dans la rue, tu t'associes à des mouvements, tu fais en sorte de changer les choses comme le peuple français l'a fait en son temps et d'autres récemment. A moins que tu (au sens large) aies peur de perdre ce que tu possèdes. Dans tous les cas, j'en ai ras le cul d'entendre les gens sans arrêt se plaindre et attendre les bras croisés. Trop facile, trop lâche. Et sur ce forum, ça y va sec pour critiquer, moquer, gueuler. Pour ensuite voter Hollande ou Sarkozy.

Alfa a écrit:Et tes propositions de profondes mutations c'est bien de les proposer mais je vais te prendre a ton propre jeu: ca sert a rien de les mettres sur un forum.
Sylphus a écrit:Alfa a écrit:Et tes propositions de profondes mutations c'est bien de les proposer mais je vais te prendre a ton propre jeu: ca sert a rien de les mettres sur un forum.
C'est au contraire très intéressant de sonder l'opinion. Les élites ont de temps en temps besoin de se rabaisser pour sentir l'odeur de merde.

Xave a écrit:Nicklaus a écrit:Moins drôle, la Tchéka a encore frappé :
Violences sur forces de l'ordre. C'est quand même pas un acte anodin interprétable.
Quel que soit le motif de la manif et le gouvernement en place, dois-je en déduire que tu trouves cela normal et légitime ?

Waddle a écrit:Oui mais là il ne s'agit vraiment pas d'égalité. Il s'agit d'une espèce de totalitarisme de la pensée croyant qu'il faut faire disparaître toutes traces de l'histoire pour aboutir à une égalité entre les hommes et les femmes.
Et l'hymne national alors? Tu ne dis rien? Faudrait peut-être penser à le changer pour le moderniser un peu non?
A ce rythme, que fera t'on des expressions comme "La Mère Patrie"? A bannir parce qu'inégalitaire sexuellement?
Bientôt, il faudra aussi s'attaquer à la langue française qui donne l'avantage sur le masculin n'est ce pas?
On peut croire que j'exagère mais il suffit de consulter le fameux "rapport" remis au gouvernement pour l'égalité pour voir qu'on marche sur la tête. Partout dans le document, on voit des "un-e" pour éviter de laisser du masculin là où il peut y avoir des femmes.
Par exemple:Parfois le premier contact n’est pas établi avec un-e médecin mais avec un-e conseiller-e. Or,
seul un-e] médecin peut aujourd’hui délivrer l’attestation. Le premier contact et le premier
entretien avec un-e professionnel-le non médical ne sont donc pas comptabilisés.
Source: http://www.haut-conseil-egalite.gouv.fr ... t2_v10.pdf
Vraiment ridicule...
Alfa a écrit:Sylphus a écrit:Alfa a écrit:Et tes propositions de profondes mutations c'est bien de les proposer mais je vais te prendre a ton propre jeu: ca sert a rien de les mettres sur un forum.
C'est au contraire très intéressant de sonder l'opinion. Les élites ont de temps en temps besoin de se rabaisser pour sentir l'odeur de merde.
Vu que tu descends souvent, nous autorises tu a penser que tu pourrais bien etre scato?
Dr Renard a écrit:Nicklaus a écrit:Tiens ! Je l'avais ratée celle là :
http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/01/20/le-bon-pere-de-famille-menace-de-disparition-du-droit-francais_4350949_823448.html
Ah oui, c'est étonnant de ta part, toi qui lis tous les cites d'informations, tous les journaux, qui regardes toutes les télés ...
Ah ben non en fait, d'autres font ce travail, tu ne fais que re balancer tes "infos" ici, c'est vrai.

Dr Renard a écrit:Waddle a écrit:Faudrait aussi qu'ils changent l'hymne national pendant qu'ils y sont, et aussi la devise du pays pour rajouter: feminisme et homophilie.
Pas besoin, puisque cette devise parle justement d'égalité.

Dr Renard a écrit:Les femmes sont-elles plus une minorité que les hommes

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités